Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 297 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 8893
  1. #2821
    Ça ne tiendrait qu'à moi, plus de config à faire maintenant.
    Sortie dans l'année des Nvidia Ampere, de Zen 3 et hypothétiquement Intel Comet Lake.
    Si y'a bien une période où on peut se permettre d'attendre c'est celle-ci.
    Cordialement.

  2. #2822
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ça ne tiendrait qu'à moi, plus de config à faire maintenant.
    Sortie dans l'année des Nvidia Ampere, de Zen 3 et hypothétiquement Intel Comet Lake.
    Si y'a bien une période où on peut se permettre d'attendre c'est celle-ci.
    Y a des chances que les Comet Lake soient plus intéressant que les Ryzen 3 ? C'est pas énième refresh de Skylake ?

  3. #2823
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ça ne tiendrait qu'à moi, plus de config à faire maintenant.
    Sortie dans l'année des Nvidia Ampere, de Zen 3 et hypothétiquement Intel Comet Lake.
    Si y'a bien une période où on peut se permettre d'attendre c'est celle-ci.
    Avec cette logique on attend indéfiniment vu qu'il y a toujours quelque chose de mieux à l'avenir. Tiens je ne vais acheter aucun jeu vidéo puisqu'apparemment Cyberpunk 2077 sortira cette année et devrait tout défoncer...

    Pour moi un tel discours c'est juste être victime de la hype. J'attends encore le CPU ou la carte graphique tellement géniaux qu'ils mettent à la poubelle tout ce qui a existé jusqu'alors. Ca n'existe plus depuis le début des années 2000, et encore. Oui, de nouveaux produits sortiront et oui, ils seront un peu plus performants que ce qui existe aujourd'hui. Mais ils seront aussi un peu plus chers, car la concurrence est faible dans les GPUs et dans les CPUs, et donc on y gagnera pas grand chose.

  4. #2824
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Y a des chances que les Comet Lake soient plus intéressant que les Ryzen 3 ? C'est pas énième refresh de Skylake ?
    Ce sera comme actuellement, ils seront plus performants en jeu (même nombre de coeurs/threads) mais consommeront plus.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avec cette logique on attend indéfiniment vu qu'il y a toujours quelque chose de mieux à l'avenir. Tiens je ne vais acheter aucun jeu vidéo puisqu'apparemment Cyberpunk 2077 sortira cette année et devrait tout défoncer...

    Pour moi un tel discours c'est juste être victime de la hype. J'attends encore le CPU ou la carte graphique tellement géniaux qu'ils mettent à la poubelle tout ce qui a existé jusqu'alors. Ca n'existe plus depuis le début des années 2000, et encore. Oui, de nouveaux produits sortiront et oui, ils seront un peu plus performants que ce qui existe aujourd'hui. Mais ils seront aussi un peu plus chers, car la concurrence est faible dans les GPUs et dans les CPUs, et donc on y gagnera pas grand chose.
    En temps normal je suis du même avis mais là pour le coup non.
    On est quand même sur des nouveautés qui sont intéressantes sur ces générations.
    Zen 3 gain de 15 % de l'IPC et augmentation des fréquences horloge.
    Comet Lake avec plus de coeurs/threads et des fréquences turbo allant jusqu'à 5 GHz. Avec soit disant des prix plus attractifs.
    Et je ne parle pas des Nvidia Ampere pour qui veut mieux profiter du Ray Tracing.

    Pour conclure, je reste persuadé que pour ceux qui sont prêts attendre quelques mois, c'est le meilleur choix à faire en ce début d'année.
    Et puis même s'ils ont attendu au risque d'être déçu - car ce ne sont que des rumeurs pour le moment - les prix des gen actuelles baisseront à ce moment là.
    Donc dans un sens comme dans l'autre c'est tout bénéf pour eux.
    Cordialement.

  5. #2825
    Sauf si t'as pas de PC actuellement et que tu passes à côté de 6 mois d'utilisation. Pour du renouvellement genre "j'ai un i5 6600K, dois-je le changer aujourd'hui", j'entends ton argument. Mais je reste persuadé que les gammes actuelles vont rester pertinentes, de la même manière que Ryzen 3000 a apporté des gains sensibles mais n'a pas mis à la poubelle tous les Ryzen 2000.

    Et pour le Ray Tracing, je pense qu'on est encore loin d'une feature essentielle. J'ai testé ça dans une paire de jeux et je n'ai pas trouvé l'apport sensible, encore moins en rapport aux 50% de FPS en moins. Alors avec plus de RT Core tu diminues l'impact, mais j'hésite encore à considérer cette fonctionnalité comme un truc autre qu'anecdotique.

  6. #2826
    Le seul bon moment pour changer de matos c'est quand on en a besoin (et qu'on a les finances pour). Encore plus si on tombe sur une bonne affaire.
    A moins qu'un nouveau sorte dans moins d'un mois (pas dans 6-9 mois).

    Le raytracing sera généralisé, d'autant plus avec les nouvelles consoles, où il y en aura un minimum.

  7. #2827
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le raytracing sera généralisé, d'autant plus avec les nouvelles consoles, où il y en aura un minimum.
    Mais rien ne dit que ce sera le RayTracing par Nvidia vu que c'est AMD qui fournis les SoC pour les futur consoles(PS5 et Xbox Series X), même si Nvidia à bien poussé Microsoft pour qu'ils intègre leur technologie dans DirectX Raytracing.

  8. #2828
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais rien ne dit que ce sera le RayTracing par Nvidia vu que c'est AMD qui fournis les SoC pour les futur consoles(PS5 et Xbox Series X), même si Nvidia à bien poussé Microsoft pour qu'ils intègre leur technologie dans DirectX Raytracing.
    Bien d'accord, mais j'ajouterai que les contraintes des consoles (TDP, prix) imposent une implantation insuffisante pour que ce soit performant. Ces fameuses consoles vont devoir permettre aux gens de jouer en 4K 60Hz, puisque c'est la norme dans les téléviseurs depuis un bon moment. Admettons qu'on triche en lançant les jeux en 1440p avec upscale comme le DLSS le fait ; il faut quand même la puissance d'une 5700XT minimum pour que ce soit bien fluide (TDP: 220W). Il faut donc ajouter sur ce chip 6 à 8 cores CPUs en plus (TDP: 65W mini), et donc rajouter encore par dessus des unités dédiées au RT. Je veux bien qu'on castre un peu les fréquences pour abaisser le TDP du SoC, mais y'a pas beaucoup de marge quand même vu le niveau de performances à atteindre. Bilan: y'a pas tellement de marge thermique pour intégrer de grosses unités de calcul dédiées au RayTracing, sans compter la place que ça prend et donc le coût final (sauf erreur ces consoles ne seront pas lancées à 999€ pièce).

    Donc oui, il y aura "un minimum" de RayTracing dans ces consoles, probablement même en software et activable à discrétion par les dévs (qui ne l'activeront probablement pas car ils préféreront avoir des jeux qui tournent à peu près correctement en 1440p plutôt qu'en 1080p). Mais je doute fort que ce soit le coup de pouce qui fasse décoller la techno et l'impose.

    Et sinon je suis entièrement d'accord Endymion, on change quand on en a besoin, pas en fonction de lointaines rumeurs.

  9. #2829
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ce sera comme actuellement, ils seront plus performants en jeu (même nombre de coeurs/threads) mais consommeront plus.



    En temps normal je suis du même avis mais là pour le coup non.
    On est quand même sur des nouveautés qui sont intéressantes sur ces générations.
    Zen 3 gain de 15 % de l'IPC et augmentation des fréquences horloge.
    Comet Lake avec plus de coeurs/threads et des fréquences turbo allant jusqu'à 5 GHz. Avec soit disant des prix plus attractifs.
    Et je ne parle pas des Nvidia Ampere pour qui veut mieux profiter du Ray Tracing.

    Pour conclure, je reste persuadé que pour ceux qui sont prêts attendre quelques mois, c'est le meilleur choix à faire en ce début d'année.
    Et puis même s'ils ont attendu au risque d'être déçu - car ce ne sont que des rumeurs pour le moment - les prix des gen actuelles baisseront à ce moment là.
    Donc dans un sens comme dans l'autre c'est tout bénéf pour eux.
    Vu que les rumeurs parlent de 75% de perfs en plus pour Ampere, j'aurais tendance à être d'accord avec toi pour les cartes graphiques, vaut peut-être mieux attendre actuellement.
    Par contre pour les CPU, les Ryzen 3 ont moins de 6 mois, les Comet Lake sont pour Mai, Zen 3 pour la fin de l'année. Là si dès qu'un CPU a 6 mois on l'achète plus et on attend la prochaine gen, Qiou87 a raison, on passe son temps à attendre. En plus 15% de perf en plus pour Zen 3, c'est pas fou non plus. Et à priori les Comet Lake vont rester bloqués à 10 coeurs, là où Zen 2 va jusqu'à 16 coeurs, ça va pas être la révolution.

  10. #2830
    Ouais les fameux 75%... Il y a ce genre de rumeur à chaque génération, Nvidia comme AMD, et après on a les 15-20% usuels à gamme équivalente.

  11. #2831
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ouais les fameux 75%... Il y a ce genre de rumeur à chaque génération, Nvidia comme AMD, et après on a les 15-20% usuels à gamme équivalente.
    Ca dépend des générations. Sur Maxwell, on en était pas loin des 75%
    https://www.anandtech.com/show/11180...0-ti-review/12
    (72% de perfs en plus sur GTA5 en 4k pour une 1080Ti comparé à la 980 Ti)

  12. #2832
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Et à priori les Comet Lake vont rester bloqués à 10 coeurs, là où Zen 2 va jusqu'à 16 coeurs, ça va pas être la révolution.
    Et surtout: ce ne sont pas les cores qui vont faire les perfs en jeux (l'usage principal des configs proposées dans ce topic), au delà de 6 cores / 12 threads on ne voit pratiquement aucun gain. Alors oui, on peut se dire qu'on en prend 8C/16T histoire d'être large pour plus tard, mais viser 10, 12 ou 16C pour un gamer n'a aucun sens. La fréquence et l'IPC sont bien plus importants, et à ce niveau-là on voit des gains beaucoup plus faibles de génération en génération ("jusqu'à 15%" ça veut parfois dire beaucoup moins).

    Et pour les fameux gains géniaux d'Ampère, j'attends sérieusement de voir des tests pour le croire. On parie que c'est dans un seul cas ultra spécifique genre un jeu super gourmand en 4K avec RT activé en Ultra où on passe de 12FPS à 21 FPS, et hop voilà les 75% de gains?

  13. #2833
    Hello

    je passe commande aujourd'hui du gros upgrade de mon pc , au passage LDLC et hardware font respectivement 5% sur un panier ( enfin si vous dépassez les 1000 balles)
    Bref ça se jouer entre les deux là pour moi, avec avantage pour hardware.fr qui est un eu moins cher

    Sauf que sur hardware, l'alim Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold faut attendre le 1er avril ; perso j'étais pas à 15 j près mais là ça fait loin , du coup quel autre marque vous me conseilleriez chez eux?
    Chez ldlc , vue que je prends l'alim LDLc j’ai pas ce souci de délai

  14. #2834
    Corsair RM , Be Quiet Straightpower 11
    Patou pour les intimes

  15. #2835
    T'as vraiment besoin de 650W? C'est curieux d'avoir un tel besoin (qui indique un CPU et un GPU haut-de-gamme) et de chercher à gratter 3€ sur l'alim. Pour moi on part sur une alim de gamme supérieure (plutôt FOCUS que CORE) avec ce type de composants.

    Si tu as une config type Rothschild 550W suffiront totalement.

    Recommandation pas chère HFR en 550W
    La même en 650W
    Un peu mieux et 80+Gold en 650W

  16. #2836
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais rien ne dit que ce sera le RayTracing par Nvidia vu que c'est AMD qui fournis les SoC pour les futur consoles(PS5 et Xbox Series X), même si Nvidia à bien poussé Microsoft pour qu'ils intègre leur technologie dans DirectX Raytracing.
    Je n'ai pas parlé de Nvidia, mais du raytracing tout court, peu importe comment ce sera au final généralisé.

    Les carte AMD pourront faire tourner des jeux actuels gérant le RTX ? Avec ou sans patch ? Si patch ; est-ce que les devs/éditeurs s'en donneront la peine ? (la VR pour Resident Evil 7...)
    Cela sera géré différement ? Les carte NVIDIA seront compatibles avec cette autre méthode ? Si oui, elles pourront quand même exploiter les RT cores pour ? (ce serait con)

    On verra bien.

  17. #2837
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et surtout: ce ne sont pas les cores qui vont faire les perfs en jeux (l'usage principal des configs proposées dans ce topic), au delà de 6 cores / 12 threads on ne voit pratiquement aucun gain. Alors oui, on peut se dire qu'on en prend 8C/16T histoire d'être large pour plus tard, mais viser 10, 12 ou 16C pour un gamer n'a aucun sens. La fréquence et l'IPC sont bien plus importants, et à ce niveau-là on voit des gains beaucoup plus faibles de génération en génération ("jusqu'à 15%" ça veut parfois dire beaucoup moins).
    De toute façon si c'est juste pour jouer, à moins de vouloir du 250fps en 720p, il y a pas besoin de la dernière gen de CPU, en 1440p/4k, on est quasi toujours limité par le GPU.
    Prendre un gros CPU, c'est soit parce qu'on utilise son PC pas que pour le jeu, soit parce qu'on veut garder ce CPU très longtemps et lui faire voir plusieurs générations de GPU et là prendre plus que 6 cores peut avoir du sens si on pense qu'ils seront utiles à l'avenir.

  18. #2838
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as vraiment besoin de 650W? C'est curieux d'avoir un tel besoin (qui indique un CPU et un GPU haut-de-gamme) et de chercher à gratter 3€ sur l'alim. Pour moi on part sur une alim de gamme supérieure (plutôt FOCUS que CORE) avec ce type de composants.

    Si tu as une config type Rothschild 550W suffiront totalement.

    Recommandation pas chère HFR en 550W
    La même en 650W
    Un peu mieux et 80+Gold en 650W
    ça sera un ryzen 5 3600 / rtx 2060 en gpu

  19. #2839
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    ça sera un ryzen 5 3600 / rtx 2060 en gpu
    Donc tu peux totalement te contenter de 550W, tu seras très très large.

  20. #2840
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc tu peux totalement te contenter de 550W, tu seras très très large.
    Merci j'envoie la commande sur hardware

  21. #2841
    Sinon j'ai enfin pu faire joujou avec mon nouveau PC.
    Ca tourne au poil et rien a redire sur le montage, l'install etc...
    C'est un peu bruyant, mais je m'y attendais.
    Pour le prix c'est un peu imbattable quand même.

    Pour info, la boutique fait encore des promos en ce moment


  22. #2842
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et pour les fameux gains géniaux d'Ampère, j'attends sérieusement de voir des tests pour le croire. On parie que c'est dans un seul cas ultra spécifique genre un jeu super gourmand en 4K avec RT activé en Ultra où on passe de 12FPS à 21 FPS, et hop voilà les 75% de gains?
    Faut voir ce que le passage au 7nm permettra. Sur une 2080ti le refroidissement est vraiment un facteur limitant. Dans le sens où la plus part boost très bien au delà des 2Ghz mais peu tiennent ça plus de 1 minute en full charge. La mienne, je l'underpower parce que c'est bcp trop bruyant à 100%. Heureusement je perds pas trop en boost mais c'est un peu n'importe quoi le TDP de ces cartes (260 W à 100%)
    Patou pour les intimes

  23. #2843
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Sinon j'ai enfin pu faire joujou avec mon nouveau PC.
    Ca tourne au poil et rien a redire sur le montage, l'install etc...
    C'est un peu bruyant, mais je m'y attendais.
    Pour le prix c'est un peu imbattable quand même.

    Pour info, la boutique fait encore des promos en ce moment

    https://pbs.twimg.com/media/EPsLf8AW...name=4096x4096
    Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quoi pêche cette config ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #2844
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut me dire sur quoi pêche cette config ?
    Avant que quelqu'un dise qu'on ne connait pas le SSD, normalement c'est celui que j'ai dans ma config : samsung 970 evo nvme.
    Je pense que le boitier est cheapou kikoolol mais ils sont très ouvert à modifier des pièces.
    Moi ils m'ont proposé un M.Red death storm, moins kikoolol, pas cheap mais pas vraiment accès silence.

  25. #2845
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Avant que quelqu'un dise qu'on ne connait pas le SSD, normalement c'est celui que j'ai dans ma config : samsung 970 evo nvme.
    Je pense que le boitier est cheapou kikoolol mais ils sont très ouvert à modifier des pièces.
    Moi ils m'ont proposé un M.Red death storm, moins kikoolol, pas cheap mais pas vraiment accès silence.
    En gros c'est bruyant quoi !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #2846
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    En gros c'est bruyant quoi !
    oui, en tout cas en jeu quand ca chauffe. En dehors du temps non.

  27. #2847
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    oui, en tout cas en jeu quand ca chauffe. En dehors du temps non.
    Et concrètement y'aurai quoi à changer pour que ça soit plus silencieux ? Je demande juste par rapport à mon futur achat ou upgrade de pc cet été, ou en cas de solde monstre !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #2848
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Avant que quelqu'un dise qu'on ne connait pas le SSD, normalement c'est celui que j'ai dans ma config : samsung 970 evo nvme.
    Je pense que le boitier est cheapou kikoolol mais ils sont très ouvert à modifier des pièces.
    Moi ils m'ont proposé un M.Red death storm, moins kikoolol, pas cheap mais pas vraiment accès silence.
    Il n'y avait pas le iCUE 220T en choix ?

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Et concrètement y'aurai quoi à changer pour que ça soit plus silencieux ? Je demande juste par rapport à mon futur achat ou upgrade de pc cet été, ou en cas de solde monstre !
    Principalement le boîtier.
    Cordialement.

  29. #2849
    Pour gagner en silence, peut-être prévoir un ventirad aussi non ? Je ne crois pas l'avoir vu mentionné et ça peut pas mal aider.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #2850
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour gagner en silence, peut-être prévoir un ventirad aussi non ? Je ne crois pas l'avoir vu mentionné et ça peut pas mal aider.
    Oui j'imagine que ça serait à prévoir.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 95 sur 297 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •