Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 151 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4507
  1. #3781
    Salut les canards.

    Je cherche un appareil photo numérique pour un usage bien particulier et je me demandais si vous pouviez m'aider.
    L'objectif c'est surtout de prendre des photos de mes figurines que je peint (cf ma signature) du coup j'ai besoin d'un appareil qui peut prendre ça avec une bonne qualité d'image.
    (et après en faire un appareil photo tranquille de voyage, rien de très compliqué)
    Actuellement j'utilise un EOS 1000D avec un objectif macro canon 100mm.
    C'est un vieil appareil qui appartient à ma femme mais j'arrive vraiment pas à en tirer le résultat que je cherche.

    Du coup je me demandais si y avait moyen de trouver un appareil plutôt simple d'utilisation dans un tarif <500€.
    A la limite si mes objectifs du 1000D font le taf (il y a aussi toujours le 18-55mm de base), je me demande si je pourrais pas juste partir sur un boitier un peu plus correct.

    Merci.

  2. #3782
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Salut les canards.

    Je cherche un appareil photo numérique pour un usage bien particulier et je me demandais si vous pouviez m'aider.
    L'objectif c'est surtout de prendre des photos de mes figurines que je peint (cf ma signature) du coup j'ai besoin d'un appareil qui peut prendre ça avec une bonne qualité d'image.
    (et après en faire un appareil photo tranquille de voyage, rien de très compliqué)
    Actuellement j'utilise un EOS 1000D avec un objectif macro canon 100mm.
    C'est un vieil appareil qui appartient à ma femme mais j'arrive vraiment pas à en tirer le résultat que je cherche.

    Du coup je me demandais si y avait moyen de trouver un appareil plutôt simple d'utilisation dans un tarif <500€.
    A la limite si mes objectifs du 1000D font le taf (il y a aussi toujours le 18-55mm de base), je me demande si je pourrais pas juste partir sur un boitier un peu plus correct.

    Merci.
    Pourquoi vouloir changer ? Qu’elle est la limite ou le problème que tu rencontre ?

  3. #3783
    Oui, pas mieux qu'ook4mi. Avec ton 100mm macro, tu as un objectif excellent, donc tu es déjà très bien pourvu. Il faudrait vraiment que tu détailles ce qui tu entends quand tu dis ne pas arriver à en tirer le résultat que tu recherches. L'appareil n'est pas le meilleur, loin de là, mais ils'avère que tu as une utilisation très particulière et pour celle-ci, les limites de l'appareil ne devraient avoir que très, très peu d'influence.

  4. #3784
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, pas mieux qu'ook4mi. Avec ton 100mm macro, tu as un objectif excellent, donc tu es déjà très bien pourvu. Il faudrait vraiment que tu détailles ce qui tu entends quand tu dis ne pas arriver à en tirer le résultat que tu recherches. L'appareil n'est pas le meilleur, loin de là, mais ils'avère que tu as une utilisation très particulière et pour celle-ci, les limites de l'appareil ne devraient avoir que très, très peu d'influence.
    Pete problème de recul car 100mm en apsc ?

    Tu utilises quoi comme source de lumière ?

  5. #3785
    J'ai 3 sources de lumières (mes lampes daylight pour la peinture) et une feuille blanche en fond. J'ai environ 1m de recul pour la photo.
    Je place l'appareil photo sur une pile de livres sur la même table.

    En gros j'ai des photos qui manquent souvent de netteté. Je dois mettre des temps d'exposition assez longs (je met une ouverture a ~8 et ISO 100 généralement) ça doit pas aider je suppose.
    Et souvent je trouve les couleurs comme "délavées" c'est beaucoup plus grisâtre et pas vraiment ressemblant à mes modèles au niveau des couleurs.

  6. #3786
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'ai 3 sources de lumières (mes lampes daylight pour la peinture) et une feuille blanche en fond. J'ai environ 1m de recul pour la photo.
    Je place l'appareil photo sur une pile de livres sur la même table.

    En gros j'ai des photos qui manquent souvent de netteté. Je dois mettre des temps d'exposition assez longs (je met une ouverture a ~8 et ISO 100 généralement) ça doit pas aider je suppose.
    Et souvent je trouve les couleurs comme "délavées" c'est beaucoup plus grisâtre et pas vraiment ressemblant à mes modèles au niveau des couleurs.
    Franchement les solutions :
    1) un pied stable
    2) mode retardateur pour ne pas toucher et donc minimiser les mouvements de l’appareil ou une télécommande
    3) bien régler la balance des blancs et du post traitement

    Tu peux monter un peu les iso sur ton boîtier car tu dois pas avoir trop de bruit à 400-800 voir même 1200 iso

    Cela devrait résoudre 80% de tes problèmes les 20% restants sont l’envie de se faire plaisir et d’acheter du matériel mais comme tu fais du warhammer tu peux pas : pas de sioux lol


    Je me fais mal à moi-même de pas dire que la solution est l’achat….

  7. #3787
    Le pied j'en utilisais un mais ça marchait pas bien, j'ai l'impression que des vibrations invisibles se repercutent sur la netteté de l'image. Au final ma technique avec les bouquins marche beaucoup mieux. (Bon c'était un pied cheap mais bon je pense pas que j'aurai mieux avec un super pied)
    Évidemment que je met un retardateur pour prendre les photos.
    Mais l'autre truc relou c'est que l'écran est vraiment nul et de temps en temps je me rend compte que la photo est vraiment dégueulasse après coup.
    Et la monté en ISO j'ai un peu peur sur le résultat de l'image. A 800 ça se voit vraiment je trouve.

  8. #3788
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Le pied j'en utilisais un mais ça marchait pas bien, j'ai l'impression que des vibrations invisibles se repercutent sur la netteté de l'image. Au final ma technique avec les bouquins marche beaucoup mieux. (Bon c'était un pied cheap mais bon je pense pas que j'aurai mieux avec un super pied)
    Évidemment que je met un retardateur pour prendre les photos.
    Mais l'autre truc relou c'est que l'écran est vraiment nul et de temps en temps je me rend compte que la photo est vraiment dégueulasse après coup.
    Et la monté en ISO j'ai un peu peur sur le résultat de l'image. A 800 ça se voit vraiment je trouve.
    Y a cheap et cheap pour les pieds, peux-tu donner des photos ratés et les exifs qu’on ait les paramètres du boîtier ?

    Est-ce que ton boîtier a un mode pour réduire les vibrations du miroir ? Ton objectif est propre ? Pas de poussière ou saleté sur les lentilles avant arrière interne ?

    Je me demande si tes lampes sont assez puissante ? Est-ce que tu as tenté d’utiliser le flash ?

    Après si tu veux changer absolument donne ton budget et on va te proposer d’acheter un Canon 5d mark IV

  9. #3789
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Le pied j'en utilisais un mais ça marchait pas bien, j'ai l'impression que des vibrations invisibles se repercutent sur la netteté de l'image. Au final ma technique avec les bouquins marche beaucoup mieux. (Bon c'était un pied cheap mais bon je pense pas que j'aurai mieux avec un super pied)
    Évidemment que je met un retardateur pour prendre les photos.
    Mais l'autre truc relou c'est que l'écran est vraiment nul et de temps en temps je me rend compte que la photo est vraiment dégueulasse après coup.
    Et la monté en ISO j'ai un peu peur sur le résultat de l'image. A 800 ça se voit vraiment je trouve.
    Penser aussi à modifier les stop d'exposition pour sur-exposer (ou sous-expo) un peu.

    Idéalement faut rester en dessous des 200-400 ISO gros max non ?
    J'essaye de rester entre 100 et 200 ISO (sinon ca fourmille trop sur mon vieux DSLR).

    Je pense aussi qu'avec un petit coup de Lightroom tu pourrais récupérer/déboucher un peu l'exposition dans tes photos.

    Je prend des photos directement via lightroom en mode "capture" avec l'appareil branché au PC.
    Ca me permet de voir le résultat de suite, de modifier ce qui me convient pas, d'ajuster le cadrage (automatiquement reporté sur les autres photos (comme une macro) etc.

    Pour mon canon 650d, j'utilise deux cables USB, un mini-usb pour la connection au PC, et un autre pour l'alimentation au PC (optionnel) et Lightroom pour la post-production.

    Ceci dit, je ne pense pas que mes photos soient exemplaires hein.... donc si t'arrives à faire sans tant mieux.
    Mais modifier les fichiers RAW (pas les jpg) en post-prod pour la balance des blanc, l'exposition, la luminance, les noirs/ombre, les lumières etc.. ca facilite pas mal la vie aussi.

  10. #3790
    Si tu te plains du rendu des couleurs c'est peut-être aussi tes lampes qui peuvent être en cause.

    Avec une ou deux photos d'exemple on verrait mieux.


  11. #3791
    Ouverture à 8 et 100 ISO, c'est quand même optimal donc je ne pense pas que ce soit le sujet. Couleurs délavées, ça vient du RAW, c'est normal, c'est à toi de bosser ça dans LR. Le pied vs. bouquins, je ne suis pas convaincu que ça ait tant une influence que ça, en tout cas pas au point d'acheter un pied top moumoute.

    L'écran, là, oui, celui du 1000d est clairement pas le top. Un truc à considérer avant de changer d'appareil, c'est EOS Utility qui te permet d'utiliser ton PC pour contrôler l'appareil, y compris viser.

    Enfin, pour la netteté, un truc à essayer, c'est le "focus stacking". D'ailleurs, tu fais la mise au point manuellement ou en utilisant l'autofocus?

  12. #3792
    Je retouches pas trop les photos car je sais vraiment pas y faire. J'ai l'impression de tâtonner et faite n'importe quoi. Du coup je prends direct le jpg de l'appareil généralement.
    Du coup je suppose que le mieux ce serait de partir là dessus mais même niveau outil je sais pas quoi utiliser pour la retouche. Mais généralement je trouve ça hyper compliqué.

    Et le mieux du coup c'est de sous exposer ou sur exposer la photo avant de retoucher derrière ?
    Le focus shaking je sais pas ce que c'est. Mais j'ai fait le focus à la main et automatique 0 diff. Après c'est relativement net mais ça manque de piqué de fou je trouve.

    Je vais essayer de faire un test aujourd'hui pour vous montrer.

  13. #3793
    Est-ce que tu desactive bien la stabilisation capteur / objectif ? Car dans le cas des longues expos cela peut poser problème mais clairement montre nous tes photos ratés sinon on peut pas aider plus...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #3794
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce que tu desactive bien la stabilisation capteur / objectif ? Car dans le cas des longues expos cela peut poser problème mais clairement montre nous tes photos ratés sinon on peut pas aider plus...
    J'ai pas l'impression d'avoir un réglage de la stabilisation sur l'objectif macro (l'autre que j'utilise pas en a un), sur le boitier ça me dit rien par contre.

  15. #3795
    Pas de stabilisation sur ton boîtier ni (très probablement) sur ton oobjectif.

    Alors avant de te lancer dans l'achat d'un logiciel, si tu veux utiliser le JPEG de l'appareil, quelques trucs à tenter pour modifier le rendu de ces JPEG*:
    - jouer avec la balance des blancs en la réglant toi-même au lieu de laisser l'appareil la deviner
    - jouer avec les "Picture styles" de l'appareil, via les styles prédéfinis, puis en les affinant (en jouant sur netteté et saturation je dirais pour ton cas)

    Pour la "retouche" - en l'occurrence, on parle de développement, ça revient à travailler toi-même le rendu en JPEG au lieu d'utiliser les réglages définis par des ingénieurs japonais - je te conseille le site d'Ashley Toucru: https://www.infotographiste.fr/ et de bien lire tous les tutos. Oui, le côté outil est orienté vers Adobe Lightroom mais les concepts seront les mêmes quels que soient les outils. Avec ton Canon, tu peux installer Digital Photo Professional (DPP) qui est l'outil de Canon qui sera une excellente base pour expérimenter ça sans débourser un sou.

    * DPP te permet de faire la même chose que ça, sauf que tu le fais sur le PC sur le fichier RAW, c'est bien plus facile pour expérimenter

  16. #3796
    Bon j'ai essayé vite fait avec EOS Utility et retoucher le raw avec le truc par défaut de windows 10 (j'ai juste monté un poil les ombres et l'exposition).
    J'ai l'impression de faire beaucoup mieux qu'avant déjà (l'option permettant de faire la balance des blancs avec un coup de pipette sur mon fond blanc c'est top par exemple).
    L'image : https://www.zupimages.net/up/22/11/trki.jpg

    Après je sais pas j'ai toujours l'impression que le résultat est pas à la hauteur de pas mal de truc que je peux voir sur les réseaux où les peintre se partagent leurs photos.

    Si vous avez encore des suggestions d'amélioration je prends volontier.
    Dernière modification par L'invité ; 15/03/2022 à 12h09.

  17. #3797
    La question c'est qu'est-ce qui te manque sur cette photo par rapport à toi ce que tu vois/attends ?
    La contrainte de la photo sur fond blanc/gris si ton sujet est lui même gris/neutre c'est que ca risque de tirer les couleurs vers le clair

    Par ex. si tu trouvais que les gris sont plus contrastés sur ta fig en réel, tu peux essayer de corriger un peu cela dans un outil tiers etc.
    Mais la pour moi, ca me parait très bien, contrasté etc. donc (?)

    Sinon un test à faire, c'est prendre la photo sur fond noir/sombre, ca va remettre en valeur tout de suite tes couleurs de la fig qui vont beaucoup plus ressortir.
    Ca va être encore plus flatteur je pense (comme ta fig a des tons plutôt clairs).

  18. #3798
    Noir je trouve ça fausse trop la perception des couleurs, mais je devrais peut-être passer sur un fond gris ?
    Sinon je sais pas je trouve l'image manque de définition, les volumes de la fig ne se détachent pas hyper bien, c'est dur à expliquer.

  19. #3799
    Pour ton image, essaie d'ouvrir le RAW avec DPP et de jouer sur les curseurs contraste, netteté et saturation en plus de la balance des blancs.

    Après, une bone partie de ton image n'est pas nette car la profondeur de champ est trop court. Je reviens au "focus stacking", c'est ça: https://blog.photo24.fr/focus-stacki...-ce-que-c-est/ Ca te permettrait d'avoir toute ta figurine nette, je pense que ça fera pas mal de différence mais c'est déjà plus de boulot.

  20. #3800
    Je viens de tester le focus stacking du coup et j'ai rebaissé mon ouverture à 5.
    Ca donne ça : https://zupimages.net/up/22/11/9w73.jpg
    J'ai quelques artefacts chelous, mais je pense que c'est parce que j'ai fait ça avec un vieux logiciel libre que j'ai dégoté.
    Mais dans l'idée c'est pas mal, ça donne effectivement un résultat bien net (la ou y a pas des artefacts chelous).

    Et avec photoshop c'est encore mieux : https://zupimages.net/up/22/11/wyr1.png
    Dernière modification par L'invité ; 15/03/2022 à 15h28.

  21. #3801
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour ton image, essaie d'ouvrir le RAW avec DPP et de jouer sur les curseurs contraste, netteté et saturation en plus de la balance des blancs.

    Après, une bone partie de ton image n'est pas nette car la profondeur de champ est trop court. Je reviens au "focus stacking", c'est ça: https://blog.photo24.fr/focus-stacki...-ce-que-c-est/ Ca te permettrait d'avoir toute ta figurine nette, je pense que ça fera pas mal de différence mais c'est déjà plus de boulot.
    pour la profondeur de champ il pourrait déjà ouvrir a + que f.8 non ?
    moi j'ouvre au max possible et je laisse l'appareil faire son temps de pose en conséquence (mode AV: priorité à l'ouverture)

  22. #3802
    A l'arrache via Pixlr, en poussant saturation, contraste, netteté et clarté:



    C'est volontairement exagéré mais pour te donner une idée qu'avec un peu de développement, tu peux facilement arriver à une imague plus "croustillante"

  23. #3803
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour la "retouche" - en l'occurrence, on parle de développement, ça revient à travailler toi-même le rendu en JPEG au lieu d'utiliser les réglages définis par des ingénieurs japonais - je te conseille le site d'Ashley Toucru: https://www.infotographiste.fr/ et de bien lire tous les tutos.
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    pour la profondeur de champ il pourrait déjà ouvrir a + que f.8 non ?
    moi j'ouvre au max possible et je laisse l'appareil faire son temps de pose en conséquence (mode AV: priorité à l'ouverture)
    OMG !
    Besoin d'une petite leçon sur l'ouverture et la profondeur de champ ?
    Pour rappel, comme indiqué précédemment, f/8 est l'ouverture optimale de pas mal d'objectifs. Par conséquent, si la profondeur de champ est suffisante, autant conserver ce réglage. Aller au-delà, C'EST À DIRE FERMER DAVANTAGE (genre f/11 ou f/16), c'est s'exposer à de la diffraction donc perdre en qualité d'image.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est volontairement exagéré mais pour te donner une idée qu'avec un peu de développement, tu peux facilement arriver à une imague plus "croustillante"
    Quand je vois ce que je sors d'un Panasonic G7 avec mon capteur micro 4/3, je doute que l'EOS 1000D représente une limitation, en effet. En l'occurrence j'ai réalisé récemment des photos à l'arrache pour vendre des figurines en plomb ici même, j'ai trouvé les photos largement assez propres malgré l'absence totale de développement ni aucun artifice, voire trop car elles font ressortir tous les défauts des figurines.

    https://ibb.co/album/QDBg5v
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #3804
    Je pense que ton Panasonic G7 c'est un meilleur appareil que le 1000D mais je peux me tromper.

  25. #3805
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci.

    OMG !
    Besoin d'une petite leçon sur l'ouverture et la profondeur de champ ?
    Pour rappel, comme indiqué précédemment, f/8 est l'ouverture optimale de pas mal d'objectifs. Par conséquent, si la profondeur de champ est suffisante, autant conserver ce réglage. Aller au-delà, C'EST À DIRE FERMER DAVANTAGE (genre f/11 ou f/16), c'est s'exposer à de la diffraction donc perdre en qualité d'image.
    Aie aie merci pour la précision


    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je pense que ton Panasonic G7 c'est un meilleur appareil que le 1000D mais je peux me tromper.
    Le G7 est d'une génération plus récente (avec un peu plus de définition: 16 Megapixels, vs 10 Megapixels et taille de capteur presque comparable)
    Mais ceci dit, ta photo d'exemple n'est clairement pas ridicule à coté, au contraire.

  26. #3806
    Le 1000D est sorti il y a 14 ans. Donc il y a eu énormément de progrès depuis. Mais il faut comprendre quels ont été ces progrès:
    - la définition du capteur (le nombre de pixels) a beaucoup augmenté, ce qui permet notamment de faire des recadrages massifs tout en conservant la netteté, ça permet une impression en grand format en conservant plus de détails, ça permet de zoomer "dans" l'image (pixel peeping) à un niveau hallucinant => à l'inverse, si tu cadres bien dès le départ, si tu affiches sur le Web (disons 2500pixels max. de côté), si tu n'imprimes pas plus que A3, ça n'apporte pas grand-chose
    - la capacité à monter en ISO a énormément augmenté, ça permet de prendre des photos dans le noir et de sortir des détails hallucinants, ce dont ton appareil est incapable => à ISO 100, avec un bon éclairage, la différence est négligeable
    - l'autofocus n'a plus rien à voir, et permet de prendre des photos sur le vif absolument étonnantes => tu mets au point manuellement, ça ne change strictement rien
    - les fonctionalités video sont apparues et sont devenues excellentes, y compris pour du streaming => si tu ne fais pas de video, OSEF
    - l'écran et le live view, oui, là, il y a eu du progrès, rien à dire => mais pour une utilisation statique où tu peux mettre au point via l'écran d'un PC avec une image bien plus grande, ça reste d'un intérêt marginal
    - les "interfaces", qui permettent de sortir des videos sur HDMI, de transférer via Wifi, de connecter directement au téléphone pour un partage quasi-temps rélé sur Insta, etc. => là aussi si tu passes via un PC, ça ne change rien
    - les traitements "in camera", qui permettent de se passer du développement sur un PC => oui, là, si tu fais du JPEG directement et que tu es prêt à utiliser les réglages définis par Canon, il y aurait certainement moyen de gagner du temps

    Comme tu vois, ces progrès sont réels. Dit autrement, pour l'utilisation "quotidienne", voyages, photos de famille, etc. un nouvel appareil t'apportera plein de choses. En revanche, la qualité d'image pour tes photos de figurines sera identique - si tant est que tu fasses l'effort d'apprendre à développer tes photos - et à mon humble avis, vu que tu vises une utilisation très "spécifique", cet effort est primordial, car ce n'est pas pour cette utilisation que les traitements logiciels "in camera" sont destinés, donc je suis assez convaincu que tu sortiras des images de meilleure qualité avec ton appareil actuel en travaillant ton développement qu'avec un nouvel appareil encore réglé en JPEG.

    Dit autrement, si tu dois mettre des sous et en ne regardant que l'aspect photos de figurines, tu feras bien mieux de regarder une licence pour un bon logiciel de développement ET une "vraie" formation associée.

  27. #3807
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Aie aie merci pour la précision
    Le G7 est d'une génération plus récente (avec un peu plus de définition: 16 Megapixels, vs 10 Megapixels et taille de capteur presque comparable)
    Mais ceci dit, ta photo d'exemple n'est clairement pas ridicule à coté, au contraire.
    C'est même 20Mpx, ce qui n'est pas négligeable. Mais dans le cas qui nous préoccupe, comme l'a très bien détaillé Ylyad en développant mon raccourci, l'EOS 1000D n'a aucune raison de ne pas s'en sortir avec les honneurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je pense que ton Panasonic G7 c'est un meilleur appareil que le 1000D mais je peux me tromper.
    Si j'étais méchant, je répondrais : "Je pense que je suis meilleur photographe que toi, mais je peux me tromper." Plus sérieusement, Ylyad a raison : apprends à développer -au moins grossièrement- tes photos. Une photo nickel "brute de capteur", même en studio, c'est presque impossible à moins d'avoir une maîtrise parfaite de tous les paramètres.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #3808
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est même 20Mpx, ce qui n'est pas négligeable. Mais dans le cas qui nous préoccupe, comme l'a très bien détaillé Ylyad en développant mon raccourci, l'EOS 1000D n'a aucune raison de ne pas s'en sortir avec les honneurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Si j'étais méchant, je répondrais : "Je pense que je suis meilleur photographe que toi, mais je peux me tromper." Plus sérieusement, Ylyad a raison : apprends à développer -au moins grossièrement- tes photos. Une photo nickel "brute de capteur", même en studio, c'est presque impossible à moins d'avoir une maîtrise parfaite de tous les paramètres.
    Oui je suis bien d'accord, c'était ma recommandation initiale aussi : faire "un peu" de post-prod, surtout que la photo de l'invité est bonne au départ (enfin pour moi).

  29. #3809
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - l'écran et le live view, oui, là, il y a eu du progrès, rien à dire => mais pour une utilisation statique où tu peux mettre au point via l'écran d'un PC avec une image bien plus grande, ça reste d'un intérêt marginal
    Et de toute façon y'a pas besoin d'un écran de bonne qualité pour mettre au point dans ce contexte. Dans le cas des figs tu peux très bien faire une màp automatique en plein milieu et si tu connais un peu les règles, tu sais ce qui sera net ou pas (c'est ce que je fais). Au pire tu tâtonnes et une fois que tu as un truc bien tu te rappelles de tes réglages. Y'a même pas besoin de feedback en live.

    PS : j'arrête pas de leur dire de surexposer leurs photos sur fond blanc dans le topic des figs, mais personne me prend au sérieux
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3810
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et de toute façon y'a pas besoin d'un écran de bonne qualité pour mettre au point dans ce contexte. Dans le cas des figs tu peux très bien faire une màp automatique en plein milieu et si tu connais un peu les règles, tu sais ce qui sera net ou pas (c'est ce que je fais). Au pire tu tâtonnes et une fois que tu as un truc bien tu te rappelles de tes réglages. Y'a même pas besoin de feedback en live.

    PS : j'arrête pas de leur dire de surexposer leurs photos sur fond blanc dans le topic des figs, mais personne me prend au sérieux
    Pourquoi faut surexposer quand t'es sur fond blanc ?
    Je met à +1 en général sur le réglage de l'appareil car sinon c'est trop sombre. Je suppose que c'est parce que le fond blanc fait croire à l'appareil que l'image est plus clair qu'elle l'est réellement, mais c'est une déduction un peu au piffe et je veux bien la vraie explication.

Page 127 sur 151 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •