Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10011
  1. #1681
    Bah j'ai envie de te répondre qu'on anime n'a pas forcément besoin d'avoir un message politique pour être divertissant. Tu en es déjà conscient lorsqu'il s'agit de tranche de vie/comédie/drama, ben ça peut aussi être le cas pour le anime/film d'action: comme le répond Tarantino à la question "Pourquoi tant de violence (dans vos films) ?" : because it's so much fun !.

    Tu as bien adoré Black Lagoon/Raigun/Index, pourtant on ne peut pas vraiment dire qu'ils portent un message politique fort, ce sont avant tout des anime d'action.
    Dans le cas de Tanya, on peut ajouter qu'il s'agit d'une petite jeune fille d'apparence innocente, ce qui ajoute au contraste quand on découvre sa personnalité.

    Perso, j'ai aussi beaucoup aimé le monde parallèle semi historique, son lore magique et l'aspect stratégique des batailles.


    Sinon, un des thèmes de l'anime, c'est la question de dieu, de sa définition, de ses limites et de comment interagir avec une identité que se prétend comme telle, c'est déjà pas courant comme sujet. Quelles sont les intentions de 'X', quel est sa nature exacte, que peut faire Tanya contre une telle entité...

    Enfin, rien que pour te faire plaisir, j'ai déterré une vidéo d'analyse de l'anime que j'avais trouvé à la fois surprenante et intéressante par le Pedantic Romantic: avec comme prémisse: "Here's an idea: Youjo Senki is actually an allegory for the evils of the modern Capitalist society".



    Le sous-titre de la vidéo: "Is there some thematic significance to our delightfully evil Nazi waifu? Watch and find out! (the answer is yes)"

  2. #1682
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bah j'ai envie de te répondre qu'on anime n'a pas forcément besoin d'avoir un message politique pour être divertissant. Tu en es déjà conscient lorsqu'il s'agit de tranche de vie/comédie/drama, ben ça peut aussi être le cas pour le anime/film d'action: comme le répond Tarantino à la question "Pourquoi tant de violence (dans vos films) ?" : because it's so much fun !.

    Tu as bien adoré Black Lagoon/Raigun/Index, pourtant on ne peut pas vraiment dire qu'ils portent un message politique fort, ce sont avant tout des anime d'action.
    Dans le cas de Tanya, on peut ajouter qu'il s'agit d'une petite jeune fille d'apparence innocente, ce qui ajoute au contraste quand on découvre sa personnalité.

    Perso, j'ai aussi beaucoup aimé le monde
    J'ai pas dit "politique", faut pas déconner, si je cherchais du message politique dans chaque animé je ne regarderais presque rien
    J'ai dis un "discours", toute œuvre ou presque à un discours, quelque chose à dire via son histoire. La plupart des tranche de vie, notamment les plus réussie, porte au contraire un discours, généralement simple, mais existant. Ne serais-ce que par les choix des persos selon les situations de la vie de tout les jours, leurs interactions etc... Même dans les tranche de vie comédie on trouve en général un discours léger qui montre clairement la vision des auteurs sur tel ou tel point.
    Tarantino il a beau faire son malin, quasiment toutes ses œuvre portent un discours bien construit. (un peu trop construit peut-être )

    Il y a des discours très marqué et très fort, également, dans les trois œuvres que tu cite (Black Lagoon, Raigun/Index) particulièrement dans ces œuvres là d'ailleurs et c'est même un discours très critique dans Railgun alors bon ...

    Quand une œuvre n'a pas de discours (ou est trop ouverte, permettant toutes les interprétations), généralement elle sonne vraimennnnnnnnnnt creux (ou floue). Et il faut alors qu'elle se rattrape vachement sur un point ou un autre pour sauver les meubles (genre les graphismes) et encore ... en général la sensation de creux ça tue toutes les reviews, graphismes et BO de ouf ou pas ...

    Là pour le moment Tanya j'ai du mal à dégager un discours quelconque, quelque soit l'épisode ... Il y a les éléments qui vont bien, mais comme les auteurs ne font pas grand chose avec ou permette toutes les interprétations ... Du coups, bah je me demande ce que les auteurs essaie de faire. Quand tu cite Tarantino "violence is fun", ça serait un argument pour rattraper le bouzin si dans Tanya les graphismes/animations ou la BO était véritablement ouf, au point de le regarder cerveau éteint. Mais même pas vraiment. C'est propre, mais pas au point de s'extasier, il y a des combats, mais trop rarement pour trouver ça ouf, Tanya utilise ses pouvoirs, mais bien trop peu et de manière trop répétitive pour que ce soit impressionnant au delà du 3eme épisodes ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon, un des thèmes de l'anime, c'est la question de dieu, de sa définition, de ses limites et de comment interagir avec une identité que se prétend comme telle, c'est déjà pas courant comme sujet. Quelles sont les intentions de 'X', quel est sa nature exacte, que peut faire Tanya contre une telle entité...
    Mouais ... je vais voir au delà du 8eme épisodes, mais pour le moment ça ne casse pas trois pattes à un canard ...
    Il suffit pas de poser une question et de l'entourer de mystère pour faire un truc construit. Au 8eme épisode X c'est presque le point le moins intéressant et le moins construit de l'animé ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Here's an idea: Youjo Senki is actually an allegory for the evils of the modern Capitalist society".
    Quel interprétation de fou
    Nan sérieusement, c'est pas du tout camouflé et c'est martelé à tout bout de champs dés les premiers épisodes ... faut pas être une flèche pour se rendre compte que les auteurs font une analogie.
    Une analogie c'est bien pour construire un discours, pour ça que je dis que tout les éléments y sont, mais encore faut-il en faire quelque chose ensuite ...

  3. #1683
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Du coups, je m'attendais à finir soit en révolté soit en amoureux de l'animé, vu les retours des canards, mais pour le moment c'est un mélange de Meh et de questionnement sur ce qu'on voulut faire les auteurs (ou l'auteur de l’œuvre d'origine)... Déception quoi ...
    Si ça peut te rassurer, tous les canards n'ont pas adoré l'anime. Personnellement j'ai trouvé ça assez moyen. Au final l'anime a fait parler de lui grâce à son setup : sadique réincarné en loli + la guerre sous le point de vue des méchants. Une fois que tu as passé ça, le reste de l'anime est correct, mais pas mémorable pour autant.

  4. #1684
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La plupart des tranche de vie, notamment les plus réussie, porte au contraire un discours, généralement simple, mais existant. Ne serais-ce que par les choix des persos selon les situations de la vie de tout les jours, leurs interactions etc... Même dans les tranche de vie comédie on trouve en général un discours léger qui montre clairement la vision des auteurs sur tel ou tel point.
    Bon alors par curiosité, quels sont les discours dans Azumanga Daioh, Kiniro Mosaic ou Nichijou par exemple ? Ou encore dans Hellsing ? Des thèmes à la limite, mais un discours, je vois pas.

  5. #1685
    Facile pour AzuDaioh



    Le discours de Norio Wakamoto quand il sera élu président-empereur du Japon belge.

  6. #1686
    Le discours dans Minami-Ke, c'est qu'il faut manger ses légumes.

  7. #1687
    Dans ce cas, j'ai trouvé le discours du dernier Harukana Receive directe et percutant:
    Spoiler Alert!




    Il y a pas mal de gaijin dans les anime de cette saison; les deux blondes dans Harukana Receive, Connie Christensen dans HaneBado, Olivia dans Asobi Asobase... ah non ça c'est un mauvais exemple

  8. #1688
    C'est cet épisode qui m'a convaincu qu'il faudra peut-être le laisser tomber dans 3 épisodes. Il faudra aussi que je voie pour High Score Girl.

  9. #1689
    Hi Score Girl ça se développe pas sur deux épisodes hein, le manga est un peu plus consistant que ça.

  10. #1690
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Dans le cas de Tanya, on peut ajouter qu'il s'agit d'une petite jeune fille d'apparence innocente
    On n'a pas la même définition de l'innocence. Enfin j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire dans le contexte de l'animé, mais le chara-design ne laisse planer aucune ambiguïté sur sa personnalité.





    Disons que si je croise une enfant avec une tête de psychopathe pareille dans la rue, le mot "innocence" ne serait pas la première chose qui me viendrait à l'esprit.

    D'ailleurs, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours, mais je ne me souviens pas l'avoir vue avec un visage "normal" de toute la série.

  11. #1691
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    On n'a pas la même définition de l'innocence. Enfin j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire dans le contexte de l'animé, mais le chara-design ne laisse planer aucune ambiguïté sur sa personnalité.
    Quand on la voit toute jeune à l'orphelinat, elle a presque l'air "normale"

    Mais je suis d'accord en fait, je me suis d'ailleurs moi-même fait la réflexion après mon post qu'elle était difficilement qualifiable d'innocente assez rapidement dans la série

    EDIT: Par contre il y a quand même quelques moments où elle ne fait pas sa tête de psychopathe (bon peut-être qu'elle jouait la comédie à ce moment-là, c'est bien son genre):




  12. #1692
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bon alors par curiosité, quels sont les discours dans Azumanga Daioh, Kiniro Mosaic ou Nichijou par exemple ? Ou encore dans Hellsing ? Des thèmes à la limite, mais un discours, je vois pas.
    Ben comme dans toutes tranche de vie comédie basées sur pleins de perso chelou qui font connaissance, il y a tout pleins d'épisodes basées sur l'acceptation des autres et de leurs (grosses) différences et défauts. Nichijou et Azumanga développent également pas mal le thème d'une certaine futilité/non-gravité de la vie. A rapprocher du "bo pen yang" laotien. L'humour absurde (d'un Nichijou par exemple) est toujours, en soit, une affirmation que le monde n'est pas régit par la raison etc etc...
    Hellsing Ultimate, à la limite, ne développe que trèèèèèèèèès peu de discours sauf que le reste est tellement bien fait, notamment au niveau orgie visuelle et BO, qu'au final ça passe très bien L'animé s'assume comme une orgie visuelle et technique décomplexé, et met toutes ses billes là ou il fait pour aboutir à un résultat qui colle. Mais même hellsing est tout de même basé sur un discours (faible) sous-jacent type "la fin justifie les moyens", tout au long de l'animé, que ce soit du point de vue des méchants ou de Hellsing les combattants.
    "Discours" ne veut pas forcement dire "blabla compliqué", mais "message que l'auteur tente de transmettre a travers son œuvre" (en tout cas pour moi). Le message peut-être trèèèèès simple, la plupart des animés en ont un. Il est en fait assez difficile de faire une œuvre qui n'en comporte pas. Les auteurs étant des humains, ils finissent par orienter l’œuvre pour transmettre une partie de leur pensée, c'est assez logique

    Après tu es allé chercher les cas les plus difficile, les tranche de vie comédies sont les endroits ou les discours sont les plus explosés. Il y a bien souvent un thème par épisode, qui n'a aucun rapport avec celui de l'épisode d'avant. Bon même si la plupart vont tourner autour du même ensemble (valeur de l'amitié, différences, construction de relation amoureuses, tout-douçitude de la vie, acceptation etc...)
    Dernière modification par Nilsou ; 24/07/2018 à 21h59.

  13. #1693
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Hi Score Girl ça se développe pas sur deux épisodes hein, le manga est un peu plus consistant que ça.
    Ce n'est pas le problème. C'était tellement lourd que j'ai failli arrêté l'épisode.

  14. #1694
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Si ça peut te rassurer, tous les canards n'ont pas adoré l'anime. Personnellement j'ai trouvé ça assez moyen. Au final l'anime a fait parler de lui grâce à son setup : sadique réincarné en loli + la guerre sous le point de vue des méchants. Une fois que tu as passé ça, le reste de l'anime est correct, mais pas mémorable pour autant.
    C'est un peu mon ressenti pour le moment. J'aurais du me contenter d'un "je trouve ça Meh" au lieu de me lancer dans l'analyse du "pourquoi je trouve ça meh"...
    Comme toi j'ai l'impression que le bruit autour de l'animé vient de son setup. Mais une fois que tu enlève ça, il n'en reste plus grand chose. (au point ou j'en suis dans l'animé en tout cas)
    Comme tu dit, ça reste "correct" par contre, c'est techniquement très propre notamment.

    Ha tient j'ai remarqué un truc rigolo : c'est le même doubleurs pour le général de l'empire que pour le méchant dans Ajin, il double toujours les mêmes rôle celui là (j'ai pas vérifié, mais à l'oreille j'ai assez peu de doute)

  15. #1695
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    EDIT: Par contre il y a quand même quelques moments où elle ne fait pas sa tête de psychopathe (bon peut-être qu'elle jouait la comédie à ce moment-là, c'est bien son genre):

    https://tof.cx/images/2018/07/24/be8...709a2f4b29.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/24/b77...0104db8c92.jpg
    Ça c'est quand elle manipule les gradés pour ne pas se retrouver au front. Il y a aussi un passage assez hilarant où elle
    Spoiler Alert!
    prends une voix d'enfant timide pour négocier avec l'ennemi par radio, avant de tous les faire mourir dans d'atroces souffrances.


    Et non, je ne suis pas fan de Youjo Senki. C'est juste que le personnage principal est quand même sacrément bien trouvé.

  16. #1696
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben comme dans toutes tranche de vie comédie basées sur pleins de perso chelou qui font connaissance, il y a tout pleins d'épisodes basées sur l'acceptation des autres et de leurs (grosses) différences et défauts. Nichijou et Azumanga développent également pas mal le thème d'une certaine futilité/non-gravité de la vie. A rapprocher du "bo pen yang" laotien. L'humour absurde (d'un Nichijou par exemple) est toujours, en soit, une affirmation que le monde n'est pas régit par la raison etc etc...
    Hellsing Ultimate, à la limite, ne développe que trèèèèèèèèès peu de discours sauf que le reste est tellement bien fait, notamment au niveau orgie visuelle et BO, qu'au final ça passe très bien L'animé s'assume comme une orgie visuelle et technique décomplexé, et met toutes ses billes là ou il fait pour aboutir à un résultat qui colle. Mais même hellsing est tout de même basé sur un discours (faible) sous-jacent type "la fin justifie les moyens", tout au long de l'animé, que ce soit du point de vue des méchants ou de Hellsing les combattants.
    "Discours" ne veut pas forcement dire "blabla compliqué", mais "message que l'auteur tente de transmettre a travers son œuvre" (en tout cas pour moi). Le message peut-être trèèèèès simple, la plupart des animés en ont un. Il est en fait assez difficile de faire une œuvre qui n'en comporte pas. Les auteurs étant des humains, ils finissent par orienter l’œuvre pour transmettre une partie de leur pensée, c'est assez logique

    Après tu es allé chercher les cas les plus difficile, les tranche de vie comédies sont les endroits ou les discours sont les plus explosés. Il y a bien souvent un thème par épisode, qui n'a aucun rapport avec celui de l'épisode d'avant. Bon même si la plupart vont tourner autour du même ensemble (valeur de l'amitié, différences, construction de relation amoureuses, tout-douçitude de la vie, acceptation etc...)
    Mouis, je me doutais que j'allais avoir ce genre de réponse

    Je ne suis pas trop convaincu mais je comprends un peu mieux ton point de vue.

  17. #1697
    Yurineko, why did you even bother

  18. #1698
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Mouis, je me doutais que j'allais avoir ce genre de réponse

    Je ne suis pas trop convaincu mais je comprends un peu mieux ton point de vue.
    Après tu n'es pas obligé d'appeler ça "Discours", tu appelle ça comme tu veut. Disons "XXX"
    Le fait est que si tu veut faire un animé sans aucun "XXX" à l'intérieur c'est assez difficile. Il faut par exemple faire un épisode qui raconte quelque chose et l'épisode d'après qui s’interprète avec le message complétement inverse. Ou alors faire de l’interprétation ouverte (comme certains épisodes de Sayonara Zetsubou Sensei, heureusement rare) ou tu peut interpréter l'épisode d'un point de vue comme du point de vue contraire. Le résultat de l'une ou l'autre méthode est une grande impression de vide, de meh et d'auteurs perdus dans ce qu'ils veulent faire, surtout si c'est comme ça du début à la fin. Ben grosso modo : c'est un peu ce que je ressent dans Youjo Senki.

  19. #1699
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Il y a aussi un passage assez hilarant où elle
    Spoiler Alert!
    prends une voix d'enfant timide pour négocier avec l'ennemi par radio, avant de tous les faire mourir dans d'atroces souffrances.
    Oh, ce moment était horriblement génial, à la fois drôle et cruel


    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Yurineko, why did you even bother
    I want to believe

  20. #1700
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quand une œuvre n'a pas de discours (ou est trop ouverte, permettant toutes les interprétations), généralement elle sonne vraimennnnnnnnnnt creux (ou floue). Et il faut alors qu'elle se rattrape vachement sur un point ou un autre pour sauver les meubles (genre les graphismes) et encore ... en général la sensation de creux ça tue toutes les reviews, graphismes et BO de ouf ou pas ...
    On parle de made in Abyss? ./se reveille
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #1701
    Troll de niveau 5/10 .Même pas un gif de Gintama. Peut mieux faire.

  22. #1702
    @Nilsou: juste pour être sûr de comprendre ton point de vue, pourrais-tu donner une définition de ce que tu entends par "discours" dans ce contexte ?

    Naturellement j'aurais tendance à le comprendre dans le sens de 'opinion' ou 'point de vue' mais je voudrais avoir le cœur nette.

  23. #1703
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Troll de niveau 5/10 .Même pas un gif de Gintama. Peut mieux faire.
    Et pourtant c'est pas un troll. Tu as vu un message dans Made in Abyss?

    Moi je l'ai loupé.

    Ou alors les adultes sont mechants.
    Spoiler Alert!
    Genre quand le pere liquéfie sa fille adoptive pour l'utiliser comme substrat liquide d’amélioration dans le manga
    .
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #1704
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Et pourtant c'est pas un troll. Tu as vu un message dans Made in Abyss?

    Moi je l'ai loupé.

    Ou alors les adultes sont mechants.
    Spoiler Alert!
    Genre quand le pere liquéfie sa fille adoptive pour l'utiliser comme substrat liquide d’amélioration dans le manga
    .
    Bah ça se débat, j'avais trouvé que Made in Abyss était un peu creux et aurait gagné à avoir plus d'épisode. Pour l'instant, de mémoire, plusieurs canards avait trouvé que l’œuvre était très incomplète.
    Perso j'attendais de voir la suite pour voir ou ça allait.
    Du coups effectivement pour le moment c'est plus une intro de série qu'autre chose. Bon ça jette quand même quelques base.
    - Un canard avait trouvé une analogie avec l'enfer de la divine comédie (et à posteriori, il y a en effet pleins de points commun), si l’analogie est poussé par la suite il y aura une base pour des discours assez fort.
    - Il y a la notion de fascination pour l'inconnu/l'interdit et de punition pour qui tente d'assouvir cette fascination (façon le soleil et Icare)
    - Les classiques thème du voyage solitaire, voyage interdit, voyage dans des contrées inexplorées, poussés que par l'envie dévorante de la découverte en bravant tout les dangers (un peu façon HxH, One Piece ou autre shonen du même acabit).
    - Tout le blabla classique des shonen sur l'acceptation de la difference, l'amitié, l'amour etc...

    Ce ne sont que des éléments, dans MiA je n'ai en effet pas trouvé que les auteurs avait vraiment réussi à broder quelque chose de concret avec ces différentes pièces de tissus. Du coups je suis assez d'accord avec toi. Mais comme l’œuvre est largement incomplète, sans doute faut-il attendre de voir la suite pour juger du tout...

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Nilsou: juste pour être sûr de comprendre ton point de vue, pourrais-tu donner une définition de ce que tu entends par "discours" dans ce contexte ?

    Naturellement j'aurais tendance à le comprendre dans le sens de 'opinion' ou 'point de vue' mais je voudrais avoir le cœur nette.
    Opinion, point de vue, message, etc...
    Ce que l'auteur tente de faire passer via son œuvre, Pourquoi il l'a créé en premier lieu, etc etc...

  25. #1705
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah ça se débat, j'avais trouvé que Made in Abyss était un peu creux et aurait gagné à avoir plus d'épisode. Pour l'instant, de mémoire, plusieurs canards avait trouvé que l’œuvre était très incomplète.
    Perso j'attendais de voir la suite pour voir ou ça allait.
    Du coups effectivement pour le moment c'est plus une intro de série qu'autre chose. Bon ça jette quand même quelques base.
    - Un canard avait trouvé une analogie avec l'enfer de la divine comédie (et à posteriori, il y a en effet pleins de points commun), si l’analogie est poussé par la suite il y aura une base pour des discours assez fort.
    - Il y a la notion de fascination pour l'inconnu/l'interdit et de punition pour qui tente d'assouvir cette fascination (façon le soleil et Icare)
    - Les classiques thème du voyage solitaire, voyage interdit, voyage dans des contrées inexplorées, poussés que par l'envie dévorante de la découverte en bravant tout les dangers (un peu façon HxH, One Piece ou autre shonen du même acabit).
    - Tout le blabla classique des shonen sur l'acceptation de la difference, l'amitié, l'amour etc...

    Ce ne sont que des éléments, dans MiA je n'ai en effet pas trouvé que les auteurs avait vraiment réussi à broder quelque chose de concret avec ces différentes pièces de tissus. Du coups je suis assez d'accord avec toi. Mais comme l’œuvre est largement incomplète, sans doute faut-il attendre de voir la suite pour juger du tout...


    Opinion, point de vue, message, etc...
    Ce que l'auteur tente de faire passer via son œuvre, Pourquoi il l'a créé en premier lieu, etc etc...
    L'analogie avec la divine comédie me semble assez juste mais elle reste structurelle, elle est liée au cadre de l'abysse. Perso ce que je cherche c'est le message tant de l'anime que du manga. Dans l'anime je ne l'ai pas trouvé, je me suis reporté sur le manga et idem.
    Du reste il me reste une simple analyse factuelle : Je prends des gamins mignons, et je les balance dans l'enfer. D'accord. En quoi ont il mérité l'enfer? Peut être un peché des leur parents?

    Perso j'ai une lecture plus pragmatique : Transgresser les codes c'est hype à un certain niveau ( Magical Girl site coucou aussi), c'est branchouille, et ça se vend ( vent? ) certainement un peu. Mais perso tôt ou tard l'auteur va être rattrapé par le manque de fond et la gratuité de son propos et va devoir y faire face : soit il a intérêt a avoir une énorme idée sous jascente et raccord avec les enjeux qu'il a introduits et la violence qu'il a mise en oeuvre, soit ça vite degonfler avec un tout ça pour ça?...

    Va falloir qu'il se dépêche car dans le manga ils sont arrivé bien bas nos héros... ( dans tous les sens du terme)!

    Même analyse pour Magical girl site.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #1706
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso j'ai une lecture plus pragmatique : Transgresser les codes c'est hype à un certain niveau ( Magical Girl site coucou aussi), c'est branchouille, et ça se vend ( vent? ) certainement un peu. Mais perso tôt ou tard l'auteur va être rattrapé par le manque de fond et la gratuité de son propos et va devoir y faire face : soit il a intérêt a avoir une énorme idée sous jascente et raccord avec les enjeux qu'il a introduits, soit ça vite degonfler avec un tout ça pour ça?...
    Hé bien tu le dis mieux que moi, et de façon plus concise, car c'est exactement ce que j'essayais de dire depuis le début de mon blabla

    Pour MiA je suis d'accord avec toi également ^^

  27. #1707
    Hataraku Saibou 03 : Ara Ara...Ufufu. Et du coup je viens de tilter sur leur design, qui est une espèce de variation du costume d'infirmières du 19eme. Mais du coup pourquoi ?

    Sirius the Jaeger 02 : c'était pas mauvais, mais on peut difficilement faire aussi déjà vu que cet épisode. Tout, absolument tout a déjà été utilisé (et mieux) des dizaines de fois. C'est un peu dommage surtout que la série semble avoir du budget. Va falloir pousser un peu la créativité, parce que sinon ça sera une sacré déception.

  28. #1708
    Les macrophages ? Je ne savais même pas que ça faisait référence au 19ème siècle.
    C'est peut-être pour accentuer encore plus l'ambivalence du personnage entre le côté maternel et belliqueux.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso j'ai une lecture plus pragmatique : Transgresser les codes c'est hype à un certain niveau ( Magical Girl site coucou aussi), c'est branchouille, et ça se vend ( vent? ) certainement un peu. Mais perso tôt ou tard l'auteur va être rattrapé par le manque de fond et la gratuité de son propos et va devoir y faire face : soit il a intérêt a avoir une énorme idée sous jascente et raccord avec les enjeux qu'il a introduits et la violence qu'il a mise en oeuvre, soit ça vite degonfler avec un tout ça pour ça?...
    Je ne vois pas vraiment les codes que MiA transgresse en fait. A part que le statut de gamine de l’héroïne ne la protège pas de la violence.

    Pour le reste, c'est l'histoire d'une orpheline qui va plonger dans l'inconnu pour retrouver sa mère.

  30. #1710
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je ne vois pas vraiment les codes que MiA transgresse en fait. A part que le statut de gamine de l’héroïne ne la protège pas de la violence.
    Prendre des gamins, ou des magical girl ( possible par exemple) te les présenter comme bien mignons et mettre leur joli petits doigts boudinés dans un hachoir à viande. Juste parceque.

    Dans l'esprit on pourrait prendre des dauphins ou des bébés chatons.

    Comme dit plus haut peut être que l'auteur nous trouvera une pirouette scénaristique, pour tout ça. Mais pour le moment je suis plus que circonspect vis à vis de ce genre d'anime ( Et manga).
    Dernière modification par Nicolus ; 25/07/2018 à 17h50.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •