Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 358
  1. #211
    Je suis tombé sur un jeu intéressant très comparable à Stoneshard : The Doors of Trithius

    https://doorsoftrithius.com/

    J’ai fait une vidéo par là si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=84sCn3mvsdE

    (j’ai ouvert un sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/13...nce-Stoneshard)
    Dernière modification par Tchey ; 28/12/2022 à 08h50.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #212
    Pas trop suivi le développement de Stoneshard ces derniers mois. Ça a dû prendre un coup de ralenti avec le bordel UA-RU de toute façon.
    Il faut juste espérer que le moral des dévs et leur capacité à poursuivre le développement restent vaillants…

    Sur le Discord ça tease un peu du système de génération de grande salle (boss ? explo ? NPC ?)

    https://i.imgur.com/6RqrJuq.png
    https://i.imgur.com/fGLqsze.png
    https://i.imgur.com/V2RWOjo.png

    Il y a donc au moins encore un peu de vie

    Ça doit être compliqué de développer un jeu avec des objectifs lointains et pendant aussi longtemps.
    Ceci dit certains projets semblent parvenir à tenir le marathon (même si c’est en boîtant ou après quelques PLS ^^). On attend toujours des NPC dans Project Zomboid par ex…
    Les systèmes complexes sont souvent des fardeaux pour ces projets.
    En attendant, il y a déjà du très bon contenu pour ce Stoneshard !

    ----

    Merci pour la découverte de The Doors Of Trithius ! @Tchey.
    Il semble y avoir de nombreux éléments similaires, en effet !
    Même dans l’approche visuelle.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #213
    C'est la seconde fois que tu sembles pointer du doigt PZ pour dédouaner Stoneshard. Pourtant il ne semble pas y avoir de quoi critiquer Stoneshard donc rien à dédouaner, mais surtout PZ est une réussite totale sur tous les plans et notamment sur son dev.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  4. #214
    Gné ?

    Je ne sais pas où tu vas interprêter ça mais je n’utilise rien pour dédouaner un autre produit ^^ Je ne connais pas assez PZ (peu testé par ici - et pas d’attente particulière ou frustrée), je sais juste que le développement est très long et que les NPCs sont attendus depuis longtemps. Ça n’enlève rien à ses qualités et je ne suis pas en train de lui taper dessus.
    Il y a différents jeux parfois bien différents qui ont une approche complexe intéressante mais qui galèrent à constituer un produit fini (Scum aussi, par ex).
    Il n’y a vraiment pas matière à sentir une quelconque forme d’agression/agacement dans mon message. Peace quoi ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Ah c’est ça qui t’a fait tiquer :

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Quand je vois un produit comme Project Zomboïd qui a l’air riche pour plein de mécaniques mais aussi bancal sur plein d’aspects (sans parler du visuel pas très AAA), sorti en Accès Anticipé depuis 2013… Il y a de quoi relativiser le progrès du développement sur SS mais aussi de quoi s’interroger sur la faisabilité.
    J’ai toujours le même avis. Et ce genre de projets m’amène toujours à rester circonspect sur la faisabilité de ces types de produits complexes, Stoneshard compris. Ce n’est pas comme si je n’avais (comme d’autres) jamais mis en garde sur le fait que ça pourrait bien ne jamais aboutir.
    Et pour ce que j’en ai expérimenté PZ me semble bancal sur différents aspects, oui. Désolé que ça heurte ta sensibilité. Ce n’est pourtant qu’un avis personnel… (et je n’ai rien contre PZ spécifiquement)
    Bref - je ne passe pas par là pour faire des matchs machin versus machin.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #215
    Bah disons que chaque fois que tu y fais référence, c'est de manière assez négative, pour pointer des problèmes qui à mon sens n'existent pas.

    Il y a une chouette interview qui parle du temps de dev : https://www.nme.com/features/gaming-...ild-41-3129604
    PZ profite d'un long dev pour offrir un jeu très riche et complexe (et avec une fidélité visuelle importante pour un tel jeu). Le jeu est actuellement abouti, au dessus de la plupart des autres jv, et pourrait ne pas être noté comme "early access" sans que ça ne fasse sourciller personne.
    Mais on a droit ici au genre de projet de cœur, où les devs sont tenaces et vont au bout de leurs idées.

    Personnellement je ne prends pas ces longues durées de devs comme quelques chose de négatif, mais plutôt comme une brique fondatrice de la plupart des titres ultimes. C'est le cas pour PZ, mais aussi Cave of qud, cogmind, Dwarf fortress, etc.
    Du coup que Stoneshard prenne son temps, note dès le début que le dev va durer un moment, et balance une roadmap assez poussée, c'est que du positif à mes yeux.
    S'ils peuvent suivre le même chemin que PZ, étoffer sans relâche, rester loyal au projet (et pouvoir se le permettre) pour à un moment déboucher sur un titre incroyable car il a simplement profité du long temps de dev en restant focus sur sa vision, c'est génial.
    C'est un marathon oui, mais pas en boîtant, en tenant simplement la cadence et en ne se cramant pas pour aller plus loin que la plupart des concurrents.

    J'ai suivi et attendu Cogmind pendant au moins 5 ans avant de l'acheter. PZ aussi. Cave of Qud aussi, même si je l'ai acheté à force, j'attends toujours que le dev progresse.
    Stoneshard ça fait tout juste 2 ans, tant qu'il ne sera pas plus avancé je n'y toucherais pas mais je le considère comme un bon candidat pour un potentiel titre de grande qualité, et ça me réjouit qu'il soit là à mijoter .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  6. #216
    Je viens de découvrir le jeu par hasard.
    J'envisage fortement de le prendre sur switch.
    Ça a l'air fort bien !!
    Il y en a qui l'ont pris sur switch ?
    Le développement se poursuit bien ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #217
    Bon un pti tour sur steam pour voir que le développement se poursuit et que la roadmap est conséquente.
    Vivement ce soir !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #218
    Fuck c'est pas sorti sur switch, ils attendent la fin de l'ea.
    Sinon c'est très bien, bon je suis juste sorti de la cellule et battu le gardien. Ça a l'air touffu, rien qu'au niveau des soins. Et je sent que je vais me manger tout les pièges
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #219
    J'avais un peu testé la démo et je trouvais qu'on ramassait beaucoup trop d'objets . Je suis pas fan du loot à outrance, je préfère quand on galère et qu'on dois économiser et optimiser son matos. C'est toujours le cas ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #220
    Ben chez pas j'ai juste passé la première pièce
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #221
    La vache c'est dur !
    Mais c'est bien !!
    Putain de premier boss...
    Je n'ai pas exploré entièrement le niveau précédent, je crois que je vais devoir y retourner...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #222
    Ayé ! J'ai eu le boss, accepté le premier contrat et suis parti vadrouiller.
    J'ai nettoyé un campement et je vais aller revendre mon butin(des armes et de l'alcool) afin de réparer mon matos et de continuer.
    Le contrat a trois cranes, j'imagine que c'est un peu dur pour mon niveau, je vais me balader d'abord.
    J'aime beaucoup !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #223
    J'ai pas réessayé depuis deux ans. Il y avait pas tellement de contenu à l'époque. Je sais pas si ça s'est amélioré ...

  14. #224
    Stoneshard, c’est la violence…

    Si tu as aimé le combat de boss du prologue, tu vas te marrer sur ce qu’il reste en gros steak.

    Le truc de ce jeu est que les mécaniques et éléments déjà présents sont tout un univers en soi tant il y a de flexibilité et complexité. En tout cas, ça n’est pas le plus light en stats, interactions combinées, et choix.
    On commence à avoir toutes les armes physiques classiques et on a récemment eu accès à une troisième école de magie (Électromancie), que je découvre avec un run très progressif à l’occasion de petites sessions.

    Il faut connaître les mécaniques au mieux si on veut optimiser sa survie.
    Je regardais par ex ce qui pourrait bien fonctionner en combinaison avec Elecromancy pour m’aider à survivre et à gérer les éventuelles résistances des différents ennemis. En plus de la variabilité en efficacité, notamment selon l’état de notre perso, ça va vite de l’efficacité relative à la serpillère express.

    De retour, vers le village pour prendre un nouveau contrat, après un peu d’explo, de mauvaises rencontres et déjà plusieurs morts sur le retour…
    Ici en pit stop à un camp de fortune (ils semblent plus nombreux qu’avant au hasard de la pampa).


    J’en suis toujours à essayer de survivre au début, à investir comme un pingre le moindre point de compétence ou stat, je me fais gang bang par toute la faune et pour un peu j’arriverais à déraper sur un hérisson pour me péter les cervicales tout en crevant dans mon vomi suite au choc

    Ce qui est plaisant est que débloquer une nouvelle compétence a un effet assez remarquable immédiat. Comme le deuxième pouvoir d’Électromancie que j’ai chopé et qui est particulièrement efficace pour gérer plusieurs ennemis et offre une synergie avec le sort d’attaque de base (Jolt).
    CC avec chance de stagger ou knockback, DoT, debuff, …



    Et je viens de me faire éplucher par une goule qui a bouffé sa copine pour salement se booster et me mettre une raclée alors que j’entrais en replis dans une crypte - pas eu le temps de temporiser les blessures, pas pu cc… crevé.
    Et encore, je sortais justement de la crypte en abandonnant temporairement l’exploration pour retourner récupérer dans le village car ma sorcière était fatiguée et commençait à souffrir de debuffs risqués (à mon stade).
    J’avais choisi d’aller dans la crypte au crépuscule en sachant très bien que je croiserais des goules : free XP hein… Ça s’est bien passé à l’entrée, pas à la sortie… RIP l’XP…

    Et pour info, c’est un peu ce qui est reproché à Stoneshard : ça prend du temps, et le côté punitif ramènera souvent à la case départ. Donc perte de temps.
    Oui et non, car en connaissant justement bien mieux les mécaniques et nos chances de réussite, on parvient bien mieux à jauger nos chances - même si ça peut très vite mal tourner malgré les préparations et connaissance.

    Rien à voir avec mes aventures en cours avec l’Électromancie, mais je suis tombé sur un guide qui illustre bien la richesse et complexité des systèmes :
    Ici pour l’emploi de deux armes/dual wielding.

    The Eisenbee way to Dual Wielding

    Il y a d’ailleurs une suggestion pour utiliser un peu l’Électromancie en synergie avec les combinaisons d’armes dans ce style.

    Il y a plusieurs approches de techniques d’attaques à deux armes : on peut simplement se contenter de mettre tous ses points dans l’arbre en goinfrant le reste dans un arbre complémentaire évident, ou, comme ici, jongler avec différentes synergies parfois plus subtiles mais très efficaces…
    C’est poilu.

    ----

    Côté développement ça continue dans les conditions que ça peut à priori. Je crois me souvenir que les dévs sont russes et ukrainiens. Et ça n’aide évidemment pas dans le contexte actuel.
    Un récent dev blog précisait tout de même qu’il ne faut pas compter sur une grosse màj avant des mois, au mieux. Patience, donc.
    Il y aura tout de même des petites màj dont une refonte du système de donjon (ça tombe bien, on va beaucoup se faire massacrer et ravager dans ces endroits). Notamment avec des compositions de pièces plus grandes et plus de variations.

    Côté loot, je ne trouve pas que la profusion soit un problème, même si on a toujours la tendance compulsive à tenter d’optimiser une visite de crypte ou donjon en étant tenté de ramener le moindre loot pour vendre tout ça et rentabiliser au max.
    De façon générale, je trouve que le jeu impose constamment de faire des choix et sacrifices, loot compris, où on aura intérêt à ne sélectionner que le meilleur - même si rien n’empêche de faire de laborieux AR pour vider un endroit visité (perso je trouve ça trop pénible, surtout que tout se fait à pieds).

    Bon, plus qu’à retourner dans cette crypte à l’occase et ptêt prévoir un camp de fortune pour sauvegarder et se reposer au plus près… De nuit ? Pas de nuit ? hum… XP…

    Ce que j’en bave pour progresser quand même…

    Partagé sur le Discord :
    Des variations d’entrées de cryptes pour les steppes :



    « скука смертная »
    De la vie du bandit, à poireauter sur les chemins en attendant de nous rouler dessus. En gros : « on s’ennuie à mourir… »
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 09/02/2023 à 09h30.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #225
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    J'ai pas réessayé depuis deux ans. Il y avait pas tellement de contenu à l'époque. Je sais pas si ça s'est amélioré ...
    Depuis deux ans, ça s’est étoffé mais le cœur reste l’exploration et les donjons/cryptes. Il y a une nouvelle cité importante (pas encore visité par ici - Brynn). Deux bosses monstrueux avec mécaniques et visuels spécifiques (et fessée brutale associée) (c’est vraiment intéressant de ne pas se spoiler parce que ces rencontres laissent des marques ^^).

    Le système de carte s’est agrandi et a pris une forme plus finale par rapport aux intentions de design.
    Un aperçu ici avec mon exploration du début de ce run :



    Il y a surement de nouveaux contrats à Brynn. Il y a plus d’objets, il y a eu l’ajout d’artefacts (gros bonus spécifiques, place importante dans l’inventaire - sans doute une forme d’héritage des planches de skate de Diablo 2).
    Plus d’armes, arbres de compétences, toujours assez peu de magie (3 écoles), pas d’alchimie, pas de système de furtivité élaboré, pas de progression significative sur l’histoire principale (que l’intro, sauf erreur), pas de système de caravane, etc.

    Pour le moment, il y a du contenu en dungeon crawler avec pas mal de types d’ennemis/factions différentes. Plus de points d’intérêt. Et j’ai croisé de belles saloperies dans la pampa qui ont eu vite fait de me one shot, mais pas toujours. Loups, sangliers, ours, élans et autres hérisons ne sont plus seuls…

    Je me demande si l’aventure principale pourra être intéressante ou se contentera de donner une toile de fond aux donjons divers. On est encore probablement très loin d’avoir la réponse.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #226
    Au fait, l'inventaire n'est vraiment pas grand, il y a moyen de l'agrandir ou d'avoir un sac à dos ?

    Sinon, je suis passé lvl 3 et j'ai mis mon point dans la première compétence épée.
    J'aurais voulu la mettre dans l'arbre athlétique mais il est verrouillé. Donc va falloir trouver des livres...
    Et je me trimbale des herbes, mais impossible de préparer des recettes. C'est juste une compétence à déverrouiller ou il faut trouver chaque recettes ?
    J'ai commencé le premier contrat et c'est moins dur que dans le prologue mais je dois retourner à l'auberge à chaque niveau, au moins pour réparer mon matos et bien me retaper...
    D'ailleurs c'est ultra cher de réparer...
    380 pièces pour réparer l'armure
    Et mes armes que je ramasse ne valent rien...

    Il y a un moyen simple de faire du fric ?

    Au final, les combats ne sont pas si dur. Il faut vraiment y aller doucement sans cliquer partout comme un bourrin. Même pour le premier boss, une fois que tu as compris ses déplacements et actions c'est assez simple.
    Mais il y a une bonne dose de hasard quand.
    En tout cas ma guerrière s'en sort pas trop mal pour l'instant.
    Je lui ai trouvé un arc, vivement que je trouve un livre de compétence car c'est vraiment une quiche !

    Pareil pour les soins, c'est un peu raide. Je ne trouve pas beaucoup de baume ni d'ether pour la douleur (aucun pour l'instant).

    Bref, j'ai hâte de continuer l'aventure !!

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre ont perd pas mal de temps à se balader. Ce qui oblige à se nourrir et à boire sans avoir de plats plus consistant que des baies ou des fruits, vivement des recettes.
    Et la cartes est vraiment grande, après les trois premiers contrats on est censé avoir un chariot et des chevaux, ça augmente la vitesse de déplacement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait, pour les intéressés le jeu est à -40% en se moment soit 17,91e.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #227
    [IMG][/IMG]
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #228
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Au fait, l'inventaire n'est vraiment pas grand, il y a moyen de l'agrandir ou d'avoir un sac à dos ?
    On peut trouver un/des sacs à dos à un moment (même modèle/contenance).

    Et je me trimbale des herbes, mais impossible de préparer des recettes. C'est juste une compétence à déverrouiller ou il faut trouver chaque recettes ?
    Ça devrait être couvert par l’alchimie, j’imagine, mais ça n’est pas encore intégré au jeu (et pas prévu avant un moment).

    Il y a un moyen simple de faire du fric ?
    Oui : en rinçant ce qui te fait perdre du fric ^^ : des donjons
    On peut trouver très rarement de belles choses dans les tombes (que tu peux bêtement creuser à mains nues) - mais ça n’est pas une source fiable, évidemment.
    Le mieux, au début est d’éplucher les jolis nanimos de la forêt. Généralement, ils n’aiment pas trop, donc gaffe à tes miches. Il te faut la compétence survie associée pour les dépecer et tu pourras vendre les peaux au tailleur du village de départ. Ça rapporte assez bien pour un risque modéré.
    Sinon le mieux reste les cryptes et parfois avec des trésors cachés.

    Le mieux reste d’optimiser un donjon, en le nettoyant en une seule visite (en tout cas, je trouve moins laborieux).

    Les combats peuvent être très sympas, oui. Quand ça se gère bien. Tu verras que ça peut vite varier en difficulté. Le nombre de crânes sur la carte se réfère au niveau du perso et ça donne une bonne idée (deux crânes ça va encore, trois ça va piquer). Tout ça modulo le bol, évidemment.
    Tu verras avec ton build si ça vaut le coup d’investir dans du tir à distance et du càc. Il y a plein de combinaisons possibles mais ça disperse aussi les points précieux. Le seul moyen est de tester au fil des runs et de patauger dans les guides ou runs de joueurs sur YT, par ex (pour avoir une idée de certaines options).

    Les réparations coûtent cher, oui. La gestion du budget est cruciale au début (et donc du temps - plus tu feignasses, plus tu consommes, donc soit tu t’autosuffis, soit va dépenser pour te nourrir correctement). Ça devient plus confort ensuite bien qu’il restera des moyens de bien se ruiner (tu verras au prix du matos de qualité).

    Bref, j'ai hâte de continuer l'aventure !!
    C’est ça qui est bon

    Par contre on perd pas mal de temps à se balader. Ce qui oblige à se nourrir et à boire sans avoir de plats plus consistant que des baies ou des fruits, vivement des recettes.
    Et la cartes est vraiment grande, après les trois premiers contrats on est censé avoir un chariot et des chevaux, ça augmente la vitesse de déplacement ?
    Ouaip c’est un peu le côté laborieux de leur formule actuelle. Il peut y avoir pas mal d’allers-retours qui érodent le plaisir de jeu. Surtout à faire plusieurs runs au fil du temps.

    Tu peux déjà cuire les champignons, viande et glands. Leurs effets sont modifiés/amplifiés après cuisson.
    Tu peux faire un feu de camp avec la compétence associée et 4 bouts de bois.

    Il y a heureusement plus de camps pour faire des points sauvegarde, depuis quelques màj.
    Je me demande d’ailleurs s’il y aura un biome désertique - on a les steppes qui sont déjà moins généreuses que la forêt en petits champis et autres baies. Ça promet de bien en baver pour boire et manger.

    Pour le moment, chariot et chevaux liés à l’histoire permettront d’aller vers les agglomérations principales (3). Un système de caravane est prévu pour se déplacer plus librement sur la carte avec gestion de ressources et améliorations (il me semble) - une sorte de base mobile. Pas encore dispo (ça devrait faire partie de la prochaine grosse màj - donc pas avant un bon moment).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #229
    Pour atténuer la douleur, tu as des extraits d’herbes chez l’herboriste, les alcools et autres. En attendant de trouver mieux dans le second village et en loot.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #230
    Ok merci, oui je viens de voir sur la roadmap que la cuisine et l'alchimie ne sont pas encore implanté. Ça va me faire de la place.
    Et oui c'est vrais qu'il y a par exemple un petit camp que j'ai nettoyé au dessus du premier contrat. Ça me fera moins d'aller retour mais il va falloir opti l'inventaire. C'est aussi dommage de ne pas pouvoir pivoter les objets dans l'inventaire.
    Par contre j'ai mis un point de compétence dans le sac de couchage et je regrette un peu. Avec les différents camps il y a moyen de sauvegarder presque facilement, bon presque

    Pour la chasse je vais attendre de me débrouiller mieux à l'arc je pense sinon je vais passer mon temps à courir après les bestioles, sauf les prédateurs mais je vais essayer de les éviter pour l'instant.
    De toute façon je n'ai pas encore la compétence dépeçage.

  21. #231
    Je n’ai pas encore pris le sac de couchage, après il faut trouver les matériaux, dont la peau et c’est à usage unique - bien pour préparer une expédition mais pas sur le retour vu qu’on est souvent à inventaire plein…
    Le petit point investi dans le feu de camp aura été bien utile pour la cuisson par contre.

    Waip la prudence est salvatrice.
    Mais bon, des fois ça foire quand même.
    J’ai retenté la crypte, de jour cette fois et après une nuit de sommeil, donc avec buff contre la fatigue (et les sorts, ça fatigue) et sans goules bonus.

    Ça se passait bien, je suis tombé sur le boss et deux sbires morts-vivants (et ces cochonneries sont tanky car ils perdent des membres au lieu de se décider à crever et retrouvent de la vie dans l’élan). J’ai passé un niveau pendant le combat donc refuel de vie.
    Je descends le nécromancien sans souci grâce à ça.
    Je vide un bête sarcophage qui relâche un spectre et c’est la catastrophe… cette saloperie résiste pas mal à l’électricité, ma vie descend, descend, je le mets à 20% de vie mais je vois bien qu’il m’en colle une bonne à chaque fois - j’hésite à fuir mais je me dis qu’il va juste réapparaître au mauvais moment et m’en coller une en me privant d’une action pour le cogner.
    Donc je me bats… Et je crève T__T

    L’Impulsion fonctionne beaucoup moins bien contre les spectres… Ça ne les repousse pas.

    Han.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #232
    Arf c'est à usage unique les sac de couchage...
    Les salauds...
    Autant les revendre...

    Pas encore testé les cryptes, faut que je prenne quelques niveaux..

    Par contre tu fais bien de me prévenir pour les goules, je vais éviter les promenades de nuit !
    Dernière modification par Raoulospoko ; 09/02/2023 à 12h05.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #233
    Et c'est possible de vendre les livres ? J'en ai stocké quelques uns dans le coffre de l'auberge mais personne n'en veut alors qu'il y en a à plus de 1000 pièces d'or.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #234
    Arf c'est à usage unique les sac de couchage...
    Les salauds...
    Autant les revendre...
    Tu finira par ne plus dire ca.

    Et c'est possible de vendre les livres ?
    Tout ce que tu peux mettre dans ton inventaire est vendable.

  25. #235
    Bah faut d'abord que j'arrive à chasser, j'ai enfin la compétence dépeçage et des flèches. Je vais essayer. En plus les peaux se vendent bien.

    Oui, je peux vendre tout mais qui pour les livres ? Au village personne n'en veut ou j'ai mal cherché.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #236
    On commence chez les culs-terreux Tu trouveras plus érudit dans le second patelin.
    Tu pourras faire l’AR avec le chariot, il me semble.

    Sinon, juste pour illustrer : Électromancie vs foutu zomblard de base qui encaisse.
    Il faut imaginer à quel point ça se complique dès qu’on a plus d’un zomblard, ici parfois du squelette armé dont certains ont deux cases de portée avec une lance, par ex. Donc, il vaudra mieux un étranglement dans un couloir et encadrement de porte, etc.

    https://streamable.com/48p0jb

    J’ai placé un signe qui se transforme en amplificateur pour l’Électromancie, donc déjà avec du bonus de dommages. Je ne vérifie pas les stats du zomblard tout le long, Streamable n’offrant qu’une courte durée en gratos. Il perd des morceaux et ça lui restaure sa vie. Ici c’était une durée moyenne. J’en ai eu de type similaire qui ont pris plus de temps.
    J’alterne les attaques au càc quand ça pose peu de risque ou pendant les cooldowns, sinon je profite aussi de la distance (knockback de l’Impulsion) pour temporiser et favoriser la régen d’énergie (barre bleue/mana).

    Sur un simple zomblard on peut voir ce que ça me bouffe en énergie - je récup entre tous les combats et en conséquence, ça consomme de l’eau et nourriture assez vite en la jouant… heu… jouable (sinon aller à la baston à basse énergie basse vie, ça finit mal…).

    Ici la crypte est marquée difficulté à deux crânes. Pas trivial mais pas hardcore non plus. Tout est relatif
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #237
    Malgré que ce soit encore une EA, il y a tout de même un semblant de quête principale ou c'est de la pure exploration à la fraiche ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #238
    Il me semble que tu peux les vendre au marchand de la place centrale, celui qui vend un peu de tout, en bas à droite. Dans la deuxième ville aussi c'est possible.

    Pour avoir poussé assez loin, il y a un embryon de quête principale qui a été développée, mais c'en est vraiment aux balbutiements, et l'intrigue s'arrête pour le moment brutalement.

  29. #239
    Ils ont l'air bien tes sorts !!
    Je me mettrais quelques points de magie quand je le pourrais.
    J'avais bien aimé le sort barrage dans le tuto. Simple et efficace.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Il me semble que tu peux les vendre au marchand de la place centrale, celui qui vend un peu de tout, en bas à droite. Dans la deuxième ville aussi c'est possible.

    Pour avoir poussé assez loin, il y a un embryon de quête principale qui a été développée, mais c'en est vraiment aux balbutiements, et l'intrigue s'arrête pour le moment brutalement.
    Ok merci.

    - - - Mise à jour - - -

    A moi la seconde quête, d'après le Doyen elle est plus simple que la précédente. Méfiance. Et je vais d'abord aller voir les points d'exclamation que j'ai sur la carte.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #240
    Ah bien vu pour le marchand de la place centrale ! (le moustachu)
    C’est vrai qu’il achète beaucoup de choses, dont les tomes.

    ----

    Les contrats sont aussi une source de revenus mais comme on l’a vu, les frais d’entretien et autres peuvent vite cartonner.
    En conseil du jour : éviter de défoncer tous les cercueils en bois qui ne contiennent pas grand chose : après il faut réparer l’arme à force de taper comme un sourd. Il va falloir trouver un ouvre-boîte plus adapté…

    J’ai donc fait un replis vers le village pour réparer, reprendre du soin, de la nourriture, faire un petit somme puisque la nuit arrivait (coucou les goules) : plus de 400 po…
    Bon, je n’avais pas réparé depuis un moment et bêtement esquinté mon matos à défoncer tous les cercueils de la crypte…

    Et heu… ez ?
    (je mets en spoiler mais ce n’est que quelques cadavres et l’état de mon perso… ça a failli déraper…)
    Spoiler Alert!




    J’ai bien hésité et finalement ouvert le sarcophage qui avait encore un spectre… Et j’ai bien failli crever à nouveau (pourtant préparé cette fois ci).

    Les résistances du spectre/wraith (je comprends mieux…) :
    Spoiler Alert!


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •