Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 297 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297
Affichage des résultats 8 881 à 8 900 sur 8900
  1. #8881
    Oui eSone devrai s'assurer que c'est pas juste un boot long, eSone allume ton PC et laisse le 30-40 mins, pour vraiment vérifier que c'est pas juste l'initialisation.

  2. #8882
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu peux me relire et j'ai toujours parlé du son lui même. Ça reste bien x10.

    Le message de Borh a le mérite (au contraire de toi) de rappeler la différence avec sa perception et de ne pas mélanger les deux (en disant des bêtises).



    Avec le même CPU ? Ça pourrai être lié, malheureusement sans avoir de CPU de rab tu pourra pas tester toi même, t'aurai un trucs d'informatique près de chez toi chez qui tu pourrai déposer ta machine pour analyse ?
    si ça peut te faire plaisir, tu as raison.
    Aprés on peut se demander quel pourrait être l’intérêt de parler du son lui même (qu'est ce que ça pourrait bien être ça? le son lui même? l'onde pure ?) dans un forum de JV (ou même de musique ou même d'acousticiens professionnels plutôt que sa perception, celle qui fait danser si elle est assez forte, cette perception qui permet de faire entendre si elle est assez forte, cette perception qui permet de dormir si elle n'est pas trop forte.

    Mais bon c'est ma faute c'est moi qui oublie de penser que quand on parle de son ou de bruit, pour tout le monde évidement on parle d'ondulatoire et certainement pas de perception.

  3. #8883
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui eSone devrai s'assurer que c'est pas juste un boot long, eSone allume ton PC et laisse le 30-40 mins, pour vraiment vérifier que c'est pas juste l'initialisation.
    J'ai bien envie de tester un truc demain... J'allume le pc avec une barrette vu que ça fonctionne. Je vais dans le Bios, j'active le profil EXPO (j'aurais comme ça mes 6000mhz attendus contre 4600mhz bridés d'origine) et je rajoute la seconde barrette... Je boot et j'attends un long moment voir ce que ça donne.

  4. #8884
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu peux me relire et j'ai toujours parlé du son lui même. Ça reste bien x10.

    Le message de Borh a le mérite (au contraire de toi) de rappeler la différence avec sa perception et de ne pas mélanger les deux (en disant des bêtises).



    Avec le même CPU ? Ça pourrai être lié, malheureusement sans avoir de CPU de rab tu pourra pas tester toi même, t'aurai un trucs d'informatique près de chez toi chez qui tu pourrai déposer ta machine pour analyse ?
    si ça peut te faire plaisir, tu as raison.
    Aprés on peut se demander quel pourrait être l’intérêt de parler du son lui même (qu'est ce que ça pourrait bien être ça? le son lui même? l'onde pure ?) dans un forum de JV (ou même de musique ou même d'acousticiens professionnels plutôt que sa perception, celle qui fait danser si elle est assez forte, cette perception qui permet de faire entendre si elle est assez forte, cette perception qui permet de dormir si elle n'est pas trop forte.

    Mais bon c'est ma faute c'est moi qui oublie de penser que quand on parle de son ou de bruit, pour tout le monde évidement on parle d'ondulatoire et certainement pas de perception.

  5. #8885
    Quand on est sur un forum on peux apprendre des uns et des autres.

    Moi, j'ai une formation scientifique, pas d'audio. Donc forcément un certain biais. Si tu me reprends sur un chiffre sans expliquer pourquoi, je vais vérifier mon chiffre (ce que j'ai fais), et te rentrer dedans si le chiffre est bon (et il est bon).

    Quand on parle d'échelle db, je sais que c'est du log, et un truc assez particulier et contre-intuitif (ce n'est pas intuitif que 3db fasse du x2, et 10db x10). D'où le fait que je puisse m'attendre à ce que les gens fassent des erreurs.

    Donc la prochaine fois explique pourquoi tu pense que le chiffre est faux, car en état t'allais juste contre la définition même du décibel.

  6. #8886
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Quand on est sur un forum on peux apprendre des uns et des autres.

    Moi, j'ai une formation scientifique, pas d'audio. Donc forcément un certain biais. Si tu me reprends sur un chiffre sans expliquer pourquoi, je vais vérifier mon chiffre (ce que j'ai fais), et te rentrer dedans si le chiffre est bon (et il est bon).

    Quand on parle d'échelle db, je sais que c'est du log, et un truc assez particulier et contre-intuitif (ce n'est pas intuitif que 3db fasse du x2, et 10db x10). D'où le fait que je puisse m'attendre à ce que les gens fassent des erreurs.

    Donc la prochaine fois explique pourquoi tu pense que le chiffre est faux, car en état t'allais juste contre la définition même du décibel.
    mais t'es infatigable!


    EDIT : et le son c'est comme le wifi, ca transmet des infos et il n'y a que cela qui importe, la transmission d'info. le reste osef (à part risque sanitaire). Et recopier un chiffre de wikipedia qu'on ne comprend pas ça me parait pas des masses scientifique.

    EDIT2: en fait ton message était peut être un message de paix un peu bizarre. Auquel cas, d'accord, tu t'étais trompé par scientifisme et moi j'aurais dû étayer mes dires. ok , ça me va, vendu, fin du débat.
    Dernière modification par maison ; 22/04/2024 à 23h24.

  7. #8887
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    J'ai bien envie de tester un truc demain... J'allume le pc avec une barrette vu que ça fonctionne. Je vais dans le Bios, j'active le profil EXPO (j'aurais comme ça mes 6000mhz attendus contre 4600mhz bridés d'origine) et je rajoute la seconde barrette... Je boot et j'attends un long moment voir ce que ça donne.
    J'ai allumé le pc avec une seule barrette. Ça marche, je suis allé dans le bios, j'ai activé le profil EXPO. Le pc a redémarré et je me retrouve avec la led orange fixe et le pc qui ne boot plus ... Je suis désespéré...

  8. #8888
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    J'ai allumé le pc avec une seule barrette. Ça marche, je suis allé dans le bios, j'ai activé le profil EXPO. Le pc a redémarré et je me retrouve avec la led orange fixe et le pc qui ne boot plus ... Je suis désespéré...
    Ca ressemble vachement à une incompatibilité mobo-RAM. L'UEFI est à jour sur la carte-mère? Si oui, faut renvoyer le kit RAM et essayer avec un autre.

  9. #8889
    La mobo c'est la Asus ROG Strix B650E-F GAMING WIFI et la RAM c'est la Corsair Vengeance DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 6000Mhz CL30. Vous conseillez quoi comme RAM du coup ?

  10. #8890
    La même G-Skill qu'en première page dans la Rihanna?

  11. #8891
    Merci beaucoup. J'ai mis a jour le bios avec la dernière maj. J'ai essayé avec une barrette ça fonctionne. J'ai mis la deuxième, ça ne boot pas avec la led orange en fixe...

  12. #8892
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu peux me relire et j'ai toujours parlé du son lui même. Ça reste bien x10.
    Oui mais comme 10 = 2, y'a pas de problème, en fait

  13. #8893

  14. #8894
    Bon, petite retour. J'ai recommandé la même carte mère. On a remonté le pc. Mis les 2 barrettes de RAM, slots A2 / B2. Tout a démarré nickel. BIOS mis à jour, profil EXPO activé, la ram tourne à 6000mhz. Bref je suis joie !

  15. #8895
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bon, petite retour. J'ai recommandé la même carte mère. On a remonté le pc. Mis les 2 barrettes de RAM, slots A2 / B2. Tout a démarré nickel. BIOS mis à jour, profil EXPO activé, la ram tourne à 6000mhz. Bref je suis joie !
    Donc bien un souci de CM défectueuse! Désolé que tu aies eu tous ces soucis, tout est bien qui finit bien! Profites en bien maintenant.

  16. #8896
    Bien le bonjour à vous tous

    Mon précédent PC est en train de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services et je comptais le remplacer en suivant, à nouveau vos avis.
    Mon budget est aux alentours des 2000 euros (grosso modo).
    Je voudrais me diriger avant tout vers un PC qui me dure aussi longtemps que le précédent (ce serait idéal) ensuite vers un PC très polyvalent.

    Je comptais me diriger vers la Rockfeller à 1800 euros avec une ou deux questions:

    Premièrement, toutes les compos ne sont pas dispos sur LDLC (ni sur materiel.net d'ailleurs):
    Le disque dur Samsung 970 Evo NVMe 2To n'est plus vendu
    L'alim Seasonic GX 750W Gold ne sera pas dispo avant une quinzaine de jours (mini)
    Le boitier BeQuiet! Pure Base 500 idem pas dispo avant une quinzaine de jours.

    Concernant le disque dur: est il possible de remplacer le Samsung 970 Evo NVMe 2To par le Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To qui lui est disponible (le PRO est similaire à celui de la config rihanna mais le PRO n'est plus disponible en 1To seulement en 2To) cela vaudrait il le coup d'ajouter en plus à cette config le Crucial P3 2TB comme sur la config rihanna. J'avoue que j'avai bien aimé avoir un disque dur pour le système et les programmes et un, moins performant pour le stockage uniquement.

    Concernant l'alim: est il possible de trouver une autre alternative à la Seasonic GX 750W Gold (sachant que l'alim de la config rihanna n'est pas dispo non plus pour le moment).
    J'ai regardé rapidement etj'ai trouvé la Seasonic PRIME TX-750 , un peu plus chère mais dispo et avec semble-t-il un meilleur rendement. Si je m'en sers pendant 8 10 ans les 60 euros devraient être remboursées par une consomation moindre non?
    En gros, y'a l'air d'avoir PRIME FOCUS et VERTEX, la FOCUS est celle conseillée ici mais n'est pas dispo et je suis incapable de faire la différence entre ces 3 types d'alim.

    Concernant le boitier: ah ben non je suis couillon, il est dispo en blanc. Et avec une fenêtre en prime, ça amène mon total à 2000euros et 55 centimes, j'aime bien, bon score moi qui visait les 2000 euros.

    Deuxièmement, Il me semble qu'en général les configs jeux misent beaucoups sur la carte graphique et ne prennent que le CPU minimum pour faire fonctionner le tout. visant un PC polyvalent, je serais près à rajouter une 100 aine d'euros pour upgrade le CPU proposer dans la config. J'aimerai vos avis et propositions s'il vous plait. J'ai entendu dire de trucs terrifiants à propos de bottleneck ou autre monstruosité du genre et franchement, je pense qu'il faut éviter ce type de situation, mais comment, j'en sais fou...euuuh rien, rien du tout.

    Appendice (pour vous donner une idée de mon niveau): Ayé, c'est fini les disques durs "normaux", avec le truc qui tourne et la petite aiguille qui va lire, tout est en SSD maintenant? Ca fait drôle quand même

    Merci d'avance pour toutes vos réponses


    edit: et oui dernière chose, concernant le système d'exploitation, je peux utiliser celui qui est sur ma machine actuelle? Si oui, comment puis je faire le transfert?
    Dernière modification par domlesombre ; 02/05/2024 à 01h22.

  17. #8897
    Citation Envoyé par domlesombre Voir le message
    Bien le bonjour à vous tous

    Mon précédent PC est en train de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services et je comptais le remplacer en suivant, à nouveau vos avis.
    Mon budget est aux alentours des 2000 euros (grosso modo).
    Je voudrais me diriger avant tout vers un PC qui me dure aussi longtemps que le précédent (ce serait idéal) ensuite vers un PC très polyvalent.

    Je comptais me diriger vers la Rockfeller à 1800 euros avec une ou deux questions:

    Premièrement, toutes les compos ne sont pas dispos sur LDLC (ni sur materiel.net d'ailleurs):
    Le disque dur Samsung 970 Evo NVMe 2To n'est plus vendu
    L'alim Seasonic GX 750W Gold ne sera pas dispo avant une quinzaine de jours (mini)
    Le boitier BeQuiet! Pure Base 500 idem pas dispo avant une quinzaine de jours.

    Concernant le disque dur: est il possible de remplacer le Samsung 970 Evo NVMe 2To par le Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To qui lui est disponible (le PRO est similaire à celui de la config rihanna mais le PRO n'est plus disponible en 1To seulement en 2To) cela vaudrait il le coup d'ajouter en plus à cette config le Crucial P3 2TB comme sur la config rihanna. J'avoue que j'avai bien aimé avoir un disque dur pour le système et les programmes et un, moins performant pour le stockage uniquement.

    Concernant l'alim: est il possible de trouver une autre alternative à la Seasonic GX 750W Gold (sachant que l'alim de la config rihanna n'est pas dispo non plus pour le moment).
    J'ai regardé rapidement etj'ai trouvé la Seasonic PRIME TX-750 , un peu plus chère mais dispo et avec semble-t-il un meilleur rendement. Si je m'en sers pendant 8 10 ans les 60 euros devraient être remboursées par une consomation moindre non?
    En gros, y'a l'air d'avoir PRIME FOCUS et VERTEX, la FOCUS est celle conseillée ici mais n'est pas dispo et je suis incapable de faire la différence entre ces 3 types d'alim.

    Concernant le boitier: ah ben non je suis couillon, il est dispo en blanc. Et avec une fenêtre en prime, ça amène mon total à 2000euros et 55 centimes, j'aime bien, bon score moi qui visait les 2000 euros.

    Deuxièmement, Il me semble qu'en général les configs jeux misent beaucoups sur la carte graphique et ne prennent que le CPU minimum pour faire fonctionner le tout. visant un PC polyvalent, je serais près à rajouter une 100 aine d'euros pour upgrade le CPU proposer dans la config. J'aimerai vos avis et propositions s'il vous plait. J'ai entendu dire de trucs terrifiants à propos de bottleneck ou autre monstruosité du genre et franchement, je pense qu'il faut éviter ce type de situation, mais comment, j'en sais fou...euuuh rien, rien du tout.

    Appendice (pour vous donner une idée de mon niveau): Ayé, c'est fini les disques durs "normaux", avec le truc qui tourne et la petite aiguille qui va lire, tout est en SSD maintenant? Ca fait drôle quand même

    Merci d'avance pour toutes vos réponses


    edit: et oui dernière chose, concernant le système d'exploitation, je peux utiliser celui qui est sur ma machine actuelle? Si oui, comment puis je faire le transfert?
    1 proc
    d'abord Le bottle neck ça veut simplement dire qu'un élément plus faible qu'un autre est le facteur limitant de la config. Or les configs de la 1ere page ont comme avantage majeur d'être cohérentes. . Néanmoins on peut les pimper selon ses besoins. Mais il faut connaitre ses besoins.
    en général indépendamment de ceux ci (tes besoins).
    t'es sur AM 5 donc c'est evolutif et tu pourras upgrader le processeur par la next gen AMD, et donc mieux vaut garder des sous pour un upgrade à venir plus majeur que ceux possibles aujourd'hui.
    le 7600 meilleur rapport qualité prix, on peut pas se tromper avec lui surtout si on garde des sous pour le changer plus tard par un futur 9800x3D
    le 7800 x3D le meilleur en jeu 3D, le choix des bourgeois et des amateurs de flight simulator
    le 7900 le meilleur choix en applicatif, si tu montes etc
    le 7700 pas une révolution par rapport au 7600, certes plus de cores mais vaut mieux garder ses sous pour le 9800x3d futur ou un 9700 futur ou un 9600 futur voire peut etre un 10600?... encore plus futur

    2 durs
    le 980 pro tres bien, et oui à un ssd en plus si t'en as envie.

  18. #8898
    Citation Envoyé par domlesombre Voir le message
    Bien le bonjour à vous tous

    Mon précédent PC est en train de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services et je comptais le remplacer en suivant, à nouveau vos avis.
    Mon budget est aux alentours des 2000 euros (grosso modo).
    Je voudrais me diriger avant tout vers un PC qui me dure aussi longtemps que le précédent (ce serait idéal) ensuite vers un PC très polyvalent.

    Je comptais me diriger vers la Rockfeller à 1800 euros avec une ou deux questions:

    Premièrement, toutes les compos ne sont pas dispos sur LDLC (ni sur materiel.net d'ailleurs):
    Le disque dur Samsung 970 Evo NVMe 2To n'est plus vendu
    L'alim Seasonic GX 750W Gold ne sera pas dispo avant une quinzaine de jours (mini)
    Le boitier BeQuiet! Pure Base 500 idem pas dispo avant une quinzaine de jours.

    Concernant le disque dur: est il possible de remplacer le Samsung 970 Evo NVMe 2To par le Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To qui lui est disponible (le PRO est similaire à celui de la config rihanna mais le PRO n'est plus disponible en 1To seulement en 2To) cela vaudrait il le coup d'ajouter en plus à cette config le Crucial P3 2TB comme sur la config rihanna. J'avoue que j'avai bien aimé avoir un disque dur pour le système et les programmes et un, moins performant pour le stockage uniquement.

    Concernant l'alim: est il possible de trouver une autre alternative à la Seasonic GX 750W Gold (sachant que l'alim de la config rihanna n'est pas dispo non plus pour le moment).
    J'ai regardé rapidement etj'ai trouvé la Seasonic PRIME TX-750 , un peu plus chère mais dispo et avec semble-t-il un meilleur rendement. Si je m'en sers pendant 8 10 ans les 60 euros devraient être remboursées par une consomation moindre non?
    En gros, y'a l'air d'avoir PRIME FOCUS et VERTEX, la FOCUS est celle conseillée ici mais n'est pas dispo et je suis incapable de faire la différence entre ces 3 types d'alim.

    Concernant le boitier: ah ben non je suis couillon, il est dispo en blanc. Et avec une fenêtre en prime, ça amène mon total à 2000euros et 55 centimes, j'aime bien, bon score moi qui visait les 2000 euros.

    Deuxièmement, Il me semble qu'en général les configs jeux misent beaucoups sur la carte graphique et ne prennent que le CPU minimum pour faire fonctionner le tout. visant un PC polyvalent, je serais près à rajouter une 100 aine d'euros pour upgrade le CPU proposer dans la config. J'aimerai vos avis et propositions s'il vous plait. J'ai entendu dire de trucs terrifiants à propos de bottleneck ou autre monstruosité du genre et franchement, je pense qu'il faut éviter ce type de situation, mais comment, j'en sais fou...euuuh rien, rien du tout.

    Appendice (pour vous donner une idée de mon niveau): Ayé, c'est fini les disques durs "normaux", avec le truc qui tourne et la petite aiguille qui va lire, tout est en SSD maintenant? Ca fait drôle quand même

    Merci d'avance pour toutes vos réponses


    edit: et oui dernière chose, concernant le système d'exploitation, je peux utiliser celui qui est sur ma machine actuelle? Si oui, comment puis je faire le transfert?
    bon et même si ce n'est pas trés bien vu sur ce forum où on préfère monter soi m^me , il y aussi la solution assembleurs allemands qui peut parfois être interessante, c'est monté et on peut rajouter un windows pas trop cher, pour du 2000 Euros on est plus proche de la rihanna avec une alim d'ultra grand luxe.

    à partir de la config
    https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/

    pimpée comme cela (les pris sont celui des options par rapport à la config à 1100 E initiale)

    PC GAMER | AMD Ryzen 5 7600 6x4.00GHz | 16Go DDR5 | RX 7900 GRE 16Go | 1To M.2 SSD



    Boîtier:
    be quiet ! Pure Base 500 - blanc - insonorisé
    6,90 €

    CPU:
    AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz
    217,90 €

    Refroidissement du CPU:
    be quiet ! Dark Rock Pro 5 Refroidisseur tour
    78,90 €

    Carte mère:
    GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI
    70,90 €

    Mémoire vive:
    32Go DDR5 RAM 6000 MHz ADATA XPG Lancer Blade (2x 16Go - Dual Channel)
    59,90 €

    Cartes graphiques:
    NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Super - 16Go - compatible DLSS 3
    335,90 €

    1. M.2 NVMe SSD:
    2000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)
    76,90 €

    Bloc d'alimentation:
    be quiet! Dark Power 13 - 850W modulaire - 80 PLUS Titanium *PROMOTION*
    64,90 €

    Système d'exploitation (Windows):
    Windows 11 Pro 64Bit - français
    39,90 €


    Somme :
    2 051,10 €*
    Frais d'envoi :
    19,90 €*
    Montant total :
    2 071,00 €
    Inclus 19 % de TVA :
    330,67 €

  19. #8899
    Citation Envoyé par domlesombre Voir le message
    Bien le bonjour à vous tous

    Mon précédent PC est en train de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services et je comptais le remplacer en suivant, à nouveau vos avis.
    Mon budget est aux alentours des 2000 euros (grosso modo).
    Je voudrais me diriger avant tout vers un PC qui me dure aussi longtemps que le précédent (ce serait idéal) ensuite vers un PC très polyvalent.

    Je comptais me diriger vers la Rockfeller à 1800 euros avec une ou deux questions:

    Premièrement, toutes les compos ne sont pas dispos sur LDLC (ni sur materiel.net d'ailleurs):
    Le disque dur Samsung 970 Evo NVMe 2To n'est plus vendu
    L'alim Seasonic GX 750W Gold ne sera pas dispo avant une quinzaine de jours (mini)
    Le boitier BeQuiet! Pure Base 500 idem pas dispo avant une quinzaine de jours.

    Concernant le disque dur: est il possible de remplacer le Samsung 970 Evo NVMe 2To par le Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To qui lui est disponible (le PRO est similaire à celui de la config rihanna mais le PRO n'est plus disponible en 1To seulement en 2To) cela vaudrait il le coup d'ajouter en plus à cette config le Crucial P3 2TB comme sur la config rihanna. J'avoue que j'avai bien aimé avoir un disque dur pour le système et les programmes et un, moins performant pour le stockage uniquement.

    Concernant l'alim: est il possible de trouver une autre alternative à la Seasonic GX 750W Gold (sachant que l'alim de la config rihanna n'est pas dispo non plus pour le moment).
    J'ai regardé rapidement etj'ai trouvé la Seasonic PRIME TX-750 , un peu plus chère mais dispo et avec semble-t-il un meilleur rendement. Si je m'en sers pendant 8 10 ans les 60 euros devraient être remboursées par une consomation moindre non?
    En gros, y'a l'air d'avoir PRIME FOCUS et VERTEX, la FOCUS est celle conseillée ici mais n'est pas dispo et je suis incapable de faire la différence entre ces 3 types d'alim.

    Concernant le boitier: ah ben non je suis couillon, il est dispo en blanc. Et avec une fenêtre en prime, ça amène mon total à 2000euros et 55 centimes, j'aime bien, bon score moi qui visait les 2000 euros.

    Deuxièmement, Il me semble qu'en général les configs jeux misent beaucoups sur la carte graphique et ne prennent que le CPU minimum pour faire fonctionner le tout. visant un PC polyvalent, je serais près à rajouter une 100 aine d'euros pour upgrade le CPU proposer dans la config. J'aimerai vos avis et propositions s'il vous plait. J'ai entendu dire de trucs terrifiants à propos de bottleneck ou autre monstruosité du genre et franchement, je pense qu'il faut éviter ce type de situation, mais comment, j'en sais fou...euuuh rien, rien du tout.

    Appendice (pour vous donner une idée de mon niveau): Ayé, c'est fini les disques durs "normaux", avec le truc qui tourne et la petite aiguille qui va lire, tout est en SSD maintenant? Ca fait drôle quand même

    Merci d'avance pour toutes vos réponses


    edit: et oui dernière chose, concernant le système d'exploitation, je peux utiliser celui qui est sur ma machine actuelle? Si oui, comment puis je faire le transfert?
    Pour le SSD, oui tu peux prendre la deuxième référence.

    Pour les alims, entre les Seasonic Prime, Focus et Vertex, tu peux pas te tromper, elles sont toutes excellentes. Si tu tiens à acheter chez LDLC, à ta place parmi les alims dispos, je prendrais la Seasonic FOCUS PX 750.

    Si tu veux un meilleur CPU, j'avoue je ne sais pas trop. Par rapport au 7600, tu peux prendre un 7700 pour 50€ de plus et environ 15% de perfs en plus en applicatif. C'est pas énorme. Pour mieux, faut prendre le 7800X30D ou le 7900X mais c'est +200€. Rester sur le 7600 pour ta config me paraît pas déconnant.

    Pour le système d'exploitation, la licence est liée à la carte mère, donc il t'en faudra une nouvelle (ça se trouve à pas cher sur CDiscount ou Rakuten).


    Sinon pour le boîtier, j'ai un petit désaccord avec la Rockfeller, perso je prendrais pas celui là car niveau air flow, il est moyen avec son panneau avant fermé. Pour 20€ de plus, il y a le BeQuiet Pure Base 500 DX, qui a un panneau avant mesh, et permet de mieux refroidir la config. Ou pour le même prix, le Corsair 4000D Airflow, par exemple.
    Dernière modification par Borh ; 02/05/2024 à 20h27.

  20. #8900
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour le SSD, oui tu peux prendre la deuxième référence.

    Pour les alims, entre les Seasonic Prime, Focus et Vertex, tu peux pas te tromper, elles sont toutes excellentes. Si tu tiens à acheter chez LDLC, à ta place parmi les alims dispos, je prendrais la Seasonic FOCUS PX 750.

    Si tu veux un meilleur CPU, j'avoue je ne sais pas trop. Par rapport au 7600, tu peux prendre un 7700 pour 50€ de plus et environ 15% de perfs en plus en applicatif. C'est pas énorme. Pour mieux, faut prendre le 7800X30D ou le 7900X mais c'est +200€. Rester sur le 7600 pour ta config me paraît pas déconnant.

    Pour le système d'exploitation, la licence est liée à la carte mère, donc il t'en faudra une nouvelle (ça se trouve à pas cher sur CDiscount ou Rakuten).

    Si on parle de Windows 10 (ou 11 d'ailleurs), il est possible, dans un certain nombre de cas, de "transférer" la licence en cas de changement de CM : https://support.microsoft.com/fr-fr/...EBD=Windows_10
    https://lecrabeinfo.net/reactiver-wi...arte-mere.html
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Page 297 sur 297 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •