Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 245 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 7327
  1. #4831
    Je suis encore couvert par la garantie revendeur, donc je ne vais pas trop faire le difficile.
    C'est surtout que le colis est déjà parti.

    Je regretterai la simplicité fonctionnelle d'Oculus, et surtout toute la technologie et les finitions que ça mettait en oeuvre, mais j'ai jamais vraiment abandonné la priorité de la clarté visuelle. Et de ce point de vue y'a pas photo que le casque est dépassé.
    Question netteté, c'est largement mieux que le WMR d'avant, mais c'était pas encore ça non plus. Il y avait une profondeur précise pour laquelle l'image est très nette, sauf que ça me comprime le crâne de fou et que pas moyen de mettre des lunettes même sans comprimer. Là, sur le G2, elles rentrent direct...

    Le Q2 est probablement un bon challenger au G2, mais encore une fois je mise d'abord sur la clarté visuelle et là-dessus le G2 n'a aucun rival d'après les tests ETR. Même s'il faut attendre un an que les prix des CGs baissent pour adresser pleinement la résolution et les effets 3D, ça viendra. Parallèlement je doute qu'Oculus se décide à sortir de sa spirale de merde concernant leur orientation commerciale foireuse, et également de leur politique de contrôle des données, qui sera impossible à éviter à partir de 2022.

    Si Oculus avait eu l'intelligence de produire un vrai Rift2, je serais resté sur la plate-forme. Si le streaming de données permettait d'adresser la dalle du Q2 à son plein potentiel aussi, sans même parler des problèmes d'ergonomie que ça implique. Là, je suis résigné à revenir sur le WMR malgré tous les efforts que Microsoft a entrepris pour bousiller la plate-forme (bizarrement personne ne s'inquiète de la politique de collecte de données de MS ou Steam).

  2. #4832
    Tu nous feras quand même un retour sur le G2 ?

    Si ca se trouve ce n'est pas aussi dramatique que cela concernant les tracking.

  3. #4833
    Pas livré avant Février, qu'ils disent...

  4. #4834
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Dites, vous avez des problèmes pour download des jeux sur l'app pc d'oculus?

    J'ai la fibre et ça dl pratiquement pas. Genre 2mo/s pendant 2 secondes, puis 0mo/s pendant 30-60 secondes en boucle. Autant dire impossible de DL un jeux -_-'.

    J'ai supprimer l'app oculus complètement, je l'ai réinstaller (d'ailleurs ça a pris littéralement plus d'une heure à coup de DL à 65 Ko/s.... oui oui ko/s) ça ne change rien. J'ai aussi tenter la désactivation Antivirus, firewall etc.... toutes les astuces habituelles quoi. Rien à faire.

    J'ai aussi essayé via un vpn..... même chose.

    Bref, vu que je suis sur un nouveau pc que je viens de monter, je me pose la question si ça vient de moi ou d'oculus?
    Bon heureusement tout est revenu à la normale dans l'après midi sans que je fasse quoique ce soit. Du coup c'était les serveurs Oculus qui devaient déconné ^^
    Dernière modification par Kira ; 16/12/2020 à 19h05.

  5. #4835
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Tu nous feras quand même un retour sur le G2 ?
    C'est Vectra, donc on peut déjà te faire son retour : "c'est un WMR, c'est de la merde !"

    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Si ca se trouve ce n'est pas aussi dramatique que cela concernant les tracking.
    Faut arrêter avec ça, ce n'est PAS dramatique.
    On est plein à ne pas avoir eu spécialement de problème avec une version moins bonne de ce tracking, y'a pas de raison que ça soit devenu un truc intolérable.

    Mais bon avec Internet, le moindre truc pas au top du top devient une horreur.
    - C'est le même FOV voir un poil mieux que d'autres casques, mais il perd un degré par rapport à l'Index ? C'est pas possible, on va avoir l'impression de regarder à travers un casque de plongée, honteux !
    - 99% des retours annoncent un des meilleurs sweet spots mais c'est légèrement flou quand on regarde au bord de la lentille ? Putain mais ça veut dire qu'on va jamais rien voir dans ce casque pourri !
    - Tout le monde est plutôt d'accord sur la qualité globale de l'image, mais... C'est pas de l'OLED ? C'est forcément de la merde alors !
    - Le logiciel a planté une fois pendant un test ? Putain mais c'est pas fiable cette plateforme, pas envie de refaire ma config à chaque fois !
    etc.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #4836
    Le truc gonflant de notre époque, quasi toutes les sorties sont atteintes d'une pandémie : La stockvid 19.....

    Nvidia 30XX
    Ryzen 5000
    G2
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  7. #4837
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est donc juste de la merde qui n'a pas évolué depuis 2017 et aucun des défauts que j'ai notés ne lui a échappé, y compris l'obligation de faire le tour de la pièce avant chaque session. En dehors de ça, il n'y avait pas de bugs comme le plantage de la plate-forme WMR sur mon vieux Lenovo Explorer, donc ça devrait être supportable.
    Si tu fais ref à https://youtu.be/KdBaMdjP_xU?t=1266 il ne dit pas ça.

    Les 2 points noirs dans la facilité d'utilisation:

    - Il faut tracer la pièce en tenant le casque plutôt qu'en le mettant et en utilisant les controleurs (rien concernant la config qui sauterait d'une session à l'autre). Chez Valve c'est aussi resté au système de 2016, avec une manette plutôt que le casque, alors qu'ils ont un pass-through vidéo depuis le début (ok, pas génial sur le vieux Vive mais ça suffit).

    - Il faut brancher le casque sur une alim électrique en plus de l'USB (point positif potentiel: pas de problèmes d'alim via USB comme certains ont chez Oculus).

    Et il aurait pu remettre l'histoire du serrage des sangles dans cette catégorie. Après le matos d'Oculus a aussi un système low cost du genre, mais ça n'a pas l'air de gêner grand monde.

  8. #4838
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - Il faut brancher le casque sur une alim électrique en plus de l'USB (point positif potentiel: pas de problèmes d'alim via USB comme certains ont chez Oculus).
    Ah tiens, je l'avais zappé celle-là ...
    Du coup, ça devient encore plus pénible à supporter les câbles.

  9. #4839
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah tiens, je l'avais zappé celle-là ...
    Du coup, ça devient encore plus pénible à supporter les câbles.
    Tout est intégré, faut juste avoir une prise électrique proche de l'ordi.

    Et le cable se débranche facilement coté casque, un point positif relevé dans une autre review. Le gars rangeait le casque et roulait le cable, plutôt que tout débrancher au cul de l'ordi. Faut voir ce que ça donne après des milliers de branchement/débranchement.

    Chez moi avec Vive/Index tout reste branché et j'ai un switch électrique sur une doublette pour couper l'alim de la VR (le casque et la base laser proche de l'ordi).

  10. #4840
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Bon heureusement tout est revenu à la normale dans l'après midi sans que je fasse quoique ce soit. Du coup c'était les serveurs Oculus qui devaient déconné ^^
    Bon ba vers 20h30, ça recommence. DL à 500ko/s.... Heuresement, j'ai pu dl Asgard avant normalement.

    Bref, pourriez-vous tenter un download sur l'app pc oculus là maintenant pour voir si chez vous ça dl normal ou très lentement?

    (précision je suis chez Orange fibre)

  11. #4841
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Si tu fais ref à https://youtu.be/KdBaMdjP_xU?t=1266 il ne dit pas ça.

    Les 2 points noirs dans la facilité d'utilisation:

    - Il faut tracer la pièce en tenant le casque plutôt qu'en le mettant et en utilisant les controleurs (rien concernant la config qui sauterait d'une session à l'autre). Chez Valve c'est aussi resté au système de 2016, avec une manette plutôt que le casque, alors qu'ils ont un pass-through vidéo depuis le début (ok, pas génial sur le vieux Vive mais ça suffit).

    - Il faut brancher le casque sur une alim électrique en plus de l'USB (point positif potentiel: pas de problèmes d'alim via USB comme certains ont chez Oculus).

    Et il aurait pu remettre l'histoire du serrage des sangles dans cette catégorie. Après le matos d'Oculus a aussi un système low cost du genre, mais ça n'a pas l'air de gêner grand monde.
    Je me suis mal fait comprendre: c'est chez moi que la config sautait.

    Et oui, l'obligation de se balader avec le casque à chaque début de session est une grosse régression rapportée à Oculus, qui depuis 2018 se contente de peindre les limites au laser et les apprend pour de bon si la pièce ne change pas trop (positions meubles et chaises). D'autant plus 'ouf qu'ils ont copié l'inside-out des WMR.

    Pour l'alim, c'est nécessaire pour presque tous les casques. Le cable Y fonctionne aussi mais là ils sont parés.

    Le cheap système d'Oculus n'est pas bête: il capte les utilisateurs avec le prix bas, puis les force pratiquement à racheter une sangle par la suite. Ca permet aux gens de faire un cadeau pas trop ruineux et de laisser l'étudiant ou le gamin s'acheter des accessoires à portée de sa bourse. C'est juste que le prix de la sangle est abusé rapporté à son coût de fabrication...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est Vectra, donc on peut déjà te faire son retour : "c'est un WMR, c'est de la merde !"
    Accessoirement, je rappelle que je l'ai acheté et que c'est mon best choice. Ca veut pas dire qu'il est parfait, et on sait que ce qui ne va pas, c'est la faute à MS et pas HP.
    Le sweet spot est limité sur tous les casques, Oculus compris.

    Quant à l'OLED, la techno est officiellement abandonnée en VR: c'était le ranting des fanboys du Rift 1, qui pour certains ont massivement migré sur le Q1 à cause de ça. Les pauvres...

  12. #4842
    T'inquiète, c'est juste pour taquiner.
    Et les remarques d'en-dessous ne t'étaient pas dirigés, c'est juste les points négatifs qui reviennent et qui sont souvent largement exagérés.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #4843
    J'hésite à me choper ce câble en prévision de l'OQ2 que je vais recevoir : https://www.amazon.fr/Dethinton-tran...01MZIPYPY?th=1

    Un avis peut-etre ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #4844
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'hésite à me choper ce câble en prévision de l'OQ2 que je vais recevoir : https://www.amazon.fr/Dethinton-tran...01MZIPYPY?th=1

    Un avis peut-etre ?
    Jamais entendu parler avant, c'est toi qui nous donnera ton avis
    Sinon fais ptet une recherche sur Reddit /r/OculusQuest

  15. #4845
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Jamais entendu parler avant, c'est toi qui nous donnera ton avis
    Je sens que c'est comme ça que ça va finir
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #4846
    Au moins, c'est pas 99€.
    Par contre, je ne peux m'empêcher de penser qu'il reste quand même assez cher pour un simple câble. Mais c'est peut-être moi qui ne connais pas assez la valeur des choses.

  17. #4847
    En même temps s’il atténue les rayonnements euphonisants et permet d’améliorer la qualité du signal pour un rendu plus net et une scène plus vivante que les autres câbles, ça les vaut.

  18. #4848
    Bon, je l’ai acheté. Par contre, je ne pourrai pas faire de retour avant la fin d’année (pas avant mon anniversaire quoi )

    C’est ce modèle que j’ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...V4AJR2RK&psc=1

    Au pire je le renverrai
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #4849
    Il y a un topic quelque part dédié aux jeux VR
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #4850
    Le topic généraliste est ici.

  21. #4851
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Le topic généraliste est ici.
    Thanks
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #4852
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Le topic généraliste est ici.
    Et le lien est dans l'OP
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #4853
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Et le lien est dans l'OP
    Désolé

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #4854
    Dans les questions à pas cher, en règle générale, c'est quoi votre objectif, 90 FPS, et de 0 à 10% de repro ?

  25. #4855
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Dans les questions à pas cher, en règle générale, c'est quoi votre objectif, 90 FPS, et de 0 à 10% de repro ?
    En général c'est en roue libre. Si le rendu ou la repro me gène, j'analyse et j'ajuste pour au moins tenir 45fps (50% de reprojection stable à 100%).
    Par exemple dans Beat Saber je vise 90fps à 100%, dans DR2 45fps à 100%, dans SW: Squadron 45fps à 99%, etc.

    Parfois j'me dis qu'il faudrait passer à 80Hz pour avoir un peu plus de marge, mais dans SteamVR on ne peut toujours pas enregistrer une fréquence par jeu (ou j'ai raté la mise à jour). Sinon je jouerais ptet à Beat Saber à 120Hz et à DCS à 80Hz par exemple.
    Bon j'ai essayé Beat Saber à 144Hz, mais ça n'a pas changé grand chose. D'un autre coté c'est un jeu totalement prédictible, j'ai déjà joué avec pas mal de latence (test sous Linux avec un truc qui déconne), et ça n'est pas agréable mais n'a pas changé grand chose non plus au résultat.

  26. #4856
    Perso je suis en mode yolo: je lance le jeu, si ça tourne bien je tente l'augmentation des détails graphiques, et si ça tourne pas.bien je les baisse.
    pouet!

  27. #4857
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Désolé
    T'inquiète c'était pas un reproche
    Juste une piqûre de rappel pour qui tomberait sur cette page : en l'absence de post "épinglé" (en haut de chaque page), on pense assez rarement à consulter le premier post du topic.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Perso je suis en mode yolo: je lance le jeu, si ça tourne bien je tente l'augmentation des détails graphiques, et si ça tourne pas.bien je les baisse.
    Pareil.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #4858
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En général c'est en roue libre. Si le rendu ou la repro me gène, j'analyse et j'ajuste pour au moins tenir 45fps (50% de reprojection stable à 100%).
    Par exemple dans Beat Saber je vise 90fps à 100%, dans DR2 45fps à 100%, dans SW: Squadron 45fps à 99%, etc.

    Parfois j'me dis qu'il faudrait passer à 80Hz pour avoir un peu plus de marge, mais dans SteamVR on ne peut toujours pas enregistrer une fréquence par jeu (ou j'ai raté la mise à jour). Sinon je jouerais ptet à Beat Saber à 120Hz et à DCS à 80Hz par exemple.
    Bon j'ai essayé Beat Saber à 144Hz, mais ça n'a pas changé grand chose. D'un autre coté c'est un jeu totalement prédictible, j'ai déjà joué avec pas mal de latence (test sous Linux avec un truc qui déconne), et ça n'est pas agréable mais n'a pas changé grand chose non plus au résultat.
    Merci pour la réponse, je pense revenir plus tard sur ce sujet pas forcément super clair dans mon esprit

  29. #4859
    J'avais complètement zappe le topic tiens...
    C'est quoi le souci avec le g2 ?
    Il tourne très bien ici, et y a rien à faire, la meilleure intégration vr du système c'est la maison Microsoft avec les WMR.
    D'ailleurs je bosse de plus en plus en vr pour les réunions and co et je me surprends de plus en plus a garder le casque avan/après pour checker les mails, surfer un peu etc.
    J'ai un g2 juste pour ça... Parce que pour les jeux je reste sur l'index pour le tracking. A par pour jouer à minecraft 😅
    Frag or frag not, there is no try.

  30. #4860
    D'ailleurs, tu ne devais pas nous faire un comparatif entre les derniers casques, vu que tu les as tous ?

Page 162 sur 245 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •