Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 221

Discussion: Dominions5: UnPlanA4

  1. #91
    Ah ah, quand j'ai vu les courbes ce tour ci, j'ai vu les courbes de provinces en premier.

    Bon, 60691 est passé à l'offensif comme il l'avait annoncé.

    Puis les courbes d'armées. Bon, il était attendu, RIP.

  2. #92
    @60691 : je n'ai vu mon tour qu'en vitesse, mais il me semble bien qu'il n'y avait pas de messages d'autres nations... Je vérifierai quand même

    Edit : effectivement, je n'avais pas vu le message dans le bordel de ce tour. Mes excuses pour la boutade non méritée... Sur ce point

    Pour les courbe de provinces, j'ai pris beaucoup de provinces à babebibobu que je ne pourrai pas tenir, c'était rien que pour l'embêter

    On va voir comment sera la répartition des pouvoirs une fois qu'il m'aura repris ce que je ne peux pas défendre !

    @babebibobu : c'est à mon tour d'être la nation à abattre apparemment... Pas sûr de m'en sortir mieux que toi.
    Dernière modification par Groneb ; 06/02/2018 à 23h31.

  3. #93
    Suite à toutes ces trahisons, je me suis vu contraint de lancer le sort global "Eyes of God" pour vous surveiller d'un peu plus près.

    Attention messieurs, je vous ai à l’œil

  4. #94

  5. #95
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Je n'ai rien à cacher!
    C'est ce qu'il y a de bien avec toi babebibobu, tu vas finir par me rouler dessus avec des centaines de sacrés, mais ce sera fait ouvertement et je l'aurai vu venir

  6. #96
    Vu ce que ça a donné la dernière fois que j'en ai amené des centaines, je ne suis pas sûr que des milliers suffiront.

  7. #97
    Caché dans tes chateaux, sans un honneur tu est.
    Ah, Jusque dans tes toilettes je vais venir
    Sur la croix, comme spartacus tu va finir
    Bref, Pythie, tu le sais bien, tu fait pitié.

    Ceci fait office de déclaration de guerre (en retard), on a embauché nos diplômés es lettres, il fallait bien réduire le chômage dramatique de cette filière...

    Sur ce, je vais jouer mon tour.

    Edit: Ah la vache, c'est fort ces trucs! Bon RIP in peace mes petits soldats ^^. Par contre, pourquoi ton attaque a eu la priorité sur mes déplacements d'armée? Normalement c'est pas l'inverse? Parce que pour le coups, ils devaient déjà être partis eux.
    Dernière modification par nainte ; 07/02/2018 à 22h35.

  8. #98
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    : Ah la vache, c'est fort ces trucs! Bon RIP in peace mes petits soldats ^^. Par contre, pourquoi ton attaque a eu la priorité sur mes déplacements d'armée? Normalement c'est pas l'inverse? Parce que pour le coups, ils devaient déjà être partis eux.
    Les déplacements magiques sont résolus avant les déplacements classiques, même ceux en territoire ami.

    Du coup c'était ça la grande offensive abyssienne ? Prendre 4 territoires et battre en retraite en perdant la moitié de tes troupes contre deux unités ?

    Impressionnant... Tous comme je suis impressionné par le fait que tu aies cramé 75 gemmes de feu pour cramer les yeux d'un mage qui ne verra jamais le champs de bataille

    Les stratèges d'Abyssia sont donc aussi dégénérés qu'on le dit

  9. #99
    Ce n'est pas parce que tu ressens de la pression parce que tout le monde est contre toi que ce ton condescendant est apprécié.

  10. #100
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu ressens de la pression parce que tout le monde est contre toi que ce ton condescendant est apprécié.
    Je ne pensais pas avoir un ton condescendant, et si c'est perçu comme tel, toutes mes excuses.

    J'ai reçu un message de nainte en jeu qui était plus ou moins sur le même ton, et j'y répondais ici, en même temps qu'à sa question sur la mécanique des déplacement.

    J'aime bien charrier un peu mes adversaires (comme je l'ai fait un peu maladroitement avec toi), mais n'y voyez aucune agressivité Je serai le premier à rire avec vous de mes propres mésaventures si vous faites de même.

  11. #101
    On peux officiellement dire qu'il y a la russie et les USA dans cette partie. Perso, je suis Cuba, je roule fort des mécaniques mais il y a un porte avion nucléaire à mes côtes.

    Spoiler Alert!
    je vais faire moins long que les Castro


    Ceci dit, les forces commencent à s’équilibrer, on va peut être assister à un beau finish.

    PS: pas de soucis pour moi, c'est toujours le problème de l'humour/taunt à l’écrit, c'est casse gueule sans les expressions faciales.

    Bon, ourdissons un plan machavelique...


  12. #102
    Bon sérieux, Pythium il met un mage ou deux tous seuls et il lamine des armées entières, qu'est-ce qu'on peut faire contre ?

    J'avoue que je n'ai pas envie de perdre cinq minutes tous les jours pour rien.

  13. #103
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bon sérieux, Pythium il met un mage ou deux tous seuls et il lamine des armées entières, qu'est-ce qu'on peut faire contre ?

    J'avoue que je n'ai pas envie de perdre cinq minutes tous les jours pour rien.
    Quand on annonce ce genre de chose, il faut détailler en public la tactique employée pour aider tout le monde à trouver un contre
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #104
    Nope c'est un appel au secours aux autres joueurs de ma partie, pas au monde entier. XD

  15. #105
    Bah, c'est bien toi qui a dit :
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bon sérieux, Pythium il met un mage ou deux tous seuls et il lamine des armées entières, qu'est-ce qu'on peut faire contre ?
    Du coup tu as plutôt l'air de demander des conseils.
    Vu que je sais pas ce qu'il lance et que je sais même pas quel nation tu joues c'est compliqué de t'aider.

  16. #106
    Oui, Tardanis, c'est une demande de conseils, mais je le fais sur le fil de la partie, pas dans le thread général sur Dominions 5. Conclusion logique, c'est un appel à l'aide auprès des autres joueurs de la partie !
    Néanmoins je vous remercie, toi et Stelteck, d'avoir pris la peine de réagir.

  17. #107
    Je serai sans accès à un ordinateur du lundi 19/2 après-midi au samedi 24/2 après-midi. Désolé d'avance pour la pause que je vous impose (à moins que Pythium aie triomphé d'ici là).

  18. #108
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Je serai sans accès à un ordinateur du lundi 19/2 après-midi au samedi 24/2 après-midi. Désolé d'avance pour la pause que je vous impose (à moins que Pythium aie triomphé d'ici là).
    Pas de soucis

    Pour ce qui est d'une victoire éventuelle d'ici là, je te le répète, tu me surestimes ! Je sais que je m'en suis plutôt bien sorti jusque là, mais ça reste ma première partie en multijoueur, et j'avoue que là... Je sèches un peu sur la stratégie à adopter pour la suite

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    On peux officiellement dire qu'il y a la russie et les USA dans cette partie. Perso, je suis Cuba, je roule fort des mécaniques mais il y a un porte avion nucléaire à mes côtes.

    [...]

    PS: pas de soucis pour moi, c'est toujours le problème de l'humour/taunt à l’écrit, c'est casse gueule sans les expressions faciales.
    Content que tu le prennes comme ça Et je pense que vu que je fais des communions -> communisme -> je suis la mère patrie !

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bon sérieux, Pythium il met un mage ou deux tous seuls et il lamine des armées entières, qu'est-ce qu'on peut faire contre ?
    Tout le monde les a vu, on peut en parler ouvertement. Les anges en question ne sont pas sans contre, d'ailleurs, saches que je les utilise avec beaucoup plus de parcimonie contre babebibobu et nainte. Comme souvent, le contre est à chercher dans la magie, et tes armées n'ont généralement pas beaucoup de mages dans leurs rangs.

  19. #109
    Bon là, il faut m'expliquer comment tu as pu lancer un Harbinger directement sur ma capitale à travers je ne sais pas combien de provinces qui te sont hostiles ?

    Sérieusement ça me gonfle tes techniques, non pas parce que tu les utilises, mais parce qu'à chaque fois je découvre des trucs que je ne pensais pas possible et que je les paye au prix fort. Bravo à toi, ta démonstration de ta bien meilleure connaissance du jeu est en train de me dégoûter du jeu. J'ai le même goût amer que quand je me prenais des 6/0 6/1 au tennis contre un gars nettement plus fort que moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon vu la rouste que je me prends sur cette partie je demande officiellement un remplacement. Je suis trop nul sur ce jeu.

  20. #110
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bon là, il faut m'expliquer comment tu as pu lancer un Harbinger directement sur ma capitale à travers je ne sais pas combien de provinces qui te sont hostiles ?

    Sérieusement ça me gonfle tes techniques, non pas parce que tu les utilises, mais parce qu'à chaque fois je découvre des trucs que je ne pensais pas possible et que je les paye au prix fort. Bravo à toi, ta démonstration de ta bien meilleure connaissance du jeu est en train de me dégoûter du jeu. J'ai le même goût amer que quand je me prenais des 6/0 6/1 au tennis contre un gars nettement plus fort que moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon vu la rouste que je me prends sur cette partie je demande officiellement un remplacement. Je suis trop nul sur ce jeu.
    T'es sûr? C'est vraiment dommage! Ne te compare pas à Groneb. Si c'est effectivement sa 1ère partie, il a visiblement passé du temps à lire des conseils sur des forums. Il vient par exemple de tenter de m'assassiner un commandant en utilisant l'objet le plus utile pour les assassins (mais pas forcément le plus facile à deviner au 1er abord).

  21. #111
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bon là, il faut m'expliquer comment tu as pu lancer un Harbinger directement sur ma capitale à travers je ne sais pas combien de provinces qui te sont hostiles ?

    Sérieusement ça me gonfle tes techniques, non pas parce que tu les utilises, mais parce qu'à chaque fois je découvre des trucs que je ne pensais pas possible et que je les paye au prix fort. Bravo à toi, ta démonstration de ta bien meilleure connaissance du jeu est en train de me dégoûter du jeu. J'ai le même goût amer que quand je me prenais des 6/0 6/1 au tennis contre un gars nettement plus fort que moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon vu la rouste que je me prends sur cette partie je demande officiellement un remplacement. Je suis trop nul sur ce jeu.
    Les unités volantes, et les armées uniquement composées d'unités volantes, peuvent "sauter" au-dessus des provinces hostiles pour attaquer ailleurs, dans la limite de leurs points de déplacement. Babebibobu est d'ailleurs en train d'utiliser ça pour faire des raids sur plusieurs de mes provinces par tour, sans que je puisse confronter ces petits groupes à mon armée... Du coup, je comprend bien ta frustration !

    Je suis vraiment navré que tu en arrives à être dégouté à cause de moi Le jeu est profond et complexe, ne te blâme vraiment pas pour ne pas avoir découvert tout ce qu'il a à proposer.

    Babebibobu a raison, j'ai lu beaucoup de guides, notamment sur Pythium, et c'est la nation que j'ai le plus joué en solo (une bonne dizaine de partie sur des petites cartes). Du coup, j'ai expérimenté beaucoup de choses mais ma connaissance des autres nations est loin d'être aussi poussée. Et c'est vraiment ma première partie en multi sur Dominion, mais j'avais lu beaucoup d'AAR sur le 4, j'ai longtemps hésité à le prendre et j'ai craqué pour le 5. Et j'ai pas mal joué à d'autres jeux du même genre, surtout les Age of Wonders.

    Et pour ce qui est d'utiliser des techniques de fourbe, je suis bien obligé de déployer tout ce que je sais vu que je suis seul contre vous trois... Et crois-moi, c'est loin d'être facile, même en connaissant bien le jeu, je passe beaucoup de temps à réfléchir à mes tours pour m'en sortir.

    J'espère que ça t'aidera à relativiser, et que tu trouveras la motivation pour continuer la partie
    Dernière modification par Groneb ; 10/02/2018 à 20h12. Motif: fautes de frappe

  22. #112
    Effectivement, si c'est ta première partie, c'est très impressionnant Groneb. Pas tant sur tes choix de développement, les guides sont la pour ça, mais pour ta confiance dans tes forces. Tes harbinger, je n'aurais jamais osé les envoyer au casse pipe comme tu fais, tu connais très bien ta nation.

    @60691: j'ai l'impression que dominion est très binaire, si ton adversaire est devant ou si il a le bon contre, tu va te faire détruire, sans avoir aucun moyen de répondre sauf à faire le dos rond et aller chercher le sort ou l'unité qui contre.
    Ça peut être très frustrant mais rassure toi, je suis débutant aussi et Groneb est a des kilomètres de moi, j'apprends de mes erreurs, comme un peu plus haut ou j'ai appris que les attaques d'unités magiques sont prioritaires sur les mouvements... ce qui est un avantage ENORME.

    Dans cette partie, je joue pour apprendre et essayer d'avoir une influence, je sais que je ne peux pas gagner, donc j'essaye de faire du dégât en mourant. Mais clairement, je ne vais pas faire une grosse différence et il est probable que dans quelques tours je sois lessivé. A priori, lorsqu'une nation est vraiment dépassé, le joueur peut passer en IA.

  23. #113
    Je ne suis pas sûr que ma nation soit lessivée. Les fondamentaux semblent pas mal, ma recherche est un petit peu en retard mais le rythme est plutôt bon. Je pense que le problème est que je cherche un jeu stratégique (construire une armée, choisir des alliés et des ennemis, envoyer les armées) et qu'en fait dominions est un jeu de combinaisons. Cela ne me dérange pas que mes armées soient moins efficaces parce que mon adversaire a une bonne optimisation de sorts/unités/héros, cela me dégoûte de voir qu'elles sont totalement inefficaces. Entre prendre un Austerlitz par tour et un Eylau par tour, ou pourquoi pas un Austerlitz de temps en temps entrecoupés de quelques Eylau il y a une différence.

    Il est préférable, pour l'intérêt de la partie, de cherche un remplaçant capable de faire quelque chose de bien de ma nation.

    Edith me dit de préciser que si repreneur il y a je me ferai un plaisir de lui faire un topo.

  24. #114
    La binarité efficace/inefficace concerne d'abord et surtout les unités. Une unité moyenne ne pourra rien faire contre une très bonne unité, une bonne unité ne pourra rien faire contre une très bonne unité avec un bless, etc. La magie c'est autre chose, c'est plus une question d'anticipation et de yomi yomi.

    Ca rejoint ce que je disais sur le topic principal au sujet de EA Arcoscephale : une nation principalement mages doit en faire plus qu'une nation principalement unités, ie doit compenser la faiblesse de ses unités par la force de ses mages. Les nations orientées unités ont plus d'aisance en début de partie (qualité et/ou quantité des unités), les nations orientées mages ont plus d'aisance en fin de partie (diversité magique). Je ne connais pas Uruk donc difficile de me prononcer mais Ur tire plus son épingle de ses mages que de ses unités.

    Dans tous les cas, si tes armées sont "totalement inefficaces", il y a forcément une raison à ça. Une fois que tu as compris pourquoi, tu as compris comment passer d'inefficace à efficace.

  25. #115
    J'ai décalé le prochain hosting de 24 h le temps de clarifier la situation.

  26. #116
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je ne suis pas sûr que ma nation soit lessivée. Les fondamentaux semblent pas mal, ma recherche est un petit peu en retard mais le rythme est plutôt bon. Je pense que le problème est que je cherche un jeu stratégique (construire une armée, choisir des alliés et des ennemis, envoyer les armées) et qu'en fait dominions est un jeu de combinaisons. Cela ne me dérange pas que mes armées soient moins efficaces parce que mon adversaire a une bonne optimisation de sorts/unités/héros, cela me dégoûte de voir qu'elles sont totalement inefficaces. Entre prendre un Austerlitz par tour et un Eylau par tour, ou pourquoi pas un Austerlitz de temps en temps entrecoupés de quelques Eylau il y a une différence.

    Il est préférable, pour l'intérêt de la partie, de cherche un remplaçant capable de faire quelque chose de bien de ma nation.

    Edith me dit de préciser que si repreneur il y a je me ferai un plaisir de lui faire un topo.
    Tu me sembles bien décidé, aussi je n'essaierai pas de te faire changer d'avis. Mais en attendant que tu trouves quelqu'un, est-ce que tu ne pourrais pas continuer à jouer tes tours dans les jours qui viennent ?

    Car entre ton remplacement, et l'absence de babebibobu la semaine prochaine, j'ai peur que la partie s'enlise. Ce serait dommage, on a gardé un bon rythme tout du long, et on n'est pas si éloigné du dénouement que ça.

    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    [...] Il vient par exemple de tenter de m'assassiner un commandant en utilisant l'objet le plus utile pour les assassins (mais pas forcément le plus facile à deviner au 1er abord).
    Et quel succès ça a été J'aurais du me douter que tu aurais des gardes du corps. Heureusement, ça a mieux fonctionné avec Abyssia

    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    La binarité efficace/inefficace concerne d'abord et surtout les unités. Une unité moyenne ne pourra rien faire contre une très bonne unité, une bonne unité ne pourra rien faire contre une très bonne unité avec un bless, etc. La magie c'est autre chose, c'est plus une question d'anticipation et de yomi yomi.

    Ca rejoint ce que je disais sur le topic principal au sujet de EA Arcoscephale : une nation principalement mages doit en faire plus qu'une nation principalement unités, ie doit compenser la faiblesse de ses unités par la force de ses mages. Les nations orientées unités ont plus d'aisance en début de partie (qualité et/ou quantité des unités), les nations orientées mages ont plus d'aisance en fin de partie (diversité magique). Je ne connais pas Uruk donc difficile de me prononcer mais Ur tire plus son épingle de ses mages que de ses unités.

    Dans tous les cas, si tes armées sont "totalement inefficaces", il y a forcément une raison à ça. Une fois que tu as compris pourquoi, tu as compris comment passer d'inefficace à efficace.
    J'ai mis un peu de temps à le comprendre, mais ce que tu dis est très vrai : des unités "normales", même en masse, ne pourront rien faire contre une unité excellente qui a été personnalisée pour résister à certains dommages. Pour alimenter la discussion, voici le/les coupables de toute cette agitation :

    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/n834.jpg

  27. #117
    Ouais donc on parle d'un super combatant, fait pour s'attaquer seul à des armées. Sans support magique et/ou sans sacrés boostés aux bénédictions (si possible avec des magic weapons), c'est impossible de stopper un SC. C'est le but des SC, de manger des armées au petit déjeuner.

  28. #118
    Merci pour l'info. Après comme on est au niveau du supercombattant, la créature elle même ce n'est pas suffisant, il faut aussi avoir son set d'objet
    Mais sinon les maidens of the moon avaient une chance de l'avoir à condition d'avoir un bless donnant des armes magiques quelconques.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #119
    Pour le contrer typiquement vous pouvez soit lui envoyer un flot ininterrompu de morts-vivants avec plusieurs mages lançant Horde of Skeletons jusqu'à ce qu'il se fatigue (sauf s'il a un moyen de tuer rapidement de nombreuses unités), soit d'avoir plusieurs mages lançant des sorts tels que Lightning Bolt (Air 2, Evocation 2), Incineration (Feu 3, Alteration 5), Frozen Heart (Eau 1, Alteration 6) ou Soul Slay (Astral 3, Thaumaturgie 5). Si vous avez pas la recherche pour avoir certains de ces sorts de haut niveau il y a des sorts plus faciles d'accès comme Mind Burn (Astral 2, Thaumaturgie 2).

    Après comme disais Stelteck, faudrait connaître son équipement mais aussi les sorts qu'il lance au début de la bataille pour se protéger.

  30. #120
    Les Harbingers sont A3 H2 et sacrés, donc, si y'a une bless interessante, en début de bataille, ça serra probablement Mistform + Blessing. Pas sur que le mass Horde of Skeletons soit efficace ici : il peut Banish, et son attaque Heavenly Horn fait mal aux morts vivants (15 dmg magique armor piercing sur une zone de taille 5)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •