Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 297 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 8893
  1. #8671
    2017 l'alim ? Vraiment ?

  2. #8672
    Citation Envoyé par mister Belette Voir le message
    Actuellement en 1080p mais à terme je voudrais passer sur du 1440p






    Quelle est cette sorcellerie ? Merci ! mon alim a été changée y'a pas longtemps, ça devrait le faire Il n'y a pas de risque d'incompatibilité ?


    Nein, c'est le seul truc que j'ai changé.

    - - - Mise à jour - - -

    Après comme boitier j'ai un cooler master silencio 352. Je pense que ça va être un peu petit
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  3. #8673
    T'es sur de la référence ? Cette alim date d'au moins 10 ans...

    Et boitier micro ATX

  4. #8674
    Ha au temps pour moi, c'est un pote qui me l'a filée quand la mienne est tombée en rade y'a 1 an et j'avais cru comprendre qu'elle était plus récente... Il m'a dupé le bougre ! Je suis bon pour en racheter une donc...

    Bon ben on va partir sur un rachat de boitier aussi alors. ça se complique cette histoire.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  5. #8675

  6. #8676
    Merci beaucoup @ Stiouf. C'est top !!!
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  7. #8677
    Cg, t'as aussi cette Asus à 646€
    https://pskmegastore.com/fr/cartes-v...387442975.html
    Concernant le site, sur Trustpilot, bien noté, il est apparu pas mal de fois sur Dealabs, juste la livraison un peu longue, pas forcément de numéro de suivi aussi et ça viendrait de Pologne

    Et la Zotac est aussi sur rdc à 660€
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...270-18279.html
    La version OC, tu gagne 15Mhz, pas certain que ça se voit...

  8. #8678
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message


    Voilà, ça ne doit pas dépasser les 1500€ normalement
    Respect Stiouf, t'es le Gandalf du hardware.

  9. #8679
    Hello les canards,

    Merci pour ce topic, c'est exactement ce que je cherchais pour faire mon nouveau pc (l'ancien commence à tousser un peu/ beaucoup)
    Je pensais partir sur la Rockfeller , mais j'ai juste une question sur le processeur : est il envisageable de remplacer le AMD Ryzen 5 7600 , proposé dans la config, par le AMD Ryzen 7 7800X3D ?

    Mon objectif est d'avoir une machine solide pour quelques années, et dans l'immédiat de faire du BG3 par exemple. En lisant le dernier CanardPC Hardware, j'ai vu l'article sur ce processeur et ça semblait pas mal du tout.
    Sauf que c'est 200€ de plus: est ce que ça les vaut ? Et est ce que c'est compatible avec le reste de la config ?

    Bon je suis une grosse daube en hardware, donc peut être que vous saurez me dire si c'est une possibilité ou si je dis n'importe quoi

    Merci !

  10. #8680
    Hello,

    Oui le 7800X3D peut très bien s'insérer dans la Rockefeller. Dans ce cas je recommande chaudement de remplacer le Pure Rock 2 par le Peerless Assassin 120. Pour moi c'est une option offrant moins de perfs/euro dépensé, surtout si on considère que le but principal de la Rockefeller est de te lancer sur la plateforme AM5 pour profiter des deux prochaines générations de CPUs AMD qui seront compatibles ; au lieu de prendre le CPU le plus performant de la 1e génération, il a jusqu'ici été plus intéressant chez AMD de prendre le bon rapport qualité/prix et d'upgrader ensuite uniquement le processeur mais 2 générations plus tard - le gain est supérieur pour une dépense comparable (mais étalée sur 3-4 ans en plus).

    Maintenant si ton usage nécessite le processeur le plus puissant possible (simulation de vol, gaming en 1080p >240Hz...) alors oui, le 7800X3D est un excellent choix.

  11. #8681
    Ok merci, jusqu'ici j'avais gardé mes configs telles quelles sans upgrades , je n'avais pas réfléchi à une mise à jour dans quelques temps....

    Bon je vais rester sur la Rockfeller quasi pure jus, et on verra dans 3 ans.

    Merci !


    Petite question subsidiaire : en terme d'écran, je cherche ce qui serait le plus compatible avec la Rockfeller ; avec mon budget de 300€ , 27" non incurvé, , je partais sur ASUS 27" LED - VG27AQ ; mais vous auriez peut être une idée plus adaptée ?

  12. #8682
    Pour les écrans je recommande vraiment d'aller voir les experts du topic des écrans.

    La raison est que je ne suis pas beaucoup l'actu des écrans, y'a des nouveautés tous les 6 mois... Bref je pourrai te dire "vise plutôt ce type de dalle" ou "cette fonctionnalité est utile" mais franchement guère plus - certainement pas un modèle précis.

  13. #8683
    Je suis en pleine lecture du topic justement ! Il y a pas mal de trucs sur lesquels je dois me mettre à jour ..... Mais j'y ai vu trois quatre références qui ont l'air solides.


    Merci des conseils !

  14. #8684
    Pour ceux voulant s'équiper en watercooling AIO, les nouveau Arctic Freezer III sont manifestement excellents : système de fixation plus simple, tubes plus flexibles, fixation de tubes sur le côté et rotatives, pompe un peu à plus jolie avec un ventilateur pour VRM plus grand (donc VRM un peu mieux refroidis), radiateur un peu amélioré.
    Comme pour le II, il y a une promo pour la sortie, pendant quelques semaines.
    Comme pour le II aussi, ils sont très bons pour les Ryzen récents, avec la plaque légèrement décentrées.

    Le 240 non RGB est à 61,35 € au lieu de 103,99.
    De quoi par exemple ajouter deux P12 max à 10,99€ chacun, améliorer les perfs en baissant d'encore 3 degrés, restant toujours moins cher que la concurrence tout en faisant bien mieux.

    https://www.arctic.de/en/23YearsARCTIC/

    (vu le prix je suis assez tenté de remplacer mon II et le revendre)

  15. #8685
    Hello les coins,

    Je comptais mettre a jour ma config, mais j'ai une question un peu con :
    Ne sachant pas monter les pc (et pas forcement le temps), et ayant 3 ssd + 1 nvme, si je fais monter le pc par LDLC par exemple, qd je vais le recevoir si je remets mes SSD en place dans la tour y compris celui contenant l'os, est-ce que ca marchera ou je vais devoir réinstallé windows ? (je suis sous W11, qui était avant sur w10, mais j'ai plus aucun code ou autre )

    Merci

  16. #8686
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Hello les coins,

    Je comptais mettre a jour ma config, mais j'ai une question un peu con :
    Ne sachant pas monter les pc (et pas forcement le temps), et ayant 3 ssd + 1 nvme, si je fais monter le pc par LDLC par exemple, qd je vais le recevoir si je remets mes SSD en place dans la tour y compris celui contenant l'os, est-ce que ca marchera ou je vais devoir réinstallé windows ? (je suis sous W11, qui était avant sur w10, mais j'ai plus aucun code ou autre )

    Merci
    Si tu fais monter le PC sans leur payer l'installation de Windows, ils ne font que ça : monter le PC et tester qu'il boote (enfin que l'UEFI s'affiche quoi). Après sur un PC neuf tu as jusqu'à 10% de pertes de performance en gardant une vieille install de Windows plutôt que d'en réinstaller un neuf. Je l'ai fait y'a pas si longtemps et franchement tant que ta connexion est rapide, ça prend très peu de temps de tout réinstaller. C'est quand même dommage d'handicaper ton PC neuf et de prendre des risques de potentiels bugs d'incompatibilité entre tes vieux drivers et ton nouveau matos tout ça pour économiser 1h.

    Tu dois pouvoir lier ta licence avec un compte Microsoft, si ton compte utilisateur est déjà un compte Microsoft et non pas un compte en ligne y'a pas trop de souci normalement.

  17. #8687
    j'ai mon vieux compte windows hotmail mais je pense qu'il est lié oui.
    Le truc c'est que j'ai pas mal de truc sur le SSD principal que je ne veux pas perdre, et faire une clean installation ça veut dire effacer le ssd.
    A moins que j'en inclus un seul dans la configuration en leur demandant d'installer windows 11 dessus et qd je recois le pc, je connecte mon ancien ssd principal (meme si l'os sera encore dessus) pour récuperer ce que je veux récuperer ?

    Ayant deja quelques ssd, si je prend la tour conseiller (ou equivalent) en premiere page, intégrer mes ssd actuels dans la nouvelle tour sera facile non ?

  18. #8688
    Oui, tu peux toujours connecter un disque après et récupérer ce qui est dessus. Ou tu migres ce qui est sur ton SSD principal vers un autre disque (juste ce que tu veux garder), comme ça tu peux faire ta réinstall propre dessus et tu n'auras rien perdu.

    Aucun souci pour ajouter quelques SSDs SATA dans les configs en 1e page. Elles ont toutes 2 slots M.2 (3 pour la Rihanna) et 4 ports SATA 6Gbs.

  19. #8689
    Faut que je fasse gaffe, car au fur et a mesure des années, j'ai cumulé les ssd et j'en ai 4 plus un NVME (M2 c'est ca ?)

    Merci pour tes conseils comme d'habitude

  20. #8690
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Faut que je fasse gaffe, car au fur et a mesure des années, j'ai cumulé les ssd et j'en ai 4 plus un NVME (M2 c'est ca ?)

    Merci pour tes conseils comme d'habitude
    Après au bout d'un moment, faut les mettre au rencard, quand tu vois le prix d'un 1To ou même 2To il est parfois temps de mettre au placard (ou réemployer ailleurs) ses 128/256GB multiples pour un seul plus gros.

    Oui, M.2 c'est le format, NVME c'est le protocole. Cela fait référence à la même chose (même si, par le passé, il existait des disques au protocole SATA au format M.2 ).

  21. #8691
    C'est ce que j'ai un M2 sata.

    Donc attention il ne sont pas pris en compte sur tous les ports M2.

  22. #8692
    Perso j'ai un SSD en nvme (le truc qui ressemble a une barette de ram (ouai je suis hyper technique), et 4 SSD.
    Tu as raison, j'en ai un a 128 giga, et 2 a 256 ....

    C'est sur celui de 128 giga que j'ai pas mal de scan et autre document.
    Je peux toujours les transferer vers le NVME de 1to, et m'acheter un SSD de 1 ou 2 to ou je mettrais l'os et le deuxieme de 1to en NVME. (et je garde un de mes ssd qui fait 500giga).

    Comme ca LDLC ou autre me fait toute l'installation !
    Par contre ayant déjà un NVME, faut que je fasse gaffe et que je prenne la carte mere de la config rihanna c'est ca pour pouvoir mettre 2 NVME (le truc qui ressemble a une barette de ram?^^)
    Et mon autre SSD en connexion sata standard ? (petit disque plat)

    Merci encore !

  23. #8693
    Normalement sur la plupart des cartes mère, tu as 2 voire 3-4 emplacement nvme (sont juste difficile à voir car tout petit).

    Et encore, tu peux ajouter un adaptateur qui va sur un port pcie, qui va prendre encore 2 nvme.

    En recyclage, les ssd sata 2"5, ça devient des grosses clefs usb, à trimballer ou ranger dans les tirroirs.

  24. #8694
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso j'ai un SSD en nvme (le truc qui ressemble a une barette de ram (ouai je suis hyper technique), et 4 SSD.
    Tu as raison, j'en ai un a 128 giga, et 2 a 256 ....

    C'est sur celui de 128 giga que j'ai pas mal de scan et autre document.
    Je peux toujours les transferer vers le NVME de 1to, et m'acheter un SSD de 1 ou 2 to ou je mettrais l'os et le deuxieme de 1to en NVME. (et je garde un de mes ssd qui fait 500giga).

    Comme ca LDLC ou autre me fait toute l'installation !
    Par contre ayant déjà un NVME, faut que je fasse gaffe et que je prenne la carte mere de la config rihanna c'est ca pour pouvoir mettre 2 NVME (le truc qui ressemble a une barette de ram?^^)
    Et mon autre SSD en connexion sata standard ? (petit disque plat)

    Merci encore !
    Relis mon message: toutes les cartes proposées en 1ère page ont au moins 2 slots M.2. Donc si tu prévois d'avoir 2x M.2 en NVME, tu n'as rien à craindre, c'est bon. Et avec 4 ports SATA, tu as de quoi connecter tes différents disques pour les "vider" sur les disques plus gros avant, comme le suggère Angelina, de t'en servir comme clé USB si tu veux! En revanche ça fera de très mauvais disques de sauvegarde hors-ligne, car les SSDs doivent rester alimentés pour ne pas perdre des données dans le temps.

  25. #8695
    Oui désolé, je m'emmele les pinceaux entre sdd qui se connectent en sata et le port M2
    C'est très claire maintenant.

    Merci encore

  26. #8696
    Derniere question, niveau config, j'ai fait un mix entre la congig rihanna et celle d'avant.
    En gros j'ai pris le Ryzen 5 7600X et tout le reste est rihanna sauf la tour qui n'est pas dispo sur ldlc donc j'ai pris ca au pif : Corsair 5000Dairflow.

    Dans les configs, je ne vois aucun ventillateur de boitier, vous me conseillez quoi ?
    Et est ce que mon mixe de config tient la route ?

    Merci

  27. #8697
    Oui, l'ensemble est compatible.
    Il manque deux ventilos de 120 mm à l'avant donc tu peux mettre des Arctic P12.
    Cordialement.

  28. #8698
    ok merci, c'est olbigatoire ou les ventillos fourni avec le boitier suffisent ?

  29. #8699
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ok merci, c'est olbigatoire ou les ventillos fourni avec le boitier suffisent ?
    Le 5000D n'a que 2 ventilos fournis. Je pense que pour la config envisagée, 3 ventilos suffisent (2 à l'avant, 1 derrière).

  30. #8700
    Ok du coup j'en ai rajouté 1 dans la commande et le montage
    Merci !

Page 290 sur 297 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •