Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 147 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 4400
  1. #2401
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Cela vaut la peine d'y jeter un oeil. Certaines recherches te permettront également d'augmenter la taille de ton inventaire
    Très clairement, les recherches dans le MAM contiennent BEAUCOUP de chose qui vont de l'intéressant à l'indispensable (zipline, Blade Runner/decathlon, Smart & programmable splitter, armes, soins, vehicule).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #2402
    Mais par contre rien ne te pousse forcément à le faire. Du coup t'as pas forcément idée que ça peut t'apporter des trucs vraiment utile.

  3. #2403
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mais par contre rien ne te pousse forcément à le faire. Du coup t'as pas forcément idée que ça peut t'apporter des trucs vraiment utile.
    C'est vrai. j'ai dit "indispensable" mais dans les fait tu peux aller a la fin du contenu du jeu sans ouvrir le MAM. C'est tout du Qaulity of life ou des outils qui aident grandement, mais rien dont on ne peux se passer.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #2404
    CSS a posté sur twitter des images de slides de présentation de leurs objectifs pour l'update 5 !

    Spoiler Alert!





    C'est des batards

  5. #2405
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    C'est vrai. j'ai dit "indispensable" mais dans les fait tu peux aller a la fin du contenu du jeu sans ouvrir le MAM. C'est tout du Qaulity of life ou des outils qui aident grandement, mais rien dont on ne peux se passer.
    C'est vrai mais je me souviens que pendant ma première partie, quand j'ai découvert la recherche sur le tard, je me suis dis "ah mince, ça aurait été bien pratique plus tôt !"

  6. #2406
    Ma foi vient de fléchir en découvrant la façon propre d'automatiser ma prochaine sortie de ressource, les cadres modulaires lourds.

    Alors je viens prendre la température ici, sans me divulgâcher :

    A/ Pauvre naïf, il y a 20 fois pire après !
    B/ C'est une particularité de cette ressource, rien ne devrait être plus compliqué après ou pas de beaucoup.

    Parce que je me suis fais un joli train et je ne me suis pas trop creusé jusqu'ici pour tout ramener et stocker mais là ça fait une très grosse marche à escalader, c'est assez décourageant.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #2407
    Alors, tu vas rire, mais .... A. La réponse A vu que, sans préciser, ça servira d'élément de base à d'autre produits

  8. #2408
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ma foi vient de fléchir en découvrant la façon propre d'automatiser ma prochaine sortie de ressource, les cadres modulaires lourds.

    Alors je viens prendre la température ici, sans me divulgâcher :

    A/ Pauvre naïf, il y a 20 fois pire après !
    B/ C'est une particularité de cette ressource, rien ne devrait être plus compliqué après ou pas de beaucoup.

    Parce que je me suis fais un joli train et je ne me suis pas trop creusé jusqu'ici pour tout ramener et stocker mais là ça fait une très grosse marche à escalader, c'est assez décourageant.

    Citation Envoyé par magnus63 Voir le message
    Alors, tu vas rire, mais .... A. La réponse A vu que, sans préciser, ça servira d'élément de base à d'autre produits
    Moui/non, pas toutafé d'accord mais un peu...

    Clairement, la logistique end game se muscle (coucou les nouveau Turbo moteurs), MAIS le jeu ne demande jamais d'en produire beaucoup par minute pour les composés complexes. Il y a aussi a regarder du coté des recette alternatives qui permettent souvent de simplifier le problème ou de produire plus pour moins de mise en place.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #2409
    Yep, les recettes alternatives, c'est le bien. Mais ça demande la chasse aux disques durs.

    Après, c'est aussi le moment pour toi de rationaliser ta production si ce n'est pas encore le cas

  10. #2410
    Tout le reste de ma production est au poil, j'avance vraiment par pallier pour chaque ressource.

    Phase A Expérimenter
    Phase B Quantifier
    Phase C Planifier
    Phase D Réaliser
    Phase E Produire
    Phase F Corriger

    Et là en phase B quand j'ai vu la logistique pour sortir 1 pauvre cadre modulaire lourd à la minute, ça m'a scié les pattes.

    Mais je vais m'accrocher car si ça ne nécessite pas d'en sortir 120 à la minute minimum comme les ressources des premiers tiers, pourquoi pas.

    Merci de vos retours.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #2411
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tout le reste de ma production est au poil, j'avance vraiment par pallier pour chaque ressource.

    Mais je vais m'accrocher car si ça ne nécessite pas d'en sortir 120 à la minute minimum comme les ressources des premiers tiers, pourquoi pas.

    Merci de vos retours.
    Pour faire 1 "cadre modulaire lourd ++" par minute (la conversion plus complexe du cadre modulaire lourd), il faut 0.5 cadres modulaire lourd /minute par exemple.
    A la fin, tout devient très lents mais le fait d'automatiser un minimum et de laisser tourner pendant qu'on fait autre chose suffit à progresser dans les jalons.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #2412
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pour faire 1 "cadre modulaire lourd ++" par minute (la conversion plus complexe du cadre modulaire lourd), il faut 0.5 cadres modulaire lourd /minute par exemple.
    A la fin, tout devient très lents mais le fait d'automatiser un minimum et de laisser tourner pendant qu'on fait autre chose suffit à progresser dans les jalons.
    Cool. Et merci pour les efforts pour ne pas me spoiler !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #2413
    Le cadre modulaire lourd est quand même très simple car il se produit avec des ressources assez abondante. Pour moi il y a pas mai des produits du plastique (ou d'autre truc après) qui sont bien plus lourds a mettre en place. Mais dans l'absolu tu a raison le cadre modulaire lourd est une sorte de marché ou 1 noeud pur d'une ressource produit pas tant que ca

  14. #2414
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Le cadre modulaire lourd est quand même très simple car il se produit avec des ressources assez abondante. Pour moi il y a pas mai des produits du plastique (ou d'autre truc après) qui sont bien plus lourds a mettre en place. Mais dans l'absolu tu a raison le cadre modulaire lourd est une sorte de marché ou 1 noeud pur d'une ressource produit pas tant que ca
    Oui c'est vrai qu'il a des assemblages pas mal plus complexes au final, mais la progression reste assez bien faite, et rien n'oblige jamais a produire beaucoup/min pour avancer.
    Le beaucoup/min ne concerne qu'une pognée de joueurs qui se décident à se lancer dans la courses aux statues diverses, et ce même "beaucoup" à une valeur variable selon les joueurs.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #2415
    Moi, ce sont les ordinateurs qui m'ont pris encore plus de temps. Mais j'ai enfin fini les tiers 5/6 tout en automatisé. Il me reste "plus qu'à" avant de passer aux tiers 7 et 8, c'est-à-dire :
    - finir ma centrale au fioul (67 générateurs, avec la solution du fioul dilué avec des bouteilles d'eau, etc. -> un beau bazar à mettre en place)
    - construire mon tchou-tchou !!!!! car pour le moment, je dois me balader en voiture entre tous mes centres de production dans le désert. Pas de grosse base centralisée, mais des "pods" pour moi ! Un pod produit un-deux-trois produits max. (Par exemple, l'usine d'ordi me fournit aussi en catérium, en plastique, en caoutchouc et en fioul en bouteilles, puisque c'est ma première usine de produits pétrolifères).


    Sinon, chercher les disques durs vaut la peine ! Sans eux, je n'aurais pas 5 ordinateurs par minute, ou 3 cadres modulaires lourds par minute, mais deux fois moins. Certaines recettes permettent aussi de diminuer le nombre de machines, voire d'enlever toute une ressource du processus.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  16. #2416
    En recommençant une partie je me suis rendu compte que je passe un temps énorme a abattre des arbres et ravager la nature, même quand ya pas besoin, juste par plaisir xD

  17. #2417
    Le manifold (aucune idée du terme français), on en a tous utilisé : un tapis roulant comme colonne vertébrale, sur laquelle se branche des splitters qui permettent chacun d'alimenter une machine. Cela fonctionne parfaitement bien même si le système met du temps à se remplir au début (plus le manifold est long plus ce temps sera élevé) puisque les machines les plus éloignées reçoivent l'élément le moins (elles reçoivent 1 élément tous les n+1 éléments, avec n leur place dans la chaine).

    Bon.

    Maintenant parlons des manifolds de liquides, aussi connus sous le nom d'enfer sur terre. Un tuyau avec 300 de débit, 10 machines qui bouffent trente chacune, on va simplement faire un long tuyau avec une intersection pour chaque machine, non ?
    Ha, ha, ha, absolument pas.

    Après avoir bataillé pendant quelques semaines avec dans le cadre d'une super usine à carburant (sur la mer au nord, vous voyez ce que je veux dire), j'en ai tiré les expériences suivantes :

    1) si vous pouvez, n'en faites surtout pas. Subdivisez les systèmes en sous-systèmes étanches plutôt que d'avoir un seul tuyau qui alimente 20 machines en parallèle.

    2) remplissez toujours le système à raz bord avant de mettre en marche les machines. C'est aussi un très bon conseil pour un manifold avec tapis roulant d'ailleurs.

    3) utilisez un réservoir de remplissage en amont du système. Il permet (via son débit de remplissage et vidage) de détecter les problèmes. Placez le en hauteur pour bénéficier de la surpression.

    4) si et seulement si vous connaissez le débit total de votre système, mettez des valves sur chaque machine, avec pour chacune la valeur exacte du débit nécessaire au bon fonctionnement de la machine. Attention il est impératif que la somme du débit de toutes les valves soit égal au débit total du système. Sinon n'utilisez pas de valves.

    5) bouclez vos systèmes. A la fin du manifold, refaites un tuyau qui va se boucler sur le début.

    6) si vraiment vous avez besoin d'en faire, décomposez. Un manifold de 10 ne fonctionnera jamais par contre un tuyau qui se subdivise en manifold de 4 + un manifold de 3 + un manifold de 4 fonctionnera correctement.

    7) Ne placez pas des pompes partout cela ne sert strictement à rien. Une pompe ne s'utilise que s'il y a un dénivelé trop important, sachant que l'immense majorité des machines productrices de liquides offrent une puissance de sortie capable de faire monter la sortie jusqu'à 10m de haut sans aucun pompe.

    Si vous aussi vous avez des conseils pour surmonter cet horreur qu'est a gestion massive des liquides, n'hésitez pas !

  18. #2418
    Par plaisir d'avoir aucun clipping d'arbres quand on pose les fondations

  19. #2419
    Au passage la tronçonneuse permet de faire sauter certains rochers et éléments du décors destructibles uniquement au nobelisk si on l'utilise sur des végétaux juste à coté.
    Ce qui veut dire qu'il y a parfois des parcours optimaux de tronçonnage dans certains coins.

  20. #2420
    à propos de nobelisk, il n'était pas question à un moment que l'on puisse faire sauter les zones de poison ??

  21. #2421
    Citation Envoyé par Zurn Voir le message
    à propos de nobelisk, il n'était pas question à un moment que l'on puisse faire sauter les zones de poison ??
    Alors les faire "sauter" non, il n'en a jamais été question, mais par contre il est possible qu'on ai autre chose à faire avec ce gaz plus tard.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #2422
    merci pour la précision

  23. #2423
    Je vais devoir aller explorer des caves...
    J'aime pas les stinger

  24. #2424
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Alors les faire "sauter" non, il n'en a jamais été question, mais par contre il est possible qu'on ai autre chose à faire avec ce gaz plus tard.
    On peut faire sauter les plantes à poison déjà. Mais pas les tubes.

    Bon j'ai enfin débloqué l'ascenseur n°3 avec mon gros plat de spaghettis. Je vais faire une pause ...

  25. #2425
    Une heure a chercher un spot d'eau ou poser mes futures générateurs a charbon. Ben je suis mort 4 ou 5 fois et toujours rien, c'est ouf. Sauf un point, dans une foret a l'est, un peu trop loin et trop hostile pour moi.

    (Je suis sur la premiere map)

  26. #2426
    Ya 2 petits spots d'eau sur la première zone accessibles dans sanger pourtant.

    Protip, prend de quoi fait une tour d'observation, prendre de la hauteur, dans la première zone de départ, les 2 points d'eau sont pas très grands, on peut vite les louper.

    (C'est pas la première map, c'est la première zone de départ, ya qu'une seule grande map et 4 zones de départ)

  27. #2427
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Ya 2 petits spots d'eau sur la première zone accessibles dans sanger pourtant.
    Protip, prend de quoi fait une tour d'observation, prendre de la hauteur, dans la première zone de départ, les 2 points d'eau sont pas très grands, on peut vite les louper.
    (C'est pas la première map, c'est la première zone de départ, ya qu'une seule grande map et 4 zones de départ)
    Si ça ne te gêne pas de connaitre la carte, tu peux aller sur satisfactory calculator avec la map interactive pour voir où sont les points d'eau. (Tu peux même charger ta sauvegarde dedans pour voir exactement où tu te situes).

  28. #2428
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    C'est pas la première map, c'est la première zone de départ, ya qu'une seule grande map et 4 zones de départ
    Ah mais lol, j'avais jamais fait attention à ca

    Bon je crois voir a peu prés ou je suis sur la map. En effet je vois comme un triangle de flotte dans le coin, et je suis passé je pense a côté ingame, mais ca m'avais paru peu profond et trop petit, j'avais pas trop envisagé le spot.

    Je vais revoir ca merci

  29. #2429
    Sinon t'as l'océan si tu pars plein Ouest.

  30. #2430
    Tiens, il me semblait qu'avant, quand on copiait une machine, la recette était copiée elle aussi. Ce n'est plus le cas?

Page 81 sur 147 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •