Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 99 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 2958
  1. #1291
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour le support,

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Je déconseille le marteau pour les ampoules

  2. #1292
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Ca y est, j'ai tout le matos, Hass.io fonctionne sur mon pi.
    Bon... Maintenant j'imagine que je dois rajouter tous mes éléments (principalement des Hue, mais un nanoleaf, une ikea tradfri et le carré magique Xiaomi) sur conbee 2?
    Par ailleurs, est-ce qu'il faut que j'enlève mon pont hue (conbee le remplacerait?) ou vaut il mieux le garder ?

    Merci !
    Normalement Hass a dû détecter les intégrations/les entités.

    Si tout était appairé à ton pont Hue, vires-en ce qui n'est pas Hue (donc magic cube, nanoleaf, tradfri) et réappaires les sur ton conbee. Ils remonteront dans l'interface d'intégration/entités d'hass.

    Le pont Hue, je le garde parce que j'utilise HueSync (asservissement de la luminosité à un écran) mais sans ça, il est dispensable. Mais bon. Quitte à en avoir un, autant le garder ça t'évitera de ré-appairer tes périphs Hue (et certains peuvent être bordéliques à intégrer sur un pont à la norme...) donc better safe than sorry. C'est pas pour ce que ça consomme au final.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je déconseille le marteau pour les ampoules
    Pfff corrigé... Mes doigts ont dû fourcher.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1293
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Normalement Hass a dû détecter les intégrations/les entités.

    Si tout était appairé à ton pont Hue, vires-en ce qui n'est pas Hue (donc magic cube, nanoleaf, tradfri) et réappaires les sur ton conbee. Ils remonteront dans l'interface d'intégration/entités d'hass.

    Le pont Hue, je le garde parce que j'utilise HueSync (asservissement de la luminosité à un écran) mais sans ça, il est dispensable. Mais bon. Quitte à en avoir un, autant le garder ça t'évitera de ré-appairer tes périphs Hue (et certains peuvent être bordéliques à intégrer sur un pont à la norme...) donc better safe than sorry. C'est pas pour ce que ça consomme au final.
    Merci pour ta réponse rapide ! Je tente !

  4. #1294
    Bon aller hop, je vais commander RPi + Conbee.
    Par contre pour mes module fil pilote en enocean, un conseil de connecteur ?

  5. #1295
    Ah tiens j'avais commandé un Hue Smart Button aussi, ça devait être en combo. Bon bah on va voir en quoi il est smart
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1296
    Bon bah il a l'air bien caca.

    En gros ça peut envoyer les envents ID 1000, 1001, 1002 et 1003. Mais n'importe comment que tu presses dessus ça envoie en premier le 1000 de toutes façons. C'est nawak.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1297
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Bon aller hop, je vais commander RPi + Conbee.
    Par contre pour mes module fil pilote en enocean, un conseil de connecteur ?
    enocean c'est un consortium qui milite/vend/label des produits qui n'utilisent pas d'énergie externe (piles/secteur) pour commander des objets connectés.
    J'aime la démarche mais ce n'est pas un protocole de commande, c'est juste la marque de l'interface pour tes radiateurs je pense. De mémoire, ils travaillent sur du Zigbee.

    Le fil pilote c'est simplement le media qui permet à ton radiateur de recevoir des instructions. Il doit y avoir un brodule qui les pilote en amont. C'est ça que tu va bypasser/capter/contrôler si tu passes en domotique.

    Le fil envoie l'instruction. Le taf va être de faire en sorte de contrôler l'instruction qu'il envoie. C'est aussi simple et compliqué que ça.

    'faut voir comment ils sont commandés réellement. Tu as la ref des radiateurs ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon bah il a l'air bien caca.

    En gros ça peut envoyer les envents ID 1000, 1001, 1002 et 1003. Mais n'importe comment que tu presses dessus ça envoie en premier le 1000 de toutes façons. C'est nawak.
    Pas faute de l'avoir déjà dit hein...

    Pas de rotation, juste des appuis. Après ça se gère mais c'est franchement en dessous de tout à ce tarif. Je préfère mes boutons Xiaomi (à 50% du prix... )
    Seul avantage, t'as une platine qui fait la taille des nôtres donc tu peux remplacer un inter avec ça.

    Sauf que c'est TOUJOURS une connerie de remplacer un inter ou de le shunter. On a toujours besoin de pouvoir vivre en mode dégradé (sans domotique). Et c'est du vécu...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1298
    Les radiateurs c'est Thermor.
    Le brodule que j'ai ajouté dessus c'est un Avidsen (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ue-e1500659075)

  9. #1299
    Ouais je vais le mettre sur le cadre de lit de ma fille elle pourra s'en servir pour contrôler sa lampe quand elle se lève

    Wow
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1300
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je préfère mes boutons Xiaomi (à 50% du prix... )
    Tu conseilles quoi comme bouton?

  11. #1301
    Bon, deuxième fail de la journée, j'ai l'impression que mes bandes LED Osram Smart+ son pas pairables avec le ConBeeII.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1302
    Scratch that: après 15 essais j'ai finalement trouvé le bon timing pour faire off/on 5 fois (1 seconde off, 1 seconde on)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1303
    Bon ça s'allume

    @Daedaal tu me conseillerais quoi comme bouton intelligent qui permette de dim et changer les couleurs easy ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1304
    Et paf un truc basique

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1305
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Les radiateurs c'est Thermor.
    Le brodule que j'ai ajouté dessus c'est un Avidsen (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ue-e1500659075)
    On dirait que je me suis planté et qu'il existe bien un protocole enOcean spécifique en plus de leurs autres appareils en ZigBee.
    My bad pour le coup.

    Le protocole en question a l'air de tourner en 868 MHz. 'faudrait creuser un peu mais ça me rappelle vaguement quelque chose comme ce qui est utilisé par Somfy. Et en parcourant le ouèbe d'un œil pas réveillé ce matin je crois même avoir vu un site qui évoquait une compatibilité (genre un gros logo "compatible Somfy"). Mais je ne m'avance pas/plus sur ce coup là, je n'ai pas fini mon 3ème café .

    La mauvaise nouvelle, c'est que ce n'est donc pas du zigbee et qu'il te faudra un dongle USB supplémentaire pour t'interfacer avec. Même principe que le ConBee II.
    Y'a pas l'air d'avoir des millions de références et ça a l'air de se trouver dans les 30 roros le bout.

    La bonne nouvelle, c'est que ça ne pose absolument aucun problème de faire cohabiter les deux dongle sur une install et qu'il y évidemment une intégration pour ça dans Hass.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #1306
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu conseilles quoi comme bouton?
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    @Daedaal tu me conseillerais quoi comme bouton intelligent qui permette de dim et changer les couleurs easy ?
    Pour les boutons, j'utilise l'eau précieuse du Xiaomi Aquara dans ce genre là : https://www.amazon.fr/Aqara-Multifon...dp/B07SG6S4SG/ mais ça doit être la version précédente (sans gyroscope).

    J'ai aussi du Tradfri On/Off comme ça : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri...lanc-70408595/
    Et en cherchant la ref, je viens de voir le tarif... C'est vraiment pas cher.

    A choisir entre les deux, ben je ne vois pas de différence à l'usage. Les Xiaomi me semblent de meilleur qualité dans l'assemblage/les plastiques utilisés. Mais bon... Pour un bête inter... Possible aussi que les Tradfri bouffent un poil plus de piles.
    De mémoire -ça fait un gros bail qu'ils sont appairés- y'a juste un tout petit twist sans importance avec les tradfri : Comme d'autres telco ils sont conçus pour fonctionner également sans pont. A l'appairage 'faut simplement ne pas suivre la notice Ikea et lancer la connexion comme n'importe quelle autre entité.

    Pour ce qui est de la variation d'intensité/couleur, c'est faisable avec n'importe quelle telco soit avec des boutons différentiés soit avec des appuis (selon ce que le matos gère).
    Si tu veux un truc qui tourne, il en existe un chez Tradfri. Il doit traîner quelque part sur mon bureau depuis un bail. Je l'avais laissé tomber pour des raisons de sensibilité assez merdique (une fois il choppait la rotation, une fois non...) et j'ai reçu mes magic cubes Xiaomi ensuite.
    A l'occasion je peux quand même vérifier si c'était moi qui merdait (je débutais encore plus que maintenant) ou le produit lui-même.

    Vu ce que tu veux faire theclaw, tu devrais trouver ton bonheur avec les magic cubes. Tu peux détecter "assez" facilement la face qui est au dessus (je te filerai le flow NodeRed kivabien si besoin) et la rotation est relativement bien mesurée.

    Par exemple, l'un de mes cubes commande cuisine et salle à manger.
    Chaque face correspond à des luminaires spécifiques. Un double tap du cube toggle le luminaire mentionné sur la face supérieure avec l'ambiance prévue. La rotation du cube gère l'intensité du luminaire concerné. Même chose pour la zik avec contrôle du volume...

    Vu le nombre d'events proposés par le cube, tu peux tout à fait avoir une couleur par face, ou une face qui gère la couleur par rotation et une autre qui gère l'intensité... Comme d'hab, les possibilités ne sont guère que limitées par tes besoins et ton imagination.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #1307
    Oui les Tradfri sont pas mal.

    Il y'a pas un truc genre bouton dimmer ? Je vais regarder
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1308
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui les Tradfri sont pas mal.

    Il y'a pas un truc genre bouton dimmer ? Je vais regarder


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu veux un truc qui tourne, il en existe un chez Tradfri. Il doit traîner quelque part sur mon bureau depuis un bail. Je l'avais laissé tomber pour des raisons de sensibilité assez merdique (une fois il choppait la rotation, une fois non...) et j'ai reçu mes magic cubes Xiaomi ensuite.
    A l'occasion je peux quand même vérifier si c'était moi qui merdait (je débutais encore plus que maintenant) ou le produit lui-même.
    Ceci dit en regardant leur catalogue, on dirait qu'il n'est plus vendu (ce qui tendrait à prouver que c'était effectivement de la merde). Je l'avais eu dans kit avec une ampoule.

    Sinon, les events des on/off doivent pouvoir gérer la variation vu qu'ils sont vendus comme variateurs et non seulement inters.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #1309
    Salut les canards,

    Bon j'ai l'impression qu'à chaque étape de mon installation je galère...
    J'ai réussi à installer homeassistant, qui a reconnu mes ampoules hue et innr (connectés au pont hue) et pas mal d'autres trucs (panneaux nanoleaf, nas, sonos et la shield). Il me semble avoir installé correctement Deconz avec conbee 2 (le programme se lance), sauf que... Impossible d'y connecter quelque chose ! Et je sais pas si le problème vient de moi ou d'une config que j'aurai loupée. J'essaie d'y connecter :
    - une lumière ikea (lumière avec son transfo connecté qui n'ont jamais été connecté à un pont ikea),
    - le fameux cube Xiaomi, qui pareil n'a jamais été connecté nul part.

    Pour la lumière, j'ai essayé plusieurs fois, avec différents timing des 6 "allumé éteint", mais rien n'apparait dans l'interface DeConz (après avoir lancé l'appairage bien sûr).
    Et pour le cube, pareil, j'ai bien sélectionné "switches" puis lancé l'appairage, mais rien n'apparait. Sachant que pour le cube, j'ai fait le test à 30 cm du raspberry.


    Y a t il un moyen de vérifier que la clef conbee 2 est bien reconnue ? Si elle était pas reconnue, le logiciel se lancerait pas non ?
    Et peut être que le problème viendrait de la config ? J'ai :
    device: >-
    /dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II _DE2230358-if00
    (sachant que j'ai bien suivi le guide, qui me disait de mettre les guillemets, mais en sauvegardant, ca a sauté à la ligne et ajouté le ">-" ).

    Vous en pensez quoi ?

  20. #1310
    Longtemps que je ne l'ai pas réintégré dans mon install (quand je vous dit que c'est stable le bordel )

    'faut voir ce que les canards qui utilisent un ConBeeII ont dans leur ligne de conf de l'addon à "device:"
    Pour mon Raspbee (donc un HAT) c'est simplement device: /dev/ttyAMA0
    Sans guillemets ni rien d'autre. Donc ce que tu indiques comme param ne me paraît pas déconnant du tout et correspond à la doc de l'addon.

    Tente sans les guillemets déjà (possible que ce soit aussi simple que ça et ce ne serait pas la première fois que je croise ce genre d'erreurs dans les docs).

    Possible également que ton ConbeeII soit accessible plutôt avec un /dev/ttyUSB0 ? (avec le 0 variant selon le numéro de ton port US

    Ensuite, regarde dans Phoscon (pas Deconz) ce que tu as dans Settings > Gateway. Normalement tu devrais retrouver les caractéristiques de ton ConbeeII. Si tu les as, c'est que tout est reconnu.

    Derrière, j'utilise toujours Phoscon pour mes appairages. Deconz est bien trop compliqué pour moi (limite sur du troubleshooting compliqué mais jamais eu à m'y plonger).

    Si j'ai d'autres idées, je les posterai.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #1311
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Longtemps que je ne l'ai pas réintégré dans mon install (quand je vous dit que c'est stable le bordel )

    'faut voir ce que les canards qui utilisent un ConBeeII ont dans leur ligne de conf de l'addon à "device:"
    Pour mon Raspbee (donc un HAT) c'est simplement device: /dev/ttyAMA0
    Sans guillemets ni rien d'autre. Donc ce que tu indiques comme param ne me paraît pas déconnant du tout.

    Tente sans les guillemets déjà (possible que ce soit aussi simple que ça).

    Ensuite, regarde dans Phoscon (pas Deconz) ce que tu as dans Settings > Gateway. Normalement tu devrais retrouver les caractéristiques de ton ConbeeII. Si tu les as, c'est que tout est reconnu.

    Derrière, j'utilise toujours Phoscon pour mes appairages. Deconz est bien trop compliqué pour moi (limite sur du troubleshooting compliqué mais jamais eu à m'y plonger).

    Si j'ai d'autres idées, je les posterai.
    Merci, ca a l'air effectivement bon dans Phoscon, la clef apparait bien avec son numéro de version et firmware à jour.
    Chelou du coup que le cube ne soit pas reconnu...

  22. #1312
    Possible que l'interface Phoscon ne se rafraîchisse pas correctement. Parfois il faut un reboot du Pi.

    En tout cas, les miens apparaissent bien dans phoscon > switches et dans les entités de Hass.

    Pour le coup, je n'ai pas d'idée...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #1313
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message




    Ceci dit en regardant leur catalogue, on dirait qu'il n'est plus vendu (ce qui tendrait à prouver que c'était effectivement de la merde). Je l'avais eu dans kit avec une ampoule.

    Sinon, les events des on/off doivent pouvoir gérer la variation vu qu'ils sont vendus comme variateurs et non seulement inters.
    Oups

    OK je vais voir le magic cube.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est Xiaomi aussi c'est ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1314
    Yep Xiaomi Aqara Magic Cube. J0r celui-ci (en rupture c'est juste le premier lien qui passait) : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Control.../dp/B07L8B94Y8

    Trouvable en prime ou chez les tinois.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #1315
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #1316
    Ben si. A vue de pif c'est la même chose.

    Les produits Xiaomi/Aqara (/Mijia) c'est du made in china. Pas forcément facile à trouver dans des boutiques officielles mais y'a pas mal de dropshipping (et quelques arnaques) donc les descriptions de produit... C'est même pas du google trad...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #1317
    Pour le cube, hésites pas à regarder du côté d’aliexpress, ce sera moins cher qu’Amazon, et potentiellement livré assez rapidement si stock européen.

  28. #1318
    Je viens de regarder, y'a plus ceux que j'ai acheté en stock. Le vendeur/dropshipper tinois est passé sur autre chose avec ses derniers containers (en même temps, je les ai acheté y'a plus de 18 mois).

    Le titre c'était "Lorenlli Contrôleur de Cube Magique Xiaomi Mi Aqara Fit Version Zigbee 6 Contrôle des Actions pour Le Dispositif Smart Home Fonctionne avec l'applic"

    Envoie l'annonce que tu trouves si tu veux, deux paires d'yeux valent mieux qu'une. 22 boules c'est correct je dirais, j'ai payé les miens plus dans les 12€ mais bon...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Pour le cube, hésites pas à regarder du côté d’aliexpress, ce sera moins cher qu’Amazon, et potentiellement livré assez rapidement si stock européen.
    Tu as finalement réussi à connecter le tien ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #1319
    JE vais regarder tout ça.

    Sinon je galère pour faire marcher la détection de mouvement. En gros j'arrive à faire détecter, à lancer un timer lorsque le Hue détecte plus de mouvement (assez vite d'ailleurs), mais une fois le timer écoulé, je n'arrive pas à mettre le bon node pour dire "si y'a tjs pas de mouvement, faire ça".

    J'ai tenté de trouver des vid mais rien ne concluant.

    Sinon pour les cubes j'ai l'impression qu'on peut bidouiller pour définir les faces 1 à 6. T'as fait ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1320
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Désolé, je t'ai raté.

    On reprend depuis le début.

    On nettoie Legrand viteuf :

    D'après le site de Legrand, leurs produits opèrent en Zigbee.

    Dès lors, n'importe quel pont Zigbee peut être utilisé comme "modem" pour commander les appareils et autres choses connectées de Legrand (sous réserve -et j'en ai- qu'ils respectent la norme un peu mieux que Hue).
    (après, il vaut mieux utiliser un pont fiable comme un ConBeeII, CF les expériences que tu trouvera en remontant le fil)

    Et on reprend les bases :

    Le principe de la domotique ce n'est pas seulement d'avoir des choses capables de communiquer mais de les mettre en "musique" ensemble.
    Pour pouvoir gérer ces objets communicants il va te falloir 2 choses :
    - Un truc capable d'interopéragir selon les modalités requises (protocole/fréquence) des objets concernés.
    - Un truc pour récupérer les infos et de les gérer - et dans Hass les lier... .

    Donc on a d'abord des ponts : Ce sont grosso-merdo des modems entre les objets compatibles et ton réseau IP. Comme dans des réseaux informatiques traditionnels, ben tu vas avoir différents protocoles (Zigbee/Zwave/etc) et donc des modems qui traduisent chacun le signal pour lequel ils sont construits.
    Ils contiennent habituellement un vague serveur domotique (généralement de chie) pour exploiter ces infos. Serveur domotique qui fera l'objet du second point :

    Le truc qui sert à récupérer tout le bordel et à en faire ce que tu veux, c'est le serveur domotique. C'est indépendant du pont et du matériel, c'est du pur soft. Comme quand tu as besoin d'un serveur de base de données SQL, OSBLC de ce sur quoi ça tourne tant que c'est capable de bouffer et de recracher du SQL.

    Si cet aspect (modem/pont et serveur) est clair on poursuit. Sinon, n'hésite pas à poser tes questions.

    Bonne nouvelle, la plupart des serveurs domotiques (payants ou non) peuvent gérer autant de ponts/modems -donc de protocoles- que tu veux.
    Autre bonne nouvelle, dans ce que tu décris tu n'aura qu'un protocole à gérer à court terme, du Zigbee. Pour les volets roulants, 'faudra sans doute recourir à ce qu'à fait Scie, mais ce n'est qu'un autre modem ajouté à un serveur existant.

    Mauvais nouvelle, tu mets le doigt dans un engrenage... Comme Nortifier (et nous autres avant vous).

    Je suis une feignasse, je vais remonter le topic mais je crois avoir déjà fait un topo sur les serveurs domotiques. Je le quote quand je l'ai retrouvé.
    Moi aussi j'ai zappé qu'on m'avait repondu.
    deja merci pour les infos.
    Donc si je comprend bien je prend un rasp, j'y ajoute une clef usb "speciale" et j'ai le hardware pour faire mumuse en zigbee et du coup j'ai en theorie besoin d'aucun pont legrand ou Philips ou autre pour faire une installation j'ai juste besoin d'acheter les bon objets harware et les lier a mon hass.
    Si je comprend toujours bien il s'avere que j'ai un petit nas home made qui tourne sous debian (avec open media vault) je pourrais peut etre me servir de ce pc avec la clef magique pour faire mon serveur Hass?

Page 44 sur 99 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •