Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 147 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4400
  1. #3871
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Clairement très intéressant pour ceux qui ne savent pas construire du beau (comme moi )
    Ça permet de faire des trucs chiadés qui prennent des plombes en ne les faisant qu'une fois. Genre de beaux supports ferroviaires. Jusqu'à présent j'avais la flemme.

  2. #3872
    Après, le volume du truc reste quand même limité pour l'architecture... Même si effectivement, y'a moyen d'en assembler plusieurs pour obtenir un truc plus imposant.

  3. #3873
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, le volume du truc reste quand même limité pour l'architecture... Même si effectivement, y'a moyen d'en assembler plusieurs pour obtenir un truc plus imposant.
    Oui et non : faire une jolie fenêtre ou tu ajoutes des poutres, et quelques panneaux en mode lumière pour la déco, c'est 10 minutes a assembler. Si tu veux en faire 20, peut être que la dernière tu la fait en 7 minutes, mais l'ensemble va te prendre un temps fou.
    Maintenant, tu fais ton ensemble de truc que tu veux plop plusieurs fois dans le "blueprinter", et t'as plus qu'à clic 20 fois pour tout placer.
    Bon par contre oui si tu veux placer des truc géant il va en falloir plusieurs, mais je pense que le but de ce format de blueprint c'est justement d'alléger ce qui est rébarbatif dans le jeu, à savoir refaire des dizaines/centaines de fois le même "détail".

    Même chose pour les machines, le blueprint d'assembler avec les splitter/merger déjà placés et les tapis déjà connecté dessus, multiplié par les 300 que tu vas poser dans ta partie, ça fait vite gagner du temps.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #3874
    Ca rentrera pas dans leur petit cube :D


  5. #3875
    Faut que tu fasses de petits modules que tu assembles.

  6. #3876
    Ha oui, mais sur les grosses structures je sais pas pourquoi je trouve que ca risque d'être plus casse tête qu'autre chose.

  7. #3877
    Pas trop convaincu par la présentation du système de blueprints également, c'est un peu gadget.

    Pour moi le gros intérêt des blueprints de factorio, c'est de pouvoir étendre / modifier ses installations a très grande distance sans avoir a se déplacer grâce aux drones de construction, et de facilement pouvoir faire des copier / coller de morceaux de structures sur place. Rien de tout ca ici...

  8. #3878
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Pour moi le gros intérêt des blueprints de factorio
    Le but de factorio, quand on est un joueur qui y met vraiment du temps, c'est d'atteindre des sommets de production assez incroyable (le jeu gère des millions d'entité produites et consommées par secondes sans sourciller)
    Satisfactory n'a selon moi pas grand chose a voir en terme de "end game" et que les blueprint soient totalement différent ne me choque pas, voir même j'aurai trouvé qu'un truc a la factorio dans Satisfactory aurait totalement tué le jeu (on produirait trop, trop vite)

    Il faut aussi prendre en compte les limite du moteur (UE4). Comme Snut en parle dans la vidéo, y'a une quantité maximum de UnrealObject que le moteur est capable gérer et permettre les blueprint est déjà un pas en avant vers le fait d'avoir un risque d'atteindre cette limite plus vite pour pas mal de joueurs. Si cette limite est atteinte => fin de la partie, point (bon ça fait sûrement un moment que tu joues a 10FPS si tu atteint cette limite)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #3879
    Oui exactement, tu as un hard cap qui est le nombre max d'objets supportés par le moteur et un soft cap qui est la dégradation notable des perfs quand tu as vraiment beaucoup d'objets.
    Ceci dit il y a des méthodes pour repousser à quasi l'infini cette limite (comme par exemple la fusion dynamique de meshs distincts ce qui te permet de réduire le nombre d'objets) mais il y a plein d'inconvénients (retour en arrière délicat, problèmes si animations, temps de calcul non nul).
    Bref, le jeu n'est pas fait pour un nombre très massif d'objets.

  10. #3880
    Welp... finalement déçu. Je pensais que la feature de blueprint était un bonus dans l'update 7... mais même si c'est un truc assez cool, c'est quasi la seule addition de cette update.

    J'avais dodgé la 6 parce qu'elle semblait bien maigre, je reviens sur le jeu (et n'ayant joué qu'en expérimental sur la 5, pendant un moment je ne retrouvais pas ma save de 70 heures sur la version early access... heureusement installer l'expérimentale me l'a retrouvé j'aurais été hyper déçu sinon...) et finalement, il y a quelques recettes qui ont changé, l'IA est différente... mais globalement la même, et les différentes munitions sont une idée cool mais le safari est assez loin dans mes sources de plaisir de satisfactory... J'espère que la v1 approche à grand pas parce que je trépigne un peu (même si bon, j'ai déjà 70h sur cette save plus 30 ou 40 sur des saves précédentes, j'ai pas tout vu, pas mal de gens sont déjà à bien plus de 100h... loin de moi l'idée de penser que les devs, et le jeu, ne seraient pas généreux).

  11. #3881
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    j'ai déjà 70h sur cette save plus 30 ou 40 sur des saves précédentes, j'ai pas tout vu, pas mal de gens sont déjà à bien plus de 100h...
    Rho les n00bs !

  12. #3882
    Lol oui j'imagine bien ^^ Mais si je compare ça à d'autres jeux... Ptet que j'ai mis autant dans tf2... Voyons voir Steam...

    Spoiler Alert!






    ... Ok 100h c'est pas tant que ça :P



  13. #3883
    [Concours de kiki] 3800 sur poe et 1850 sur factorio alors 100 H.... lololol [/Concours de kiki]

    100 h pour ce genre de jeu c'est rien je trouve.
    ____Crameur du mois _____


  14. #3884
    C'est déjà beaucoup plus que la durée de vie de beaucoup de jeux AAA... Et si tu fais le rapport cout/temps passé, c'est bien mieux que pleins d'autres loisirs :D

  15. #3885
    Chroniques d'un fail:

    Depuis la dernière maj, je peinais à lancer le jeu, le boulot à abattre dans la partie nord de la map pour refaire certains branchements me terrifiait d'avance. Mais l'envie fut plus forte.

    J'ai donc passé un temps fou à comprendre pourquoi mes lignes de train ne fonctionnaient plus et essayé plein de truc: dégager les gares, désactiver les mods, les trains, effacer les lignes, réattribuer les noms. Rien à faire, les trains partaient puis s’arrêtaient la gare suivante. Les plannings édités ne listaient pas dans l'ordre voulu les gares à visiter, j'ai ragequit plus d'une fois à ce moemnt.

    Six heures de jeu, après avoir essayé de trouver un tuto à jour, parcouru des patchs note, après avoir commencé à foutre des boucles pour que les trains fassent demi-tour quitte à détruire des ateliers et réagencé certaines gares pour les chargements/déchargements, je suis tombé par hasard sur la solution du problème. Pratiquement à la fin des travaux.

    Toutes mes lignes fonctionnaient avant la dernière maj de cette façon :

    <- loco1 wagon wagon wagon(etc) loco2 ->

    La loco 1 une amenait la ligne jusqu'au bout et la loco 2 repartait en sens inverse, peu importe le nombre de station sur le chemin.
    Le planning pour deux stations était basé sur :

    gare A départ> gare B arrivée>gare B départ > gare A arrivée

    Ça marchait du feu de dieu. Jamais un soucis. Une station de plus sur la ligne et il suffisait d'ajouter la gare souhaitée pour y stopper la loco et procéder au chargement/déchargement.

    Et la foutu solution, j'ai pas vu, j'ai pas tiqué, je méa culpa : supprimer des postes de cheminots et des gares dans le planning sans changer détruire/modifier quoi que ce soit:


    gare A départ> gare B arrivée>gare B départ gare A arrivée

    Je ne cherche pas à comprendre, ça fonctionne, le train arrive et décharge puis repart en sens inverse sans boucle.


    Du coup, j'ai repris une dose ma carte et lancé la construction d'une usine géante à béton avec sa propre ligne de train, 12 wagons à calcaire et un wagon restaurant.

    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!



    Spoiler Alert!
    Dernière modification par sissi ; 16/11/2022 à 05h49.

  16. #3886
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    [Concours de kiki] 3800 sur poe et 1850 sur factorio alors 100 H.... lololol [/Concours de kiki]

    100 h pour ce genre de jeu c'est rien je trouve.
    Pour preuve mes plus de 300h sur Oxygen Not Included (avec un peu d'heures de ma gamine dessus).

    Mais j'aime trop de genres de jeux différents pour en passer plus de mille sur le même :P

  17. #3887
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Chroniques d'un fail:

    Depuis la dernière maj, je peinais à lancer le jeu, le boulot à abattre dans la partie nord de la map pour refaire certains branchements me terrifiait d'avance. Mais l'envie fut plus forte.

    J'ai donc passé un temps fou à comprendre pourquoi mes lignes de train ne fonctionnaient plus et essayé plein de truc: dégager les gares, désactiver les mods, les trains, effacer les lignes, réattribuer les noms. Rien à faire, les trains partaient puis s’arrêtaient la gare suivante. Les plannings édités ne listaient pas dans l'ordre voulu les gares à visiter, j'ai ragequit plus d'une fois à ce moemnt.

    Six heures de jeu, après avoir essayé de trouver un tuto à jour, parcouru des patchs note, après avoir commencé à foutre des boucles pour que les trains fassent demi-tour quitte à détruire des ateliers et réagencé certaines gares pour les chargements/déchargements, je suis tombé par hasard sur la solution du problème. Pratiquement à la fin des travaux.

    Toutes mes lignes fonctionnaient avant la dernière maj de cette façon :

    <- loco1 wagon wagon wagon(etc) loco2 ->

    La loco 1 une amenait la ligne jusqu'au bout et la loco 2 repartait en sens inverse, peu importe le nombre de station sur le chemin.
    Le planning pour deux stations était basé sur :

    gare A départ> gare B arrivée>gare B départ > gare A arrivée

    Ça marchait du feu de dieu. Jamais un soucis. Une station de plus sur la ligne et il suffisait d'ajouter la gare souhaitée pour y stopper la loco et procéder au chargement/déchargement.

    Et la foutu solution, j'ai pas vu, j'ai pas tiqué, je méa culpa : supprimer des postes de cheminots et des gares dans le planning sans changer détruire/modifier quoi que ce soit:


    gare A départ> gare B arrivée>gare B départ gare A arrivée

    Je ne cherche pas à comprendre, ça fonctionne, le train arrive et décharge puis repart en sens inverse sans boucle.


    Du coup, j'ai repris une dose ma carte et lancé la construction d'une usine géante à béton avec sa propre ligne de train, 12 wagons à calcaire et un wagon restaurant.




    Bel exemple d'abnégation ! J'espère que l'update 0.7 qui vient de débarquer en expérimental te posera moins de problèmes...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  18. #3888
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bel exemple d'abnégation ! J'espère que l'update 0.7 qui vient de débarquer en expérimental te posera moins de problèmes...
    Merci. D’ailleurs il va falloir que je m’attelle â créer un réseau qui desserve toutes mes usines, en l’état c’est comme si je descendais à St Lazare puis que je marchais jusqu’à gare de l’est. Dans le principe, pas la distance C’est laborieux.

  19. #3889
    la vache la révélation, mettre deux locomotives sur un train, comme en vrai finalement. Moi qui faisait des boucles moches pour que le train puisse faire demi-tour. Merci l'impératrice !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  20. #3890
    J'ai pas encore posé mes premiers rails (le jeu m'a découragé quand j'ai débloqué la techno :P), mais je note je note, bon conseil !

  21. #3891
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    la vache la révélation, mettre deux locomotives sur un train, comme en vrai finalement. Moi qui faisait des boucles moches pour que le train puisse faire demi-tour. Merci l'impératrice !
    Si tu fait des trains avec des mix de composant dans les wagons, le mono locomotive est plus "fiable". L'un des faiblesse du double loco, c'est que si tu utilises un réseau partagé entre tout tes trains, alors il faut être certain que le train double loco + mix de produit ne puisse jamais faire un demi tour, ou alors tu pourrai te retrouver avec in train qui arrive à l'envers dans sa station... et là c'est le début du chaos pour tout nettoyer.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #3892
    Bien reçu, cela dit, j'ai eu tellement de mal à faire marcher les trains quand j'ai commencé que j'avais finis par adopter un train par ligne. Une sorte de super géant tapis roulant au final.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  23. #3893
    Le board FICSIT informe ses membres que la construction de la méga factory de béton sur MASSAGE-2(A-B ) b est en bonne voie; le calendrier est respecté et nous maintenons le cap pour 2022. Les premières unités sont en phases de test et nos machines sortent environ 500 sacs de béton valorisables à hauteur de 37,47 brouzoufs. Nous comptons doubler la production avec l’implémentation de nouvelles infrastructures afin de fournir la future usine de poutre.


  24. #3894
    C'est fou de réussir à s'emm.. de prendre le temps à créer autant. J'ai essayé pour l'énergie nucléaire, j'ai fais des salles avec des portes et des affiches mais jamais eu le courage d'aller jusqu'au plafond.
    Mais comment vous faites, quelle est votre motivation, votre drogue ? Je pose la question à chaque fois, mais vous éludez toujours ! C'est louche !

    Sinon c'est bien foutu, bravo, mais ça manque un peu de verticalité !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  25. #3895
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    C'est fou de réussir à s'emm.. de prendre le temps à créer autant. J'ai essayé pour l'énergie nucléaire, j'ai fais des salles avec des portes et des affiches mais jamais eu le courage d'aller jusqu'au plafond.
    Mais comment vous faites, quelle est votre motivation, votre drogue ? Je pose la question à chaque fois, mais vous éludez toujours ! C'est louche !
    Hérétique! Tu dois être du genre à avoir une vie sociale ou à faire du sport. Tu me dégoûtes.

  26. #3896
    J'ai du mal à finir mes projet, mais parfois j'y arrive. Une centrale pétrole -> Fuel -> Power :



    Et parfois, c'est presque fini :

    Dernière modification par Enyss ; 17/11/2022 à 12h19.

  27. #3897
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    C'est fou de réussir à s'emm.. de prendre le temps à créer autant. J'ai essayé pour l'énergie nucléaire, j'ai fais des salles avec des portes et des affiches mais jamais eu le courage d'aller jusqu'au plafond.
    Mais comment vous faites, quelle est votre motivation, votre drogue ? Je pose la question à chaque fois, mais vous éludez toujours ! C'est louche !

    Sinon c'est bien foutu, bravo, mais ça manque un peu de verticalité !
    Perso, on va dire que c'est un peu viscéral, j'évolue en milieu industriel depuis des dizaines d'années et j'aime tenter d'y retrouver cette ambiance empreinte de sueur et de gaz mortel dans l'air. C'est pour cette raison que j'ai tendance à faire des zones industrielles étalées sur Cities/skyline au détriment de la ville elle même et qu'il en est de même sur Satisfactory.

    La hauteur, ça peut être chouette, la folie architecturale à la Slurp aussi; perso, je m'y retrouve bien plus en tenant de singer le monde réel avec des zones en longueur/largeur. Que ça y ressemble ou pas dans la finalité, peu importe, ça en à l'air dans ma tête.

    Parfois, j'imagine refaire certaines structures visibles là où je bosse dans le jeu mais ça n'y ressemblera jamais car il manque certaines technologies dans le jeu et des formes arrondies...

    J'envisage de faire ce genre de bâtiment:



    Je déplore aussi le manque de rouille et de saleté dans les textures, tout est un peu trop propre.

    @Enyss

    La centrale est super jolie sur le premier screen, ça ressemble un peu aux projets de stations d'épuration moderne que l'on veut rendre belles architecturalement pour mieux les incorporer dans le paysage.

  28. #3898
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Perso, on va dire que c'est un peu viscéral, j'évolue en milieu industriel depuis des dizaines d'années et j'aime tenter d'y retrouver cette ambiance empreinte de sueur et de gaz mortel dans l'air. C'est pour cette raison que j'ai tendance à faire des zones industrielles étalées sur Cities/skyline au détriment de la ville elle même et qu'il en est de même sur Satisfactory.

    La hauteur, ça peut être chouette, la folie architecturale à la Slurp aussi; perso, je m'y retrouve bien plus en tenant de singer le monde réel avec des zones en longueur/largeur. Que ça y ressemble ou pas dans la finalité, peu importe, ça en à l'air dans ma tête.

    Parfois, j'imagine refaire certaines structures visibles là où je bosse dans le jeu mais ça n'y ressemblera jamais car il manque certaines technologies dans le jeu et des formes arrondies...

    J'envisage de faire ce genre de bâtiment:

    https://zupimages.net/up/22/46/abmz.png

    Je déplore aussi le manque de rouille et de saleté dans les textures, tout est un peu trop propre.
    Toi, tu es mur pour jouer à Factorio
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #3899
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Toi, tu es mur pour jouer à Factorio
    Soyons sérieux une minute.






    Une drogue à la fois… et je préfère la 3d à la 2d, question de goût.

  30. #3900
    La longueur de cette station de train à droite
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 130 sur 147 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •