Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 147 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4400
  1. #3001
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    do not compute....
    faire la tournée de trois burners pour mettre 100 buches par machine toutes les minute,
    ou de trente burners pour mettre 10 buches... toutes les minutes aussi ?
    ou... trente burners pour mettre 100 buches... toutes les 10 minutes ?
    ça va dépendre du temps de remplissage...
    mais c'est pas mieux de foncer vers le palier suivant ?!
    Je crois que l'idée c'est plutôt d'en mettre 200 dans chaque générateur, histoire d'être un peu tranquille.

    Sinon, je trouve cette phase un peu longue et pénible (enfin elle l'était en update 3 en tout cas, en update 4 j'ai carrément rushé cette partie) mais, comme l'a dit quelqu'un avant moi, ça fait de ta première centrale à charbon quelque chose d'un peu spécial ^^ C'est moins le cas avec les générateurs à carburant j'ai trouvé. Le nucléaire par contre, c'est une étape sympa aussi.

  2. #3002
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et ne pas oublier que le craft à la main, ça marche aussi pas mal
    Autant pour transformer tout en biomasse, je fais clairement à la main tant c'est quasiment instantané, autant pour faire du biofuel après, c'est devenu infernal à la main depuis quelques updates

  3. #3003
    => Biomasse à la main
    => Biomasse dans un container
    => Conteneur relié à un constructeur produisant du biofuel
    => Constructeur relié à un conteneur qui stocke le biofuel

    C'est basique mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux... et puis cela ne prend pas de place...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  4. #3004
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Je crois que l'idée c'est plutôt d'en mettre 200 dans chaque générateur, histoire d'être un peu tranquille.

    Sinon, je trouve cette phase un peu longue et pénible (enfin elle l'était en update 3 en tout cas, en update 4 j'ai carrément rushé cette partie) mais, comme l'a dit quelqu'un avant moi, ça fait de ta première centrale à charbon quelque chose d'un peu spécial ^^ C'est moins le cas avec les générateurs à carburant j'ai trouvé. Le nucléaire par contre, c'est une étape sympa aussi.
    Exactement, la limite c'est le nombre maximum de buche que tu peux mettre en une fois. C'est moins pénible de charger 12 générateurs de 200 buches tous les 15 - 20 min que de charger 6 générateurs 2 fois plus rapidement.

    Mais je suis comme beaucoup, je vais foncer pour aller vers le charbon.

    Je me fais un mini set-up avec Container bois => Constructeur biomasse => Constructeur biomasse compressé => Container
    En parallèle je fais Container Feuilles => Constructeur biomasse => puis retour sur le flux du dessus.

  5. #3005
    Sogrind
    Guest
    Merci pour l'astuce des burners! ça va être bien pratique

    Et ça n'a aucune importance en terme de game design mais ça me fait sourire de courir après le bois et les feuilles pour générer de l'énergie quand au beau milieu de la base t'as un ascenseur spatial qui fait sa vie tranquillou

  6. #3006
    Hello

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes centrales du fond reçoivent peu de carburant ? j'ai pourtant calculer, j'ai ce qu'il faut en carbu et même plus.
    C'est plutôt un problème de disposition j'imagine, mais je vois pas.


  7. #3007
    Tu as certains générateurs qui sont overcloak : c'est voulu?

  8. #3008
    Alors j'ai/j'ai eu un problème similaire sur 40 générateurs au fioul.
    Tu peux tenter de rajouter des buffers avec une pompe avant si tu choisis ceux de grande taille. Assure toi que tout en amont soit à >95% d'efficacité. Commence par ne faire tourner que celles du fond pour qu'elles se remplissent bien de fioul avant d'activer progressivement celles plus proches de ton arrivée de fioul.
    Tant qu'à faire, fais en sorte que ta production en amont soit pleine elle aussi, c'est à dire que si tu produis des objets et pas que des fluides (du diluted packaged fuel par exemple), que le stack de sortie soit plein pour servir de buffer.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Hello

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes centrales du fond reçoivent peu de carburant ? j'ai pourtant calculer, j'ai ce qu'il faut en carbu et même plus.
    C'est plutôt un problème de disposition j'imagine, mais je vois pas.

    https://i.ibb.co/JKrGgvj/Screenshot2...1112700000.png
    les centrales du debut on le buffer plein ? ca peut etre assez long parfois, tu peux éteindre les centrales du debuts pour que celle du bout se remplissent

  10. #3010
    Si tu consommes proche des 100% de ce que tu produits faut un temps énorme pour remplir les tuyaux et les réserves et au fond ils ne reçoivent presque rien. Si t'es pile à 100% le fond ne sera presque jamais actif.
    Avec n diviseur en série le dernier ne reçoit que 1/(2^n) de la production.
    Comme le dit snurrff faut remplir le fond d'abord en éteignant les premiers et tu allumes progressivement

    Sinon ça peut être un problème de débit dû à des changement d'altitude. Dans ce cas : une pompe résoudra le problème.
    Patou pour les intimes

  11. #3011
    Merci pour vos réponses !

    @Enyss : Oui l'overclock est voulu, normalement elles devraient toutes l'être, mais j'ai viré celle du fond. Même sans overclock, les derniers générateurs restes sous-alimentés.

    Je ne pense pas que ce soit du à l'altitude, j'ai une légère élévation des tuyaux à la sorti des raffineries, mais j'ai bien mis des pompes (MK2 qui plus est).

    Je vais tenté la solution que vous m'avez donné : Remplir celle du fond en priorité, puis activé les autres petits à petits.
    Vous auriez des exemples visuels de vos setup générateurs au fuel à partager ?

    Je vous tiens au courant ()

  12. #3012
    Relancé vite fait, les nouveaux éléments de décors donnent envie de tout refaire et d’y passer 500 heures de plus

  13. #3013
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Hello

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes centrales du fond reçoivent peu de carburant ? j'ai pourtant calculer, j'ai ce qu'il faut en carbu et même plus.
    C'est plutôt un problème de disposition j'imagine, mais je vois pas.
    Les tuyaux à haut débit pour les liquides sont buggés.
    Voir un de mes vieux posts ici : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post13401556
    Tu pourra aussi trouver pas mal de poste sur reddit à ce sujet.

    Je ne sais pas si la dernière update corrige tout cela (ou même si le bug a été officiellement reconnu) mais avoir des liquides qui fonctionnent parfaitement sur une seul install de gros tuyaux dans une grosse usine c'est très compliqué. Il vaut mieux subdiviser en plusieurs plus petits circuits, cf mon post.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Merci pour vos réponses !

    @Enyss : Oui l'overclock est voulu, normalement elles devraient toutes l'être, mais j'ai viré celle du fond. Même sans overclock, les derniers générateurs restes sous-alimentés.

    Je ne pense pas que ce soit du à l'altitude, j'ai une légère élévation des tuyaux à la sorti des raffineries, mais j'ai bien mis des pompes (MK2 qui plus est).

    Je vais tenté la solution que vous m'avez donné : Remplir celle du fond en priorité, puis activé les autres petits à petits.
    Vous auriez des exemples visuels de vos setup générateurs au fuel à partager ?

    Je vous tiens au courant ()
    https://ibb.co/bbMK5hW
    https://ibb.co/zGphXdy
    https://ibb.co/hZ5SZqW
    https://ibb.co/gMtj8TC
    https://ibb.co/XzqvGM9

    C'est tout dégueu parce que temporaire. Pardonnez-moi.

  15. #3015
    Je n'arrive pas à charger ma save

    Le jeu se lance et je peux démarrer une nouvelle partie, mais si j'essaye de charger ma save ça mouline et finit par planter. J'ai essayé avec DirectX 11 et 12, j'ai désactivé tous les mods mais rien n'y fait. Je n'utilise que Smart! (aucun impact sur la save), le Passive Mod et l'Exosuit.

    Pas de soucis de votre coté?

  16. #3016
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je n'arrive pas à charger ma save

    Le jeu se lance et je peux démarrer une nouvelle partie, mais si j'essaye de charger ma save ça mouline et finit par planter. J'ai essayé avec DirectX 11 et 12, j'ai désactivé tous les mods mais rien n'y fait. Je n'utilise que Smart! (aucun impact sur la save), le Passive Mod et l'Exosuit.

    Pas de soucis de votre coté?
    J’ai désactivé mes 4- 5 mods préféré dont exosuit, ça plantait au lancement systématiquement.
    Edit : désinstallé même

  17. #3017
    Sogrind
    Guest
    J'ai du viré exosuit aussi, j'ai que passive mode pour le moment

  18. #3018
    OK, apparemment il y avait un truc avec les mods, même quand je pensais le lancer sans. Maintenant ça charge. Mais c'est le bordel niveau train. J'en ai un qui ne veut pas redémarrer alors que signal vert et tout Alors que les autres repartent sans soucis. Je laisse tomber pour ce soir, ça me saoule.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    OK, apparemment il y avait un truc avec les mods, même quand je pensais le lancer sans. Maintenant ça charge. Mais c'est le bordel niveau train. J'en ai un qui ne veut pas redémarrer alors que signal vert et tout Alors que les autres repartent sans soucis. Je laisse tomber pour ce soir, ça me saoule.
    Oui, pour les gros réseau de train, cette update est un "enfer".
    À leur décharge, c'est un enfer attendu puisqu'il a toujours été clair qu'un jour les trains allaient recevoir un système de signaux et des collisions.

    N'hésitez pas à poster des screen et/ou paint de vos setup ferroviaire pour avoir de l'aide.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #3020
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Hello

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes centrales du fond reçoivent peu de carburant ? j'ai pourtant calculer, j'ai ce qu'il faut en carbu et même plus.
    C'est plutôt un problème de disposition j'imagine, mais je vois pas.

    https://i.ibb.co/JKrGgvj/Screenshot2...1112700000.png
    Bonjour a tous,

    Une valve a l'entre de chaque générateur permet de repartir équitablement le contenu du tuyau central d'arrivée, cella arrive aussi pour les solides, sauf qu'il y a pas de valve pour eux, pour moi la solution consiste a que l'apport soit toujours plus important que le nombre de machines le consommant, comme ça il y pas de jaloux... comme dans la vraie vie quoi !

  21. #3021
    Bonjour à tous,

    Ces remarques sont-elles également vraies concernant les pompes à eau ? Je suis souvent confronté au fait que j'ai bien du mal à alimenter plus de deux centrales à charbon avec une pompe à eau sans vraiment comprendre pourquoi...

    Bonne journée,
    zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  22. #3022
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ces remarques sont-elles également vraies concernant les pompes à eau ? Je suis souvent confronté au fait que j'ai bien du mal à alimenter plus de deux centrales à charbon avec une pompe à eau sans vraiment comprendre pourquoi...

    Bonne journée,
    zebulon
    une centrale consomme 45 m3 une pompe sort 120m3 donc oui 3 ca passe pas

  23. #3023
    Il semblerait que je doive réviser la division par 3...

    Merci en tout cas !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  24. #3024
    Ce que je fais toujours pour les centrales : une pompe d'eau limitée à 75% (produit 90m3/h) sera reliée à 2 et seulement 2 centrales. Aucun tronçon commun.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ce que je fais toujours pour les centrales : une pompe d'eau limitée à 75% (produit 90m3/h) sera reliée à 2 et seulement 2 centrales. Aucun tronçon commun.
    Tu trouves une raison pratique à limiter ou c'est pour le beau jeu? Perso je sature tout ce qui est possible de saturer.
    Patou pour les intimes

  26. #3026
    Lisser la conso d'électricité. Au départ je laisse à 100% le temps de remplir les tuyaux, puis je baisse à 75. Ça n'apportera rien de plus de tourner à fond à part un fonctionnement des pompes par intermittence.

  27. #3027
    8 générateurs à charbon et 3 pompes ça fonctionne très bien pourtant.

  28. #3028
    Oui pareil, je pars toujours sur le ratio 8:3. Avec des valves quand je vois des trucs chelous dans l'alimentation

  29. #3029
    8:3 sa marche sur le papier mais il faut faire gaffe à l'emplacement des pompes par rapport au volume des tuyaux. J'utilise un ration 5:2, ca permet de faire des trucs symétriques, et pas besoin de réfléchir au placement des pompes pour optimiser le volume des tuyaux.

  30. #3030
    En mettant tes générateurs en ligne, faut juste avoir une arrivée de pompe à chaque bout et une au milieu. Enfin, chez moi ça fonctionne sans souci.

Page 101 sur 147 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •