Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 245 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 7327
  1. #4771
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai oublié c'est quoi t'as comme casque...
    Sur mon Rift S, ressorti de la poussière au bout de deux mois, j'ai pas eu besoin de refaire la config' vu que mon salon est déjà scanné à 100% et donc en mémoire dans le casque. Du coup, j'ai pu jouer direct sans éclater les manettes dans un mur, un meuble ikéa ou à travers l'écran.

    C'est le guardian de Steam qui te harcèle?
    Nan j’ai un rift S aussi. Je fais que de la simu parce que pour l’instant le salon est blindé des jouets de ma fille. Le Guardian d’Oculus vient m’embêter de temps en temps, au début j’avais défini une zone, désormais je le zappe dès qu’il me demande de la dessiner, mais dans les deux cas régulièrement faut le reconfigurer donc manette à retrouver. C’est pas dramatique mais énervant disons.

    @564.3: les nouvelles cartes sont beaucoup plus gourmandes en VRam, il me semble aussi que DCS ne décharge pas correctement les textures donc si tu voles avec du monde il finit par saturer la Vram. Beaucoup de monde sur le forum officiel se plaint de soucis avec 8gb de Vram en VR. Et c’est pas vraiment le sujet ici mais viser la 3070 c’est prendre la carte la moins intéressante de la gamme nVidia, autant économiser 100€ et prendre une 3060Ti si tu veux te contenter de 8gb.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @564.3: les nouvelles cartes sont beaucoup plus gourmandes en VRam, il me semble aussi que DCS ne décharge pas correctement les textures donc si tu voles avec du monde il finit par saturer la Vram. Beaucoup de monde sur le forum officiel se plaint de soucis avec 8gb de Vram en VR. Et c’est pas vraiment le sujet ici mais viser la 3070 c’est prendre la carte la moins intéressante de la gamme nVidia, autant économiser 100€ et prendre une 3060Ti si tu veux te contenter de 8gb.
    Ouaip, je voulais dire que ce n'est pas vraiment la taille de la cible de rendu qui pose problème pour quelques pourcent d'usage de VRAM. Pour les années à venir vaudra mieux qu'ils continuent de proposer des options pour avoir des assets qui tiennent à l'aise dans 8GB. Même s'ils ont été trop justes sur ce coup, ça sera sans doute patché.
    Sinon effectivement, la RTX 3070 n'est pas à la meilleur position dans la courbe d'augmentation prix / perf. Actuellement on voit surtout des gens qui achètent des 3060Ti au prix d'une RX 6800, à voir comment tout ça va évoluer…

  3. #4773
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Malgré une annonce "livraison en janvier", ma commande sur le site d'HP est passée à "livraison estimée le 23/12" avec précision que le réappro est en cours (ils doivent savoir quand arrive le container).
    Idem ici, sauf que la livraison au 23/12 était annoncée dès le mail de confirmation de commande. Et comme ExPanda, je n'y crois pas une minute. Enfin, pour moi, ça ne changerais pas grand chose.

  4. #4774
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    D'ailleurs au lieu de demander aux autres de faire le taf, ce WE je vais peut-être faire un comparatif HTC Vive vs Valve Index à ressources équivalentes. Les valeurs que met par défaut SteamVR ont l'air d'être une bonne base (Vive 130% vs Index 75%, à vérifier).
    Et versus mon écran 1024p à distance de lecture normale, tant qu'on y est.

    L'outil de Doc Ok m'a l'air bien, http://doc-ok.org/?p=1631 basé sur https://en.wikipedia.org/wiki/Landolt_C avec des séquences au hasard.
    Par contre que sous Linux (ça me va, mais c'est ballot pour que ce soit populaire) et avec une version spécifique de SteamVR (à voir si ça passe).
    Y a bien l'outil de test de vision en exemple dans le tarball.
    Bon j'ai un peu fait joujou avec sur écran pour l'instant, et mon résultat s'améliore surtout parce que j'apprends à deviner des trucs basés sur les pixels plus ou moins gris du multi-sampling…
    À la base sur mon 19" 1280x1024 à distance normale je tournais autours de 20/20 et là j'arrive à 20/15, qui est le résultat que j'ai pour un setup réglé au double de la distance de vision (à 122cm, plus de pb de pixels). Faudrait que je reteste en configurant de loin quand même, mais ça fatigue aussi les yeux ces histoires.

    Un exemple de ce que ça donne grossi 4x. À gauche ça va (20/15), à droite c'est compliqué, mais ça dépend comment c'est aligné sur les pixels de l'écran aussi.


    Bref je commence à avoir des doutes que ce soit aussi pertinent que je l'espérais, même si on mesure bien les limites de quelque chose à un moment.
    Et sa lib VR est totalement custom, ça utilise les drivers bas niveau de SteamVR mais pas le service. Le processus de calibrage de l'espace est indépendant vu que c'est prévu pour gérer tout et n'importe quoi. Normal vu qu'il a l'air de faire du dev VR depuis 20 ans pour des C.A.V.E. & co. Le Vive est géré de base mais pour l'utiliser avec un Index ça risque de demander pas mal de config et bricolage.
    Dernière modification par 564.3 ; 06/12/2020 à 01h43.

  5. #4775


    Pas vraiment de surprise si avez déjà vu d'autres tests mais il a quand même agrémenter son labo de nouveau ateliers et une étonnante utilisation de tilt brush.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  6. #4776
    Test d'ETR :


    Bon un peu "moins pire" que les autres review alarmiste ces derniers jours, mais pas parfait non plus.
    Je suis embêter, après réflexion sur les avantages / inconvénients Quest 2 vs G2 je partirais bien sur FrankenQuest 2, et temps pis pour l'écran de ouf du G2, mais l'obligation du compte Facebook c'est Neit ...
    Il faudrait que je leur demande si on peu créer et utiliser un compte ""pro"" distinct de mon compte Facebook familial perso pour Dev en RV ?

  7. #4777
    attend donc un peu, des hackers planche sur le quest 2 pour le libérer de cacabook.

  8. #4778
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Test d'ETR :
    https://www.youtube.com/watch?v=KdBaMdjP_xU

    Bon un peu "moins pire" que les autres review alarmiste ces derniers jours, mais pas parfait non plus.
    "La définition est ouf et niveau visuel c'est au-dessus de tout ce qu'on trouve sur le marché, les manettes et le tracking sont pas exceptionnels mais dans la moyenne, et suffisent dans la plupart des cas" -> "c'est un peu moins pire" ?

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    attend donc un peu, des hackers planche sur le quest 2 pour le libérer de cacabook.
    Attends même beaucoup, vu les merdes qu'il y a déjà eu avec les comptes FB, ça m'étonnerait pas que les premiers à le hacker se retrouvent avec une brique.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #4779
    Ah c'est cool ses nouveaux tests améliorés, et bonne idée avec Tilt Brush effectivement.

    Le retours qui m'inquiéterait le plus c'est la qualité de la reprojection sur WMR. Ceux que j'avais vu avant ne s'en plaignaient pas, et j'avais pas vu passer le problème de l'image que saute lors de certaines phases d'initialisation.
    Peut-être qu'avec une carte d'aquisition ce serait possible d'enregistrer la sortie vidéo pour faire des clips au ralenti et analyser les différences avec Oculus et Valve.
    En tous cas le plugin OpenVR pour OBS récupère l'image avant reprojection, c'est fait à plus bas niveau. J'ai vaguement cherché comment récupérer ça de façon soft coté carte graphique, mais pas trouvé.

  10. #4780
    Ca fait quand-même le job, les contrôleurs. Mais faut attendre une régression nette pour n'importe qui qui vient d'ailleurs que du WMR.
    Avec l'effet fatigue aussi: il y a deux piles par contrôleur, et beaucoup plus de plastique aussi, et c'est pénible à porter sur la durée.
    Le fait que le casque bouge en mouvement et dérègle la mise au point, c'est une belle déception aussi qui me rappelle les heures pénibles passées avec le Lenovo Explorer

    Par contre, niveau visuel, rien à dire à part Wow. Pour moi, ça reste le point le plus important...

    Je ne sais pas ce que j'attends dans un futur proche: qu'Oculus en finisse avec ses conneries de casques pour non-pécéistes qui mettent la qualité visuelle tout à la fin de leur todo-list, ou bien que Microsoft s'achète des développeurs pour travailler sur une platte-forme qu'ils ont bâclé puis abandonné, tout en restant des brêles incapables de finition ou de qualité?

  11. #4781
    Bah là c'est HP qui fait le design, ils ont économisé 3 francs 6 sous au lieu de reprendre le système de serrage à molette de l'Index.
    Ceci dit, comme le fait remarquer le gars d'ETR, au moins il n'y a plus de molette qui gène

    Mais sur l'Index au final j'ai laissé un réglage assez lâche, je ne serre pas la molette chaque fois. C'est plus "posé" que "serré", je préfère comme ça même si ça peut bouger un peu si je donne des coups de tête violent (pour tester, je le fais pas sinon). Après j'ai pas testé le G2, c'est peut-être moins serré que mon réglage, et ça doit dépendre des physionomies.

    Pour la partie UI WMR le gars d'ETR a en gros le même avis que celui de RoadToVR: ça n'a pas évolué mais c'est plutôt bien foutu, même si au final on s'en fout pour ne lancer que des jeux Steam.

  12. #4782
    Son test tombe vraiment bien dans le temps en plus.
    Je precise que le code de reduction "ATTACH20" (ou j'écris ces lignes) fonctionne toujours sur le site hp store donc je trouve que le casque est toujours en compétition par rapport a ce qu'il propose et son prix .
    Cependant apres réflexion je ne vais pas le prendre car de ce que j'ai compris et surtout avec le dernier gros jeu VR "Medal of Honor" qui arrive il falloir que je change ma 1080 qui n'est plus suffisant donc d'ici là que je change ma CG j'imagine qu'il y a aura des nouveaux casques sur le marché de la VR...donc je ne suis pas pres de revenir pour jouer avec vous le lundi soir les copains
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  13. #4783
    J'ai l'impression que tu te trouves des excuses pour ne pas le prendre !


    Allez viens ! Il nous manque quelqu'un pour attirer les zombies et éventuellement leur servir de casse-croûte !

  14. #4784
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Cependant apres réflexion je ne vais pas le prendre car de ce que j'ai compris et surtout avec le dernier gros jeu VR "Medal of Honor" qui arrive il falloir que je change ma 1080 qui n'est plus suffisant donc d'ici là que je change ma CG j'imagine qu'il y a aura des nouveaux casques sur le marché de la VR...donc je ne suis pas pres de revenir pour jouer avec vous le lundi soir les copains
    Bah si ça ne tourne pas correctement avec ma GTX 1070 ça sera sans moi aussi pour MoH.
    Les autres jeux auxquels on joue en multi, ça passe avec cette carte et une cible de rendu 1756x1952 / œil @90Hz. Je ne suis pas non plus à 100% du sampling de mon casque, mais y a pas que ça d'important.

    Bon après je compte claquer de l'ordre de 500 balles dans un GPU dans les mois qui viennent, mais on verra d'ici à ce que ça arrive…

    Et attends de voir les specs "recommandées" pour MSFS en VR avant de craquer pour une RTX 2080 d'occase, si tu veut avoir le besoin le plus haut comme référence
    S'ils prennent le Reverb G2 avec 100% de sampling à 90fps 99.99% du temps, ça risque d'être marrant.

  15. #4785
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    J'ai l'impression que tu te trouves des excuses pour ne pas le prendre !
    Finies les préco... et donc la promo

  16. #4786
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    "La définition est ouf et niveau visuel c'est au-dessus de tout ce qu'on trouve sur le marché, les manettes et le tracking sont pas exceptionnels mais dans la moyenne, et suffisent dans la plupart des cas" -> "c'est un peu moins pire" ?

    Attends même beaucoup, vu les merdes qu'il y a déjà eu avec les comptes FB, ça m'étonnerait pas que les premiers à le hacker se retrouvent avec une brique.
    Ces vidéos m'ont pas mal refroidie (après je ne connais pas le sérieux ou non du mec) :


  17. #4787
    En debut de soirée il s'est passé un petit miracle depuis debout aout ou j'avais signalé que mon casque (rift 1) n'etait plus de ce monde ... je ne sais pas comment j'ai fait mais en bidouillant plein de truc malgré le tuto d'oculus qui n'avait pas fonctionné ...
    J'ai débranché mon casque completement meme la prise du casque, j'ai tout désinstallé jusqu'à supp le dernier fichier oculus sur mon pc... j'ai profité de la maj de nvidia (jimagine pour cyberpunk) ... j'ai redémarré mon pc..
    J'ai tout reinstallé au propre et miracle a l'interieur de mon casque mes lentilles se sont allumées
    Je suis heureux meme si j'ai ma lentille droite qui est bien rayé quand meme a cause de mes lunettes
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  18. #4788
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Ces vidéos m'ont pas mal refroidie (après je ne connais pas le sérieux ou non du mec) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Rf8wuLc6omg
    https://www.youtube.com/watch?v=DW9qGCWbf_U
    Arf, il commence la vidéo en annonçant la couleur. C'est ses premières impressions après un jour d'essai et il le compare direct avec le XTAL 8k (casque pro 7680x2160 à 8k$) en disant qu'un FOV aussi petit que le G2 il ne peut plus supporter. Il trouve aussi que l'optique du XTAL 8k est meilleur. Bon écran et bon confort (meilleur que l'XTAL 8k qui n'est pas terrible sur ce point, il avoue à la fin).

    Après des trucs classiques sur l'absence de vis de serrage, les controleurs qui ne sont pas au niveau du reste, il a un pb bizarre avec l'audio. Globalement il préfère le Valve Index parce que tout est mieux sauf la définition, l'effet de glare sur l'optique (qui va avec leur opti du FOV a priori) et le prix. Et sinon le XTAL 8k bien sur (tant pis pour le confort), surtout qu'il doit l'utiliser avec les controleurs de l'Index.

    Sur son test du FOV (je préfère l'ordre horizontal x vertical):
    - G2: 78°H 94°V (le gars d'ETR a 100°H 92°V)
    - Index: 104°H 114°V (ETR: "proche des 110°H")
    - Quest2: 88°H 108°V (ETR: 92°H)

    Il a un IDP de 59mm, mais c'est bizarre qu'il perde 20° de FOV comme ça, alors que sur les autres ça reste à peu près cohérent.
    Bref faudra voir son test complet, il va ptet trouver un truc qui n'était pas bien réglé ou je ne sais quoi.

    En tous cas si j'avais 10+k€ à mettre dans un casque + PC, je prendrais le Varjo VR3 plutôt que le XTAL 8k, et il me resterait même de l'argent de poche à la fin
    Mais il fait partie de ceux pour qui le FOV est super important. Je miserais plutôt sur la définition dans un premier temps.
    Dernière modification par 564.3 ; 09/12/2020 à 00h32.

  19. #4789

  20. #4790
    C'est la foire le FOV sur le G2, on entend un peu tout et son contraire.
    A savoir qu'il existe un modèle de facemask custom à imprimer, plus fin que celui d'origine, qui rapproche les yeux des lentilles et fait donc gagner en FOV :


    https://www.thingiverse.com/thing:4666466

    Et il semblerait qu'on peut aussi juste mettre une vrcover de Samsung Odyssey pour avoir le même effet :


    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais il fait partie de ceux pour qui le FOV est super important. Je miserais plutôt sur la définition dans un premier temps.
    La même.
    Tant qu'on ne peut pas vraiment avoir les deux en même temps, je préfère une image nette vue à travers un masque de ski à de gros pixels sur tout mon champ de vision.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #4791
    Un truc m'échappe sur les facemasks custom, la distance de ceux d'origine n'a pas été choisie par hasard et on peut imaginer que les constructeurs ne choisissent pas au détriment du fov sans avoir une solide raison alors ma question est simple : Quelles sont les contreparties non documentées des facemask custom qui semblent améliorer le fov ?.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  22. #4792
    Adapté à moins de formes de visages et incompatible avec des lunettes de vue ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #4793
    Peut être mais dans ce cas ils serait judicieux de proposer d'origine plusieurs jeux pour ne pas avoir à subir des critiques sur le FOV pour la part qui dépend de ce facemask. Je ne suis pas convaincu que le cout de développement et d'industrialisation du bout de plastoc soit rédhibitoire compte tenu du frein à l'achat que le faible fov constitue.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  24. #4794
    Tu parles d'une boite qui fait des économies de bout de chandelle sur un clip en plastoc pour tenir le câble (pas mal de casses sur les premières séries). C'est pas étonnant qu'ils ne proposent qu'une version adaptée au plus grand nombre.
    Le "faible FOV" est à peine moins large que sur Index, mais mieux que sur Quest, Vive, Rift S, ça semblait pas si grave sur ces casques.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #4795
    Le coup des mousses moins épaisses pour gagner du FOV ça existe depuis 2016.
    Mais j'ai jamais vraiment creusé le sujet, j'en suis pas à gratter quelques mm de profondeur pour gagner quelques degrés de FOV.
    Et j'ai aussi des doutes qu'en faisant ça on reste dans la zone idéale coté optique, mais si ceux qui le font ne remarquent pas de problèmes de flou, abération chromatique, déformation géométrie, diminution de confort ou autre, tant mieux pour eux.

    L'idéal c'est d'avoir un mécanisme pour régler la profondeur comme sur le Vive ou l'Index, ceux qui veulent caser leur lunettes peuvent (ce qui diminue leur FOV), et ceux qui veulent avoir les cils qui touchent l'optique peuvent s'en rapprocher un max. Mais ça a un coût de complexité de fabrication avec des risques de défauts supplémentaires.
    Avec l'Index de base on peut vraiment se rapprocher à un point extrême (je ne le met pas à fond), avec le Vive fallait changer la mousse pour en arriver là (je le met à fond avec la mousse par défaut). Et j'ai l'impression d'avoir un FOV similaire, mais faudrait que je mesure y a ptet 5-10° d'écart.

  26. #4796
    De toute façon le FOV sans la netteté périphérique n'a pas grand intérêt. J'associe un FOV plus grand à une zone nette plus large, afin de bouger les yeux autour et pas forcément la tête entière. Si c'est pour avoir un FOV large mais une zone nette limitée et beaucoup de déformations en dehors, c'est pas la peine en ce qui me concerne. Je me rends compte que quand je joue 2h ou plus, je ne remarque absolument plus le côté masque de plongée, par contre la netteté et la taille de la zone nette auront un plus grand impact pour moi (en usage simu de vol).

    Je serai quand même curieux de comprendre comment HP peut prétendre avoir un FOV similaire à l'Index alors que les mesures le montrent toutes du niveau d'un Rift S plutôt. On est à plus de 10° d'écart...

  27. #4797
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    L'idéal c'est d'avoir un mécanisme pour régler la profondeur comme sur le Vive ou l'Index, ceux qui veulent caser leur lunettes peuvent (ce qui diminue leur FOV), et ceux qui veulent avoir les cils qui touchent l'optique peuvent s'en rapprocher un max. Mais ça a un coût de complexité de fabrication avec des risques de défauts supplémentaires.
    Yep c'est vraiment cool cette molette, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardé pour faire le G2.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je serai quand même curieux de comprendre comment HP peut prétendre avoir un FOV similaire à l'Index
    Ils ont prétendu ça où ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #4798
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ils ont prétendu ça où ?
    Le chiffre de 114° tournait beaucoup, c'est un chiffre officiel sur leur site (fiche produit en PDF). Possible que ce soit le FOV vertical alors, mais ça porte à confusion. Moi on me dit "FOV 114°" je pense à FOV horizontal, après tout on a une vision plus large que haute. C'est pas pour rien que tous nos écrans depuis des décennies (même les vieux CRT 4/3) sont plus larges que haut.

  29. #4799
    Ah ouais effectivement c'est dans la doc.
    Comme ils le mentionnent pas sur leur site je croyais que c'était juste une attente un peu fantasmée.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #4800
    Puisqu'on parle du Reverb G2, je commence quand même à réfléchir un peu à la config' qui sera nécessaire. D'après sa résolution (2x 2160x2160), je comprends qu'il va falloir que je lorgne du côté des performances 4K pour les tests (notamment de CG), c'est bien ça ?
    Question con d'ailleurs, admettons que la CG puisse cracher les 90 ips acceptées par le casque : est-ce que les 90 Hz seront bien utilisés, ou est-ce que mes écrans "traditionnels" limités à 60 Hz vont brider la chaîne ? J'avoue que si je doit me préparer mentalement à mettre un SMIC dans une CG (et potentiellement changer du coup également de boîtier), je préfère éviter d'avoir à en plus changer d'écrans...

Page 160 sur 245 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •