Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 99 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 2958
  1. #2821
    Help, j'ai envie de crever. J'ai donc des spots Philips dans mon salon, je croyais que c'était du Hue, mais en regardant la réf 9290012799 ce sont en fait des ZhiRui (collaboration Philips et Xiaomi).

    Le bridge Hue que j'avais acheté ne détectait aucune lampe, normal. J'ai donc acheté un bridge Xiaomi Aqara M2, puisque le précédent proprio avait des switchs Aqara et un hub Aqara M1S et que les maigres infos trouvées indiquent que ces spots sont conçus par Xiaomi. Sauf que le bridge ne les détecte pas (j'ai testé via l'app Aqara d'appairer "LED Light Bulb", en faisant 5 ON/OFF les lampes clignotent bien mais 5x au lieu des 2x qu'indique l'app). Mon téléphone voit bien tout un tas de réseaux Wifi disponibles avec pour nom "Philips_light-downlight_miapXXXX". Le bridge tourne 60sec et me dit qu'il trouve rien. Le bridge est connecté en filaire au routeur Wifi et mon tél en 2,4Ghz au même routeur.

    Le précédent proprio ayant visiblement acheté sur Aliexpress des spots encastrables "connectés" conçus pour le marché chinois, je ne sais pas trop comment m'en sortir ici. Autrement qu'en remplaçant 20 spots encastrés pour la modique somme d'un bras et demi je veux dire. Ils marchent tous, j'aimerai juste pouvoir créer des zones, assigner des actions aux 3 interrupteurs Aqara que j'ai acheté avec le bridge, bref un truc basique et pas compliqué. Je veux bien un peu d'aide là, ces machins me rendent dingues.

  2. #2822
    Le plus simple sera probablement de prendre un raspberry ou n'importe quel serveur chez toi, y coller un clé conbee ou Sonoff et détecter ces spots en zigbee, voire de virer ton pont Hue et le remplacer par ça, couplé à un home assistant ou zigbee2mqtt.

    Question pour le public qui utilise Zigbee2MQTT d'ailleurs : j'ai des dimmers IKEA que je veux "bind" à des ampoules. Quand je le fais, j'ai 2 groupes de bind qui fonctionnent : OnOff et LvlCtl. Si j'ai que LvlCtl, je peux baisser ou monter la luminosité, mais si je rajoute OnOff, alors je peux éteindre et allumer, mais plus contrôler la luminosité. Des gens ont déjà eu ce problème?

  3. #2823
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Le plus simple...
    On a pas le même degré d'aisance technique et donc pas la même définition de "simple". Je découvre rapidement que le monde de l'éclairage connecté est une jungle en fait. Soit t'es riche, t'achètes du Hue, soit t'es pas riche mais t'es programmeur et tu t'en sors. Si t'es ni l'un ni l'autre (19x spots, si je voulais du Hue, c'est ~750€ ) t'es perdu.

    Je vais contacter l'ancien proprio, cet empaffé m'a sorti avant la vente "j'ai un pont Aqara M1S et je contrôle ça facilement avec l'appli". J'espère qu'il saura m'expliquer la sorcellerie pour que les spots soient détectés dans l'appli.

    EDIT: bon 528€ les 19 spots chez Philips avec le blackfriday. J'ai l'impression qu'il m'a bien eu le vendeur avec son "c'est facile", ou alors je suis juste nul. Mais ça semble être des spots qui fonctionnent que via l'appli MiHome, qui a plus ou moins disparu de l'App Store Apple depuis, et faut en plus créer un compte et se connecter au serveur Chine. Bref on est pas dans ma définition d'un système simple et pas prise de tête.
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/11/2023 à 08h40.

  4. #2824
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On a pas le même degré d'aisance technique et donc pas la même définition de "simple". Je découvre rapidement que le monde de l'éclairage connecté est une jungle en fait. Soit t'es riche, t'achètes du Hue, soit t'es pas riche mais t'es programmeur et tu t'en sors. Si t'es ni l'un ni l'autre (19x spots, si je voulais du Hue, c'est ~750€ ) t'es perdu.

    Je vais contacter l'ancien proprio, cet empaffé m'a sorti avant la vente "j'ai un pont Aqara M1S et je contrôle ça facilement avec l'appli". J'espère qu'il saura m'expliquer la sorcellerie pour que les spots soient détectés dans l'appli.

    EDIT: bon 528€ les 19 spots chez Philips avec le blackfriday. J'ai l'impression qu'il m'a bien eu le vendeur avec son "c'est facile", ou alors je suis juste nul. Mais ça semble être des spots qui fonctionnent que via l'appli MiHome, qui a plus ou moins disparu de l'App Store Apple depuis, et faut en plus créer un compte et se connecter au serveur Chine. Bref on est pas dans ma définition d'un système simple et pas prise de tête.
    Peut-être une box Home Assistant Yellow / Green serait une solution plus facile à mettre en place pour toi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #2825
    Suite (et fin j'espère) de mes mésaventures: le proprio m'a dit qu'il fallait basculer l'app Xiaomi Home (ex "Mi Home") en Chine continentale pour que ça détecte. Effectivement, ça marche, mais faut aller vite pour appairer les 19 lampes en wifi une par une - au bout de ~30min elles ne sont plus en mode recherche et faut recommencer (ou alors faut que je débranche celles déjà appairées physiquement pour réinitialiser que celles que j'ai pas encore fait...).

    Et évidemment ensuite se pose le souci du pont et des interrupteurs: comme chez Xiaomi/Aqara c'est "region locked", il me faut un pont Aqara chinois (donc acheté chez Aliexpress) et des interrupteurs pareils. Adieu mes jolis interrupteurs qui s'intègrent à la place des vieux interrupteurs physiques dans les boîtiers d'encastrement.

    Bref, tout ça me fait profondément suer, j'ai sorti la CB (enfin le 4x de Paypal ) et commandé 19 spots Philips (530€ avec la promo BF, ça fait 28€ pièce livraison comprise, pas horrible pour du blanc réglable en température et intensité). Ils sont orientables, ce que ne font pas mes spots actuels et qui va être super car j'ai dans la même pièce de 40m² une zone bureau, une zone salle à manger et une zone salon ; je pourrai donc avoir un éclairage plus sur les murs dans le salon, et vers la table dans la salle à manger. Comme j'avais déjà le pont et 2 interrupteurs Hue (que je m'apprêtais à renvoyer car inutilisables avec mes spots actuels), et que l'app a l'air assez "idiot-proof" (=pour moi! ), ça me va. C'est assez cher, j'en conviens, mais une solution chinoise comme il y a là ça me stresse un peu. Je me dis que les spots qu'il y a sont de 2019, ils tiendront pas 10 ans (y'en a déjà un qui a claqué juste avant qu'on emménage, on en avait 1 de rab heureusement), et que les Philips sont en GU10 donc remplaçables facilement si ça claque.

    Merci à Wobak et ook4mi d'avoir pris le temps de me répondre.

  6. #2826
    Hello, c'est le topic des travaux qui m'envoie
    J'ai deux volet roulants électriques filaire commandé par un interrupteur que j'aimerais conserver.
    J'aimerais tout de même avoir la possibilité de les commander par une application, genre en cas d'intempéries si je ne suis pas chez moi, mais en conservant l'usage de l'interrupteur.
    Pour l'instant a part un aspirateur roborock je n'ai absolument rien de connecté, mais j'aimerais ne pas me fermer d'avoir quelques ampoules connectés a l'avenir.
    Bon si c'est une app différentes pour l'aspi et pour tout le reste ça ne me dérange pas.
    Merci d'avance pour vos éclairages !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #2827
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Hello, c'est le topic des travaux qui m'envoie
    J'ai deux volet roulants électriques filaire commandé par un interrupteur que j'aimerais conserver.
    J'aimerais tout de même avoir la possibilité de les commander par une application, genre en cas d'intempéries si je ne suis pas chez moi, mais en conservant l'usage de l'interrupteur.
    Pour l'instant a part un aspirateur roborock je n'ai absolument rien de connecté, mais j'aimerais ne pas me fermer d'avoir quelques ampoules connectés a l'avenir.
    Bon si c'est une app différentes pour l'aspi et pour tout le reste ça ne me dérange pas.
    Merci d'avance pour vos éclairages !
    Regarde du côté des Shelly pour avoir un interrupteur qui peut envoyer un signal de bouton pressoir.

  8. #2828
    voila https://www.amazon.fr/MOES-dinterrup...zcF9hdGY&psc=1
    normalement j'aime pas le WIFI mais comme t'as rien d'autre

  9. #2829
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Hello, c'est le topic des travaux qui m'envoie
    J'ai deux volet roulants électriques filaire commandé par un interrupteur que j'aimerais conserver.
    J'aimerais tout de même avoir la possibilité de les commander par une application, genre en cas d'intempéries si je ne suis pas chez moi, mais en conservant l'usage de l'interrupteur.
    On est bien d'accord que tu cherches un mode "tout ou rien" ? Complètement ouvert ou complètement fermé ? Car la gestion entre les 2 sans que le vollet soit connecté et donne sa "vraie" position = l'enfer. Le seul workarround que j'ai vu c'est de faire que le vollet monte ou descend pendant X secondes avant de déclencher un script qui compte X secondes pour esperer que le vollet soit ouvert ou fermé comme voulu => l'enfer.

    Perso j'ai des somfy qui peuvent fonctionner avec une box mais il ne donne pas la position, j'ai toujours pas craqué (150 euros la box ça calme)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #2830
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    On est bien d'accord que tu cherches un mode "tout ou rien" ? Complètement ouvert ou complètement fermé ? Car la gestion entre les 2 sans que le vollet soit connecté et donne sa "vraie" position = l'enfer. Le seul workarround que j'ai vu c'est de faire que le vollet monte ou descend pendant X secondes avant de déclencher un script qui compte X secondes pour esperer que le vollet soit ouvert ou fermé comme voulu => l'enfer.

    Perso j'ai des somfy qui peuvent fonctionner avec une box mais il ne donne pas la position, j'ai toujours pas craqué (150 euros la box ça calme)
    Il me semble que les somfy sont bien supportés par les conbee, du coup la box peut etre bien moins chere.

  11. #2831
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Il me semble que les somfy sont bien supportés par les conbee, du coup la box peut etre bien moins chere.
    Mes vollets ne sont pas en zigbee mais en RTS. Un protocole propriétaire de somfy, il faut donc une somfy tahoma pour les piloter... #SAD
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #2832
    Y a eu un changement de protocole il y a quelques années pour Somfy, ou ils sont passés sur un truc propriétaire "pour que ce soit chiffré"

  13. #2833
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Y a eu un changement de protocole il y a quelques années pour Somfy, ou ils sont passés sur un truc propriétaire "pour que ce soit chiffré"
    On parle de vollet qui sont assez ancien et qui fonctionne avec une télécommande : il existe un projet avec un ESP32 pour les automatiser sans la box mais j'ai peur de tout niquer.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #2834
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mes vollets ne sont pas en zigbee mais en RTS. Un protocole propriétaire de somfy, il faut donc une somfy tahoma pour les piloter... #SAD
    J'ai une connectivity box de Tahoma à 60€ et j'ai bien la position des volets perso (ils sont de 2020).

  15. #2835
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai une connectivity box de Tahoma à 60€ et j'ai bien la position des volets perso (ils sont de 2020).
    tu es en RTS ou avec I/O ? Tu as quel télécommande ? Moi j'ai celle-là : https://www.home-projection.com/imag...omfy-seule.jpg
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #2836
    Merci pour les réponses.
    Alors un des volet c'est effectivement tout ou rien. Il a ses propres butés que j'ai d'ailleurs galéré à régler sur le moteur.
    Le but effectivement c'est juste de pouvoir le fermer entièrement si j'ai oublié, ou de l'ouvrir entièrement si j'ai la flemme de faire le tour de la maison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Regarde du côté des Shelly pour avoir un interrupteur qui peut envoyer un signal de bouton pressoir.
    C'est pas un bp justement, c'est un inter classique de volet roulant. 3 positions, descente, arrêt, montée.
    La fin de course est gérée par le volet lui même.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #2837
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    On parle de vollet qui sont assez ancien et qui fonctionne avec une télécommande : il existe un projet avec un ESP32 pour les automatiser sans la box mais j'ai peur de tout niquer.

    J'avais utilisé un truc fait relativement home made (je crois que scie-sauteuse l'avait aussi) : https://www.tostcorp.com/boxsomfyrts
    Mais visiblement le mec a vrillé, puisqu'il vend aussi de la levure de boulanger maintenant

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    tu es en RTS ou avec I/O ? Tu as quel télécommande ? Moi j'ai celle-là : https://www.home-projection.com/imag...omfy-seule.jpg
    Avec cette télécommande d'ailleurs.

  18. #2838
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    tu es en RTS ou avec I/O ? Tu as quel télécommande ? Moi j'ai celle-là : https://www.home-projection.com/imag...omfy-seule.jpg
    D'après l'image c'est du RTS : j'ai ça :

  19. #2839
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est pas un bp justement, c'est un inter classique de volet roulant. 3 positions, descente, arrêt, montée.
    La fin de course est gérée par le volet lui même.
    Je remets le lien de Colargol, vu que je pense que c'est exactement ce que tu cherches: https://www.amazon.fr/MOES-dinterrup...1zcF9hdGY&th=1

    C'est à peu près ce que j'ai chez moi (en version Zigbee) sur 5 volets.
    Ca marche avec ton inter 3 boutons, ça permet de gérer la position du volet entre 0 et 100, ça coûte pas spécialement cher.

  20. #2840
    Dites voir, mme theclaw trouve que tout ce plastic et cette électricité c'est nul. Bon, moi je ne dirais pas nul mais j'aimerais bien réduire les piles et autres. J'imagine qu'on n'a pas encore de solutions "durables" ? Genre typiquement come vous parlez de volets roulants, pas moyen de les avoir sur un mini panneau solaire genre les trucs de parcmètres ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2841
    Au niveau des piles, y a la norme Enocean qui fonctionne sans source d'énergie extérieur.
    Par contre quand j'ai regarder y a 3 ans, c'était une purge pour l'utiliser sur Home Assistant

  22. #2842
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, mme theclaw trouve que tout ce plastic et cette électricité c'est nul. Bon, moi je ne dirais pas nul mais j'aimerais bien réduire les piles et autres. J'imagine qu'on n'a pas encore de solutions "durables" ? Genre typiquement come vous parlez de volets roulants, pas moyen de les avoir sur un mini panneau solaire genre les trucs de parcmètres ?
    Si t'as un panneau t'as une batterie , donc niveau ecologique c'est mort (mais au moins ca demande pas d'entretient)
    Sinon ca existe sur les velux donc ca doit exister ailleurs

  23. #2843
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je remets le lien de Colargol, vu que je pense que c'est exactement ce que tu cherches: https://www.amazon.fr/MOES-dinterrup...1zcF9hdGY&th=1

    C'est à peu près ce que j'ai chez moi (en version Zigbee) sur 5 volets.
    Ca marche avec ton inter 3 boutons, ça permet de gérer la position du volet entre 0 et 100, ça coûte pas spécialement cher.
    Yes, ça me paraît exactement ça. Ça peut s'intégrer a un système plus complet par la suite ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #2844
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Yes, ça me paraît exactement ça. Ça peut s'intégrer a un système plus complet par la suite ?
    J'ai aucun module Wifi mais j'imagine que ça fonctionne pareil que Zigbee avec des intégrations HomeAssistant etc.

  25. #2845
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Yes, ça me paraît exactement ça. Ça peut s'intégrer a un système plus complet par la suite ?
    Oui tu peux intergrer un module wifi dans du HA, pour le pont propriétaire (philipps ou autre) ca depend mais il y a des possibilités

  26. #2846
    Merci.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #2847
    Tiens je n'avais pas vu passer ce topic, bonjour les gens.
    Y a-t-il des canards qui ont rencontré des difficultés à faire reconnaitre des spots lidl sur un boitier Hue ?
    j'ai réussi avec la moitié des spots et toutes les ampoules mais là j'en ai trois qui résistent rien à faire.

  28. #2848
    On parlait des volets avec Home Assistant et je suis tombé sur cette article donc je partage (j'ai aucun lien avec l'auteur le site)
    -> https://www.cachem.fr/home-assistant...ts-electrique/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #2849
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On a pas le même degré d'aisance technique et donc pas la même définition de "simple". Je découvre rapidement que le monde de l'éclairage connecté est une jungle en fait. Soit t'es riche, t'achètes du Hue, soit t'es pas riche mais t'es programmeur et tu t'en sors. Si t'es ni l'un ni l'autre (19x spots, si je voulais du Hue, c'est ~750€ ) t'es perdu.
    Le gros probleme de la domotique, c'est que chacun y va de sa norme. C'est pour cela que je reste sur mes chacon en 433 et protocol totalement bateau type ARC/AC.
    La solution de Wobak parait très technique, mais en réalité avec domoticz (j'utilise pas home assistant), c'est plutôt plug & play derrière et cela te permet de rajouter juste des plug USB pour avoir accès aux nouveaux réseaux.
    Personnellement, les trucs aliexpress pour de la BT, j'éviterais pour ne pas me taper un incendie surprise parce que les normes ne sont pas respectées.

  30. #2850
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Le gros probleme de la domotique, c'est que chacun y va de sa norme. C'est pour cela que je reste sur mes chacon en 433 et protocol totalement bateau type ARC/AC.
    La solution de Wobak parait très technique, mais en réalité avec domoticz (j'utilise pas home assistant), c'est plutôt plug & play derrière et cela te permet de rajouter juste des plug USB pour avoir accès aux nouveaux réseaux.
    Personnellement, les trucs aliexpress pour de la BT, j'éviterais pour ne pas me taper un incendie surprise parce que les normes ne sont pas respectées.
    Sans doute oui - j'ai l'impression qu'il n'y a pas de normes, en fait, juste des solutions propriétaires et chacun tente de garder son marché captif. Le souci c'est que tu débarques en tant que n00b (mon cas) et tu as pleins de trucs à apprendre, les protocoles, les normes, pourquoi certains trucs marchent avec d'autres mais pas l'inverse... par exemple qui aurait pu deviner que mes ampoules d'origine Philips ZhiRui n'étaient en fait pas du Philips Hue, mais du protocole Xiaomi, compatible avec un hub Xiaomi ou Aqara mais uniquement si ce dernier est acheté en Chine, et que les ampoules ne peuvent être détectées que par l'app Xiaomi Home (pas Aqara Home) lorsque tu bascules le serveur sur "Chine Continentale"?

    On est même plus dans la norme propriétaire là, y'a aussi un region-lock par dessus. C'est prodigieux de nébulosité.

    Bref, j'ai mis un bridge Hue, 2 interrupteurs Retrotouch "Friends of Hue" à la place des vieux interrupteurs physiques, et 19 spots Philips Milliskin. Facile à installer, la partie app est simplissime... C'est l'idée que je me fais d'un système domotique, j'introduis pas de l'électronique dans mon éclairage pour me complexifier la vie. Merci quand même aux soldes "Black Friday" sur Philips.com qui m'ont fait économiser 200€ dans l'opération (y'avait pas moins cher ailleurs).

Page 95 sur 99 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •