Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 245 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 7327
  1. #5341
    Le problème aujourd'hui c'est surtout qui va acheter un rift s alors qu'il y a le quest 2? J'aurais pas acheté mon rift s en 2019 si y'avait eu le quest 2 en face clairement.

    Apres ça depend jusqu'a combien tu descends en terme de canard.

  2. #5342
    Avec le Q2 à 350 euros(*), c'est chaud-patate à revendre un Rift S...
    Il vaudrait mieux qu'il écrase le prix de vente, quitte à laisser l'acheteur se racheter une mousse après. En tous cas, investir dans un casque obsolet, je pense que c'est pas une bonne idée si tu ne le vends pas derrière.

    (incomplet, mais neuf quoi).

  3. #5343
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    BabelTechReviews a publié sa review du Reverb G2 (rien de neuf) et ses benchmarks.
    En gros ça permet de voir une RTX 3090 qui crache ses poumons pour sortir 3168×3096 x2 en high à 90 FPS
    https://babeltechreviews.com/testing...tc-vive-pro/3/

    Quand même bizarre que la cible de rendu 100% soit si élevée. Pour le coup du rendu fovéal fixe serait très utile, les points sur les bords doivent de toute façon finir tassés un max après la déformation finale. Sans parler des zones ignorées de toute façon via le masque de rendu (que 16.51% selon les données d'OpenVR, plus proche d'un Rift que d'un Vive).
    Ils prennent aussi le G1 comme ref, où c'était étonnant dans l'autre sens, quasi aucune déformation optique à compenser. Alors que les données sur le FOV sont proches et la géométrie physique qui n'a pas l'air différente, ça n'a pas beaucoup de sens tout ça…

    Ça serait cool que quelqu'un arrive à dumper les tables de projection.
    Doc Ok avait récupéré celles du Vive via des requètes API et recréé celles du Rift CV1 par reverse engineering: http://doc-ok.org/?p=1694
    Etrange, j'ai un résultat différent avec Assetto Corsa Competizione avec ma RTX 3090. De mémoire, j'étais autour des 40-50 fps.

  4. #5344
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Etrange, j'ai un résultat différent avec Assetto Corsa Competizione avec ma RTX 3090. De mémoire, j'étais autour des 40-50 fps.
    Faut voir les paramètres et les conditions, comme référence ils utilisent un replay qui a été fait par un membre de l'équipe.
    Ils parlent de FPS sans contrainte, je crois que c'est simplement une inversion du frametime. Les FPS réelles sont plus basses vu que les algos de reprojection essaient de stabiliser ou limitent le framerate. T'as peut-être laissé coché la reprojection forcée, ou alors c'est le framerate de la stabilisation à 45fps que tu vois là.
    Au final vaut mieux comparer directement le frametime median dans les mêmes conditions.

    En tous cas je suis d'accord quand ils disent que c'est le simulateur automobile le plus gourmand, chez moi en low ça tourne comme une brouette à pédales, pire que DR2. Il manque quelques options pour lâcher un peu plus de lest sur le rendu tout en restant efficace. J'y ai quand même pas mal joué à un moment, avec le meilleur compromis que j'ai trouvé. Au final j'aime bien ce jeu, mais je préfère le rallye.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Apres concernant le test avec la 3090, y'a quand meme un paquet de jeu qui sont degueux si tu mets pas les options sur high, donc un test face au vive pro qui lui tourne tranquille en high se comprend. Si c'est pour avoir 90fps constant, des textures bien net en mais en 720p, ca fait mal au G2. Genre arizona, les textures sont deja bien moche de base.
    Un index 2 avec l'ecran du g2 ou feu un rift s avec ce meme ecran ce serait le pied. Se fader un casque super avec des manettes et un enviro windows de merde c'est quand meme con.
    Pour les jeux où les shaders high sont importants, faut baisser la cible de rendu plutôt que passer en low. À mon avis mettre la cible de rendu à 3k x 3k c'est de la déconne (si on peut, tant mieux), mais à 2.5k x 2.5k ça devrait aller. C'est du délire les cibles de rendu par défaut de HP, ils passent d'un extrême à l'autre.
    Concernant les benchmarks, leur sélection c'est des jeux qui pédalent dans la choucroute du genre simus ou des portages desktop torchés de jeux qui tournent mal de bas, du genre Subnautica ou Fallout 4.
    À Pavlov tout à fond et SS 120% ils sont à 5ms, ils pourraient le mettre à 200% sans problèmes pour sniper les mecs de l'autre coté de la map.
    Ils n'ont pas mesuré Arizona Sunshine, mais ça doit être du même tonneau.
    Dernière modification par 564.3 ; 06/02/2021 à 20h58.

  5. #5345
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question revente: admettons que je connaisse un canard, appelons-le "R88", qui souhaite revendre son Rift S. Ce canard aurait-il intérêt à racheter un kit mousse complet neuf avant de vendre le casque, pour en tirer plus d'argent, ou à l'inverse laisser le casque tel quel, avec des mousses en très bon état mais qui ont évidemment servi, et accepter un prix un peu inférieur éventuellement?

    Ce canard n'ayant jamais vendu de casque de VR en occasion, il ne sait pas trop quel est le meilleur moyen de procéder.

    PS: si vous connaissez quelqu'un qui se cherche un Rift S à prix canard, je peux en parler à ce mec, on doit pouvoir s'arranger.
    Je conseillerais à ce Pie86 de vendre tel quel.
    Le casque sera au plus bas du marché et ça pourra intéresser quelqu'un qui se fout un peu que les mousses soient pas neuves. Si il remet à neuf, la différence de prix ne couvrira pas l'achat de nouvelles mousses à mon avis.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #5346
    Merci à Expanda et vectra pour les conseils.

    Et sinon j'ai testé Superhot au G2, et ça marche/rend super bien. Même mon frangin qui était là et voulait tester la VR n'avait pas du tout envie de le lâcher. C'est sûr que ça fait meilleure impression que le CV1 avec lequel j'avais découvert la VR, dans Superhot aussi, y'a plusieurs années.

  7. #5347
    Ben voilà, Panon88 n'a qu'à lui vendre son S, du coup, maintenant que l'envie est créée.

  8. #5348
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben voilà, Panon88 n'a qu'à lui vendre son S, du coup, maintenant que l'envie est créée.
    Mon frère (pardon le frère de ce canard que je connais) est un sale consoleux fidèle à Xbox. Il a eu un PC y’a quelques années mais c’est pas le moment de le relancer pour se monter une tour...

  9. #5349
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Merci pour les images, mais je parlais surtout du ressenti.
    Sur les images présentées, c'est net partout, mais dans la réalité, ça peut avoir tendance à n'être net qu'au centre de la vue avec un casque bien ajusté, avec un très léger flou en-dehors de cette zone, pas forcément énorme, mais potentiellement suffisant pour rendre la lecture plus pénible que sur un écran classique, c'est là le sens de ma question.
    Oui, c'est comme tu dis, par exemple la tête droite si tu regardes en mettant les yeux vers le bas de l'image du casque.

  10. #5350
    Ah mince, c'est dommage, je trouve que ça fatigue un peu trop à la longue.
    C'est pour moi clairement le prochain axe d'amélioration à avoir pour les casques VR.

  11. #5351
    Le Reverb G2 est dispo sur LDLC (et autres sites de la chaîne), si jamais d'autres canards attendez pour le commander.

  12. #5352
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le Reverb G2 est dispo sur LDLC (et autres sites de la chaîne), si jamais d'autres canards attendez pour le commander.
    Justement je me permets de rebondir à ce sujet...

    Je commence à m'intéresser au sujet de la VR et envisage de m'équiper sous peu, puisque j'ai désormais un gros PC de brutasse [5600X/RTX3080/32Go] qui pourrait me le permettre, pour jouer principalement à des simulations (jsuis pas fan des FPS purs) et éventuellement mater des vidéos.

    Est-ce que ce fameux Reverb G2 est LE choix actuel niveau casque VR? J'ai beau avoir lu pas mal de choses sur le sujet, j'ai l'impression de systématiquement m'informer avec des données déjà obsolètes.
    D'autre part, y-a t'il pour la VR de grosses nouveautés hardware prévues pour 2021? [est-ce le moment d'investir?]
    Enfin, par curiosité, existe-t-il des casques tout aussi user-friendly que les casques dont on parle ici mais d'un niveau de qualité supérieur? (et sûrement des prix en adéquation...)
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  13. #5353
    Tu feras difficilement plus "user friendly" qu'un Oculus je pense. Le Valve Index est probablement pas mal à ce niveau mais nécessite plus d'installation chez toi, et puis son intérêt a baissé depuis la sortie du Reverb car il a une définition inférieure malgré le coût plus élevé. Le Reverb G2 demande un peu plus de patience sur le setup, certains jeux par exemple nécessitent SteamVR et l'app SteamVR for Windows Mixed Reality... Mais je pense que côté clarté/qualité d'affichage tu feras pas mieux que le G2 dans les casques grand public.

    Je fais de la simu de vol et malgré quelques bugs et soucis avec mon G2 (des trucs assez mineurs et que je vais réussir à résoudre, globalement il marche), je ne peux juste pas repasser en arrière (Rift S). Mais je ne m'aveugle pas sur le fait que l'environnement Oculus était plus "user friendly" comme tu dis, si on fait exception du fait qu'un compte Facebook va bientôt être obligatoire pour utiliser un de leurs casques alors qu'HP ne te demande rien quand tu branches ton Reverb (enfin si, Windows 10 à jour, et vaut mieux avoir Steam si tu veux pleins de jeux VR).

  14. #5354
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu feras difficilement plus "user friendly" qu'un Oculus je pense. Le Valve Index est probablement pas mal à ce niveau mais nécessite plus d'installation chez toi, et puis son intérêt a baissé depuis la sortie du Reverb car il a une définition inférieure malgré le coût plus élevé. Le Reverb G2 demande un peu plus de patience sur le setup, certains jeux par exemple nécessitent SteamVR et l'app SteamVR for Windows Mixed Reality... Mais je pense que côté clarté/qualité d'affichage tu feras pas mieux que le G2 dans les casques grand public.

    Je fais de la simu de vol et malgré quelques bugs et soucis avec mon G2 (des trucs assez mineurs et que je vais réussir à résoudre, globalement il marche), je ne peux juste pas repasser en arrière (Rift S). Mais je ne m'aveugle pas sur le fait que l'environnement Oculus était plus "user friendly" comme tu dis, si on fait exception du fait qu'un compte Facebook va bientôt être obligatoire pour utiliser un de leurs casques alors qu'HP ne te demande rien quand tu branches ton Reverb (enfin si, Windows 10 à jour, et vaut mieux avoir Steam si tu veux pleins de jeux VR).
    Merci!
    Tu le compares au Rift S, mais l'Occulus Quest 2 ou le Vive Pro présentent-ils encore un réel intérêt par rapport à ce G2?
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  15. #5355
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Merci!
    Tu le compares au Rift S, mais l'Occulus Quest 2 ou le Vive Pro présentent-ils encore un réel intérêt par rapport à ce G2?
    Je le compares à ce que je connais. L'Oculus Quest 2 a toute sa place: prix 50% plus bas, mode autonome pour s'éclater sans trimbaler tout son PC... C'est un très bon choix pour débuter en VR et surtout pour un usage polyvalent. Si on vise direct la simulation ceci dit, la qualité des manettes et tout ça importe beaucoup moins que la pure qualité d'affichage.

  16. #5356
    Si je résume finalement les deux choix de la raison:

    • HP Reverb G2 --> expérience plus poussée, prix assez important, ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis
    • Oculus Quest 2 --> polyvalence, prix intéressant, bonne entrée en matière


    J'ai bon? A vrai dire je ne vois pas d'autres alternatives justifiables...
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  17. #5357
    En gros, oui.
    Si tu ne sais pas trop, je conseillerais plutôt le Q2 car la polyvalence te permettra de toucher à tout, y compris la simulation de façon correcte, pour un prix plancher. Bref, comme tu le dis, une très bonne entrée en matière.
    Si en revanche tu sais où tu mets les pieds et es à peu près sûr de passer l'essentiel de ton temps dans de la simulation, va sur le G2.

    Bien entendu, ça ne vaut qu'au moment où on écrit ça, on aura un Q3, peut-être un Index 2 ou que sais-je d'autre dans quelques mois pour rebattre toutes les cartes.

  18. #5358
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Si je résume finalement les deux choix de la raison:

    • HP Reverb G2 --> expérience plus poussée, prix assez important, ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis
    • Oculus Quest 2 --> polyvalence, prix intéressant, bonne entrée en matière


    J'ai bon? A vrai dire je ne vois pas d'autres alternatives justifiables...
    En terme d'entrée en matière neuf en magasin, peut être. Sinon les casques WMR sont (toujours malgré qu'ils ont 2/3 ans) meilleurs imho.
    Uniquement parce que ça se trouve à moins de 200€ et que y'a besoin d'aucun accessoire pour pouvoir profiter à fond de la vr. Juste d'une ampoule pour éclairer ta pièce.

  19. #5359
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    En terme d'entrée en matière neuf en magasin, peut être. Sinon les casques WMR sont (toujours malgré qu'ils ont 2/3 ans) meilleurs imho.
    Uniquement parce que ça se trouve à moins de 200€ et que y'a besoin d'aucun accessoire pour pouvoir profiter à fond de la vr. Juste d'une ampoule pour éclairer ta pièce.
    Casques WMR? De quels modèles parle-t'on exactement?
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  20. #5360
    Je parlais des casques d'entrée de gamme, tout les constructeurs s'y étaient mis : Acer WMR AH101, HP WMR, Dell Visor, Lenovo Explorer, Samsung Odyssey... (y'en a peut être d'autres). Ils ne sont tous plus produit.
    Perso j'ai eu que le HP entre les mains mais pour le prix (150€) ça faisait largement le taf, de quoi jouer à n'importe quoi dans des conditions correctes en profitant du roomscale.

    Evidemment ils ont pleins de défauts. Inhérents soit à la techno WMR (dont hérite aussi le G2) : le tracking qui peut partir en cacahuète si les manettes ne sont pas dans la vision du casque ou que la pièce est mal éclairée, l'environnement WMR qui est pas tip top et qui peut être chiant en surcouche de celui de Oculus, de Valve ou de Vive. Ou soit au prix : qualité un peu plastique, confort pas au top, pas de pièces de rechange si on casse un truc, etc.
    Rien de grave pour le rapport qualité/prix.

  21. #5361
    Mouais, je ne suis certain qu'acheter un modèle périmé soit n bon choix, car il sera forcément décevant. Soit parce que la qualité sera trop décevante pour vouloir continuer l'expérience VR, soit au contraire ça plait bien, mais du coup on veut s'en séparer pour acheter un modèle plus au goût du jour.

  22. #5362
    Je verrais quand j'aurais reçu mon Reverb G2 mais pour l'instant j'ai dû mal à imaginer comment tu peux être déçu en mettant un casque WMR sur ta tête si t'as jamais touché à la VR.

    Aller claquer d'entré le triple voir le quadruple du prix pour avoir un produit un peu plus qualitatif mais qui changera rien de fondamentale à l'expérience, c'est difficile à justifier. Les périphériques exotiques ça peut ne pas plaire du tout et ça reste des objets qu'on utilise rarement.
    Les casques VR je mets ça au même niveau que les sticks arcades, les HOTAS, les volants, etc.

  23. #5363
    Ce qui était bien avec le Reverb, c'était l'achat en préco. Le mien m'a coûté 530 balles avec les manettes si je me souviens bien.
    A son prix nominal, c'est déjà une autre histoire...

  24. #5364
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je verrais quand j'aurais reçu mon Reverb G2 mais pour l'instant j'ai dû mal à imaginer comment tu peux être déçu en mettant un casque WMR sur ta tête si t'as jamais touché à la VR.
    J'ai commencé avec un Oculus Go qu'on m'avait offert, alors poupougne.

  25. #5365
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je verrais quand j'aurais reçu mon Reverb G2 mais pour l'instant j'ai dû mal à imaginer comment tu peux être déçu en mettant un casque WMR sur ta tête si t'as jamais touché à la VR.
    +1

    C'est dur de revenir en arrière quand on est passé sur mieux, mais en première expérience, vu le prix, difficile de faire mieux.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mouais, je ne suis certain qu'acheter un modèle périmé soit n bon choix, car il sera forcément décevant.
    Qu'entends-tu par "périmé" ?
    Il y a eu mieux depuis, par exemple face à un Rift S les finitions sont moins bonnes, les manettes et le tracking un peu moins bien, mais la résolution est supérieure. Et les WMR sont toujours supportés par Microsoft et compatibles avec Steam.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #5366
    Périmé est sans doute un peu fort, mais j'entends par là un produit dont les performances sont trop en deçà de ce qui se fait actuellement.
    Comme je le disais, si ça plait, on voudra passer à un modèle plus au goût du jour et on aura perdu l'argent sauf à réussir à passer la galère de revendre un vieux produit, et si ça ne plait pas, ça peut être dû simplement à tous ces petits défauts de la jeunesse VR entre une résolution pas top, une reconnaissance des mouvements parfois perfectible et autre soucis de logiciels pas forcément optimisés.
    Après, peut-être que je noircis trop le tableau, mais j'ai tendance à penser qu'au prix du Q2 (350 € de base, 450 si on compte dedans le câble USB + sangle + VDesktop, mais ça peut se prendre après coup si la base nous a plu), ce n'est pas la peine de s'embêter à affronter ce genre de soucis, autant partir immédiatement sur quelque chose de bien.

  27. #5367
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Périmé est sans doute un peu fort, mais j'entends par là un produit dont les performances sont trop en deçà de ce qui se fait actuellement.
    Comme je le disais, si ça plait, on voudra passer à un modèle plus au goût du jour et on aura perdu l'argent sauf à réussir à passer la galère de revendre un vieux produit, et si ça ne plait pas, ça peut être dû simplement à tous ces petits défauts de la jeunesse VR entre une résolution pas top, une reconnaissance des mouvements parfois perfectible et autre soucis de logiciels pas forcément optimisés.
    Après, peut-être que je noircis trop le tableau, mais j'ai tendance à penser qu'au prix du Q2 (350 € de base, 450 si on compte dedans le câble USB + sangle + VDesktop, mais ça peut se prendre après coup si la base nous a plu), ce n'est pas la peine de s'embêter à affronter ce genre de soucis, autant partir immédiatement sur quelque chose de bien.
    D'ailleurs à propos du Q2, j'avais vu qu'on pouvait envisager le câble mais pour la sangle et le VDesktop, on parle de quoi? (et faut-il nécessairement des accessoires officiels?)
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  28. #5368
    La sangle Elite, c'est une sangle rigide qui a pour but de remplacer celle fournie de base avec le casque et qui est assez pourrie car elle maintient mal le casque en place (mais ça peut suffire pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de VR, ou en attendant de mettre de l'argent de côté pour acheter la sangle pour les plus pauvres). Honnêtement, je pensais à un gadget, mais en fait c'est assez indispensable, même s'il n'est pas nécessaire de claquer les 50 balles dans la sangle officielle, on en trouve des correctes d'autres constructeurs qui en coûtent juste un peu plus de la moitié, même si ce n'est pas la plus grande piste d'économie à conseiller (par rapport au câble USB, notamment).
    Virtual Desktop, quant à lui, est un logiciel à acheter sur l'oculus store qui permet moyennant quelques bidouilles de jouer aux jeux sans fil. Du coup, cela peut permettre de ne pas risquer de s'y prendre les pieds pour les jeux qui bougent beaucoup (et en bonus le casque est plus léger sans le poids du fil).

  29. #5369
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Périmé est sans doute un peu fort, mais j'entends par là un produit dont les performances sont trop en deçà de ce qui se fait actuellement.
    Comme je le disais, si ça plait, on voudra passer à un modèle plus au goût du jour et on aura perdu l'argent sauf à réussir à passer la galère de revendre un vieux produit, et si ça ne plait pas, ça peut être dû simplement à tous ces petits défauts de la jeunesse VR entre une résolution pas top, une reconnaissance des mouvements parfois perfectible et autre soucis de logiciels pas forcément optimisés.
    Après, peut-être que je noircis trop le tableau, mais j'ai tendance à penser qu'au prix du Q2 (350 € de base, 450 si on compte dedans le câble USB + sangle + VDesktop, mais ça peut se prendre après coup si la base nous a plu), ce n'est pas la peine de s'embêter à affronter ce genre de soucis, autant partir immédiatement sur quelque chose de bien.
    Ouais je pense que tu exagères un poil.
    Au final ces casques sont juste un peu moins biens sur quasiment tous les points, mais pas pas tant largués que ça. La résolution est kiff-kiff avec un Index par exemple. Je suis peut-être biaisé par le fait d'avoir l'Odyssey+ comme souvenir plus récent de WMR (enfin avant le G2), mais j'ai l'impression que si je devais y retourner, je serais forcément déçu de revenir en arrière, mais pas pour autant dégoûté de la VR. Alors pour une première expérience avec un investissement dans les 100€, on peut se poser la question avant de dépenser trois à quatre fois plus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #5370
    Mon plus gros grief sur le WMR que j'ai eu, c'était le FOV, on avait vraiment l'impression de regarder a travers un tube. Et pourtant à l'époque, j'avais juste un CV1 à cote. Alors clairement ca fait le café, et c'est de la vraie VR. Mais le positionnement tarifaire était juste stupide.

    (mais bon c'est tojours mieux que de faire de la vr sur un oculus go ou une cardbox google)

Page 179 sur 245 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •