Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 147 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4400
  1. #91
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Coffeestain (satisfactory) racheté par THQ.

    https://www.gamekult.com/actualite/t...050811273.html
    Ce qui est chiant par contre c'est que ce n'est pas une vente depuis un autre éditeur, mais bien l'achat d'un studio indé. Et d'un bon en plus. Et ça c'est quand même un peu triste ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    - Pas d’élément de survie dans le gameplay
    Hum, c'est à dire ? Pas d'agression ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Au delà du manque total d'ambition du jeu, confirmé par cette session de questions-réponses, c'est LE truc qui me fait garder espoir.
    Je veux bien que tu précise parce que je n'ai rien vu de bien choquant dans leur séance de question réponse par contre. Rien qui ne m'apparaisse "pas ambitieux"...
    ça respecte 100% des critères d'un factorio en 3D et c'est un peu tout ce qu'on lui demande non ?

  2. #92
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, c'est à dire ? Pas d'agression ?
    Manger, boire, sommeil, fatigue [...].
    Tu peux te faire tuer par des animaux/plantes hostiles (et te faire écraser pas tes potes en véhicule, mais ils ne sont pas sûre (sic) ).

  3. #93
    Pas d'éléments de survie passifs, ça ne me dérange pas du tout. Faut voir ce qui drivera le joueur, mais je préfère un astroneer où tu peux rester 10 ans idle sans risque, plutôt qu'un Subnautica qui te pousse au cul avec une pression survivaliste un peu pénible à la longue (même si j'adore les deux).

  4. #94
    Bof j'aime les deux. Et dire que subnautica appose une "pression survivaliste" sur le joueur, c'est un peu de la blague, le coté survival y est très facile

    Je suis d'accord sur ta conclusion mais je le formulerais autrement : Dans un jeu type factorio de toute façon ça n'apporterais pas grand chose de gérer la faim et la soif. Déjà quand tu es capable de construire des usines complètes de robots c'est un peu une blague, et ensuite quand la faune est un problème suffisant (comme dans factorio) tu a déjà bien assez a gérer.

  5. #95
    Ouaip, je n'en vois pas bien l'intérêt non plus dans ce genre de jeu. L'intérêt est ailleurs, déjà qu'il faut ramasser des feuilles mortes pour faire de l'électricité, c'est déjà bien assez low tech pour se préoccuper de bouffer par dessus le marché
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #96
    Nilsou : dans subnautica, on résoud les problèmes assez vite... mais quand t'as pas le matos avancé, t'es obligé de pas mal t'y prendre à l'avance pour l'eau et la bouffe, ce qui veut dire moins de place pour chaque expédition, devoir retourner à la base en catastrophe... rien qu'avoir la barre à 2/3 commence à me stresser, bref, c'est un certain poids quand même, et beaucoup plus intéressant que dans Minecraft par exemple. Mais comme toi, je l'ai bien dit, j'adore les 2 (subnautica et astroneer). Juste que pour Satisfactory, pas avoir à gérer les besoins cycliques du corps, c'est plus bienvenue qu'autre chose.

  7. #97
    Et la map unique, l'absence de terraformation (feature qu'on voit dans "tous" les early steam de construction-exploration depuis ... 2014? 2015 ?) çà ne vous dérange pas vous, dans ce type de jeu ? Je ne parle pas nécessairement de procédurale (bien qu'on en fasse du très bon maintenant), ou de terraformation complète sans garde-fou.

    Pas de gameplay survie, c'est vraiment pas dommage, de mon point de vue.
    Dernière modification par Azerty ; 08/02/2019 à 04h29.

  8. #98
    Wait ... il y a de la terraformation dans factorio par exemple ?
    Ensuite, le fait qu'on retrouve ce genre de choses dans certains jeux depuis 2014 ne veut pas dire grand chose puisque dans 99% d'entre eux c'est assez mal fichu.

    Ensuite dans ce type de jeu j'ai du mal à voir ce que ça changerais, terraformation ça voudrait dire creuser quoi ... je suis pas certains que ça apporte beaucoup au jeu ...
    Du coups ça ne me dérange pas plus que ça. Il n'y a pas de terraformation dans aucun des jeux dont celui-ci s'inspire comme subnautica ou factorio, donc bon ... j'ai pas été choqué pour ceux là, je vais pas l’être pour celui ci.

    Nan le fond du jeu me parait irréprochable jusqu'ici (mais ça peut foirer, c'est juste que pour le moment je vois mal comment faire mieux). Par contre ce qui m’empêchera de l'acheter à la sortie c'est le fait d’être passer chez Epic (Aka le coté obscur de la force) et de s’être fait acheter alors que c'était un studio indé talentueux

  9. #99
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Wait ... il y a de la terraformation dans factorio par exemple ?
    Hooo please ...


    Il y a des grottes, des montagnes, des massifs, des zones enclavées sur leur map. Tu ne vois pas ce que çà pourrait changer dans ce jeu, même en version light, vraiment ?
    J'ai personnellement des centaines de choses qui me viennent en tête, rien qu'avec la possibilité de creuser (créér du terrain à la astroneer/NMS n'aurait pas beaucoup de sens, vu les structures qu'on a [pourrait avoir] à côté à construire).

    Même si 95% de mes idées -et plus globalement des feature qu'on voit depuis des années chez d'autres jeux- sont irréalisables dans leur situation, à cause de contraintes techniques, humaines, ou par choix de gameplay, çà n’empêchera que je m'attendais à plus, et que je trouve cette session de Q&A assez ... triste (?), plate (?), pas très satisfaisante (au delà du fait que c'était sympa à regarder, les 'mecs' sont attachants ...).

    Fond du jeu irréprochable je ne sais pas, comme je l'ai dit, les possibilités en apparence folles de constructions gardent mon intérêt pour le jeu, mais "ne vois pas comment faire mieux", heu s'il te plait ...
    Dernière modification par Azerty ; 08/02/2019 à 05h50.

  10. #100
    Justement, les montagnes et les canyons non terraformables dans Satisfactory ça peut pousser les gens à intégrer une composante verticale dans leurs constructions. Dans Factorio tu tombes sur plan d'eau au milieu de ton méga-bus de 70 lanes, tu le combles et tu continues
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #101
    Oui, c'est pourquoi je mets çà dans ma catégorie "tain' c'est vraiment dommage de pas avoir çà (et d'autres choses) en 2019 sur un tel jeu, mais c'est pas grave mon gars tu continues la compet' " .

  12. #102
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Wait ... il y a de la terraformation dans factorio par exemple ?
    Léger, mais oui. Falaises que tu peux raser à coup d'explosifs. Eau que tu peux combler avec de la terre.


  13. #103
    Le truc c'est que la terraformation... On se retrouve généralement comme dans minecraft avec du terrain qui flotte dans l'air. J'en connais pas beaucoup (aucun?) qui indroduit un système réaliste de gravité en plus des voxels. Space engineers peut-être mais les terrains y sont bien plats pour l'instant donc peu d'intérêt.

  14. #104
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Le truc c'est que la terraformation... On se retrouve généralement comme dans minecraft avec du terrain qui flotte dans l'air. J'en connais pas beaucoup (aucun?) qui indroduit un système réaliste de gravité en plus des voxels. Space engineers peut-être mais les terrains y sont bien plats pour l'instant donc peu d'intérêt.
    7days to die a une physique (pas parfaite) sur les éléments du décor

  15. #105
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Space engineers peut-être mais les terrains y sont bien plats pour l'instant donc peu d'intérêt.
    Non plus, si tu creuses sous le terrain et que tu découpes les bords le dessus restera aussi à flotter (pour les voxels, pour les blocs oui ils se cassent la gueule si plus rien ne les soutient)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #106
    C'est un peu ça, ça m'a l'air casse gueule de changer un type de jeu en introduisant la terraformation après coups. Déjà si le jeu se contente d’être un "factorio 3D" ce sera une grande réussite, certains en attendent trop je trouve .
    Après on peut imaginer des améliorations, mais bizarrement c'est vraiment pas vers la terraformation que je serais allé.

  17. #107

  18. #108

  19. #109
    Tiens, j'ai une question : qu'est-ce qu'il y a avec la plateforme Epic ? Je lis un peu partout (pas qu'ici) que c'est Le Mal du Démon Démoniaque, mais je ne vois pas spécialement pourquoi ? Je veux dire, c'est loin d'avoir les options d'un Steam, mais ce n'est pas forcément pire qu'un uPlay, qu'un Origin ou un Galaxy ? Qu'est-ce qu'ils ont fait au monde pour se prendre une telle volée de bois vert ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #110
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non plus, si tu creuses sous le terrain et que tu découpes les bords le dessus restera aussi à flotter (pour les voxels, pour les blocs oui ils se cassent la gueule si plus rien ne les soutient)
    Ok bah tu vois j'ai même plus de contre exemple du coup.


    Mettre Origin et Uplay dans le même sac que GOG ou Steam ça fait chier cômme même.

    J'ai regardé viteuf Epic voir ce que ça donnait, on a une interface fluide et jolie mais pas très efficace... Pour les débits j'ai pas testé.

  21. #111
    C'est plus la politique qui fâche, le fait qu'Epic a des exclus alors que ce ne sont pas des jeux à eux et donc que les jeux ne sortiront pas sur Steam a cause de ça. Steam n'a jamais empêcher que les jeux sortent sur d'autres plateformes comme GOG. Et que metro exodus qui était en pré vente depuis un moment devient une exclu epic deux semaines avant sa sortie...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #112
    Bah il leur faut bien un truc pour justifier leur existence s'ils veulent grignoter ne serait-ce qu'un minimum de parts de marchés ^^ Perso ça ne me choque pas plus que les exclus X-Box ou PS Et moins que pour les plateformes de VOD où les chaînes se battent à coup de séries exclusives, sauf que là où les plateformes de jeu sont gratuites, celles de VOD ont toutes un abonnement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #113
    Faut pas oublier que quand steam est sorti, tout le monde a été forcé de l'installer pour jouer à CS 1.6 et c'était l'enfer.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #114
    Nouvelle vague pour l'alpha fermée ? Je viens de recevoir un mail à ce sujet.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  25. #115
    Ils envoient régulièrement de nouvelle clefs oui.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #116
    T'as reçu un mail genre... t'as reçu une clef ?

  27. #117
    Oui, j'aurai dû préciser. Donc en fait ils n'envoient pas par vague mais régulièrement des clefs ? Car ça m'a surpris de pas voir d'annonce sur ce topic à ce sujet, façon "Nouvelle vague d'alpha testers".
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  28. #118
    C'est parce qu'il y en a constamment ^^ Depuis le début de la béta c'est au moins 2 fois par mois je pense.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #119
    Il me semble que les clés sont distribuées tous les mercredis

  30. #120
    Je viens de me refaire une grosse session factorio et comment dire, mon niveau d'attente de satisfactory vu ce que j'en sait est de 1/20.

    Je ne vois vraiment pas en quoi la 3D va apporter quoique ce soit.
    Ça va être plus chiant et lent qu'autre chose.
    L'échelle du jeu va en prendre un coup également.

    Bref, ce n'est pas le même jeu quoi. Et pour le coup, il ne m'enchante guère.

    Je pense que le jeu est mort dans l'oeuf. Sauf si il trouve une boucle de gameplay intéressante, plus courte, et scénarisée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •