Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 446
  1. #211
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Si on vit au Canada, vous croyez qu'ils nous laisseront entrer en premier ?

    Je n'ai pas backé le jeu encore. D'après leur FAQ, on peut aussi l'acheter sur le site de l'éditeur, qui est down pour l'instant : https://qisoftware.ca/store
    Toi tu te calmes

  2. #212
    Bon quelques channels sont revenu sur le discord et sans surprise le peut de channel en service sont en feu a l'heure actuelle

  3. #213
    Après 23h de serveur hors ligne, ils se sont décidés à mettre un anti ddos.
    Çà a tenu 2 secondes, le temps de passer le checkimage, j'ai eu un message d'erreur en retour.
    Ceux qui sont passés ont eu :
    1- une clef dupliquée
    ou
    2- un message indiquant qu'il n'y a plus de clef dispo (steam leur envoie ou leur génère un batch de clefs à intervalles plus ou moins réguliers apparemment).

    Les gagnants de l'euro million -pour qui toutes les étoiles se sont alignées et ont obtenu une clef valide- indiquent qu'il y a 0 serveur de jeu en ligne actuellement, officiels inclus (le partenaire nitrado n'a toujours pas recensé le jeu dans leur catalogue de serveurs de jeux d'ailleurs).

    Çà s’annonce grandiose pour demain
    Dernière modification par Azerty ; 21/08/2020 à 02h05.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  4. #214
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Çà s’annonce grandiose pour demain

    Ho boi, j'étais loin du compte : ils viennent de supprimer/cacher tous les chan discord, reste la rubrique annonce, faq, ce genre de choses.
    Pas de serveurs de jeu en ligne, et pour cause : ils ne les ont pas encore lancé. Ah. Ils attendent que plus de clefs soient dans la nature.
    M'enfin de toute façon :
    we're waiting on Valve to fulfil our request for keys
    source https://ibb.co/ckBTDxd
    Y'a pas de clef, en fait.

    Et pour finir.
    Si vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas souhaité envoyer les clefs par mail comme on le fait depuis la nuit des temps, c'est parce-que Nikz -le bigboss- a décidé que ce n'était pas sécurisé.
    (il en parle sur twitter mais flemme de sourcer, dsl).


    T+28h, leur serveur est toujours hors ligne. Reddit est évidement en feu, stade çà compare les devs à hitler.
    Je vais surveiller la suite du spectacle.
    Dernière modification par Azerty ; 21/08/2020 à 07h23.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  5. #215
    C'est énorme, ça doit suer à grosse goutte.
    Pour Last Oasis les devs avaient purement et simplement tout bloqué durant une semaine. On dirait que les devs de façon général ont du mal à anticiper...
    M'en fou, je suis en vacances.

  6. #216
    J'aurais quand même tendance à croire qu'en fait les mecs sont pas du tout prêts.
    L'excuse du site en rade autant de temps c'est un peu gros.

  7. #217
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Ho boi, j'étais loin du compte : ils viennent de supprimer/cacher tous les chan discord, reste la rubrique annonce, faq, ce genre de choses.
    Pas de serveurs de jeu en ligne, et pour cause : ils ne les ont pas encore lancé. Ah. Ils attendent que plus de clefs soient dans la nature.
    M'enfin de toute façon :

    source https://ibb.co/ckBTDxd
    Y'a pas de clef, en fait.

    Et pour finir.
    Si vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas souhaité envoyer les clefs par mail comme on le fait depuis la nuit des temps, c'est parce-que Nikz -le bigboss- a décidé que ce n'était pas sécurisé.
    (il en parle sur twitter mais flemme de sourcer, dsl).


    T+28h, leur serveur est toujours hors ligne. Reddit est évidement en feu, stade çà compare les devs à hitler.
    Je vais surveiller la suite du spectacle.
    C'est clair que envoyer les clé par mail n'est pas du tout securisé... En attendant plein ce sont fait avoir avec une fausse url pour récupérer les accès du site..... Vraiment sérieux, même dayZ était pas aussi foutage de gueule.

  8. #218
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    C'est clair que envoyer les clé par mail n'est pas du tout securisé... En attendant plein ce sont fait avoir avec une fausse url pour récupérer les accès du site..... Vraiment sérieux, même dayZ était pas aussi foutage de gueule.
    Quasiment 0 communication sur le sujet, c'est juste honteux et c'est entièrement leur fautes si leurs chan sont en feu.
    Quand tu communique il n'y a que les plus cons pour râler, quand tu dis RIEN...tampis pour toi ...

  9. #219
    Ouais c'est lourd...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #220
    Le problème est qu'ils communiquent essentiellement par Discord, qui non seulement est en feu, mais qui nécessite d'avoir un compte pour consulter l'information. C'est pour ça que la plupart des compagnies passent par Twitter dans ces moments là : les messages sont publics et il est facile de tomber sur l'annonce la plus récente.

    Enfin, ce n'est pas le premier lancement de serveurs raté cette année, j'ai l'impression que les devs sous-estiment le nombre de joueurs potentiels depuis qu'on s'est mis à passer plus de temps à la maison.

  11. #221
    En fait de ce que j'ai lu, ils ont mal gérer la distribution des clés avec Valve.
    Ils disent aussi que si le site est encore down au moment où ce sera OK ils passeront par une autre méthode.
    Je reste ceci dit convaincu que le down du site est voulu pour faire pare feu.

  12. #222
    Ouep, ils penseraient -entre autres- à un envoie par discord. C'est croustillant, sachant que Nikz a une demi douzaine de messages discord/twitter affirmant que l'envoie email n'est pas sûr.



    Sinon pour ceux qui avaient un doute :



    extrait de https://gyazo.com/a1023c2fccaac45625796c0f8262afb3 (c'est le clip vidéo de la conversation écrite discord ).
    Erlite est un des dev (sous contrat ? Pas le core team de départ en tout cas) du jeu.

    Ce qui explique de facto tous leur choix techniques, pas de mass mail, pas de ddos protection le 1er jour, pas de queue system ...

    Là, il leur faudrait ~40 000 à 60 000 clefs, et ils en ont 0.



    edit : sinon si vous voulez voir comment le jeu tourne sur un vrai PC, il y eu un peu de gameplay montré dans les premières heures du lancement alpha.
    https://www.twitch.tv/videos/715621717?t=0h28m5s
    (c'est calé grosso merdo, bigfry, le streamer a pour moi aucun intérêt ; abuse quasi directement des commandes admin).
    Dernière modification par Azerty ; 21/08/2020 à 17h18.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  13. #223
    Allez, rendez-vous en octobre/novembre pour tester le jeu !

    Sinon, je viens de regarder le Ks du jeu (qui est le premier financement du jeu) où il y a eu environ 5000 backers. Ils pourraient commencer par distribuer les clés là...

  14. #224
    Un article trés interessant sur reddit, tout du moins un avis d'un mec qui explique qu'en gros :
    Les mecs de dead matter veulent éviter de payer le "greenlight" à Valve en étant passé un peu outre. Et le fait qu'il demande à Valve 40 k clé d'un coup ben ca bloque (Je suis pas trés clair et je suis pas sur d'avoir compris mais je vous copie/colle l'article du mec).

    Alright fam.

    I used to operate a business. I have a long history in multiple tech industries and basically the only thing I haven't done/have a functional understanding of is software development.

    However, considering we have not actually encountered the software we were paying for, let's discuss what's happening from a business management perspective.

    Fact of the matter is this. QI is hosting this game on Steam. It was greenlit by steam years ago. Valve created early access to allow games to be backed throughout development so that devs get free QA, and the players get to enjoy the work in progress. What's in it for valve? 30% of the sale.

    QI though has obviously decided this doesn't apply to them. They're trying to get all the benefits of hosting a game on Steam without paying their cut to Valve. They set up purchases through a third party, but they still need Valve to supply keys. Valve got a request a couple days ago for probably 40k Release Override keys and MOST LIKELY said "No, 40k players is a full launch. Launch your game on Steam and pay us our cut for the keys or get out."

    QI most likely doesn't have $420,000 laying around (30% of 40,000 copies sold at $35/key) and so they literally CAN'T launch.

    The team is probably scrambling to move to a different host and provider for keys etc. While developing their own launcher and all that. They're probably also under some sort of operating agreement/contract with valve to launch on Steam and are therefore between a rock and a hard place. This was 100% preventable through better communication and preparation pertaining to their relationship with Valve.

    Let's get our definitions straight. QI is a BUSINESS. They are SMALL. But they are a BUSINESS. They promised X, they promised it on Y day. They however did not provide X for conflicting reasons. Y day has passed.

    If you were a small company of 6 people who provided let's say roofing and didn't show up for an appointment, the customer would light you up. They did this to 40k people. And then FINALLY admitted they don't even have shingles to put on the roof in the first place 36 HOURS later. So yeah, they failed their promise. But they did NOT fail due to their size. They failed due to trying to game the system and avoid paying Valve their cut and also through poor preparation.

    Now, let's talk about PR. I did PR for 5 years for a small business. How you treat your community is hands down the most important aspect of operating a business.

    NEVER talk down to your community. "Hey guys, we're having X problem. We hope Y is a solution and will update you at Z time." Is ALL we needed and none of this flame war would've happened. Calling us children for criticizing how YOU have FAILED to provide a product (alpha for not, the state of the game is not the issue here.) due to YOUR LEGAL OVERSIGHT is NOT our bad. TAKE OWNERSHIP. ADMIT YOU FUCKED UP. It's the ONLY chance the community comes back at all.

    All of this to say, let me address the two sides of the community here:

    1.) "Fuck the devs! They scammed us!" No. They tried to scam valve and your key won't be available for weeks while they hash out some sort of repayment or solo launcher. I do not think they wanted to impact their community, but it certainly turned into a PR disaster thanks to horrible leadership there.

    2.) "Just wait! They're working on it!" No. They lied to us. This was never a DDoS. This was abiut them KNOWING they didn't have the keys. The website's traffic has dipped SO much since launch time and even then, they're running DDoS protection on scalable hosting. This is NOT a tech issue.

    Now if I ever see someone complaining about bugs or lack of polish in the game itself, GTFO. It's an alpha. Report it to the devs.

    But THIS. Not having a game at all, no communication, no keys, looming legal issues, and talking shit to your backers, this is inexcusable.

    I haven't played the game yet so I'm NOT under NDA. Don't @ me.

  15. #225
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Un article trés interessant sur reddit, tout du moins un avis d'un mec qui explique qu'en gros :
    Les mecs de dead matter veulent éviter de payer le "greenlight" à Valve en étant passé un peu outre. Et le fait qu'il demande à Valve 40 k clé d'un coup ben ca bloque (Je suis pas trés clair et je suis pas sur d'avoir compris mais je vous copie/colle l'article du mec).
    Ouai je vois le truc, pour le coup avant j'étais le premier a les défendre, mais la c'est pas possible, les mec et surtout Nick nous font un truc pas possible autour de l'alpha, un countdown , a coup de mais oui il n'y aura pas de soucis le jour J tout le monde aura sa clé et bla bla bla, je voulais vraiment y croire quoi, mais on se retrouve avec zero clé, quasiment pas de communication autour de ce probleme, de quand on aura les clé, une gestion qui en vérité est CATASTROPHIQUE (mais on s'en doutais un peu de ça), en plus un comportement envers leur communauté qui est juste naze, le retour de flamme est largement mérité, je ne sais pas ce qu'il va se passé par la suite mais pour regagner une crédibilité et réparé les dégat envers la communauté de joueur qui les ont soutenu depuis le début comme moi il va y avoir du travail .

  16. #226
    Ce qu'il va se passer ? Nikz va aller voir epicstore en catastrophe .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  17. #227
    Il y a pas mal de spéculation sur ce qui se passe, mais c'est la réponse la plus plausible, en effet.

    Déjà, le fait qu'il n'y ait pas de page Steam du jeu alors que la bêta passe par Steam, c'est compliqué à intégrer dans ma tête.

    En gros, et toujours d'après les spéculations, ils essaieraient de faire un accès anticipé via Steam sans passer par la voie officielle qui demanderait de leur verser 30%. Et pour ce faire, ils ont l'air d'avoir demandé des clés bêta limitées à 1 000 exemplaires par Steam, parce que ces clés ne sont pas censées être en vente.

    Bref, le temps que ça se règle, je conseillerais de refaire un tour sur Miscreated, c'est ce qu'il y a de plus proche en mécaniques de survie (incluant la possibilité de barricader des bâtiments et y remettre le courant).

  18. #228
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Il y a pas mal de spéculation sur ce qui se passe, mais c'est la réponse la plus plausible, en effet.

    Déjà, le fait qu'il n'y ait pas de page Steam du jeu alors que la bêta passe par Steam, c'est compliqué à intégrer dans ma tête.

    En gros, et toujours d'après les spéculations, ils essaieraient de faire un accès anticipé via Steam sans passer par la voie officielle qui demanderait de leur verser 30%. Et pour ce faire, ils ont l'air d'avoir demandé des clés bêta limitées à 1 000 exemplaires par Steam, parce que ces clés ne sont pas censées être en vente.

    Bref, le temps que ça se règle, je conseillerais de refaire un tour sur Miscreated, c'est ce qu'il y a de plus proche en mécaniques de survie (incluant la possibilité de barricader des bâtiments et y remettre le courant).
    Stoneheart avait le meme cas: on avais la version alpha/beta, sans page magasin. C'est juste que ce n'est pas listé.

  19. #229
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Stoneheart avait le meme cas: on avais la version alpha/beta, sans page magasin. C'est juste que ce n'est pas listé.
    Exact, il y a la possibilité de mettre sa page hors de porté du publique, en gros ça ne sera pas affiché sur le store et ne sera pas trouvé dans la fonction recherche du store, mais via un lien bien spécifique crée par valve, il y a les dev de Jaw of exctintion qui on fais ça par exemple

  20. #230
    En gros ils ne veulent plus passer par steam ?

    - - - Mise à jour - - -

    Arf trop tard...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #231
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    En gros ils ne veulent plus passer par steam ?
    Non en gros ils ont essayé de contourné le systeme pour ne rien avoir a payé a valve et ça se serait retourné contre eux .

  22. #232
    J'ai regardé un peu le stream du twitch cité plus haut, à mon avis soyez pas trop préssé d'avoir des clés, j'ai pas l'impression qu'il y'ai suffisamment de contenu pour des dizaines d'heures.
    Truc intéressant quand même, le moment où il fait pop 100 z et que ça rame pas, si on pouvait avoir un project zomboid en 3D ce serait cool mais c'est pas demain la veille.

  23. #233
    Le site a marché a l'instant, j'ai eu mes clé \o/

    EDIT/ Steam, viens de me revoker les clé a la demande des devs....
    Dernière modification par Whiskey ; 22/08/2020 à 00h25.

  24. #234
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    EDIT/ Steam, viens de me revoker les clé a la demande des devs....
    C'est bien pensé :
    https://www.reddit.com/r/DeadMatter/...g_brain_plays/



    Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans le cas d'après les nombreux posts récents :
    https://www.reddit.com/r/DeadMatter/new/

  25. #235
    Explication et excuses du studio sur la situation :
    https://www.reddit.com/r/DeadMatter/...aug_21_update/

    Heureusement que ça permet de faire de bons mèmes :
    https://www.reddit.com/r/DeadMatter/...se_but_so_far/
    Dernière modification par Silver ; 22/08/2020 à 05h23.

  26. #236
    Le shitshow continue :

    Résumé de ce qui suit en quelques mots : ils ont refait une tentative, ont mis le serveur en ligne, çà a encore distribué les mêmes clefs x fois, remis le serveur hors ligne et revoqué les clefs.
    Là ils vont probablement aller dormir.




    (c'est le level designer/mec des relations publiques, extrait d'un autre serveur discord).
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  27. #237
    Bon, ben du coup, Lundi au mieux

  28. #238
    Ça aurait commencé à se débloquer.
    ils ont envoyé un message sur leur Discord disant que certains backer auraient eu leurs clés. Ils sont en train de voir avec Valve pour le reste.

  29. #239
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Ça aurait commencé à se débloquer.
    ils ont envoyé un message sur leur Discord disant que certains backer auraient eu leurs clés. Ils sont en train de voir avec Valve pour le reste.
    Oui enfin le site est toujours aux fraises...

  30. #240
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Explication et excuses du studio sur la situation :
    https://www.reddit.com/r/DeadMatter/...aug_21_update/

    Heureusement que ça permet de faire de bons mèmes :
    https://www.reddit.com/r/DeadMatter/...se_but_so_far/
    C’est toujours les autres...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •