Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 245 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 7327
  1. #1741
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Ainsi qu'une petite vidéo sympathique sur les possibilités d’interactions des Index Controlleurs.
    Mouais suis toujours pas convaincu du plus...
    Au final, c'est cool les doigts bougent indépendament, c'est surement plus immersif mais je ne vois pas d'interaction differentes entre ca et un bouton.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #1742
    Pas mieux, sur ces exemples je vois pas ce que ça apporte de vraiment différent d'un grip + gâchette en terme de fonctionnalités.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #1743

  4. #1744
    C'est juste de la folie.
    Après, si c'est seulement utilisé pour tenir des guns et poutrer du zombie, ça va pas aller bien loin. Faut construire tout un gameplay autour de ça...

  5. #1745
    Du chifoumi pas exemple.

  6. #1746
    La killer app pour le finger tracking est pourtant une évidence



    (bon, c'est loin d'être assez précis et fiable)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Du chifoumi pas exemple.
    Du moment qu'on peut gruger avec le puits, ça passe.



    En déconnant moins, pour des instruments de musique simplifiés ça peut être cool: du genre flute ou même guitare.

    Si quelqu'un fait Cornemuse Hero VR, le matos de Valve va se vendre par palettes.



    Il y avait des rumeurs comme quoi la fin du NDA pour l'Index serait le 29, et le dev de H3VR confirme. On aura enfin des avis plus poussés.
    Dernière modification par 564.3 ; 25/05/2019 à 12h22.

  7. #1747
    Les pen-spinners, c'est comme des majorettes, mais qui ont moins de force: j'ai bon?

  8. #1748
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En france aussi c'est l'opticien. J'ai rien sur mes ordonnances. Et comme l'IPD est une donnée technique uniquement liée à la conception des lunettes, l'opticien ne la donnera pas de lui-même. Il faut lui demander.

    Après, j'ai envie de dire que même sans lunettes, y aller au culot et demander à un opticien de mesurer ton IPD (enfin ta distance entre les pupilles, en français) devrait marcher: ça ne lui prend que quelques secondes.
    Une règle, un miroir et le tour est joué...

  9. #1749
    Rift S... Première expérience VR pour moi (si ce n'est PSVR au salon Gametruc)... Très chouette expérience... Immersion impressionnante.
    Mais je ne dois pas avoir le bon IPD la zone de netteté est assez limitée, faut bien régler le casque sur la tête.
    Ça reste jouable mais j'espère qu'il y aura des modules d'amélioration.

  10. #1750
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Rift S... Première expérience VR pour moi (si ce n'est PSVR au salon Gametruc)... Très chouette expérience... Immersion impressionnante.
    Mais je ne dois pas avoir le bon IPD la zone de netteté est assez limitée, faut bien régler le casque sur la tête.
    Ça reste jouable mais j'espère qu'il y aura des modules d'amélioration.
    Ouais, il y en a pas mal qui anticipent/espèrent un système d'attache "de luxe" avec un meilleur confort et solution audio.
    Et éventuellement remplacer la mousse par une autre (VR Cover).

    Notamment un article de RoadToVR sur le sujet:
    https://www.roadtovr.com/oculus-rift...io-visual-fit/

    En attendant, ça bricole un max sur /r/oculus:
    - pour l'audio
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...rinted_mounts/
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...oculus_rift_s/
    - pour le confort (ça dépend des formes de crane etc)
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...lighter_use_a/
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...fortable_pics/

    Par contre si c'est vraiment ton IPD qui est trop éloigné de 63mm, va falloir changer de casque pour en prendre un réglable…
    Dernière modification par 564.3 ; 26/05/2019 à 22h34.

  11. #1751
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Par contre si c'est vraiment ton IPD qui est trop éloigné de 63mm, va falloir changer de casque pour en prendre un réglable…
    On verra bien, ça ne me gène pas trop. Au pire je l'offrirais à mon fils et je me prendrais un autre casque.
    Dernière modification par Ngo Toumba ; 27/05/2019 à 08h06.
    Jeu du moment: : Elden Ring

  12. #1752
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - pour le confort (ça dépend des formes de crane etc)
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...lighter_use_a/
    Je confirme, cette solution améliore grandement le confort. Avant mon casque penchait vers la gauche à cause du cable, donc j'étais obligé de sérrer très fort le casque pour rester dans le "sweet spot", au prix du confort.
    En le faisant passer derrière c'est beaucoup mieux.

    Pour le son, je confirme mes premières impressions : ça me convient largement, même dans Beat Saber.

  13. #1753
    Bon, finalement je me suis commandé un Samsung Odyssey +.
    J'ai beaucoup hésité et même si il est un peu cher sans passé par l'import, je n'allais pas encore passé des mois à attendre un autre hypothétique casque.
    Je vais pouvoir passer ce long w-e de 4 jours à prendre en main la VR et faire les réglages pour que ça fonctionne bien.
    Je l'ai pris principalement pour la simu, mais j'ai vu que j'ai déjà qques jeux VR dans ma biblio steam comme Subnautica et Hellblade Senua's sacrifice.
    Patou pour les intimes

  14. #1754
    Bon, je vous fait un petit retour sur le Quest un peu plus poussé quand j'ai le temps mais je peux déjà dire que c'est pour moi, qui suis un nomade, la meilleure experience VR que j'ai faite.

    Il y a clairement quelques trucs a améliorer mais je suis conquis.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #1755
    Ça se sent le downgrade pour passer sur du matos mobile, ou ça va ?

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Bon, finalement je me suis commandé un Samsung Odyssey +.
    Bon choix, en toute objectivité.
    Pour l'instant tu ne cites que des jeux où tu n'utilises pas les manettes VR, donc LE truc moins bien par rapport aux Vive/Oculus disparaît, l'Ody+ est en très bon choix dans ce cas.
    N'hésite pas quand même à te faire des jeux en roomscale.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #1756
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça se sent le downgrade pour passer sur du matos mobile, ou ça va ?

    Bon choix, en toute objectivité.
    Pour l'instant tu ne cites que des jeux où tu n'utilises pas les manettes VR, donc LE truc moins bien par rapport aux Vive/Oculus disparaît, l'Ody+ est en très bon choix dans ce cas.
    N'hésite pas quand même à te faire des jeux en roomscale.
    Pour le roomscale, j'ai un problème de place. Dans mon "bureau"/salle de jeu, j'ai un peu moins d'1m50 entre le mur et le bureau. Après je pourrais, un jour, reconfigurer la pièce, là j'ai deux Bekant de 160x80 cm côte à côte.
    Bouger le PC dans le séjour pour tester serait faisable mais j'ai peur de casser des trucs en faisant le con avec mes manettes.
    Patou pour les intimes

  17. #1757
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Pour le roomscale, j'ai un problème de place. Dans mon "bureau"/salle de jeu, j'ai un peu moins d'1m50 entre le mur et le bureau. Après je pourrais, un jour, reconfigurer la pièce, là j'ai deux Bekant de 160x80 cm côte à côte.
    Bouger le PC dans le séjour pour tester serait faisable mais j'ai peur de casser des trucs en faisant le con avec mes manettes.
    Mais nan, ça ne craint rien


    (ils en font un peu trop des caisses, c'est le principe)

    Je m'estime être quelqu'un qui fait gaffe, et au fil des années j'ai quand même foutu pas mal de coups dans ce qui dépasse.
    Les jeux de baston comme Gorn poussent le plus à la faute.

    Maintenant j'ai mis un repère au sol pour connaitre le centre de la zone, et quand j'ai un doute je jette un coup d'œil et je me replace.
    Typiquement dans un jeu de combat le repère doit être entre moi et l'ennemi, parce que j'aurais tendance à foutre des coups avec un max d'allonge puis me replacer hors de portée.
    Mais des fois je me fais surprendre et j'ai un "mauvais" réflexe.

  18. #1758
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça se sent le downgrade pour passer sur du matos mobile, ou ça va ?
    Totalement. Mais en fait au bout de 10 minutes je ne faisais plus attention.

    Le form factor pour moi est au top. Le fait d'etre vraiment libre des cables sans avoir 10kg sur le dos c'est génial.
    Et la video est vraimetn fluide je trouve. Tu as du fps constant a premiere vue, sans doute car le hardware unique permet une meilleure optimisation.

    Par contre le gros point faible pour moi c'est l'autonomie. Je pense qu'ils auraient du partir sur un systeme de double batterie changeable a chaud pour augmenter l'autonomie.

    En tout cas, je suis convaincu que le casque autonome est le futur de la VR.
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #1759
    Le gros point noir de la VR mobile comme ca, c'est que du coup, tu es encore "plus" isolé. Quand tu fais une demo a des potes, ils ne voient pas du tout ce que tu fais, et ne peuvent pas entendre...Du coup, la mobilité je vois plus trop linteret. J'ai chez moi un kit WMR + laptop de gamer, et c'est toujours sympa de l'amener au bureau/chez des amis pour faire quelques demos de VR.

    Avec l'Oculus Quest, oue tu gagnes l'autonomie, les cables, le fonctionnement instantané, mais tu perds le peu d'intéraction sociale qui existait.

  20. #1760
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le gros point noir de la VR mobile comme ca, c'est que du coup, tu es encore "plus" isolé. Quand tu fais une demo a des potes, ils ne voient pas du tout ce que tu fais, et ne peuvent pas entendre...Du coup, la mobilité je vois plus trop linteret. J'ai chez moi un kit WMR + laptop de gamer, et c'est toujours sympa de l'amener au bureau/chez des amis pour faire quelques demos de VR.

    Avec l'Oculus Quest, oue tu gagnes l'autonomie, les cables, le fonctionnement instantané, mais tu perds le peu d'intéraction sociale qui existait.
    Tu peux streamer sur une tv/ecran avec un chromecast

    Et c'est franchemnt plus simple de se retrouver a 4/5 dans un parc pour se faire un rec room en "LAN" que de pouvoir avoir 4/5 espaces VR dedies avec des pcs dans la meme piece.

    Perso j'ai du bol d'avoir une grande maison et une salle PC suffisamment grande pour avoir pu faire un espace VR dedie pour chaque membre de la famille (donc 4) mais c'est pas toujours simple.

  21. #1761
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Totalement. Mais en fait au bout de 10 minutes je ne faisais plus attention.
    D'acc. Bon par contre ça veut dire que si de "vieux" jeux sont déjà bien revus à la baisse, des futurs plus gourmands ça va être compliqué.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai chez moi un kit WMR + laptop de gamer, et c'est toujours sympa de l'amener au bureau/chez des amis pour faire quelques demos de VR.
    La même, mais on va pas se mentir, la plupart du temps la VR c'est tout seul à la maison. Donc perdre le streaming de ce qui se passe serait un peu dommage, mais pas non plus un truc rédhibitoire.
    (Bon et de toute façon comme dit en-dessous on peut le streamer)

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Perso j'ai du bol d'avoir une grande maison et une salle PC suffisamment grande pour avoir pu faire un espace VR dedie pour chaque membre de la famille (donc 4) mais c'est pas toujours simple.
    Une petite dédicace à ceux qui n'ont même pas la place pour eux seuls.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #1762
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Tu peux streamer sur une tv/ecran avec un chromecast
    Par contre ça bouffe des ressources. Je ne sais plus dans quel test ils avaient trouvé que la différence sur l'autonomie était notable. Déjà que ce n'est pas la fête à la base.

    Oculus recommande de ne pas utiliser le matos en rechargeant (surchauffe), mais il y en a qui le font quand même. Le plus artistique que j'ai vu:
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...s_comfort_and/

  23. #1763
    Y'a pas un risque d'enflammement ou d'explosion de la batterie en agissant ainsi ?


    Quant au Quest, il y a quand même un regret à avoir, sans doute dû au temps que cela a pris de le concevoir, c'est qu'il se limite à un vieux snapdragon 835 alors que l'on en est actuellement à l'itération 855 dans les smartphones.

  24. #1764
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Par contre ça bouffe des ressources. Je ne sais plus dans quel test ils avaient trouvé que la différence sur l'autonomie était notable. Déjà que ce n'est pas la fête à la base.

    Oculus recommande de ne pas utiliser le matos en rechargeant (surchauffe), mais il y en a qui le font quand même. Le plus artistique que j'ai vu:
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...s_comfort_and/
    Ben ouais ca bouffe des ressources, mais c'est pas le truc que tu fais tout le temps non plus. C'est vraiment pour les démos.

    La batterie perso j'oserais pas, le casque est bien équilibré donc c'est un peu bete de rajouter du poids.
    On va attendre la prochaine generation en profitant de celle-ci
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #1765
    J'ai reçu mon Odyssey + je l'ai testé pendant la pause déjeuné.
    Je n'ai pu le tester que 10minutes car j'ai perdu pas mal de temps avec une histoire d'USB incompatible (résolu via les drivers)
    Je n'ai fait que me balader dans la salle d'accueil du WMR mais c'est hallucinant. C'est une sacrée claque cette VR. J'avais le sourire tout le long rien qu'en me baladant dans ce bureau virtuelle.
    Hâte de rentrer pour voir d'autres choses. Même si aujourd'hui je suis un peu malade et c'est pas forcement le meilleur jour mais je suis impatient comme un gamin.
    Patou pour les intimes

  26. #1766
    Tu l'as pris neuf en import ou d'occasion ?

    Profite bien.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #1767
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tu l'as pris neuf en import ou d'occasion ?

    Profite bien.
    C'est du neuf, je l'ai acheté dans une boutique suisse qui l'a import des US à priori.
    Patou pour les intimes

  28. #1768
    Ah oui t'es en Suisse, du coup y'a pas forcément la même "offre" qu'en France.
    Sans indiscrétion tu l'as eu à combien ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #1769
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah oui t'es en Suisse, du coup y'a pas forcément la même "offre" qu'en France.
    Sans indiscrétion tu l'as eu à combien ?
    Super cher, 699 CHF, soit dans les 620€, j'aurais pu l'avoir beaucoup moins cher en faisant un import direct mais à force d'hésiter je ne l'aurais jamais acheté.
    S'il n'y avait pas cette histoire d'IPD, j'aurais attendu le Reverb qui est listé à 649 CHF dans la même boutique, en préco pour l'instant, pour une sortie prévu fin juin.
    Patou pour les intimes

  30. #1770
    Si l'IPD était le seul obstacle au Reverb pourquoi ne pas attendre le casque de chez Acer qui est une copie conforme du Reverb en terme de spec mais avec la possibilité de régler manuellement son IPD ?

Page 59 sur 245 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •