Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 299 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 8951
  1. #2281
    Alors oui, prends plutôt une 2070 Super.

  2. #2282
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Bonjour,
    Après le père maintenant c'est le frère qui veut faire l'acquisition d'une tour. Quel est le gain de prendre un Ryzen 7 3700X (rihanna) plutot qu'un Ryzen 5 3600X (rockefeller)? Par contre je suis assez surpris car j'ai lu plusieurs fois que pour du jeu intel reste quand même meilleur. Il vaut mieux un i7 9700k qu'un Ryzen 7 3700X?
    Ensuite au niveau de la CG, il a pour le moment un écran full HD. D'après ce qui est dit plus haut une "GTX 1660 Super est en ce moment la CG la plus adaptée pour une résolution FullHD". Ne vaut-il pas mieux une 2060 Super pour ne pas avoir à la changer d'ici peu?
    Il me dit qu'il veut une config qui va durer dans le temps et me dit qu'il voudrait prendre une 2070 Super. Pour moi une 2070 est inutile et il ferait bien de gardé son argent pour changer de CG plus tard si un jour il change d'écran.
    Si ça n'a pas changé depuis que j'ai fait la mienne de config, une 2060 Super sera obsolète en même temps qu'une 2070 Super?
    Merci pour votre aide
    Pour jouer le gain sera super faible voire inexistant. Reste sur un 3600/X.

    Pour le GPU rien ne sert de blinder au delà du besoin, l’obsolescence se fait par génération. Une RTX2060 Super se destine au 1440p 60Hz à mon sens et la dépense supplémentaire par rapport à une 1660 c’est du gaspillage.

  3. #2283
    Il utilise quand même des émulateurs et quand je vois le i5 de ma femme qui galère je préfère rester sur du i7 ou équivalent AMD donc Ryzen 7.
    En sachant qu'il va garder les SSD et HDD de son PC portable, j'ai fait la config suivante :
    https://shop.hardware.fr/configurate...aaa16ae4de935c

    Voyez vous des choses à modifier? Perso je trouve que le boitier c'est un peu trop et je lui conseillerais plutôt un BeQuiet Pure Base 600.
    Le budget il n'y en a pas mais c'est pour un écran en 1080 pour le moment.
    Pour le ventirad j'en ai pas mis car il y en a un de fourni avec. On verra plus tard si le besoin s'en fait sentir.

  4. #2284
    Je trouve la config bien pour ma part

    Concernant le boîtier, ça dépend vraiment du goût et des couleurs des uns et des autres.
    Après est-ce que ton frère se soucie vraiment de ce composant ...
    Quoi qu'il en soit le Pure Base 600 est également un bon boîtier.
    Tu as également le Pure Base 500 sorti récemment qui est bon pour moins chère.
    Sinon si tu veux rester sur Fractal, le Design Meshify C.

  5. #2285
    Bonjour,

    J'ai actuellement la configuration suivante:
    Corsaire Carbide 500R
    ANTEC HCG-520M
    Gigabyte GA-B150M-D3H
    Intel Core i5-6500
    Cooler Master Hyper 212X
    Crucial Ballistix Sport LT White 8 Go DDR4 2400 MHz CL16 * 2
    GTX 1070 TI
    2*SSD (120 et 900 Go) + 1*HDD (1.5To)
    Ecrans 1440p (AOC Q2775PQU) et 1080p (Iiyama B2481HS-B1)

    J'aimerais mettre a jour mon processeur, et j'ai pas mal de questions liés à ce changement.

    Mon objectif est de rester fluide en 1440p pour les 5 prochaines années (mon intention est que la carte mère et le processeur survive a un changement de carte graphique).
    Mon i5 actuel a montré des limites sur certains jeux gourmands en ressource (ou moddés), et je pense donc monté un peu un gamme pour éviter le même problème.

    J'envisage de prendre l'AMD Ryzen 7 3700X comme conseillé pour config CanHard 2019.4.
    Ca vous parait conforme a mon attente?

    La configuration propose un autre ventirad que celui d'origine.
    Sachant que je n'ai pas l'intention de l'overclocker (du moins pas dans un premier temps, et je changerais le ventirad le cas échéant).
    Le ventirad d'origine n'est pas assez efficace? Si non mon ventirad actuel serait-il compatible? suffisant?

    J'envisage de prendre un carte mère: MSI X470 Gaming Plus, mais je vois que des cartes mères X570 sont en vente (mais bien plus chères...).
    Est-ce qu'elles apportent de vrais avantages qui pourrait se justifier sur le long terme?

    Mes deux barrettes de RAM actuelles sont-elle toujours compatibles? suffisamment rapides?
    Au cas ou je veuille augmenter la quantité plus tard à 32Go, est-ce qu'elles constitueraient un handicap si j'ajoute 2 barrettes de 8Go plus moderne?

    Je ne pense pas que mon changement de processeur augmente significativement ma consommation, et donc mon bloc d'alimentation actuelle devrait encore faire l'affaire?

    Merci par avance

  6. #2286
    Hello,

    1) pourquoi recommandez-vous le 3600X plutôt que le 3600?

    2) DDR4 Crucial 16GB 3200MHz -> du coup 1 seul barrette de 16, et pas 2x8?
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 11/11/2019 à 10h51.

  7. #2287
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Hello,

    1) pourquoi recommandez-vous le 3600X plutôt que le 3600?

    2) DDR4 Crucial 16GB 3200MHz -> du coup 1 seul barrette de 16, et pas 2x8?
    Salut,

    Tu parles de la Rockfeller ?

    D'après ce que j'ai vu dans le panier c'est bien 2 x 8 Go.

    Pour le processeur, le 3600X il est cadencé plus haut ce qui apporte un gain dans les jeux peu "multicores" ou en général, car au delà de six cores, pour l'instant du moins, il y a peu de bénéfices dans les jeux comparé à la fréquence. Toutefois, on se dirige plus ou moins rapidement vers des jeux bénéficiant de plus en plus de processeurs multicores, mais la fréquence reste également importante.

  8. #2288
    Salut à vous 2,

    Citation Envoyé par youz Voir le message
    Bonjour,

    J'ai actuellement la configuration suivante:
    Corsaire Carbide 500R
    ANTEC HCG-520M
    Gigabyte GA-B150M-D3H
    Intel Core i5-6500
    Cooler Master Hyper 212X
    Crucial Ballistix Sport LT White 8 Go DDR4 2400 MHz CL16 * 2
    GTX 1070 TI
    2*SSD (120 et 900 Go) + 1*HDD (1.5To)
    Ecrans 1440p (AOC Q2775PQU) et 1080p (Iiyama B2481HS-B1)

    J'aimerais mettre a jour mon processeur, et j'ai pas mal de questions liés à ce changement.

    Mon objectif est de rester fluide en 1440p pour les 5 prochaines années (mon intention est que la carte mère et le processeur survive a un changement de carte graphique).
    Mon i5 actuel a montré des limites sur certains jeux gourmands en ressource (ou moddés), et je pense donc monté un peu un gamme pour éviter le même problème.

    J'envisage de prendre l'AMD Ryzen 7 3700X comme conseillé pour config CanHard 2019.4.
    Ca vous parait conforme a mon attente?

    La configuration propose un autre ventirad que celui d'origine.
    Sachant que je n'ai pas l'intention de l'overclocker (du moins pas dans un premier temps, et je changerais le ventirad le cas échéant).
    Le ventirad d'origine n'est pas assez efficace? Si non mon ventirad actuel serait-il compatible? suffisant?

    J'envisage de prendre un carte mère: MSI X470 Gaming Plus, mais je vois que des cartes mères X570 sont en vente (mais bien plus chères...).
    Est-ce qu'elles apportent de vrais avantages qui pourrait se justifier sur le long terme?

    Mes deux barrettes de RAM actuelles sont-elle toujours compatibles? suffisamment rapides?
    Au cas ou je veuille augmenter la quantité plus tard à 32Go, est-ce qu'elles constitueraient un handicap si j'ajoute 2 barrettes de 8Go plus moderne?

    Je ne pense pas que mon changement de processeur augmente significativement ma consommation, et donc mon bloc d'alimentation actuelle devrait encore faire l'affaire?

    Merci par avance
    En effet, tu as plus de chances de garder 5 ans le 3700X que le 3600. Même si on ne sait ce que nous réserve l'avenir.

    Pour le ventirad, le mieux c'est que tu essayes avec celui fourni d'office. Et si besoin, tu changeras. Pour ton ventirad, s'il a le kit AM4 alors oui tu peux le ré-utiliser ce qui serait bien mieux.

    Les cartes mères X570 apportent une connectique plus récente donc ça ne paraît pas bête de partir sur ce chipset pour du long terme.

    Ta RAM risque d'être trop juste en terme de fréquence, je pense qu'il va falloir que tu la changes pour du 3000 MHz minimum.

    Et ton alim devrait convenir.


    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Hello,

    1) pourquoi recommandez-vous le 3600X plutôt que le 3600?

    2) DDR4 Crucial 16GB 3200MHz -> du coup 1 seul barrette de 16, et pas 2x8?
    1) Il est vrai qu'il vaut mieux choisir le 3600 pour ce qu'apporte le 'X'.

    2) Je pense qu'il est sous-entendu 2*8 Go

  9. #2289
    Bonjour à tous,

    Je souhaite changer ma config vieillissante datant de 2012.

    Je n’ai pas vraiment de budget limite mais je ne souhaite pas dépenser de l’argent pour rien. En revanche je souhaiterais une config qui me permette de voir venir ces 5 prochaines années.

    Mon objectif est de jouer confortablement en 2k (en changeant mon écran donc)

    Ayant parcouru les forums, je m’orienterais vers cette config:

    CPU: ryzen 3700
    CM: n’importe laquelle en x470 (j’ai l’impression que le x570 est superflu)
    Ssd: Samsung 970 EVO NVMe M.2 (1T
    Ram: Crucial Ballistix Sport LT 3200 MHz 2x8Go
    GPU: j’hésite entre la 2070 super et la 5700xt
    Écran: no idea je cherche un bon écran 27 en 2k. Je suis près à investir un peu sachant que j’ai gardé mon ancien 24 pouces 12 ans!
    J’ai pas bien compris si les cartes nvidia géraient le freesync2. Je suis tombé sur cet écran qui m’a lair pas mal:
    AOC AGON AG273QCX
    Le côté incurvé me plaisait bien et les tests ont l’air bien.

    Ce serait top d’avoir vos retours!

    Merci davance

    Ps: est ce que mon alum de 550w supporterait cette config?

  10. #2290
    Bonjour à toi,

    Pour préciser tes idées :

    CPU : ok pour le 3700X ^^
    CM : MSI X470 Gaming Plus qu'il faut mettre à jour sinon tu l'as en version "MAX" qui est directement à jour
    SSD : si c'est pour y mettre l'OS et les jeux pas besoin de viser aussi haut
    RAM : ok
    GPU : la 5700 XT est plus intéressante
    Ecran : le Freesync est pour les cartes AMD alors que le G-sync est pour les cartes Nvidia. Même si maintenant il y a des écrans Freesync compatible G-Sync ...
    Quoi qu'il en soit la 5700 XT reste la plus avantageuse sur cette résolution.
    Sinon dans cette gamme de prix, tu as l'excellent Asus VG27AQ mais qui n'est pas incurvé par contre.
    Et l'alim 550W devrait supporté la config. C'est quel modèle ?

  11. #2291
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bonjour à toi,

    Pour préciser tes idées :

    CPU : ok pour le 3700X ^^
    CM : MSI X470 Gaming Plus qu'il faut mettre à jour sinon tu l'as en version "MAX" qui est directement à jour
    SSD : si c'est pour y mettre l'OS et les jeux pas besoin de viser aussi haut
    RAM : ok
    GPU : la 5700 XT est plus intéressante
    Ecran : le Freesync est pour les cartes AMD alors que le G-sync est pour les cartes Nvidia. Même si maintenant il y a des écrans Freesync compatible G-Sync ...
    Quoi qu'il en soit la 5700 XT reste la plus avantageuse sur cette résolution.
    Sinon dans cette gamme de prix, tu as l'excellent Asus VG27AQ mais qui n'est pas incurvé par contre.
    Et l'alim 550W devrait supporté la config. C'est quel modèle ?
    Très clair merci pour ta réponse.
    -Pour le ssd j’ai vu que toutes les config préconisaient le ssd de Samsung en 500g comme la version 1to est 55€ plus cher seulement et que j’ai deja un ssd de 500go je me disais que ça valait le coup.
    -CG: ok merci, plus intéressante tu parles en termes de rapport qualité/ prix? Je suppose que les deux font tourner sans pb les jeux en 2k? Quid en termes de durée de vie?9
    -pour l’écran je me disais que l’écran incurvé pour un 27 pouce pouvait être cool. Après je me rends pas compte ce que l’écran vaut:
    Concernant la compatibilité freesync2 <-> gsync, comment peut on savoir si lecran est compatible ?
    -Pour l'alim c'est une LDLC 500W (et non 550) quality select 80plus bronze

  12. #2292
    - c'est parce que c'est l'un des meilleurs SSD. Comme je l'ai dis, si c'est juste pour y mettre l'OS et les jeux pas besoin de viser aussi haut. Un Kingston A2000, Crucial P1, Intel P660, Corsair MP510 ou Samsung 860 EVO fera amplement l'affaire. Quoi qu'il en soit il faudra sûrement prévoir un dissipateur thermique.
    - Oui, je parle en terme de rapport perf/prix, c'est l'équivalent d'une 2070 Super pour moins chère.
    - En 27" incurvé, tu as en effet celui que tu as cité sinon les MSI dans l'ensemble ou l'Aorus CV27Q.
    Pour la liste des écrans compatibles, c'est ici ==> https://www.nvidia.com/en-us/geforce...onitors/specs/
    - ne connaissant pas ce modèle, je préfère ne pas me prononcer. Mais la conso de la config est bien en dessous de 500W.

  13. #2293
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas tout à fait ça, tu as aussi les écrans 2k ou plutôt 1440p et là oui la config à 1500€, pour du 4k un peu plus

    Oui tu peux normalement voir en magasin à la Fnac ou autre la différence
    Plop Stiouf, et désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pris le temps de me rendre à la fnac pour voir les écrans et me renseigner un peu plus sur les différences que ce week end.

    Je pense rester sur du 1080p du coup car ça suffira à mes besoins de joueur casual amha.

    Je risque donc de partir sur la config rockfeller.

    Je me permets juste quelques dernières questions d'affinage.

    J'ai lu sur le topic des écrans que la fréquence était important également au niveau de l'écran notamment entre 60 et 144hz, j'ai parcouru le net rapidement et il semble que pour le jeu il vaut limite mieux une résolution moindre avec une meilleure fréquence qu'une résolution plus haute avec une fréquence moindre. J'avoue ne pas avoir trop d'idées si cela est vraie ou pas.

    Dans l'hypothèse où ça l'est, je suppose qu'il faut faire l'achat d'un écran qui tourne en 144hz, et la config rockfeller pourrait elle faire tourner du 144hz correctement ou il vaut mieux prendre celle du dessus pour le coup ?

    Par avance merci pour les réponses des canards qui pourront me renseigner

  14. #2294
    @gatsu: ça dépend à qui tu demandes. Exemple: quelle puissance faut-il avoir pour sa voiture? Le français te dira "120ch ça me suffit, de toute façon à 130km/h le moteur se fait chier". L'allemand te dira "moins de 250ch c'est pas possible, comment je fais sur l'autobahn après?". Aucun des deux n'a tort, juste un usage différent.

    Revenons-en à nos histoires d'écran:
    La haute fréquence en général, c'est appréciable quand on joue à des jeux nerveux. Sur un FPS par exemple, c'est un gain énorme. Sur des jeux plus posés, type gestion/simulation/RPG, le gain est à la marge - ça peut s'apprécier ponctuellement, mais est-ce vraiment bénéfique et surtout cela mérite-t-il le surcoût de l'écran et de la tour, comparé à un 60Hz avec Vsync activé? Mouef.

    A l'inverse, la haute définition (je parle ici de tout ce qui est 1440p et supérieur) s'apprécie plus facilement, car la finesse d'affichage se remarque même dans une vidéo, en surfant sur le web... En jeux c'est surtout utile si c'est lié à une grande dalle (27" et plus) afin d'avoir un affichage fin, donc plus "beau" à l'oeil, et également d'afficher plus d'informations à l'écran (valable lorsque le jeu permet de modifier le ratio du HUD, autrement dit la taille physique des éléments tels que barre de vie, barre de raccourcis dans un RPG ou jeu de gestion, etc.).

    A titre personnel, je recommande toujours de passer en priorité sur une haute définition plutôt qu'une haute fréquence. Mais bon, j'ai passé 30 ans depuis un petit moment, et avec ça l'envie de me faire exploser par des adolescents drogués au Red Bull dans le dernier FPS à la mode. Ta propre expérience peut varier.

    Si tu te considères comme un joueur casual qui se contente du 1080p, alors reste en 60Hz. Tu n'auras pas à passer des heures à optimiser les réglages de tes jeux pour gagner 3% de framerate, et au final tu apprécieras plus. En revanche une Rothschild suffit déjà amplement pour jouer en 1080p 60Hz avec toutes les options à fond. On peut la rendre plus "cossue" en reprenant le boîtier, le radiateur CPU et l'alimentation de la Rockefeller - voire le SSD également. Ca devrait l'emmener un peu plus cher, mais le gain en qualité des composants sera payant dans le temps (et elle sera encore plus silencieuse).

    Et pour ta dernière question, la Rockefeller est taillée pour du 1440p (même 144Hz si on joue en très élevé plutôt qu'ultra, ce qui ne change visuellement rien mais réduit la taille du e-penis).

  15. #2295
    Je me permets de rebondir sur la question des Hz en 1440p.

    Heureux possesseur d'une configuration Rothschild acquise voilà 5 ans et demi (depuis reboostée avec une 1070), je commence à en voir les limites (relatives) sur certains jeux, principalement Rust.

    Sur ce jeu précis, mes fps sont plutôt faiblards à mon goût (en 1440p, je le rappelle, avec une 1070 et un i5 4670).

    J'ai donc une question : la configuration Rockefeller, faite pour du 1440p, serait adaptée pour afficher quel nombre de fps ? Est-elle faite pour plafonner à 60 ou peut-on espérer plus ?

    J'hésite à investir.

    Merci d'avance de vos retours, et bravo pour ce topic de très grande qualité !

  16. #2296
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @gatsu: ça dépend à qui tu demandes. Exemple: quelle puissance faut-il avoir pour sa voiture? Le français te dira "120ch ça me suffit, de toute façon à 130km/h le moteur se fait chier". L'allemand te dira "moins de 250ch c'est pas possible, comment je fais sur l'autobahn après?". Aucun des deux n'a tort, juste un usage différent.


    A l'inverse, la haute définition (je parle ici de tout ce qui est 1440p et supérieur) s'apprécie plus facilement, car la finesse d'affichage se remarque même dans une vidéo, en surfant sur le web... En jeux c'est surtout utile si c'est lié à une grande dalle (27" et plus) afin d'avoir un affichage fin, donc plus "beau" à l'oeil, et également d'afficher plus d'informations à l'écran (valable lorsque le jeu permet de modifier le ratio du HUD, autrement dit la taille physique des éléments tels que barre de vie, barre de raccourcis dans un RPG ou jeu de gestion, etc.).
    Bon j'ai vu que tu as laissé les FPS mais perso, vu que j'y joue, une question me vient à l'esprit d'après tes commentaires. Est-ce qu' une plus haute définition de l'écran te permet de mieux voir les ennemis à l'écran ? Je m'explique, on peut régler le FOV sur les jeux de FPS, le problème c'est l'effet zoom réduit le champ de vision (pas de grand angle pour ceux qui font de la photo) et du coup tu vois rien autour ou, du moins, le champ de vision est fortement réduit.

    Du coup, en ayant une dalle avec une définition supérieure cela permettrait-il de mieux voir les ennemis au loin et de faire des head shot plus facilement avec des réglages de FOV identiques ou modifiés ?

  17. #2297
    Citation Envoyé par ZiG Voir le message
    Je me permets de rebondir sur la question des Hz en 1440p.

    Heureux possesseur d'une configuration Rothschild acquise voilà 5 ans et demi (depuis reboostée avec une 1070), je commence à en voir les limites (relatives) sur certains jeux, principalement Rust.

    Sur ce jeu précis, mes fps sont plutôt faiblards à mon goût (en 1440p, je le rappelle, avec une 1070 et un i5 4670).

    J'ai donc une question : la configuration Rockefeller, faite pour du 1440p, serait adaptée pour afficher quel nombre de fps ? Est-elle faite pour plafonner à 60 ou peut-on espérer plus ?

    J'hésite à investir.

    Merci d'avance de vos retours, et bravo pour ce topic de très grande qualité !
    Cela dépend malheureusement du jeu notamment comment il est optimisé. Exemple avec Red Dead 2 où il faut une 2080 Ti pour avoir 60 fps en 1440p Ultra.
    Sinon en règle générale, tu seras plus proche des 144 fps que 60 avec une 2070 Super.

  18. #2298
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @gatsu: ça dépend à qui tu demandes. Exemple: quelle puissance faut-il avoir pour sa voiture? Le français te dira "120ch ça me suffit, de toute façon à 130km/h le moteur se fait chier". L'allemand te dira "moins de 250ch c'est pas possible, comment je fais sur l'autobahn après?". Aucun des deux n'a tort, juste un usage différent.

    Revenons-en à nos histoires d'écran:
    La haute fréquence en général, c'est appréciable quand on joue à des jeux nerveux. Sur un FPS par exemple, c'est un gain énorme. Sur des jeux plus posés, type gestion/simulation/RPG, le gain est à la marge - ça peut s'apprécier ponctuellement, mais est-ce vraiment bénéfique et surtout cela mérite-t-il le surcoût de l'écran et de la tour, comparé à un 60Hz avec Vsync activé? Mouef.

    A l'inverse, la haute définition (je parle ici de tout ce qui est 1440p et supérieur) s'apprécie plus facilement, car la finesse d'affichage se remarque même dans une vidéo, en surfant sur le web... En jeux c'est surtout utile si c'est lié à une grande dalle (27" et plus) afin d'avoir un affichage fin, donc plus "beau" à l'oeil, et également d'afficher plus d'informations à l'écran (valable lorsque le jeu permet de modifier le ratio du HUD, autrement dit la taille physique des éléments tels que barre de vie, barre de raccourcis dans un RPG ou jeu de gestion, etc.).

    A titre personnel, je recommande toujours de passer en priorité sur une haute définition plutôt qu'une haute fréquence. Mais bon, j'ai passé 30 ans depuis un petit moment, et avec ça l'envie de me faire exploser par des adolescents drogués au Red Bull dans le dernier FPS à la mode. Ta propre expérience peut varier.

    Si tu te considères comme un joueur casual qui se contente du 1080p, alors reste en 60Hz. Tu n'auras pas à passer des heures à optimiser les réglages de tes jeux pour gagner 3% de framerate, et au final tu apprécieras plus. En revanche une Rothschild suffit déjà amplement pour jouer en 1080p 60Hz avec toutes les options à fond. On peut la rendre plus "cossue" en reprenant le boîtier, le radiateur CPU et l'alimentation de la Rockefeller - voire le SSD également. Ca devrait l'emmener un peu plus cher, mais le gain en qualité des composants sera payant dans le temps (et elle sera encore plus silencieuse).

    Et pour ta dernière question, la Rockefeller est taillée pour du 1440p (même 144Hz si on joue en très élevé plutôt qu'ultra, ce qui ne change visuellement rien mais réduit la taille du e-penis).
    Merci énormément de toute ces utiles précisions Quiou87, vraiment très sympa de ta part de prendre le temps de répondre, de me renseigner et aussi grand merci d'avoir passé du temps à élaborer toutes les configs aux petits oignons.

    Du coup, je vais rester en 1080p en 60Hz (je joue pas trop aux FPS, un peu de Cs:go de temps en temps et je me ferai Doom 2016 avec ce nouveau PC car il tourne pas sur le mien mais c'est tout) et me prendre la Rothschild avec les éléments de la Rockfeller que tu cites (j'ai inversé les deux noms dans mon post initial) donc le boîtier, le radiateur CPU et l'alimentation.

    J'ai demandé au gars qui s'occupe de l'informatique dans mon cabinet, il m'aidera à monter le PC si je n'y parviens pas.

    Ultime question (désolé), faut également acheter une licence windows pour l'installer sur le PC qu'on aura monter ?

  19. #2299
    @Rocca: en théorie, mais en pratique ça dépend de pas mal de choses: ton acuité visuelle, le rendu du moteur de jeu à distance, ton AA... Mais oui, j'ai vu un avantage dans PUBG par exemple, là où ton ennemi peut être un petit pixel à l'horizon. Je voyais les ennemis plus loin que mon frangin (27" 1440p 144hz vs. 24" 1080p 60hz) quand on jouait à deux. A noter que ça l'empêchait pas de les butter plus vite que moi, hein, on achète pas le talent avec du matos de PGM.

    @Zig: Une Rockefeller en moyenne c'est du 1440p @120fps. Dans les jeux mal optim, faut peut-être se contenter de détails élevés pour ça. Le CPU est clairement taillé pour ça en tout cas et ne limitera pas la carte graphique dans cette définition.

    @gatsu: oui, une licence Windows ça s'achète. Sur Amazon tu en trouves à 5-10€, c'est du marché gris (revente de clés) mais elles marchent sans souci et c'est ce que fait tout le monde sur ce forum (car bon 150€/licence ça fait suer).

  20. #2300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Rocca: en théorie, mais en pratique ça dépend de pas mal de choses: ton acuité visuelle, le rendu du moteur de jeu à distance, ton AA... Mais oui, j'ai vu un avantage dans PUBG par exemple, là où ton ennemi peut être un petit pixel à l'horizon. Je voyais les ennemis plus loin que mon frangin (27" 1440p 144hz vs. 24" 1080p 60hz) quand on jouait à deux. A noter que ça l'empêchait pas de les butter plus vite que moi, hein, on achète pas le talent avec du matos de PGM.
    Merci et oui le talent on l'a ou pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards. Petite question, concernant des paramètres de ma MSI X470 et mon R7 2700X qui étaient la configs conseillée y'a quelques mois déjà

    Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon R7 ne descendait plus en fréquence quand il est au repos.

    Après recherche Cool n' quiet était désactivé dans le BIOS. Après passage en mode "enable" de cette option, j'ai l'impression que c'est un peu mieux. La fréquence descend au repos et monte à plus de 100 % en charge (108%). J'ai donc retrouvé un fonctionnement comme avant, me semble en tout cas.

    Il y a t'il autre chose à activer pour qu'il abaisse sa fréquence au repos et passe en mode turbo quand qu'une partie des cores est utilisé ? J'ai remarqué aussi plusieurs states 0 / 1 / 2 après l'activation du cool n' quiet. J'ai laissé celui par défaut sur zéro, mais faut-il mettre l'état 2, par exemple ? Je ne trouve pas trop ce qu'apporte ce truc au final.

    Merci d'avance.

    NOTA : je n'ai pas OC le processeur (pas l'utilité).
    Désolé de relancer le sujet, mais ayant un peu avancé sur le sujet.

    Comme indiqué précédemment, le cool n' quiet a permis de monter en fréquence et de baisser un peu en idle. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi les réglages ont sauté L'idle je ne sais pas, mais la fréquence max ça marchait avant. Bref.

    Tout ça pour dire qu'en activant ErP ready (désactivé par défaut), j'ai noté bizarrement un mieux. En effet, le processeur ne baissait jamais sous les 2200 Mhz et depuis que j'ai activé ce machin, il baisse jusqu'à 1.6 Ghz et 1.7 Ghz. Ce qui est bizarre, car me semblait que c'était une technologie pour réduite la consommation au maximum quand le pc est à l'arrêt,, mais bon...

    Si certains d'entres vous ont aussi un R7 2700X, serait-il possible de m'indiquer les fréquences mini (voir dans Hw monitor) qu'ils peuvent atteindre en laissant tout par défaut (pas d'OC). Même sur le net c'est pas clair.

    A noter que les paramètres d'alimentation sont sur "utilisation normale" bien entendu

    Merci d'avance pour toute réponse.

    Désolé Qiou pour l'incruste, mais créer un topic juste pour ce détail me parait un peu disproportionné et il n'aurait pas la visibilité qu'il peut avoir ici. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir suivi tes conseils pour l'achat de la config (MSI X470 gaming plus + R7 2700X...) d'où l'intérêt de poster dans le coin

  21. #2301
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    @Zig: Une Rockefeller en moyenne c'est du 1440p @120fps. Dans les jeux mal optim, faut peut-être se contenter de détails élevés pour ça. Le CPU est clairement taillé pour ça en tout cas et ne limitera pas la carte graphique dans cette définition.
    Merci pour ton retour Qiou. Je m'interroge sur un renouvellement de config. C'est surtout mon processeur qui me semble à la traîne...

    Tout ça demande réflexion

  22. #2302
    Citation Envoyé par ZiG Voir le message
    Merci pour ton retour Qiou. Je m'interroge sur un renouvellement de config. C'est surtout mon processeur qui me semble à la traîne...

    Tout ça demande réflexion
    Une config au foie gras, ça peut se faire évoluer sans faire sauter la banque. Me connaissant, l'alim et le boîtier doivent pas être à jeter, et si tu as une GTX1070 elle est encore totalement dans le coup en 1080p. On peut discuter évolution CPU, avec une carte B450, un CPU Ryzen 5 3600 et 16GB de DDR4, je pense qu'on est autour des 400€. C'est pas le même ordre de grandeur qu'une config complète!
    En plus avec Win10, tu devrais pouvoir booter directement après le changement de matériel, il va faire sa sauce (pense à connecter l'ordi à internet dès le 1er boot) et télécharger les nouveaux drivers, et tout repartira comme sur des roulettes (avec une réactivation de licence à faire quand même). Tu en as pour une petite heure pour le changement de matériel dans la tour, plus 15min pour que Windows retrouve ses petits.

    A noter que le R5 3600 est livré avec un ventirad de qualité moyenne, un peu bruyant disons. Si ton ventirad actuel te convient (c'est quoi?) tu peux écrire au SAV (valable pour Noctua, BeQuiet, peut-être d'autres aussi) et demander un kit d'adaptation AM4 qui te permettra d'installer le "vieux" ventirad sur le nouveau CPU. Faut quand même acheter de la pâte thermique "fraîche" pour l'installation, mais ça ne coûte que 5-6€.

  23. #2303
    Qiou, merci encore pour ton suivi !

    Justement, je ne suis plus en 1080p, ayant changé d'écran il y a de ça deux-trois ans à peu près.

    C'est précisément le point qui fausse un peu l’appréciation de la configuration au vu de son utilisation initiale (au départ en Full HD donc).

    L'autre upgrade que j'avais faite était l'acquisition de 8 go supplémentaires (DDR3), ce qui fait 16 gigas.

    Le reste de la config est le suivant :

    - Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
    - Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    - Carte mère : ASUS B85M-E C2
    - Boîtier : Fractal Design Arc Mini R2

    Et correction : mon processeur est un i5 4570 et non un 4670.

    Pour en revenir donc à mes objectifs, le but serait de récupérer des fps en 2K (notamment sur Rust, certes mal optimisé), et potentiellement d'être paré pour la sortie de Cyberpunk 2077 en avril.


  24. #2304
    J'ai récupéré tout le matos aujourdh'ui (X570-F, 3700X et de la ram histoire de revendre mon actuelle avec le lot).

    J'attend que mon boss me fasse suivre les factures pour que je puisse demander l'adapateur à Noctua pour mon NH-U12S.

    Et je vais devoir sérieusement me décider pour le boitier.

  25. #2305
    Citation Envoyé par ZiG Voir le message
    Pour en revenir donc à mes objectifs, le but serait de récupérer des fps en 2K (notamment sur Rust, certes mal optimisé), et potentiellement d'être paré pour la sortie de Cyberpunk 2077 en avril.
    Ecoute j'avais un i7-3770 et je l'ai remplacé par un R5 2600X, parce qu'en 1440p 144Hz même avec une simple 1070Ti le CPU plafonnait dans pas mal de situations. Le gain est évident. Maintenant avec une GTX1070 en 1440p, tu auras quand même une upgrade à faire à moyen terme (peut-être pour la sortie de Cyberpunk 2077 justement). Mais d'ici là une upgrade CPU paraît quand même la plus évidente au vu de l'âge de tes composants. Je réitère pour moi tu peux garder le boîtier, l'alim et peut-être le ventirad (contacte le SAV de Cooler Master pour voir s'ils te fileraient un kit AM4, ou éventuellement s'ils te le vendraient pour quelques euros). Et on repart avec la config que je disais, mais en micro-ATX donc (y'en a des tas). Avec une telle upgrade tu repars à l'aise pour 5 ans mini.

    Si t'es chaud et que tu as le budget (~400€ en gros donc), je te fais un petit panier.

  26. #2306
    Dans ce cas de figure, il n'y aurait pas de complication pour upgrader du point de vue GPU par la suite selon toi ?

    Et du coup pourquoi du micro-ATX (je ne suis pas vraiment connaisseur en la matière ) ?

    Pour le reste, je suis partant ! Cela peut constituer une évolution effectivement intéressante !

  27. #2307
    Pour la compatibilité du boîtier, ton Arc mini prend pas plus gros. Aucun souci pour upgrade future.

  28. #2308
    J'ai une question absolument stupide

    Je vais demander le montage de ma tour, c'est 'utile' de commander une pâte thermique vu que je veux un ventirad différent du radstock?

    Ou c'est complètement inutile?
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  29. #2309
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    J'ai une question absolument stupide

    Je vais demander le montage de ma tour, c'est 'utile' de commander une pâte thermique vu que je veux un ventirad différent du radstock?

    Ou c'est complètement inutile?
    Normalement il y a toujours de la pâte fournie avec un ventirad (en tout cas c'est certain chez Noctua et Bequiet).

  30. #2310
    Donc on peut considérer que c'est de la bonne came alors, pas la peine d'en rajouter
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

Page 77 sur 299 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •