Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 245 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 7327
  1. #4921
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message

    ps: a oui et le varjo vr-3 est commandé... je suis faible...
    Tu t'étais trompé de taille d'écriture, j'ai corrigé.

    Choix de radin ceci-dit, tu aurais pu prendre le XR-3.

  2. #4922
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ps: a oui et le varjo vr-3 est commandé... je suis faible...
    Ah cool, j'espère que tu nous feras un retours sur ce que ça donne

  3. #4923
    Du coup je me suis amusé un peu avec mon Quest 2 hier soir, et pour quelqu'un qui a connu les "débuts" de la VR (entre le DK1 et le Vive quoi) c'est vraiment cool de voir l'évolution des écrans et des contrôleurs. Quand on est dans l'interface du Quest, sans fils, tout à 90 FPS, avec le roomscale c'est wow

    Ce que j'ai testé hier :
    - le tuto du quest 2 : j'ai adoré, c'est simple, précis, bien fait. Pendant la danse avec le robot je souriais comme un idiot.
    - une expérience Spider-man random sur le store du Rift : pas vraiment intéressant
    - The Climb (sur PC avec le Link) : je voulais absolument y rejouer, et c'était cool mais on sent que c'est un "vieu" jeu VR. En plus j'ai trouvé que c'était assez flou , mais je sais pas si ça vient de mes réglages ou du jeu en lui même. Il faut que je teste la version Quest qui à l'air d'être bien adaptée mais beaucoup moins belle.
    - Beat Saber : je suis un gros joueur de jeux de rythme donc c'était aussi bien que prévu. Ca tourne parfaitement avec le Link, je suis juste pressé d'y retourner

    Aujourd'hui je pense tester un peu mes simu et voir si je trouve des petites expériences sympa dans la section VR du forum. Il me reste surement quelques réglages à faire tant niveau confort que configuration, mais pour le moment tout s'est plutôt bien passé.
    Concernant le Link c'est assez impressionnant (surtout une fois réglé à 90FPS), on sent que y'a une différence avec le "direct" mais une fois en jeu elle s'oublie tout de suite, c'est juste quand on quitte qu'on se dit "ah oui quand même"

  4. #4924
    Ah mais oui, maintenant que tu le précises, je reconnais ton avatar, c'était toi que j'avais vu sur le topic des jeux Bemani (ou de danse chaiplu)
    Copain

    BS a son topic dédié, si ça te dit : http://forum.canardpc.com/threads/12...musique/page11
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #4925
    Sinon pour info à tous ceux qui viennent d'acquérir un casque, comme on ne pense pas forcément à aller lire les OP ou fouiller dans la section VR, rappel de quelques topics utiles :

    - Liste de références aux discussions, épinglé dans la section VR du forum
    - Le topic généraliste des jeux et autres expériences, on y parle actualité et on discute de jeu qui n'ont pas ou ne mérite pas de topic dédié
    - Le topic des recommandations, peut-être pas forcément à jour mais permet d'avoir des idées
    - Le topic des petites expériences, vidéo 360, expérience passive ou mini jeu, souvent gratuit mais avec quelques pépites

  6. #4926
    J'ai acheté The Climb à l'occasion d'une promo récente, et je me le suis fait rembourser.
    Ca a dû être un hit à sa sortie, mais je l'ai trouvé vraiment daté et mal fichu. Et pas très joli en plus...

  7. #4927
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Bon, je l’ai acheté. Par contre, je ne pourrai pas faire de retour avant la fin d’année (pas avant mon anniversaire quoi )

    C’est ce modèle que j’ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...V4AJR2RK&psc=1

    Au pire je le renverrai
    J'ai testé rapidos et il fonctionne nickel pour l'instant

    Niveau débit ça à l'air bon. A voir dans le temps...

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #4928
    Ah oui c'est impressionnant ! Moi qui trouvait qu'avec le mien à 1.1 GBPS y'avait pas grand chose à dire, ça vaudrait le coup d'upgrade ou je verrais jamais la différence ? A l'heure actuelle c'est quoi le facteur limitant en théorie, plutôt le casque, le PC ou le câble ?

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    BS a son topic dédié, si ça te dit : http://forum.canardpc.com/threads/12...musique/page11
    J'ai prévu de venir squatter ça une fois que je me serais fait la main

    Edit : bon en fait je dis n'importe quoi, en faisant des tests je suis entre 1.9 et 2.3, selon le port USB et le sens du vent, donc ça devrait largement suffire !
    Dernière modification par Metalink ; 29/12/2020 à 13h40.

  9. #4929
    Du coup, vous pensez que ça y est, c'est bon on peut se lancer dans la VR avec l'oculus quest 2 ?

    J'avais été assez déçu par le DK1, un peu trop hypé par des youtubeurs aux réactions excessives...

    quid de la résolution et du champ de vision ? c'est suffisant pour pas casser l'immersion ?

    2021 vas-t-elle être enfin l'année de la VR ou on peut prendre cet article :

    https://www.canardpc.com/403/la-vr-en-2020

    et remplacer 2020 par 2021 ?

  10. #4930
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Du coup, vous pensez que ça y est, c'est bon on peut se lancer dans la VR avec l'oculus quest 2 ?

    J'avais été assez déçu par le DK1, un peu trop hypé par des youtubeurs aux réactions excessives...

    quid de la résolution et du champ de vision ? c'est suffisant pour pas casser l'immersion ?

    2021 vas-t-elle être enfin l'année de la VR ou on peut prendre cet article :

    https://www.canardpc.com/403/la-vr-en-2020

    et remplacer 2020 par 2021 ?
    Plus personne ne prévoit de décollage à la verticale depuis que la hype générée par les cabinets d'investissement est passée.
    Ça progresse doucement comme prévu par les gens qui bossent sérieusement sur le sujet (voir les confs de dev de 2015-2016). Peut-être moins qu'idéalement, mais en plus il y a des problèmes de production/stock qui n'aident pas.
    Un démarrage progressif est souhaitable parce qu'on est en encore à une phase où la techno a pas mal de marge de progression sur plein d'aspects, mais ça s'améliore et l'adoption augmente en même temps. En 2020 on a enfin une API standard (OpenXR) pour le développement AR/VR, mais c'est encore frais.

    Il y en a qui espèrent encore un coup de tonnerre si Apple sort un casque XR (VR avec pass-through HQ) ou AR (peut-être plutôt smart-glasses) dans les années qui viennent. Vu leurs critères de qualité ça veut dire que la techno est suffisamment mure pour le grand public, et leur armée de fanboys va amorcer la pompe.
    On verra ce qu'ils auront fait des diverses boites qu'ils ont racheté, à part couper l'herbe sous le pied de la concurrence.

  11. #4931
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Du coup, vous pensez que ça y est, c'est bon on peut se lancer dans la VR avec l'oculus quest 2 ?

    J'avais été assez déçu par le DK1, un peu trop hypé par des youtubeurs aux réactions excessives...

    quid de la résolution et du champ de vision ? c'est suffisant pour pas casser l'immersion ?
    On est nombreux à avoir commencé la VR avec des casques bien moins bons que le Quest 2, et à ne pas le regretter, alors oui, vas-y.
    Le DK1 est un dinosaure par rapport aux casques actuels, rien que le fait de passer de 3DOF à 6DOF change tout pour l'immersion. Si c'est ta seule expérience, ne t'inquiète pas, ça a beaucoup changé depuis.
    La résolution et le FOV ça peut un peu casser l'immersion si tu t'attardes dessus. Typiquement, quand tu viens juste de recevoir le casque et que tu regardes précisément ces points. Une fois en jeu tu n'y fais plus vraiment gaffe.

    N'attend pas, tu regretteras juste de pas t'y être mis avant.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #4932
    Bien vu la BD !

    Merci pour vos retours, je suis ça de loin mais j'ai quand même l'impression que ça reste réservé aux curieux passionnés.
    Pour les casu de mon type, je suis pas encore certain que ça vaut l'investissement.

    J’espère quand même que l'année 2021 avec l'oculus quest 2 à 350e en ruputure et une liste de jeux qui s'étoffe sera l'année qui convaincra les devs à se lancer.

    Faut dire que niveau jeu, malgré quelques trucs intéressants comme Alyx, Twd Saints and Sinners et superhot VR, ça manque encore de jeu grand public avec une bonne durée de vie.
    Ce qui rassure pas c'est que je vois pas beaucoup de jeu AAA annoncé pour 2021.

    Dommage qu'ils aient raté le coche avec Cyberpunk, ça aurait vraiment pu démocratiser la VR
    https://www.realite-virtuelle.com/cy...ite-virtuelle/

    A suivre...

  13. #4933
    Euh CP2077 c'est comme MSFS, en VR vaut mieux des jeux qui gardent les pieds sur terre et proposent quelque chose de stable et fiable.
    Des chutes de framerate et des petites saccades sur écran c'est agaçant mais ça va encore.
    En VR ça a largement plus d'impact sur l'expérience, pour pas mal de monde intolérable.

    Vaudrait mieux un équivalent de Hades par exemple, un jeu super bien fini avec un design qui tue.
    Dans le même ordre d'idée il y a "In Death" ou "Until You Fall" que j'aime bien, mais qui vont largement moins loin même si la base de gameplay est bonne.
    Il aura fallu des milliers de rogue-lite action pour aboutir à Hades, et en VR il faut réinventer tout le gameplay. On est loin d'avoir ce volume de production pour sortir une pépite de temps en temps. Enfin il y a quand même de bonnes tentatives.

  14. #4934
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Bien vu la BD !

    Merci pour vos retours, je suis ça de loin mais j'ai quand même l'impression que ça reste réservé aux curieux passionnés.
    Pour les casu de mon type, je suis pas encore certain que ça vaut l'investissement.

    J’espère quand même que l'année 2021 avec l'oculus quest 2 à 350e en ruputure et une liste de jeux qui s'étoffe sera l'année qui convaincra les devs à se lancer.

    Faut dire que niveau jeu, malgré quelques trucs intéressants comme Alyx, Twd Saints and Sinners et superhot VR, ça manque encore de jeu grand public avec une bonne durée de vie.
    Ce qui rassure pas c'est que je vois pas beaucoup de jeu AAA annoncé pour 2021.

    Dommage qu'ils aient raté le coche avec Cyberpunk, ça aurait vraiment pu démocratiser la VR
    https://www.realite-virtuelle.com/cy...ite-virtuelle/

    A suivre...
    Il y a pas mal de jeux avec une bonne durée de vie sur VR. Mais dans les standard VR qui ne sont pas les meme que les standards pancakes.

    La VR est physique donc pour des petites sessions, 2/3h max. Et perso je suis heureux que Cyberpunk ne soit pas en VR car un jeu pas fait pour la VR de base n'est pas du tout une expérience optimal.

    Tu as des jeux en VR et des jeux pancakes, attendre des AAA pancakes en VR est une erreur a mon avis.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #4935
    Classement des ventes VR Steam 2020
    https://store.steampowered.com/sale/BestOf2020?tab=3

    je pensais que HotDog&co.. etait un truc pas finit et qui se vendait pas tant que ça.

  16. #4936
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Euh CP2077 c'est comme MSFS, en VR vaut mieux des jeux qui gardent les pieds sur terre et proposent quelque chose de stable et fiable.
    Des chutes de framerate et des petites saccades sur écran c'est agaçant mais ça va encore.
    En VR ça a largement plus d'impact sur l'expérience, pour pas mal de monde intolérable.
    .

    Peut être plus tard quand nos machines seront plus puissantes,
    on en revient à la BD de ExPanda

  17. #4937
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    Classement des ventes VR Steam 2020
    https://store.steampowered.com/sale/BestOf2020?tab=3

    je pensais que HotDog&co.. etait un truc pas finit et qui se vendait pas tant que ça.
    Ouais c'est de l'EA perpétuelle, et du sandbox avec plein de scènes et modes de jeux divers plus ou moins en vrac.
    Mais bon, j'ai passé plus de 90h dessus petit à petit, et il est en général dans le top des jeux les plus joués aussi.
    Le gameplay est bien foutu globalement, il y a plein de joujous, et on ne voit pas le temps défiler…

    Un peu comme Blade & Sorcery, qui est encore moins avancé pour le coup. Les gens y passent plein de temps grace aux mods (plein de joujous aussi).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Peut être plus tard quand nos machines seront plus puissantes,
    on en revient à la BD de ExPanda
    Dans ce cas ce n'est pas un problème de puissance du matos, mais d'ambition et de finition technique des jeux.

    En VR ce qui marche (vu les exemples ci-dessus), c'est des jeux bien finis techniquement mais peu ambitieux.
    Les exemples AAA cités sont a l'inverse des jeux super ambitieux et mal finis techniquement. Une recette pour un désastre.

    C'est rare qu'on ait les deux, à part pour quelques exceptions comme HL: Alyx ou Lone Echo par exemple.
    Ils ont sorti un Medal of Honor là, mais trop ambitieux, mal fini techniquement et mal pensé pour la VR -> bide.

  18. #4938
    Au final avec le Quest 2, le plus dur c'est de savoir si j'achète les jeux sur Quest ou sur Steam (voir direct sur oculus pour les crossbuy, mais du coup ils sont carrément plus cher que sur Steam)

  19. #4939
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Il y a pas mal de jeux avec une bonne durée de vie sur VR. Mais dans les standard VR qui ne sont pas les meme que les standards pancakes.

    La VR est physique donc pour des petites sessions, 2/3h max. Et perso je suis heureux que Cyberpunk ne soit pas en VR car un jeu pas fait pour la VR de base n'est pas du tout une expérience optimal.

    Tu as des jeux en VR et des jeux pancakes, attendre des AAA pancakes en VR est une erreur a mon avis.
    Tu as quand même des exemples qui semblent bien s'adapter, les simus notamment après c'est vrai que tout le potentiel de la VR n'est pas exploité.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En VR ce qui marche (vu les exemples ci-dessus), c'est des jeux bien finis techniquement mais peu ambitieux.
    Les exemples AAA cités sont a l'inverse des jeux super ambitieux et mal finis techniquement. Une recette pour un désastre.
    Ok mais une mauvaise finition ça peut toujours se patcher contrairement à un manque d'ambition.

  20. #4940
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Ok mais une mauvaise finition ça peut toujours se patcher contrairement à un manque d'ambition.
    Ouaip, on verra peut-être que CDPR sortira un mode VR dans 2 ou 3 ans quand ils auront fini le jeu pour écran.
    Il y en a qui font ça et s'en tirent pas trop mal, même si je n'en ai pas vu beaucoup où le portage vers un gameplay VR était correct.
    Disons que ça ne rivalise pas avec les jeux conçus pour la VR, plus ambitieux sur le gameplay mais moins sur le contenu. Ça aussi c'est difficile à patcher, alors que le contenu peut toujours s'ajouter une fois qu'on a une base solide.

    Enfin on ne refera pas le monde ici, on ne peut que remercier ceux qui prennent des risques sur ce marché qui grandi lentement.
    Ils investissent potentiellement sur l'avenir, mais comme pour le matos (sujet de la discussion à la base), faut pas être pressé d'avoir du ROI.

  21. #4941
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Il y a pas mal de jeux avec une bonne durée de vie sur VR. Mais dans les standard VR qui ne sont pas les meme que les standards pancakes.

    La VR est physique donc pour des petites sessions, 2/3h max. Et perso je suis heureux que Cyberpunk ne soit pas en VR car un jeu pas fait pour la VR de base n'est pas du tout une expérience optimal.

    Tu as des jeux en VR et des jeux pancakes, attendre des AAA pancakes en VR est une erreur a mon avis.
    Il y a plusieurs façons de jouer en VR. Assis au calme sur un jeu comme Skyrim, je peux y passer des aprems (et je l'ai fait). Certains ne supportent pas le manque d'interactions, mais perso ça ne me dérange pas, le simple fait "d'être" dans le monde me met déjà une grosse claque, et au final les interactions sont plus fatigantes qu'autre chose sur le long terme.

    L'autre exemple, ce sont les simu de vol (simus tout court ?) qui sont sans doute le domaine ou l'adoption est la plus massive et définitive, avec de nombreux joueurs qui n'envisagent plus la possibilité de revenir en arrière. Le discours général a carrément changé dans ces communautés depuis les débuts de la VR et les "ça ne remplacera jamais un bon track-IR ou un bon sim-pit" / "la résolution n'est pas assez bonne" / "je ne vois pas l'intérêt !".

    Ca fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus lancé DCS autrement qu'en VR (et j'y joue plusieurs fois par semaine). J'y ai fait plonger deux copains qui ne jouent que comme ça. Et ça me met encore régulièrement de sacrées baffes niveau immersion.
    C'est de très loin devenu mon usage majoritaire de la techno.

  22. #4942
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouaip, on verra peut-être que CDPR sortira un mode VR dans 2 ou 3 ans quand ils auront fini le jeu pour écran.
    Il y en a qui font ça et s'en tirent pas trop mal, même si je n'en ai pas vu beaucoup où le portage vers un gameplay VR était correct.
    Disons que ça ne rivalise pas avec les jeux conçus pour la VR, plus ambitieux sur le gameplay mais moins sur le contenu. Ça aussi c'est difficile à patcher.
    On est ok, c'est bien dommage qu'il ait abandonné la VR pendant le développement. Espérons qu'ils ont pas tout jeter à la poubelle

  23. #4943
    Une news matos pour changer, un concurrent au Vive Tracker est en train de voir le jour:
    https://www.roadtovr.com/tundra-trac...amvr-tracking/

    Ils vont faire un Kickstarter en janvier, le prix n'est pas encore annoncé mais ça devrait être moins de 100 balles.

    Mais faudrait surtout que les jeux comme Pavlov VR & co gèrent un point de tracking à la ceinture.
    Ou au moins les jeux solos, où il n'y a pas d'avantage compétitif mais ça sera du confort (meilleur IK et holsters).

    Pour l'instant je vois surtout ça dans les jeux sociaux.
    Y a quand même des furieux (avec un module wireless probablement), la ref dans l'article

  24. #4944
    Dirt Rally 1, avec un volant, c'est la plus grosse claque que j'ai prise en VR après Beat Saber.
    Sauf qu'on peut y jouer au calme sur des durées plus longues du fait de l'absence d'efforts physiques.

    Quand t'as passé la trentaine et que tu as l'occasion de te dépenser ou de te fatiguer IRL, ce n'est pas toujours des plus engageants de passer une soirée debout déjà, et en particulier à se dépenser. On ne peut pas être éternellement jeune ou oisif. Jouer debout au calme, voire assis, c'est clair que ça ampute des dimensions à l'expérience VR, mais au profit de la durabilité aussi.

    Sans compter que ça enlève des occasions d'être déçu par les défauts des contrôleurs VR ou des limites des interactions avec le corps alors que tu n'as pas un tracking aussi abouti que celui du Vive. Je ne taris pas d'éloges concernant le système inside-out d'Oculus, mais quand t'as testé une fois le système Vive, ben c'est pas au même niveau. Et même avec des contrôleurs impeccables, c'est souvent des interactions forcées avec l'environnement qui n'ajoutent pas grand-chose au gameplay une fois que tu les as répetées quelques dizaines de fois. Autant je peux comprendre que savoir recharcher son flingue doit être récompensé dans un jeu de tir comme dans la vraie vie, autant la moindre petite erreur ou lourdeur dans l'implémentation peut gâcher l'expérience de jeu dans ce cas de figure.

  25. #4945
    Mouais ça doit dépendre des gouts, j'aime bien varier selon ma motivation du moment.
    Mais c'est vrai qu'au final je navigue surtout aux deux extrèmes, les jeux très actifs (type sport / arcade / shooter) et la simu assis (DR2, IL2 et d'autres qui utilisent les controleurs VR).

    Je crache pas sur un bon d'aventure narratif/puzzle/action de temps en temps, mais faut que ce soit assez dense et bien dosé.
    Si c'est pour faire des quêtes FEDEX & co, déjà sur écran c'est chiant alors en VR…

  26. #4946
    C'est l'idée... quand t'es posé pépouze et confortable dans un jeu, tu pardonnes les temps mous du genou ou pas très intéressants.
    Quand t'as la même en VR et que tu sues debout, tu te demandes pourquoi tant d'efforts.

  27. #4947
    Mais H3VR y'a un vrai jeu derrière ?
    Voir Alyx battu par un bac-à-sable et un simulateur de date, ça me rend un peu triste quand même (bon, le prix doit jouer).

    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Merci pour vos retours, je suis ça de loin mais j'ai quand même l'impression que ça reste réservé aux curieux passionnés.
    Pour les casu de mon type, je suis pas encore certain que ça vaut l'investissement.
    Ça reste et restera un moment une niche, si tu raisonnes comme ça, tu vas passer à côté toute ta vie, comme dans la BD.

    Concernant le prix, ça sera difficilement mieux à l'avenir. En ce moment en neuf tu as le Quest 2 qui fait tourner des jeux tout seul comme une console portable et permet aussi de jouer sur PC pour 350€, soit quoi, le prix d'une Switch ? Sinon d'occasion pour jouer sur PC tu trouveras pas mal de casques corrects dans les 200€. Alors oui, ça sera pas "les meilleurs actuels", mais ça sera toujours pareil hein, quand les meilleurs du moment seront à ce prix c'est qu'une nouvelle génération sera sortie, donc tu voudras pas non plus acheter du vieux, et ça sera reparti pour un tour.
    Si par "investissement" tu parles aussi du PC, bah dis-toi qu'un pc de joueur "moyen" actuel fait tourner à peu près tout correctement en VR, donc à moins d'avoir un pc vraiment vieux où faut tout changer et d'avoir 500€ de budget total casque compris, c'est un faux problème.

    Concernant le côté "casu", je vois pas en quoi c'est un problème. Quand on voit que beaucoup de jeux sont courts ou faits pour de courtes sessions, je dirais même que c'est le contraire. Quelqu'un qui n'attend que des AAA avec des heures et des heures de jeux très complexes va être déçu par l'offre en VR, alors qu'un casu va forcément trouver des petits trucs funs à se mettre sous la main.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #4948
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dirt Rally 1, avec un volant, c'est la plus grosse claque que j'ai prise en VR après Beat Saber.
    Sauf qu'on peut y jouer au calme sur des durées plus longues du fait de l'absence d'efforts physiques.

    Quand t'as passé la trentaine et que tu as l'occasion de te dépenser ou de te fatiguer IRL, ce n'est pas toujours des plus engageants de passer une soirée debout déjà, et en particulier à se dépenser. On ne peut pas être éternellement jeune ou oisif. Jouer debout au calme, voire assis, c'est clair que ça ampute des dimensions à l'expérience VR, mais au profit de la durabilité aussi.

    Sans compter que ça enlève des occasions d'être déçu par les défauts des contrôleurs VR ou des limites des interactions avec le corps alors que tu n'as pas un tracking aussi abouti que celui du Vive. Je ne taris pas d'éloges concernant le système inside-out d'Oculus, mais quand t'as testé une fois le système Vive, ben c'est pas au même niveau. Et même avec des contrôleurs impeccables, c'est souvent des interactions forcées avec l'environnement qui n'ajoutent pas grand-chose au gameplay une fois que tu les as répetées quelques dizaines de fois. Autant je peux comprendre que savoir recharcher son flingue doit être récompensé dans un jeu de tir comme dans la vraie vie, autant la moindre petite erreur ou lourdeur dans l'implémentation peut gâcher l'expérience de jeu dans ce cas de figure.
    Si je te rejoins sur l'approche globale, je dois avouer que j'ai quand même du mal à me lancer dans un DR "juste comme ça" ou me faire de grosses sessions dessus. Les sims auto me fatiguent pas mal les yeux, et la concentration que le rallye me demande aide pas. J'ai beaucoup plus de facilité à faire de grosses sessions sur elite:dangerous, par exemple.

    Après, peut-être qu'avec un autre casque que mon wmr et un PC qui permettrait de faire tourner ça plus fluidement ça passerait mieux, qui sait.
    pouet!

  29. #4949
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Mais H3VR y'a un vrai jeu derrière ?

    Concernant le prix, ça sera difficilement mieux à l'avenir. En ce moment en neuf tu as le Quest 2 qui fait tourner des jeux tout seul comme une console portable et permet aussi de jouer sur PC pour 350€, soit quoi, le prix d'une Switch ? Sinon d'occasion pour jouer sur PC tu trouveras pas mal de casques corrects dans les 200€. Alors oui, ça sera pas "les meilleurs actuels", mais ça sera toujours pareil hein, quand les meilleurs du moment seront à ce prix c'est qu'une nouvelle génération sera sortie, donc tu voudras pas non plus acheter du vieux, et ça sera reparti pour un tour.
    Si par "investissement" tu parles aussi du PC, bah dis-toi qu'un pc de joueur "moyen" actuel fait tourner à peu près tout correctement en VR, donc à moins d'avoir un pc vraiment vieux où faut tout changer et d'avoir 500€ de budget total casque compris, c'est un faux problème.

    Concernant le côté "casu", je vois pas en quoi c'est un problème. Quand on voit que beaucoup de jeux sont courts ou faits pour de courtes sessions, je dirais même que c'est le contraire. Quelqu'un qui n'attend que des AAA avec des heures et des heures de jeux très complexes va être déçu par l'offre en VR, alors qu'un casu va forcément trouver des petits trucs funs à se mettre sous la main.
    Je suis pas sur que ce soit la même chose, tu achète une console entre 300 et 500e mais tu as la quasi assurance qu'elle resteras à niveau pendant 4-5 ans avec au moins 5 jeux bien finis par an. Tout ça avec les guillemets de rigueur selon les goûts de chacun. (mauvais exemple pour la switch )
    A ce jour, et c'est normal, tu as pas les mêmes garantie avec un casque VR.

    Après ma vision du casu, c'est un jeu qu'on prend et qu'on installe en se disant "bon cette étape est réglé maintenant j'en profite pendant 40h" soit 2-3 mois.
    Si tu dois rechercher des nouveaux jeux toutes les semaines, tu es plus dans le casu mais dans le passionné curieux.

    C'est ce cap à dépasser qui démocratisera vraiment la VR mais comme dit plus haut, c'est surement pas ce qui est recherché pour le moment vu que c'est encore une technologie en cours de développement et c'est plus simple
    de travailler sur un projet sans la pression d'une horde de casu impatient (coucou cyberpunk)

  30. #4950
    Tu te trouves bien les excuses que tu veux hein.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 165 sur 245 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •