Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 297 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 8893
  1. #3901
    Merci Qiou. Bon tant mieux, c'était surtout pour la surpuissance . Pas prévu de passer en 4k à moyen terme. On verra dans 6 ans . Le CPU je m'oriente plus sur du AMD 3900x (ala Jay-Z).

  2. #3902
    Ouais, pour du calcul lourd c'est le bon choix je pense. La base Jay-Z en adaptant le GPU pour ta taille c'écran et on est bon. Après sur le GPU te jette pas dessus, on peut espérer que les sorties 3070/3080/3090 vont réajuster les anciennes gammes en attendant les modèles inférieurs. Tu peux pas vendre une carte 50% plus rapide pour 100€ de plus, donc normalement les 2070 et en dessous vont baisser.

  3. #3903
    Bonjour, concernant les configs avec un 10400F, pensez-vous que ce proc vaut le coup sur une CM en H410 ou B460? La fréquence est limitée à 2666Mhz sur ces chipset donc en théorie faut une Z490 et c'est plus le même prix
    Et aussi à vous lire je comprends qu'il faut un ventirad pour ce proc?

  4. #3904
    Salut,

    Je comprends pas la question sur la RAM. Les CPUs Intel ont moins besoin de ram rapide, donc tu peux te contenter de ram cheap en 2666.

    Pour le ventirad oui, il en faut un. Intel n’a toujours pas compris qu’un ventirad fourni pouvait être correct.

  5. #3905
    OK merci,

    Je pense à la config suivante :
    Pack top achat Ryzen 5 3600 + Asus TUF Gaming B450 plus Gaming 266,99€
    Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB ) DDR4 3200MHz C16 XMP 2,0 52.9€
    CG Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT BE 6G (GDDR6 14 Gbit/s) ( 6Go double ventilo) 270,85€
    Boitier Be quiet! Boitier Moyen Tour ATX Pure Base 500 (Noir) 66.97 €
    Alim Corsair CV450(W) 80+ Bronze 46,99€
    Kingston A2000 SA2000M8/1000G SSD 94.28€
    Total 798.98€

    Vous en pensez-quoi?
    Dernière modification par ozedix ; 06/09/2020 à 15h49.

  6. #3906
    Globalement, c'est de bon goût. J'ai un petit bémol: l'alimentation c'est un modèle vraiment cheap. Il est pas mauvais, mais vraiment cheap. Tu monterais un PC à 400-500€, ok, mais là tu pars quand même sur quelque chose de sérieux et qualitatif. A ta place je prendrai un petit cran au dessus quand même ; une alimentation de qualité ça se garde 10 ans et ça participe à la durée de vie et à la stabilité de tous les autres composants. Un truc genre Seasonic CORE en 500W, comme celle-ci. J'ai regardé chez TopAchat car tu parles d'un pack chez eux, mais je n'ai pas regardé si y'avait moins cher ailleurs pour ce modèle.

    Ah, et le boîtier étant orienté silence*, sa ventilation est à améliorer si tu veux un PC réellement discret quand tu joues. Ajoute un Pure Wings 2 140mm dans ton panier, à installer en façade (pour en avoir 2 au total). Comme ça le PC aura plein d'air frais même en été, et la carte graphique et le ventirad processeur seront plus discrets. Pour moi ça mérite largement les 15€, mais à toi de voir.

    * je m'explique car c'est pas intuitif: un boîtier orienté silence est en réalité vraiment discret qu'en "idle", quand tu surfes ou regarde une vidéo. Quand tu joues, l'isolation phonique réduit l'évacuation de la chaleur ; du coup les composants internes vont chauffer plus, et ceux qui sont ventilés vont faire monter leur ventilateur à plus haute vitesse. Pour y remédier, il faut s'assurer d'avoir une ventilation suffisante.

  7. #3907
    ok merci. Pour l'alim sur ma config actuel (un vieux i5 6500 320Ghz) j'ai une corsair CX 650 W. Je pensais l'utiliser pour mon nouveau et mettre cette 450 dans mon ancien.
    Bien noté pour le ventilo

  8. #3908
    Ah, tu peux récupérer oui, sauf si elle a plus de 5 ans. Faut bien voir qu'une alim c'est 10 ans max, et une Corsair CX n'étant pas d'une qualité folle je la mettrai au rebut au bout de 7-8 ans personnellement.

  9. #3909
    ok merci de tes conseils, les commandes sont parties.

  10. #3910
    Bonjour les gars, j'ai quelqu'un qui m'a contacté pour se faire une configuration mais ça fais plus de 3 ans que je ne suis plus l'actualité hardware, pourriez vous svp me donner votre avis :

    - Processeur RYZEN 5 2600X
    - Carte mère MSI B450M
    - RAM 2x16Go en 3200 MHz
    - Carte Graphique Sapphire RX580 8Go
    - Disque dur Seagate 4To
    - SSD Crucial 240Go
    - Alimentation Seasonic 500 watt
    - Ventilateur de processeur Be Quiet
    - Boitier ATX antec NX300
    -Deux écrans sur pied 75Hz
    -Clavier Razer Ornata repose poignet
    -Souris Razer DeathAdder 2
    -Tapis de souris quelconque en (60x30 cm)

    Merci d'avance
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  11. #3911
    Salut,

    C'est quoi l'objectif, jouer? Bosser? J'ai un doute avec les deux écrans... Quelle définition d'ailleurs? Le budget total? Faut compter le montage ou tu le feras?

    Y'a beaucoup de composants d'ancienne génération dans ta liste...

  12. #3912
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    C'est quoi l'objectif, jouer? Bosser? J'ai un doute avec les deux écrans... Quelle définition d'ailleurs? Le budget total? Faut compter le montage ou tu le feras?

    Y'a beaucoup de composants d'ancienne génération dans ta liste...
    Faire du montage notamment mais j'ai demandé des précisions sur ça, la définition et sur la question des composants d'anciennes générations.

    Pour le montage normalement il sait le faire mais on peut se faire une séance sous forme d'atelier pour permettre à d'autres gens d'apprendre par la même occasion, faut que je vois avec lui.
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  13. #3913
    Bon, et bien une petite semaine avec ma nouvelle config.

    Vraiment très content.


    Merci pour vos conseils
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  14. #3914
    Citation Envoyé par Bourback Voir le message
    Faire du montage notamment mais j'ai demandé des précisions sur ça, la définition et sur la question des composants d'anciennes générations.

    Pour le montage normalement il sait le faire mais on peut se faire une séance sous forme d'atelier pour permettre à d'autres gens d'apprendre par la même occasion, faut que je vois avec lui.
    Outre le montage, les usages de du PC seraient de jouer aux jeux vidéos ainsi que de streamer sur ces mêmes jeux.


    Quant à la définition des écrans, le meilleur rapport qualité prix en UHD sera le mieux.


    J'accepterai avec plaisir une contre proposition étant donné que la liste que je vous ai envoyée provient de vidéos conseillant des composants pour des prix raisonnables, cependant vous vous y connaissez mieux que moi, tout conseil est bon à prendre.

    Voilà pour la réponse du jeune

    J'attends avec impatience vos conseils

    Merci d'avance

    Bonne journée
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  15. #3915
    Heu attends, UHD? 3840x2160? Pour quel budget du coup? Sauf erreur tu ne l'as pas précisé mais c'est un peu la base.

    Jouer en UHD 60Hz ça coûte grosso-modo 2000€ la tour. Et le streaming consomme encore des ressources, alors s'il faut jouer en UHD et streamer en même temps, on part sur un monstre de PC.

  16. #3916
    Il vient de répondre 600 à 700 euros donc complètement hors budget des pc au foie gras.

    Merci les gars
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  17. #3917
    Passe chez l’ami JYS, des conseils de qualité et dans le budget souhaité ici. Par contre jouer en UHD à ce tarif c’est juste impossible, il faudra viser du 1080p upscalé. S’il ne se tient pas trop près de son écran ça restera totalement acceptable...

  18. #3918
    Bonjour, je viens vers vous connaisseur pour demander conseil. A l'approche des series 3000 de nvidia j'aimerais monter une tour pour lors de la sortie y intégrer une 3080 sauf que je n'ai aucune foutue idée de ce qui irait ensemble hormis qu'un i7 10700k me fait de l'oeil.


    J'aimerais pouvoir jouer a des jeux en 4k 60fps.


    Mon matos à 10 ans maintenant (dans les grandes lignes), rien n'est récupérable hormis le stockage mais il ne sera pas suffisant, je galère avec 500Go en SSD actuellement. Donc un SSD 1To et un HDD 2To serait top. En boitier j'avais vu le Corsair Carbide SPEC-06 TG Noir si la CM choisi peut aller dedans


    Cette nouvelle génération de nvidia me motive enfin à changer de tour mais j'ai arrêté de suivre l'hardware depuis les sockets sandy bridge
    J'ai un budget de 1500 (on peut rêver) - 2000€ voir un peu plus si c'est nécessaire et si ca évite des pièces moyennes. J'espère que cette nouvelle génération vous donne des idées.


    J'ai aussi besoin de conseil pour un écran qui me permettrait de profiter du matériel, je pensais à un 27 pouces car j'ai peur qu'un 32 soit trop gros et aussi hors de prix (à ne pas compter dans le budget), je n'y connais rien en dalle et je vois des écrans a moins de 200€ ce qui ne me rassure pas dans l'achat mais je dois me faire de fausse idée.


    J'ai hâte de vous lire !

  19. #3919
    Pour du 60 fps, go AMD, ça sera moins cher.
    3700x ou 3800x, ou les version xt pour quelques MHz de plus.

    Mais les 4000 arrivent bientôt, attendre leur sortie seraient un bon plan.

  20. #3920
    Pour du jeu ça sert absolument à rien du 4k sur un 27 pouces, ça va te demander énormément de puissance pour un intérêt nul. Il faut partir sur du 32 pouces au minimum pour que ça ait un intérêt imo, et il faut être prêt à changer de CG assez régulièrement. Personnellement je trouve un écran 1440p 144hz beaucoup plus intéressant, la résolution est suffisante et sur un jeu très gourmand à 60 fps ça sera beaucoup moins demandant, et sur les jeux où on a de la marge on bénéficie d'une meilleure fluidité vu qu'on peut profiter des fps plus élevés. Et en modifiant les options graphiques ont peut choisir entre qualité d'image et fluidité suivant ce qu'on préfère pour un type de jeu donné (fluidité pour un jeu au gameplay nerveux, et qualité d'image pour un jeu plus narratif). Et si je devais me choisir un écran de bourgeois ça serait un 21/9 3440x1440p plutôt qu'un écran 4k.

    Pour le processeur, AMD sans hésiter, surtout que les ryzen 4XXX seront sortis d'ici à ce que les nouvelles cartes graphiques soient dispos avec un stock suffisant.

  21. #3921
    Pareil : le luxe en jeu c'est du 3440x1440@120Hz+ et au delà, pas du 16/9 en 4K.
    Le 4K c'est pour les graphistes/designers/ingénieurs (CAO)/etc et un intérêt limité en jeu.

    Après pour le choix Vert/Rouge ça va dépendre de l'offre de ces derniers, mais bon, ça fait des années qu'ils annoncent une génération révolutionnaire et à chaque fois c'est un pétard mouillé. De plus le DLSS 2.0 de Nvidia fait maintenant des merveilles sur les grosses résolutions, les rouges ont beaucoup à rattraper.

  22. #3922
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour du 60 fps, go AMD, ça sera moins cher.
    3700x ou 3800x, ou les version xt pour quelques MHz de plus.

    Mais les 4000 arrivent bientôt, attendre leur sortie seraient un bon plan.
    C'est ça, annonce le 8 octobre des Ryzen 4000. A mon avis c'est important d'attendre cette date, au moins pour savoir ce qu'ils vont apporter. Probablement 5-10% de mieux, mais si c'est au prix des actuels ça vaut le coup! J'ajoute juste un truc: pour jouer en haute définition, le processeur importe très peu car la carte graphique est l'élément limitant. Autrement dit on peut monter un PC 4K 60Hz avec un processeur beaucoup moins performant (et cher) qu'un PC 1080p 240Hz par exemple. Le processeur a la même quantité de travail quelque soit la définition, ce qui lui importe c'est le type de jeu (certains simus ou STR par ex. sont gourmands en ressources CPU, quelques open worlds aussi).

    Et je plussoie fortement le 4K, en dessous de 34" je vois pas l'intérêt et ça oblige à une course en avant côté puissance GPU. En 27" le 1440p c'est super.

    Je dis ça en ayant un 28" 4K au bureau, et un 27" 1440p 144Hz à la maison. Autant le 4K m'est super utile pour bosser sur d'énormes fichiers Excel par ex., autant le 1440p apparaît aussi fin ou presque à 70cm de distance et me permet de pousser beaucoup plus les curseurs graphiques sans acheter de GPU à 1500€ tous les 2 ans. Et le 144Hz a parfois son utilité en jeu, ne serait-ce que pour avoir un Adaptative Sync efficace, pas de screen tearing, etc.

  23. #3923
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pareil : le luxe en jeu c'est du 3440x1440@120Hz+ et au delà, pas du 16/9 en 4K.
    Le 4K c'est pour les graphistes/designers/ingénieurs (CAO)/etc et un intérêt limité en jeu.
    Et justement je me posais la question : concernant le passage Full HD -> 1440p, en pratique, visuellement ça fait une grosse différence sur un écran de jeu de taille normale (admettons environ 27") ?
    N'ayant que du Full HD j'imagine mal la différence...

  24. #3924
    J'ai acheté une ASUS ROG Strix B550-I pour ma nouvelle config. Est ce que me prendre un Ryzen 5 3600 est un mauvais plan en ce moment ? Je ne joue pas en 4k (écran 27 pouces FHD) et je ne suis pas un PGM. AMD annonce du haut de gamme pour ces processeurs Ryzen 4000, non ? Puis cela ne risque pas d'arriver "de suite" ? (J'ai tout les éléments sauf le proco, alors attendre 3 mois ... ^^)

  25. #3925
    Citation Envoyé par caddiecassant Voir le message
    Et justement je me posais la question : concernant le passage Full HD -> 1440p, en pratique, visuellement ça fait une grosse différence sur un écran de jeu de taille normale (admettons environ 27") ?
    N'ayant que du Full HD j'imagine mal la différence...
    Quand tu as connu un 27" 1440p, impossible de revenir sur du 1080p sur la même diagonale. Perso, au travail j'ai 2 écrans 24" 1080p et je trouve également que c'est la limite...

    - - - Mise à jour - - -

    J'envisage de me remonter un PC haut de gamme pour jouer aux jeux AAA en 1440p@144hz/165hz, je possède déjà l'écran 27 pouces. J'aimerai également utiliser ce PC en streaming sur ma Nintendo Switch, ce que je fais actuellement avec mon cloud computer. Autre infos : la taille réduite et le silence sont importants

    Quellle configuration me conseillez-vous ? Faut-il attendre la sortie 30XX coté GPU et des Ryzen 4000 ? Pour ajouter un élément de comparaison, la configuration cloud que j'utilise est la suivante :
    GeForce RTX 2080 8GB Super ou (2080Ti si pas de version super dispo)
    AMD Ryzen 9 3900X
    24GB Of RAM
    512GB SSD Storage
    3TB Mechanical Storage

    Sur le papier c'est une super configuration, Control tourne par exemple à 85fps en 1440p Ultra + DLSS/RTX activé. Mais je paye actuellement 0,65 € par heure pour l'utiliser, d'où mon hésitation à monter une nouvelle configuration. Aujourd'hui, le coût limite en partie mon temps de jeu, qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance
    Cordialement,

  26. #3926
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    J'ai acheté une ASUS ROG Strix B550-I pour ma nouvelle config. Est ce que me prendre un Ryzen 5 3600 est un mauvais plan en ce moment ? Je ne joue pas en 4k (écran 27 pouces FHD) et je ne suis pas un PGM. AMD annonce du haut de gamme pour ces processeurs Ryzen 4000, non ? Puis cela ne risque pas d'arriver "de suite" ? (J'ai tout les éléments sauf le proco, alors attendre 3 mois ... ^^)
    Salut,

    Non, c'est pas une mauvaise idée. Un 3600 permet de jouer à tout et ne limite aucun jeu en ce moment, il est vraiment très proche des meilleurs dans tous les benchmarks que j'ai vu et pour un prix raisonnable. Les Ryzen 4000 seront mieux, un peu, mais pas forcément dispos en très grande quantité ni au même prix. Souvent la rareté au départ fait qu'il faut payer 50€ de plus que le prix officiel pour en avoir un... Ça ne vaut pas le coup de passer 3 mois sans PC si tu as tout le reste. Si tu comptes upgrader rapidement vers un Ryzen 4000 tu peux acheter le 3600 chez RueDuCommerce avec l'offre "80%" qui te rend 80% du prix d'achat sous forme de bon d'achat - de quoi te permettre de faire cette upgrade sans t'embêter à revendre quoi que ce soit et à frais réduits. Mais je ne suis pas persuadé que le gap 3000-4000 justifiera de dépenser des sous ; pour un passage Ryzen 1000 ou 2000 vers 4000 peut-être un peu plus...

    @caddiecassant: as-tu connu l'évolution des smartphones qui avaient au départ des écrans un peu nazes, et puis sont passés sur ce qu'Apple appelle "Retina" et avec des pixels qu'on ne voit plus à l'oeil nu, sauf à se coller l'oeil contre? C'est un peu le principe; un 1440p c'est beaucoup plus fin comme affichage. Les textes sont plus agréables à lire, les vidéos dont la source est en QHD sont superbement nettes, et les jeux également quand ta carte graphique suit. Personnellement je trouve que 27" en 1440p c'est une très bonne densité de pixels, mais chacun a son propre ressenti à ce sujet car ça dépend aussi de la distance oeil-écran sur ton bureau.

    @Arghios: Oui, attendre les 3000 (notamment 3070 vu ton usage) me paraît pertinent. De toute façon si tu veux du compact et silencieux, une 3080 et ses 320W sont hors de question...Ryzen 4000, tant qu'à faire, mais cela ne sera pas révolutionnaire (les Ryzen 3000 sont déjà d'excellents procs de jeu). Le Ryzen 3900X ne sert à rien pour jouer, ses cores supplémentaires n'étant pas exploités, il est strictement aussi performant en jeu qu'un 3700X et même souvent 3600.
    Pour ton usage je te dirai qu'on partirai sur une version "actualisée" d'une Mimie Mathy à 1500€, en la mettant à niveau avec les prochaines sorties d'nVidia donc. A toi de voir quelle est ta facture mensuelle pour ton abonnement Cloud et ce que ça représente en amortissement, en sachant qu'une Mimie Mathy comme je te la décris partirai pour 6-7 ans sans changement majeur en dehors d'une upgrade GPU à mi-vie (autour des 3 ans). Donc disons 2100€ de budget total (1500€ initial + 600€ dans 3 ans) pour jouer pendant 6 ans, ce qui fait 29€/mois, auquel tu dois ajouter la consommation d'électricité du PC (~4€/mois si tu joues 3h par jour en moyenne). Si tu paies beaucoup plus que ça ton abonnement Cloud, ça peut donc valoir le coût!
    Dernière modification par Qiou87 ; 10/09/2020 à 11h25.

  27. #3927
    Merci Qiou87 pour ta réponse.

    Le choix n'est pas évident, si je me base sur 3h/jour avec une configuration on arrive à 33€/mois. Pour le même prix mensuel à 0.65 € par heure, j'arrive globalement à 1h40 par jour sur le cloud computer avec l'avantage de profiter d'upgrade de la configuration pendant les 6 ans.

    L'avantage du PC à la maison c'est que je ne suis pas dépendant des coupures de services ou de MAJ et le temps est illimité. Mon temps de jeu quotidien est très variable car j'ai déjà une Nintendo switch & une PS4 Pro que je privilégiais lorsque le jeu est dispo sur toutes les plateformes et certains soirs je ne joue pas du tout...plus le temps de jeu est court, plus le cloud gaming est avantageux.

    Je vais réfléchir.

  28. #3928
    Merci Qiou87 pour tes lumières !

  29. #3929
    Merci Qiou87, que ton nom soit sanctifié !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #3930
    Merci Berk-124, Miuw, Dross et Qiou87,
    Je vais donc attendre début octobre, oui le proc n'est pas limitant comme un GPU mais je compte jouer à des jeux ouverts dans l'espace et je m'attend à en avoir peu optimisé sortir aussi. La compatibilité MB MSI / GPU nvidia / CPU AMD ne pose pas de problème ?

    Pour l'écran je suis convaincu par le 34 pouces 144hz 2k 21/9 du coup par contre je n'y connais rien en dalle, il vaut mieux une IPS ou VA ?

    Je viens de voir les tours présenté en page 1 ^^ je suppose qu'une fréquence de ram entre 3200 et 3600 est top mais vaut il mieux 1, 2 ou 4 barrettes ou ça n'a pas d'impact, c'est juste prendre la bonne affaire et donc le moins chère ? parce que les lot de 2 sont moins chère que les lots de 4 et je ne comprend pas la logique derrière.

Page 131 sur 297 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •