Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 99 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2958
  1. #1681
    Je suis déjà dans nodered.
    On parle de cette telco.

    Ce que je veux faire c'est quand j'appuie sur droite ou gauche j'active un groupe et je peux faire varier sa luminosité avec les bouton dim UP et dim down ou l'allumer /éteindre avec le gros bouton.
    En gros ça consiste à utiliser un event call dans nodered avec l'entity id passé par une variable.
    La killer feature sera de faire une légère variation de luminosité du groupe quand on l'active pour savoir ce qu'on contrôle.
    Un truc bourrin c'est de formater le message avec un bloc fonction mais j'essaie de faire un truc qui utilise plus le flow

  2. #1682
    Donc tu veux cycler entre x groupes avec < et > ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #1683
    Le plus "simple" serait une state machine, mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.

    A mon avis c'est assez facilement jouable quand même sans : Suffit de stocker le nom du groupe concerné dans une variable de flow (à voire comment cycler) et de recomposer le message avant de l'envoyer au node d'action.
    Ça devrait pouvoir se faire avec 2 flows : Un qui gère le cycle et l'autre qui l'exploite.

    Pas trop le temps maintenant, mais je regarde ça plus tard.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1684
    C'est bon ça marche.
    Je posterai une photo de mon flow. La ruse est la moustache.
    Je set avec des fonctions des variables de "flow". J'y fait ensuite référence pour mes besoins.
    Par exemple pour ma tradfri, les touches gauche et droite permettent de valoriser la variable flow.current avec une chaîne contenant la liste des entités du groupe (une chaîne de caractères avec séparateur virgule).
    Ensuite dans mon call service à la place de l'entity_id je mets {{flow.curent}} (ils appellent ça la notation moustache)
    L'autre blague que j'ai eu c'est qu'il a fallut que je coche un truc sur mon noeud d'init sinon c'est comme si il se jouait pas

  5. #1685


    C'est le principe hein... Tu formates ton message avant de l'envoyer au node d'action qui -lui- bouffe les paramètres que tu lui passes. C'est ce que je fais avec les cubes pour avoir toujours une face active.

    T'es même pas obligé de passer par la moustache, tu fous un node change pour formater ton message comme l'attend le node call service et ça passe pépouze.


    Ici, en fonction de la luminosité j'envoie un "turn_on" sur un node configuré au départ pour faire du off. Le message a toujours la main sur les parmètres du node/

    Je suis curieux de voir comment tu cycles entre les groupes en fait.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1686
    Moi aussi car je voudrais cycler entre des couleurs de lampe.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1687
    des que je rentre chez moi je partage tout ça, après comme je debute en node red je comprend pas encore tout sur le flow. J'avais utilisé un node change mais ca j'avais une erreur du coup comme le node function permet de faire du vrai code bah j'en profite.

  8. #1688
    alors voila le flow :
    https://pasteboard.co/JGT8JKq.png

    il y a 2 séquences une pour l'init de variable globale et une pour le flow a proprement parlé
    dans le init on initialise 2 variables :
    Code:
    msg.payload.devlist = ["light.dimmable_light_10","light.bibliotheque","light.bureau","switch.on_off_plug_in_unit_12","switch.on_off_plug_in_unit_2"]
    msg.payload.devtyp =[1,1,1,0,0]
    la 2eme table est pour faire la différence entre les device que je controle avec un domain light ou un domain switch

    j'ai ensuite une grosse fonction d'init de variable
    Code:
    var p=msg.payload.devlist;
    flow.set("Lightgroups",p);
    flow.set("current",p[0]);
    flow.set("currentId",0);
    flow.set("devtyp",msg.payload.devtyp);
    flow.set("currentTyp",msg.payload.devtyp[0]);
    node.warn("currentid="+flow.get("currentId"));
    node.warn("currentTyp="+flow.get("currentTyp"));
    return msg;
    l'idée c'est d'incrementer / decrementer current id et de calculer current pour avoir les devices. Les node warn c'est juste du debug du script

    Pour la squence principale:
    D'abord on ecoute les event deconz , ensuite on fitre sur les event qui vienne de la remote
    ensuite en fonction de msg.payload.event.event on sait sur quel boutons on appuie
    voici l'exemple pour le cycle +

    Code:
    var dev_list=flow.get("Lightgroups");
    var dev_typ=flow.get("devtyp");
    nbdev= dev_list.length-1;
    node.warn("nbdev="+nbdev);
    var currentid=flow.get("currentId");
    if (currentid<nbdev){
        currentid++;
    } else{
        currentid=0;
    }
    node.warn("currentid="+currentid);
    flow.set("currentId",currentid);
    flow.set("current",dev_list[currentid]);
    flow.set("currentTyp",dev_typ[currentid]);
    node.warn("currentstr="+flow.get("current"));
    return msg.currentid;
    pour l'appui court sur le bouton principal (la 9eme sortie de action) rien de bien méchant on recupere le nombre de device pour revenir a 0 quand on est au dernier et on set current (le nom du ou des devices a activer) currentID un entier sur lequel on a fait un +1, currentTyp pour savoir si les device sont des light (1) ou des switch (0). Ensuite en fonction du type on fait un call service soit light soit switch avec comme entity_id : {{flow.current}}.
    A noter j'ai essayer un change set msg.payload.entity_id to flow.current et laissé l'entity_id vide mais j'ai eu une belle erreur.

    Pour les autres truc j'ai juste coder le fait qu'un relâchement après un appui long sur dim up allume tout, qu'un relachement apres un appui long sur dim down eteind le plafond et tamise 3 lampes et change la température a 2000K
    Le relâchement apres appui long du gros bouton éteint tout.
    Pas encore codé le dim up / dim down unitaire mais ca va venir.

    edit : fixé l'upload d'image tof.cpc me manque

  9. #1689
    Vous auriez une référence de bouton connecté rond ? Pour gérer l'intensité d'une ampoule connectée ?
    Apparemment IKEA avait ça dans une ancienne gamme, mais plus disponible.

  10. #1690
    Non, j'ai cherché aussi un bête dimmer et rien trouvé. Je pense qu'Ikea a remplacé ça par leur remote qui est vraiment cool.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1691
    Bah t'as la ronde avec laquelle je fais mumuse et la carrée
    Je m'en sert comme d'un variateur tout bête directement dans phoscon:
    appuis court sur 1 allumé
    appuis court sur 0 allumé,
    Appuis long sur 1 dim up
    Appuis long sur 0 dim down
    10 balles avec un ampoule on est loin du hold up

  12. #1692
    Clair je n'ai presque rien d'autre. J'ai un magic button hue et une remote hue que j'ai eues en bundle avec d'autres trucs hue et un magic cube.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1693
    Chez Leclerc, y'a plein de packs Philips Hue qui me paraissent peu cher. En l'occurrence, j'ai pris une ampoule blanche + Dimmer switch pour 25€.

  14. #1694
    Ca vous arrive de perdre le signal de certains appareils dans la nuit?

    Perdu de vue dans HA et deconz, aucune idée pourquoi, rien n'a été déplacé ni débranché


    En plus de ça, les détecteurs de movement s'excitent en permanence (toutes les 1 ou 2 heures) sans raison apparente. Un chat qui passe devant la porte d'entrée OK mais dans les chiottes?
    Et pour finir un module de T°/humidité me paraît définitivement HS, plus possible de l'appairer.

    Bref, la smart maison est plus niveau maternelle que polytechnique.
    Dernière modification par mathwern ; 02/01/2021 à 11h25.

  15. #1695
    Non pas vu ça encore.

    Le seul truc casse pieds que je vois c'est l'allumage des WC qui reste en mode nuit la première fois qu'on l'allume la journée (mais pas vice-versa)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1696
    J'ai eu un capteur qui disparaissait 1 fois ou 2, pas forcément la nuit. Ca l'a plus refait ensuite, aucune idée du pourquoi.
    J'avais des instabilités aussi avec mon ancien pont Zigbee, depuis que je suis passée à un ConBee RAS ça tourne comme une horloge depuis des mois.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #1697
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Bah t'as la ronde avec laquelle je fais mumuse et la carrée https://www.ikea.com/fr/fr/images/pr...359_S5.JPG?f=m
    Je m'en sert comme d'un variateur tout bête directement dans phoscon:
    appuis court sur 1 allumé
    appuis court sur 0 allumé,
    Appuis long sur 1 dim up
    Appuis long sur 0 dim down
    10 balles avec un ampoule on est loin du hold up
    Je viens de rentrer chez moi et effectivement bonne surprise il y a deux event sur les appuis long (à l'appui et au relachement).
    Du coup avec une boucle entre les deux ça peut faire carrément le taff !

  18. #1698
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Je viens de rentrer chez moi et effectivement bonne surprise il y a deux event sur les appuis long (à l'appui et au relachement).
    Du coup avec une boucle entre les deux ça peut faire carrément le taff !
    C'est un truc que je ne pige pas en fait: comment on sélectionne l'event relâchement ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #1699
    Dans Node Red tu vois passer deux numéro d'event différent :
    2001 = enfoncement appui long
    2002 = appui court
    2003 = relachement appui long

  20. #1700
    Oui mais comme l'appui long en déclenche 2 comment faire en sorte que le switch ne considère que le premier ou le deuxième ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1701
    J'ai plus de bouton dispo pour tester jusqu'au bout mais j'aurais fait quelque chose comme ça :



    Spoiler Alert!
    Code:
    [{"id":"a9955da4.0f21e","type":"server-events","z":"2d9de842.ac4478","name":"Escalier","server":"5b460a6c.c0a2c4","event_type":"deconz_event","exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"waitForRunning":true,"x":130,"y":1240,"wires":[[]]},{"id":"b80132f9.2bf9c","type":"switch","z":"2d9de842.ac4478","name":"Event","property":"payload.event.event","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"1002","vt":"str"},{"t":"eq","v":"1001","vt":"str"},{"t":"eq","v":"1003","vt":"str"},{"t":"eq","v":"2002","vt":"str"},{"t":"eq","v":"2001","vt":"str"},{"t":"eq","v":"2003","vt":"str"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":6,"x":430,"y":1240,"wires":[["3e515245.595d9e"],["a6be63b7.b8a3"],["f0f79316.2353b"],["d83c21db.10f19"],["355a078e.87ed78"],["4300c384.c9dd6c"]]},{"id":"63de08e5.3100a8","type":"switch","z":"2d9de842.ac4478","name":"switch Escalier","property":"payload.event.unique_id","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"bc:33:ac:ff:fe:8c:22:fe","vt":"str"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":1,"x":280,"y":1240,"wires":[["b80132f9.2bf9c"]]},{"id":"3e515245.595d9e","type":"api-call-service","z":"2d9de842.ac4478","name":"Turn On","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":true,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"","data":"{\"brightness_pct\":100}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":660,"y":1140,"wires":[[]]},{"id":"d83c21db.10f19","type":"api-call-service","z":"2d9de842.ac4478","name":"Turn Off","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":true,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"","data":"{\"brightness_pct\":100}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":720,"y":1300,"wires":[[]]},{"id":"a6be63b7.b8a3","type":"looptimer","z":"2d9de842.ac4478","duration":"1","units":"Second","maxloops":"100","maxtimeout":"1","maxtimeoutunits":"Hour","name":"","x":840,"y":1180,"wires":[["8cb62f7.53106d"],[]]},{"id":"8cb62f7.53106d","type":"api-call-service","z":"2d9de842.ac4478","name":"+10%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":true,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"","data":"{\"brightness_pct\":100}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1030,"y":1180,"wires":[[]]},{"id":"f0f79316.2353b","type":"change","z":"2d9de842.ac4478","name":"set stop","rules":[{"t":"set","p":"payload","pt":"msg","to":"stop","tot":"str"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg":false,"x":640,"y":1220,"wires":[["a6be63b7.b8a3"]]},{"id":"355a078e.87ed78","type":"looptimer","z":"2d9de842.ac4478","duration":"1","units":"Second","maxloops":"100","maxtimeout":"1","maxtimeoutunits":"Hour","name":"","x":840,"y":1360,"wires":[["b45cebbb.cd1278"],[]]},{"id":"b45cebbb.cd1278","type":"api-call-service","z":"2d9de842.ac4478","name":"-10%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":true,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"","data":"{\"brightness_pct\":100}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1030,"y":1360,"wires":[[]]},{"id":"4300c384.c9dd6c","type":"change","z":"2d9de842.ac4478","name":"set stop","rules":[{"t":"set","p":"payload","pt":"msg","to":"stop","tot":"str"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg":false,"x":640,"y":1360,"wires":[["355a078e.87ed78"]]},{"id":"5b460a6c.c0a2c4","type":"server","name":"Home Assistant","addon":true}]


    C'est fait à l'arrache, j'ai pas fait proprement les call services.

  22. #1702
    OK, je testerai pour voir, merci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1703
    Petite question par rapport au ConBee :
    La clé usb se suffit à elle même ou elle doit obligatoirement être installée sur un PC, une carte de développement,...?

    Car je prendrai bien des télécommandes ou cubes, plus pratique que de passer par les applis, mais si j'ai bien tout compris il faut le ConBee si je ne veux pas obligatoirement prendre du matériel Philips.

  24. #1704
    le conbee n'est qu'une clé usb, il faut un hôte où la brancher.

  25. #1705
    Et c'est cet hôte qui va contenir le pilote pour interagir avec la clé et le serveur domotique qui va permettre de commander les périphériques connectés (respectivement, deCONZ et Home Assistant pour la plupart des participants du topic).
    L'hôte peut être un NAS, un Raspberry Pi, un PC...

    Le ConBee n'est pas la seule solution pour le matos non Philips.
    La plupart des fabriquants fournissent un pont Zigbee qui va avec leur matos, et qui remplace le ConBee. Ces ponts sont plus ou moins bien interconnectés avec les serveurs domotiques autres que l'app du fabriquant.
    Le gros intérêt du ConBee c'est d'être générique et de pouvoir le piloter très facilement depuis un serveur domotique type Home Assistant, en mélangeant joyeusement les marques de matériel derrière.
    Par exemple perso j'ai :
    - des ampoules OSRAM
    - des capteurs et des télécommandes Xiaomi
    - un interrupteur Tuya
    Tout ça est connecté au même dongle ConBee et piloté de manière transparente par mon Home Assistant, lui-même inter connecté à un tas d'autres services (météo, visio conférence, détection de présence, etc.) pour automatiser des comportements.
    C'est difficile à faire avec un pont et une appli propriétaire.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #1706
    Je vais revendre mon équipement de domotique Enki, ça peut intéressé malgré tout des canards ici ?
    J'ai une box Enki, une clé pour volet Somfy et un lots d'ampoules GU10 (Lexman et Wiz)
    Les ampoules Wiz peuvent être pilotées de manière autonome par leur propre application.

  27. #1707
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Et c'est cet hôte qui va contenir le pilote pour interagir avec la clé et le serveur domotique qui va permettre de commander les périphériques connectés (respectivement, deCONZ et Home Assistant pour la plupart des participants du topic).
    L'hôte peut être un NAS, un Raspberry Pi, un PC...

    Le ConBee n'est pas la seule solution pour le matos non Philips.
    La plupart des fabriquants fournissent un pont Zigbee qui va avec leur matos, et qui remplace le ConBee. Ces ponts sont plus ou moins bien interconnectés avec les serveurs domotiques autres que l'app du fabriquant.
    Le gros intérêt du ConBee c'est d'être générique et de pouvoir le piloter très facilement depuis un serveur domotique type Home Assistant, en mélangeant joyeusement les marques de matériel derrière.
    Par exemple perso j'ai :
    - des ampoules OSRAM
    - des capteurs et des télécommandes Xiaomi
    - un interrupteur Tuya
    Tout ça est connecté au même dongle ConBee et piloté de manière transparente par mon Home Assistant, lui-même inter connecté à un tas d'autres services (météo, visio conférence, détection de présence, etc.) pour automatiser des comportements.
    C'est difficile à faire avec un pont et une appli propriétaire.
    Merci pour les précisions.
    Pour le NAS, j'ai peur que le mien soit trop limité pour assumer l'ajout d'home assistant. Je vais surveiller les RPi du coup.

  28. #1708
    Bonjour,

    Je suis passé il y a quelques temps sur HA et j'ai reçu une sonnette vidéo RING Video Doorbell 3 Plus qui marche très bien - sauriez vous comment faire pour m'envoyer le bout de film qui est pris quand l'appareil détecte quelqu'un devant la sonnette / quand quelqu'un sonne ? J'ai réussi à me configurer une notification via Telegram mais je n'arrive pas à m'envoyer l'image ou le clip pris. Auriez vous un lien pour m'aider SVP ?

    Merci

  29. #1709
    Tiens j'ai une question sur ces sonnettes. Ca marche comment ? C'est pas un truc qui s'arrache facilement et que n'importe quel margoulin peut réutiliser chez lui ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1710
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tiens j'ai une question sur ces sonnettes. Ca marche comment ? C'est pas un truc qui s'arrache facilement et que n'importe quel margoulin peut réutiliser chez lui ?
    Tu peux la brancher sur l'ancienne sonnette mais elle fonctionne aussi sur batterie; j'ai pris aussi le module "solaire" qui sert à maintenir la batterie chargée. Cela semble fonctionner parfaitement après 10 jours de "test". Elle doit être associée à un compte RING qui peut être lui même relié à ton compte AMAZON (c'est ce que j'ai fait). Il y a un QR code dessus pour démarrer l'installation.

    La sonnette est fixée par 4 vis dans le mur, il y a une vis supplémentaire pour ne pas accéder au bloc batterie. Je ne suis pas inquiet car la vidéo démarre quand il y a une action sur le bouton ou quand quelqu'un s'approche de la sonnette donc j'aurai au moins une "preuve" matérielle. La sonnette donne sur la rue donc il faut être culotté mais je n'habite pas dans un coin craignos (62). J'en suis très content, installation facile, bonne qualité vidéo et sonore, elle est reliée à mes appareils ALEXA (4) et je n'ai pas eu besoin d'acheter un carillon (car j'ai l'alerte via Alexa).

    Attention: tu as 30 jours pour essayer la fonction d'enregistrement, après c'est payant (3 € par mois). Il y a des promos en ce moment

Page 57 sur 99 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •