Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 328 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 9840
  1. #1591
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Dites il faudrait que je change mon casque qui se fait vieux. Je sais que l'achat de casque dépend surtout de la forme de la tête, mais pour faciliter la recherche est-ce que vous auriez tout de même des marques à conseiller/éviter, voire des modèles à conseiller/éviter ? Merci
    De ce que j'en ai testé, les Shark ont une facheuse tendance à siffler quand on roule visière ouverte. Confirmé par mon entourage.
    Dans la catégorie sifflante, y'a le Speed-R (rev1 et rev2), le Skwal (rev1 et rev2) et son lowcost, le D-Skwal, ainsi que le Spartan.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  2. #1592
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai acheté ma f800r vieille de 3 ans avec pas mal d'options à 5000e en concession. Donc ouais ça se trouve sans trop forcer. Dans les roadster sympa t'a toutes les fz et les mt de chez Yam, les kawa z machin, les f quelque chose chez BM, tu peux éventuellement essayer de trouver des ducat' Monster, mais c'est généralement surcôté.
    FZ et MT c'est pas la même chose ?
    Mais ouais globalement c'est un peu les modèles que j'avais en tête, sauf la Ducat' parce que tout le monde dit que ça marche jamais

  3. #1593
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message

    Des trucs de garçon-coiffeur, ou plus à l'aise a la terrasse du café que dans une route de col quoi.
    Pour une fois je suis 100% d'accord avec Tintin!

    Mais bienvenue quand même Lefuneste!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #1594
    Pour les casques je sais pas trop le tarif encore (peut-être pour mon anniv) je voulais justement voir les gammes de prix. Idéalement j'imaginais max 300 boules, ca correspond à quelle gamme de prix ?

    Après ce que je cherche c'est un casque sobre (full noir ou avec de la déco de bon goût éventuellement), antibuée (sur le mien j'ai une sorte de 2e couche sur la visière et je n'ai quasi jamais de buée avec), si possible avec des lunettes de soleil intégrées (sauf si vous me dites que c'est nul et que la visière teintée c'est mieux), et le confort du coup à voir selon le budget...

  5. #1595
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    FZ et MT c'est pas la même chose ?
    Mais ouais globalement c'est un peu les modèles que j'avais en tête, sauf la Ducat' parce que tout le monde dit que ça marche jamais
    Non, les MT sont les modèles récent de la gamme Yam', et cela signifie Master of Torque.
    Les FZ sont l’acronyme de Fazer et sont les modèles plus anciens.

    Une FZ1, en sortant du A2 c'est un peu overkill, mais vraiment une chouette bécane si tu ne cherches pas la sportivité à tout prix.

    La MT09 et bien plus joueuse et moins puissante. Je trouve qu'en sortie de permis A2, c'est un super choix, consommables peu chère, assurance idem, léger et intuitif, c'est un bon roadster qui pêche surtout par ses suspensions mal faites.

    Je ne parle pas des autres modèles car hors budget, ou alternative mieux (MT10 et FZ8 respectivement).

    Chez Honda le CB1000R est aussi une bonne moto. Faut aimer la jantes de Xsara et par rapport aux deux Yamaha du dessus ça pousse moins fort, mais la partie cycle d'origine est mieux pourvue.

    La suzuki GSR 750 est pour moi sympa mais clairement datée par sa conception, la GSX-S 750 est trop récente donc hors budget.

    En récent et jap, je me tournerais vers ça (et choisirais la MT09 ). Regarde aussi chez les européens (Monster 821, BMW F800R, les premières speed triple qui sont pas si puissantes que ça, voir même un street triple R), mais fait gaffe au prix des consommables/entretien, c'est souvent là dessus que ça fait mal...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #1596
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ça veut dire que le MT03 est pas mal pour nous, les grands ? Ou alors ils sont complètement différents ?
    Aucune idée.- - - Mise à jour - - -
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La MT09 et bien plus joueuse et moins puissante. Je trouve qu'en sortie de permis A2, c'est un super choix, consommables peu chère, assurance idem, léger et intuitif, c'est un bon roadster qui pêche surtout par ses suspensions mal faites. .
    Et si c'est comme en Suisse, elle se trouve pas chère. J'ai acheté la mienne en version streeet rallye (avec petite bulle, guidon plus large, selle confort, clignos avant et arrière changés, repose pieds aussi etc.) pour environ 6000 euros. Elle avait 1 an et 4000km...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1597
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Pour les casques je sais pas trop le tarif encore (peut-être pour mon anniv) je voulais justement voir les gammes de prix. Idéalement j'imaginais max 300 boules, ca correspond à quelle gamme de prix ?

    Après ce que je cherche c'est un casque sobre (full noir ou avec de la déco de bon goût éventuellement), antibuée (sur le mien j'ai une sorte de 2e couche sur la visière et je n'ai quasi jamais de buée avec), si possible avec des lunettes de soleil intégrées (sauf si vous me dites que c'est nul et que la visière teintée c'est mieux), et le confort du coup à voir selon le budget...
    Le pinlock (la doublette anti-buée), c'est obligé.
    La solaire rétractable, si tu fais pas que du circuit, c'est indispensable aussi.
    Les mousses lavables, tout pareil. Ça évite que ta tête pue des pieds, c'est toujours ça de pris pour draguer les bogoss en Ducat' au café, ou leur choper leur meuf

    Le système de fermeture est un critère de choix également : double D, micrométrique, à toi de faire ton choix. J'ai une préférence pour le double D que je trouve plus facile à régler, même si un peu (à peine) plus chiant à mettre que la micrométrique.
    Le poids du bestiau, sa ventilation, ça compte aussi.

    Pour choper du bon casque à vil prix, les soldes qui arrivent dans 3 semaines devraient jouer en ta faveur

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Non, les MT sont les modèles récent de la gamme Yam', et cela signifie Master of Torque.
    C'est pas "Mashitaaa oooh Toluku" ? Z'ont changé ces Japonais !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  8. #1598
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Non, les MT sont les modèles récent de la gamme Yam', et cela signifie Master of Torque.
    Les FZ sont l’acronyme de Fazer et sont les modèles plus anciens.

    Une FZ1, en sortant du A2 c'est un peu overkill, mais vraiment une chouette bécane si tu ne cherches pas la sportivité à tout prix.

    La MT09 et bien plus joueuse et moins puissante. Je trouve qu'en sortie de permis A2, c'est un super choix, consommables peu chère, assurance idem, léger et intuitif, c'est un bon roadster qui pêche surtout par ses suspensions mal faites.

    Je ne parle pas des autres modèles car hors budget, ou alternative mieux (MT10 et FZ8 respectivement).

    Chez Honda le CB1000R est aussi une bonne moto. Faut aimer la jantes de Xsara et par rapport aux deux Yamaha du dessus ça pousse moins fort, mais la partie cycle d'origine est mieux pourvue.

    La suzuki GSR 750 est pour moi sympa mais clairement datée par sa conception, la GSX-S 750 est trop récente donc hors budget.

    En récent et jap, je me tournerais vers ça (et choisirais la MT09 ). Regarde aussi chez les européens (Monster 821, BMW F800R, les premières speed triple qui sont pas si puissantes que ça, voir même un street triple R), mais fait gaffe au prix des consommables/entretien, c'est souvent là dessus que ça fait mal...
    Ah j'avais confondu, parce que FZ c'est le nom des MT aux US en fait.
    Et la catégorie en dessous des 650 à 750 (Hornet, CB, SV, Street) c'est trop léger ?

  9. #1599
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Depuis que j'ai testé Shoei, c'est devenu ma référence... Ca reste très personnel comme évaluation.

    Tu veux quoi niveau conseils ?
    Des points techniques ?
    Faut vraiment essayer, moi ils me vont moyennement, par contre je suis comme dans un chausson dans mon arai (acheté à l'aveugle, dans le sens où j'ai essayé tous les casques à ma taille dans le bouclard sans regarder la marque ou autre, j'ai eut de la chance il était en promo )
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #1600
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le pinlock (la doublette anti-buée), c'est obligé.
    La solaire rétractable, si tu fais pas que du circuit, c'est indispensable aussi.
    Les mousses lavables, tout pareil. Ça évite que ta tête pue des pieds, c'est toujours ça de pris pour draguer les bogoss en Ducat' au café, ou leur choper leur meuf

    Le système de fermeture est un critère de choix également : double D, micrométrique, à toi de faire ton choix. J'ai une préférence pour le double D que je trouve plus facile à régler, même si un peu (à peine) plus chiant à mettre que la micrométrique.
    Le poids du bestiau, sa ventilation, ça compte aussi.

    Pour choper du bon casque à vil prix, les soldes qui arrivent dans 3 semaines devraient jouer en ta faveur

    Surtout ne pas oublier que les visières teintées irridium sont illégales sur route et que les visières trop teintées sombre sont dangereuses de nuit!

    Source: ECE E22.05 additif 21 au règlement 22

    dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1601
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Surtout ne pas oublier que les visières teintées irridium sont illégales sur route et que les visières trop teintées sombre sont dangereuses de nuit!

    Source: ECE E22.05 additif 21 au règlement 22
    Ce qui est complètement con étant donné que porter des lunettes d'aviateur similaires dans ton casque est à priori légal, avec un moins bon champ de vision
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #1602
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    De ce que j'en ai testé, les Shark ont une facheuse tendance à siffler quand on roule visière ouverte. Confirmé par mon entourage.
    Dans la catégorie sifflante, y'a le Speed-R (rev1 et rev2), le Skwal (rev1 et rev2) et son lowcost, le D-Skwal, ainsi que le Spartan.
    Skwal et D-Skwal, c'est le même casque. y'a juste des leds inutiles en plus sur le skwal.

    Un mot sur Shark: ils font des bons casques à prix compétitifs, mais attention à la tenue dans la durée. Au bout de deux - trois ans d'usage régulier, faut le remplacer. (mousses et habillages qui se détériorent)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Dites il faudrait que je change mon casque qui se fait vieux. Je sais que l'achat de casque dépend surtout de la forme de la tête, mais pour faciliter la recherche est-ce que vous auriez tout de même des marques à conseiller/éviter, voire des modèles à conseiller/éviter ? Merci
    Evite juste les chinoiseries type LS2 et autres. Sinon, faut essayer. Difficile de conseiller une marque ou même un modèle, tellement ça dépend. Morphologie, poids, visière, etc...

    Ensuite, niveau prix, faut voir. Les casques très chers (type Shoei ou Arai), tiennent mieux dans le temps. Les moyens gamme, généralement au bout de 2-3 tu en changeras, pour cause de mousses tassées (hors de prix à changer), ou de mécanisme de visière abimé, ou autre.
    Le cout à l'année est pas forcément très différent au final.

    Si tu aimes changer de casque régulièrement, chope un shark ou équivalent à 200€-250€. Si t'aimes pas le changement, tapes dans un shoei ou un arai à 400-500€, tu pourras le garder plus longtemps.

  13. #1603
    C’est aussi l’expérience que j’ai de Shark, et je précise que l’un de leurs casques m’a sauvé la vie. Maintenant j’ai cependant un Shoei et je pense rester sur cette marque. Mais dans une gamme intermédiaire je ne peux que conseiller Shark.

    MAIS, comme le dit le renard, un casque cher peut te faire mal à cause de sa forme. C’est vraiment très personnel.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #1604
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ce qui est complètement con étant donné que porter des lunettes d'aviateur similaires dans ton casque est à priori légal, avec un moins bon champ de vision
    Nope. Il est interdit de conduire avec des lunettes grade 4 ou plus. (ce qui est pourtant le grade de teinte le plus vendu.) Les visières trop fumées / teintées sont également intedites.

    Il est également interdit de mettre des lunttes de soleil ET d'utiliser l'écran solaire intégré dans son casque.


    Mais je suis d'accord sur le fait que la réglementation est débile, vu qu'on a pas tous la même sensibilité à la lumière. Perso les lunettes autorisées pour la conduite me servent à rien, elles ne protègent pas assez.

  15. #1605
    @Crash, des bisous.

    @Theoo, tu as aussi la ktm 790 duke.

  16. #1606
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Nope. Il est interdit de conduire avec des lunettes grade 4 ou plus. (ce qui est pourtant le grade de teinte le plus vendu.)
    Han je ne savais pas! Donc autant prendre des visières irisées
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #1607
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Non, les MT sont les modèles récent de la gamme Yam', et cela signifie Master of Torque.
    Les FZ sont l’acronyme de Fazer et sont les modèles plus anciens.

    Une FZ1, en sortant du A2 c'est un peu overkill, mais vraiment une chouette bécane si tu ne cherches pas la sportivité à tout prix.

    La MT09 et bien plus joueuse et moins puissante. Je trouve qu'en sortie de permis A2, c'est un super choix, consommables peu chère, assurance idem, léger et intuitif, c'est un bon roadster qui pêche surtout par ses suspensions mal faites.

    Je ne parle pas des autres modèles car hors budget, ou alternative mieux (MT10 et FZ8 respectivement).

    Chez Honda le CB1000R est aussi une bonne moto. Faut aimer la jantes de Xsara et par rapport aux deux Yamaha du dessus ça pousse moins fort, mais la partie cycle d'origine est mieux pourvue.

    La suzuki GSR 750 est pour moi sympa mais clairement datée par sa conception, la GSX-S 750 est trop récente donc hors budget.

    En récent et jap, je me tournerais vers ça (et choisirais la MT09 ). Regarde aussi chez les européens (Monster 821, BMW F800R, les premières speed triple qui sont pas si puissantes que ça, voir même un street triple R), mais fait gaffe au prix des consommables/entretien, c'est souvent là dessus que ça fait mal...
    Je pensais justement à la FZ8 qui est une super meule en sortant du A2.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #1608
    Je reviens du 91 à l'instant...Mettez vos visières iridium




  19. #1609
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #1610
    Pourquoi je ne suis pas surpris?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #1611
    La classe ! Amuses toi bien avec.

  22. #1612
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour une fois je suis 100% d'accord avec Tintin!

    Mais bienvenue quand même Lefuneste!
    Reste a vérifier le coefficient de pénétration dans les portails
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #1613
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Surtout ne pas oublier que les visières teintées irridium sont illégales sur route et que les visières trop teintées sombre sont dangereuses de nuit!

    Source: ECE E22.05 additif 21 au règlement 22
    J'ai été contrôlé par la gendarmerie motarde récemment et ils ne m'ont rien dit là dessus. Pourtant ils cherchaient des noises...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #1614
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pourquoi je ne suis pas surpris?
    Il avait une vf1000f de 1984 aussi dans son garage, super jolie.

    En tout cas la Kle est super bien conservée, le mec en prenait grand soin.

  25. #1615
    La classe cette KLE avec ses soufflets de fourche roses, je suis jalousie !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #1616
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je pensais justement à la FZ8 qui est une super meule en sortant du A2.
    Par rapport à une MT09, la FZ8 est clairement la "version" d'avant en terme de roadster de moyenne cylindrée. Pour le même prix quasiment...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #1617

  28. #1618
    Alors en vrac niveau cax, faut pas se leurrer, chacun à une marque plus appropriée à sa morpho. Genre chez moi c'est Shoei et les Scorpion c'est même pas la peine, ça me met une barre au front sur toutes les tailles.
    Après c'est toujours bien de recouper son choix avec Sharp Helmet pour avoir une idée du niveau de protection, même s'il parait que certains casques ont été optimisés pour passer leurs contrôles.
    Et le poids, c'est aussi un paramètre à ne pas négliger car casque lourd = bobo la nuque sur les longs trajets + plus de risques pour les cervicales en cas d'accident + Relou à transporter sous le bras quand on est à pinces.

    Ensuite c'est quoi cette meule des eighties?

    Et Crash t'as intérêt à te remettre vite sur pattes parce qu'on n'accepte pas les Randy de la santé ici.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #1619
    J'ai dis que je revenais du 91 ? Je voulais dire...de 1991 doc !

  30. #1620

Page 54 sur 328 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •