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  1. #6151
    Hooplord VR



    Sa page steam

    A la base uniquement voué à servir de book pour montrer les capacités de son développeur ayant travaillé seul sur le jeu, Hooplord VR est malgré tout sorti sur steam le 10 avril 2020. Dans un délire un peu Space Jamien, vous allez méler ici Basketball et divinité pour parvenir à vous échapper de ce monde.






    Lent c'est franc:

    Entourés de volcans, au sein d'une forêt magique, se trouve, en élément central, ce demi terrain de basket. Sans savoir comment vous vous êtes retrouvé là, sur la ligne du lancer franc, le jeu vous demande dès son démarrage de saisir la balle lumineuse posée un peu plus loin. Il suffira alors de tendre le bras vers elle, puis de presser le bouton pour l'aspirer. Instinctivement, il ne vous manquera plus qu'à la lancer la balle avec votre propre technique: lancer au dessus de la tête, en cloche, par le bas, ou comme un coussin in da face. La balle part, et se dirige droit dans le panier (si vous êtes bon). La direction du tir est bien ressentie et fidèle au mouvement de votre bras. J'ai surtout eu des soucis de distance: malgré la force de mes lancers, la balle arrivait souvent avant le panier sans même l’effleurer. Je n'ai cependant pas tenté de tir sauté...

    Une fois votre premier succès acquis, vous débloquez la capacité de téléportation. En effet, en pressant le second bouton de votre manette, c'est cette fois-ci une lumière bleue qui jaillit, et qui vous permet de vous déplacer sur une des positions adjacentes à la votre. Pas question ici d'un déplacement libre ou dans une position de votre choix, c'est 5 positions géométriquement réparties autour de la raquette dont il s'agit, comme quand on jouait au "tour du monde". Il vous faudra alors réussir ces 5 tirs pour réellement entamer le jeu.

    Un géant élémentaire fera son apparition entre vous et le panier. Tel un défenseur, en 1v1, il sautera en balançant les bras pour vous empêcher de scorer. Ne permettant qu'un tir en cloche hasardeux puisque cachant complètement le panier, il est très difficile de marquer en restant face au colosse. Il suffit alors de se déplacer rapidement puis de saisir une balle pour avoir une fenêtre de tir libre pendant quelques secondes, le temps que l'élémentaire se replace. A chaque 5 paniers réussis, il prendra un coup, et reviendra avec un pouvoir supplémentaire qui ajoutera un handicap au joueur. Par exemple pour le colosse de glace, nu de talent à sa première apparition, il fera au second round apparaître un nuage de grêle qui ralentira vos tirs le traversant. Au dernier tour, il lancera même des stalagmites sur votre position, vous empêchant de tirer pendant un moment.



    La musique est de style classique d'ambiance. Les quelques sons des élémentaires sont bien reproduits.
    Les graphismes sont colorés et plutôt agréable à l’œil.

    Conclusion:

    Pour 5,69€, difficile de voir ici plus que ce que ça n'est réellement, à savoir une démo technique... Les sensations sont bonnes, le principe des colosses sympa, mais on y passera pas des heures et on y reviendra pas, bien que la réalisation dans son ensemble soit bonne. Si vous souhaitez soutenir le développeur pourquoi pas, sinon ça parait cher pour ce que c'est, malgré l'absence d'un bon titre de basketball à l'heure actuelle!

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    2MD VR Football



    Sa page steam

    Pas si bien représenté que ça alors que le genre s'y collerait forcément bien en VR, voici un essai de plus supplémentaire afin de fournir du fun dans la peau du quaterback, le tout en arcade bien assumé.






    Super Bol:

    En allumant le jeu, vous êtes projeté dans le vestiaire, un robot coach à vos côté. Face à vous, le tableau tactique, des flèches et des traits dans tous les sens. Un casque à saisir pour lancer la partie dans le mode principal, ou les altères pour l'entrainement. Peu adepte du genre, c'est parti pour ce dernier. Je vois alors un sceau plein de balle de foot américain, et des cibles au loin. Une simple pression de la touche me permet de saisir un exemplaire dans le sceau, et je n'ai plus qu'à lancer mon bras en avant pour essayer de toucher la cible.
    Peu évident, on prend rapidement le coup. Le jeu intègre dans le coin inférieur gauche 2 curseurs très utiles pour compenser le manque ou le surplus de puissance, et la même chose pour le timing du lâcher du ballon. Bien vu!

    De retour au menu général, je m’attarde désormais sur le plan tactique. Comportant 8 tactiques de base suffisant pour les amateurs, le point fort du jeu sera réservé aux connaisseurs. En effet, en bas du tableau se trouve un feutre et un effaceur. Il est possible de personnaliser complètement 8 autres tactiques de A à Z. On sélectionne les joueurs 1 par 1, on les place où on le souhaite, et on détermine leur course et leur déplacement une fois la balle en jeu. Il sera donc possible d'établir une technique de défense personnalisée et surtout des courses pour les receveurs que nous pourront alors atteindre facilement.

    Le reste du tableau vous permet également de modifier les voix du jeu, la musique, ou la couleur des maillots. C'est le minimum, mais ça reste important pour ceux qui voudraient coller à leur équipe favorite (même si le choix n'est pas poussé avec des logos ou des formes).

    En s'attaquant au mode principal, on s’aperçoit qu'il ne s'agit pas d'un match classique. On a 3 minutes pour faire un max de yards positifs. En cas de recul, aucune pénalité. Dans la position du quaterback, une pression sur la touche de grip vous fera saisir le ballon. Vous pourrez alors vous déplacer avec le trackpad, et choisir de faire une course, de donner la balle à la main à un coéquipier ou de tenter une passe. Le jeu est clairement fait pour cette dernière. Les déplacement pour tenter une course sont plutôt lent, et vous ne pourrez vous défendre qu'en mettant votre main libre en opposition aux assaillants. En atteignant un score général minimum, vous passerez au match suivant, avec une défense adverse de plus en plus forte.




    Il est clairement dommage de ne pas pouvoir se mettra dans la peau des autres postes, notamment du receveur ou du défenseur. Le champ de vision est suffisamment réduit par le port du casque pour ne pas infliger de cinétose.
    Les modes de jeux sont inexistant, seul un système de déblocage de mascottes et de trophées (hauts faits) permettront de faire tenir quelques heures dessus.

    Conclusion:

    Pour 10,79€, ce jeu récréation ne vaut clairement pas si cher. C'est du fun rapide à obtenir, pour faire quelques balles sans se prendre la tête, rien de plus. Le système de tactique est suffisamment poussé pour intéresser quelques chevronnés puisque cette feature est même absente des "gros" jeux de football américain de façon aussi simple, mais le jeu en lui même n'y parviendra pas.

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    Pteranodon's Flight: The Flying Dinosaur Game



    Sa page steam

    Un simulateur de vol en ptérodactyle. Voila. J'ai envie de m’arrêter là pour l'introduction, mais il doit bien rester 2 ou 3 personnes au fond de la salle qui ont gardé ce rêve de gosse, de ceux qui salivaient devant le gros tas de bouse de tricératops dans Jurassic Park lorsque le Dr Ian Malcom lançait son célèbre "c'est vraiment un gros tas de merde". Je vous dédicace alors ce jeu comme cette citation.




    Se faire de vieux os:

    L'arrivée en jeu se fait sur le menu général, qui permet de lancer l'intro ou de passer au jeu. Simplissime.

    Commençons alors par le tutorial, où une dame nous parle un peu d'histoire. Elle présente rapidement le ptérodactyle sur lequel le jeu est centré, et une modélisation 3D est présentée. J'ai eu la bonne idée de taper son nom (ce qui me semble en avoir compris en tout cas), et les sites qui m'en parlaient étaient bien chaud comme la lave du volcan mais ne semblaient pas traiter de paléontologie si vous voyez ce que je veux dire. Celle qui doit donc être experte en dinosaure (vu qu'elle porte une blouse de docteur) nous présente ensuite, en commentant une vidéo, les contrôles du jeu. Il aura lieu bras tendu sur les côté (comme un avion). Les battre de haut en bas permettra de décoller. Tourner les manettes sur elles mêmes (comme un accélérateur de moto) permettra d'incliner le museau, et ainsi de prendre de la vitesse ou de redresser pour au contraire ralentir. Et enfin, la position de la tête et d'un bras par rapport à l'autre permettra d'effectuer les inclinaisons pour monter, descendre et tourner.

    Il n'y a plus qu'à lancer la partie. Mode unique, une barre en bas de l'écran affiche votre faim. Vous démarrez à vide, et il faudra se remplir l'estomac de petits poissons pour terminer l'unique niveau du jeu. Les graphismes sont globalement assez moyens. L'unique carte du jeu s'articule autour d'un volcan, de récifs escarpés permettant de jouer un peu en slalomant dans les rochers et en piquant en bord de falaise. Pour saisir un poisson, il faudra plonger légèrement en leur fonçant dessus, sans arriver ni trop vite ni en allant trop profond, sans quoi un game over s'affichera (probable fracture du bec). Les sensations sont sympas, le ridicule aussi vu les mouvements effectués.

    La vitesse pouvant être élevée, j'ai ressenti quelques nausées assez rapidement, alors que je me pensais immunisé grâce aux nombreuses heures passées à jouer (et au gingembre ingurgité )



    Les poissons sont signalés par une aura jaune les entourant, cassant le peu d'immersion du jeu. Il y a bien quelques mastodontes marins qui font une bonne impression (de loin), mais l'ensemble des textures à l'approche ne permet pas d'être bluffé par ce qui est proposé.



    Conclusion:

    Pour 3,99€, sans mode de jeu, ne disposant que d'un seul niveau, et passé l'effet du gosse devant son nouveau jouet puisque le principe reste original, difficile de trouver du positif dans ce jeu.
    Dernière modification par Brice2010 ; 20/04/2020 à 23h30.

  2. #6152
    Merci pour la nouvelle fournée de tests.
    Heureusement que t'as fait le sujet sur Boiling Steel, sinon on aurait l'impression qu'il ne sort que des "petits" jeux en VR.

    L'article sur les astuces pour éviter la nausée en VR me fait un peu peur quand même.
    Entre le gingembre qui pourrait, on sait pas trop mais éventuellement, réduire les chances, mais on sait pas en fait, le conseil de bracelets qui marchent déjà pas pour le cas normal de mal des transports, et le fait de se droguer (non seulement le cannabis, mais conseiller un médicament pour jouer, sérieusement ?), on dirait un article un peu dégueux de conseils pour booster son système immunitaire contre le covid-19.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #6153
    C'est vrai, j'avais pas vu les choses comme ça. Vais me focaliser un peu plus sur les gros jeux (ou les bons petits), ca fera une bonne pub'.
    Je m'étais surtout dit qu'en une soirée là j'arrivais à finir 3 jeux, et à écrire un petit texte, là où pour bien maîtriser un "vrai" jeu il faut plusieurs soirées.

    L'article sur la nausée c'était presque plus une blague. C'est clairement un ramassis de conneries. Le gingembre par contre c'est efficace, il m'est arrivé d'en donner en sucette au boulot dans le cadre de patient ayant des nausées péri chimiothérapie, et on en fait aussi sucer lors de l'utilisation de gaz hallucinogène antalgique (pas le meopa, plutôt le penthrox) et c'est très efficace. Ca évite aussi l'utilisation de médicaments classiques par voie veineuse qui auraient le même effet mais avec des risques secondaires. Bref, j'en ai eu en sucette, et avec le sucre l'efficacité est rapide, sans pouvoir dire si c'est chimique ou psychologique. Ca se vend en parapharmacie couplé à des goûts fruités comme la fraise ou la banane pour accélérer l'assimilation grace au sucre.

    Dans les gros jeux sous la main (vais me focaliser sur les récentes sorties, les autres suivront plus tard)
    - stormland (mais ancien)
    - a tech cybernetic
    - imaginator
    - hellsplit arena (ancien)
    - the room
    - cast
    - path of the warrior
    - fast and low (ancien)
    - silicon rising (alpha)

    Je suis toujours à la recherche d'un bon FPS solo "réaliste", par là j'entends dans un environnement humain moderne actuel. Ma seule référence c'est Pavlov avec les bots, mais l'IA est clairement à la ramasse.

    Allez je m'y met

  4. #6154
    Ptain, maintenant faut que je commande 2kg de sucettes au gingembre pour espérer arriver au premier checkpoint sur Boneworks ?

  5. #6155
    T'inquiète, je réagissais surtout à l'article en lui-même, ton message avec le smiley était assez clair.

    Pour le gingembre je voyais un peu ça comme une recette de grand-mère, mais du coup je te crois. J'essaierai avant une session de jeu à free locomotion.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #6156
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Je suis toujours à la recherche d'un bon FPS solo "réaliste", par là j'entends dans un environnement humain moderne actuel. Ma seule référence c'est Pavlov avec les bots, mais l'IA est clairement à la ramasse.

    Allez je m'y met
    Check Surv1v3, Onwards X L4D. Il peut etre un peu brut de décoffrage mais il offre un "monde ouvert" (pour de la VR), du shoot réaliste (la vous allez apprendre a compter vos balles avec 3 chargeurs max) et meme du corp a corp physique.
    Ca se joue avec des missions 5/6 scénarises par chapitres (2 chapitres sur 3 sont sortis pour le moment). Quelques Challenges et pour finir un mode pvp Survival avec craft et XP.

    Particulièrement savoureux en Coop, mais ca se joue tres bien en solo si t'as les couilles
    Un petit chouchou a moi.

    Sinon peut etre Zero Caliber ? On est deja plus dans l'arcade mais la gestion des flingues a l'air cool.

    Sinon pour revenir au tests, je te trouve un peu dur avec le prix des jeux, mais c'est peut etre mon petit cœur de développeur qui parle
    Et faut vraiment qu'on trouve une solution pour stocker tes petits tests, ca serait vraiment dommage de les perdre dans la masse. Un system a la reddit aurait ete cool. Un topic par jeu au final c'est probablement trop sépare, un topic pour tous tu risques d'etre limite par le nombre d'images par posts relativement vite.

  7. #6157
    Brice2010 merci pour tes retours sur divers jeux plus ou moins planqués

    Dans la liste de ceux que tu prévois de faire, j'ai pas mal joué à A-Tech Cybernetic (il y a eu des patchs depuis je crois, mais ça a l'air pas super fini quand même), et Hellsplit Arena (toujours en EA non ?).
    J'aime bien Hellsplit, j'espère qu'ils vont ajouter des modes de jeu & co.

    Sinon comme FPS réaliste il y a surtout Onward. Le feedback des impacts et le sound design est au top.
    Pavlov est plus la foire à la saucisse à coté (plus arcade/gore), mais très bien fini aussi (dans les modes de jeu officiel, sinon c'est hasardeux).

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ouais faudrait que je teste Surv1v3 à l'occase, il traine dans ma wishlist depuis perpet…

    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Sinon peut etre Zero Caliber ? On est deja plus dans l'arcade mais la gestion des flingues a l'air cool.
    C'est les devs de A-Tech, qui mènent de front 2 jeux en EA. Des joueurs de A-Tech leur ont pas mal reproché, mais je n'ai pas tout suivi (2 équipes ?).
    J'avais joué à Zero Caliber en démo ou open beta je me rappelle plus, et je trouve ça quand même moins bien que Pavlov dans le genre. Après il y a un design un peu différent et faut voir comment ça a évolué.

  8. #6158
    A-Tech est sorti d'EA depuis le 28 mars. Tous les chapitres sont sortie depuis octobre. Il va falloir que je le relance pour le finir celui-là.

  9. #6159
    Merci pour les avis, je vais essayer tout ça

    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Sinon pour revenir au tests, je te trouve un peu dur avec le prix des jeux, mais c'est peut etre mon petit cœur de développeur qui parle
    Ca tombe bien que tu le dises, je me sentais moi aussi un peu dur.
    Ca n'est que mon avis, mais la VR est noyée dans les "petits" jeux. Beaucoup sont mauvais. Une partie est payante (y compris en alpha), mais d'autres gratuits. Il existe encore pas mal de démo. De nombreux de ces jeux ne sortiront jamais de l'early acces.
    Bref, j'ai l'impression que le jeu en VR en est au stade du début moderne des jeux vidéos console, quand on avait encore des CD de démo (les versions online en moins).

    Dans le gaming classique, y'a les gros jeux qui sont des valeurs sures, même si ca empeche pas certains jeux d'etre mauvais. Il y a bien sur toute une partie qu'on appelle indie qui peut réserver des pépites, mais ça restera pour l'immense majorité un marché de niche, même pour les top game indie à de très rares exceptions près.

    Et du coup, en VR, bien qu'il y ait un vrai travail des équipes de dévellopement, on est malheureusement souvent sur de mauvais jeux.

    Pour résumer, j'ai du mal à voir comment féliciter et remercier un dev' ou son équipe quand on voit que dans une fourchette de prix similaire (de 0 à 15€) on peut avoir autant de différence dans la qualité. Ca brouille complètement les pistes, les médias spécialisé VR pour nous orienter sont peu existants, et je me retrouve uniquement à suivre la page des sorties steam. La capacité moderne à faire des trailers enthousiastes en menteurs sur de sombres bouses n'aide pas!

    Edit: vais m'attarder un peu sur A-Tech, mais il me fait pas bonne impression du tout pour l'instant

  10. #6160
    J'ai testé A-tech j'ai vite abandonné. C'est très mal fini et plutot moche selon moi.

    Concernant le prix, j'ai du mal a mettre en comparaison les 20 balles qu'un rimworld pouvait coûter et les 20 balles d'une merde en vr (avec une durée de vie d'une heure).

    Y'a qu'a voir viveport, 98% du catalogue est de la merde a moins de 10 balles qui n'en vaut pas 0.50

  11. #6161
    Il y a beaucoup de bons jeux en VR compte tenu de la base installée. On est moins de 2M de casques actifs sur steam, sans doute 2x plus en PSVR, en gros ca correspond aux 3ers mois de vente après lancement d'une console classique, on devrait avoir 10 jeux max, on est bien plus que ça, avec des parfois très bons.

    Tant que la base augmentera pas substantiellement, on sera toujours dans ce coté fauché experimental fait par 2 gus avec de temps en temps un jeu financé à perte par Oculus ou Valve.

  12. #6162
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai testé A-tech j'ai vite abandonné. C'est très mal fini et plutot moche selon moi.

    Concernant le prix, j'ai du mal a mettre en comparaison les 20 balles qu'un rimworld pouvait coûter et les 20 balles d'une merde en vr (avec une durée de vie d'une heure).

    Y'a qu'a voir viveport, 98% du catalogue est de la merde a moins de 10 balles qui n'en vaut pas 0.50
    Il faut comparer avec ce qui est comparable.
    Les jeux VR avec les jeux VR, pancake avec pancake.
    Le marche est pas le meme, le game design en est pas du tout au meme point, l'experience et l'optimisation des outils est encore loin d’être bonne (et donc l'effort pour les produire).
    Et pis le nombre de joueurs obviously.

    Du coup les types qui passent un millier d'heure a dev sur une techno encore jeune pour vendre entre 50 et 500 copies de leur jeu, ils peuvent pas descendre aussi bas que des mecs qui vont vendre 20 000 copies (et Rimworld c'est beeeeeeeeeeeeeaucoup plus que ca).

    Ca n'excuse pas tout, mais vaut mieux avoir une autre échelle de valeur sinon tu peux rapidement etre déçu.
    Le jeu de basket bien branle / propre et aussi cher qu'un kebab au grec degueu du coin, perso ca me parait vraiment pas cher.

  13. #6163
    Après, faut être très humble par rapport au futur, la VR va être une priorité avec la sortie des consoles next gen. Insomniac a été rachété par Sony, Ready at Dawn va surement aussi tenter l'aventure ps5, Ninja Theory racheté par MS qui se bat de la VR, ca fait 3 des gros piliers 2019 de la VR qui sautent.

    Faut esperer que HLA ait un effet

  14. #6164
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Le jeu de basket bien branle / propre et aussi cher qu'un kebab au grec degueu du coin, perso ca me parait vraiment pas cher.
    Vu comme ça, j'avoue que t'as raison. Je l'ai trop comparé à un "gros" bon jeu à 15€.

  15. #6165
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Le jeu de basket bien branle / propre et aussi cher qu'un kebab au grec degueu du coin, perso ca me parait vraiment pas cher.
    C'est vrai qu'à force d'avoir des promos dans tous les sens et de payer d'excellents jeux 2€ parce qu'ils ont plus d'un an et que c'est les soldes, on se rend plus trop compte...
    Moi le premier, dès qu'un jeu est à plus de 10€, il lui faut de bons arguments. Et puis après je relativise à combien coûte la moindre sortie bar ou ciné, ou le prix du pack de bières pour jouer en ligne avec les potes à un jeu gratuit.

    Et puis bon, on est chez les bourgeois ici. Avoir un pc gamer correct, payer un casque entre 300 et 1000€, pour ensuite trouver un jeu à 5€ trop cher, ça le fait pas.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #6166
    Mon seul soucis avec ce raisonnement c'est que je prefererais bien souvent un kebab degueu pour le même prix que ces jeux qui ne sont finalement que des expériences totalement a chier.
    Au moins le kebab je sais que le lendemain il se rappellera a mon souvenir au fond des chiottes.

  17. #6167
    En VR, j'aime beaucoup diversifié mes expériences. Ca me change de mon comportement de débile en Pancake, où je vais mettre 200h dans tel jeu, puis 200 sur un autre. Et ne rien toucher entre temps.

  18. #6168
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Mon seul soucis avec ce raisonnement c'est que je prefererais bien souvent un kebab degueu pour le même prix que ces jeux qui ne sont finalement que des expériences totalement a chier.
    Au moins le kebab je sais que le lendemain il se rappellera a mon souvenir au fond des chiottes.
    Haha, y'a des trucs t'y touche pas avec un baton c'est vrai.

    Mais il n'empeche que pour les jeux descents utiliser la meme grille qualitative du jeu classique avec les jeux VR c'est peu pertinent. Generalement par son essence la VR rend l'experience toujours relativement satisfaisante.

  19. #6169
    Je trouve qu'on n'est pas trop mal loti en VR, il y a des jeux tout à fait corrects dans pas mal de styles.
    Parfois c'est un peu frustrant quand on voit le potentiel qui n'est pas atteint, mais c'est pareil sur écran.

  20. #6170
    Les jeux VR m'ont l'air assez facilement surnotés ou surévalués, quand même.
    A l'inverse, tu as des gens qui vont descendre un jeu parce que leur corps/cerveau le tolèrent mal, ou encore, parce qu'ils ont le casque Y et que le jeu a été beaucoup mieux testé pour le casque X.
    Sans même parler du fait que sur certains jeux, les joueurs auront une expérience radicalement différente en fonction de leurs réglages de jeu (seated, free loco, et l'aire de jeu qui va avec), et évidemment ce ne sont pas des critères de filtrage / recherche parmi les reviews.

    L'un dans l'autre, c'est beaucoup plus difficile de se fier à ces dernières que pour les jeux non VR, je trouve.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #6171
    Pour les amateurs, dans un mois il y aura une grosse mise à jour de Derail Valley.
    Ils ont peut-être abusé des wagons de produits explosifs dans le trailer



    J'aime bien le jeu de base (dans le genre pépère pour décompresser), mais j'avais mis en pause suite à des problèmes de perfs, qu'ils disent avoir bien amélioré là. Je ferais un retours quand ça sera dispo. Mais j'ai aussi upgradé CPU/RAM entre temps.
    Je me referais peut-être une session avec la version actuelle d'ici là, ça m'a donné envie de le relancer cette annonce...

  22. #6172

  23. #6173
    Une difficulté de la VR vient peut être du fait qu'elle est tentée par des gamers suréquipés qui s'attendent à retrouver des graphismes aussi beaux que sur leur écran Jane Birkin avec l'immersion en plus. Ils réalisent que non seulement il ne l'auront pas mais qu'il faudra encore plus de puissance de calcul pour améliorer un peu l'expérience.

    Les gros titres pc portés en VR suscitent un effet wow mais il est difficile d'y passer des heures, c'est immersif mais moche et oppressant. Le fov, le screendoor et la mauvaise qualité des arrières plans donnent la sensation de jouer à travers un masque de plongée. Il est par ailleurs difficile d'alterner flat et vr, sortir d'un jeu comme Read dead redemption 2 ou The division 2 puis entrer en vr, me donne paradoxalement la sensation de faire un retour en arrière.

    J'ai un quest et je dois avouer que je l'utilise de moins en moins, pour moi le grand rendez vous sera probablement avec une génération de casques à venir, si covid et ses potes n'ont pas tout chamboulé entretemps.

    Un autre aspect nuit probablement à la technologie; le fait que pas mal de jeux sont présentés comme des merveilles alors qu'il s'agit de petits jeux de type gameboy a qui la vr semble donner du coffre. Quitte à me faire lapider, je range Beat saber dans cette catégorie.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  24. #6174
    En même temps, le Quest, c'est pas un casque PC, c'est une console avec du hardware niveau ps3 au mieux. C'est normal que tu sentes un downgrade quand tu passes de ton PC à ton Quest.

  25. #6175
    Non, je ne joue qu'en pcvr avec, l'écart de rendu par rapport aux autres casques est faible. Le Quest peut en effet être joué en autonome mais il serait déloyal de le confronter au pc dans cette configuration.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  26. #6176
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Quitte à me faire lapider, je range Beat saber dans cette catégorie.
    Tu sais, j'aime pas BeatSaber, je trouve ça chiant et ridicule. Les musiques "officielles" sont soporifique et j'ai pas acheté un casque de VR pour couper du cube sur du dubstep, mais plutot pour tirer sur des zombies et trancher des têtes. J'avais bien plus de fun sur Stepmania avec du Dschinghis Khan et un tapis DDR.

  27. #6177
    C'est pas très important la playlist officielle en fait puisque le jeu est moddable et qu'il y a des milliers de charts créées par des fans ?

    Beat Saber c'est un petit jeu si vous voulez, ça reste un jeu bien pensé (le système de jeu est parfaitement adapté à ce qui est dispo en VR) et super bien fini. Un bon jeu de rythme n'a pas besoin de plus, au moins de base : un moteur / des contrôles qui tiennent la route, c'est suffisant. La playlist officielle on s'en tape pas mal puisque la "communauté" a créé des milliers de charts et s'est super bien organisée autour.
    edit : post écrit un peu à l'arrache, pardon pour la répétition
    Dernière modification par Kaede ; 22/04/2020 à 21h54.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #6178
    Et en plus, y a aussi des jeux de Zombie en Vr, donc y en a pour tout le monde

    - - - Mise à jour - - -

    Je trouve que j'arrive a passer plus de temps en VR qu'au début, même la locomotion qui me faisait gerber passe mieux.

    C'est aussi un point important du VR, le plaisir est pas immédiat, et des jeux comme Beat Saber (j'imagine, je l'ai pas) sont une bonne introduction.

  29. #6179
    Ghost of the Tale, actuellement à 4.4E sur GreenManGaming, pas un vai jeu VR, mais il y a un MOD

    Pour ceux qui ont kiffé MOSS



    - - - Mise à jour - - -

    Un autre mod, pour jeu excellent en flatscreen, par les anciens de Rare, pour ceux qui ont kiffé Banjo et Kazooie sur N64


  30. #6180
    Le mod est intégré au jeu ou faut dl un truc en plus?
    Et la vue casquée est comme sur la vidéo en TPS? Ca doit être bizarre d'etre en VR sans être en 1ère personne.

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