Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10005
  1. #9721
    Il semblerait qu'ils aient utilisé le même asphalte qu'on utilise pour les autoroutes quand ils ont resurfacé le circuit il y a moins d'un moins.

    C'est absolument pas ce qui est utilisé en temps normal, c'est pour ça qu'il n'y aucun grip.

  2. #9722
    Peux tu éclairer ma lanterne Harlockin ? Quel type d'asphalte on utilise normalement pour resurfacer un circuit ?

  3. #9723
    Alors la j'en sais rien, c'est le monsieur qui c'est occupé de resurfacer Portimao, les trois GP en Italie et Zandvoort qui en parle sur Twitter:


    https://twitter.com/jarnozaffelli/st...02470952706048

    J'ai un peu cherché sur le net avant de répondre mais j'ai rien trouvé qui explique concrètement les différences.

  4. #9724
    Merci pour ces éléments de réponses !

  5. #9725
    Et Pirelli a choisi les pneus en se basant sur le revêtement antérieur :

    https://fr.motorsport.com/f1/news/pi...paign=widget-6

  6. #9726
    je ne voudrais pas dire de conneries, mais il est possible qu'ils aient utilisé un enrobé imperméable. Dans ce cas l'eau n'est pas évacué en profondeur mais reste en surface et est évacuée sur les cotés.
    Il existe des enrobés drainant dont la structure est poreuse et permettent donc l'évacuation de l'eau vers la couche inférieure de la chaussée. On peut voir la différence sur autoroute (ou autre...) assez facilement par temps de pluie...
    Logiquement ça devrait être utilisé sur les circuits.... L'enrobé drainant n'est pas la panacée partout puisqu'il est sensible au gel, et aussi se comble petit à petit s'il y a peu de circulation sans nettoyage.

    En plus bon, il doit pas faire franchement chaud.

  7. #9727
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai un peu cherché sur le net avant de répondre mais j'ai rien trouvé qui explique concrètement les différences.
    C'est vrai que Monaco, Singapour, Melbourne, Sotchi ou Bakou c'est sûrement du revêtement de compétition.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #9728
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est vrai que Monaco, Singapour, Melbourne, Sotchi ou Bakou c'est sûrement du revêtement de compétition.
    Sotchi est une piste permanente, conçu comme telle dès le début, même si elle est utilisé pour autre chose la plupart du temps.
    Monaco les monoplaces vont tellement lentement que ça doit pas poser de problème particulier.
    Singapour à développer un asphalte en partenariat avec Elf spécialement pour accueillir le GP : https://www.youtube.com/watch?v=mZtYUWH85QM
    Et sinon pour le reste, c'est pas pour rien que Pirelli apporte généralement ses gommes les plus tendres pour les circuits en ville, justement pour répondre en partit a ce bitume pas fait pour la course automobile à la base.

    Mais étant expert CPC, tu dois mieux savoir que le type dont son métier est de s'occuper des resurfaçages de circuit.

  9. #9729
    Ce bordel ...

    Rapide et pluvieux: Turquie Drift

  10. #9730
    Ocon en tête, faut screen

  11. #9731
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Mais étant expert CPC, tu dois mieux savoir que le type dont son métier est de s'occuper des resurfaçages de circuit.
    Alors il y a sûrement des experts CPC dans mon genre qui certifient les pistes sur lesquelles doivent se dérouler les GP. Comme celui-ci par exemple.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #9732
    Ca sent mauvais pour Gasly.

  13. #9733

  14. #9734

  15. #9735
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Alors il y a sûrement des experts CPC dans mon genre qui certifient les pistes sur lesquelles doivent se dérouler les GP. Comme celui-ci par exemple.
    Non le plus gros soucis sur ce week end c'est que Pirelli n'a pas été informé du resurfaçage.
    Bon la avec la pluie en bonus ça aurait pas changé grand chose.

  16. #9736
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    1er pole pour Ocon
    J'les vois plutôt prendre les résultats de la FP3 si jamais.

  17. #9737
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'les vois plutôt prendre les résultats de la FP3 si jamais.
    Il me semble que si les voitures ont tournées en qualification c'est ces temps la qui seront comptabilisés.

  18. #9738
    La météo devrait s'améliorer un peu, ça va certainement repartir.

    - - - Mise à jour - - -

    Et je rappelle au passage qu'Ocon est très bon dans ces conditions (remember Spa 2018 de mémoire).

  19. #9739
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Il me semble que si les voitures ont tournées en qualification c'est ces temps la qui seront comptabilisés.
    Je crois bien qu'ils font ce qu'ils veulent

  20. #9740
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je crois bien qu'ils font ce qu'ils veulent
    Ben y'a un réglement, ça m'étonnerait que les écuries laissent faire sans broncher.

  21. #9741
    Même la Safety Car galère ^^'

  22. #9742
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ben y'a un réglement, ça m'étonnerait que les écuries laissent faire sans broncher.
    Ils ont changé les règles récemment, toujours est-il que le règlement n'est pas très clair sur ça : si personne ne peut faire Q2 et Q3, on prend les résultats de la dernière séance de qualification. Mais rien n'indique que si la Q1 est red flagged, on peut prendre en compte ces temps là, du coup ça serait FP3.

    A une époque c'était mieux, s'il y avait pas de qualification on les classait par numéro de voiture, ça c'est de l'amusement.
    1. Ricciardo
    2. Norris
    3. Vettel
    4. Latifi
    5. Kimi
    6. Grosjean
    7. Gasly
    8. Perez
    9. Leclerc
    10. Stroll

    Hamilton partirait 16ème et Giovinazzi s'en voudrait d'avoir pris le numéro 99

  23. #9743
    Est-ce que vous pensez qu'il fallait sortir le drapeau rouge? Je trouve ça un peu dommage de ne pas mettre en valeur le pilotage des pros sous la pluie. Sachant qu'ils n'arrivent pas à 320km/h en début de virage dans ce contexte. J'ai l'impression limite que c'est moins dangereux que sur du bitume bien sec avec des pneus tendres.

  24. #9744
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Est-ce que vous pensez qu'il fallait sortir le drapeau rouge? Je trouve ça un peu dommage de ne pas mettre en valeur le pilotage des pros sous la pluie. Sachant qu'ils n'arrivent pas à 320km/h en début de virage dans ce contexte. J'ai l'impression limite que c'est moins dangereux que sur du bitume bien sec avec des pneus tendres.
    Ces F1 ne sont pas faites pour rouler dans ces conditions, surtout sur une piste sans aucun grip.
    Si deux pilotes font un aquaplaning dans le même virage, ça peut être absolument dramatique. Le dernier mort en F1 sur la piste, c'est dans des conditions pareilles (même s'il y avait une grue).

    Perso j'suis pas chaud pour mettre en danger des gens.

  25. #9745
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Est-ce que vous pensez qu'il fallait sortir le drapeau rouge? Je trouve ça un peu dommage de ne pas mettre en valeur le pilotage des pros sous la pluie. Sachant qu'ils n'arrivent pas à 320km/h en début de virage dans ce contexte. J'ai l'impression limite que c'est moins dangereux que sur du bitume bien sec avec des pneus tendres.
    Oui les voitures partait en 360° en pleine ligne droite, c'était dangereux.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça repart à 13h55

  26. #9746
    Je suis comme Villeneuve et Fébreau, je comprends pas pourquoi refroidir les pneus.
    Bah super Grosjean.

  27. #9747
    Ca craint pour les 5 derniers ! Dont Leclerc et Gasly.

  28. #9748
    Grosjean c'est vraiment pas son truc les conditions humides.

  29. #9749
    Quel merdier quand même.

  30. #9750
    Okay, je comprends ce que vous dites. Donc la seule solution, c'est d'imposer des grand prix sous toit fermé comme à Roland Garros

Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •