Magique.
Magique.
La grosse loose. Mais ça compte pas pour les Randy, y'a pas eu de chute du pilote.
Cela dit je compatis, j'ai fait la même y'a 6 ans, béquillage de moto dans une route en pente le temps d'aller discuter roadbook avec mon compagnon de voyage. C'est ultra rageant.
Scie y'a quand même du bon dans ton malheur, t'as eu du bol de pas te prendre la moto sur les jambes ou les pieds !
Elle est descendue trop vite je pense, perso quand je descends de ma bécane, je descends toujours prudemment pour vérifier qu'elle est bien stable avec la béquille.
En vrai la vidéo me fait rire mais c'est pas très drôle non plus Pas eu trop de dégâts sur la moto ?
Elle avait l'air quand même bien vénère haha, surtout quand elle a jeter son gant à la fin. J'aurais pas voulu être la jante de la Mégane .
Pardon.
Bon, pendant que le filtre à air de la voiture séchait un peu, j'ai profité qu'on soit motivé pour ré-attaquer un peu le XJR.
On a ressorti la rampe de carbu, remis correctement les deux durites qui s'étaient barrées, réussi à les réenfiler dans leur bouchon à la con au-dessus de la boîte, remis le reniflard de la boîte à air, et remis en place la rampe de carbu. Bon, il a fallu qu'on s'y reprenne à trois fois pour remettre la boîte à air sur les carbus, forcément. Mais c'est fait.
Plus qu'à finir de remonter quelques bricoles cette semaine (les tunnels d'aération, le radiateur, le robinet à essence dans le réservoir et le réservoir), passer à la pompe avec un jerrycan, et je pense pouvoir tenter le redémarrage dimanche prochain (en espérant que mes bouchons remplaçant le PAIR tiennent le coup).
Si elle redémarre pas, je la brûle.
Si elle redémarre, il faudra prendre rdv pour faire régler les carbus au banc (hos de question que je m'emmerde avec ça sur cette brèle).
D'ailleurs, je change l'huile (qui a environ 40 mois et zéro kilomètres) et le filtre plutôt avant ou après le banc ?
Si mais je faisais un pause. Le Vercors c'est de la balle. Un tunnel creusé a même la roche ou les voitures croisent pas, température de 19°C.
En sortant tu as une zone de point de vue, des cailloux se détachaient de la falaise...
J'ai pu faire qu'un tour rapide, mais déjà bien sympa. Les petits et grands goulets sont vachement bien aussi.
Yay, 45 balles d'huile en rab'...
(et encore, je vais pas foutre de la 300V pour un passage au banc, 'faut pas déconner)
Bon, ça vaut quand même pas le coup de passer au fût. 210l ça fait beaucoup. 'faudrait qu'ils fassent un format intermédiaire, comme pour la bière : 20l ce serait pas mal.
La sortie de tunnel "naturel" qui donne sur du paysage... On a fait ça avec arteis. Un coup t'es dans le Jura, le suivant tu vois les Alpes... C'était...
La moto n'a rien, j'ai des tops blocs gigantesques et hideux pour amortir ce genre de conneries. Le gauche a parfaitement fait son taf.
Et d'habitude je fais gaffe, sauf que vu que j'avais déjà failli la foutre par terre 10 secondes avant, et sauvée uniquement par l'intervention de Vaaahn, j'étais déjà plus dans mon état normal, et j'ai oublié toutes les précautions habituelles. Guidon en vrac, descente rapide, pas de contrôle, ps de vitesse enclenchée... Bref, epic fail, mais c'est pas grave et vu la vidéo ça valait presque le coup quand même
RDJ : Il y a des gens qui enclanchent des vitesses à l'arrêt sur leur moto?
Je mets toujours la première, que ma moto pointe vers le haut ou le bas de la pente. Ça évite de jouer tout l’équilibre et stabilité sur la friction de la béquille.
"La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24