Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 91 PremièrePremière ... 4181838485868788899091
Affichage des résultats 2 701 à 2 717 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #2701
    C'était juste pour préciser par rapport à ton "rester neutre", je pense qu'on est plutôt d'accord sinon.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #2702
    Merci Cacao,

    C'est comme le "scandale" de la doubleuse de Bayonetta.
    Encore une fois ici tout le monde sort ses piques et ses fourches en hurlant que ID et Bethesda sont des nazis mangeurs d'enfants, il est très bien vu de les traiter de raclures de chiottes etc... alors qu'on part de témoignages, de tweets, complètement à chaud (même si les événements se sont déroulés bien avant).
    Tant qu'il n'y a pas de jugement, vous trouvez ça normal de vous exprimer sur des affaires de cette manière ? Vous ni moi on ne connaît encore la vérité alors en attendant on peut discuter, de ce qu'on est sensé connaître ici sur une forum de JV, à savoir la qualité des OST respectives, l'importance ou pas du doublage des personnages de JV (les interventions de Kriegor étaient très pertinentes quand il posait à froid la question d'une rémunération pas très élevée pour des voix qui, selon le type de jeu, ne sont franchement pas très importantes et ne nécessiterait ps forcément d'embaucher des cadors à grands frais).

    Le schéma est quand même souvent le suivant :
    - Un tweet (putain mais quelle invention de merde) dénonce un truc scandaleux
    - Tout le monde le reprend et sort les fourches, dénonçant immédiatement un monde injuste, des artistes maltraités, trouvant immédiatement des coupables très très méchants, on les insulte, on les juges, on les condamne artificiellement, on appelle au boycott (alors qu'on a tous des jeux de la méchante société installés sur le disque dur).
    - Ça se règle par un procès un peu après, ou un démenti, ou à l'amiable, enfin bref ça se règle dans les cadres légaux et entre les intéressés, pas sur des forums de l'internet.

    On se croirait devant les affaires de harcèlement ou pédophilie exposées à la vindicte populaire, c'est haineux, c'est vain et ça peut bousiller la réputation des gens.
    Alors oui peut-être que Mike Gordon s'est fait enfler et que ID et Bethesda (qui ont effectivement des choses à se reprocher, genre Fallout 3 ), est-ce que vous avez des preuves à nous apporter, est-ce que vous bossez dans la propriété intellectuelle ?

    Bref, on est ici pour parler jeux, on peut parler aussi de ces affaires mais il faut rester prudent et surtout arrêter avec cette vision manichéenne ridicule.

  3. #2703
    Alors peut-être qu'on s'emporte un peu vite, oui, mais heureusement qu'on n'a pas besoin d'attendre un jugement en justice pour se faire son propre avis (non parce que la fameuse "cancel culture qui ruine la vie des pauvres personnes accusées", j'attends encore des exemples... Au pire les "pauvres personnes" en question elles risquent quoi ? Un César du meilleur réalisateur ? )

  4. #2704
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Encore une fois ici tout le monde sort ses piques et ses fourches en hurlant que ID et Bethesda sont des nazis mangeurs d'enfants, il est très bien vu de les traiter de raclures de chiottes etc...
    Bien évidemment c'est exactement ce que les gens ont dit ici. Sans déconner faut arrêter de toujours aller à l'extrême à ce point.

    Ou comment "Dans l'affaire entre la grosse boite qui a déjà connu des scandales qui attaque le compositeur qui a avancé ses arguments, on a plutôt tendance à se mettre du côté de ce dernier" devient "le compositeur est une personne parfaite et la boite est un repère de nazis qu'il faudrait écorcher vif avant de les jeter dans du gros sel".

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Le schéma est quand même souvent le suivant :
    - Un tweet (putain mais quelle invention de merde) dénonce un truc scandaleux
    T'es au courant que ce qui a lancé ce bordel c'est un mec de chez Id qui a fait un article pour chier sur Gordon qui avait juste répondu ne pas être responsable de tout à des gens qui critiquaient la BO du jeu ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #2705
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    post
    Désolé mais là tu es complètement à côté de la plaque.
    Je n'ai pas suivi le truc sur Bayonetta donc peut-être que ce que tu décris correspond bien à ce cas. Mais pour DOOM c'est pas du tout ça.

    Tu as quelqu'un de Id qui poste un message sur reddit disant que le compositeur n'est vraiment pas gentil, qu'il est impossbile de travailler avec lui etc (je te laisse lire le post)

    Le compositeur ne réponds rien, "disparaît" des radars pendant deux ans et poste ensuite sur medium ce que tu appelles un tweet, qui est un pavé de je ne sais pas combien de millier de caractères qui doit prendre plus d'une heure à lire, qui est visiblement passé entre les mains d'un avocat vu la tournure et les pincettes et qui répond point par point au post sur Reddit. Avec de nombreux éléments, des mails etc... Elles sont là tes preuves.

    Quand je l'ai cité il y a quelques jours j'ai mis le résumé, qui est déjà plus long que ton post.

    Donc le couplet sur les gens qui sont méchants et jugent à l'emporte pièce la pauvre entreprise innocente, ça va hein...

    On compare avec les trois posts de réaction sur le forum après l'annonce du "Marty" en mai 2020 ?

    A la vitesse où le mec progressait, ça pouvait prendre 3 plombes...Je ne sais pas quels étaient les termes exactes du contrat, mais quand tu prends un engagement faut faire en sorte de le respecter au mieux. Là c'était quand même mal barré, on parle pas d'un léger retard à priori...
    Mais c'est bien de la part de Marty Stratton de mettre tout ça en lumiere. Il a vraiment les bons mots et on sent que ça n'a pas du etre une decision facile d'un coté comme de l'autre.
    Comme on le voit, tout le monde défendait le compositeur contre les accusations sans preuves (mais vraiment cette fois) de la part de Id n'est-ce pas ?

    La doublepensée se porte bien visiblement.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #2706
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Une belle bande de gros sac à merde chez Bethesda mais ça on le savait déjà en temps que consommateur.
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Ouais, des gros sacs à merde.

  7. #2707
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Alors peut-être qu'on s'emporte un peu vite, oui, mais heureusement qu'on n'a pas besoin d'attendre un jugement en justice pour se faire son propre avis
    Et ça reste un "avis". T'as le droit de trouver qu'ID/Bethesda sont des raclures, ça ne signifie pas que ce soit le cas réellement. Difficile de se prononcer sans "preuves" ou jugement. Evidemment un témoignage reste une preuve. Mais pris seul c'est insuffisant, en général.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bien évidemment c'est exactement ce que les gens ont dit ici. Sans déconner faut arrêter de toujours aller à l'extrême à ce point.
    Après j'ai posté un peu à chaud après avoir lu que certains membres d'ID se faisaient harceler par les braves justiciers habitués anonymes d'internet. C'était pas vraiment spécifique aux posts des canards ici (même si deux-trois me font tiquer, mais bon).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message

    Le compositeur ne réponds rien, "disparaît" des radars pendant deux ans et poste ensuite sur medium ce que tu appelles un tweet, qui est un pavé de je ne sais pas combien de millier de caractères qui doit prendre plus d'une heure à lire, qui est visiblement passé entre les mains d'un avocat vu la tournure et les pincettes et qui répond point par point au post sur Reddit. Avec de nombreux éléments, des mails etc... Elles sont là tes preuves..
    Alors très franchement je ne remets pas en question la réponse de Gordon, qui me semble de bonne foi.
    Par contre je prends mes grosses lunettes et j'enfile mon costume de bloc de glace insensible : t'as consience compte que des screenshots là comme ça ce ne sont pas des "preuves" et que ça peut être bidonné, hein ? Alors évidemment j'ai du mal à imaginer le mec se faire chier sur des screens type "le tableau blanc au marqueur" ou le truc des metadata avec date de création, mais ça reste une "possibilité", même très très faible.
    Des screenshots ne sont pas des "preuves", aujourd'hui on peut trafiquer tout et n'importe quoi. Même des vidéos...C'est pour ça qu'il faut une réelle investigation judiciaire si besoin, et pas "l'avis des internautes".
    Et si je voulais être cynique, je pourrais faire remarquer que prendre deux mois pour répondre ça peut être "prendre le temps de créer des preuves"
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 18/11/2022 à 16h28.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2708
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    deux-trous me font tiquer
    À un "r" près de la catastrophe
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #2709
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    À un "r" près de la catastrophe
    On a rien vu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #2710
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors très franchement je ne remets pas en question la réponse de Gordon, qui me semble de bonne foi.
    Par contre je prends mes grosses lunettes et j'enfile mon costume de bloc de glace insensible : t'as consience compte que des screenshots là comme ça ce ne sont pas des "preuves" et que ça peut être bidonné, hein ? Alors évidemment j'ai du mal à imaginer le mec se faire chier sur des screens type "le tableau blanc au marqueur" ou le truc des metadata avec date de création, mais ça reste une "possibilité", même très très faible.
    Des screenshots ne sont pas des "preuves", aujourd'hui on peut trafiquer tout et n'importe quoi. Même des vidéos...C'est pour ça qu'il faut une réelle investigation judiciaire si besoin, et pas "l'avis des internautes".
    Ce ne sont pas des preuves infalsifiables, on est d'accord. Mais falsifiables, toutes les preuves le sont. Tu peux falsifier un contrat, des papiers d'identité, des courriers, des analyses, des metadonnées.
    Prouver quelque chose quand il n'y a pas flagrance, c'est pas facile.

    Mais l'appel à la vérité judiciaire quand David essaye de se défendre contre Goliath après ne pas avoir réagi quand David se faisait rouler dessus, c'est trop double discours pour moi désolé.
    À moins que j'ai raté une grande quantité de personne tenant ce discours quand Id a décidé de lâcher Gordon, mais il ne me semble pas. Pas besoin de preuves pour faire une déclaration comme ça apparemment, ni d'impliquer la justice. Les choses sont bien faites.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #2711
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Mais l'appel à la vérité judiciaire quand David essaye de se défendre contre Goliath après ne pas avoir réagi quand David se faisait rouler dessus, c'est trop double discours pour moi désolé.
    Sur ce point je ne te donne pas tort, mais ne nous dénie pas non plus la possibilité d'évoluer. En deux ans on a le temps de réviser sa manière de juger les choses, surtout quand le Covid et les complotistes sont passés par là pour nous éduquer un peu mieux sur l'importance du "factuel".

    Après je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur l'idée que c'est probablement Mick qui se fait enfler, et pas l'inverse. Dans quelles proportions exactement, comment sont partagés les torts ? Difficile de savoir, par contre.
    En tout cas j'espère pour lui que ça ne nuira pas à sa carrière en général , tout ce bordel.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 18/11/2022 à 17h16.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #2712
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sur ce point je ne te donne pas tort, mais ne nous dénie pas non plus la possibilité d'évoluer. En deux ans on a le temps de réviser sa manière de juger les choses, surtout quand le Covid et les complotistes sont passés par là pour nous éduquer un peu mieux sur l'importance du "factuel".
    Vu qu'on semble avoir collectivement décidé dans nos sociétés que le covid n'était plus un problème (pas plus que le changement climatique d'ailleurs) mon constat sur l'évolution de l'importance du factuel comme tu dis n'est pas vraiment positif mais là c'est crosstopic je suppose.

    Si ça s'avère être vrai, je serai le premier ravi.

    Dans ce cas je dirai que la réponse de Gordon contient un faisceau d'éléments qui me semblent plus probants que l'accusation initiale d'Id qui elle n'en contient pas.
    Et que si ce qu'il dit est vrai (le fait qu'il ne se soit pas exprimé sur le sujet pendant deux ans, que son message soit visiblement passé entre les mains d'avocats et qu'il soit aussi exhaustif en citant notamment de nombreux éléments très facilement réfutables va pour moi clairement dans ce sens), je ne vois pas ce qu'il lui restait comme autre recours pour essayer de réparer une partie des torts qui lui ont été infligés au vu de la situation de blocage (et juridique et des actions à l'amiable) dans laquelle il dit être.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En tout cas j'espère pour lui que ça ne nuira pas à sa carrière en général , tout ce bordel.
    Il me semble que c'est un peu tard pour ça.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #2713
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Encore une fois ici tout le monde sort ses piques et ses fourches en hurlant que ID et Bethesda sont des nazis mangeurs d'enfants, il est très bien vu de les traiter de raclures de chiottes etc... alors qu'on part de témoignages, de tweets, complètement à chaud (même si les événements se sont déroulés bien avant).
    Disons que la tout est documenté, avec mails des boss et compagnie.

    Surtout que je me souviens clairement des premières réactions quand ID a bien diffusé le message que le compositeur avait loupé les dates limites, ça pue la merde. Le gros patron d'ID a fait son cirque, le compositeur se défend comme il peut (BEN OUI LE SYNDICAT DES COMPOSITEURS BAH CA A PAS L'AIR D'EXISTER !). T'as en plus l'air d'insinuer que ça fait plaisir à tout le monde ce genre de trucs, moi ça me fait chier qu'Eternal soit sa dernière bo d'un Doom, le combo était parfait (et les musiques des deux dlc me l'ont confirmé).

    C'est comme toutes les histoires des sacs en tuile de merde de F76. Tiens, c'est comme f76, ce gros jeu de merde. C'est comme Activision, je sais pas combien il faut d'histoires pour que les gens arrêtent de jouer les avocats pour eux.


    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    quotes bethesda c'est des gros sacs à merde
    Ben tu sais quoi, en tant qu’extrémistocomplotisteradicalisé, je suis d'accord.

    Tu peux très bien jouer aux jeux d'une boite et voir que les pratiques déconnent. Je vais même pas relever à quel point c'est mauvais de penser l'inverse, t'as signé un pacte avec le sang en achetant le jeu à 15 balles ? Tu te souviens tous les clowns qui portaient allégeance à CDP avant de faire de la gymnastique mentale quand il fallait reconnaitre que, oui ah merde, ils fonctionnent comme les autres ?

    Des mots du compositeur :

    To those taking action against the game, please spare a thought for all the talented people who worked incredibly hard to make the game you enjoyed.

    The team's work, which drew critical acclaim, deserves celebration, and their efforts should not be the target of a protest.
    Je te laisse comparer le ton qu'il emploi à celui de la grosse boite avec ses bottes.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    surtout quand le Covid et les complotistes sont passés par là
    Et l'autoritarisme, qui a l'air d'aussi bien porter ses fruits dans le jeu vidéo qu'en politique.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    t'as consience compte que des screenshots là comme ça ce ne sont pas des "preuves" et que ça peut être bidonné, hein ?
    Si c'était le cas, Bethesda seraient les premiers à pointer le doigt dessus pour se dédouaner.

    Hors, ça fait quelques semaines maintenant, t'as juste le pauvre message super agressif twitter corporate habituel en .jpg "nan mais croyez nous, on est les gentils et si vous n’êtes pas d'accord, NOUS PRENDRONS DES MESURES !" qui vient de Bethesda en plus, dont le compositeur a bien indiqué qu'il ne mêlait pas à l'histoire.

    Est-ce que ça sent la grande entreprise ? La mafia et l'abus de pouvoir ? Nooooooon. Et je suis ravis de retrouver les trois mêmes pelés qui font du damage control gratuitement sur cpc.
    Dernière modification par Dicsaw ; 21/11/2022 à 10h05.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #2714
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Est-ce que ça sent la grande entreprise ? La mafia et l'abus de pouvoir ? Nooooooon. Et je suis ravis de retrouver les trois mêmes pelés qui font du damage control gratuitement sur cpc.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors très franchement je ne remets pas en question la réponse de Gordon, qui me semble de bonne foi.
    Ok bro. Garde ce qui t'intéresse et oublie le reste si ça te fait plaisir.
    L'exemple des preuves fabriquées n'est là que pour illustrer l'idée générale que non, des screenshots ne sont pas des "preuves", de ce qu'on peut juger NOUS ici depuis notre poste avec les liens de l'interweb. Pas une attaque contre Gordon.
    Pour le reste,hé bien, que veux-tu que je te dise: si pour toi "attendre d'en savoir plus* pour connaître exactement la responsabilité de chacun parce que le monde est rarement noir ou blanc", c'est sucer Bethesda, grand bien te fasse.

    *il est d'ailleurs fort probable qu'on ne sache jamais vraiment ce qu'il en est, malheureusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

    Et l'autoritarisme, qui a l'air d'aussi bien porter ses fruits dans le jeu vidéo qu'en politique.
    L'autoritarisme de ceux qui se sentent la bravoure d'aller harceler des développeurs sur Twitter & Co ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #2715
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le reste,hé bien, que veux-tu que je te dise: si pour toi "attendre d'en savoir plus* pour connaître exactement la responsabilité de chacun parce que le monde est rarement noir ou blanc", c'est sucer Bethesda, grand bien te fasse.
    Ben oui. J'en n'ai rien à foutre de Bethesda, je vais pas leur envoyer des bombes. Par contre l’énergie et la mauvaise foi déployée pour défendre une boite qui se torche avec votre visage, après tout ce temps, ça me troue toujours le fondement. Je ne sais même pas ce que vous voulez dire tous les deux, à part vous placer en gardien de la neutralité de mes couilles ou carrément décrédibiliser la réaction initiale (oh ! quelle surprise !).

    N'inverse pas les rôles, personne ici n'a le droit ou la capacité de juger légalement de tout ça, par contre chacun peut se faire son petit avis et après tout ce temps, j'en voudrais à personne de penser que Bethesda et consorts sont effectivement des gros sacs remplis de merde, voués à enchainer les scandales au nom du profit. Et oui, si tu tombe sur des gens parce qu'ils OSENT dire ça, t'es rien d'autre qu'un chien de garde.



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'autoritarisme de ceux qui se sentent la bravoure d'aller harceler des développeurs sur Twitter & Co ?
    Je sais pas pourquoi, prendre deux cas un peu dingos et pas bien dangereux et en faire l'attention principale pour changer de sujet, ça me rappelle une technique de communication maintenant bien rodée un peu partout.
    Tu ne serais même pas foutu de me les citer, la maintenant tout de suite, ces messages.

    On ne parle plus des actions des entreprises, on parle des dangereux twittos qui envoient des bébés chatons morts aux développeurs. "SWIFT ACTION AGAINST THOSE PEOPLES", comme dirait la poli... euh Bethesda !

    Dernière modification par Dicsaw ; 21/11/2022 à 16h54.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #2716
    Moi j'aime bien mike Gordon, ID et Bethesda, donc ça m'emmerde un peu de voir traiter l'un ou l'autre ( surtout que sur les 3, deux sont des entreprises composées de plein de gens) de sac à merde.
    Si un, une ou des responsable(s) fini(ssent) par être désigné(s) légalement et qu'il prenne ce qu'il doit prendre pour avoir abusé, rompu un contrat ou que sais-je, bah très bien, c'est d'ailleurs ce qui va probablement arriver. Le reste c'est de la gesticulation agressive dans le vent. Ça dépasse les "avis" et presque la charte du forum.

    Moi je pense par exemple que Star Citizen est la plus grande arnaque que j'ai jamais vu dans le monde du jeu vidéo, bon c'est mon avis et de temps en temps j'aime taquiner le backer, je me vois mal par contre les traiter franchement de gros pigeons (sinon c'est le ban), ce serait incorrect, mais je me vois encore plus mal insulter carrément ici un Chris Robert qui n'en a rien à foutre.

    Mon avis c'est qu'on devrait l'obliger à rendre l'argent, et en cas de refus le mettre en prison histoire de créer enfin un précédent. Est-ce qu'il convient d'aller traiter CIG de sacs à merde sur le topic du jeu ? Je ne crois pas.

  17. #2717
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Moi j'aime bien mike Gordon, ID et Bethesda, donc ça m'emmerde un peu de voir traiter l'un ou l'autre ( surtout que sur les 3, deux sont des entreprises composées de plein de gens) de sac à merde.
    Encore une fois, tu mélange tout. D'autres ont fait le récap au dessus, je crois pas que soit une histoire d'insulte entre les deux.


    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Est-ce qu'il convient d'aller traiter CIG de sacs à merde sur le topic du jeu ? Je ne crois pas.
    Ça dépend, lui non plus ne paie pas ses employés ?
    Dernière modification par Dicsaw ; 21/11/2022 à 18h46.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •