Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 108 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 3211
  1. #1891
    Après on est un tout "petit" championnat, on peut peut-être compter sur le bon sens de chacun non?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  2. #1892
    Je suis plutôt pour la commission post course Duc/Vital, sur le ton qui va bien et avec des bruits de bières décapsulées.

    Même si je sais que je vais probablement le regretter...

  3. #1893
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Après on est un tout "petit" championnat, on peut peut-être compter sur le bon sens de chacun non?
    Dans le meilleur des mondes oui, mais faut quand même reconnaitre que ça fais quelques années qu'on fonctionne comme ça, et que ça cartonne tjr autant (bon, un poil moins qu'avant c'est vrai)
    Quand je propose ça, c'est pas dans le but de saquer les gens a la moindre boulette, je vois plutôt ça comme un truc éducatif, on a pas tous la même vision de ce qu'on a le droit de faire ou pas, de ce qui est correct ou abusé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Je suis plutôt pour la commission post course Duc/Vital, sur le ton qui va bien et avec des bruits de bières décapsulées.

    Même si je sais que je vais probablement le regretter...
    Ouai voila on ferais ça en mode décontracté !

    Edit : Mais Duc n'est pas chaud, vous devrez vous contenter de vous engueuler après la course
    Dernière modification par Vitalferox ; 20/09/2019 à 01h30.

  4. #1894
    Alors personnellement je pense que ça pourrait être sympa, comme lorsque j'ai rejoint les canards il y a quelques années. Je comprends aussi que c'est long à faire et que sur ACC il n'y a pas forcément d'outils pratique sauf le replay des highlights.

    En même temps je pense que le champ est encore en mode détendu du zboub, et mettre des pénalités ne serait pas forcément dans l'esprit de ce championnat.
    Je vais réfléchir à peut être faire un classement des crash à partir du résumé ACC, mais sans impact sur le classement aux points.

    Déjà pour la prochaine fois, je vais mettre en place le départ manuel sur un tour complet, ce qui nécessitera tout de même une certaine discipline vu que tout le monde n'est pas habitué à ce genre d'exercice.

    Sinon Duc, j'ai regardé ton stream de la course 2, et je pense qu'il peut y avoir des overlays SimHub qui pourraient te permettre de mieux repérer les bagarres et autres highlights en direct. Je ne sais pas s'il fonctionne sur ACC (la dernière mise à jour a ajouté pas mal d'infos accessibles par des programmes tiers, mais aucune idée si ça fonctionne en mode spectateur), et en plus visuellement ça fait quand même plus rediffusion TV.

    Celui ci par exemple. A voir si ça fonctionne avec ACC.

  5. #1895
    Je crois que le mode broadcast d'acc donne des infos qu'on ne voit pas sur le stream ?
    Pour ce qui est des pénalités etc...en tout cas un petit rappel sur le gentleman agreement " je te pousse dehors , je t'attend" ne ferais pas de mal. Surtout quand on sait qu'on est clairement fautif. C'est déjà une base sensé faire réfléchir à son niveau d'agressivité.

    Lundi entraînement départ au limiteur.
    Faudrait être claire sur la procédure.
    Limiteur jusqu'au "green green green" ou départ donner par le premier qui gère la vitesse dans la ligne droite avec interdiction de le dépasser avant la ligne droite?

  6. #1896
    On arrivait à gérer les départs "manuels" en multi-classe LMP/GT3 sur AC, on devrait bien y arriver quand même non?

    Après je pense qu'on peut très bien laisse le limiteur pour éviter de faire tout et n'importe quoi avec de trop gros écarts de vitesse pendant le tour de formation, et dans le bout de droit avant le dernier virage, le leader doit se mettre à 50 pour regrouper tout le monde, il se remet au limiteur à la sortie du dernier virage, et go. Ca serait pas mal non?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  7. #1897
    Le limiteur est foireux car il est sur la vitesse des stands. 50km/h c'est trop lent pour du départ lancé.
    Pour moi on fait un truc simple, le premier donne le tempo en dessous des 90 km/h, une ligne jusqu'à ce que le jeu dise de se mettre sur deux lignes (ça marche en manuel??) toujours sans limiteur, et au "green green green" ça part pour tout le monde avec interdiction de doubler le gars devant soi avant. Pour ça faut bien mémoriser sa place sur la grille pour pouvoir la reprendre si ça déconne pendant le tour de formation.
    L'avantage que je vois au green green green est que tout le monde l'a en même temps. Pas d'excuse foireuse à base de "mince j'étais en push to talk vous m'avez pas entendu", c'est le jeu qui gère.

    Pour le restart, je dois admettre que c'était un peu trop gentil, donc je vais être beaucoup plus strict sur les restarts. Pas de restart sauf problème technique genre déco.
    Si ça tape, si ça se bourre, tant pis. Comme ça pas de jaloux, pas de polémique et ça responsabilise les pilotes.

    Patou je ne peux qu'être d'accord avec toi, un petit rappel des règles basiques avant chaque course ne sera pas du luxe, avec 2min30 avant la course y a le temps pour un mini briefing.

    Pour SimHub, l'intérêt de l'overlay est qu'il fait apparaître visuellement les bagarres en comparant les écarts et à chaque fois qu'il y a un dépassement, il y a un popup. Ca permet de ne rien rater de l'action et de savoir direct sur quelle voiture faire le focus.
    Le seul problème est qu'il était un peu gourmand chez moi. Le gars a dû faire des optimisations (je lui en avait envoyé certaines) à priori ça marche beaucoup mieux, à voir si les données nécessaires sont accessibles pour ACC comme pour AC et rF2.

    Edit:
    Ah bah dernière version de SimHub
    What’s new in 6.8.6 ?
    ACC
    Updated ACC telemetry definitions for 1.0.8
    Completed ACC online (maps and delta … are finally here)
    Automatic Game configuration has been added for DR 2.0 VR specific config files
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 20/09/2019 à 11h54.

  8. #1898
    Ok merci pour le tuyaux sur Sim hub. Mon projet du WE installer ce machin et regarder comment ça marche.
    A ce propos il existe toujours pour Sim hub la totalité des dashboard pour ACC.

    https://www.racedepartment.com/downl...ash-set.24736/

  9. #1899
    je galère sans le limiteur pour les départs, faudra qu'on s'entraine sans, avant lundi serait cool

  10. #1900
    Bah tu t'entraines tout seul essayer de rester à 90-100km/h . Je suis pas très inquiet pour toi. Tu peut aussi joué avec la Map moteur pour avoir une réponse plus douce à l'accélération.

  11. #1901
    Salut les canards.
    Ouhla ça devient sérieux; ça parle de pénalités!

    Je n'ai pas encore fait de résumé de la dernière course parce que même une fois la pression retombée (ou bu pour ceux qui préfèrent), j'suis toujours autant agacé.

    Agacé par MA connerie lors de la première course:
    J'suis rapide. Je me suis entrainé pour ça. Je suis 2ème. J'ai Georges derrière moi. Durant 10 minutes, il est dans mon pare-choc. l’écart fait le yoyo et varie entre 1s et 0,1s. Et là, je fais LA connerie:
    Pour ne pas perdre UNE place je vais sur-conduire et au final perdre NEUFS putain de places. La voiture va taper le mur.

    Les dix minutes restantes sont un calvaire. La voiture est endommagée et je perds 6s au tour.

    c'est TRES agacé et encore plus frustré que je termine cette course. Je suis en colère contre moi.

    Premier départ: le carnage! la voiture devant moi ne démarre pas, ou difficilement il va en découler une série de contacts à l'avant et à l'arrière. Bref c'est la merde et hop 2 points de SA de perdu.

    2ème départ: dès le 2ème virage d'une course qui va durer 40 minutes je me fais percuter dans un secteur ou les dépassements propres sont IMPOSSIBLES surtout en début de course... Ma caisse est endommagée et je ne me voit pas faire 40 minutes au "ralenti" ruinant toute chance de podium. c'est pour cette raison que JE demande le restart.

    3ème départ: je ne me souviens de rien j'étais tellement agacé que j'ai tout oublié sauf Focke au milieu de la piste que je ne peux éviter et la perte de 3 points de SA supplémentaires...


    Durant les courses entre canards*, je m'applique a être propre et essaie d'appliquer quelques règles non pas de "savoir-vivre" mais de "savoir-piloter"
    1. Au départ, je suis très attentif à la voiture qui me précède. J'ai le pied gauche sur le frein, prêt à réagir. j'anticipe mes freinages pour être certain de ne JAMAIS toucher la voiture de devant. Moi, j'anticipe beaucoup voir trop. C'est de là que vient mon 2ème pseudo. De fait avec mes coups de freins trop appuyés je m'expose et on m'explose...
    2. Je ne tente pas volontairement de dépassements hasardeux. Dans le sim racing bien que cela reste un jeu, le coté simulation est bien présent, ou du moins est recherché par les participants. Dans la vrai vie, les pilotes ne tentent pas des dépassements à chaque virages. il y a 2-3 zones de dépassements "sures" et encore pour certains circuits il n'y en a qu'une seule. Je garde cela à l'esprit quand je roule.
    3. Pour moi un dépassement n'est valide que seulement s'il n'y a aucun contact. Il m'est déjà arrivé de doubler un concurrent en m'appuyant copieuse sur ses portières; La plupart du temps je le laisse me repasser car ma manœuvre ne me satisfait.
      Je dois gagner une place, pas la voler.
    4. Quand je fais un dive bomb, il n'est pas volontaire (ou rarement). Il est la conséquence d'un freinage complétement foiré. En cas de carambolage, j'attends systématiquement l'adversaire. Il m'arrive même de le faire sur un serveur public...
    5. Je ne ferme pas les portes. Je laisse de la place à la voiture qui tente un dépassement, je ne le tasse pas à la manière de Leclerc face à Hamilton lors du dernier Monza
    6. Je ne change pas 3 fois de lignes à l'approche d'un virage.
      et la liste est longue




    * Sur un serveur public avec des inconnus c'est un peu différent. j'suis beaucoup plus agressif sans pour autant faire n'importe quoi. il n'y a qu'avec les AI que je fais n'importe quoi.
    Contre les AI c'est différent: tous les coups sont permis. Je sais aussi rouler de cette manière mais ce n'est pas glorieux. Voir sur ma chaine Youtube comment j'obtiens la Golden Glory sur l'évènement spécial Natural Goal sur Assetto Corsa...

    Au vu de mes chronos et de la non connaissance du circuit de Missano, je pense que je vais énormément rouler durant ce week end.
    j'espère rencontrer des Canards ce week end pour essayer la nouvelle procédure de départ. Je ne peux pas rouler les lundis soirs.

    voilà voilà

  12. #1902
    Ah ah , un rappel des règles de base serait bien venu effectivement, pourtant c'est pas faute d'avoir tout mis dans l'OP... j'ai quand même un peu la sensation qu'on reparle de ca a chaque nouveau championnat .

    @Ace ce que tu décris dans ton point 1 est la seule et unique manière de survivre au milieu du peloton sur les premiers tours , sans amocher ta voiture , et surtout sans amocher celles des autres ... il n'y a rien de plus rageant que de te faire shooter sur le premier virage par un mec qui t'as collé de trop près.
    En VEC lors des départs, le premier tour est en "orange zone" , ça veut dire que si on fais une connerie durant ce premier tour les pénalités sont doublées, ça calme un peu.

    Pareil pour les gros freinage quand tu suis un mec , il faut tjr freiner avant lui , tjr anticiper , si t'attend que ses feu stop s'allument alors que t'es collé à lui t'est mort dans 100% des cas !

  13. #1903
    Messieurs les gentils Admin, seriez vous disposés à paramétrer le serveur Canard avec le circuit de la prochaine course ?

  14. #1904
    ça sent le gros bordel à Misano !!!

  15. #1905
    @ Ace je regarde ça ce matin si cela n'a pas déjà été fait.

    @ Terry, au contraire tout le monde va assurer et ça va être super, homme de peu de foi. De toute façon tu sera tout seul après 2 tours.

    Dans le briefing de départ un mot sur le retour en piste et l'obligation de taper les frein en cas de spin/perte de contrôle serait bien également

  16. #1906
    Je ne vous sous estime pas les gars, je ne suis pas surhumain, loin de là
    Je vois bien les Lamborghini jouer la gagne

  17. #1907
    Misano est quand même vachement moins violent que Brands Hatch... C'est plat, pas de virage en aveugle, de la largeur et des dégagements, franchement on a vu pire la semaine dernière!

    En revanche, je ne peux que vous recommander de vous entrainer à passer les 4 premiers virages en meute. A chaque course multi que j'ai fait, ça acartonné au 2e virage. Pneus et freins froids, freinage en appui et 20 furieux font rarement bon ménage.

    Ce soir test du départ manuel (ne serait ce que pour que je mémorise la commande) pour les motivés et vérification que le paramétrage du serveur est bon.

  18. #1908
    Je ne peux pas être là ce soir. Je ne suis dispo que de 19h à 20h30 au mieux. Dommage je ne vais pas pouvoir tester le départ.
    Je trouve le circuit HYPER compliqué. C'est peut-être dû à la caisse que j'utilise mais putain qu'il est dur de rouler vite et de rester dans les limites du circuit.
    j'ai quasi 50% de tours invalides (116 contre 108 invalides)
    C'est l'enfer.
    Et encore je ne vous parle pas des conditions météo.
    Quand il pleut c'est encore pire. j'ai l'impression d'être au commande d'un super tanker à la dérive en pleine tempête.

    Pis les setup qui trainent sur le net sont périmés je trouve. J'ai du faire une vingtaines de tests...et un millier de kilomètres...
    Il y a une seule chose dont je suis sûr, je déteste ce circuit avec son grip tout pourri.


    Nous aurions du faire un championnat mono circuit sur SPA évidemment mais en changeant de voiture à chaque semaine.

  19. #1909
    Hello,

    Je vais me retirer du championnat. J'ai beaucoup trop de soucis pros et persos en ce moment donc je n'ai aucunement le temps de préparer les courses et mes présences sont trop aléatoires.

    On se retrouvera peut être lors de courses random. Mes excuses en tous cas.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  20. #1910
    C'est un peu le revers de la médaille de tourner tout seul. Tu as l'impression de faire de la merde, mais en fait comme tout le monde est dans le même cas, tu fais pas tant de la merde que ça.
    Perso avec la Porsche j'ai juste du mal à trouver les réglages qui vont me faire aller plus vite, mais je ne trouve pas le circuit si difficile que ça. J'ai arrêté de me comparer aux aliens ça ne sert qu'à me faire du mal...

  21. #1911
    Petite vidéo montrant la procédure de départ version longue :

    1 tour de formation et de "chauffe" , passage en double file avant la ligne droite des stands , et au vert "go! go! go!"
    C'est le leader qui imprime le rythme.


  22. #1912
    Merci pour la vidéo .
    Au plus tu accélères moins fort , au moins tu roules plus vite

  23. #1913
    Je me retire du championnat, faute d'un ping correct qui nuit aux autres participants. Bon championnat à tous !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  24. #1914
    ça s'est mieux passé que je ne le l'aurai pensé ^^
    Qualif 1, déçu de ne pas avoir été en 1mn34 de peu mais la pole quand meme
    Course 1 : j'ai cravaché les 4 premiers tours pour tenter de créer une petite avance puis j'ai géré au mieux. et une victoire qui fait plaisir.
    Qualif 2 : Une belle pole, qui me réconforte sur le setup pluie que j'ai élaboré ce matin !!
    Race 2 : Padbol me colle au basque et je me dis que ça va etre sympa mais malheureusement, il a du faire une erreur car il a perdu 7 à 10 sec ... et la pluie arriva, puis la presque tempête qui a encore plus ruiné les chances de Padbol avec les pneus sec.
    ça aurait pu quand meme fonctionner, dommage
    Etant à l'aise sous la pluie, j'ai quand meme finit avec 61 sec d'avance sur Kruger. ça reste énorme

    Prochaine manche Hungaroring !!!

    Bravo à tous !!

  25. #1915
    Je vais peut-être aussi abandonner ce championnat le temps que tout le monde se calme un peu, qu'on ait des courses plus longues, que kunos rende son jeu plus stable, que mon nouveau pédalier arrive, et que je puisse avoir plus de temps pour apprivoiser une ou deux voitures max, parce que là ça saoule vraiment d'y consacrer du temps pour autant de frustration.

    Par ailleurs désolé pour mon départ précipité hier mais j'étais légèrement à cran.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  26. #1916
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Je me retire du championnat, faute d'un ping correct qui nuit aux autres participants. Bon championnat à tous !
    C'est la merde cette histoire. Surtout que tout le début de course c'était nickel. Et boom sans prévenir nos bagnoles fusionnent. c'est franchement dommage de se priver de toi pour un problème technique.

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Je vais peut-être aussi abandonner ce championnat le temps que tout le monde se calme un peu, qu'on ait des courses plus longues, que kunos rende son jeu plus stable, que mon nouveau pédalier arrive, et que je puisse avoir plus de temps pour apprivoiser une ou deux voitures max, parce que là ça saoule vraiment d'y consacrer du temps pour autant de frustration.

    Par ailleurs désolé pour mon départ précipité hier mais j'étais légèrement à cran.
    Je crois que cette soirée en a frustré plus d'un. Entre la météo difficile a dompté dans les réglage server. Les incidents de courses avec de petites touchettes au grande conséquences (désolé tombre), l'interface des stands inbitable...bref les
    lacunes/défaut sont frustrant(e).
    Mais j'ai quand même eu de bon moment malgré tout hier. Le final pluie qui s'intensifie + nuit c'était impressionnant. Je crois qu'il y avais un undercut possible, bref y'a du potentiel.
    Le jeu est encore un peu jeune. J'y retourne la semaine prochaine, et cette fois je m'entraîne au Pit stop

  27. #1917
    Mauvaise soirée également...

    Première course, pluie... Mais cette fois c'est une pluie normale, pas de course de barque aujourd'hui, on sera bien en voiture !
    c'est pas pour autant que je suis rapide en qualif, mais c'est pas grave j'ai du feeling, enfin j'en ai eu... peu après le départ mouvementé en queue de peloton où j'ai eu le plaisir d'être spectateur privilégié d'une manoeuvre audacieuse de Vital "le rentré de F488 GT3 dans un entonnoir", quelqu'un est venu se frotter à moi sur un gros freinage, bon je sais plus qui mais on s'en fout c'était pas bien méchant, ça ressemble à ça en vrai le blancpain, bref, le contact m'a pas paru violent, mais il a été suffisant pour niquer un peu ma caisse. Je termine ma course content quand même.

    2ème course, je sais pas ce que j'ai merdé avec mes pressions, mais j'ai merdé. Départ sur le sec je suis heureux, un tour plus tard je glisse beaucoup et me rends alors compte que j'ai beaucoup trop de pression dans mes pneus... Plusieurs sorties, je rentre aux pits pour réparer, et sans changer de pneus (ouais quand on est con...), je repars, je me sors ça glisse.

    J'abandonne

  28. #1918
    Ah oui, sinon un autre truc, je vais brûler quelques cierges afin qu'on puisse enfin rouler sur le sec la semaine prochaine, ma Lambo aime pas top la pluie visiblement.


    Pis autre chose, qui n'engage que moi, mais, ça serait cool pour le prochain championnat de repasser à des courses bihebdomadaires (même là maintenant en fait, pour la suite du championnat ça me dérangerait pas notamment pour l'endu spa), je suis pas certain que tout le monde, et moi le premier, puisse rouler suffisamment pour justement appréhender le circuit et ces changements de condition qui sont pour le coup très réussis.
    Et on pourrait mettre à profit les mardis canards normaux pour tester grandeur nature les procédures de départ et tout et tout. Mais comme j'ai dit, c'est que mon avis à moi, je continuerai à participer même si on reste comme c'est là hein

  29. #1919
    Vraiment dommage tes emmerdes de connexion Ultimex. Tu roulais vite, ta caisse était limpide et subitement paf tu réapparais dans la mienne #sextape. C'est ballot de se priver d'un pilote à cause d'un souci de ce genre. Les FAI n'ont malheureusement rien à foutre des problèmes de Ping instable, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années...

    Sinon, histoire de contrecarrer la morosité ambiante je dirais que perso j'ai passé une soirée sympa. Ne pas jouer la gagne sur le champ' et venir pour m'amuser aide pas mal. Ayant pris l'habitude de jouer le fond de grille sur Assetto premier du nom, le fait d'arriver à aller un peu plus vite avec Competizione suffit à mon bonheur.

    Course 1 : Je roule tranquille, je ne touche personne les gars rapides se mettent au tas et je me retrouve P5 à un tour de l'arrivée. Le FAI d'Ultimex en décide autrement, voiture éclatée : abandon. Désolé d'avoir un peu pesté mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé sur le coup.

    Course 2 : Qualif bof et je me retrouve à ma place habituelle en fond de grille. Un pilote pas très attentif durant le tour de formation m'éclate un peu la voiture avant le départ et je me traîne un peu. L'arrivée de la pluie arrange mes affaires car je peux réparer. (J'avais pensé à programmer un stop en mode pluie histoire ne pas avoir à trifouiller le menu pourri du jeu tout en roulant, pensez à le faire ça aide pas mal !) Je remonte tranquillement et me colle à l'arrière de la Porsche Claire Chazal qui est impériale sous la pluie. A tenter de me rapprocher afin de porter une attque je me mets au tas sur une réaccélération un peu bourrine sur un vibreur. Ace et Toramo passent et je termine P7. La Bentley a un TC moisi quand on le met au max pour la pluie, elle avance plus, du coup obligé de le baisser pour aller vite mais c'est risqué . Faudra que je teste de plutôt jouer sur le mapping de l'ECU plutôt que sur le TC quand il flotte.

    Content quand même, j'ai pris mon pied car même si le jeu n'est pas parfait, l'immersion en revanche l'est.

  30. #1920
    Le mapping ECU c'est un must sous la pluie, ça permet d'accélérer beaucoup plus facilement.

Page 64 sur 108 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •