Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 180
  1. #91
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Je vais probablement passer pour un rapiat, mais à votre place, je profiterai de l'occasion pour faire quand même la demande et obtenir un deck de remplacement des cartes. CA permettra d'avoir des cartes neuves en cas d'accident.
    (Je regrette de pas avoir back ce jeu, mais c'était pas le bon moment financièrement pour moi)
    C'est pas bête... En tout cas, suis-je le seul à penser que certains en profiteront pour carrément faire de la revente ? Je sens fleurir les annonces du type "vends The 7th Continent, sans la boîte et les figurines, seulement 100€".
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  2. #92
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    C'est pas bête... En tout cas, suis-je le seul à penser que certains en profiteront pour carrément faire de la revente ? Je sens fleurir les annonces du type "vends The 7th Continent, sans la boîte et les figurines, seulement 100€".
    Je me suis dis pareil... C'est sûr et certain qu'une bonne partie des paquets seront revendus.

  3. #93
    Aussi, et sur le coup, je saisis pas trop la réponse des Serious Pulp: cela reste un défaut vraiment mineur. Ils devraient demander de faire l'échange: tu nous envoies tes cartes, on t'envoies celles en remplacement

  4. #94
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Aussi, et sur le coup, je saisis pas trop la réponse des Serious Pulp: cela reste un défaut vraiment mineur. Ils devraient demander de faire l'échange: tu nous envoies tes cartes, on t'envoies celles en remplacement
    C'est con à dire, mais à mon avis ça leur coûterait encore plus cher de faire ça. Les frais de réimpression seront certainement partagés avec Panda, en Chine, qui est quand même responsable des problèmes (même si les SP disent que c'est un peu leur faute car ils ont foutu la pression pour tenir les délais). Gérer la logistique du renvoi des cartes, même pour destruction, c'est des frais supplémentaires. Et puis ils ont dû penser au problème de la revente de cartes. Mais vu qu'un troisième Kickstarter n'est pas d'actualité (ils parlaient dans une ITV que je retrouve plus d'un nouveau jeu) et que les exemplaires en rab qui seront mis en vente sur la boutique seront pillés en trois minutes, ils n'ont pas vraiment de manque à gagner sur la potentielle revente de paquets de cartes. J'imagine qu'ils préfèrent soigner leur image pour leur prochain projet.

  5. #95
    Vous vous en servez réellement de la loupe pour jouer? Je n'ai pour l'instant pas trouvé de carte où j'en avais besoin car je vois quand même bien les détails sans ça (même étant proche de la presbytie ).

  6. #96
    Pour moi elle ne sert à rien.

  7. #97
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Aussi, et sur le coup, je saisis pas trop la réponse des Serious Pulp: cela reste un défaut vraiment mineur. Ils devraient demander de faire l'échange: tu nous envoies tes cartes, on t'envoies celles en remplacement
    Comme dit sur l'autre topic : ultra couteux en temps (donc en argent) et en ressources pour traiter minutieusement chaque demande. De plus, vu que les défauts (notamment les soucis de taille des cartes) sembles répartis aléatoirement : quelle quantité commander en plus ? On a à peu près aucune idée du nombre de personnes impactées sur les 15'000 boites de la vague 1, alors que la vague 2 doit déjà être en production...

    Au contraire, ils ont fait un choix radical, peut-être plus coûteux au départ (encore que couplé à l'impression de la vague 2 et avec la mutualisation de l'envoi, ça doit être moins que ce qu'on pense), qui est au final relativement simple à gérer et génère un gain de sympathie indéniable auprès de leur communauté. En plus, ils mettent un bon coup de marteau sur la spéculation quand on verra fleurir les packs "7th Continent sans boite ni fig" à ~40-50€ sur Okkazeo. Personne ne voudra prendre les boites à ~200€ comme on en voit déjà en ce moment.

    A mon avis, ils s'en sortent pas mal du tout.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #98
    C'était une boutade la demande d'échange, hein

  9. #99
    Oh, I got trolled.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #100
    Mets ça sur le compte de la fatigue.

  11. #101
    Après une dizaine de session et une quinzaine d'heures de jeu, nous voici devant la déesse vorace C'est fou de se dire qu'on a déjà passé autant de temps sur ce scénario, pour le coup la durée de jeu annoncée n'est pas exagérée. Et le plaisir de jeu est toujours constant, on découvre sans cesse de nouvelles choses, des éléments supplémentaires, des indices cryptiques... La classe.

    [attention, spoiler sur la fin de La Déesse Vorace, warning, achtung]

    Spoiler Alert!
    Bon par contre, je suis moins fan du fait qu'il faille repartir en arrière pour aller chercher les deux cristaux servant d'yeux à la statue... J'ai jamais été dingue des jeux (vidéo notamment) où, une fois arrivé à la fin de ton périple, on te dit "haha c'est bien, maintenant refais tout le chemin en sens inverse pour aller prendre une merde et reviens me voir", ça me semble rallonger inutilement la durée de vie, en plus d'être carrément frustrant sur le coup. En tout cas, heureusement que j'avais cartographié notre expédition, ce qui me permet de savoir à priori où sont les deux cristaux, grâce aux indices qu'on nous donne. Plus tôt dans l'aventure on est justement passé devant les deux temples où se trouvent probablement les cristaux, on aurait pu y pénétrer à l'époque mais on avait peur que cela nous éloigne trop de notre objectif... Cruelle erreur pour le coup !

    Mais enfin, au final on va aller visiter ces deux temples avec plaisir en espérant avoir raison, même si on est mal barrés parce que le deck d'action est presque vide et qu'il n'y a pas vraiment de spots de chasse proche de là où on est... Advienne que pourra, au pire on bouffera notre copine la chèvre, tant pis pour elle !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #102
    Aha, j'ai lu ton spoiler, et découvert ce qui me manquait.

    Comme je disais sur le topic principal, je suis arrivé devant la déesse Vorace en 5h. C'est relativement court, mais la partie en Play by Forum entre canards m'a aidé à pas mal tracer sans erreurs dans les débuts, genre ne pas oublier
    Spoiler Alert!
    les engrenages pour le sous-marin
    , puis ensuite continuer le chemin sans trop baguenauder.
    J'ai trouvé et amadoué
    Spoiler Alert!
    le clébard... qui parle allemand. Moi je parlotte de base, mais ma copine autrichienne n'était pas là pour me déchiffrer la carte, j'ai donc pris la VF.. plus faiblarde.
    . Plus tard, devant la déesse, y'a un autel qui permet
    Spoiler Alert!
    de sacrifier un compagnon. J'y ai exécuté mon brave toutou... pour rien, en plus
    . Excellente trouvaille en tout cas.

    Quelques éléments m'ont un peu embêter.

    - Ayant peu de temps de jeu, j'ai voulu la jouer visiteur plutôt que survie et ai cherché la carte 777 du "mode facile".. impossible de mettre la main dessus. Vous l'avez, vous ?
    - Autre chose : en priant devant des tombes, j'ai choppé une carte 666 qui est une sorte de
    Spoiler Alert!
    totem-grigri
    ultra puissant qui dit en gros
    Spoiler Alert!
    si vous échouez votre partie, bannissez cette carte, reprenez toute votre défausse et remettez-là dans le paquet d'action
    . Ah, ok. Ça me parait overkill... en même temps, sans l'avoir vu, c'est l'effet que je me disais que la carte 777 pouvait avoir. Vous avez aussi eu ça, vous ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #103
    Bordel, nouvel campagne, je suis à 9h30 de jeu et pas moyen de trouver la carte 427 (A0926)

    Est-ce que l'un ou l'autre pourrait éventuellement m'en poster un scan ou une photo ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #104
    Je regarde

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de regarder. Elle était collée à la 426, genre vraiment ... Vérifie chez toi, sinon je t'envoie la photo.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #105
    Mais c'est ça

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #106


    Bonne continuation
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #107
    Oué, ben ça va pas se tarder à se finir, me suis un peu perdu dans je ne sais quel souterrain...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #108
    Comme je disais sur le topic principal, je continue cette partie, plus de 12h.

    Par contre, c'est la 3ème fois que j'arrive devant la déesse sans savoir quoi faire. J'ai fait, me semble-t-il tout ce que la carte proposait, à savoir
    Spoiler Alert!
    sacrifier mon ornithorinque, pour finalement pas grand chose à part un peu d'XP. Y'a moyen aussi de trucider la chèvre, mais je la garde avec moi la bestiole..
    . Ça fait 3x que je pars dans les environs explorer des trucs.. déjà 2 fois qu'un évènement me fait reranger tout le plateau, notamment
    Spoiler Alert!
    un peu plus au nord, après les nacelles, on peut faire sauter une grotte
    .
    Ça a l'avantage de regénérer les spots de chasse, me permettant de me refaire. Mais je tourne en rond, et même si je commence à bien connaitre les environs, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour avancer la trame principale.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #109
    Régénéré les spots de chasse ?

    T'es au courant que les cartes de chasse verte doivent être bannies et qu'ensuite t'es "coincé" avec la carte dorée qui est quand même moins généreuse ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #110
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Régénéré les spots de chasse ?

    T'es au courant que les cartes de chasse verte doivent être bannies et qu'ensuite t'es "coincé" avec la carte dorée qui est quand même moins généreuse ?
    Souvent y'a deux cartes vertes. Donc une fois la chasse faite, tu bannis la première et tu prends la gold, mais quand tu reboot le plateau, tu sors la deuxième verte :-)

    Sinon moi j'en suis au même point que znokiss. Bien bloqué après avoir trouvé
    Spoiler Alert!
    la déesse. On a refait une partie en faisant bien gaffe à tout observer le long des étapes de la carte indice, mais rien de probant. J'imagine qu'on doit donc se limiter à l'indice donné par la déesse (mais le coup des "la procession a marché 10 jours vers le ponant", ou le levant, je sais plus, c'est - volontairement je suppose - pas bien clair )

  21. #111
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Régénéré les spots de chasse ?

    T'es au courant que les cartes de chasse verte doivent être bannies et qu'ensuite t'es "coincé" avec la carte dorée qui est quand même moins généreuse ?



    "Bannir" ces cartes vertes, et non pas "défausser"...

    Alors il semble clairement que :
    - 1) c'est bien plus hardcore que je pensais et
    - 2) j'ai visiblement joué en mode "supa-easy"...




    Concernant la déesse :
    Spoiler Alert!
    j'ai même pas eu l'indice dont parle BaneRequiem... y'a un chiffre caché que je n'ai pas trouvé ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #112
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message



    "Bannir" ces cartes vertes, et non pas "défausser"...

    Alors il semble clairement que :
    - 1) c'est bien plus hardcore que je pensais et
    - 2) j'ai visiblement joué en mode "supa-easy"...




    Concernant la déesse :
    Spoiler Alert!
    j'ai même pas eu l'indice dont parle BaneRequiem... y'a un chiffre caché que je n'ai pas trouvé ?
    Ah c'est bizarre... Normalement
    Spoiler Alert!
    t'as une action possible sur la déesse (enfin deux, même, si tu possède un objet avec le symbole demandé). Il suffit de le faire et tu as l'indice. Rien de caché !

    Est-ce que par hasard tu ne partirais pas du principe que s'il y a un symbole à côté d'une action et que tu ne disposes pas de ce symbole, tu ne peux pas l'effectuer ? :-) Parce que si c'est ça je t'invite à relire attentivement la règle au sujet de ces symboles

  23. #113
    On a eu le même destin foireux que vous. Du coup
    Spoiler Alert!
    on est parti vers le levant et on est mort comme des merdes dans un souterrain. Mais on pense que la solution se trouve dans ces dédales.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #114
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Ah c'est bizarre... Normalement
    Spoiler Alert!
    t'as une action possible sur la déesse (enfin deux, même, si tu possède un objet avec le symbole demandé). Il suffit de le faire et tu as l'indice. Rien de caché !

    Est-ce que par hasard tu ne partirais pas du principe que s'il y a un symbole à côté d'une action et que tu ne disposes pas de ce symbole, tu ne peux pas l'effectuer ? :-) Parce que si c'est ça je t'invite à relire attentivement la règle au sujet de ces symboles
    Hem. J'espère qu'en parlant de déesse, on parle bien de
    Spoiler Alert!
    la grosse statue à gueule ouverte, indiquée assez clairement par l'indice de départ. Si oui, sur cette carte, je peux sacrifier un compagnon pour de l'XP (avec effectivement un symbole si on veut trucider la chèvre), ou prier et défausser des compétences améliorées pour de l'XP...
    mais d'indices, je n'en ai point vu
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #115
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Hem. J'espère qu'en parlant de déesse, on parle bien de
    Spoiler Alert!
    la grosse statue à gueule ouverte, indiquée assez clairement par l'indice de départ. Si oui, sur cette carte, je peux sacrifier un compagnon pour de l'XP (avec effectivement un symbole si on veut trucider la chèvre), ou prier et défausser des compétences améliorées pour de l'XP...
    mais d'indices, je n'en ai point vu
    Spoiler Alert!
    On parle bien de la même déesse ! Mais je crois que tu as oublié de lire l'arrière de la carte (et de la mettre en relation avec la carte indice de la malédiction)

  26. #116
    Hem.
    C'est une possibilité.
    Ayant vu l'image, j'ai sans doute hurlé "ça y est" et posé la carte derechef.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #117
    Donc maintenant quand il va jouer, Zno va prendre le temps de vérifier que les cartes ne sont pas collées et qu'elles n'ont rien dans le dos. Quelle nouvelle découverte sur les cartes fera-t-il au prochain épisode

  28. #118
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Donc maintenant quand il va jouer, Zno va prendre le temps de vérifier que les cartes ne sont pas collées et qu'elles n'ont rien dans le dos. Quelle nouvelle découverte sur les cartes fera-t-il au prochain épisode
    Qu'elles portent un numéro ?

  29. #119
    Tirez pas sur l'ambulance

    Le pire, c'est que j'ai quasiment toujours lu ces textes d'ambiance.. sauf pour la déesse, là.

    Bon, du coup j'ai rangé ma partie, hier, en étant encore émerveillé par un élément plus ou moins scripté.. Par contre, fini les week-ends à rallonge, je vais moins avoir le temps de le sortir ces prochains temps. Va falloir attendre Juin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #120
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Donc maintenant quand il va jouer, Zno va prendre le temps de vérifier que les cartes ne sont pas collées et qu'elles n'ont rien dans le dos. Quelle nouvelle découverte sur les cartes fera-t-il au prochain épisode
    C'est ca de manger des crepes en jouant
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •