Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 324 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9705
  1. #1501
    Parce qu'il y a toujours absolument aucune confiance dans les hommes politiques, loin de là.
    Ce que les Trumpistes aiment c'est justement le fait que Trump ne soit pas un homme politique, encore moins un animal politique.
    On se dirige vers un renouvellement complet de la classe politique américaine, avec des gens qui étaient jusque là exclus des partis qui se retrouvent sur le devant de la scène. Drain the swamp, c'est justement typiquement ça.

    Les électeurs démocrates se radicalisent, les électeurs républicains se radicalisent. On va pas vers la démocratie, loin de là, puisqu'il n'y a jusque là absolument aucune preuve que Trump fasse peur aux électeurs républicains, loin de là. Son attitude autoritariste n'est plus contesté, sa popularité est constante.

    Ta théorie pourrait peut-être fonctionner dans un pays comme la France où, face au "péril" extrémiste, un mec lambda technocrate peut être élu président sur ces bases là.
    Dans un pays biparti, tu ne fais qu'accroître la haine entre les camps. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est exactement l'inverse qu'il faut pour une démocratie.

    Trump n'a rien changé à la politique américaine, il est représentatif du changement de la politique US.

    La question que je te pose, c'est à qui ça profiterait, au juste, ce complot pour sauvegarder la démocratie ? A tous les mecs qui se font dégager un à un ? Aux médias qui se radicalisent profondément au point de perdre toute notion de la mesure ? Aux démocrates qui se retrouvent face à un courant grandissant quasi socaliste, au GOP qui n'a plus aucune emprise ?

  2. #1502
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    ça vous sembles absurde de penser qu'il y a une ligne directrice sur le long terme ? moi ça me semble absurde de croire que tout les 5 ans tout est remis a plat , une nation c'est comme une entreprise , il y a des décision et des positions qui nécessite bien plus que 5 années pour porter leurs fruits , si de facto tu sais que 5 ans plus tard ou a ta mort tout va changer , rien ne se ferai ....... Et je suis surpris que des forumeurs parlant sans cesse de manipulation me sorte des arguments me faisant passer pour un illuminé . Je n'ai rien dit de plus "spécial" que ce que je peut lire habituellement sur ce thread . Mais bon allons y , qu'est ce qui a radicalement changer dans la politique américaine ? vous qui êtes des canards , animal doté d'une intelligence reptilienne , vous allez pouvoir faire un listing très pointu de tout ce qui a vraiment changer ou va vraiment changer . ça changeras des discutions tentant de percer a jour ce que l'électorat républicain pense de la manière de pisser de trump

    En survolant brièvement les 4 dernières page , le mot "propagande" reviens plus d'une dizaine de fois ou des sous entendu sont faits , en quoi une propagande visant a regagner la confiance des "électeurs" vous semblent moins crédible que tout votre shmilblick ?


    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #1503

  4. #1504
    En France, on a ce qu'on appelle la continuité du service public. Ca veut dire qu'à chaque élection, on ne nettoie pas de l'administration les gens qui ne sont pas de notre bord politique alors qu'on vient de gagner.
    Ce qui veut dire que toutes politiques un peu trop radicales auront du mal à passer, tout simplement parce que les fonctionnaires auront le pouvoir, soit de faire chier, soit de travailler lentement sur ce projet ou ne pas l'appliquer ou l'appliquer partiellement. Il existe une inertie administrative qui fait qu'à chaque election, le pays ne change pas tout au tout.

    Enfin, les élections se jouent au centre, c'est à dire que généralement, les gagnants des élections sont assez conservateurs avec les politiques précédentes. C'est à dire que ce qui est jugé bon ou mal pour le pays reste inchangé peu ou prou à chaque élection.

    Au états unis, il me semble que la continuité du service public est moins prononcée mais elle existe. (Il me semble que le Président ricain peut changer tous son administratif proche mais peut pas faire de purge non plus). Par exemple, l'Obamacare a tout autant été torpillé par une certaine frange de son administration que par des éléments externes (ses opposants politiques).
    Et trump comme les autres, ben, on a beau dire, mais il n'est pas non plus un radicale. Et quand il l'est, il recoit de la résistance du pays.

    Au final, ce qui fait que sur le temps long la politique générale reste plus ou moins constante sont plus dû au fonctionnement d'un pays qu'à des individus qui comploteraient avec des masques de carnavals.

  5. #1505
    @poneyroux ça sauverai les apparences , je ne pense pas qu'il soit viable de la part de veille dictature de s'assumer comme tel au yeux du monde pour tout un tas de raison que je ne développerai pas vu qu'on en appel déjà a la modération de mes messages , je dirai juste que dans cette optique il est important que le peuple de la dite "vieille dictature" se crois en démocraties pour que diplomatiquement on puisse se présenter comme tel

    @Molina je suis du même avis , ce sont des mécanismes plus qu'autre chose qui garantisse une certaine continuité , mais l'attitude de trump est étrange non ? J'ai toujours du mal a croire que ce soit juste un mec stupide ne se rendant pas compte que ces actes sont unanimement condamnable .... Alors ok il monte peut être dans les sondages , mais c'est peut être simplement que dans toute sa "bêtise" , il emprunte certain chemin populaire qu'il est le seul a adopter , il suffit qu'un opposant reprenne a son compte ce petit chemin de traverse pour que sa popularité s'écroule .


    Enfin il est bon de rappeler que c'est mon avis , que je ne lis pas de site conspirationiste , que c'est vraiment rare que j'intervienne sur ce genre de sujet , j'ai simplement essayer de me mettre a la place de trump , tenter de comprendre certain de ses actes qui m'ont choqué ..... et a partir de la il y a le constat qui me semble le plus basique de tous : il est fous , ou bien l'autre constat qui me semble plus respectueux : c'est un outil
    Dernière modification par Killmeplease ; 19/08/2018 à 15h00.

  6. #1506
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je comprend rien Salakis.
    C'est juste une manière pour lui de mettre en lumière les sophismes dans les propos de KMP. et j'aime beaucoup :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #1507
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En France, on a ce qu'on appelle la continuité du service public. Ca veut dire qu'à chaque élection, on ne nettoie pas de l'administration les gens qui ne sont pas de notre bord politique alors qu'on vient de gagner.
    Ce qui veut dire que toutes politiques un peu trop radicales auront du mal à passer, tout simplement parce que les fonctionnaires auront le pouvoir, soit de faire chier, soit de travailler lentement sur ce projet ou ne pas l'appliquer ou l'appliquer partiellement. Il existe une inertie administrative qui fait qu'à chaque election, le pays ne change pas tout au tout.

    Enfin, les élections se jouent au centre, c'est à dire que généralement, les gagnants des élections sont assez conservateurs avec les politiques précédentes. C'est à dire que ce qui est jugé bon ou mal pour le pays reste inchangé peu ou prou à chaque élection.

    Au états unis, il me semble que la continuité du service public est moins prononcée mais elle existe. (Il me semble que le Président ricain peut changer tous son administratif proche mais peut pas faire de purge non plus). Par exemple, l'Obamacare a tout autant été torpillé par une certaine frange de son administration que par des éléments externes (ses opposants politiques).
    Et trump comme les autres, ben, on a beau dire, mais il n'est pas non plus un radicale. Et quand il l'est, il recoit de la résistance du pays.

    Au final, ce qui fait que sur le temps long la politique générale reste plus ou moins constante sont plus dû au fonctionnement d'un pays qu'à des individus qui comploteraient avec des masques de carnavals.
    Trump a déjà tenter de purger les anciens éléments: une de ses premières actions avait été de virer en masse les diplomates en postes (qu'il n'a d'ailleurs pas forcément remplacé). Il y avait aussi eu des tentatives pour purger les gens ne soutenant pas les nouvelles politiques (je crois que c'était à l'EPA, un questionnaire demandait aux employés s'ils avaient soutenu un certain point politique ou écologique).

    Bref, les purges précédemment tentée par Trump et ses sbires étaient justement mal vues car cela laissait présager une tentative de changer le statut quo dont tu parles et pouvoir ainsi imposer des politiques extrémistes.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C'est juste une manière pour lui de mettre en lumière les sophismes dans les propos de KMP. et j'aime beaucoup :D
    Fais toi plaisir alors

    http://tof.cx/album/c1Pw

    Ma preferee:

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #1509
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En France, on a ce qu'on appelle la continuité du service public. Ca veut dire qu'à chaque élection, on ne nettoie pas de l'administration les gens qui ne sont pas de notre bord politique alors qu'on vient de gagner.
    Ce qui veut dire que toutes politiques un peu trop radicales auront du mal à passer, tout simplement parce que les fonctionnaires auront le pouvoir, soit de faire chier, soit de travailler lentement sur ce projet ou ne pas l'appliquer ou l'appliquer partiellement. Il existe une inertie administrative qui fait qu'à chaque election, le pays ne change pas tout au tout.
    C'est pu vraiment le cas, les derniers présidents ne se sont pas gêné pour mettre à pieds des postes critiques. (haut fonctionnaire, police, armée) parce qu'il n'était pas "compatible" avec leurs vision des choses (Mais tu a raison sur le fait que c'est traditionnel que ça n'arrive pas en France puisque c'est un mini-scandale à chaque fois). Le processus inverse est encore plus courant, juste avant l’élection il est courant qu'ils recasent pas mal de leur ministre dans les hauts postes vacants de la fonction publique (pour conserver une certaines forme de pouvoir, j'imagine, ou par pur intérêt).
    Le systeme existe donc, et je ne sais pas trop dans quel mesure il est plus "faible" qu'aux USA, puisqu'aux USA certaines de leurs institutions fédérale (leur fameux "état profond") conservent un sacré pouvoir indépendant, on le remarque aisément sur les agence de renseignement et la police fédérale.

    Je sais pas trop doser les deux, mais je pense que ta remarque n'est plus forcement juste depuis ~5/10 ans...

  10. #1510
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    ça vous sembles absurde de penser qu'il y a une ligne directrice sur le long terme ? moi ça me semble absurde de croire que tout les 5 ans tout est remis a plat , une nation c'est comme une entreprise , il y a des décision et des positions qui nécessite bien plus que 5 années pour porter leurs fruits , si de facto tu sais que 5 ans plus tard ou a ta mort tout va changer , rien ne se ferai ....... Et je suis surpris que des forumeurs parlant sans cesse de manipulation me sorte des arguments me faisant passer pour un illuminé . Je n'ai rien dit de plus "spécial" que ce que je peut lire habituellement sur ce thread . Mais bon allons y , qu'est ce qui a radicalement changer dans la politique américaine ? vous qui êtes des canards , animal doté d'une intelligence reptilienne , vous allez pouvoir faire un listing très pointu de tout ce qui a vraiment changer ou va vraiment changer . ça changeras des discutions tentant de percer a jour ce que l'électorat républicain pense de la manière de pisser de trump

    En survolant brièvement les 4 dernières page , le mot "propagande" reviens plus d'une dizaine de fois ou des sous entendu sont faits , en quoi une propagande visant a regagner la confiance des "électeurs" vous semblent moins crédible que tout votre shmilblick ?
    Il nous faudrait des preuves, on n'a même pas d'indices...

    Ce que tu écris fait très naïf, parce que tu décris ce que tu trouverais logique, censé, pragmatique...
    Mais le monde n'a rien à voir avec toi, ce que tu penses.
    Ben ouais, il y a des trucs absurdes, comme avec toutes les administrations, en particulier quand il y a des changements de pouvoir.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Spoiler Alert!

    Carnet de Bord du Topic à Donald :
    Log : Une nouvelle théorie Trumpienne.

    "La démocratie AGAIN" est une théorie du complot américaine surgie pendant la présidence de Donald Trump dans un des topics de l'actu.
    Élaborée à partir de déclarations faites en ligne par un certain Killmeplease, dont l'identité fait l'objet de spéculations par ceux qui veulent bien le croire qu'il est un canard,
    elle pose que le président des États-Unis Donald Trump travaille secrètement à refonder, au sein de l'État profond, de supposés cercles patriotes.

    Dans ce scénario contesté , Donald Trump, qui dans la réalité relance le contre pouvoir des médias, se voit considéré comme un allié de la démocratie destiné à mettre fin à
    la montée du Alt-Reich et aux loufoques religieux réactionnaires.

    https://www.agoravox.fr/local/cache-...lots-f7947.jpg

    Baphomet : "Quel est ce forum ?"

    Lévy Goldstein : "Canard Pc !"

    Pyramid Head : "ILS ONT TOUT COMPRIS, ENVOYEZ HERMAN EN DESINFORMATION !"

    Cthulhu : "Je préfère Alex Jones !"
    Autant faut pas se bercer d'illusion sur "Trump défenseur de la démocratie VS vilain démocrate/état profond dictatorial" autant l'existence d'un état profond capable d'orienter des politiques sans être sous contrôle citoyens est tout de même l’anti-thèse d'une approche démocratique. Qu'ils ne soient pas sous contrôle de l’exécutif, pourquoi pas, mais ils pourraient être sous le contrôle d'autre chose. Et le contrôle initialement prévu aux USA (le congrès) est hautement défaillant, voir par exemple cet exceptionnel article sur le sujet (payant, malheureusement) qui montre que les quelques tentatives de contrôle "récentes" du congrès se sont juste vu opposés des fins de non recevoir et .... bah rien du tout ... les agences sont tellement puissante que même leur chien de garde n'ose pas les rappeler à l'ordre (ou se contente de dire "on n'a pas eu accès au 3/4 des documents demandés, c'est dommage" ) ...

    Donc si Donald n'est pas du tout l'allié de la démocratie, croire que ses opposants bureaucratique le sont relève, comme le dit l'article suscité, d'une amnésie profonde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    ça vous sembles absurde de penser qu'il y a une ligne directrice sur le long terme ? moi ça me semble absurde de croire que tout les 5 ans tout est remis a plat , une nation c'est comme une entreprise , il y a des décision et des positions qui nécessite bien plus que 5 années pour porter leurs fruits , si de facto tu sais que 5 ans plus tard ou a ta mort tout va changer , rien ne se ferai ....... Et je suis surpris que des forumeurs parlant sans cesse de manipulation me sorte des arguments me faisant passer pour un illuminé . Je n'ai rien dit de plus "spécial" que ce que je peut lire habituellement sur ce thread . Mais bon allons y , qu'est ce qui a radicalement changer dans la politique américaine ? vous qui êtes des canards , animal doté d'une intelligence reptilienne , vous allez pouvoir faire un listing très pointu de tout ce qui a vraiment changer ou va vraiment changer . ça changeras des discutions tentant de percer a jour ce que l'électorat républicain pense de la manière de pisser de trump
    D'abord une nation n'est pas comme une entreprise, loin de là (faut arrêter avec cette comparaison qui n'a aucun sens). Sinon ce serait une pure dictature, ou une oligarchie stricte.
    Par contre sur les 5 ans qui aboutissent à des changements brusque d'orientation pour aucune raison (et souvent contre l'avis des citoyens, malgré le fait qu'ils ait élus le représentant), je suis tout à fait d'accord. Mais la solution n'est-elle pas tout simplement d'aller vers des modes de contrôle citoyen autre, qui marche bien mieux dans le long terme que l’élection d'un exécutif tout puissant toutes les X années ? Il existe des systeme de contrôle démocratique au long court qui ne présente pas ces défauts et ces revirements à la pèle... sans que l'on soit obligé de recourir au placébo d'une bureaucratie toute puissante et intouchable par l’exécutif comme par les citoyens. ( par exemple, les contrôles par démocratie directe ont montré sur 2 siècles dans certains pays que les citoyens reviennent assez rarement sur une décision sur un unique sujet (ce n'est arrivé que 3 fois en Californie) et donc que les votes sur des sujets indépendants aboutissent à des contrôles assez stable au long court. Entre autre exemple de méthode annexe qui peuvent être efficace et évite de s'enfoncer dans la simplicité et la stabilité trompeuse de la toute puissante bureaucratie)
    Dernière modification par Nilsou ; 19/08/2018 à 15h47.

  12. #1512
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Trump a déjà tenter de purger les anciens éléments: une de ses premières actions avait été de virer en masse les diplomates en postes (qu'il n'a d'ailleurs pas forcément remplacé).
    Le fait de ne pas les remplacer, c'est nouveau, mais de virer ou demander la démission de diplomates d'une ancienne administration, ça se passe à chaque fois hein, et c'est parfaitement logique.

  13. #1513
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est la faute à Arteis

  14. #1514
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Le fait de ne pas les remplacer, c'est nouveau, mais de virer ou demander la démission de diplomates d'une ancienne administration, ça se passe à chaque fois hein, et c'est parfaitement logique.
    Ah oui c'est vrai: les diplomates, traditionnellement présentent leur démission au changement d'administration normalement, ce qu'avait fait Trump d'anormal était de les virer en bloc sans avoir de remplaçant en vue et sans leur permettre d'extensions pour raisons personnelles. C'était un coup mesquin et pas trés malin.

  15. #1515
    Nouveau lundi, nouveau Who is America?

    La dernière scène putain.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #1516
    Tu peux préciser? Je ne pourrai pas voir de toute manière.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #1517
    C'est pas très descriptible....
    mais, oui, hallucinant de bêtise.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Tu peux préciser? Je ne pourrai pas voir de toute manière.
    Il se fait passer pour un repris de justice qui ouvre son restaurant et piège un éminent critique gastronomique. Il lui fait croire qu'il lui fait manger du veau vieilli dans une capote à l'intérieur d'un anus, avant de prétendre lui faire manger de la chair humaine (d'un dissident chinois vegan). Le mec dit que c'est trop bon et remercie même la famille de la prétendue victime face à la caméra.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #1519


    Mais c'est quoi cette série précisément, c'est un mec qui piège des "célébrités" de la pire façon possible ou bien ?

  20. #1520
    Célébrités ou non, avec comme idée de mettre en avant certains excès/vices de la société américaine. C'est Sasha baron Cohen (Ali G, Borat), qui incarne différents personnages pour piéger ses cibles.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Il se fait passer pour un repris de justice qui ouvre son restaurant et piège un éminent critique gastronomique. Il lui fait croire qu'il lui fait manger du veau vieilli dans une capote à l'intérieur d'un anus, avant de prétendre lui faire manger de la chair humaine (d'un dissident chinois vegan). Le mec dit que c'est trop bon et remercie même la famille de la prétendue victime face à la caméra.
    Merci.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #1522
    Merci pour l'explication, je ne connaissais pas trop ce gars, il est fort

  23. #1523
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Merci pour l'explication, je ne connaissais pas trop ce gars, il est fort
    Quand c'est des célébrités, c'est déjà affligeant mais ça devient presque terrifiant quand cela concerne des politiciens ou des gens ayant une influence politique directe (lobbyistes et autres). Quand on voit que plusieurs d'entre eux soutenaient le ports d'arme pour des jeunes enfants, on comprends que le dialogue sur les armes soit si compliqué aux USA...

  24. #1524
    La petite connerie du jour de Trump: dans un discours concernant les agences de contrôle de l'immigration, il a réussi à placer une petite remarque raciste et insultante à son propre invité.
    But Trump’s way of honoring the front-line agents enforcing his immigration agenda got a little weird when he ended up reassuring the audience that a Latino Border Patrol officer onstage with him “speaks perfect English.”
    Je suis persuadé que Trump avait voulu lui faire un compliment sans se rendre compte que c'était con, raciste, paternaliste et insultant. L'ironie, bien sur, vient du fait que ce garde parle probablement mieux anglais que Trump lui-même...

    Dans l'article ils rappellent un autre incident ou Trump avait interrompu un briefing de sécurité pour dire à son entourage, à propos de la présentatrice, que "la jolie coréenne devrait plutôt bosser sur les dossiers de la Corée du Nord", comme si ses origines coréennes en faisait automatiquement une spécialiste de la CdN et de rien d'autre...

  25. #1525
    Il me semble que c'est déjà bien établi que Trump est un gros beauf raciste, comme le tonton bourré raciste qu'on doit tous se coltiner au repas de Noël, sauf que là le tonton il est POTUS et c'est Noël tous les jours.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #1526
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #1527
    Fake News! SAD!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #1528
    Oui, mais si les russes attaquent en passant par le sud, ils tomberont sur le Mur et s'ils passent pas l'espace ils seront bloqué par la SPACE FORCE.

  29. #1529
    Mais s'ils passent par le Canada ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #1530
    Le petit Gonzo Journaliste : Le Fusible de l'Alt-Reich avec comme rôle principal CNN dans le rôle du justicier

    Un nouveau licenciement à la Poubelle Blanche : Il y a du nettoyage.

    Un fusible de l' Alt-Right et un mini scandale levé par les médias.

    LE CAS BEATTIE : Raciste ou pas raciste ?

    Les employés de la Maison Blanche de Donald Trump ont le taux de mortalité des victimes de la
    peste bubonique. Ceux-ci sont tout de même recasés dans la constellation Trumpienne.
    https://www.politico.com/story/2018/...-groups-788022



    Le pedigree :

    Beattie a attiré l'attention nationale pour la première fois en 2016, alors qu'il était l'un des 136 universitaires américains à
    avoir signé une lettre appuyant la candidature de Donald Trump à la présidence.
    Il a également été l'une des premières personnes à prédire avec succès que Trump remporterait la présidence.

    Beattie dit qu'il ne croit pas aux partis politiques traditionnels, qu'il considère dépassés -
    il soutient soutenir Trump parce que le président a remis en question les dogmes traditionnels et a contesté la manière
    dont les partis politiques sont alignés.

    Beattie a déclaré qu'il admirait les vues de Trump sur le nationalisme économique, sur le système judiciaire et sur l'immigration.
    Il a également admiré la capacité de Trump à assumer ce qu'il appelle le politiquement correct «institutionnalisé».
    Il a également souligné que les vues originales de Bernie Sanders sur l'immigration étaient très proches de celles de Trump.

    Vendredi soir, la Maison-Blanche aurait déclaré à CNN que Beattie avait quitté son emploi.
    Le porte-parole, Hogan Gidley, n'a fourni aucun détail sur le moment - ou pourquoi - Beattie a quitté son emploi.
    Le courriel à CNN disait simplement: "M. Beattie ne travaille plus à la Maison Blanche. Nous ne commentons pas les questions de personnel. "

    https://edition.cnn.com/2018/08/19/p...lub/index.html

    Beattie a probablement fait de son meilleur en faisant croire que les pensées présidentielles sortaient bien de la bouche de Trump.
    La raison pour laquelle il a été jeté avec les ordures de la Maison-Blanche était la récente découverte qu'il aimait fréquenter les milieux racistes.

    Beattie a pris la parole lors de la conférence 2016 du HL Mencken Club et a participé à une entrevue avec Peter Brimelow, un homme charmant et ouvert
    qui se décrit lui-même comme un adepte du "nationalisme racial".
    Il a assisté à la conférence , alors qu'il était professeur invité de sciences politiques à l'Université Duke.
    Il venait tout juste d'obtenir un doctorat en science politique à Duke.

    Point intéressant à sa défense :

    Il n'y a pas d'enregistrements publics du discours de Beattie à la conférence, et il n'y a aucun moyen de savoir exactement ce qu'il a dit.
    Beattie lui-même dit qu'il n'y avait rien de répréhensible dans son discours.


    Les points qui l'accablent :

    La conférence de HL Mencken a été qualifiée de «lieu sûr» pour que les gens puissent «exprimer leurs opinions racistes»
    https://www.axios.com/darren-beattie...20e6de757.html


    Brimelow a également fondé le site Web anti-immigrés Vdare.com (18+, Désinformation, Racisme) ,
    qui publie des articles racistes et antisémites.

    PATER BRIMELOW - PaléoConservateur en politique
    https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Brimelow

    ACHTUNG SITE A RISQUE. Mais il faut lire la golerie de leur point de vue.


    Le racisme et l'antisémitisme de Brimelow ne sont guère "hors-marque" pour une conférence nommée en l'honneur du célèbre libertarien et
    parfois raciste HL Mencken.
    Dans un article des Études anglaises, Anne Ollivier-Mellios avance l'hypothèse selon laquelle Mencken pourrait être classé parmi les
    anarchistes de droite tel Michel-Georges Micberth, en France.
    En effet, sa haine de la démocratie, son individualisme exalté, ainsi qu'un certain conservatisme au niveau des mœurs pourrait inciter à
    le ranger parmi les anarchistes de droite.

    Le HL Mencken Club a été fondé en 2008 et tire son nom du journaliste sudiste et homme de lettres HL Mencken ,
    dont les journaux privés ont révélé des opinions racistes et antisémites.
    Le club HL Mencken se décrit comme une organisation pour les intellectuels et les universitaires indépendants de droite.
    Le club organise une conférence annuelle.

    Le Southern Poverty Law Center affirme que le club HL Mencken "a accueilli par le passé certains des idéologues nationalistes blancs les
    plus éminents des Etats-Unis et sert d’espace de sécurité aux professeurs pour exprimer leurs opinions racistes dans le monde universitaire. "

    Parmi les anciens orateurs de la conférence de HL Mencken, citons Richard Spencer , un nationaliste blanc autoproclamé.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H._L._Mencken
    https://www.wikiberal.org/wiki/H._L._Mencken

    Il est difficile pour Beattie d’affirmer qu’il n’a assisté à la convention que professionnellement et non par idéologie.

    CNN, les fouteurs de merde.

    L'unité d'investigation de CNN, "K-File", a publié dimanche un reportage sur Beattie et sa participation à l'événement de Mencken,
    auquel le nationaliste blanc Richard Spencer a déjà participé. Spencer est une figure éminente du mouvement «alt-right», dont les
    membres sont connus pour avoir adopté des points de vue racistes, sexistes et antisémites.

    K-file : CNN
    https://edition.cnn.com/2018/08/19/p...lub/index.html

    Richard Spencer, un mec ...heu.. interdit en Europe.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_B._Spencer

    Une fois que les responsables de la Maison-Blanche ont été informés du rapport en attente de CNN, Beattie aurait été interrogé et
    invité à se retirer immédiatement. Mais il a apparemment refusé de démissionner, arguant qu'il n'était pas raciste et qu'il avait fait
    des remarques académiques sans controverse au rassemblement de Mencken.
    Quand il est devenu clair que Beattie ne démissionnerait pas, les personnes au courant de l'affaire ont dit que la Maison Blanche l'avait renvoyé.

    Le syllogisme du plus raciste.

    Ce qui est comique, c'est que de nombreuses personnes à la Poubelle Blanche et du cercle Trumpien sont des racistes avérés.
    Alors si quelqu'un à la Maison Blanche vous demande de démissionner parce qu'ils pensent que vous êtes raciste,
    il ne fait aucun doute que vous êtes raciste.

    Beattie était l'un des rares "universitaires" désireux de s'associer à Trump, il possède un doctorat de l'université Duke
    en sciences politiques et a écrit des textes en bioethique, moralité, et traitement éthique des animaux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Duke

    Sa dernière déclaration au sujet de son éviction :

    "En 2016, j'ai assisté à la conférence de Mencken en question et organisé une conférence académique autonome intitulée" L'Intelligentsia et le droit ".
    Je n'ai rien dit de répréhensible et je maintiens mes complètement propos ».
    "Ce fut l’honneur de ma vie de servir dans l’administration Trump. J'aime le président Trump, un héros américain intrépide
    et je continue à le soutenir à cent pour cent. Je n’ai pas d’autres commentaires."

    (XOXO et bisous sur la joue.)

    Beattie prétend qu'il a été attiré par Trump en raison de sa position sur l'immigration (lire racisme) et de sa capacité à adopter une
    «correction politique institutionnalisée» (encore plus de racisme).
    Beattie ne se considère pas comme un conservateur et ne croit même pas aux partis politiques.
    Tout cela a du sens si vous appréciez à quel point l'appel de Trump est ancré dans le nationalisme blanc et le ressentiment des minorités.

    Beattie, avec son doctorat , n’est pas si différent à cet égard de l’électeur rural de Trump avec un autocollant MAGA à l'arrière de son pick-up
    adossé à un paire de roubignoles en caoutchouc.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Certains comme moi sur ce forum pourraient être d'accord avec quelques de ses citations au sujet des démocrates:
    mais le côté insistant sur les immigrants me semble exagéré voir teinté de racisme.

    Dans une interview accordée à Blogging Heads l’an dernier, Beattie a longuement parlé de la «politique de l’identité», qui, selon lui, a pris
    le dessus sur la politique et les médias américains. Il dit que le parti démocrate a abandonné les questions économiques et
    le soutien à la classe ouvrière en faveur de la "politique identitaire", axée sur les groupes minoritaires et les immigrants.

    Beattie a déclaré que "les méga-entreprises" ont adopté "l'agenda de la politique identitaire", ce qui, dit-il,
    "englobe les relations entre les sexes, les droits des homosexuels, etc." base traditionnelle.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Bref, il y a du raciste, du ALt-Reicheux et des médias justiciers.

    Polarisation +1

Page 51 sur 324 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •