Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 297 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 8893
  1. #4051
    Bonjour à tous, ça fait 3 semaines que je suis ce fil ainsi que celui des CG.
    J'ai un Duck Nukem XXIV de 2015 (GTX980) avec un écran Gsync (1440p)
    J'ai précommandé un Valve Index mi-septembre en pensant le recevoir dans 2-3 mois et avoir le temps de changer de config mais j'ai reçu le mail de paiement aujourd'hui !
    Pas trop le choix que d'attendre les nouvelles annonces et les restock, j'aimerai bien pouvoir être peinard en VR pour quelques années !
    On verra pour la 3070 ou la 3080, en tout cas merci à tous pour toutes les infos dispo ici
    Dernière modification par bou_th ; 06/10/2020 à 11h43.

  2. #4052
    Salut à tous,
    J'aimerais me faire une configuration pour le jeu en 1080p et, à terme (dans q mois quand je me prendrai un écran 27 pouces pour remplacer mon 24), en 1440p. Je suis peut-être arriéré mais je m'en fiche du reste. Je veux pouvoir jouer à 90% des jeux au max et, quand ils sont particulièrement gourmands, que le rendu soit comparable à ce que les consoles de nouvelles générations offriront. Je ne suis donc pas très difficile. Ma consommation de jeux AAA hyper gourmands n'est pas très élevée, mais pour ceux qui m'intéressent je souhaite y jouer dans de bonnes conditions. Est-ce que je dois prendre une configuration avec la 3070 ou c'est inutile dans mon cas ? A priori je me dis que c'est de toute façon fichu car mon budget est de 1200. Possible d'avoir une bonne configuration avec une Nvidia à ce prix ? Je n'aime pas trop AMD.
    Merci d'avance !

  3. #4053
    A 1200€, si tu monte toi même le pc, c'est faisable d'incorporer une 3070 ou l'équivalent AMD, à ne surtout pas délaisser ! Qui sera à l'aise en 1440p

    Mais il va falloir attendre qu'il y ait du stock de tout, donc surement début d'année prochaine, à toi de voir si tu es prêt à attendre

  4. #4054
    Bon, je pensais attendre jusqu'à novembre pour changer de config comme conseillé ici, pour profiter des réducs, mais hier mon ordi a décidé de rentrer dans une boucle boot infinie, donc ça va peut-être arriver plus tôt que prévu

    Si j'avais bien compris, il y avait des chances que les proc soient moins chers bientôt ? Vers quelle période ? Parce que perso, je compte rester sur ma CG actuelle, donc une baisse de prix sur les CG ne m'intéresse pas.

  5. #4055
    Le 8 octobre, AMD annonce ses nouveaux CPUs Ryzen 5000 (cherche pas, les 4000 n'auront existé qu'en portable et APU). A priori un boost sympa de perfs, mais rien de révolutionnaire. La dispo doit suivre à partir de mi-octobre mais il faudra voir pour les carte-mères compatibles (les actuelles nécessiteront une MAJ de l'UEFI). A partir de là, les anciens vont baisser un peu. Ne t'attend pas à un 3700X à 150€, mais disons à moins de 300€ (il est déjà quasiment à ce prix sur Amazon), ce qui en fait un super bon plan si tu considères qu'il a une bonne efficacité énergétique, de super perfs partout, et est même livré avec un radiateur suffisant si tu n'es pas sensible des oreilles (ou si tu joues au casque).

  6. #4056
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 8 octobre, AMD annonce ses nouveaux CPUs Ryzen 5000 (cherche pas, les 4000 n'auront existé qu'en portable et APU).
    La raison du passage aux 5x00 serait pas simplement pour clarifier un poil la gamme avec leurs futurs APU en ZEN3 qui auront le même chiffre que les versions bureau?

  7. #4057
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La raison du passage aux 5x00 serait pas simplement pour clarifier un poil la gamme avec leurs futurs APU en ZEN3 qui auront le même chiffre que les versions bureau?
    Oui, c'est bien ça, désormais les CPUs d'un même chiffre auront les mêmes cores à l'intérieur. Ils auraient pu le faire dès le départ, mais bon.

  8. #4058
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 8 octobre, AMD annonce ses nouveaux CPUs Ryzen 5000 (cherche pas, les 4000 n'auront existé qu'en portable et APU). A priori un boost sympa de perfs, mais rien de révolutionnaire. La dispo doit suivre à partir de mi-octobre mais il faudra voir pour les carte-mères compatibles (les actuelles nécessiteront une MAJ de l'UEFI). A partir de là, les anciens vont baisser un peu. Ne t'attend pas à un 3700X à 150€, mais disons à moins de 300€ (il est déjà quasiment à ce prix sur Amazon), ce qui en fait un super bon plan si tu considères qu'il a une bonne efficacité énergétique, de super perfs partout, et est même livré avec un radiateur suffisant si tu n'es pas sensible des oreilles (ou si tu joues au casque).
    Merci Qiou. Du coup je vais commencer à réfléchir à ma config, je pense que je peux attendre une semaine ou deux avant de lancer la commande.

  9. #4059
    Coin,

    Il y a qq pages de ça,j'ai vu passer un post d'un canard qui avait fait un petit site qui,à l'aide d'une IA,proposait des config toutes faites,en tenant compte de différents critères.

    Je n'arrive pas à remettre la main dessus,qqun sait où retrouver ça ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  10. #4060

  11. #4061
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ah merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  12. #4062
    Du coup je suis parti de la Mimmie Mathy, et ça donne ce panier LDLC à 1139€ (sachant que je garde ma CG 1070 8Go). Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il y a besoin de rajouter des ventilateurs Be Quiet ? Le boitier a une connexion USB 3.1 mais je ne crois pas qu'il y ait de carte mère mini ITX qui en tire parti (j'ai vu des MB mini-ITX avec connectique 3.1 mais c'est pour le panneau arrière).

  13. #4063
    Wow le prix du boîtier. Malgré l'alim et le watercooling, ça reste bougrement cher. Il faudrait vérifier la qualité individuelle des composants, NZXT ne fabrique pas ses alims et probablement pas ses watercooling non plus.

    Le CPU se trouve 70€ moins cher ailleurs. Je te recommande aussi un SSD NVMe tant qu'à faire ; ce Sabrent en PCI-E 4.0 a l'air d'avoir du succès auprès des canards, et pour 10€ de plus ses performances n'ont rien à voir avec le MX500.
    Les prises internes pour USB Type-C sont très rares, d'autant plus en mini-ITX. Il faudrait voir mais ça risque de faire péter le prix de la mobo plus de 250€...

  14. #4064
    Merci pour ton retour. La prise USB-C n'est vraiment pas essentielle donc non, je n'irai pas claquer autant juste pour ça.

    Concernant le boitier, il est vraiment petit (18 par 18 d'empreinte au sol), c'est ça qui me plaisait. Je vais voir si je trouve d'autres boitiers moins onéreux.

    Qu'est ce que l'interface NVMe change ? Moins de place occupée dans le boitier ?

  15. #4065
    L'interface M.2 utilise le protocole NVMe pour dépasser les limites du SATA 3.0 (~550mo/sec), en utilisant le PCI-Express à la place. Tu as des taux de transfert de l'ordre de 3-4Go/sec. C'est ce qui va équiper les prochaines consoles, on peut s'attendre raisonnablement à des gains à partir du moment où les jeux commenceront à être optimisés pour ça. Mais bon, dans l'immédiat, rien ne sert de prendre un SSD nettement plus lent pour rien.

  16. #4066
    Oui effectivement, autant partir là-dessus dès le début. Pour revenir au boitier, Endymion en disait du bien sur le topic des boitiers. Après, j'avoue ne pas savoir où avoir l'info sur le watercooling ou l'alim.

    Si je pars là-dessus malgré tout, est-ce qu'il faut rajouter des ventilos pour gérer la CG ? Ou est-ce que la ventilation de base du boitier suffit ?

  17. #4067
    Je te conseille de voir directement avec Endymion, envoie-lui un MP pour avoir son ressenti sur la ventilation. Il te sera de meilleur conseil que moi dans ce cas, je n'ai jamais eu ce boîtier entre les mains.

  18. #4068
    Oui en effet. D'après ce que j'ai vu sur Internet, l'alim est une Seasonic SSR-650SGX rebadgée.

  19. #4069
    Bonsoir,
    Qoqa, site Suisse "d'offre" propose ces config aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?

    Pour 900 francs suisses:
    Boîtier : Corsair Carbide Series 175R RGB
    Carte graphique : MSI GeForce GTX1660 SUPER AERO ITX OC
    Processeur : AMD Ryzen 3 3200G 4.0 GHz
    Puissance alimentation : 450W
    Carte mère : MSI B450M PRO-M2 MAX (SI Preis für MOQ 20)
    Mémoire : Corsair Vengeance (AMD) LPX DDR4 2’666MHz 16GB (2/2 emplacements occupés)
    Unité de stockage SSD : WD Blue 3D NAND SSD M.2 500GB
    Système d’exploitation : Windows 10 Home (OA 3.0)
    Réseau sans fil WLAN : Force - WLAN Stick AC 150Mbps
    Garantie : 2 Jahre
    Swiss Assembly

    Pour 1600 francs suisses:
    Boîtier : Corsair Carbide Series 175R RGB
    Carte graphique : Asus DUAL-RTX2070S-O8G-EVO
    Processeur : Intel i7-10700F
    Puissance alimentation : 550W
    Carte mère : Asus PRIME B460-PLUS
    Refroidissement : Corsair Hydro Series H60
    Mémoire : Corsair Vengeance LPX DDR4 2’666MHz 16GB (2/4 emplacements occupés)
    Unité de stockage SSD : Samsung SSD 860 Evo M.2 1TB
    Système d’exploitation : Windows 10 Home
    Réseau sans fil WLAN : Force - WLAN Stick AC 150Mbps
    Garantie 2 ans

    Pour 2700 franc suisses:
    Boîtier : Phanteks P400
    Carte graphique : RTX 3080 10G
    Carte mère : Asus TUF GAMING Z490 PLUS inkl. WIFI
    Processeur : Intel Core i9-10900K
    Puissance alimentation : 750W
    Refroidissement : Corsair H100i PRO XT
    Mémoire : Corsair Vengeance RGB Pro 3’600Mhz 32GB (4/4 emplacements occupés)
    Unité de stockage primaire SSD : Samsung 970 Evo Plus 1TB
    Unité de stockage secondaire : Seagate Barracuda 2TB
    Système d’exploitation : Windows 10 Pro
    Garantie : 2 ans

    Bon apres vous avoir lu ici pendant un moment j'ai été surpris de voir les deux "haut de gamme" avec des Intel...
    Dernière modification par Marnus ; 08/10/2020 à 00h03.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #4070
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bon apres vous avoir lu ici pendant un moment j'ai été surpris de voir les deux "haut de gamme" avec des Intel...
    Le très haut de gamme pour le jeu vidéo ça reste toujours Intel.
    Pour l'instant en tout cas.

  21. #4071
    Intel et AMD sont au coude à coude sur le haut de gamme gaming mais Intel c'est bien plus vendeur auprès du public.

  22. #4072
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bon apres vous avoir lu ici pendant un moment j'ai été surpris de voir les deux "haut de gamme" avec des Intel...
    Y'a pas de mal à prendre du Intel. C'est juste plus cher à nombre de cores égaux, pour une consommation énergétique bien plus élevée, et un gain en jeux de l'ordre de 5% (source: CPC Hardware) dans les situations où le CPU limite. Hors le haut-de-gamme, personnellement (et c'est marqué dans la classification des configs), je le destine à du 1440p 144Hz ou à du 2160p 60Hz (=4K). Dans ces définitions, la carte graphique est toujours limitante, et tu peux très bien t'amuser à lancer ton jeu avec un Core i5 ou un Ryzen 5 en 4K - tu auras les mêmes performances qu'avec un i9 ou un Ryzen 9. Du coup je recommande plutôt des processeurs comme le 3700X dans ces niveaux de config, extrêmement performant mais pas le meilleur absolu, car cela me libère du budget pour avoir une carte graphique plus solide, et je n'ai pas à incorporer un watercooling très couteux ou un boîtier hyper-ventilé.

    Mais voilà, la dernière config par exemple, je n'irai pas proposer ça. Le i9 c'est 250W en charge, encore 350W pour la RTX 3080, on nage en plein délire en terme de dégagement de chaleur. En pleine charge cette config nécessite un gros flux d'air pour se maintenir en température, c'est forcément audible et cela va salement réchauffer la pièce. En haute définition, une config équipée d'un CPU à 100W (Core i5-10600 ou Ryzen 7 3700X) fera aussi bien tout en consommant nettement moins.

    Je ne cherche pas toujours la performance absolue lorsqu'un compromis quasi-équivalent présente par ailleurs des avantages significatifs, que ce soit en prix, en confort, etc. Mais chacun fait comme il veut.

  23. #4073
    Du coup rip mon i7 7700k (voir ici http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13099933)

    Donc je vais devoir changer CPU + CM

    Reste de la config : DDR4 à 2666mhz, alim LDLC 550w 80+, 2 SSD, 1HDD, une GTX 1070.

    Quitte à changer, j'aimerais un truc + puissant que ce que j'avais, vous conseillez quoi les potes ? Mon Alim' tiendra le coup pour ces nouveaux proc' qui consomment pas mal apparemment ? Si je passe sur un Ryzen 7, mon Noctua nh u12s sera compatible ou il faudra le changer aussi ?

    Merci les brow !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #4074
    Le sav ça existe et un cpu la garantie est assez longue

    Mais bon si tu veux te faire plaisir c'est un ryzen 3600 ou un ryzen 3700x qui sont conseillés en ce moment

  25. #4075
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le sav ça existe et un cpu la garantie est assez longue
    Il l'à delid donc adieu la garantie.

  26. #4076
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il l'à delid donc adieu la garantie.
    y'a aucune preuve qu'il est delid, il est comme neuf, et les SAV ne décapsule pas les proc' pour voir si on a changé la pate thermique à l'interieur.
    Mais en tous les cas, j'ai acheté le cpu y'a 4 ans, la garantie est finie depuis un bail.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le sav ça existe et un cpu la garantie est assez longue

    Mais bon si tu veux te faire plaisir c'est un ryzen 3600 ou un ryzen 3700x qui sont conseillés en ce moment
    Ok j'vais mater ça, merci. Au niveau alim' et ventirad c'est bon ? Pensez vous qu'il faille que je change apr la même occas' la ram ?
    Dernière modification par Aza ; 08/10/2020 à 23h11.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #4077
    Un Ryzen 7 3700X ne consommera pas plus que ton actuel, ou très peu. Ce sont les Intel Core i7 et i9 qui consomment beaucoup... Donc normalement tu peux garder ton alimentation.

    Pour le Noctua, c'est compatible, mais tu devras normalement contacté le SAV Noctua. Ils t'enverront le kit gratuitement si tu leur montres la facture de ton CPU. C'est un excellent ventirad, tu peux le garder pour le nouveau.

  28. #4078
    Ok, ce qui m'enmmerde un peu, c'est quand je vois ce genre de test : https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Fj...50-80.png.webp

    En gros, le i7 7700k faisait mieux ...... J'vais dépenser 400€ (cm + cpu) pour un truc moins bien que ce que j'avais...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #4079
    Un graph de FPS sans la définition d'écran, sans les réglages graphiques et sans les fréquences des CPU, on en est là. Si le test est fait en 720p medium avec une 2080Ti, comme ça se fait parfois pour les tests CPU, ça n'a pas beaucoup de sens, personne ne joue comme ça. Le 3700X ne fera jamais moins bien que ton 7700k en situation réelle, au pire il fera pareil parce que la limitation viendra d'ailleurs (au hasard du GPU).
    Sinon avec un NH U12S dont tu as peut-être déjà les fixation 1151 et de la RAM 2666MHz, peut-être qu'un 10400F pourrait avoir du sens aussi.

  30. #4080
    Dans ce cas trouve toi un 7700k d'occase et basta !

    Pas de problème, que des solutions

Page 136 sur 297 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •