Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 297 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 8893
  1. #3691
    Je suis assez d’accord, le VA avec ses contrastes est sérieusement sympa. J’irai dans ce sens aussi, si possible.

    @Berk-124: au temps pour moi, on s’est mal compris alors. Sans rancune.

  2. #3692
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Berk-124: au temps pour moi, on s’est mal compris alors. Sans rancune.
    Trop tard j'ai déjà préparé les poupées Voudou pour 10 générations

  3. #3693
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et votre topic m'a été recommandé par un ami .
    Ce que j'ai pu lire me semble très pertinent et m'a permis de me documenter pas mal pour partir (je l'espère) sur de bonnes bases.

    Je souhaitrerais monter ma première config (il faut bien commencer un jour) et je pensais partir sur un hybride des différentes configs que j'ai vu sur le topic.
    Le PC sera principalement pour jouer, très peu de chance de faire du vidéo montage, de la modélisation 3D ou de faire tourner des programmes monstrueusement ressourcivores.
    J'ai fait le choix de renoncer à du Intel au vu de ce qui est dit actuellement sur le rapport qualité-prix-puissance consommée entre AMD et Intel.
    J'ai par contre encore un peu de mal avec l'idée d'AMD en carte graphique.

    Processeur: AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
    MB: MSI MPG B550 GAMING PLUS
    Ventirad: Noctua NH-U12S Chromax Black
    RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Alim: Seasonic FOCUS GX 650 Gold
    Carte Graph: MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS GP OC
    SSD: Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To
    Boitier: Fractal Design Meshify C TG (Noir)
    Lien: https://shop.hardware.fr/configurate...9f3888b5ce815e

    J'aurais plusieurs questions et j'espérais un peu l'aide des canards pour y répondrent .

    1°) Votre avis? Est-ce que la config peut/doit être modifiée/améliorée pour autre chose tout en restant dans une gamme de prix similaire?

    2°) Est-ce qu'il faut prévoir selon vous de la ventilation supplémentaire pour le boitier ? Faut-il attendre de pouvoir éprouver la bête pour décider?

    3°) Je vois sur le site de MSI pour la carte mère: "Support for 3rd Gen AMD Ryzen™ Processors and future AMD Ryzen™ processors with BIOS update".
    Concrètement cela veut dire qu'il faut faire le montage entier et puis mettre à jour le BIOS/firmware pour que le processeur soit correctement supporté ou que le BIOS doit être update avant même de penser à y intégrer le processeur? Serait-il possible de m'éclaircir un peu sur ce point?
    J'ai vu que pour l'update ce n'avait pas l'air très compliqué mais que c'était extrêmement risqué...

    4°) Je n'ai jamais vu de mémoire NVMe, mais on m'en a beaucoup parlé. Est-ce que c'est compliqué à installer? Ne vaut-il pas mieux par soucis de facilité basculer vers un SSD plus classique?

    5°) Pour l'alimentation, celle que je regarde étant hors-stock si je commande je peux prendre la version LDLC sans soucis je suppose? Ou y'a t-il d'autres marques recommandées ?

    6°) Des conseils pour le choix du site de vente ou y'a t-il un topic dédié?

    7°) Si besoin j'ai un ami pour m'accompagner dans le montage mais je voulais voir s'il y avait des gros pièges à éviter lors d'un montage de pc?
    Mon travail d'apprentissage est en cours (tutos montage, documentation composants, ...) mais y'aurait-il de la littérature à me conseiller?

    8°) J'ai également fait une config avec une 1660 Ti plus modeste. https://shop.hardware.fr/configurate...b11a2744433e4d
    Question un peu subjective, l'écart de prix se justifie t-il a ce point?

    Si certaines choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à me solliciter pour éclaircir les choses.

    D'avance merci pour votre temps et votre aide dans mes recherches.

  4. #3694
    Citation Envoyé par MarcoZaurus Voir le message

    7°) Si besoin j'ai un ami pour m'accompagner dans le montage mais je voulais voir s'il y avait des gros pièges à éviter lors d'un montage de pc?
    _Se décharger de l'électricité statique en touchant un élément métallique relié au sol.

    _Utiliser la mousse de protection du bundle pour poser la carte mère dessus.

    _Ne pas oublier les entretoises avant de mettre la carte mère dans le boîtier.

    _Mettre le ventirad avant d'installer la carte mère dans le boîtier.

    _Bien mettre la pâte thermique, une fine couche étalée à l'aide d'une spatule ou d'une carte de plastique (CB etc) sauf si il y a déjà un patch de pâte sur le CPU.

    _Respecter l'emplacement des slots pour la RAM si il y a deux barrettes à mettre.

    _Regarder comment se branche le front panel (led HDD, led PWR, switches) dans la notice.



  5. #3695
    Très bonne config pour du 1440p. Pour l’alim je te conseille plutôt une Corsair RMx si Seasonic n’est pas en stock. LDLC c’est de la qualité aussi (fabriqué par Seasonic) mais seulement 2 ans de garantie. Certaines BeQuiet sont très bien aussi.

    Si tu joues en 1080p, tu ne verras quasiment aucune différence en partant sur la 1660Ti, sauf dans le portefeuille.

  6. #3696
    Du coup ça peut valoir le coup de partir sur la Rihanna mais de juste prendre une 1660ti pour un an ou 2 tant que je reste sur du 1080p ?

    Niveau capacités graphiques je peux prétendre à du rendu "ultra" sur cette résolution ?

    - - - Mise à jour - - -

    PS : j'ai une GeForce 970 en ce moment.

  7. #3697
    Si tu veux du Ultra partout (en sachant que Ultra en général, ça n’apporte aucune différence visuelle par rapport à Très Élevé et ça pompe 20-30% de perfs en plus), plutôt une RTX 2060 Super. Mais oui, la base Rihanna est la plus pérenne (rien a changer à part la carte graphique pendant de nombreuses années), tu peux faire ça. Elle se contentera sans souci d’une alim 550W aussi du coup.

  8. #3698
    Merci beaucoup pour les réponses. Le gros point d'interrogation qui reste avant de passer à la caisse:
    3°) Je vois sur le site de MSI pour la carte mère: "Support for 3rd Gen AMD Ryzen™ Processors and future AMD Ryzen™ processors with BIOS update".
    Concrètement cela veut dire qu'il faut faire le montage entier et puis mettre à jour le BIOS/firmware pour que le processeur soit correctement supporté ou que le BIOS doit être update avant même de penser à y intégrer le processeur? Serait-il possible de m'éclaircir un peu sur ce point?
    J'ai vu que pour l'update ce n'avait pas l'air très compliqué mais que c'était extrêmement risqué...

  9. #3699
    Citation Envoyé par MarcoZaurus Voir le message
    Merci beaucoup pour les réponses. Le gros point d'interrogation qui reste avant de passer à la caisse:e vois sur le site de MSI pour la carte mère: "Support for 3rd Gen AMD Ryzen™ Processors and future AMD Ryzen™ processors with BIOS update".
    Concrètement cela veut dire qu'il faut faire le montage entier et puis mettre à jour le BIOS/firmware pour que le processeur soit correctement supporté ou que le BIOS doit être update avant même de penser à y intégrer le processeur? Serait-il possible de m'éclaircir un peu sur ce point?
    J'ai vu que pour l'update ce n'avait pas l'air très compliqué mais que c'était extrêmement risqué...
    Je parle sous le contrôle de Quiou et des autres : Tu as opté pour une carte mère B550, du coup cette carte mere est nativement compatible avec le Ryzen 7 3700X. MSI indique que les futures générations de processeurs AMD le seront aussi, au prix d'une mise à jour BIOS. (Le chipset B550 est conçu pour acceillir nativement les proc ryzen actuels, "3eme Genération" )

    Tu n'auras donc pas besoin de faire de mise à jour du BIOS. (sauf si tu changes de processeurs quand la prochaine gen sortira).


    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    En fait le marché est blindé d'IPS.

    A titre perso, si je devais changer actuellement je chercherai une dalle VA qui fourni normalement un meilleur contraste et des noirs plus profonds.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis assez d’accord, le VA avec ses contrastes est sérieusement sympa. J’irai dans ce sens aussi, si possible.
    lol Ok vous m'aidez pas à me defaire les noeuds du cerveau . Vous pensez que les VA 1440p 144 HZ entrée de gamme (comme l'AOC CQ27G2U/BK que j'ai repéré) valent le coup ?
    Dernière modification par megaloopz ; 19/08/2020 à 22h51.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  10. #3700
    Tu as raison sur la B550.

    Et non, j'ai jamais parlé d'aller vers un écran entrée-de-gamme. Mais oui, si je changeais mon écran aujourd'hui, le 1440p 144Hz en dalle VA serait mon choix #1, en m'assurant de trouver un bon modèle (pas juste le moins cher). Je te l'ai indiqué, jette un oeil à la liste "G Sync compatible" de nVidia. Dans l'idéal tu veux pas juste 144Hz mais un écran à fréquence variable adaptative avec la plus large plage possible. Comme ça le rendu est toujours super fluide, même quand ta carte graphique peine à suivre.

  11. #3701
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je te l'ai indiqué, jette un oeil à la liste "G Sync compatible" de nVidia.
    Pas obligatoire car la quasi-totalité des moniteurs FreeSync récent sont compatible G-Sync même s'ils font pas partie de la liste officielle de Nvidia.

  12. #3702
    Oui, mais nVidia fait un tri entre les Freesync un peu pourris qu’on trouve en entrée de gamme avec des plages réduites, et les Freesync qualitatifs. C’est pour ça que je parle de la liste, mais c’est pas la seule source (on peut aussi lire les tests sur des sites de confiance).

  13. #3703
    AMD à aussi une liste des moniteurs FreeSync avec toute leurs spécifications.

    Et AMD à bien serré la vis sur la qualité des moniteurs FreeSync, tu prends un modèle certifié FreeSync Premium ou Premium Pro seront forcement avec une bonne plage de fonctionnement.

  14. #3704
    Bon, 3700x + b550 + 32Go de ram, la commande va partir dans la journée ^^.

    Juste pour la CM, je me tatte encore un poil. Je partirais bien sur une GIGABYTE - AMD B550 GAMING X
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  15. #3705
    La Gaming X est pas mal mais vu les 20€ remboursés par MSI je partirai sur une MPG Gaming Plus. Elle bénéficie d’un meilleur chipset son, de plus de connecteurs USB et ventilation... bref elle est juste un peu plus complète, et un peu moins chère une fois la promo appliquée.

  16. #3706
    Merci

    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  17. #3707
    Elle est en plus a 155€ en promo chez topachat

    Donc elle revient a 135€
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  18. #3708
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    lol Ok vous m'aidez pas à me defaire les noeuds du cerveau . Vous pensez que les VA 1440p 144 HZ entrée de gamme (comme l'AOC CQ27G2U/BK que j'ai repéré) valent le coup ?
    Si tu parle de celui là :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00286044.html

    J'ai trouvé un test qui semble en dire du bien :
    https://pcmonitors.info/reviews/aoc-cq27g2u-cq27g2/

    De mon point de vue sur la base des caractéristiques je note 2 choses :
    - il est incurvé, c'est pas grave si ca te convient
    - la plage de fréquence pourrait descendre plus bas. C'est du 48/144Hz et 48 c'est pas très bas, mais en Free-sync difficile de trouver mieux. Ca sera rarement génant, sauf sur red dead redemption par exemple où il est parfois compliqué de rester au dessus de 48 ips.

  19. #3709
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    lol Ok vous m'aidez pas à me defaire les noeuds du cerveau . Vous pensez que les VA 1440p 144 HZ entrée de gamme (comme l'AOC CQ27G2U/BK que j'ai repéré) valent le coup ?
    Le mieux est d'aller sur le topic des écrans.
    Sinon en VA je conseillerais le LG 32GK650F, pas de défaut de rémanence flagrant et pas très cher (selon les variations de prix).

  20. #3710
    C'est du IPS, mais je recommande le LG 27GL850. Pour le moment en promo chez Amazon par exemple à 449,99€

    27 pouces 2560 x 1440
    IPS
    NVIDIA® G-Sync® Compatible
    144Hz
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  21. #3711
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as raison sur la B550.

    Et non, j'ai jamais parlé d'aller vers un écran entrée-de-gamme. Mais oui, si je changeais mon écran aujourd'hui, le 1440p 144Hz en dalle VA serait mon choix #1, en m'assurant de trouver un bon modèle (pas juste le moins cher). Je te l'ai indiqué, jette un oeil à la liste "G Sync compatible" de nVidia. Dans l'idéal tu veux pas juste 144Hz mais un écran à fréquence variable adaptative avec la plus large plage possible. Comme ça le rendu est toujours super fluide, même quand ta carte graphique peine à suivre.
    C'est moi qui ai parlé de l'entrée de gamme en demandant si ça valait le coup, j'ai bien compris que tu parlais d'un VA haut de gamme

    Tu viens de me donner une donnée importante en me parlant de la plage de fréquence, pour être tranquile longtemps (ma carte graphique 2070 S est confortable mais elle va vieillir un jour) et m'adapter à tous les futurs jeux, j'ai tout intérêt à choisir un écran qui "descend bas" en fréquence avec un adaptative sync de qualité si je comprends bien, une donnée à laquelle je n'avais pas pensé !

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'était bien celui là que j'avais repéré de prime abord.


    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai trouvé un test qui semble en dire du bien :
    https://pcmonitors.info/reviews/aoc-cq27g2u-cq27g2/


    De mon point de vue sur la base des caractéristiques je note 2 choses :
    - il est incurvé, c'est pas grave si ca te convient
    - la plage de fréquence pourrait descendre plus bas. C'est du 48/144Hz et 48 c'est pas très bas, mais en Free-sync difficile de trouver mieux. Ca sera rarement génant, sauf sur red dead redemption par exemple où il est parfois compliqué de rester au dessus de 48 ips.
    Merci pour le test. Pour l'incurvé ca fait parti des questions que je me pose, je n'en ai jamais eu jusque là, ça me fait un peu peur, mais je suis curieux de tester, j'ai lu que c'était sympa in game.


    Pour les 48 Hz, comme Quiou87 m'en a fait prendre confiance c'est peut être un poil haut.


    Dédolé d'avoir fait dévier un peu plus la conversation sur les écrans, je vais réfléchir à tout ça, merci à tous de vos conseils/recommandations

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  22. #3712
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    - la plage de fréquence pourrait descendre plus bas. C'est du 48/144Hz et 48 c'est pas très bas
    C'est compensé par le LFC(Low Framerate Compensation) qui double ou triple les images.

  23. #3713
    Putain ça coûte cher les 1440 en 144hz... Sans compter la config qu'il faut en conséquence. Je passerai peut être à un bon free sync avec une plage décente en 144hz mais je resterai en 1080 pendant un bon moment pour sûr.



  24. #3714
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Putain ça coûte cher les 1440 en 144hz... Sans compter la config qu'il faut en conséquence. Je passerai peut être à un bon free sync avec une plage décente en 144hz mais je resterai en 1080 pendant un bon moment pour sûr.
    Quoi tu ne veux pas profiter des 4K 120 Hz de la xbox series X (obtenu en condition de labo avec le vent dans le dos et uniquement sur le démineur de windows 95).

  25. #3715
    Je suis un décroissant.



  26. #3716
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu veux du Ultra partout (en sachant que Ultra en général, ça n’apporte aucune différence visuelle par rapport à Très Élevé et ça pompe 20-30% de perfs en plus), plutôt une RTX 2060 Super. Mais oui, la base Rihanna est la plus pérenne (rien a changer à part la carte graphique pendant de nombreuses années), tu peux faire ça. Elle se contentera sans souci d’une alim 550W aussi du coup.


    Merci pour ta réponse.

    je fais face à un dilemme :
    je ne vais pas changer d'écran pour encore 1 an mini (donc 24" 1080p65hz).
    Acheter une carte à 300 voir 500€ représente deja un gros budget, et pour 1 an seulement ce serait dommage.
    Mais ma 970 est à genoux sur Warzone et j'ambitionne de jouer à FS2020 et Cyberpunk 2077. Pas forcément en ultra, mais en profitant quand même des graphismes de ces jeux (très élevé en 1080p).
    Du coup j'hésite à casser la tirelire pour une rihanna avec une 2060 super si c'est pour devoir acheter une carte a 1500€ + ecran d'ici 18 mois.
    Et en meme temps ca m'est difficile de ne pas upgrader ma CG vu qu'elle est un vrai bouchon à performance...
    Si vous avez des idées/conseils, je suis prenneur...

  27. #3717
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    je fais face à un dilemme :
    je ne vais pas changer d'écran pour encore 1 an mini (donc 24" 1080p65hz).
    Acheter une carte à 300 voir 500€ représente deja un gros budget, et pour 1 an seulement ce serait dommage.
    Mais ma 970 est à genoux sur Warzone et j'ambitionne de jouer à FS2020 et Cyberpunk 2077. Pas forcément en ultra, mais en profitant quand même des graphismes de ces jeux (très élevé en 1080p).
    Du coup j'hésite à casser la tirelire pour une rihanna avec une 2060 super si c'est pour devoir acheter une carte a 1500€ + ecran d'ici 18 mois.
    Et en meme temps ca m'est difficile de ne pas upgrader ma CG vu qu'elle est un vrai bouchon à performance...
    Si vous avez des idées/conseils, je suis prenneur...
    Tu pourrais attendre quelques semaines que Nvidia annonce et sortent ses nouvelles RTX 3xxx. Ça fera baisser les prix de l’ancienne génération et tu pourras sûrement choper une bonne CG pas chère pour tenir encore 1 an et plus. Ensuite tu pourras potentiellement te prendre une RTX 3xxx Super,, ou equivalent, avec un bon écran, en même que mettre à jour d'autres composants de ton PC, au besoin.

  28. #3718
    Ben tapes en dessous de la RTX 2060 Super.



  29. #3719
    Salut les canards!

    Suite au suicide imminent de ma config à base de i5 2500k (oui ça date) qui met désormais 2 heures (des vraies et je suis même pas marseillais) à démarrer et qui plante régulièrement et devant mon incapacité à localiser le problème (formatage + réinstall, memtest ok, crystalmark ok...), j’ai décidé de sauter le pas et de me refaire une nouvelle config plus moderne.

    Je suis donc parti sur un mélange des différentes configs des PC au Foie Gras pour me faire une config un poil sur mesure à mes besoins/envies/moyens:

    Boitier: Fractal design define 7. Mon corsair obsidian 650D est chouette, mais j’ai envie d’un peu de changement et de modernité. Surtout que les ventilos de 20 cm d’origine sont HS et j’ai dû bidouiller pour en faire rentrer d’autres. Je préfère partir sur la version “normale” et non compact pour la possibilité de mettre un lecteur DVD (pour lire les films des filles, le PC étant également connecté à la TV) et également pour la possibilité de mettre pas mal de DD (madame et moi faisant pas mal de photos/vidéos...ça prend de la place. Idéalement il me faut 4 DD pour le stockage et sauvegarde en plus du SSD système/jeux).

    Alim: Seasonic Focus GX 650 Gold (ou l’équivalent LDLC en fonction de la dispo). Ma corsair HX 620 tient toujours le choc, mais après plus de 10 ans de loyaux services, je pense qu’elle a clairement droit à une retraite bien méritée.

    Processeur: AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism. J’ai pas tendance à changer le combo proc/CM régulièrement donc je préfère prendre le haut du panier et le garder un moment. Hormis le gaming, j’ai pas de gros besoins : du traitement photos sous lightroom mais rien de foufou.

    Carte mère: MSI MPG B550 GAMING PLUS. Niveau connectique, j’ai les 6 Sata nécessaires donc ça me va. Par contre y’a un truc qui justifie les 40 brouzoufs de différence avec la version Tomahawk? Et j’ai aussi une carte son creative xfi titanium fatality, ça vaut encore le coup de l’installer ou les chipsets audio des CM font tout aussi bien de nos jours?

    Mémoire vive: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

    Ventirad: Noctua NH-U12S

    CG: Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT 6G (GDDR6 14 Gbit/s). L'HDMI servira pour la TV et le DP pour l’écran. Je pense rester en 1080 dans l’immédiat. J’ai pas la place et le recul pour un 27 pouces et le prix pour faire tourner du 1440p (et se maintenir à niveau) est un peu too much pour moi. Avec la vie de famille, j’ai plus suffisamment de temps pour jouer aussi souvent que je le souhaiterai, donc rester en 1080 me semble être un bon choix pour moi. Et de toute façon, si jamais je veux changer d’ici quelques temps, le reste de la config sera assez puissant pour supporter une CG plus puissante sans la limiter.
    Dans la même optique, vu que je ne peux pas me permettre d’attendre 4 à 6 mois la sortie de la nouvelle génération nvidia, du coup je fais une croix sur le raytracing (mais est-il vraiment utile actuellement?)

    Ecran: AOC 24" LED - C24G1. Mon ancien écran (Acer GD245HQ) pourrait dans l’absolu me suffire, mais les connectiques sont d’un autre temp (HDMI 1.3, DVI et pas de display port). J’ai jamais tester les écrans incurvés donc ça me tente bien de sauter le pas. Comme dis plus haut, on reste en 1080p.

    SSD: Crucial MX500 1 To. Pas mal de doute là-dessus: est-ce que dans l’utilisation il y a une réelle différence avec un Kingston KC2500 500 Go? La différence de prix/capacité étant loin d’être négligeable, je me demande vraiment si le surcoût est justifié dans la pratique.

    DD: Faut que je commence à changer quelques DD de stockage vieillissants. Il vaut mieux partir sur du Seagate ou du WD en 2 To actuellement?

    Le lien pour la config (hors DD): https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...8-91794b28e5c4

    Voilà, merci à tous ceux qui auront lu ce message jusqu’au bout et qui éventuellement prendrons le temps d’y répondre et d’apporter leur avis. Faut pas hésiter à remettre mes choix en cause, je suis pas fixé à 100% non plus.
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  30. #3720
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Tu pourrais attendre quelques semaines que Nvidia annonce et sortent ses nouvelles RTX 3xxx. Ça fera baisser les prix de l’ancienne génération et tu pourras sûrement choper une bonne CG pas chère pour tenir encore 1 an et plus. Ensuite tu pourras potentiellement te prendre une RTX 3xxx Super,, ou equivalent, avec un bon écran, en même que mettre à jour d'autres composants de ton PC, au besoin.
    J'ai pris ce conseil. J'ai acheté une Sapphire Radeon RX 5600 XT Pulse en upgrade CG (300€) et je ferais l'upgrade du reste en 2 temps plus tard.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci à tous pour vos conseils !
    Et du coup je reviendrais lire les configs du topic bientôt ^^

Page 124 sur 297 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •