Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 297 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 8893
  1. #8761
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Sinon n'achète pas Windows au prix fort. Il y a des licences à 1€ sur Rakuten.
    Sauf que c'est pas vraiment legal et que c'est l'entreprise qui paye.

    Par contre prends au moins la version USB (et tu peux virer le lecteur disque hormis si tu as un logiciel qui à absolument besoin du lecteur) et si par hasard si au niveau du SI/IT ils ont pas un bon deal avec un commerçant du coin.

    Le Fractal Design Pop Silent Solid ou le Pop Air TG sont pas mal si tu as pas besoin de lecteur disque mais il est pas en stock.

  2. #8762
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que c'est pas vraiment legal et que c'est l'entreprise qui paye.
    De ce que j'ai pu lire, le sujet est très flou. Perso ce que je vois : ces clés fonctionnent alors que MS pourrait très bien les désactiver, aucun client de ces clés n'a jamais été condamné, et Rakuten est tout de même une grande enseigne qui ne prendrait pas des risques de payer des milliards de préjudice à MS.
    Pour l'aspect moral, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre depuis que Windows est devenu blindé de pub, envoie nos données à des sites chelous, et est devenu globalement un super malware dont on ne peut pas se passer. Demander 150 balles pour ça, c'est être né avant la honte.

    Je précise que pour les jeux vidéo, je ne passe plus par des revendeurs de clés type G2A depuis au moins 5 ans, et je passe que par Steam, car des devs se sont plaints que ça tuait l'industrie, et que c'était des clés souvent achetées avec des numéros de carte de crédit volés.
    Mais ces revendeurs de clés ne sont pas Rakuten, c'est des petites enseignes souvent basées en Asie, là où c'est compliqué de s'y attaquer.
    Et puis dans la grande majorité des jeux vidéos, on nous demande pas encore de payer des sommes pareilles pour être envahis par la pub.
    Dernière modification par Borh ; 03/03/2024 à 04h10.

  3. #8763
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    - Si tu gardes ton SSD Windows 10, oui ça va se lancer seul. Mais il va falloir que tu mettes à jour ta licence Windows (y en a 1€ sur Rakuten), et faudra réinstaller tous les drivers et tous tes drivers actuels seront inutiles. Perso, j'ai fait ça sur ma dernière config, et j'avais régulièrement des BSOD, donc je le conseillerais pas. Mais truc plus simple que de faire une installation de 0, tu lances ton W10 actuel, tu mets à jour ta licence, puis tu fais une réinitialisation. C'est ce que j'ai fini par faire, mais si tu le fais tout de suite, tu gagneras du temps

    - Oui, installer une carte graphique ou un disque dur, c'est simple et rapide. Monter une config de 0, c'est plus compliqué mais surtout plus long quand on a pas l'habitude. Après c'est relatif, dans l'absolu, ça reste pas très difficile et y a plein plein de tutos sur Youtube. C'est pas de la colle qu'on met sur le CPU mais de la pâte thermique. Si tu lis le manuel de ton ventirad, y a rien de compliqué.
    Monter toi même ta config te fais faire des économies, mais ça prend plusieurs heures si tu n'as pas l'habitude. Mais pour moi, le principal intérêt c'est qu'ensuite tu connais bien ta config, et tu n'as pas peur d'y retoucher pour changer des pièces. D'expérience, ceux qui achètent des configs toute faite ont peur d'y toucher et quand elle devient limite, changent ensuite tout comme si c'était un Mac alors que c'est pas forcément nécessaire.
    Merci pour ces réponses ! Je sais donc que je vais prendre une option montage, et qu'il faudra faire une réinitialisation Windows (merci pour le plan des licences à 1€ d'ailleurs).

    Revanwolf, j'imagine que je changerai d'écran d'ici 3 à 5 ans, donc il me faut une config qui pourra encore faire tourner des jeux sur un écran plus grand à ce moment là. En tout cas merci de ta réponse, ça m'éclaire tout à fait !

    Enfin pour le bruit, le boitier Bequiet, c'est l'idée justement non ? En fait ce que je crois comprendre, c'est que je peux faire confiance aux configs du topic qui correspondent à mes besoins... Sauf si il faut que je trouve une carte graphique plus silencieuse.

  4. #8764
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que c'est pas vraiment legal et que c'est l'entreprise qui paye.
    Si c'est légal. Ce qui n'est pas interdit est par définition légal.

    Donc téléchargez l'image chez MS et prenez une clé quelque part où c'est pas cher.

  5. #8765
    Tu peux aussi ne pas activer Windows, tu aura juste un petit watermark
    Grand maître du lien affilié

  6. #8766
    Sur Win11 t'a des fonctionnalités bridées maintenant (j'ai pas creusé mais avant que je fasse l'activation y'avais des trucs pas changeables). Mais il me semble en effet qu'avant c'était très limité.

  7. #8767
    Faut voir pourquoi installer Windows 11. Windows 10 est encore supporté.
    Le seul avantage que j'ai vu à W11 par rapport à W10, c'est une meilleure gestion du HDR mais faut avoir un écran HDR.
    Sinon je ne vois pas l'intérêt.

    Et si j'ai bien suivi, il est maintenant possible d'installer W11, juste qu'il y a un popup à l'installation où faut accepter une clause d'exclusion. Ça coûte pas grand chose de l'installer et de faire un roll back si jamais ça dysfonctionne.

  8. #8768
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sur Win11 t'a des fonctionnalités bridées maintenant (j'ai pas creusé mais avant que je fasse l'activation y'avais des trucs pas changeables). Mais il me semble en effet qu'avant c'était très limité.
    Y'a des settings bloquées mais elles toutes contournables en passant par l'autre panneau de configuration
    Grand maître du lien affilié

  9. #8769
    Bon à savoir.

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Faut voir pourquoi installer Windows 11. Windows 10 est encore supporté.
    Le seul avantage que j'ai vu à W11 par rapport à W10, c'est une meilleure gestion du HDR mais faut avoir un écran HDR.
    Sinon je ne vois pas l'intérêt.
    Meilleure gestion HDR, meilleure gestion de la nouvelle archi intel.

    Perso je viens de passer sur un 7800x3D (ce WE) et je viens de passer sur W11 en passant, ça s'est bien amélioré depuis son lancement, et j'ai pus virer les trucs qui m'énervaient vraiment (comme remettre l'ancien clic droit).
    C'était pas obligatoire car AMD est encore dans une archi classique, mais c'est qu'en tant que dev, il faut bien que j'ai une idée de ce que les gens ont chez eux.

  10. #8770
    Hello!

    ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI
    ASUS TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 4070 Super OC Edition

    Petite question : Audio de la CM ou du GPU pour une utilisation gamer?

  11. #8771
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Petite question : Audio de la CM ou du GPU pour une utilisation gamer?


    Tu va utiliser quoi comme périphériques audio? et branché à quoi?

  12. #8772
    à brancher sur l'ampli AV pour l'utilisation d'un casque et des enceintes.

  13. #8773
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    be quiet! Dark Rock Pro 5 85€79
    Il y a bien mieux pour bien moins cher en ventirad, chez Thermalright.

  14. #8774
    Pour la petite histoire, depuis que j'ai monté mon premier pc, je galère grave avec ma carte mère. Le bios se réinitialisait à chaque mise hors tension. Au final, le problème vient de la pile qui ne fait que 2.5V... plus de peur que de mal.. je ne me voyais pas tout démonter!
    J'ai donc tout simplement changé la pile

    Sinon ,je réitère ma question. Pour vous, est-il préférable d'utiliser l'audio de la CM (par toshlink) ou celui du GPU (par l'hdmi) pour une utilisation gamer (branchement sur un ampli AV) ?
    J'ai entendu que d'utiliser le son de la carte mère solliciterai plus le cpu...

  15. #8775
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Sinon ,je réitère ma question. Pour vous, est-il préférable d'utiliser l'audio de la CM (par toshlink) ou celui du GPU (par l'hdmi) pour une utilisation gamer (branchement sur un ampli AV) ?
    J'ai entendu que d'utiliser le son de la carte mère solliciterai plus le cpu...
    Sur le Toslink tu auras sûrement que du stéréo car les fabricants en général ne fournissent pas les encodeurs Dolby Digital Live ou DTS Connect.

    Selon l'ampli il va pouvoir récupérer l'audio HDMI mais si tu utilises un moniteur il sera en DisplayPort et les amplis ont quasiment jamais de port DP et je sais pas comment ça va se comporter dans ce cas.

    Et aussi les amplis home cinema envoie pas de son surround pour le casque seulement du stéreo simple sans effet, il est possible que je me trompe sur ce point mais tu ne donnes pas assez d'infos pour confirmer ou infirmer mes propos.

  16. #8776
    Merci pour les infos!

    C'est bien ce que j'avais entendu. Pour le toshlink, c'est bien ça.. pas sûr que tout passe. Mon ampli est un Marantz cinema 40. Pas de displayport.
    Je branche mes consoles de jeu en hdmi en pcm lineaire. Le son est envoyé correctement. J'ai bien tous les effets, même au casque. Donc pas de soucis de ce côté là.
    L'hdmi est donc préférable au toshlink de la CM
    J'aurai du prendre la E-F au final.
    Dernière modification par chemi ; 04/03/2024 à 15h02.

  17. #8777
    Tu es au courant que les consoles peuvent aussi envoyer du signal DD/DTS? de base c'est du PCM mais ça se peut être modifié.

  18. #8778
    Suis au courant.. mais apparemment le mieux est de laisser travailler l'ampli

  19. #8779
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Suis au courant.. mais apparemment le mieux est de laisser travailler l'ampli
    Oui, si l'ampli (ou barre de son dans mon cas) le peut, c'est mieux.
    Réglage en passthrough.

  20. #8780
    Bonjour à tous,

    Après 5 ans de bons et loyaux services, je décide de me racheter une nouvelle config, je joue pour l'instant en 1080p mais prévoie de passer sur un écran 1440p en milieu d'année, pour l'instant j'ai prévu ça (une bonne partie de la Rihanna) :

    CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz)
    RAD : be quiet! Dark Rock 4
    MB : ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI
    RAM : G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30
    GPU : Gainward GeForce RTX 4070 SUPER Ghost
    SSD : Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
    BOITIER : Fractal Design North Charcoal Black
    ALIM : Corsair RM750e 80PLUS Gold (ATX 3.0)
    RAD : Arctic P12 PWM PST Noir

    J'ai vu que la Gainward pouvait être un peu bruyante, c'est le meilleur modèle pour le même prix (voir un peu plus cher) ?

    De plus, je pensais aussi à la 4070 Ti Super pour être tranquille pendant 5 ans, mais vu ma résolution ça semble un peu overkill non ?

    Merci de votre aide !
    Dernière modification par FraiZier ; 05/03/2024 à 21h25.

  21. #8781
    Salut,

    Ça dépend de ce que tu entends par "un peu plus cher" mais tu peux partir sur une Asus.

    Même si elle a plus de VRAM, la différence de prix est trop importante pour un gain anecdotique.
    Cordialement.

  22. #8782
    Et j'ajouterai que la 4070Ti Super n'a rien d'un bon plan "pour voir venir plus tard", vu qu'elle coûte quand même extrêmement plus cher (pratiquement autant qu'une 4080 Super en fait, si tu regardes les prix pratiqués en France pour les modèles en stock). Acheter le modèle du dessus pour "voir venir" est généralement une mauvaise idée, car on monte simplement dans une gamme aux marges plus importantes, où le rapport perf/prix diminue. Il est préférable de recycler son GPU plus régulièrement (PC d'un gamin, revente) en achetant juste la bonne gamme dont on a vraiment besoin. La 4070 Super est déjà très à l'aise en 1440p et le sera un moment, je ne suis pas persuadé que les apports de la 4070Ti Super soient suffisants pour lui offrir des années supplémentaires au même niveau d'exigence.

  23. #8783

  24. #8784
    Citation Envoyé par FraiZier Voir le message
    J'ai vu que la Gainward pouvait être un peu bruyante, c'est le meilleur modèle pour le même prix (voir un peu plus cher) ?
    Ha ben zut quand je cherche vite fait je vois le contraire, comme quoi elle fait partie des moins bruyantes ?
    Parce que après les quelques messages d'aides de ce topic, je partais là dessus (et j'allais prendre ça maintenant là) :

    CPU - AMD Ryzen 5 7600
    MB - Gigabyte B650M DS3H
    RAM - DDR5 G.Skill 32GB 6000MHz CL30
    GPU - Gainward RTX 4070 SUPER 12GB
    RAD - BeQuiet Pure Rock 2 (Thermalright Peerless Assassin 120 trouvable à 35€ sur Amazon)
    Boîtier - BeQuiet! Pure Base 500
    Alim - Corsair RM650 80PLUS Gold (2023)
    SSD - Crucial T500 1 To
    Audio - intégré à la carte-mère

    C'est-à-dire exactement la Rockefeller en remplaçant ce qui n'est pas dispo sur ldlc par des pièces de la canhard. Mais comme j'ai vraiment besoin que la config ne fasse pas trop de bruit, je venais m'assurer que ces quelques changements ne causaient pas de problème et que la carte graphique était silencieuse. Du coup ton message me remet bien le doute.

    Il y a une alternative plus silencieuse, ou la Gainward est en fait bien silencieuse elle-même ?

  25. #8785
    Alors, je viens de changer de config moi aussi, et après plusieurs recherches, je suis parti sur la Asus Dual car d'après le test de Tech Power Up, la Gainward est un peu plus bruyante que les autres qu'ils ont testé et la Asus possède un "quiet bios" qui permet de limiter à 29db contre 39db en charge.
    Niveau prix, j'ai trouvé la Asus à peu près au même prix que la Gainward sur Amazon.es.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Tigri Voir le message
    Alors, je viens de changer de config moi aussi, et après plusieurs recherches, je suis parti sur la Asus Dual car d'après le test de Tech Power Up, la Gainward est un peu plus bruyante que les autres qu'ils ont testé et la Asus possède un "quiet bios" qui permet de limiter à 29db contre 39db en charge.
    Niveau prix, j'ai trouvé la Asus à peu près au même prix que la Gainward sur Amazon.es.
    J'ai trouvé la même info et vais partir sur le même modèle !

  27. #8787
    Bon ben je suis parti sur la même du coup, merci Tigri !

  28. #8788
    Hello,

    Après 8 ans de bons et loyaux services, ma config CANHARD XXIX commence à montrer ses limites (i5 6500). Elle a survécu à Enshrouded mais Helldivers II semble être hors de sa portée à cause du processeur et The Finals tournait en mode powerpoint.
    Qui dit changement de processeur, dit changement de carte mère...
    J'ai eu un changement d'alim (550W) et j'ai upgradé ma RAM (mais toujours en DDR4), j'aimerai donc conserver ces éléments.
    Vu que la RAM est en DDR4 et que je n'ai que 550W, et vu les derniers messages de ce topic, je pensais partir sur les éléments de la Rotschild.

    Ma config actuelle et les évolutions envisagées :

    Ecran - 27" en FHD 60Hz
    CPU - Intel i5 6500 => Intel Core i5-12400F
    MB - Gigabyte GA-B150M-D3H => Gigabyte B760M DS3H DDR4
    RAM - Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 2133MHz C13 XMP 2.0 (achetée en 2023)
    GPU - GeForce GTX 1060 G1 Gaming - 6 Go => Asus RTX 4060 8GB Dual
    RAD - Hyper TX3i => Cooler Master Hyper 212 Black
    Boîtier - Define R5 Black
    Alim - CORSAIR CV SERIES CV550 80PLUS (achetée en 2023)
    Wifi - ASUS PCE-AX58BT (achetée en 2023 pour remplacer mon CPL qui ne faisait que bugger)
    Types de jeux - Jeux multi principalement et jeux de gestion. Pas de AAA solo. Les jeux auxquels je joue (ou aimerai jouer) : Helldivers II / Rocket League / Enshrouded / LoL / The Finals / Test Drive Unlimited Crown / des MMO / futurs jeux de Riots / etc...

    J'ai quelques questions à propos de ces changements :
    1) Ai-je besoin de changer le GPU si je reste en FHD 60 Hz ? Je ne suis plus du tout à jour sur les évolutions de perfo des GPU sur des écrans basiques (pas de 120Hz ni QHD)
    2) La 4060 va bientôt avoir un an, est-ce intéressant de retarder l'upgrade du GPU pour prendre la nouvelle version ou est-ce qu'on a atteint un plafond sur des config basiques en FHD ?
    3) Si j'achète la RTX4060, puis-je avoir un écran du type "wide" si je reste à un taux de rafraichissement normal ?
    4) Mon boitier est quand même très gros pour pas grand chose. Je vois pas mal de vidéos sur des config miniITX mais j'ai du mal à évaluer ce que je perds si je switch. De ce que j'en comprends, je ne pourrai pas utiliser ma carte Wifi ni mon SSD et mes HDD. Et il faudra peut-être changer l'alimentation pour avoir quelque chose de compatible en encombrement.
    5) Si jamais je veux craquer pour un bel écran tout en gardant ma ram en DDR4, j'ai quand même moyen de passer sur une config du type Rockefeller ?

    Merci de continuer à faire vivre l'esprit CanardPC, c'est toujours un plaisir de lire les messages du forum !
    ID PSN : Elvandil

  29. #8789
    Ton kit DDR4 2133 tu peux la revendre car ça va être un massacre sur les performances avec le i5-12400f.

    Si tu reste sur de la DDR4 il faut de la 3200, tout ce qui est en dessous tu vas perdre en performances.

    Si tu comptes prendre une CG plus puissante faudrait virer ton alimentation pourri (Les Corsair bas de gamme ont mauvaise presse et ces prédécesseurs avaient tendance à faire pouf quand tu les pousse un peu).

    Et quitte à avoir le Wifi prends directement une carte mère ayant déjà le module, ça fera plus de place pour la ventilation de la carte graphique.

    La RTX 4060 est conçu pour du FHD comme l'était la 1060 à son époque.

  30. #8790
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement, j'avais pas pensé à cette histoire de fréquence de RAM pour les évolutions futures. J'aurai dû profiter de l'upgrade ram pour changer aussi cpu+cm.
    On parle d'une grosse chute de perfo ? C'est pour savoir si je peux me débrouiller avec ça le temps de revendre le kit et prendre autre chose.
    ID PSN : Elvandil

Page 293 sur 297 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •