Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 297 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 8893
  1. #4291
    Effectivement ça ne me gène pas de baisser mes options au fur et à mesure des années : mine de rien total war wahammer 2, WoW, EVE Online, ou encore la plupart des RPG récents fonctionnent toujours !

    PS : l'alim de la rockfeller n'est plus en vente sur le site, pourriez vous m'indiquer par laquelle je pourrais remplacer, avec eventuellement en vue les nouvelles CG, plu énergivores, dans un futur plus ou moins proche ?

    Merci beaucoup les canards

  2. #4292
    Hello les canards !
    J'ai décidé de sauter le pas et de changer de config !
    Ma config actuelle :
    Proc : i7 4970 (non K) + Hyper 212 (avec en noctua dessus)
    Ram : 24Go DDR3 (2*4 + 2*8)
    CM : Gigabyte Z97 HD-3
    CG : Vega 64 (Nitro+)
    Alim : BeQuiet PurePower9 630W
    Boitier : Define C (2x140 devant 1x120 derrière en mode "silence")
    Ecran : AOC 34" 144hz

    L'usage est principalement gamer (R6, Apex, Simu en ce moment, Assasin's creed et Cyberpunk prochainement) même si avec le confinement et le télétravail je vais l'utiliser pour de l'AfterEffect ou des gros setup de stream (capture multi-source, entré/sortie virtuelles etc). Le silence en IDLE et usage léger impératif
    Je comptais partir sur :
    CPU : Ryzon 5800x + AIO ou Aircooling ?
    CM : Asus Tuf B550 (j'ai besoin de pas mal d'USB + son qui gère mon 5.1 + USB-C)
    Ram : 32Go (2x16) 3200 ? 3600 ? Les timings ont-ils leur importances ?
    CG : en attendant une 6800 (ou 3070) d'ici l'annéée pro et les dispo normale ^^
    Alim : je pense garder l'actuelle sauf avis contraire

    Est-ce crédible ? Quid du refroidissement, de la Ram et de l'Alim ?
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  3. #4293
    Citation Envoyé par Fryth Voir le message
    PS : l'alim de la rockfeller n'est plus en vente sur le site, pourriez vous m'indiquer par laquelle je pourrais remplacer, avec eventuellement en vue les nouvelles CG, plu énergivores, dans un futur plus ou moins proche ?
    Le panier est mis à jour, merci pour l'info. Une 650W avec ce CPU peut alimenter jusqu'à une RTX3090, même si franchement, je recommande à personne d'acheter une carte graphique qui consomme plus de 250W (et encore moins plus de 300W) pour le bruit et les problème de chauffe que cela pose (jeu quasi impossible en été sans climatisation par ex.).

  4. #4294
    Merci pour ton retour, je garde ça dans le panier, qui sait une petite baisse des prix est peut être envisageable pour le black friday !


  5. #4295
    Bonjour à tous, je viens d'acheter une 3080 et j'en suis ravis, j'ai actuellement un ryzen 2600 et je me demande si en 4k, mon cpu peut provoquer des drops de FPS ? Sur rdr2 par exemple, quand je pousse le jeu en élevé 4k, j'ai parfois des drops de 60 -> 52, 53, 54 FPS etc.. bref, ayant un budget plus limité a cause de la rtx je lorgne vers un 10600kf @ 239eu chez alternate, est-ce un bon plan? Pour contrer les vilains drops de FPS que je me paie ? ( Le 5600x me botte bien mais hors stock et 319eu donc plus cher, et en 4k ben.. c'est moins utile quand même ) merci

  6. #4296
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y a "beaucoup" de jeux qui tape à 12GO de RAM. Mais avec 16GO t'es large, faut pas déconner.
    Et ceux qui utilisent jusqu'à 12 voir plus ne tournent pas forcément moins bien avec 8 (sauf peut-être FS2020).

  7. #4297
    Citation Envoyé par Darkval Voir le message
    Bonjour à tous, je viens d'acheter une 3080 et j'en suis ravis, j'ai actuellement un ryzen 2600 et je me demande si en 4k, mon cpu peut provoquer des drops de FPS ? Sur rdr2 par exemple, quand je pousse le jeu en élevé 4k, j'ai parfois des drops de 60 -> 52, 53, 54 FPS etc.. bref, ayant un budget plus limité a cause de la rtx je lorgne vers un 10600kf @ 239eu chez alternate, est-ce un bon plan? Pour contrer les vilains drops de FPS que je me paie ? ( Le 5600x me botte bien mais hors stock et 319eu donc plus cher, et en 4k ben.. c'est moins utile quand même ) merci
    Si tu as des baisses de FPS en poussant les détails graphiques, ce n'est pas ton processeur. Le processeur se fout bien de la définition et des détails, ça ne change pas son boulot.

    Par ailleurs changer pour un Intel dans ta situation veut dire changer aussi la carte-mère, ce qui revient très probablement plus cher que juste le CPU (si tu restes sur un AMD Ryzen tu n'as que le processeur à changer). Mais je doute fort que ton 2600 te limite, j'ai un 2600X et j'ai pu jouer confortablement à RDR2. Commence par jouer avec le moniteur de ressources pour voir qui, du CPU ou du GPU, est à 100% d'utilisation lorsque tu constates ces ralentissements.

  8. #4298
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Commence par jouer avec le moniteur de ressources pour voir qui, du CPU ou du GPU, est à 100% d'utilisation lorsque tu constates ces ralentissements.
    Ou les disques ...

  9. #4299
    Je change chaque fois de carte mère car je revends tjs la config quand je change en fait donc ce n'est pas vraiment un problème ( sauf pour celui de la consommation mais j'assume ) j'ai aussi ça sur d'autres jeux, gta5 également, lui est installé sur un SSD, rdr2 sur un hdd classique 7200rpm, je n'arrive pas vraiment a mettre le doigt sur ce soucis mais je vais check les consommations

  10. #4300
    Ah oui, si RDR2 est installé sur un disque dur mécanique, tu peux commencer par regarder ça aussi. Et je comprends pas trop ta logique de tout revendre, en général changer 1-2 trucs en se focalisant précisément sur le point faible suffit. C'est comme ça que j'ai personnellement pas refait de config complète depuis 15 ans, m'évitant de sortir 1500€ d'un coup, j'améliore au fil de l'eau selon les points faibles et le vieillissement...

  11. #4301
    J'arrive a vendre a bon prix en fait, comme ça je pars sur du neuf a chaque fois ( sauf ici et niveau GPU j'ai pris une gamme au dessus de ma lignée habituelle : 970, 1070, 2070 ) après disons que c'est mon plaisir de changer tout les 2 ans de config :P mais oui, je peux comprendre que certains préfèrent garder au max leur matos, après, j'aimerais une carte mère avec 2 port M2 ( j'en ai qu'un seul ) et surtout une tour plus isolée car la mienne laisse passer tout le bruits des ventillo en charge

  12. #4302
    Une tour plus isolée ça veut dire une tour qui laisse passer moins d'air, et donc des ventilos qui sont obligés de tourner plus vite pour refroidir et font donc plus de bruit.

  13. #4303
    Pour ça que j'aimerais une bequiet, avec un aio :D mais bon je vais ptet simplement attendre encore 1 mois ou 2 ainsi et passer sur un ryzen 5800x et Law être vraiment peinard pour les prochaines années ( dhab je visais tjs le mid game vu que je changeais tout les 2 ans )

  14. #4304
    AiO ≠ silence c'est même le contraire.

    Tu cherches du vrai silence en watercooling il fait le faire soi-même mais c'est pas le même budget.

  15. #4305
    Ha? Je pensais que c'était quand même mieux qu'un rad traditionnel, je n'y connais rien car j'en ai jamais mis.. jvais ptet plutôt partir sur un gros noctua ou bequiet pour le même prix ?

  16. #4306
    C'est en général pas plus efficace, plus cher et plus bruyant selon la qualité de la pompe et l'orientation du radiateur.
    Ou alors pour que ce soit vraiment plus efficaces ce sera très cher (360 mm etc)
    Mais ça peut être utile dans certains type de boitiers, surtout les mini-ITX très compacts, en permettant de déporter le refroidissement.

  17. #4307
    Bonjour tout le monde,
    Je m etais fait une petit config sur les bases des PC de l'ours il y a 3 ans.
    R5 1600 Noctua 12S oc@3.7Ghz 16go de ram à 2666 (qui d'ailleurs sont détectées a 1330.2hz sur CPU Z, je n'avais jamais vu) et une GTX1080.
    Mon PC n'est pas à la rue mais j'ai pas mal de frais professionnels à écouler.
    Est ce que je gagnerai à passer sur un 3600? ou un 5600x? (évidemment je changerai de carte graphique par la suite).
    Vous seriez estimer un % de gain, je suis sur un 1440p?

    Ps : J'ai découvert Mordhau comme jeu c'est vraiment sympa aussi.
    Dernière modification par mathieuB59 ; 08/11/2020 à 18h36.

  18. #4308
    Quoi comme carte mère ?
    Car pas certain que tu puisse prendre le 5600x même si lui t'aurait permis un beau gain

  19. #4309
    Je changerai ma carte mère aussi (Asus PRIME B350-PLUS).

    Je ferai un pc à la famille avec l'ancienne config.

  20. #4310
    En 1440p tu vas pas gagner grand chose à changer ton CPU, sauf à coller une grosse carte graphique aussi. Dans cette définition c'est généralement le GPU qui plafonne bien avant le CPU.

  21. #4311
    Donc je pourrais partir sur une RTX 3700 sans bottleneck majeur?

    https://www.amazon.de/MSI-MPG-B550-G...2Aentries%2A=0

    C'est parce que je vois des promos comme cela alors je veux tout acheter!
    Dernière modification par mathieuB59 ; 08/11/2020 à 18h52.

  22. #4312
    Si tu as vraiment le budget, pourquoi pas. Mais selon les jeux oui, tu verras pas un gros gain côté CPU. Le gain vers la RTX3070 sera bien supérieur, même si à ta place (et vu les dispos merdiques en ce moment) j'attendrai de voir aussi le 18/11 les dispos côté AMD (RX6800). Cette carte a beaucoup plus de Vram que la RTX3070, ce qui pourrait compter sur le long terme.

  23. #4313
    Citation Envoyé par Darkval Voir le message
    Bonjour à tous, je viens d'acheter une 3080 et j'en suis ravis, j'ai actuellement un ryzen 2600 et je me demande si en 4k, mon cpu peut provoquer des drops de FPS ? Sur rdr2 par exemple, quand je pousse le jeu en élevé 4k, j'ai parfois des drops de 60 -> 52, 53, 54 FPS etc.. bref, ayant un budget plus limité a cause de la rtx je lorgne vers un 10600kf @ 239eu chez alternate, est-ce un bon plan? Pour contrer les vilains drops de FPS que je me paie ? ( Le 5600x me botte bien mais hors stock et 319eu donc plus cher, et en 4k ben.. c'est moins utile quand même ) merci
    Tu peux jouer avec ce site, c'est approximatif, mais ca te dit combien de % tu perds sur ta CG en fonction du CPU.

    https://www.gpucheck.com/gpu/nvidia-...ency=eur<br />

    donc en moyenne 20%

  24. #4314
    Je voulais surtout savoir pour le CPU si tu me dis que ce sera pas fou je vais encore rester avec un petit peu.
    Oui je vais attendre les AMD. Je vais prendre des actions je crois ils vont tout écraser

    Enfin on est tous pareil, on aime bien le changement! Comment ça se fait que tu vends ton écran Qiou (j'ai le même)?

  25. #4315
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Tu peux jouer avec ce site, c'est approximatif, mais ca te dit combien de % tu perds sur ta CG en fonction du CPU.

    https://www.gpucheck.com/gpu/nvidia-...¤cy=eur<br />

    donc en moyenne 20%
    En pratique c'est surtout du flan parce que ça dépend totalement de la situation. Perdre 20% de perfs à 150fps+ en 1080p, tu t'en rends pas compte. Perdre 20% si ça te fait plonger à 40 fps là par contre... Et tout ça dépend de l'écran que tu as, si tu as pas un 144Hz tu ne remarqueras jamais les limitations d'un Ryzen 2600. On parle encore d'un CPU hexacore moderne, y'a mieux aujourd'hui, mais l'écart ne mérite pas de changer en général.

    @mathieuB59: Tu parles du Asus MG279Q? Je l'ai vendu pour un 32" (LG32GK650F), pour un coût total de 30€ j'ai nettement augmenté la taille de l'écran et gagné une plage Adaptative Sync exploitable (35-90 sur l'Asus -> 45-144 sur le LG).

  26. #4316
    Oui c'est bien le MG279Q. J'en suis vraiment très content, à l'heure actuelle un 1440p IPS 140hz ça coute beaucoup moins cher mais à l'époque c'était quand même 629 euros

  27. #4317
    Le MG279Q on peut le bidouiller assez facilement pour passer en 57-144HZ



    D'ailleurs pour trouver comment faire, j'ai demandé aux canards !

  28. #4318
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quasi tous les sites, dont ceux du groupe LDLC (Mat.net, Shop.hardware.fr, etc.) proposent le montage. Mais à ta place j'attendrai la dispo des Ryzen 5000 (tu en auras besoin pour MSFS), qui vont éclater même les meilleurs Intel en jeux. Et les nouvelles cartes graphiques vertes et rouges viennent juste de sortir, avec une dispo encore trop faible. Si tu es en mesure d'attendre janvier, tu auras une tour plus performante que si tu te jettes dès aujourd'hui dans l'arène.
    Merci Qiou pour ta réponse ! J'imagine que je peux attendre. Mais pour ma compréhension on est sûr que les Ryzen seront meilleurs et fiables ? Parce que je comprends qu'ils vont plus loin en tech, mais vu que c'est nouveau je me demande si en janvier ce sera déjà nickel ou si en vrai l'idéal serait d'attendre 2 ans que le marché s'habitue à cette évolution.

  29. #4319
    Dans deux ans ce sera l'am5
    Sinon oui c'est fiable
    C'est pas parce que y'a le logo AMD dessus que ça va bug

  30. #4320
    Et puis les Ryzen sont sortis depuis 2017, je pense que le marché s'est habitué. C'est juste qu'à force de raffiner la formule ils sont passés devant!

Page 144 sur 297 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •