Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 281 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 8408
  1. #4471

  2. #4472

  3. #4473
    Vous êtes à côté de la plaque les mecs, vous faites tous des manchots, pas des pingouins!

  4. #4474
    Ah bah j'ai fait un manchot aussi


  5. #4475
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Au fait j’espère que ta tablette tu la branches sur un mac. C'est indispensable pour pouvoir bosser correctement.
    Je dois avouer que je suis un peu largué. On a atteint quel degré du discours ?




    Sinon, j'hésite toujours à me prendre une Bambou. Mais je sais que je n'ai pas le temps, entre les cours, la guitare et l'onanisme appliqué.

  6. #4476
    Si tu peux te le permettre, prend une intuos plutôt qu'une bamboo.
    Par contre, complètement d'accord: le débat Mac/PC, on atteint le degré zéro là...


    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Je parlais à Bibule mais ça vaut pour tous ceux qui veulent dessiner.
    Nan, là je peux pas laisser dire ça, c'est du gros nawak; mais déjà avant de dessiner sur tablette, faut déjà s'entrainer sur papier.
    Et franchement, un PC est aussi bon qu'un mac pour dessiner à la tablette (j'en ai fait sur les deux, c'est pareil, je préfère juste le PC par habitude c'est tout, pour d'autres ce sera le contraire.)
    Dernière modification par Vicious Panda Z ; 29/02/2012 à 23h20.

  7. #4477
    Citation Envoyé par Vicious Panda Z Voir le message
    Par contre, complètement d'accord: le débat Mac/PC, on atteint le degré zéro là...
    Je pensais plus aux degrés seconds etc. Je suis presque sûr qu'ils plaisantent mais ils sont tellement bons que je n'arrive pas à m'ôter cet affreux doute alors je viens casser leur trip.
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/03/2012 à 16h20.

  8. #4478
    Hmm, sans doute vois tu juste. (1ère fois que je passe sur ce topic, je m'excuse pour l'élan de rage !^^)
    La machine ne change rien.
    Le logiciel, la tablette et les degrés de sensibilité du stylet, oui.
    Mais le plus important reste la technique, l'entrainement et la sensibilité. Le reste, on s'en fout: on peut très bien faire de la supra-merde avec du super matos, et de l'excellent taf juste avec un stylo bic
    Dernière modification par Vicious Panda Z ; 29/02/2012 à 23h35.

  9. #4479
    Et je suis sûr que vous pensez que j'aime vraiment ce que fait Boulet

  10. #4480
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Vous êtes à côté de la plaque les mecs, vous faites tous des manchots, pas des pingouins!
    Faux! Pour ma part, j'ai fait un pinguinus impennis. Et toc!
    :P

  11. #4481
    Citation Envoyé par Vicious Panda Z Voir le message
    Si tu peux te le permettre, prend une intuos plutôt qu'une bamboo.
    Sur le topic, il semble qu'il y ait (cette fois sérieusement) un consensus au sujet de la Bamboo. C'est quoi l'avantage comparatif d'une Intuos ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/03/2012 à 16h19.

  12. #4482
    C'est la gamme au-dessus. Plus de niveaux de pression, gestion de l'inclinaison etc.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #4483
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Tu posteras, après, pour voir si tout les conseils que je t'ai dit n'auront pas eu pour effet de foirer ton dessin de façon irreversible?
    Je le ferais, mais il va falloir attendre un peu, j'ai pas vraiment le temps en ce moment.

  14. #4484
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #4485
    Tiens, je suis devant un problème, comment dessiner la texture de la pierre ?
    Je me suis arrêté devant une chouette clôture dans skyrim mais pas moyen de représenter la texture des cailloux.

    Voilà où j’en suis :


    D’ailleurs c’est pareil pour les rondins de bois de la maison qui est collée .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  16. #4486
    Les textures c'est plus une question de graphisme que de traits, faudra trouver le truc pour "colorier" a des niveaux différents pour faire sortir ca. et c'est a peu prés pareil pour tout.

  17. #4487


    Bon je me suis acharné ( c'est mon cinquième essai je crois ), trop précipité pour que l'aquarelle soit réussit et je suis clairement pas satisfait...
    ( Et le papier il est pas bon on peut pas se rattraper )
    Mais c'est un pingouin.
    Si je commence parfois à arriver à faire des trucs qui m'horrifient moins quand il s'agit de nature morte ou de gens, autant dès que ça sort de mes habitude je galère bien. :/

    Tant que j'y suis. Il y a des canards qui connaissent des assocs/ateliers où je ne sais quoi qui font des cours de dessins intéressant sur Paris ? Dans mon coin je trouve que des trucs de hippies pour apprendre à exprimer l'artiste qu'on au fond de soit. Alors que je voudrais juste continuer à apprendre les bases... J'avais bien aimé le stage que j'avais pu faire chez Art Médium. Mais il doit bien en avoir d'autres.
    Dernière modification par Septa ; 01/03/2012 à 23h57.

  18. #4488
    Ah putain ton aquarelle ma fait sentir un manque énorme dans cette technique (manque sentimental hein pas technique), j'adorais ça mais ça fait des années que j'en ai pas fait, putain a cause de toi je cours acheter des crayons aquarellable et j'attaque

    Merci mon poutou.

  19. #4489
    Ma très modeste contribution :


    Je suis loin de maîtriser le niveau de gris

    Colorié au 6b.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  20. #4490
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon je me suis acharné ( c'est mon cinquième essai je crois ), trop précipité pour que l'aquarelle soit réussit et je suis clairement pas satisfait...[...]
    Mais c'est un pingouin.
    C'est même le seul pingouin de ces deux pages.

  21. #4491
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Tiens, je suis devant un problème, comment dessiner la texture de la pierre ?
    Je me suis arrêté devant une chouette clôture dans skyrim mais pas moyen de représenter la texture des cailloux.

    Voilà où j’en suis :
    http://tof.canardpc.com/preview/85fb...62fe90c3e5.jpg

    D’ailleurs c’est pareil pour les rondins de bois de la maison qui est collée .
    J'ai essayé de représenter plusieurs solutions assez rapidement :



    Quelques précisions. Le bois et la pierre (sauf taillée ou ciselée) sont " naturels ", donc la trame ne doit pas être régulière. Essaye de représenter les aspérités en forçant à certains endroits pour faire sortir du relief. Préfère une trame courte plutôt que longue. Pour les rondins, suis le sens de la longueur et pas de la hauteur. C'est possible dans les deux cas, mais je préfère la longueur.

    Et choisis un type de pierre, n'essaye pas de tout mélanger.
    Dernière modification par Karhmit ; 02/03/2012 à 00h59.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  22. #4492
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Ah putain ton aquarelle ma fait sentir un manque énorme dans cette technique (manque sentimental hein pas technique), j'adorais ça mais ça fait des années que j'en ai pas fait, putain a cause de toi je cours acheter des crayons aquarellable et j'attaque

    Merci mon poutou.

    L'aquarelle c'est trop bien. C'est pas un truc de faible où on peut faire ctrl-z. ( Du coup c'est super reposant quand on passe déjà le gros de sa journée devant un pc )
    Et c'est super agréable comme technique, le jeu avec les pigments et l'eau c'est limite zen.
    Par contre les crayons aquarellable c'est quand même moins drôle. Tu peux difficilement bosser en mouillé sur mouillé avec par exemple...
    Pour se remettre à l'aquarelle je conseillerais plutôt l'option une petite boite avec une douzaine de couleur, un pinceau "chinois" en petit gris ( un large en bas et pointu au bout, ça garde vachement de peinture et permet de faire quasiment tous ), et un petit pinceau en martre pour les détails. Voir un pinceau synthétique avec un réservoir d'eau ( c'est un peu limité mais super pratique pour faire de l'aquarelle un n'importe où vu que t'as plus besoin d'avoir un verre d'eau )

    Si t'en trouve, Koi fait des boites super sympa avec des couleurs très correct ( elles ont pas forcément une super résistance à la lumière, mais c'est suffisant pour débuter )
    Dernière modification par Septa ; 02/03/2012 à 08h15.

  23. #4493
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    J'ai essayé de représenter plusieurs solutions assez rapidement :

    http://uppix.net/9/3/8/ed6931e142c44...89649fef24.jpg

    Quelques précisions. Le bois et la pierre (sauf taillée ou ciselée) sont " naturels ", donc la trame ne doit pas être régulière. Essaye de représenter les aspérités en forçant à certains endroits pour faire sortir du relief. Préfère une trame courte plutôt que longue. Pour les rondins, suis le sens de la longueur et pas de la hauteur. C'est possible dans les deux cas, mais je préfère la longueur.

    Et choisis un type de pierre, n'essaye pas de tout mélanger.
    Très sympa de ton aide je vais m’y remettre ce soir et essayer tes techniques .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  24. #4494
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    L'aquarelle c'est trop bien.
    Petite question : tu utilises quel type de papier pour en faire ?

  25. #4495
    Citation Envoyé par Hagane Voir le message
    Petite question : tu utilises quel type de papier pour en faire ?
    Du papier à aquarelle. Le papier normal ça absorbe pas assez.
    Le bon ça douille un poil par contre. ( Mais il y a une vrai différence, si tu prend du Arches avec un haut grammage tu peux bosser en mouillant comme un porc sans problème ).
    Après ça dépend de ta technique. Si tu veux juste mettre en couleur rapidement des dessins en bossant en lavis t'as pas besoin d'un truc super épais non plus. Les carnet à croquis qu'on trouve en magasin avec du grammage dans 150g/200g ça peut suffire ( il y a même Moleskine qui fait des carnet à Aquarelle avec un papier étrangement pas mal vu sa finesse )... Pour un dessin plus finit, ou bosser en utilisant des techniques sur papier humide par contre faut du papier "tendu", donc faut prendre des blocs avec des feuilles collés sur les bords.
    Je déconseillerais bien la marque du géant des beaux arts, "Centenaire", j'ai l'impression qu'a grammage égale il gondole plus facilement que les autres. Après bhaaa... Dans ce qu'on trouve facilement en magasin Arches est quand même vraiment au dessus du lot je trouve. Mais bon t'as des trucs corrects ailleurs

    Pour s’entrainer ou faire des cartes postales on trouve des carnets pas très cher avec du papier un peu pourri mais c'est pratique quand même.
    ( Par exemple mon pingouin c'est un papier avec un tramage super marqué assez chiant, mais ça m'avait couter moins de 5€ pour 100 pages et il absorbe quand même pas mal d'eau avant de gondoler )

    A ce que j'ai compris la technique la plus économique c'est d'acheter des grandes feuilles, et de les découper comme on veut, puis les scotcher sur une planche, les mouiller et d'attendre qu'elles soit sèchent pour quel soit bien tendu... Mais j'ai la flemme de le faire. Les blocs avec des feuilles directement collées c'est quand même vachement plus pratique et ça ne nécessite pas de préparation.
    Dernière modification par Septa ; 02/03/2012 à 11h20.

  26. #4496
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    A ce que j'ai compris la technique la plus économique c'est d'acheter des grandes feuilles, et de les découper comme on veut, puis les scotcher sur une planche, les mouiller et d'attendre qu'elles soit sèchent pour quel soit bien tendu...
    C'est presque ça: tu les mouilles d'abord, donc elle vont gondoler et gonfler, et c'est à ce moment que tu les tends à mort en les scotchant sur ta planche (avec du scotch "papier" large). Ensuite tu attends que ça sèche pour que le papier se rétracte et là tu peux y aller.

    ---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h25 ----------

    Exemple:



    ---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

    Sinon, avec du Vinci ou du Schoeller 250gr:

  27. #4497
    Cherche photo d'une scène de guerre qui pourrait ressembler à du caravage...

    Z'avez ça?

  28. #4498
    Alors après test voici le résultat :
    Le bois :

    J’en suis assez content, le rendu est joli

    La pierre :


    Là je suis plus mitigé mas bon après dur dur de rendre un truc réaliste juste au crayon
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  29. #4499
    Fais chier j'ai fait deux grandes surfaces pour trouver de l'aquarelle et spécialement des crayons aquaréllable auxquels je suis habitué vu que j'ai déjà bossé avec mais impossible d'en trouver, je suis déception

  30. #4500
    T’as pas essayé les Cultura ou Fnac ? (note ; Je suis pas sur pour la Fnac)
    Dernière modification par Staga ; 03/03/2012 à 08h33.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

Page 150 sur 281 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •