Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 147 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4400
  1. #4141


    Update dispo sur la branche expérimentale
    Le patch note en anglais:
    https://www.reddit.com/r/Satisfactor...l_v0800_build/

    J'ai pas de source en FR dans l'immédiat, j'en chercherai une plus tard ou ferai au moins une traduction partielle/résumé
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #4142
    Dites les coin j'ai repris le jeu récemment et comme d'habitude j'ai refait une partie car je ne retrouve plus mes petits dans l'organisation de mes anciennes usines. D'autant que mes dernières sessions sont assez anciennes et datent de l'update 4.

    Je peux toujours utiliser mes vieux liens notamment pour les schémas de prods, où ils sont tout cassés ?

    Mes principaux outils étaient :
    https://www.reddit.com/r/Satisfactor...nged_update_4/
    https://spaltfcy.github.io/satisfact...egIwJpOl1BYys6

    Merci

  3. #4143
    Voila pour la partie texte du patch note, je couvrir la liste des détails plus tard.
    J'ai choisi de traduire en détail cette partie la parce que ca explique certaines choses qui ne sont pas aussi bien expliqué dans la liste.

    Bonjour Pioniers

    Si vous lisez ceci, alors l'update 8 est sortie en expérimentale pour que vous puissiez l'essayer et nous donner votre avis. Nous avons mis beaucoup d'efforts pour stabiliser le jeu avant de le rendre disponible, mais avec cette update majeur du moteur du jeu il y a plus de chance que des problèmes arrivent. Donc bien que nous espérons que vous appréciez toutes les nouveautés, gardez un oeil sur les bug et surtout : FAITE UN BACKUP DE VOS SAUVEGARDES!!!

    Oh boy, est ce qu'on que ce serait une mise à jour plus petite encore une fois? Eh bien il semble qu'on ai un peu dépassé la cible et nous avons une grosse liste d'ajouts, de changements, et d'amélioration de la qualité de vie qui arrivent avec l'update 8.

    Il y a deux nouveaux bâtiments qui ont été ajoutés: Le Pylône électrique et l'interrupteur prioritaire. La forêt des titan a un nouveau visuel, nous avons fait des changements à l'atmosphère et aux éclairages, et nous avons finalisé les détails dans beaucoup d'autres biomes en termes de gameplay et de visuel. Les paramètres de jeu avancés arrivent dans le jeu, vous permettant d'apprécier Satisfactory avec encore moins de restrictions. Les blueprint ont également reçu des améliorations majeures dans la façon dont vous pouvez construire avec, et nous avons aussi ajouté quelques autres améliorations que nous allons décrire plus en détail. Nous avons aussi retravaillé certains de nos systèmes en accord avec les changements du moteur du jeu pour que les choses fonctionnent mieux.

    Vous voyez des choses que vous aimez, des choses que vous détestez? Parlez nous des bugs, problème, suggestions, ou si vous avez des questions sur :
    https://questions.satisfactorygame.com/


    UPGRADE UNREAL ENGINE 5

    Le gros de notre travail sur l'update 8 a été la migration à l'unreal engine 5. Avec celle- ci nous avons retravaillé et mis à jour nos système ce qui devrait améliorer plusieurs aspect du jeu, mais comme tout est neuf il pourrait y avoir plein de nouveaux problèmes. Nous avons mis beaucoup d'efforts à stabiliser le jeu et les performances avant la sortie expérimentale, mais il y a beaucoup de choses à couvrir, conjointement au fait que vous jouez sur une variété de matériel importante donc il pourrait y avoir des choses que nous avons ratées. Encore une fois, notre rappel habituel, faites un backup de vos sauvegardes avant et laissez nous savoir les différences que vous rencontrez, bonnes ou mauvaises, lorsque vous jouez avec l'update 8.

    Ci dessous la liste des choses les plus important à savoir sur ce que signifie la mise à jour de l'unreal engine pour Satisfactory, mais si vous avez un peu de temps, Jace en a parlé dans les vidéo récentes a propos de l'update 8 (https://youtu.be/dY__x2dq7Sk)


    LE PARTITIONNAGE DU MONDE

    c'est un nouveau système de l'UE5 pour streamer les objets du monde (charger/décharger les modèles), et nous avons complètement migré à ce système. La chose important pour vous est que le partitionnage du monde devrait être beaucoup plus flexible que le système existant et permettre de réduire les petits ralentissement que vous avez rencontrés en naviguant sur la carte


    PHYSIQUE DES VÉHICULES ET REFONTE DU SON

    Avec l'UE5 vient un nouveau système de simulation de la physique appelé "Chaos", et nous avons retravaillé nos véhicules pour utiliser ce dernier au lieu de notre implémentation précédente. Il devrait y avoir peu ou pas de changement pour l'automatisation des véhicules, mais la conduite manuelle a été refaite et nous avons fait des améliorations dans le ressenti et l'utilisation des véhicules. De nos propres tests nous le sentons comme une amélioration globale, mais nous sommes curieux d'avoir votre ressenti.

    Avec ceci nous avons aussi retravaillé le son des véhicules, éliminant beaucoup de problèmes que nous avions avec le système précédent.


    SYSTÈME D'ENTRÉES AMÉLIORÉ

    Un des nouveau système que nous avons activé à l'UE 5 est le système d'entrées amélioré. Avec ce dernier nous avons implémenté un système de binding contextuel dans les options, permettant beaucoup plus de granularité et de contrôle pour la configuration des touches en fonction des contexts du jeu comme la construction, la conduite, l'utilisation des équipements, etc

    Utiliser ce système a aussi rendu plus facile la correction des bugs que nous avions en lien avec les entrées. Pendant la migration, ce nouveau système a entraîné quelques problèmes. Nous avons fait des tests poussés pour s'assurer que tout fonctionnait comme attendu. Cependant il reste toujours la possibilité que vous rencontriez des problèmes, auquel cas faites le nous savoir sur le sur des Q&A.


    ANTI-ALIASING (TSR & FXAA)

    Nous avons ajouté une option d'anti aliasing légère (FXAA) qui devrait avoir de meilleures performances sur les machines plus faibles. ou pour les personnes qui n'aiment pas les effets de la technique d'AA précédente

    Nous avons aussi implémenté le TSR, qui est une techno de Epic qui utilise une combinaison d'upscaling + anti aliasing.
    Pour le côté pratique, nous avons ajouté des preset de qualité : performance, équilibré, qualité, insanité"


    NANITE

    Avec l'UE5 vient Nanite, une nouvelle façon d'afficher les formes complexes et permettant une grande qualité d'affichage. A cause de certaines complications, nous avons décidé de ne convertir qu'une partie de notre contenu pour fonctionner avec Nanite. Les rochers, falaise, et convoyeurs vont utiliser Nanite pour le moment.


    LUMEN

    Lumen est un système d'éclairage global qui augmente la qualité des lumières et des reflets. Cette nouvelle technique de rendu va rendre le monde et les usines mieux éclairées ce qui résulte dans des scènes plus intenses et réalistes

    Nous avons décidé d'avoir Lumen désactivé par défaut même en mode ultra en raison des performances qu'il demande. Il y a plusieurs options permettant de faire fonctionner lumen avec des Performances correctes sur la plupart des matériels.

    Quand vous utilisez lumen, nous recommandons d'activer le TSR en mode "Performance" et Lumen en "Moyen" ou "Haut" en raison de différences de qualités mineures. A côté de ça, si vous voulez des propagation de lumière de haute qualité mais pas les réflexions, vous pouvez le désactiver dans les options de reflection de Lumen.


    AMÉLIORATION DES BLUEPRINT

    Une des principales features de cette mise à jour est de donner un peu plus d'amour à cette fonctionnalité. Il y a beaucoup d'améliorations que vous avez demandé et d'autres que nous souhaitions faire, ce qui devrait significativement améliorer les blueprint dans Satisfactory.. Étant donné qu'il y a beaucoup de changement ici, nous fermons toutes les questions/bug sur notre site de Q&A et nous sommes curieux d'avoir de nouveaux retours. Jace a déjà parlé un peu de ces changement dans une vidéo : https://youtu.be/ZDN_b6TX5gg

    Démontage
    Nous avons ajouté un mode de démontage des blueprint que vous pouvez activer avec la touche R qui permet de les retirer entièrement en une seule action, rendant beaucoup plus facile le faire de démonter les blueprint qui sont mal placés ou devenus inutiles.

    Construction
    Pour améliorer la construction avec les blueprint, nous avons ajouté quelques fonctionnalités utiles. Les blueprint ont maintenant une flèche directionnelle d'indication avec l'hologramme rendant plus facile de faire la distinction de la direction dans laquelle il se trouve. Nous avons aussi ajouté les "changements rapide" pour les blueprint, chose que nous avions déjà pour les autres constructions, qui vous permet de changer rapidement parmi les blueprint d'une même sous catégorie en appuyant ou en maintenant E.

    CHANGEMENT DANS LE MONDE

    La forêt des titan et la jungle rouge ont reçu un travail important sur les feuillages, visuels, sons et lumières.

    Beaucoup de zones ont reçu quelques finitions : Abyss Cliffs, Rocky Desert, Eastern Dune Forest, Spire Coast, ainsi que quelques caves.

    Nous avons aussi amélioré la "skybox", le travail n'est pas totalement terminé sur celle-ci, mais nous sommes content de vous montrer la direction que ca prend.


    GAMEPLAY

    En termes de gameplay dans le monde, nous ajoutons deux sortes de sangliers, le sanglier des montages et le sanglier nucléaire. Ce sont les plus dangereux de leur famille, défendant leur territoire avec des charges dévastatrices, et dans le cas du nucléaire, aussi des radiations.

    Nous avons aussi finalisé et mis à jour le placement des créatures, dangers, et collectionnables dans beaucoup d'endroits, tels que : Titan Forest, Red Jungle, Spire Coast, Grass Fields, Crater Lakes, Western Beaches, Abyss Cliffs, Coin Tree Forest, Dune Desert, Northern Forest et la plupart de leur "sous zones"

    Nous avons aussi fait une passe sur Bamboo fiel et Rocky Desert pour les préparer à la sortie en expérimentale mais il reste du travail a faire dessus donc attendez vous des changement dans le futur.


    ATMOSPHERE

    Il était temps pour nous de regarder l'éclairage et le son dans le monde, pour le passage a l'UE5 et en générale pour finaliser les choses et se débarrasser des problèmes laissés de côté. En termes d'éclairage, nous sommes passés sur toutes ces zones : Grass Fields, Rocky Desert, Northern Forest and Dune Desert, the Titan Forest, Red Jungle and Spire Coast afin d'améliorer leur look et de corriger les problèmes.

    Pour ce qui est des améliorations sonores, nous sommes passés sur toutes les zones citées ci dessus ainsi que quelques autres. Vous pourrez trouver les détails plus loin dans le patch note


    OPTIONS DE JEU AVANCÉES

    Nous avons ajouté de nombreux nouveaux paramètres pour vous permettre de personnaliser l'expérience significativement en ce qui concerne les restrictions inhérentes a satisfactory. Ces options avancées peuvent modifier l'expérience drastiquement, donc vous ne pouvez l'activer qu'en créant une nouvelle partie, ou en convertissant une partie existante depuis l'écran de chargement des sauvegardes.

    Il y a une liste d'options détaillés plus loin dans le patch note, mais cela inclut le mode vol qui permet de traverser les construction librement, le mode de construction sans coût ce qui signifie que vous n'avez plus besoin des matériaux requis pour construire, le choix du Tier de départ qui vous permet de lancer une nouvelle partie avec les technologies débloqué et les composant adapté pour démarrer rapidement, et un mode sans les arachnides qui les supprime complètement du jeu.

    Beaucoup de ces options changent les restrictions qui font de satisfactory ce qu'il est, mais nous savons que les gens trouvent leur plaisir de bien des manières, et nous souhaitions vous donner les options pour expérimenter avec ce qui vous convient le plus.


    INTERRUPTEUR PRIORITAIRE ET PYLÔNES

    Ces deux nouvelles fonctionnalités peuvent faire une grosse différence sur la manière dont vous assemblez votre réseau électrique.

    L'interrupteur vous permet d'organiser des sections de votre réseau électrique dans différents groupes de priorité. Ainsi si réseau devait s'effondrer, l'interrupteur prioritaire couperai en accord avec leur niveau de priorité défini, désactivant ainsi certaines parties de votre usines connecté derrière eux jusqu'à qu'il y ai assez de puissances pour que le reste fonctionne.

    Alors qu'ils sont déjà utiles pour éviter la coupure complète, ils peuvent aussi être contrôlés à distance à partir de n'importe quel autre interrupteur prioritaire, vous permettant ainsi de contrôler quelle partie de votre usine fonctionne à distance.

    Le pylône électrique est une grande tour permettant de connecter des lignes électriques sur de longues distances. Il vient en deux versions, un avec des échelles et une plateforme ce qui les rends très utile avec la zipline, une une version sans pour une aspect moins chargé.


    AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE VIE

    Ce ne serait pas une de nos update habituelle si il n'y avait pas d'amélioration divers aux fonctionnalités et à la qualité de vie pour Satisfactory. Donc faisons un tour de celle ci, et si vous n'aimez pas lire, allez voir cette vidéo : https://youtu.be/9jDBEpAlS2s

    Piliers de gaz destructibles

    Vous pouvez maintenant détruire les piliers qui émettent du gaz a l'aide des Nobelisk. Nous souhaitions l'ajouter depuis longtemps et c'est maintenant dans le jeu. Après avoir débloqué le nobelisk, vous n'aurez plus à vous soucier des piliers de gaz vous empêchant de construire comme vous le voulez.

    Carburant pour jetpack

    Le jetpack peut maintenant utiliser une sélection de carburant avec des vitesses de combustion et des accélérations différentes. Ceci permet d'utiliser le jetpack avant de débloquer le fuel et plus tard vous pouvez même utiliser le turbofuel pour une accélération inégalée

    Parachute

    Cette fonctionnalité a reçu des changements pour la rendre viable dans le début/milieu du jeu. Le parachute n'est plus un objet consommable donc vous pouvez en faire un et le conserver aussi longtemps que vous voulez.

    Il a maintenant une vitesse normale et accélérée qui est équivalente au decathlon, et nous l'avons équilibré pour qu'il soit un très bon outil pour faire des sauts plus longs quand vous explorerez ou lorsque vous vous déplacer dans votre usine.


    Convoyeur et tuyaux

    Certaines améliorations très utiles sont arrivées pour les convoyeurs et tuyaux. Ils ont maintenant un support automatiquement lorsqu'ils sont placés sur un endroit sans support existant. Ce qui signifie que lorsque vous voulez placer un convoyeur ou un tuyau, vous placez le support avec votre premier clic et ensuite placez le convoyeur/tuyaux comme d'habitude

    Avant l'udpate 8, il était impossible de placer un support a cause d'une position initiale invalide, même si vous auriez été capable d'obtenir un placement valide après avoir ajusté la hauteur. Nous avons déplacé ce contrôle de validité au moment du placement final, améliorant cette interaction

    Filtres de démontage

    Nous avons ajouté un mode de filtre de démontage ou vous pouvez survoler un type de bâtiment spécifique, tel qu'un constructeur et le sélectionner dans votre filtre. Tant que vous restez en mode déconstruction, vous n'allez sélectionner que le type de construction qui fait partir du filtre, rendant beaucoup plus facile le démontage de parties spécifiques de votre usine tout en évitant de supprimer les autres parties par accident.

    Vous pouvez changer le filtre librement dans le mode démontage, et cela fonctionne également avec les nouveau mode de déconstruction des blueprint

    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #4144
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Dites les coin j'ai repris le jeu récemment et comme d'habitude j'ai refait une partie car je ne retrouve plus mes petits dans l'organisation de mes anciennes usines. D'autant que mes dernières sessions sont assez anciennes et datent de l'update 4.

    Je peux toujours utiliser mes vieux liens notamment pour les schémas de prods, où ils sont tout cassés ?

    Mes principaux outils étaient :
    https://www.reddit.com/r/Satisfactor...nged_update_4/
    https://spaltfcy.github.io/satisfact...egIwJpOl1BYys6

    Merci
    Les recette ont pas changé depuis un moment, le premier lien est a peu près toujours d'actualité.
    Pour le second, une autre version plus a jour existe :
    https://svenkrefeld.github.io/satisf...=undefined:f:1
    et en plus ils fait même les boucles de rétro actions, ce que l'autre ne faisait pas.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #4145
    Merci pour la traduction !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  6. #4146
    Entre deux parties de BG3, je me suis un peu remis à Satisfactory, et c'était l'occasion de tester l'experimental de l'Update 8 pour voir ce qu'il y avait de nouveau et ce qui a été modifié.

    La première observation, c'est que si le terrain n'a pas été considérablement modifié il y a eu quelques changements ça-et-là qui risquent d'affecter vos usines si elles ont la malchance d'être placées au mauvais endroit. C'est surtout vrai si vous avez construit dans la zone du Grand Canyon.

    De fait, plutôt que de continuer ma sauvegarde précédente, je suis reparti sur un truc complètement neuf... ou presque. Pour cette nouvelle aventure, j'ai fais le choix de passer en mode créatif qui permet de construire sans consommer de ressources. Et j'ai aussi déloqué tous les plans alternatifs et du MAM. Enfin, j'ai activé le mode vol qui permet de voler sans restriction. Bref, en mode total cheat (ce sont des options du jeu) mais d'un autre côté, j'avais déjà tout débloqué dans ma partie précédente et c'est un gain de temps substantiel.

    Pour ce qui est du volet technique, c'est... délicat. Le jeu tourne bien... tant qu'on n'avance pas trop, parce qu'à partir de ce moment-là c'est le drame. Vous trouviez les saccades entre les zones pénibles ? En l'état actuel de l'experimental, non seulement elles sont encore d'actualité mais elles se produisent absolument tout le temps :D Par contre, je ne peux pas réellement dire si le jeu est plus exigeant ou non depuis le passage à l'Unreal Engine 5 vu que j'ai changé de PC entre temps.

    Bref, je crois que c'est à peu près tout pour le blabla, place aux captures:

    J'ai mis les images en spoiler au cas où.

    • Le Hub (Désert de dunes)

    C'est ma zone de départ. Elle contient les usines basiques (béton, plaques, fils électriques, etc.) ainsi que l'entrepôt où sont stockées toutes les ressources produites. On peut également y voir ma première centrale à charbon.

    Spoiler Alert!

    Une vue intérieure de l'entrepôt. J'ai essayé de maximiser le flux des ressources, mais bon c'est très dépendant du point d'entrée. Donc, même si l'entrepôt pour gérer 4 arrivées à 780/min, dans les faits elles sont rarement utilisées simultanément.

    Spoiler Alert!


    • Centrale à charbon (Désert de dunes)

    C'est l'une de mes 3 centrales à charbon. Rien d'extraordinaire, mais l'espace était plutôt limité.

    Spoiler Alert!


    • Usine de moteurs (Désert de dunes)

    Produit des moteurs, des rotors, des stators, des cadres modulaires, des cadres modulaires lourds, et d'autres trucs à base d'acier. J'ai un peu galéré sur celle-là parce que je me suis complètement planté dans mes calculs :D Il a fallu que je rapatrie de la coke de pétrole de l'usine de plastique qui me servait pour les batteries, et que j'ajoute un batiment de production d'acier :s

    Spoiler Alert!


    • Usine d'aluminium (Marais)

    Elle produit un peu tout ce qui est à base d'aluminium, et sert aussi de station ravitaillement pour certains drônes en attendant que je construise une usine de batteries spécialement dédiée à ça.

    Spoiler Alert!


    • Générateurs à carburant (Spire Coast)

    200 générateurs qui produisent 30kMW. Techniquement il y a à peine moins de générateurs vu que c'est 8 blocs de 24 générateurs avec un générateur surcadencé à 200% dans chaque bloc. Ca me permettait de faire des étages de 6 pour chaque. Et les batiments comportent 2 blocs.

    Spoiler Alert!


    • Usine de turbocarburant conditionné (Gand Canyon)

    A terme, elle servira à alimenter l'usine de munitions et de nobélisks qui devrait s'implanter quelque part dans le désert. Elle produit aussi un peu de caoutchouc. A la base j'aurais préféré du plastique mais ça demandait trop de pétrole.

    Spoiler Alert!


    - - - Mise à jour - - -

    Bonus

    Quelques captures en vrac, ainsi que quelques comparaison Lumen ON / Lumen OFF. D'ailleurs j'en ai pas parlé, mais l'illumination globale (petit nom Lumen) est assez impressionnante par endroit. Par contre, le jeu n'était pas franchement conçu pour, c'est compliqué de l'activer tout le temps, les zones non éclairées étant vraiment sombres.


    • Un petit passage pour l'explorateur (Désert de dunes)

    Spoiler Alert!


    • Une zone de maintenance avec et sans Lumen

    AVEC
    Spoiler Alert!

    SANS
    Spoiler Alert!


    • Le sous-sol de l'entrepôt avec et sans Lumen

    AVEC
    Spoiler Alert!

    SANS
    Spoiler Alert!


    • Le passage "sous-terrain" qui relie les deux bâtiments de l'entrepôt avec Lumen

    Spoiler Alert!


    • L'intérieur de l'usine de silice

    J'ai experimenté un design un peu original pour l'intérieur d'une usine. C'était un peu long à faire du coup j'ai pas retenté l'expérience sur les autres :D Je ne sais plus si Lumen est activée ou pas pour cette capture.

    Spoiler Alert!

  7. #4147
    Tiens, vidéo du jour


    Les grandes lignes pour les non anglophones:
    - il vont sortir un ou deux patch puis vont faire une pause.... le temps d'upgrade a l'unreal engine 5.2 (et ça va re casser les mods) parce que ca va leur corriger plein de problème de la version 5.0 de l'unreal engine
    - ils ont trouvé la cause des stutter massif que de nombreux joueurs ont, c'est à cause d'un bug dans le moteur physique de l'unreal engine 5, ils l'ont reporté a EPIC et on vont appliquer un patch maison en attendant le bon fix de la part d'epic.

    Entre les lignes: soyez pas pas trop impatient parce que l'update 8 sera pas sur la branche early avant un moment
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #4148
    Je continue à faire mumuse avec l'experimental de l'update 8. La dernière mise-à-jour a largement amélioré les performances globales du jeu. C'est pas parfait mais c'est bien mieux que le festival de saccades qu'on pouvait avoir avec la version précédente. Je joue tout à fond avec l'illumination globale activée. Niveau bugs, pas grand chose à noter si ce n'est qu'ils ont cassé les signes (certains ne s'affichent plus correctement) et que l'indicateur de flux des tuyaux ne fonctionne plus.

    Toujours est-il que j'ai pu réaliser ma dernière usine consacrée principalement aux munitions et explosifs. Elle alimente aussi l'entrepôt avec quelques pièces et, à terme, elle alimentera aussi d'autres usines en acier, oscillateurs et silice, vu qu'elle en produit pas mal.

    Elle est alimentée par mon usine d'aluminium pour toutes les batteries nécessaires aux drônes, par une annexe de mon usine de turbocarburant pour ce qui est du plastique et du résidus de pétrole lourd, de la même usine pour le turbocarburant et le caoutchouc. D'autres petits sites assurent l'approvisionnement en uranium, soufre et caterium.

    Ce qu'elle produit et qui est stocké dans l'entrepôt:
    • 18.75 cristaux de quartz
    • 1 connecteur haute vitesse
    • 1 circuit imprimé
    • 5 nobelisks (**)
    • 50 munitions à têtes chercheuses (**)

    Ce qu'elle produit et qui est stocké uniquement sur site:
    • 225 munitions de fusil turbo
    • 2.5 nobelisks à fragmentation
    • 5 nobelisks à impulsion
    • 5 nobelisks à gaz (nécessite un chargement manuel de la biomasse par contre)
    • 0.25 nobelisks nucléaires

    Ce qu'elle produit et qui est destiné à des projets futurs:
    • 1440 lingots d'acier
    • 23.375 oscillateurs à cristal (*)
    • 150 silice (*)

    (*) Aussi stocké dans l'entrepôt
    (**) Aussi stocké localement

    Pour l'anecdote, je produis autant d'acier parce qu'il y avait 2 sources de charbon pures dans le coin, donc autant rentabiliser. Par contre, j'avais complètement oublié que j'avais aussi besoin de charbon pour produire d'autres pièces ce qui fait que j'ai du aller chopper une autre source heureusement non loin (il y en a encore 2 autres inutilisées dans le coin)

    • Captures du site principal

    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!


    • Captures de l'annexe quartz

    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!


    • Capture du stockage local de munitions et d'explosifs

    Spoiler Alert!


    • Captures de l'envers du décors

    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!


    Prochaines étapes, une usine de batteries (a priori 240/min ce qui devrait pouvoir alimenter pas mal de drônes) et une usine qui produira ordinateurs, super ordinateurs, et autres babioles dans le style.

    A plus long terme, passage au nucléaire (probablement une vingtaine de réacteurs avec recyclage) et production de moteurs turbo.

    Et enfin, production des cadres modulaires dont j'ai oublié le nom (qui nécessitent de l'azote) et je serai à peu près au niveau de ce que j'étais à l'update 7 ^^"

  9. #4149
    Certains screenshots sont magnifiques.
    J'ose pas imaginer ton nombre d'heures sur le jeu….

    J'aime bien le jeu mais la fibre artistique dont je suis doté me permet juste de refaire les quartiers chauds de Garges lès gonnesses, en rose pour le fun…
    Bref je fais du moche mais j'aime bien quand même.
    Dernière modification par Tiefern ; 27/08/2023 à 19h05.

  10. #4150
    Très sympa comme projet, beau boulot

  11. #4151

  12. #4152
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Qu'ils finissent le jeu par pitié
    Bah ils s'en approchent, mais selon moi on verra pas la 1.0 avant encore 9 mois - 1 an.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #4153
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Entre les lignes: soyez pas pas trop impatient parce que l'update 8 sera pas sur la branche early avant un moment
    Fais chier... j'attendais l'U8 pour relancer une partie Starfield qui arrive dans 9 jours, 1 mois après c'est Cities Skylines 2... Je vais jamais avoir autant de temps pour tout ça.
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  14. #4154
    Dites, petite question, le jeu en coop marche bien? au dela de l'aspect interessant/équilibré, je cherche un truc pour jouer avec ma fille et j'ai la flemme de me mettre à Minecraft avec elle, donc je me suis dit que satisfactory pouvait être sympa sur ce créneau?

  15. #4155
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dites, petite question, le jeu en coop marche bien? au dela de l'aspect interessant/équilibré, je cherche un truc pour jouer avec ma fille et j'ai la flemme de me mettre à Minecraft avec elle, donc je me suis dit que satisfactory pouvait être sympa sur ce créneau?
    J'y avait joué il y a 1 ou 2 ans avec 2 amis et ça fonctionnait très bien. L'important c'est d'être en phase sur ce qu'on veut faire, j'apprécie les trucs propres et je passais souvent derrière mes amis qui foutaient des trucs partout haha. La progression sera bien plus rapide à plusieurs je pense.

  16. #4156
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Bah ils s'en approchent, mais selon moi on verra pas la 1.0 avant encore 9 mois - 1 an.
    Compter au moins deux mois pour la sortie de la v0.8.2 si j'ai bien compris…
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  17. #4157
    Même chose que Landy.

    Niveau technique, c'est assez propre en multi et niveau gameplay, à partir du moment où les joueurs sont sur la même longueur d'onde (ou respectent les règles mises en place du genre "tu touches pas à mon usine toute propre et réglée au poil de cul avec tes lignes de productions toutes cassées"), c'est assez plaisant.

  18. #4158
    D'autant plus que tu peux laisser la partie explo à un autre joueur si ça te soûle par exemple

  19. #4159
    Ça marche mieux les véhicules ? La dernière fois que j'ai essayé, c'était très compliqué de prendre le camion à plusieurs ...

  20. #4160
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Ça marche mieux les véhicules ? La dernière fois que j'ai essayé, c'était très compliqué de prendre le camion à plusieurs ...
    Il n'a jamais été possible de vraiment être plusieurs dans un véhicule du jeu, et même pour l'explorer ils ont enlevé le deuxième siège, donc on aura jamais plus de 1 joueur qui sera dans le véhicule a roues.
    Pour ce qui est de se promener sur le dos d'un camion, j'ai pas essayé dans l'update 8 (qui change de moteur physique) donc je ne sais pas si ce changement a réglé le problème.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #4161
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dites, petite question, le jeu en coop marche bien? au dela de l'aspect interessant/équilibré, je cherche un truc pour jouer avec ma fille et j'ai la flemme de me mettre à Minecraft avec elle, donc je me suis dit que satisfactory pouvait être sympa sur ce créneau?
    la même chose que les autre , ca marche bien a part les transports, qui parfois saccadent un poil. Apres on joue plutot a coté les un des autre qu'ensemble ca du vrais coop est un poil compliqué. Par contre ca s'accomode de l'asynchrone , ta fille bricole tout l'aprem et ensuite tu viens faire l'inspecteur des travaux fini

  22. #4162
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    la même chose que les autre , ca marche bien a part les transports, qui parfois saccadent un poil. Apres on joue plutot a coté les un des autre qu'ensemble ca du vrais coop est un poil compliqué. Par contre ca s'accomode de l'asynchrone , ta fille bricole tout l'aprem et ensuite tu viens faire l'inspecteur des travaux fini
    J'ai oublié de mentionner les baguarres sur la consommation énergétique et les coupures de courant incessantes quand on fait des constructions en parallèle, mais c'est souvent drôle de s'en occuper. Je recommande vivement de ne pas lésiner sur l'électricité. Sur 3 personnes, quelqu'un s'en occupait presque en permanence dans mes souvenirs.
    Et effectivement les véhicules étaient tout pétés en multi mais les tuyaux ça fonctionnait nickel.

  23. #4163
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    la même chose que les autre , ca marche bien a part les transports, qui parfois saccadent un poil. Apres on joue plutot a coté les un des autre qu'ensemble ca du vrais coop est un poil compliqué. Par contre ca s'accomode de l'asynchrone , ta fille bricole tout l'aprem et ensuite tu viens faire l'inspecteur des travaux fini
    Oui c'est exactement comme ca que je le vois ^^ bah du coup je vais me prendre une deuxieme clef qui est en promo chez humble bundle en ce moment.

    Dernière question, ca tourne comment sur un laptop avec une 1070 ? (et un CPU pas fifoo) ca ira?

  24. #4164
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui c'est exactement comme ca que je le vois ^^ bah du coup je vais me prendre une deuxieme clef qui est en promo chez humble bundle en ce moment.

    Dernière question, ca tourne comment sur un laptop avec une 1070 ? (et un CPU pas fifoo) ca ira?
    Pour jouer en multi si c'est pas la machine qui héberge la partie ça ira sans soucis.
    J'ai une 1070Ti Desktop et ça va pas si mal en 1080p avec des settings entre high et medium. Bon faudra rogner quelques truc en plus car c'est une carte mobile.

    En solo ou en hébergeant la partie le jeu est très demandant niveau CPU mais surtout en end game quand on pousse la partie un peu plus loin. Le early/mid-game ca pose pas de problème, et le end game pour un joueur normal (je fait l'objectif sans faire une usine géante) devrait s'en sortir aussi.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #4165
    Bonjour à tous,

    Petite question : si je démarre une nouvelle partie avec la version 0.8 en beta, ma sauvegarde sera-t-elle compatible quand l'update 0.8 sera en production ?
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  26. #4166
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Petite question : si je démarre une nouvelle partie avec la version 0.8 en beta, ma sauvegarde sera-t-elle compatible quand l'update 0.8 sera en production ?
    Normalement oui. En tout cas, ça a toujours été le cas jusqu'à présent.

  27. #4167
    C'est noté, merci !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  28. #4168
    Petit message des développeurs en date du 5 novembre :

    Here's the latest scoop:

    We're still working on fixing a couple of issues with Update 8 that we feel like we need to have in place before we can release it on the stable branch. We're aiming for sometime in November but we don't know what date just yet.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  29. #4169
    Eh beh. Ça c'est de l'info précise !

  30. #4170
    c'est pour le 14 novembre
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 139 sur 147 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •