Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 99 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 2958
  1. #2731
    Cool

    Ca m'intéresse, je voudrais bien migrer de Conbee aussi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2732
    J'ai branché ma passerelle Zigbee directement sur le docker HA et je fais tout avec ZHA pour l'instant.

    C'est quoi l'avantage de Z2M par rapport à ZHA ?

    Y'a des gens qui ont beaucoup tripoté MQTT ici ? Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt.

  3. #2733
    Moi j'ai surtout la trouille de tout flinguer

    Limite je me demande si je peux faire un 2e raspi, mettre ZHA dessus, et jouer avec (en éteignant l'autre)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2734
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai branché ma passerelle Zigbee directement sur le docker HA et je fais tout avec ZHA pour l'instant.

    C'est quoi l'avantage de Z2M par rapport à ZHA ?

    Y'a des gens qui ont beaucoup tripoté MQTT ici ? Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt.
    Les intérêts sont multiples. Mais pour moi, je cherchais surtout de quelque chose de plus performant et stable que Deconz. MQTT n'est autre qu'un bus de flux qui permet à Z2M de se connecter à HA (enfin c'est plutôt HA qui se connecte à MQTT mais je simplifie).
    Ensuite, le débat Deconz vs ZHA vs Z2M est très populaire sur internet.
    Le broker MQTT te permet d'avoir beaucoup plus d'info que Deconz dans NodeRed par exemple et te permet aussi d'y attacher n'importe quel autre outil qui fonctionne à base de broker. A l'époque, la liste des devices compatibles était aussi plus importante sur Z2M.
    Bref, il n'y a pas de bonne ou mauvaise situation. Il y a juste plusieurs façon de faire en fonction des besoins de l'utilisateur (et de ces connaissances en informatique/domotique).

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi j'ai surtout la trouille de tout flinguer

    Limite je me demande si je peux faire un 2e raspi, mettre ZHA dessus, et jouer avec (en éteignant l'autre)
    Attention, tu peux avoir plusieurs coordinateur tant qu'ils sont sur des fréquences différentes mais tu ne peux pas attacher un device à 2 coordinateurs différents.

  5. #2735
    Oui d'ailleurs je pense que c'est pour ça que ma cam Aqara ne répond pas, elle est sur le Hub qui est avec.

    Je pense acheter un deuxième coordinateur, j'en ai vu d'autres, pour mettre ZHA dessus et voire ce que ça donne. Après je peux passer certains trucs d'un connecteur à l'autre.

    Z2M je pige pas coment ça marche ça a l'air ardu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2736
    Bon j'ai pluggé le SonOff sur un 2e port et j'ai installé l'intégration ZHA.

    Elle a trouvé toute seule une 20aine de devices, donc pas tout, mais déjà ça. Je les ai renommés comme il faut pour garder les noms des entités etc, pas sur que ça soit nécessaire.

    donc ZHA voit des devices par le SonOff, Deconz par le ConbeeII voit toujours tout. Prochain test, je débranche le conbee et je vois ce qui continue à marcher. Normalement, ça ne devrait pas impacter ce que ZHA a trouvé, mais pas sur. Bref.

    Par contre niveau interface j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière avec ZHA par rapport à DeconZ. Il y a un intérêt à switch ?

    Je vais voir si j'arrive à installer correctement MQTT sur le SonOff, mais là aussi ça va me prendre un temps fou pour me mettre à niveau et voir l'intérêt.

    J'avoue que le conbeeII avec Deconz c'est easy: tu fait search, tu met ton truc en pairing et il le trouve si compatible.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2737
    Pour ceux qui ont installé zigbee2mqtt, j'ai l'erreur Error while starting zigbee-herdsman dans les logs.

    Est-ce que je dois virer ZHA qui est installé sur le sonoff ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2738
    J'ai eu cette erreur mais c'était lié au mauvais port USB qui était utilisé. Tu peux pas avoir 2 systèmes qui tourne en // et qui utilise ta clé. Donc si ZHA tourne, coupe le et relance.

    Par contre, tu ne peux pas avoir de "ZHA installé sur le sonoff". Ta clé est juste un device utilisé par ZHA ou Z2M ou Deconz mais à part le firmware de la clé, tu n'as rien d'autre dessus.

  9. #2739
    OK merci

    Oui je m'exprime mal ZHA est "géré" par le sonoff.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2740
    Hello

    MQTT le retour

    Bon ayé, zigbee2mqtt marche.

    J'ai donc dé-Deconzé 1 remote Ikea et une lampe Hue pour voir si j'arrive, dans Node Red, à les faire marcher.

    Après 1 journée de galère à essayer de piger, j'ai une lampe qui s'allume et s'éteint. Mais attention ! Pas depuis la remote. Seulement si je lance un Inject dans NodeRed.

    Question 1 et 1bis: comment on fait ? Vous avez des exemples de nodes ?

    Question 2: Comment on affiche une carte dans le dashboard pour une lampe ? Avec DeconZ j'avais l'entité light.trucmuche. Là, quedalle.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2741
    Ca fait quelques mois que j'ai de gros problèmes avec les nouveaux devices en Zigbee... le pairage se fait sans problème, mais le device ne fait que deco/reco en permanence.

    J'avais mis ça sur le compte de modules pourris et pas cherché plus loin car pas essentiel, mais je viens de remplacer un boitier Ikea dans la cuisine par un autre et ca me fait ca aussi...
    Quelqu'un a une idée? Là je fais une MAJ de Deconz etc. mais je pense pas que ça vienne de là.

  12. #2742
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    MQTT le retour

    Bon ayé, zigbee2mqtt marche.

    ...

    Question 2: Comment on affiche une carte dans le dashboard pour une lampe ? Avec DeconZ j'avais l'entité light.trucmuche. Là, quedalle.
    Il doit te manquer un point de config dans HA.
    Tu as bien installé MQTT dans HA ? C'est lui qui est sensé t'ajouter les appareils et avoir des entités light.trucmuche
    Si oui, tu as bien setup Z2M a publié sur MQTT sur le topic HA ? Settings > Home Assistant intégration.
    Tu dois avoir homeassistant dans le topic et tu dois avoir de coché "Home Assistant legacy entity attributes" mais pas celle sur les triggers (en tout cas pas dans mon utilisation).
    Le status topic doit être hass/status

    Ensuite, il faut savoir que HA et MQTT fonctionne en mode "discovery" donc pour les lumières pas de souci mais pour les interrupteurs, tu dois aupréalable déclencher les évènements en appuyant sur tes boutons pour que HA comprenne que cette action existe et apparaisse dans HA.

  13. #2743
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Tu as bien installé MQTT dans HA ? C'est lui qui est sensé t'ajouter les appareils et avoir des entités light.trucmuche
    Si oui, tu as bien setup Z2M a publié sur MQTT sur le topic HA ? Settings > Home Assistant intégration.
    Tu dois avoir homeassistant dans le topic et tu dois avoir de coché "Home Assistant legacy entity attributes" mais pas celle sur les triggers (en tout cas pas dans mon utilisation).
    Le status topic doit être hass/status
    Je ne vois pas de quoi tu parles

    Dans Settings / Integrations j'ai bien MQTT qui voit 5 devices et une 20aine d'entities, uniquement des sensor. et select.

    - - - Mise à jour - - -

    Pendant que j'y suis, j'ai un souci avec un truc que je veux configurer.

    J'ai 2 lampes et 2 remotes dans MQTT pour le moment, pour faire mes tests.

    En gros j'ai une remote pour la lumière du salon et une autre pour la même lumière + les leds de la TV. J'utilise remote2 uniquement la nuit/le sor, pour allumer les leds en même temps que la lumière (et éteindre en même temps).

    Or, avec ce que j'ai fait pour le moment, les 2 s'allument quelle que soit la remote que j'utilise. J'essaye de faire une fonction simple qui passe une valeur "nuit" de 1 à 0 suivant le cas, mais je n'arrive pas à passer la variable d'une fonction à une autre. Et j'ai fait un global.set("nuit", 1)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2744
    Les copains vous recommendez quoi comme lampe GU10 à pas cher qui soit compatible zigbee?

  15. #2745
    Les miennes sont des Ledvance, j'en suis contente.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #2746
    Lexman chez Leroy Merlin

  17. #2747
    Je regarde ça de mon côté du coup merci

    J’ai un oeil sur les IKEA aussi, ça a l’air d’être pertinent en terme de qualité/prix.

  18. #2748
    @wafwafa: ayé j'ai trouvé ce dont tu parlais, j'ai donc mis les settings comme tu me l'as indiqué (pour moi c'était l'inverse)

    Je n'ai toujours pas les light.trucmuche Donc impossible d'ajouter une carte dans le dashboard d'HA.
    J'ai bien le dash dans zigbee2mqtt mais c'est moins bien et puis merde quoi, mon dashboard !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2749
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    @wafwafa: ayé j'ai trouvé ce dont tu parlais, j'ai donc mis les settings comme tu me l'as indiqué (pour moi c'était l'inverse)

    Je n'ai toujours pas les light.trucmuche Donc impossible d'ajouter une carte dans le dashboard d'HA.
    J'ai bien le dash dans zigbee2mqtt mais c'est moins bien et puis merde quoi, mon dashboard !
    Curieux, j'ai jamais eu de souci avec mes lumières.
    J'imagine que tu ne les trouves pas dans les appareils liés à l'intégration MQTT ?
    Essaye de renommer ta lampe dans Z2M et de forcer la mise à jour vers HA peut-être

  20. #2750
    Ouais non j'ai tout renommé, forcé, reboot, restart, re-toutcequ'onveut

    Et c'est valable pour les 2 lampes.

    On est bien d'accord que si j'ai une lampe dans Z2MQTT dont le friendly name est machin, je devrais avoir une entité light.machin que je pourrais utiliser dans une carte du dashboard ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2751
    Je connais pas Zigbee2MQTT, mais si tu vas sur l'intégration MQTT de HA, tu n'as pas un "linked devices" ou "linked entities" qui te permet de lister et savoir?

  22. #2752
    Je vous mets des screens:







    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2753
    Il te manque visiblement un Control associé je pense, puisque tu peux changer l'effet (qui j'imagine doit être genre continu ou blinking, etc).

  24. #2754
    Dans zigbee2mqtt je vois bien tout ce qui est exposé:



    Et le Dashboard de zigee2mqtt me montre bien les 2 lampes:

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #2755
    Tu vois bien les évènements passés dans HA lorsque tu allumes la lumière ou que tu appuyes sur un bouton ?

  26. #2756
    Quand je regarde le logbook dans mon Device (dans settings, devices & services, devices) il me dit "No logbook events found.".

    Pour autant, presser le bouton de la telco assiciée allume et éteint la lumière.

    En gros, j'écoute le topic action des remotes, ça connecte à un switch pour la lampe et en fcontion de l'action passée ça fait telle ou telle action, en passant par des fonctions qui passent le bon payload au topic set de la lampe.



    Mais ça n'est absolument pas viable pour un truc simple comme changer la couleur des leds en appuyant sur un bouton.



    Là j'ai coupé la fonction coileur pour l'instant, mais l'idée est que quand j'appuie sur les flèches ça passe de bleu à vert puis rouge puis jaune puis bleu par exemple. Or avec ce système découte, si par exemple j'ai 2 couleurs, le topic Led écoute et donc voit le changement de bleu à vert donc passe une action change donc ça rpasse bleu, puis vert, etc... bref ça clignote.

    Or si j'avais ces putains d'entités light, bah aucun souci, je fersais comme avant, pas besoin d'écouter les topics.

    Tu utilises node red et mqtt toi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2757
    Mon chantier de rationalisation vise justement à minimiser les couches entre l'appareil et HA en plus d'améliorer la robustesse.
    Aujourd'hui, j'ai Appareil <-> Z2M <-> MQTT <-> HA.

    Quand il se passe quelque chose, dans HA > Outils de développement > Evènements, si tu écoutes *, tu devrais voir passer les évènements lorsqu'il se passe quelque chose, que se soit une action bouton ou une lumière qui s'allume. C'est justement le fait que la lumière s'allume que j'aimerais que tu vérifies.

  28. #2758
    Ben là je peux écouter une remote, et si je vois un toggle, toggle une lumière. Ca marche. La lumière s'allume et s'éteint. Je peux gérer l'intensité aussi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #2759
    J'ai une question plus ou moins en rapport avec les ampoules connectées ...

    J'aimerais bien acheter ça :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0B...00O3WDRUS&th=1
    (des thermomètres connectés avec un hub)

    J'y connais pas grand chose mais admettons le fabricant met la clé sous la porte ...
    et plus d'application android (celle qui permet de suivre les températures)
    Je peux jeter tout ça à la poubelle ? ou y'a moyen de bidouiller quelque chose pour récupérer les données autrement ?

  30. #2760
    Vaut mieux viser des trucs compatibles avec un standard genre Zigbee ou Z-wave.

Page 92 sur 99 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •