Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 281 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 8408
  1. #6961
    @schouffy Très chouette tes dessins, j'aime surtout ton aquarelle. C'est un médium qui m'intimide beaucoup et je trouve que tu t'en sors très bien. Surtout dans le blanc que tu as pensé à laisser dans la page, ça fait bien ressortir ton tank.

    J'ai un petit problème de perception concernant les valeurs du dragon: l'aile étant blanche alors que la tête est grise, j'ai du mal à relier les deux. Egalement, le contraste "en yin yang" (tête sombre au milieu de la coquille claire, aile claire au milieu de la coquille sombre) ne permet pas à l'oeil de se fixer directement sur une partie du dessin, ce qui demande un temps de "mise au point".

    Bon tout ce que je raconte est peut-être très vague, mais tu voulais des feedbacks alors tant pis pour toi!

    Sinon dur de ne pas partir en scrolling arrière infini dans ce topic tant vos réalisations sont aiguichantes les canards!

    (P.S.: Si vous voulez tritiquer en retour, je m'expose sur http://deviantart.com/raaaahman)

  2. #6962
    Coup de gueule :

    Pourquoi c'est si compliqué d'apprendre à dessiner ? Quand tu veux des conseils sur Internet, c'est toujours " Apprends facile avec mon blog, mais surtout achète mon bouquin qui va te donner la solution ultime ! " ... et puis les avis contraires... " Interdit de copier ! Oui faut copier ! Non faut pas ! " ... " Faut d'abord apprendre les bases ! Non faut d'abord dessiner ce qu'on veut ! Non ! Si ! " Arggggggg !
    C'est vraiment frustrant, j'ai plein d'idées dans ma tête, qu'il m'est impossible de coucher sur papier, et ça me rend fou
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #6963
    Le plus dur avec le dessin c'est de comprendre que ça ne peut pas s'apprendre en quelques jours.

    Il y a plein de hobbies pour lesquels on peut suivre des tutos et arriver rapidement à un résultat satisfaisant, le dessin ce n'est pas trop le cas.

    Quelques conseil qui valent ce qu'ils valent :

    - Utilise un cahier / carnet ou bien garde tes dessins, c'est comme ça que tu verras que tu progresses.
    - Ne passes pas trop de temps à regarder instagram ou autre, c'est souvent démoralisant quand on commence
    - Ne pas passer plus de temps à chercher comment apprendre à dessiner que de temps à dessiner
    - Le site drawabox est pas mal je trouve, après à voir si tu accroches à la méthode
    - Dessines ce qui te plait, c'est probablement le plus important. Si tu ne prends pas de plaisir à dessiner, ce sera dur de se motiver et donc difficile de progresser.

  4. #6964
    La pratique, la pratique, la pratique. Comme pour un sport.

    Un peu de théorie pour les perspectives, pour pouvoir modéliser mentalement des objets en 3D ou simplifier des volumes (comme un visage) dans sa tête, les proportions d'un corps, ou des histoires de contrastes. Mais je pense que ce sont des choses secondaires, qui doivent venir après avoir déjà une certaine pratique.

    Dessin d'imagination pour se faire plaisir. Dessin d'observation pour progresser, comme des exercices (physiques), entrainements.

  5. #6965
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Le plus dur avec le dessin c'est de comprendre que ça ne peut pas s'apprendre en quelques jours.

    Il y a plein de hobbies pour lesquels on peut suivre des tutos et arriver rapidement à un résultat satisfaisant, le dessin ce n'est pas trop le cas.

    Quelques conseil qui valent ce qu'ils valent :

    - Utilise un cahier / carnet ou bien garde tes dessins, c'est comme ça que tu verras que tu progresses.
    - Ne passes pas trop de temps à regarder instagram ou autre, c'est souvent démoralisant quand on commence
    - Ne pas passer plus de temps à chercher comment apprendre à dessiner que de temps à dessiner
    - Le site drawabox est pas mal je trouve, après à voir si tu accroches à la méthode
    - Dessines ce qui te plait, c'est probablement le plus important. Si tu ne prends pas de plaisir à dessiner, ce sera dur de se motiver et donc difficile de progresser.
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    La pratique, la pratique, la pratique. Comme pour un sport.

    Un peu de théorie pour les perspectives, pour pouvoir modéliser mentalement des objets en 3D ou simplifier des volumes (comme un visage) dans sa tête, les proportions d'un corps, ou des histoires de contrastes. Mais je pense que ce sont des choses secondaires, qui doivent venir après avoir déjà une certaine pratique.

    Dessin d'imagination pour se faire plaisir. Dessin d'observation pour progresser, comme des exercices (physiques), entrainements.

    Merci beaucoup les coins !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6966
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    ...
    Merci les amis
    C'est vrai que j'ai un peu de mal à hiérarchiser les valeurs de manière générale, que ce soit en niveaux de gris ou en couleurs. J'essaierai de me focus sur ça sur les prochains dessins.
    Enfin quand j'arrêterai de galérer avec la perspective basique déjà

  7. #6967
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pourquoi c'est si compliqué d'apprendre à dessiner ?:
    Lis ça c'est intéressant je trouve : https://www.blenderguru.com/articles...awing-progress

    En gros, il conseille de travailler avec une référence (pour savoir ce que tu fais mal), ne pas s'éparpiller (pour concentrer tes progrès un domaine après l'autre), et surtout, pratiquer très régulièrement.

  8. #6968
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #6969
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Lis ça c'est intéressant je trouve : https://www.blenderguru.com/articles...awing-progress.
    Très bonne lecture, merci!

  10. #6970
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    ...
    Un peu de théorie pour les perspectives, pour pouvoir modéliser mentalement des objets en 3D ou simplifier des volumes (comme un visage) dans sa tête, les proportions d'un corps, ou des histoires de contrastes.
    De ce point de vue les vidéos de Proko sur Youtube sont très intéressantes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #6971
    Ca faisait longtemps
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  12. #6972
    Stylé. C'est quoi le halo qui s'échappe du canon? Un genre de visée holographique?

  13. #6973
    Hello world,

    La forme ?

    Bon j’ai acquis y a un petit moment un iPad pro avec l’Apple pencil pour faire un tas de trucs dont de la prise et c’est une pure tuerie mais je n’y connais rien en dessin et en calligraphie. Sans surprise mes notes sont pas aussi esthétique que j’aimerais.

    Y a t’il des utilisateurs de procreate et de good notes dans le topic ? J’ai repéré des ressources payantes (niveau gratuit en dehors d’un pdf stabilo vraiment bien, le reste ressemble plus à des échantillons…)

    Dessin :
    https://www.udemy.com/share/101tCE2@...eQlMHcE54EktN/
    10 euros c’est pas cher et j’ai lu beaucoup de bonne critique sur ce cours

    Procreate :
    https://www.udemy.com/share/103Wwk2@...GdU9BCmJOfg==/
    27 euros le cours ça pique…

    https://www.udemy.com/share/1040002@...IekVKOEhNfj1u/
    9 euros aucune idée de la qualité du cours… mais c’est le même formateur que le cours sur le dessin :D


    Calligraphie :
    https://ipadcalligraphy.com/product/copperplate-guide/
    33$ je suis pas convaincu par la qualité des fiches. L’échantillon est joli mais il montre rien car c’est qu’une couverture…

    Penmanship c’est une app iPad le style est très old school 2.99 euros et c’est pas pro create…

    J’ai rien contre les livres papiers mais c’est généralement assez coûteux et pas forcément à jour alors que les cours udemy on a accès aux maj du cours (enfin si il y en a…)

    Merci pour votre aide.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #6974
    Le dessin c'est comme le piano. Ma femme donne des cours et le nombre de gens qui voudraient jouer du Liszt après deux cours est totalement hallucinant. Quand elle leur dit que ce n'est pas possible, ils disent ''mais sur youtube y a des tutoriels qui le disent!"

    Tu ne sauras jamais bien dessiner en quelques semaines, ni en quelques mois. Il faut des années avec une partique régulière. Et si tu veux un style propre, cela doit venir de toi, pas de tutoriels.
    Apprends la base (perspective, profondeur avec l'usage des différentes tonalités...) mais après il faut se lancer dans la pratique seul, à fond, et régulièrement.

    Les cours avec un vrai prof sont bien plus utiles et enrichissants. On rencontre du monde et on a des réponses claires à ses questions !

  15. #6975
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Les cours avec un vrai prof sont bien plus utiles et enrichissants. On rencontre du monde et on a des réponses claires à ses questions !
    Je plussoie. Et si tu as des Beaux Arts à proximité, ça peut être une bonne école à condition d'accepter des travaux parfois académiques. Perso, j'avais beaucoup appris, à l'époque, grâce aux cours du soir. Mais je n'ai pas été suffisamment assidu sur le dessin ces dernières années. Et malheureusement, même dans mon boulot d'infographiste je ne dispose pas d'assez de temps pour m'y mettre sérieusement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #6976
    Je cherche pas à devenir un artiste mais un artisan correcte. Je cherche pas un style mais avoir un trait agréable et maîtrisé. Loin de moi l’idée et l’envie de faire des illustrations de dingue. Je voudrais juste m’améliorer pour que cela soit plus propre plus beau.

    Le temps que je compte y consacrer sera le soir après que mes filles soient au lit donc incompatible avec des cours du soir même si je pense que c’était une excellente idée. Je cherche un livre ou un cours en ligne connu et reconnu que je pourrais adapter à mes disponibilités. Je cherche donc une recommandation. Mon objectif est que mes prises de note soit plus propre et illustré à l’aide de la calligraphie et du dessin en utilisant l’outil ProCreate (+good notes).

    Merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #6977
    Il y a beaucoup de formateurs qui se sont lancés grâce à internet, chacun ayant des techniques et une pédagogie différentes. Si tu veux savoir lequel est le bon pour toi, je te conseille de consommer d'abord leurs contenus gratuits, une fois que tu es convaincu de l'efficacité de leurs méthodes, tu peux passer à la caisse.

    Personnellement j'aime bien Marc Brunet sur YouTube, mais je n'ai pas encore investi dans sa formation cela dit.

    Outre les cours du soir, regarde également les groupes MeetUp de ta ville, tu pourrais trouver des sessions croquis/modèle vivant/autre en week-end, pause midi, etc. (Pas forcément avec des formateur pros, mais avoir un groupe qui apprend en même temps que toi ça peut aider à garder la motivation)

    Pour les bouquins ça ne mange pas de pain d'aller fouiner chez ton libraire, au moins tu peux feuilleter avant d'acheter. J'avais par exemple trouvé ce bouquin chez Gibert-Joseph pour moins qu'un menu McDo...

  18. #6978
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Coup de gueule :

    Pourquoi c'est si compliqué d'apprendre à dessiner ? Quand tu veux des conseils sur Internet, c'est toujours " Apprends facile avec mon blog, mais surtout achète mon bouquin qui va te donner la solution ultime ! " ... et puis les avis contraires... " Interdit de copier ! Oui faut copier ! Non faut pas ! " ... " Faut d'abord apprendre les bases ! Non faut d'abord dessiner ce qu'on veut ! Non ! Si ! " Arggggggg !
    C'est vraiment frustrant, j'ai plein d'idées dans ma tête, qu'il m'est impossible de coucher sur papier, et ça me rend fou
    Perso j'ai pas cherché de réponse sur Internet, je suis allé prendre des cours au Conservatoire d'Arts Plastiques de ma ville. Bon si y en a pas dans ta ville, en cherchant un peu et si ta commune est assez conséquente, il y a très probablement une association qui propose des cours de dessin.
    En plus c'est souvent très abordable.

  19. #6979

  20. #6980
    Hello pas passé depuis un moment. Je complète un perso pour le JDR Rogue Trader, je vous présente Mako Celeria

    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  21. #6981
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Personnellement j'aime bien Marc Brunet sur YouTube, mais je n'ai pas encore investi dans sa formation cela dit.
    Les goûts et les couleurs j'aime pas du tout Marc Brunet.

    Perso je recommande :
    Sinik Design https://www.youtube.com/channel/UCUQ...zhAKRanOpes1nA
    LucidPixul (il t'apprend pas à dessiner, mais il parle de confiance en soi, de motivation, en lien avec l'art) https://www.youtube.com/channel/UCf-...ATGTgWGiFkFUWA
    Brandon James Greer pour le pixel art https://www.youtube.com/channel/UCC2...rJK0BPAUyyvtQg
    Ctrl Paint https://www.youtube.com/channel/UCzZ...nqz7wZwSywD3wg
    Apprendre à dessiner https://www.youtube.com/channel/UCLA...7OF0b4rnAHkpqw

    A mon tout petit niveau, et vu la qualité du contenu gratuit sur youtube, je trouve pas qu'il soit nécessaire de payer pour progresser. Peut-être en perfectionnement après, ou si tu veux du feedback.

  22. #6982
    C'est bien ce que je disais, chacun a sa méthode d'enseigner, à voir si tu adhères ou pas. Et c'est là ou internet est plus permissif que le présentiel: tu ne piges rien au conseil du prof' aux Beaux-Arts de ta ville? Ben tant pis pour toi...

    Après le danger, comme le faisais remarquer frostphoenix, c'est d'essayer de suivre les conseils de tout le monde à la fois...

    @Uriak C'est une bonne idée d'avoir utiliser les oreilles de chat comme aération gothique. Par contre fais gaffe à la main, tu as la paume qui passe devant son scanner et le pouce qui passe derrière, alors que ça devrait être l'inverse.

  23. #6983
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Par contre fais gaffe à la main, tu as la paume qui passe devant son scanner et le pouce qui passe derrière, alors que ça devrait être l'inverse.

    Je comprends pas ? Elle devrait avoir la main inversée ?
    Gros batave

  24. #6984
    Je pense qu'il veut dire que le manche du scanner en dessous de la main ne devrait pas être "derrière" celle-ci.

    D'ailleurs pour chipoter un peu je dirai également que la capuche est un peu bizarre. L'ouverture va jusque dans le dos alors qu'on s'attendrait plutôt à ce qu'elle commence sur le torse.

  25. #6985
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Hello pas passé depuis un moment. Je complète un perso pour le JDR Rogue Trader, je vous présente Mako Celeria

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...418/Mako06.png
    Mon dieu qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Adeptus Catgirlicus ? Je vais appeler l'inquisiteur le plus proche attention !

    Tiens en passant, voilà un artwork promotionnel pour Peripeteia, dont on a lancé le kickstarter qui se porte très bien !


  26. #6986
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Je pense qu'il veut dire que le manche du scanner en dessous de la main ne devrait pas être "derrière" celle-ci.
    Ah mais oui, j'avais pas vu...
    Gros batave

  27. #6987
    C'était ça, oui.

    J'aime bien ton artwork Kody. Par contre j'ai moins adhéré à la présentation Kickstarter. Un side scroller avec ton style de dessin serait tellement plus chouette!

  28. #6988
    Merci pour les retours


    Pour la petite histoire je participe à une session de Rogue Trader, Mako est mon Explorator.
    Elle vient d'un monde ruche (neo-neo Tokyo ? ). Après quelque déboires elle a intégré l'Adeptus mechanicus, mais malgré son talent inné pour le tripatouillage de machine ses origines et certaines de ses approches l'avaient exclue d'une ascension tranquille et elle préféré intégrer les rangs des explorators pour son propre bien.
    Étant assez pragmatique ce qui la distingue sont ses prothèses auditives (quelques années passées forcée dans les entrailles bruyantes de stations de défense orbitales avaient dégradé son ouïe) habilement logées sous la capuche réglementaire, et un visage resté relativement "humain", étant assez sociable du fait des années passées dans une ville surpeuplée elle préfère garder cet avantage et n'améliorer que le nécessaire... pour l'instant.

    (bon en vrai un bon tirage en sociabilité et l'envie de faire un perso d'une ethnie un peu différente m'ont un peu lancé sur le délire)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #6989
    C'est mieux, bien joué!

    De mon côté j'ai fini un personnage pour le subreddit r/characterdrawing (si vous avez du temps pour faire plaisir à des inconnus)



    J'espère que j'arrache les yeux de personne, il se trouve que mes écrans ont des profils colorimétrique de chiotte (les bonnes excuses).

  30. #6990
    J'adore les couleurs au contraire ! C'est très joli

    Par contre tu as un petit souci de perspective sur la jambe arrière, et le pied avant est un pied gauche je crois ?
    Le pouce devrait également être au dessus des autres doigts je pense ?
    Je ferais aussi une petite ombre pour mieux fixer le personnage au sol.

Page 233 sur 281 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •