Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 99 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2958
  1. #2311
    On est d’accord mais 5e/mois juste pour faire de la commande vocal je trouve ça un peu trop cher (je cherche pas le contrôle a distance plus que ça)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #2312
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    home assistant c'est plus ou moins la meme chose que hassio.

    Installe home assistant Operating System
    https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi
    les parties "Install Home Assistant Container" et "Install Home Assistant Core" Sont d'autres modes d'installation. Pour avoir testé les 3, tu veux home assistant OS. (par contre ton raspberry ne servira qu'à ça).

    Après ça tu paramètre tom compte, les utilisateurs, et tu navigue dans les fonctionnalités. Dans modules complémentaires tu peux ajouter node-red et Deconz (pour conbee). Tu peux aussi ajouter google sdk pour les commandes vocales si tu veux pas t'embêter à bricoler un jarvis (mais google quoi). StudioCode server qui est pratique pour aller modifier les fichiers de config (mais touche pas trop à ça si tu sais pas ce que tu fais).
    Dans le Deconz (phoscon), tu ajoute les périphériques à faire remonter.
    Dans node-red tu crée tes automatisations / comportements
    Au fait j’avais utilisé ton lien mais j’ai l’impression d’être le seul sans l’onglet supervisor, ça sert à quelque chose le mode ou je peux m’en passer ?

    Bordel ça rends fou même appareilller un simple switch aqara ça marche pas...
    J’ai l’impression de le voir sur Deconz mais rien sur Phoscon
    Dernière modification par Arteis ; 06/02/2022 à 14h49.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #2313
    Tu veux dire quoi par voir sur Deconz?

  4. #2314
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    On est d’accord mais 5e/mois juste pour faire de la commande vocal je trouve ça un peu trop cher (je cherche pas le contrôle a distance plus que ça)
    Je comprends mais ça reste aussi un moyen de supporter les devs de HA.

    Mais sinon je te conseille de mettre en place un reverse proxy pour sécuriser ta connexion et ne pas ouvrir ton port HA mais 443 sur ton serveur

  5. #2315
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu veux dire quoi par voir sur Deconz?
    L’outil de commande quand tu choisis entre Phoscon et Deconz.
    Au final j’ai l’impression que ma conbee a des ratés je viens de tout relancer sur HA et j’a réussi à appareiller le magic cube par contre impossible pour le switch aqara basique ...
    Et maintenant je galère à remettre les ampoules hue !

    Super
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #2316
    Je suis toujours pas sûr de comprendre, c'est peut-être un truc spécifique à hass.io mais je fais l'appairage dans Phoscon, et les devices sont visibles ensuite dans HomeAssistant via l'intégration deCONZ.
    Si tu vois un truc uniquement dans deCONZ et pas dans Phoscon c'est peut-être des devices supprimés dans Phoscon.

    Pourquoi les ampoules sont plus appairées?

  7. #2317
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je suis toujours pas sûr de comprendre, c'est peut-être un truc spécifique à hass.io mais je fais l'appairage dans Phoscon, et les devices sont visibles ensuite dans HomeAssistant via l'intégration deCONZ.
    Si tu vois un truc uniquement dans deCONZ et pas dans Phoscon c'est peut-être des devices supprimés dans Phoscon.

    Pourquoi les ampoules sont plus appairées?
    En fait sous HA quand je vais sur le coté gauche en cliquant sur deCONZ il me propose soit Phoscon soit deCONZ.
    Phoscon est le plus intuitif et celui facile à gérer mais je trouvais ni le magic cub ni le switch aqara par contre deCONZ je vois visiblement les deux mais sans savoir comment appareillé les deux. Et non le switch n’a pas été supprimé il a jamais été visiblement uniquement que sur deCONZ.

    Bon c’est à moitié résolu vu que j‘ai réussi à appareiller le magic cube sous Phoscon même si je bloque toujours sur le switch.

    Pour les hue c’est normal j’avais réinitialiser la conbee pour voir si ça venait de là, au final je les ai vite retrouvées.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #2318
    Quand tu dis que tu vois les deux tu veux dire dans une liste d'appareils à choisir avant de l'appairer?
    Dans Phoscon tu peux normalement appairer n'importe quoi, suffit de choisir "other" et mettre l'appareil en appairage selon la notice.

  9. #2319
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Quand tu dis que tu vois les deux tu veux dire dans une liste d'appareils à choisir avant de l'appairer?
    Dans Phoscon tu peux normalement appairer n'importe quoi, suffit de choisir "other" et mettre l'appareil en appairage selon la notice.


    Surligner en bleu, j’ai aucune fucking idea de comment en appareille avec deCONZ !
    Evidemment si je le voyais sur Phoscon ça serait plus simple, ce qui me parait bizarre c’est que j’ai pu appareiller le cube qui est aussi un capteur Aqara.

    Du coup soit mon switch Aqara est dead au niveau Hardware (en tout cas la LED s’allume) soit cette version est pas intégré au conbee soit je sais pas.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #2320
    image not found

    J'ai une 60e d'appareils, tous pairés via Phoscon, donc j'aurais tendance à dire que le problème est ailleurs.
    Je capte toujours pas ce que tu veux appairer directement avec deCONZ, mais je connais pas les spécificités hass.io

  11. #2321
    Bordel j'en peux plus de ces lampes qui se mettent à clignoter quand elles sont éteintes par erreur à l'inter physique. Carrément perdues dans DeConz je dois presque toujours les supprimer et redécouvrir.

    Idem avec la smart plug Ikea. Hier j'ai coupé et redémarré le Pi, pof plus rien.

    C'est insupportable et en plus ça empêche l'adoption du système par les gens qui ne sont pas convaincus (ie mme theclaw).

    Je pige pas pourquoi. Et comme j'ai pas de solution hybride avec un interrupteur physique/smart ça ME GAVE !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2322
    J'ai des lampes (10 en tout) que j'éteins toujours à l'inter physique et ça marche toujours quand je les rallume
    Quelles marques? Les miennes Ikea et Ledvance.

  13. #2323
    Du Ikea, du Hue.

    Et celle des chiottes, qui est une Ikea Tradfri, marche nickel. Elle a juste un script qui l'allume en low light la nuit, jamais eu de problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ah j'ai peut-être trouvé. En fait la lampe des toilettes j'ai en fait un NodeRed State_Changed qui sélectionne l'intensité et la couleur à l'allumage. A mon avis il faut que je tente de mettre un state change sur une de celles qui foire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2324
    Supprime tes inter physique et colle un inter connecté par dessus ?

  15. #2325
    Ben non, l'idée c'est d'avoir un recours phy si on a un souci avec l'installation, ce qui arrivera inévitablement un jour. Donc certainesl ampes osef mais d'autres pas moyen

    J'ai pas trouvé de bloc inter qui aillent d'ailleurs.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2326
    Bon bah coller le même state changed ne change rien, ça clignote. Mais elle s'est pas perdue, donc soit c'est du bol soit au moins ça résoud ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2327
    Mouais en fait elle est pas perdue mais elle sait plus où elle est quand même. Ca me dépasse.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2328
    Je dois avoir un problème avec un capteur de mouvements Aqara. Il détecte 1x sur 100.
    Vous avez déjà eu des capteurs défectueux ?

  19. #2329
    Défectueux, non.
    Avec un miroir dans le champ de détection, oui...
    Je me suis arraché les cheveux pendant un bon moment à pas comprendre ce qui lui posait problème, avant que quelqu'un ne suggère des interférences sur ce topic. Je l'ai changé de place (de l'autre bout du couloir, dos au miroir mural) et depuis plus de soucis.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #2330
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    image not found

    J'ai une 60e d'appareils, tous pairés via Phoscon, donc j'aurais tendance à dire que le problème est ailleurs.
    Je capte toujours pas ce que tu veux appairer directement avec deCONZ, mais je connais pas les spécificités hass.io
    C’était juste pour dire que je voyais le capteur sous deCONZ et pas Phoscon mais peu importe j’ai fini par le renvoyer.
    Au final j‘ai deux ampoule HUE, un magic cube Aquara, et un bouton hue donc je pense juste que le bouton aquara était défectueux.

    Petite question, j’ai programmé un allumage d’une lampe hue à 7:00 pour tenter le réveil en douceur sans sonnerie de réveil mais bon la lumière plein pot c’est pas non plus ouf étonnamment
    Vous sauriez comment programmer facilement un allumage progressif sur nodered ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #2331
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #2332
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Défectueux, non.
    Avec un miroir dans le champ de détection, oui...
    Je me suis arraché les cheveux pendant un bon moment à pas comprendre ce qui lui posait problème, avant que quelqu'un ne suggère des interférences sur ce topic. Je l'ai changé de place (de l'autre bout du couloir, dos au miroir mural) et depuis plus de soucis.
    Bon, il semblerait que le problème était ailleurs en effet.
    Par contre je veux le mettre dans le salon pour allumer/maintenir allumer le plafonnier, et j'ai l'impression qu'il ne repère que les mouvements "brusques".
    Genre depuis mon canapé je dois agiter le bras pour qu'il s'active (à 2-3m de distance). Si j'ai des mouvements normaux (attraper mon verre de bière sur la table basse par exemple) j'ai pas l'impression qu'il réagisse.
    C'est le fonctionnement normal d'un capteur de mouvement ?
    Il y a des réglages à faire pour que ce soit plus sensible ?

  23. #2333
    Je ne me suis pas intéressée aux réglages, mais la sensibilité que tu décris me semble cohérent avec ce que j'observe. Je n'en ai que dans les couloirs chez moi, et c'est la raison pour laquelle je n'en utilise pas pour les pièces où on reste statique, salon, bureau...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’était juste pour dire que je voyais le capteur sous deCONZ et pas Phoscon mais peu importe j’ai fini par le renvoyer.
    Au final j‘ai deux ampoule HUE, un magic cube Aquara, et un bouton hue donc je pense juste que le bouton aquara était défectueux.

    Petite question, j’ai programmé un allumage d’une lampe hue à 7:00 pour tenter le réveil en douceur sans sonnerie de réveil mais bon la lumière plein pot c’est pas non plus ouf étonnamment
    Vous sauriez comment programmer facilement un allumage progressif sur nodered ?
    Tu utilises des noeuds Delay connectés en boucle, et a la sortie du noeud tu mets un Call Service qui appelle ta lampe avec une consigne de luminosité "+x%" (sur les miennes je peux faire ça) et une durée de transition longue (plusieurs secondes) pour que ca soit doux.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #2334
    Faut que je vérifie sur les miennes quand j'aurai un PC sous la main, mais je crois que j'ai un paramétrage pour indiqué le délai d'allumage/extinction pour lui dire de s'allumer en X secondes

  25. #2335
    Vous auriez un exemple de caméra zigbee facile à intégrer à DeConz et pas trop chère ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2336
    Daedaal () avait galéré avec une noname chinoise dans mes souvenirs.
    Donc je pense que ça n'existe pas encore.

    Et sinon pour préciser mon dernier message, j'ai ce paramètre dans mes noeuds d'allumage de lampe : {"transition":0.75} avec la valeur en seconde

  27. #2337
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message

    Tu utilises des noeuds Delay connectés en boucle, et a la sortie du noeud tu mets un Call Service qui appelle ta lampe avec une consigne de luminosité "+x%" (sur les miennes je peux faire ça) et une durée de transition longue (plusieurs secondes) pour que ca soit doux.
    Merci scie bon j’avoue que si la solution de Nortifer fonctionne je vais plutôt partir sur sa solution.

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Daedaal () avait galéré avec une noname chinoise dans mes souvenirs.
    Donc je pense que ça n'existe pas encore.

    Et sinon pour préciser mon dernier message, j'ai ce paramètre dans mes noeuds d'allumage de lampe : {"transition":0.75} avec la valeur en seconde
    Je vais tester ça merci !

    Sinon vous savez s’il y a une solution simple pour migrer d’un raspberry3 à un 4 sans tout réinstaller ? Ou si je dois tout réinstaller comment garder facilement les réglages ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #2338
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Merci scie bon j’avoue que si la solution de Nortifer fonctionne je vais plutôt partir sur sa solution.



    Je vais tester ça merci !

    Sinon vous savez s’il y a une solution simple pour migrer d’un raspberry3 à un 4 sans tout réinstaller ? Ou si je dois tout réinstaller comment garder facilement les réglages ?
    Si tu as installé Hassio etc. avec la distribution toute faite, je dirai que tu fais un snapshot complet en contrôlant qu'il contient bien les fichiers importants de configuration et de node red. Ensuite tu installes sur ton nouveau PI, tu restores le snapshot et tu vois?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #2339
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Si tu as installé Hassio etc. avec la distribution toute faite, je dirai que tu fais un snapshot complet en contrôlant qu'il contient bien les fichiers importants de configuration et de node red. Ensuite tu installes sur ton nouveau PI, tu restores le snapshot et tu vois?
    J’ai effectivement vu un tuto qui parle de récupérer le snapshot et après réinstaller avec mais sur mon HA j’ai pas du tout la même interface et j’ai qu’une possibilité de faire une sauvegarde partielle ou totale

    https://www.antoineguilbert.fr/migra...ome-assistant/

    EDIT : J’ai l’impression que c’est bien ça, je testerai ce weekend !
    Dernière modification par Arteis ; 16/02/2022 à 21h20.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #2340
    L'interface a été pas mal refondue depuis ce tuto, mais l'idée reste la même, tu fais une sauvegarde totale, tu récupères le ZIP par un moyen ou un autre (accès SSH à ton Pi, Samba share, upload via un addon sur Dropbox ou autre), et tu installes le nouveau en utilisant ce snapshot. Pour l'installation et la restauration, je m'attends à ce qu'un tuto officiel Hassio existe, je vais voir si je trouve quelque chose.


    Edit: C'est un tuto communautaire, il m'a paru pas mal : https://community.home-assistant.io/...napshot/227688
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 78 sur 99 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •