Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 297 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 8893
  1. #4261
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Putain c'est lui l'élu ! Le r7 compact !
    Je l'ai recu cette semaine en blanc, il est très bien fini, hate d'avoir CPU/GPU dans les prochaines semaines pour monter ca.

    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Bon, je viens demander quand même vos avis au cas ou.... Mais en principe je suis à même de construire ma propre config. Mais quelques conseils, ne sont pas de refus.

    Je pars d'un i5 3570K/16Go DD3/GTX 1060 6gb et un vieux cooler master silencio (avec alim 550W Cooler Master). Le boitier étant tout tordu il faut que j'en change. Le panneau latéral est complètement ouvert. Donc j'imagine qu'avoir un boitier Mesh me changera pas grand chose.

    Voilà sur quoi je pars :

    CM : MSI B550 Tomahawk (je la commanderais dans le mois)
    CPU : Ryzen 5600X ou 5800X ou 3700X (genre si le 3700X tombe sous les 250€ pendant les BF)
    Rad CPU : be Quiet! Dark Rock 4 (déjà acheté pour 65€ , j'ai pris aussi de la pâte thermique Artic MX4)
    RAM : Crucial Ballistix 2x16Go DDR4 3200MHz (déjà acheté pour 90€ pendant les primes days)
    Alim : be Quiet! Straight Power 11 750W (déjà acheté...... Les alims sont souvent en rupture de stock depuis 1 an. C'est bien chiant. Du coup, ba tant pis, pour 140€ j'ai pris ça)
    SSD M2 : WD Blue SN550 500 Go (acheté pour 64€) je l'utiliserais uniquement pour l'OS et les jeux VR (peu de jeux VR à installé)
    SSD Jeux : WD Blue 3D Nand 1to (que j'ai déjà depuis mars acheté pour 99€)
    SSD Stockage/Téléchargement : Crucial MX500 2to (acheté pendant les prime days à 172€)
    Boitier : be Quiet! 500DX (il a l'air silencieux et avec un bon refroidissement. Je foutrais le ventilo du haut en façade histoire d'avoir 2 140mm en aspi et un 140mm en extraction. Ce sont des pure wings 2). Il est entre 100 et 120€. Si vous avez des idées d'autres idées concernant le boitier dites le moi. Je recherche silence, bon refroidissement et Usb Type C en façade obligatoire.
    CG : ......................... Ca va attendre. Surement une 3060Ti si les perfs sont aux environs d'une 2080Super pour moins de 450€. Je joue en 1080p ou 1440p 144hz (TV/Moniteur). Une 3060Ti me suffirait j'ai l'impression. J'en changerais si ma TV claque et que je passe en 4K). Mais bon, les stocks, les prix abusifs tousssa.... Je sens que je ne pourrais pas me prendre une nouvelle cg avant janvier.


    Le combo cpu/cm/ram/alim peut sembler un peu fou. Mais comme ma config actuelle, je n'en changerais pas avant 5 ans minimum (si je prends un 5800X je pense tenir 7ans) hormis la CG.
    Je pars sur une config proche de la tienne :

    M : MSI B550M Mortar Wifi (ODR de 30€ chez certains revendeurs sur les CM MSI)
    CPU : Ryzen 5600X ou 5800X, j'hésite sachant que c'est une config que je garderais 5-6 ans (je suis encore sur un i5-4690), le 5800X est peut etre plus "futur-proof"
    Rad CPU : be Quiet! Pure Rock 2
    RAM : Crucial Ballistix 2x16Go DDR4 3200MHz (aussi acheté pour 90€ pendant les primes days )
    Alim : Seasonic GM 650
    SSD M2 : Sabrent Rocket 4 1To
    SSD M2 Stockage : Crucial P1 1To
    Boitier : Je suis parti sur le Fractal Design Define 7 Compact White, avec un fort taux de WAF. USB C en facade également et il a l'air correct en refroidissement. A voir si je remplace le 140 avant et le 120 arrière pardu BeQuiet en 2x140 et 1x120.

    Pour le GPU je partais sur une 3070 mais j'attend de voir les bench des AMD, avec le Smart Access Memory notamment.

  2. #4262
    La carte GPU a disparu lorsque je clique sur le lien de la George Clooney?? Un bug? Et elle n'évoluera pas fin 2020 car comme l'acteur dont elle porte le nom, elle est parfaite?

  3. #4263
    Putain quelle loose ce lancement des ryzen 5000...
    Au moment ou c'était disponible le site à crashé, quand il est revenu c'était out of stock. J'étais sur la page de paiement...

    Et bien sur LDLC à 100 euros plus cher pour le 5900x.

  4. #4264
    Citation Envoyé par totosky Voir le message
    La carte GPU a disparu lorsque je clique sur le lien de la George Clooney?? Un bug? Et elle n'évoluera pas fin 2020 car comme l'acteur dont elle porte le nom, elle est parfaite?
    Merci pour l'info, c'est un souci de stock. J'ai corrigé avec une carte dispo. Elle n'évoluera pas car les sorties actuelles ne concernent pas les PCs dans cette gamme de prix (plutôt 1500€ et plus), et qu'on attend 2021 pour des cartes et CPUs plus abordables. Mais en l'état c'est déjà de la bonne pour jouer en 1080p tout confort.

  5. #4265
    Je suis entrain de loucher sur un panier avec l'i7 3700 ca vaut vraiment le coup d'attendre le père noel ? ^^

  6. #4266
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Je suis entrain de loucher sur un panier avec l'i7 3700 ca vaut vraiment le coup d'attendre le père noel ? ^^
    C'est le CPU de Frankenstein? mi-Intel mi-AMD?

  7. #4267
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #4268

  9. #4269
    Un dark rock slim c'est siffusant pour une rtx 3070 et un ryzen 5800x ? (pas d'overclock)
    Y aurait un tuto pour mettre à jour le bios (sans avoir de cpu au préalable) ?
    Thx d'avance

  10. #4270
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci pour l'info, c'est un souci de stock. J'ai corrigé avec une carte dispo. Elle n'évoluera pas car les sorties actuelles ne concernent pas les PCs dans cette gamme de prix (plutôt 1500€ et plus), et qu'on attend 2021 pour des cartes et CPUs plus abordables. Mais en l'état c'est déjà de la bonne pour jouer en 1080p tout confort.
    Merci pour la réponse. Et pour les différents conseils. Autant la partie montage ne me fait pa speur , autant le choix des composants, je suis perdu...
    Du coup, tu confirmes bien qu'avec je pourrais jouer sans souci à (au hasard): Death stranding, Cyberpunk ou Baldu's gate III (histoire que je me confine tranquille avec des nouveautés)

  11. #4271
    Citation Envoyé par Melancaliah Voir le message
    Un dark rock slim c'est siffusant pour une rtx 3070 et un ryzen 5800x ? (pas d'overclock)
    Y aurait un tuto pour mettre à jour le bios (sans avoir de cpu au préalable) ?
    Thx d'avance
    Le Slim est un peu léger pour un 5800X je pense. Je te recommande un bon ventirad type NH-U12S ou Dark Rock 4 plutôt. Mieux tu refroidis le CPU, meilleures seront les performances - s'il a trop chaud le CPU réduit sa fréquence et monte moins haut.

    Pour la mise à jour, sauf à prendre une carte disposant de la fonction flash BIOS par USB (à confirmer dans la notice de la carte pour la marche à suivre), il faut demander au vendeur de faire cette MAJ. C'est un service proposé par la plupart des vendeurs français.

    Citation Envoyé par totosky Voir le message
    Merci pour la réponse. Et pour les différents conseils. Autant la partie montage ne me fait pa speur , autant le choix des composants, je suis perdu...
    Du coup, tu confirmes bien qu'avec je pourrais jouer sans souci à (au hasard): Death stranding, Cyberpunk ou Baldu's gate III (histoire que je me confine tranquille avec des nouveautés)
    Je peux pas te confirmer pour Cyberpunk qui n'est pas sorti. Les configs annoncées comme "recommandées" sont inférieures à la George Clooney, donc en 1080p y'a aucune raison que ça ne passe pas crème. Pour Death Stranding les benchmarks que je trouve m'indiquent 75-80fps en détails très élevés en 1080p pour cette configuration (CPU Ryzen 5 + GTX 160 SUPER). C'est donc super confortable pour jouer à mon sens (fluide + haut niveau de détails). Enfin Baldur's Gate 3 je trouve 65-70 fps pour cette config en 1080p Ultra, donc encore une fois super confort.

    Donc le TL;DR: oui tu peux jouer sans souci à tout ça en 1080p, tu seras tranquille.

    Source des benchmarks

  12. #4272
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le Slim est un peu léger pour un 5800X je pense. Je te recommande un bon ventirad type NH-U12S ou Dark Rock 4 plutôt. Mieux tu refroidis le CPU, meilleures seront les performances - s'il a trop chaud le CPU réduit sa fréquence et monte moins haut.

    Pour la mise à jour, sauf à prendre une carte disposant de la fonction flash BIOS par USB (à confirmer dans la notice de la carte pour la marche à suivre), il faut demander au vendeur de faire cette MAJ. C'est un service proposé par la plupart des vendeurs français.



    Je peux pas te confirmer pour Cyberpunk qui n'est pas sorti. Les configs annoncées comme "recommandées" sont inférieures à la George Clooney, donc en 1080p y'a aucune raison que ça ne passe pas crème. Pour Death Stranding les benchmarks que je trouve m'indiquent 75-80fps en détails très élevés en 1080p pour cette configuration (CPU Ryzen 5 + GTX 160 SUPER). C'est donc super confortable pour jouer à mon sens (fluide + haut niveau de détails). Enfin Baldur's Gate 3 je trouve 65-70 fps pour cette config en 1080p Ultra, donc encore une fois super confort.

    Donc le TL;DR: oui tu peux jouer sans souci à tout ça en 1080p, tu seras tranquille.

    Source des benchmarks
    Et bim, c'est commandé.
    Je te remercie pour le temps passé à me répondre. Je note la source des benchmarks (très utile, je trouve).

  13. #4273
    Le Slim est un peu léger pour un 5800X je pense. Je te recommande un bon ventirad type NH-U12S ou Dark Rock 4 plutôt. Mieux tu refroidis le CPU, meilleures seront les performances - s'il a trop chaud le CPU réduit sa fréquence et monte moins haut.
    Noooon, je l'ai commandé hier soir du coup il arrive toute à l'heure, déjà expédié
    (Bon ba j'éspère que ca va être potable quand même, ce que je ferais au pire c'est que j'utiliserais le rock slim jusqu'a ce que ma copine monte son ordi avec un ryzen 5 3600, je lui filerais et je prendrais un dark rock 4 ou équivalent si je sens que le cpu était limite niveau température.

    merci pour la réponse en tous cas

  14. #4274
    Oui, tu peux tester, ce sera pas la cata. Mais disons que sur un CPU haut-de-gamme on peut mettre un ventirad haut-de-gamme aussi. Et faut pas compter sur moi sur ce topic le soir après 20h, j'ai aussi une vie.

  15. #4275
    La nouvelle gen semble un poil plus économique en watts bien qu'elle utilise la même finesse de gravure. Le Dark Rock slim ne fera pas de miracles mais selon ta tolérance au bruit ça pourra suffire.

  16. #4276
    haha t'inquiete y avait pas de reproche de ma part, je te trouve déjà hyper actif J'étais juste trop pressé (j'attends depuis aout, donc quand j'ai vu que le gpu et cpu était arrivé, j'ai foncé tête baissé)

    Je viens de voir que c'est aussi possible de juste rajouter un ventilateur supplémentaire au dissipateur ? ca peut aussi aider non ? genre un silent wings 3 ou autre en plus de ceux que je vais prendre en plus pour le boitier

  17. #4277
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #4278
    /topic


    @Melancaliah: essaie déjà comme ça, tu risques rien. S'il tourne trop vite ou que la T° dépasse 85°C en charge, on verra pour un ventilo supplémentaire, pas avant.

  19. #4279
    Du coup j'ai pu monter et tester la bête. (la config c'est ryzen 7 5800x, rtx 3070, dark rock SLIM, msi edge gaming wifi, et 2 ssd qui étaient en promos samsung 970 evo plus et crutial mx 500, alimenté par une seasonic 750w or)

    Donc le cpu monte à 79/80°C a fond (95%, en encodant avec handbrake) (j'ai eu une fois 81/82° c'est des pics), j'ai absolument rien réglé dans le bios de la gestion des ventilos ou quoi je sais pas si y a moyens d'optimiser en passant par des reglages ici et la (j'ai juste décidé de pas passer par les cables du boiter et j'ai directement branché sur la carte mère)
    Sinon il est a 32°C au repos (2%)

    Pour l'instant dans le boitier y a que 1 pure wings à l'avant et 1 à l'arrière. (pas si silencieux que ca les pure wings)

    HS: je sais pas si ca vient de moi ou si c'est un probleme de fab ou je sais pas, mais le seul port usb 2 (les autres c'est des 3) fonctionne franchement mal, si je branche un périphérique dessus (souris ou autre, mais j'ai surtout testé avec la souris) ca se déco toute les 40 seconde, comme des coupures ponctuelles de quelques demis seconde voir secondes entières ... j'ai essayé de brancher le cable usb 2 du boitier sur un autre emplacement dispo de la carte mère, pareil

    (Sinon tout fonctionne bien, j'ai pas testé en jeu encore, mais pour le taff ca m'enlève une belle épine du pied je devrais être tranquille longtemps)

  20. #4280
    Ta temp CPU est correcte franchement vu le rad. Pour l’usb contacte le SAV de la marque du boîtier, ça ressemble à un faux contact dans le port. Normalement ils peuvent te renvoyer juste les ports usb du boîtier à remplacer.

  21. #4281
    Hum, ça à l'air d'être plutôt un soucis sur la CM => En branchant directement sur les port USB de la CM il a eu le pb.
    Un faux contact entre le boîtier et la CM pourrait aussi en être la cause.
    Seul moyen de savoir => Enlever la CM du Boîtier et en faisant le test des USB hors boîtier.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #4282
    Bon, j'ai mon 5600X, il me reste juste à upgrader la RAM et la CM (et à trouver un tuto )

    Une question qui a du etre posée déja

    2X8 que je fais passer plus tard en 4x8Go DDR4 ou 2x16 tout de suite ?

  23. #4283
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Hum, ça à l'air d'être plutôt un soucis sur la CM => En branchant directement sur les port USB de la CM il a eu le pb.
    Un faux contact entre le boîtier et la CM pourrait aussi en être la cause.
    Seul moyen de savoir => Enlever la CM du Boîtier et en faisant le test des USB hors boîtier.
    J'avais compris que c'était les USB 2.0 en façade et qu'il avait essayé 2 ports différents pour son connecteur. Bref, c'était pas clair dans ma tête.

    @eeepc35: si tu joues pas à des simus de vol t'auras pas besoin de 32 avant un bon moment. Même 16GB commence seulement à devenir la norme sur les PC de joueurs, quand tu regardes les benchmarks de jeu c'est encore assez rare d'être nécessaire.

  24. #4284
    Oui j'ai des pc avec 8Go et globalement pas de problème dans les jeux

  25. #4285
    Quand j'ai pris mon PC en début de gen ps4, 8GB c'était à l'aise, maintenant ca commence à être serré. Je doute pas que 16GB devienne très vite le minimum pour compenser les temps d'acces SSD.

  26. #4286
    Il y a "beaucoup" de jeux qui tape à 12GO de RAM. Mais avec 16GO t'es large, faut pas déconner.



  27. #4287
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Hum, ça à l'air d'être plutôt un soucis sur la CM => En branchant directement sur les port USB de la CM il a eu le pb.
    Un faux contact entre le boîtier et la CM pourrait aussi en être la cause.
    Seul moyen de savoir => Enlever la CM du Boîtier et en faisant le test des USB hors boîtier.
    Oups c'est moi qui ai pas été clair, il s'agit bien du port usb 2 de facade. (Mais j'avais pas checké ceux de derrière, mais c'est vérifier maintenant donc ca doit bien venir du boitier).

    Autre point qui m'étonne beaucoup, c'est que ma co internet est BEAUCOUP plus faible que sur pc portable (genre je dl a 800ko/s et sur mon portable 15mo/s), c'est une carte censé avoir un meilleurs techno réseau donc je comprends pas trop et ca va être relou de dl sur le portable pour les mettre sur le fixe a chaque fois

  28. #4288
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y a "beaucoup" de jeux qui tape à 12GO de RAM. Mais avec 16GO t'es large, faut pas déconner.
    Oui, mais il y a aucun jeu actuel qui soit vraiment next-gen (au sens de la gen qui commence la semaine prochaine).

  29. #4289
    Bonjour ...

    Je lis ce topic depuis plusieurs semaines, j'ai bien intégré le "attends 2021"

    En revanche, je souhaite acheter avant la fin de l'année un PC pour mes frais pro et faire plaisir à mon comptable ...

    Je souhaiterais me mettre au 1440 p, je suis actuellement sur une gtx 570 ou un truc du genre, donc le gap devrait être conséquent, est ce que le panier à 1500e peut tenir dans le temps (c'est 10 ans pour moi, comme mon actuelle confog) même en loupant la gen 30xx et autres amd à venir ?

  30. #4290
    Le PC fonctionnera 10 ans. N'espère pas jouer 10 ans sans concession à des nouveautés, peu importe le prix que tu y mettras. Une carte graphique haut-de-gamme de 2010 se fait exploser aujourd'hui par un modèle d'entrée-de-gamme, pareil pour les processeurs. Mais si tu es encore sur une GTX570 tu ne dois pas être très exigeant et jouer aux dernières nouveautés ; donc tu peux partir sur la Rockefeller, qui est une config performante et pérenne. Et si dans 5 ans tu te décides à changer de carte graphique parce que tu ne peux plus lancer les nouveautés sans baisser les détails au mini, tu pourras le faire.

Page 143 sur 297 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •