Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 245 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 7327
  1. #6241
    Clairement pour moi y'a pas photo si y'a le elite strap, et que tu comptes jouer au moins en partie sur PC

  2. #6242
    Merci, je vais aller vers le 64gb

  3. #6243
    Merci pour les conseils !
    J'ai donc maintenant un Quest 2 avec Elite Strap (avec batterie).
    Alors la résolution et le sans fil, par rapport à mon Rift CV1... C'est génial.
    Prochaine étape, ajouter un casque audio! Et ensuite, voir si je peux améliorer le Airlink: ça a l'air de bien marcher, sans latence... mais avec pas mal de compression par moments...

  4. #6244
    Ah oui, avec batterie en plus, t'as fait une excellente affaire
    Amuse toi bien ! (J'ai pas de conseil particuliers pour le airlink, je l'ai quasi pas utilisé)

  5. #6245
    Oui, 170£ (~ 205 euros) pour le Quest 2 64gb avec le strap+batterie+boîte de transport, comme neuf : je suis content

    Pourquoi tu n'utilises pas le Airlink? Tu joues avec un câble ou juste au Quest en autonome ??

  6. #6246
    Incroyable ce tarif !

    En gros oui je joue soit avec le câble soit en autonome
    J'utilisais un peu Virtual Desktop au début (avant Airlink donc), mais comme je joue moins ces derniers temps je m'embête plus trop.

  7. #6247
    Un peu pareil, je reste essentiellement sur des jeux internes au casque (les indispensables Puzzling Places et Beat Saber), délaissant ainsi les jeux sur PC, ou alors en versions assis et j'utilise dans ce cas un câble qui permet en prime de charger la batterie, donc jouer plus longtemps.

  8. #6248
    Alors j'en reviendrais peut-être, mais pour moi, c'est le sans fil pour des jeux PCVR qui me fait rêver. Donc faudra que j'arrive à optimiser ça

    Sinon, avant que je revende mon Rift, est-ce que vous avez des conseils de jeux cross-play (si possible cross-buy) qui marchent bien à deux joueurs??

  9. #6249
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Incroyable ce tarif !
    Sur LBC, on voit de telles annonces aussi.
    Ca part assez vite, mais ça spawne régulièrement. La VR n'est pas faite pour tout le monde il faut croire...

  10. #6250
    Hello!
    Il y a bien longtemps, je m'imaginais jouer à No Man's Sky alternativement en VR (sur PSVR - PS4 de base) et en portable (sur Vita en Remote Play).
    J'ai vite déchanté car dans les deux cas c'était merdique.
    Je vais recevoir le Steam Deck dans les mois qui viennent et mon rêve me refait du pied. Je suis plutôt partant pour le Quest 2 en raison du prix, mais également du wireless. Malheureusement ma connexion de campagne est assez pourrie donc j'imagine que pour pouvoir faire du PCVR il me faudra être câblé.
    De plus, les manettes du Quest sont-elles équivalentes à celles des autres casques? J'avais cru comprendre que certains avaient des manettes qui géraient la position des doigts, je suppose que le Quest n'a pas ça. Est-ce handicapant si je joue, au hasard, à HL Alyx?
    Dernière question : les jeux Quest (et donc auxquels je pourrais jouer sans fil), y'en a des bien ou globalement c'est de la mayrde?

    Edit : woputain j'avais oublié FlightSim en VR

  11. #6251
    Au sujet de ta connexion : ça n'a rien à voir avec ton accès Internet. Ton jeu tourne sur ton PC, et est streamé dans ton réseau local. C'est la qualité de ton routeur / de ton réseau local qui compte.

    Alyx se joue très bien sur Rift / Quest.

    Pour les jeux Quest VS PC : le Quest 2 n'est pas très puissant. Pour Beat Saber par exemple c'est aussi bien en autonome (sauf peut-être le modding, plus compliqué, mais passons). Mais des jeux avec la qualité graphique d'Alyx c'est pas possible.
    Reste aussi la question (politique) de si tu souhaites acheter sur un autre store + fermé que Steam, et donner des sous à Facebook. Aussi, le store Oculus n'est par design fait que pour les casques Oculus. Pour utiliser d'autres casques avec, il faut bidouiller. A l'inverse, les jeux sur Steam sont compatibles Oculus natif (pour certains ...) ou SteamVR (tous casques). Autant de raisons de fuir, à mon avis.
    Dommage que Steam ne permette pas de jouer en autonome à des titres VR, si c'était le cas le store Oculus perdrait tout ce qu'il lui reste d'attrait.

    ps. j'espère que tu as une bonne machine, parce que Flight Sim est un des jeux les plus gourmands de l'univers
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #6252
    Mais SteamVR ne marche pas avec le Quest? Peut-être moyennant petite bidouille?
    Ma box c'est celle de Free avec des machins écrits sur le dessus. C'est ok ou un peu obsolète?
    Pour FlightSim j'ai un bon PC avec une 3060. J'ose espérer que ça ne devrait pas être trop naze.

  13. #6253
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais SteamVR ne marche pas avec le Quest? Peut-être moyennant petite bidouille?
    Ma box c'est celle de Free avec des machins écrits sur le dessus. C'est ok ou un peu obsolète?
    Pour FlightSim j'ai un bon PC avec une 3060. J'ose espérer que ça ne devrait pas être trop naze.
    J'ai une 3070TI, et j'ai du tellement descendre les détails que j'ai préféré arrêter :D (bon apres, j'ai un valve Index qui a une grosse resolution d'écran)

  14. #6254
    Ah oui d'accord...
    Mais du coup avec la résolution moindre du Quest, ça pourrait passer?

  15. #6255
    Dites, si l'image est très compressée (trop!) quand j'utilse le Quest en PCVR sans fil, mais que ça marche nickel avec le câble. Est-ce que ça veut dire que c'est mon routeur qui est à améliorer ou est-ce que ça peut être un pb de puissance PC pour la compression??

  16. #6256
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais du coup avec la résolution moindre du Quest, ça pourrait passer?
    Non ça ne change rien, en VR le rendu n'est jamais pixel perfect. On met la cible de rendu que permet le GPU, si c'est plus que l'écran tant mieux.
    Après c'est probablement dommage de prendre un Varjo Aero si on a une GTX 1060. Mais si c'est pour faire du virtual desktop et autres trucs légers, il y a moyen d'exploiter les écrans à fond sans problèmes.

    En passant, le Quest 2 a plus de pixels qu'un Index et l'ordi doit se taper la gestion du streaming (compression & co) en plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Dites, si l'image est très compressée (trop!) quand j'utilse le Quest en PCVR sans fil, mais que ça marche nickel avec le câble. Est-ce que ça veut dire que c'est mon routeur qui est à améliorer ou est-ce que ça peut être un pb de puissance PC pour la compression??
    C'est compressé dans les deux cas, plutôt un problème de qualité du signal. Vaut mieux que ton AP Wifi soit connecté en gigabit au PC déjà, ensuite faut ptet faire du tuning de canaux selon ton voisinage, revoir la position de l'antenne, ou autre…

  17. #6257
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais SteamVR ne marche pas avec le Quest? Peut-être moyennant petite bidouille?
    SteamVR fonctionne très bien avec le Quest, pas de craintes à avoir de ce côté-là.
    Le Quest permet de jouer à tous les jeux PC VR existants, incluant bien évidemment ceux spécifiques à lui, inaccessibles aux autres plate-formes, donc c'est un produit intéressant à avoir pour ne pas être bridé.
    Concernant les jeux "natifs" intéressants, il y a tous les jeux de rythme, assez légers d'un point de vue graphique ainsi que mon coup de coeur exclusif au Quest qu'est Puzzling Places. Il y a sans doute d'autres jeux très valables, mais j'avoue ne pas m'y être trop intéressé.

  18. #6258
    Okay merci, ça me semble plutôt pas mal.
    Et même si je dois jouer avec un câble, ce sera infiniment moins contraignant que de sortir et mettre en place le PSVR. Mais l'usage de l'AIM Controller risque de me manquer, c'est vraiment surpuissant ce truc.

  19. #6259
    Petit retour d'impressions, je suis moi aussi passé d'un Rift à un Quest 2 (link), bha comme prévu, la définition est bien plus agréable, mais bonne perte de confort (poids à l'avant, sensation que ça bouge plus malgré le strap additionnel, chauffe) couleurs plus délavés / dégradés semblent payer la compression. Et du coup ça me donne plus mal au crane/nausée qu'avant (ou alors j'ai beaucoup perdu mes "VR legs").
    Bref je re-joues en VR après 1 an de pause, (quelques mods HalfLife, Lone echo2..) mais je suis quand même dans l'attente d'un vrai nouveau casque "haut de gamme PC mais grand publique" genre le Cambria / PSVR2 / Index2.

  20. #6260
    Cambria c'est un genre de Quest2 de luxe, je ne sais pas si ça vaudra le coup mais on verra…
    L'Index 2 n'est pas pour demain, et l'horloge Valve Time n'a même pas démarré. Il y a des rumeurs de "Deckhard", un Index autonome, mais ça ne m'intéresse pas…
    Reste surtout le PSVR2, plutôt pour 2023 maintenant, mais qui devrait être le meilleur compromis en entrée/milieu de gamme. Faut espérer qu'il marchera correctement sur PC tôt ou tard.

  21. #6261
    Je le trouve pas trop déséquilibré le Quest 2 finalement (mais j'ai le strap elite avec une batterie à l'arrière, ce qui permet peut-être un meilleur équilibre?).
    En tout cas, le sans-fil, c'est génial. J'ai commandé un routeur Wifi 6 que je vais dédié au Quest pour essayer l'Air Link dans les meilleures conditions.

  22. #6262
    Le strap élite change vraiment tout, avec la batterie ça doit être encore mieux
    Curieux de tes retours sur le Wifi 6, si t'arrives à comparer les valeurs avec le fil !

  23. #6263
    J'ai testé le wifi chez mon père ou ta quasi rien autour en sans fil et chez moi ou la maison et les voisins sont bien présent.
    Étonnamment, chez mon père, l'expérience était extrême plaisante comparé à chez moi avec l'environnement encombré.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #6264
    Y a un canard qui a vachement amélioré son streaming sans fil Quest en allant engueuler un voisin
    Bon heureusement c'est assez rare d'en avoir un qui fait joujou avec les ondes, c'était un cas extrême là.

  25. #6265
    Bon, j'ai installé un routeur wifi 6 que je dédie au Quest 2. Ça change la donne par rapport au routeur de base de mon fournisseur d'accès ! Si je regarde bien, j'ai toujours un peu de compression sur des jeux comme Alyx. Mais c'est raisonnable. Par contre, je me sens un peu nauséeux ce soir. C'est peut-être dû plus au fait que j'ai pas mal joué en VR et que ça faisait longtemps qu'autre chose, mais à surveiller.
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir une idée de la vitesse de la connection entre le pc et le casque via Air Link?
    Je crois qu'il y a cette possibilité via Virtual Desktop, mais je ne l'ai pas (encore) acheté...

  26. #6266
    Apparemment, il y a une limitation liée à ma carte graphique qui est une AMD et non NVIDIA. Mais je pense que c'est la même limitation pour le cable et le wifi.
    Dans les deux cas, c'est pas mal du tout (très similaire en fait), mais il y a quand même des artefacts de compression (et je pense que j'y suis assez sensible).
    Donc, pour le moment, le Rift l'emporte peut-être sur le filaire. Mais le Quest 2 sans fil est vraiment sympa. Il faudra que je teste VD pour voir si je peux arriver à quelque chose de plus propre niveau compression.

  27. #6267
    Ha oui les AMD on deux fois moins de débit possible il me semble. Donc fait forcément plus compresser.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #6268
    Par contre, je n'ai pas compris si c'était une limitation hardware ou un problème logiciel... Mais c'est ennuyeux.

  29. #6269
    Alors, je n'ai pas de Quest, mais la qualité de compression du module sans fil (WiGig 60 Ghz) pour les casques HTC dépend principalement du CPU. J'avais un rendu affreux / injouable sur Doom VFR quand j'étais sur un i7 930. Depuis le passage à un i7 9700k, c'est top.

  30. #6270
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Alors, je n'ai pas de Quest, mais la qualité de compression du module sans fil (WiGig 60 Ghz) pour les casques HTC dépend principalement du CPU. J'avais un rendu affreux / injouable sur Doom VFR quand j'étais sur un i7 930. Depuis le passage à un i7 9700k, c'est top.
    J'ai un AMD Ryzen 5 3600X. Donc à peu près similaire je pense? Ca devrait le faire au niveau CPU?

Page 209 sur 245 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •