Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 336 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10056
  1. #151
    J'ai essayer avec un pull fin cachemire et après avec un bon gros sweat toki, même soucis avec les deux...

  2. #152
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Je reprends espoir avec ma commande upsizée Verdict ce soir.
    T'as le bras long ?
    Parce que le L est à 66.5cm, c'est long !

  3. #153
    Je peut te dire que j'ai pas le bras long mais l'épaule est assez haute, sur la mienne en M les manche on un rendu porté pas bien long !!
    Le L ne devrait pas posé problème a grand monde je pense de se point de vue


    La pièce numéroté c'est quand même le style de détaille qui fait bien plaisir

    Il y en a 350 de produit au total !!

  4. #154
    Surprenant je suis avec un pull en laine et une dorsale (pour le 2 roues) et je n'ai pas ce problème.

  5. #155
    J’aimerais bien blague moisie mise à part, c’est ce qui m’inquiète le plus. Après si tout le reste est vraiment, vraiment exceptionnel, la retouche est envisageable.

    Si je pars là dessus j’essaierai de trouver un artisan plutôt bon, vu les déboires de certains évoqués ici. Sur une pièce à 600 balles, pas d’erreur possible.

  6. #156
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    J’aimerais bien blague moisie mise à part, c’est ce qui m’inquiète le plus. Après si tout le reste est vraiment, vraiment exceptionnel, la retouche est envisageable.

    Si je pars là dessus j’essaierai de trouver un artisan plutôt bon, vu les déboires de certains évoqués ici. Sur une pièce à 600 balles, pas d’erreur possible.
    Compliqué vu les coutures thermosoudées.
    Je regarderai ça si j'y pense, mais compliqué.

  7. #157
    La descente aux enfers de Balibaris, acte IV : https://www.balibaris.com/fr/196-costumes

    Veste en laine vierge : 79% laine 21% polyester
    Veste en laine piquée : 45% laine 55% polyester
    Veste en flanelle de laine : 79% laine 21% polyester

    (et quand même quelques vestes 100% laine.)

    Tout Made In Pologne. Entre 500 et 650€ le costume complet.

    Curieusement sur la maille on reste sur une fabrication italienne est des compositions globalement 100% laine.

    https://www.balibaris.com/fr/p/2865-...oton-kaki.html

    Une nouvelle vision de la forme McCoy, le blouson iconique de l'US Navy.

  8. #158
    Oh boudiou, où est-ce qu'ils sont allés chercher ça ?

    Je n'arrive même pas à comprendre comment ils ont pu mécomprendre l'expression de la sorte.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #159
    Les commerciaux et les marketeux, les parasites des temps modernes.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  10. #160
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oh boudiou, où est-ce qu'ils sont allés chercher ça ?

    Je n'arrive même pas à comprendre comment ils ont pu mécomprendre l'expression de la sorte.
    Je soupçonne un pompage de la Deck Jacket de The Real McCoy allié à un emploi malheureux de Google Translate saupoudré d'un stagiaire idiot.

  11. #161
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Les commerciaux et les marketeux, les parasites des temps modernes.
    Le marketeux que je suis n'est pas tout à fait d'accord avec toi
    Y a juste des gens qui ne savent pas faire leur job. Un commercial ou un marketeux qui te fait fuir, c'est un peu l'antithèse de ce qu'on lui demande.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #162
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je serai impitoyable. On parle quand même d'un K-Way fabriqué en Pologne à 600€.
    Vu comme ça, ça fait vachement moins rêver que la vidéo et la page de présentation officielle

  13. #163
    Ah oui mais on parle d'un Kway ultime quand même

  14. #164
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le marketeux que je suis n'est pas tout à fait d'accord avec toi
    Y a juste des gens qui ne savent pas faire leur job. Un commercial ou un marketeux qui te fait fuir, c'est un peu l'antithèse de ce qu'on lui demande.
    Je vis dans un monde d'antithèse.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  15. #165
    Tu vois le marketeux médian ? Par définition, la moitié des marketeux sont encore pires.
    Tant mieux pour moi, la concurrence est moins rude
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #166
    Reçu la NR, ça va repartir.

  17. #167
    Alors, ce BGxNR, c'est une déception.

    Déjà, le sizing : ça taille très petit. Avec un pull Hircus (moins épais qu'un Bompard classique), je peux le porter, mais je n'ai aucune aisance pour lever les bras. Il serait impossible d'y caser un liner, un ultra light down ou même un cardigan. C'est d'autant plus étonnant qu'aux épaules et en longueurs, on est bien. La coupe est clairement faite pour les personnes minces.

    Ensuite, la couleur. Je m'en doutais un peu, mais les photos du site, prises en plein soleil, sont plus que flatteuses. En vrai c'est un vêtement de pluie, et quand il pluie, il n'y a pas de soleil. La description "un marine légèrement chiné" est tout à fait factuelle : c'est un marine un peu chiant, bien foncé, très très légèrement chiné ce qui est invisible à plus de 30cm quand il ne fait pas beau. Le tissu ne fait pas du tout Quechua, mais n'est pas "cool" comme peut l'être la softshell.
    La doublure est moche. Bon, c'est un peu mon dada de pas aimer les doublures en viscose/cupro/Whatever, mais là elle est vraiment moche. Un marron chiasse brillant qui fait pas quali du tout.

    Dans mon appartement, il fait 22 degrés. J'avais très chaud au bout de quelques minutes d'essayage avec donc un pull en cachemire. Pas sûr que ça soit idéal pour les transitions extérieur -> intérieur type métro.

    Fonctionnellement, je suis très très réservé : les quatre poches extérieurs sont minuscules, ma main, pourtant pas grande, tient sans beaucoup d'aisance. Je n'aurais personnellement pas mis quatre zips, le confort s'en trouve amoindri lorsqu'on a la main dans la poche. Les poches du haut, c'est super comme idée, mais c'est tellement inconfortable comme position que ça ne sert pas à grand chose. La doublure des poches n'est pas très agréable au toucher. Bon point pour les poches internes (deux zippées, deux grandes sur le bas à rabat. J'aurais perso zappé la doublure tweed du rabat, c'est superflu.)

    La capuche ensuite. J'ai une grosse tête, la capuche est grosse, ça c'est cool. J'ai l'air super con avec, ça c'est moins cool. J'ai allumé mon ventilo, je me suis foutu devant, et elle se barrait. C'est encore moins cool. D'hab j'ai jamais ce problème vu que ma grosse tête bloque la capuche.
    Je suis très réservé sur le système d'attache de la capuche que je trouve moins élégant et moins fonctionnel que celui de la softshell. Quand j'enlève la capuche, le pan masquant les boutons est tout relevé, pas plaqué du tout, c'est moche. La pièce en cuir aussi est pas top (pas la qualité, juste qu'elle fait cheveux sur la soupe.)

    Le stormflap, bah, ça fait ninja. C'est sympa.

    Je n'aime pas trop le col une fois la capuche ôtée. Il est assez imposant, un petit coté Louis XIV.

    Les poignets sont très bien par contre. Pratiques et tout. Une belle alternative aux Velcro en conservant un niveau de serrage plus fin qu'un simple bouton.

    Je m'aperçois que je n'ai même pas remarqué la doublure cachemire du col, c'est donc qu'elle ne fait pas un effet boeuf. Enfin, chèvre.

    Si je dois résumer ma pensée, je dirais que c'est overengeneered comme disent les américains. Sinon c'est très bien fini. Elle repart et fera un heureux.
    Dernière modification par Anon26492 ; 04/10/2018 à 12h12.

  18. #168
    Va falloir tester ça correctement ce soir, merci pour ton retour détaillé Mdt. Le côté respirant moins réussi que la softshell me fait douter, c’est là que j’attends un peu la bête vs. une parka.

    Vivement que je la reçoive : vu les sorties annoncées pour la fin d’année (rien que chez BG) ça vaut pas le coup de se forcer.

  19. #169
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Va falloir tester ça correctement ce soir, merci pour ton retour détaillé Mdt. Le côté respirant moins réussi que la softshell me fait douter, c’est là que j’attends un peu la bête vs. une parka.
    Après ils ont jamais dit le contraire : pour Benoit au dessus de 20 degrés ça commence à être trop. L'amplitude thermique doit être décalée de quelques degrés avec la softshell.

    Si tu ne dois avoir qu'un vêtement de ce type, c'est sans doute un bon choix, avec une couleur passe partout, une capuche amovible, pas mal de poches... mais si tu as déjà comme moi pas mal de choses, je ne sais pas trop. Je pensais qu'elle deviendrait ma softshell plus hivernale, mais clairement ce n'est pas ça.

  20. #170
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Curieusement sur la maille on reste sur une fabrication italienne est des compositions globalement 100% laine.

    https://www.balibaris.com/fr/p/2865-...oton-kaki.html



    Et le pire c'est qu'elle est plutôt sympa cette maille de Balibaris ! C'est à n'y rien comprendre !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Après ils ont jamais dit le contraire : pour Benoit au dessus de 20 degrés ça commence à être trop. L'amplitude thermique doit être décalée de quelques degrés avec la softshell.

    Si tu ne dois avoir qu'un vêtement de ce type, c'est sans doute un bon choix, avec une couleur passe partout, une capuche amovible, pas mal de poches... mais si tu as déjà comme moi pas mal de choses, je ne sais pas trop. Je pensais qu'elle deviendrait ma softshell plus hivernale, mais clairement ce n'est pas ça.
    Oui, j'ai toujours dit que je trouvais l'appellation "extreme breathibility" de NR exagérée, à 20 degrés, il faut juste une chemise en-dessous.

  21. #171
    N’ayant pas la softshell c’était mon idée, une pièce plus polyvalente qu’une parka ou un caban que j’envisageais, encore plus si une doublure venait se greffer dessus. Ça en faisait un peu la pièce « ultime » pour quelques mois (de maintenant à mars/avril).

    Je verrai suivant le fit et le coup de cœur (indispensable à ce prix).

  22. #172
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Alors, ce BGxNR, c'est une déception.

    Déjà, le sizing : ça taille très petit. Avec un pull Hircus (moins épais qu'un Bompard classique), je peux le porter, mais je n'ai aucune aisance pour lever les bras. Il serait impossible d'y caser un liner, un ultra light down ou même un cardigan. C'est d'autant plus étonnant qu'aux épaules et en longueurs, on est bien. La coupe est clairement faite pour les personnes minces.

    Ensuite, la couleur. Je m'en doutais un peu, mais les photos du site, prises en plein soleil, sont plus que flatteuses. En vrai c'est un vêtement de pluie, et quand il pluie, il n'y a pas de soleil. La description "un marine légèrement chiné" est tout à fait factuelle : c'est un marine un peu chiant, bien foncé, très très légèrement chiné ce qui est invisible à plus de 30cm quand il ne fait pas beau. Le tissu ne fait pas du tout Quechua, mais n'est pas "cool" comme peut l'être la softshell.
    La doublure est moche. Bon, c'est un peu mon dada de pas aimer les doublures en viscose/cupro/Whatever, mais là elle est vraiment moche. Un marron chiasse brillant qui fait pas quali du tout.

    Dans mon appartement, il fait 22 degrés. J'avais très chaud au bout de quelques minutes d'essayage avec donc un pull en cachemire. Pas sûr que ça soit idéal pour les transitions extérieur -> intérieur type métro.

    Fonctionnellement, je suis très très réservé : les quatre poches extérieurs sont minuscules, ma main, pourtant pas grande, tient sans beaucoup d'aisance. Je n'aurais personnellement pas mis quatre zips, le confort s'en trouve amoindri lorsqu'on a la main dans la poche. Les poches du haut, c'est super comme idée, mais c'est tellement inconfortable comme position que ça ne sert pas à grand chose. La doublure des poches n'est pas très agréable au toucher. Bon point pour les poches internes (deux zippées, deux grandes sur le bas à rabat. J'aurais perso zappé la doublure tweed du rabat, c'est superflu.)

    La capuche ensuite. J'ai une grosse tête, la capuche est grosse, ça c'est cool. J'ai l'air super con avec, ça c'est moins cool. J'ai allumé mon ventilo, je me suis foutu devant, et elle se barrait. C'est encore moins cool. D'hab j'ai jamais ce problème vu que ma grosse tête bloque la capuche.
    Je suis très réservé sur le système d'attache de la capuche que je trouve moins élégant et moins fonctionnel que celui de la softshell. Quand j'enlève la capuche, le pan masquant les boutons est tout relevé, pas plaqué du tout, c'est moche. La pièce en cuir aussi est pas top (pas la qualité, juste qu'elle fait cheveux sur la soupe.)

    Le stormflap, bah, ça fait ninja. C'est sympa.

    Je n'aime pas trop le col une fois la capuche ôtée. Il est assez imposant, un petit coté Louis XIV.

    Les poignets sont très bien par contre. Pratiques et tout. Une belle alternative aux Velcro en conservant un niveau de serrage plus fin qu'un simple bouton.

    Je m'aperçois que je n'ai même pas remarqué la doublure cachemire du col, c'est donc qu'elle ne fait pas un effet boeuf. Enfin, chèvre.

    Si je dois résumer ma pensée, je dirais que c'est overengeneered comme disent les américains. Sinon c'est très bien fini. Elle repart et fera un heureux.
    Je te l'avais dit pour le sizing ! Il te fallait un L plutôt qu'un M ! On a exactement la même morphologie ! Et pour le reste, je suis désolé que ce n'est pas à la hauteur de ce que tu attendais, mais pour le coup, j'avais émis quelques réserves sur le fait qu'elle allait pas être ton style… Pour la doublure, c'est certes pas la plus jolie, mais elle est quali : elle a une super "glisse" par rapport à ce que j'ai pu toucher au quotidien.

  23. #173
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Je te l'avais dit pour le sizing ! Il te fallait un L plutôt qu'un M ! On a exactement la même morphologie ! Et pour le reste, je suis désolé que ce n'est pas à la hauteur de ce que tu attendais, mais pour le coup, j'avais émis quelques réserves sur le fait qu'elle allait pas être ton style… Pour la doublure, c'est certes pas la plus jolie, mais elle est quali : elle a une super "glisse" par rapport à ce que j'ai pu toucher au quotidien.
    J'avais vu, mais comme je fais du M partout chez vous... tu prends quoi en softshell ? L aussi ?

    J'ai jamais trop pigé pourquoi tout le monde s'attachait à la glisse de la doublure. Sur les manches à la limite, mais sur le corps
    T'as déjà vu une différence de confort entre une veste doublée, une demi-doublée et une parmenture ricaine ?
    La softshell a une doublure non glissante, mon caban Eclectic non plus, mon Duffle Coat n'est pas doublé, j'ai pas l'impression qu'ils sont moins confortables que le manteau camel (dont la doublure est très bien, discrète et tout) ?

    edit : en fait je suis con, la doublure ça compte surtout quand tu portes un blazer sous ton manteau. Ce qui ne m'arrive jamais.


    Sur les critiques, beaucoup sont liées à ma morpho (capuche, hauteur des poches) et ne concerneront pas tous les canards. De même mon avis stylistique sur le col ou la capuche (et sur cette dernière, on pourrait arguer qu'il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'être trempé.)

    Par contre la petitesse des poches ça c'est étrange je trouve.

  24. #174
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'avais vu, mais comme je fais du M partout chez vous... tu prends quoi en softshell ? L aussi ?
    M, mais ça c'était avant Julien qui affirme que notre sizing était décalé par rapport à la réalité du marché. Maintenant je fais du 50 et du L (bon le sport y est aussi pour quelque chose) sur la plupart de nos vêtements. Par exemple, les manteaux je suis bien en 50 maintenant !

  25. #175
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    M, mais ça c'était avant Julien qui affirme que notre sizing était décalé par rapport à la réalité du marché. Maintenant je fais du 50 et du L (bon le sport y est aussi pour quelque chose) sur la plupart de nos vêtements. Par exemple, les manteaux je suis bien en 50 maintenant !
    Euh...
    Je ne sais pas de quel marché parle ton Julien, mais mon seul vêtement en L, c'est un cuir OG. Sinon j'ai du S et du M.
    Et c'est valable les rares fois ou je passe une fringue Uniqlo ou H&M...

    Sur le papier je suis pas contre hein, a plus de 180cm je trouve pas ça idiot de faire du L, mais vraiment, le marché je sais pas trop... la tendance est plus au vanity size que le contraire.

    Si je prends par exemple le L tel que décrit sur votre chemise en denim, tu as 66cm à la manche. C'est une longueur de bras de mec qui fait 190cm (ou de George Sable.) Pareil, 47.6cm aux épaules, c'est très très large... je suis plutôt large d'épaules (mais comme je préfère porter un peu étroit aux épaules ce qui atténue la largeur et augmente l'impression de musculature c'est pas un problème) et 47.6cm c'est un peu trop pour moi.

  26. #176
    Je compte me choper une première chemise en flanelle, mais j'hésite entre une DN et une BG. Niveau coupe ça se compare comment ? Je connais la coupe DN, que je trouve très carrée, ça marche pour de la chemise casu mais j'apprécierais tout de même quelque chose d'un peu plus ajusté. Est-ce que la BG irait mieux pour ça ?

  27. #177
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je compte me choper une première chemise en flanelle, mais j'hésite entre une DN et une BG. Niveau coupe ça se compare comment ? Je connais la coupe DN, que je trouve très carrée, ça marche pour de la chemise casu mais j'apprécierais tout de même quelque chose d'un peu plus ajusté. Est-ce que la BG irait mieux pour ça ?
    Effectivement DN a une coupe très droite, mais aussi très ajustée à la poitrine.
    La BG aura plus d'aisance à la poitrine, mais en contrepartie un cintrage un peu plus prononcé.
    Globalement je trouve quand même l'allure générale plus ajustée chez DN, mais c'est parce que j'ai de bonnes hanches, donc l'absence de cintrage se remarque peu.

    Niveau style je préfère le blackwatch, mais ce n'est pas un scoop, c'est mon tartan préféré.

  28. #178
    Hello les amis,
    Ça fait une éternité que je ne suis pas passé dans le coin (plus de thune pendant longtemps donc pas envie de craquer avec vos conneries ) et ça fait plaisir de voir les mêmes têtes !

    J’aimerai bien remplacer mes buttero en velours bleu (mortes) par une autre paire de sneakers, sachant que j’ai déjà une paire de NS modèle 3 blanc et une paire de NB beige.

    Avez-vous une idée d’un modèle sympa et « complémentaire »?
    Pour l’instant j’ai uniquement repéré une paire de NS modèle 4 blanc avec bande bordeaux et semelle miel.

    Dans l’absolu je serai même chaud pour une paire de Nike vintage ou un truc dans le genre.

    Merci

  29. #179
    Citation Envoyé par Tsuku Voir le message
    Petite question De Fursac c'est assez fitté ou c'est une coupe droite ? Jamais commandé chez eux
    J'ai un costume de chez eux et pas besoin de retouche (ormis les manches) c'est vraiment pour les gringalets.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #180
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Effectivement DN a une coupe très droite, mais aussi très ajustée à la poitrine.
    La BG aura plus d'aisance à la poitrine, mais en contrepartie un cintrage un peu plus prononcé.
    Globalement je trouve quand même l'allure générale plus ajustée chez DN, mais c'est parce que j'ai de bonnes hanches, donc l'absence de cintrage se remarque peu.

    Niveau style je préfère le blackwatch, mais ce n'est pas un scoop, c'est mon tartan préféré.
    Merci pour les infos.
    Du coup, comme je connais déja la coupe DN et qu'elle sera plus ajustée à la poitrine, je pense que je vais plutôt partir dessus.

    Niveau style effectivement j'avais remarqué tes messages concernant le tartan blackwatch. Ca m'a un peu influencé.

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    J'ai un costume de chez eux et pas besoin de retouche (ormis les manches) c'est vraiment pour les gringalets.
    Tu sais si les vestes en 44 De Fursac sont similaires aux 42 de SuSu ?

    Edit : en parlant de SuSu, on dirait qu'ils ne produisent plus que la coupe Havana. Il y a encore deux-trois ans on pouvait trouver 4-5 coupes différentes sur l'eshop, maintenant c'est Havana partout, que je trouve beaucoup trop large à mon goût. Jsuis bien deg.
    Dernière modification par Genchou ; 04/10/2018 à 13h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •