Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 45 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1321
  1. #1081
    En plus les persos sont compatibles GH/FH, non?
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  2. #1082
    Oui c'est compatible

    Et ce qu'il veut dire c'est que les 5 premiers scénarios font office de tuto progressifs en ajoutant petit à petit les éléments de règles.

  3. #1083
    Moi ce qui m'embête avec Jaws of the Lion, c'est que quand j'aurai fini la campagne, j'aurai besoin de plus (tellement c'est bien) et je sais que Gloomhaven ne me conviendra pas.
    Là c'est tellement génial de mettre rapidement en place une partie avec ce livre scénario/carte. Et avoir une boîte aussi petite pour ce contenu. Un régal !

  4. #1084
    La mise en place avec le livret c'est juste impossible de s'en passer ensuite

  5. #1085
    C'est pas plus ou moins prévu pour Frosthaven d'avoir un livret comme ça justement ?


  6. #1086
    Oui et non. Isaac Childres a dit qu'il allait sérieusement réfléchir à proposer des livrets de la même façon pour Gloomhaven et Frosthaven, mais ce ne sera pas à la place des tuiles. Pour ses gros jeux, il préfère la modularité des tuiles (et je le comprends) pour proposer des scénarios en plus ou pour que la communauté en propose.

    J'ai hâte de tester Jaws of the Lion notamment pour tester ce livret, mais j'aime bien l'immersion renforcée que propose les tuiles (pas de texte à côté, pas de reliure, le bruit des pions qui tapent contre le carton ). Et avec un bon insert, la mise en place de la map n'est pas si fastidieuse que ça. Je trouve que le plus "chiant" c'est de préparer les persos et les ennemis, avec les cartes, pions, feuille de stat et tout ce qui va avec. Et ça, ça reste identique dans JotL.

  7. #1087
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Oui et non. Isaac Childres a dit qu'il allait sérieusement réfléchir à proposer des livrets de la même façon pour Gloomhaven et Frosthaven, mais ce ne sera pas à la place des tuiles. Pour ses gros jeux, il préfère la modularité des tuiles (et je le comprends) pour proposer des scénarios en plus ou pour que la communauté en propose.

    J'ai hâte de tester Jaws of the Lion notamment pour tester ce livret, mais j'aime bien l'immersion renforcée que propose les tuiles (pas de texte à côté, pas de reliure, le bruit des pions qui tapent contre le carton ). Et avec un bon insert, la mise en place de la map n'est pas si fastidieuse que ça. Je trouve que le plus "chiant" c'est de préparer les persos et les ennemis, avec les cartes, pions, feuille de stat et tout ce qui va avec. Et ça, ça reste identique dans JotL.
    Pareil, hâte de tester JOTL, on est encore loin d'avoir terminé Gloomhaven, à peine 20 scénarios de terminé, je viens tout juste de changer de perso pour la première fois, mais j'ai bien envie de me prendre JOTL à coté pour jouer avec ma compagne même si elle me dis qu'elle jouerai bien à autre chose que du Gloomhaven. J'aimerai tout terminé avec la sortie de Frosthaven pour pouvoir enchainer

    Pour la mise en place, j'ai l'insert Broken Token, ça se fait relativement bien, je pense que je met 10 peut être 15 minutes pour tout mettre en place tout seul et 5 minutes pour tout ranger en groupe.


  8. #1088
    Attention avec le sur-équipment sur Gloomhaven. C'est un jeu génial, mais y'a pas grand monde qui a dû arriver au bout du jeu de base. Moi j'ai arrêté après environ 150h. Et effectivement ça vampirise tes soirées jeux, donc je pense que ta compagne est assez sage.

  9. #1089
    J'attends toujours JotL :'
    Livraison prévue pour fin décembre en magasin, mais ça a déjà été reporté 3 fois alors ...

    Côté mise en place, je me suis pris l'insert e-raptor, très bonne qualité, mais par contre n'aide pas du tout pour les tuiles des salles puisque rien n'est prévu pour elles ... Pour le tarif, je suis un peu déçu !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #1090
    Pour les tuiles des salles, j’ai une malette ‘organiseur’ avec des intercalaires en carton. Les tuiles sont rangees par ordre alphabetique (avec les lettres notees sur les intercalaires, bien sur) ca fait gagner un temps fou.

  11. #1091
    C'est vrai que le seul reproche de la mise en place sur livret dans JOTL, c'est cette reliure qui casse un peu l'immersion (et parfois la lisibilité)
    Mais à part ça c'est trop agréable d'ouvrir le livre, poser une dizaine d'éléments dessus et feu, ça joue !

  12. #1092
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attention avec le sur-équipment sur Gloomhaven. C'est un jeu génial, mais y'a pas grand monde qui a dû arriver au bout du jeu de base. Moi j'ai arrêté après environ 150h. Et effectivement ça vampirise tes soirées jeux, donc je pense que ta compagne est assez sage.
    J’en suis à 80 heures, le seul moment où elle à fatiguée un peu, c’est quand on a fait 3 parties dans la journée et terminé après minuit alors qu’on travaillait le lendemain. On fait d’autres jeux à côté, avec d’autres personnes, moins que si on jouais pas à Gloomhaven forcément.

    Avant on jouais à 21h donc on finissait vers minuit et ça la fatiguait, mais la avec les restrictions, on commence nos parties à 17h, on mange après avec les potes et on a la soirée à nous, j’ai l’impression que ça nous bouffe moins de temps au final, ça passe mieux.


  13. #1093
    D'ailleurs en parlant de sur-équipement, Fallen Lion est dispo en précommande en VO

    J'ai pris le PDF, les frais de port sont trop élevés, la collector se vendra à prix d'or dans quelques temps.

    https://oxeyemedia.com/products/gloomhaven-fallen-lion



  14. #1094
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attention avec le sur-équipment sur Gloomhaven. C'est un jeu génial, mais y'a pas grand monde qui a dû arriver au bout du jeu de base. Moi j'ai arrêté après environ 150h. Et effectivement ça vampirise tes soirées jeux, donc je pense que ta compagne est assez sage.
    Et après faut faire Forgotten Circle. Diviner

  15. #1095
    Forgotten Circle est prévu pour 2021 en français, je le prend à la sortie, les extensions sont trop souvent en rupture et non réédités.


  16. #1096
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Et après faut faire Forgotten Circle. Diviner
    T'oublie peut être de préciser qu'il est opé au niveau 7 et qu'avant c'est une classe dont mes lacunes en diplomatie et mon manque d'objectivité m'empêchent de parler ; )
    Forgotten circle c'est... Différent de Gloomhaven.

  17. #1097
    Forgotten circle, tu peux dire moins bien :D.

    Perso je prendrais le diviner et je jetterais tout le reste.

    Et le diviner devient OP au niveau 7. Il a déjà de très bonnes cartes aux niveau 1, 2, 3 et 5. Bon par contre ça reste clairement pas un perso pour quelqu'un qui a jamais joué à gloom.

  18. #1098
    Y’a une V2 de FC qui est sortie (ou va sortir), avec un rework de la classe si je le souvient bien.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  19. #1099
    Apparement c’est bien le cas, à voir si la vf prend en compte ces changement.

    https://www.reddit.com/r/Gloomhaven/...ent=post_title


  20. #1100
    Tiens, au détour d'une vidéo sur le jeu Legacy, TricTrac (qui pour le coup est bien placé pour le savoir) parle de décembre 2021 pour Jaws of the Lion en VF.

  21. #1101
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Apparement c’est bien le cas, à voir si la vf prend en compte ces changement.

    https://www.reddit.com/r/Gloomhaven/...ent=post_title
    Oh, et du coup, il y a un kit d'upgrade ?
    Ou le diviner V1 est devenu collector ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tiens, au détour d'une vidéo sur le jeu Legacy, TricTrac (qui pour le coup est bien placé pour le savoir) parle de décembre 2021 pour Jaws of the Lion en VF.
    Soit en même temps que la dispo de la VO !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  22. #1102

  23. #1103
    De ce que je vois, une grosse partie des changements concerne le build pas fun (celui sans portail). Mais ils ont quand même buffé toutes les cartes ou presque y compris celles qui étaient déjà super bonne genre Ethereal vortex.

  24. #1104
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Soit en même temps que la dispo de la VO !
    Je parle bien de Jaws of the Lion (paru en VO cette année), pas de Frosthaven.

  25. #1105
    Il y a un topic sur l’adaptation du jeu en jeu vidéo ?

  26. #1106
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je parle bien de Jaws of the Lion (paru en VO cette année), pas de Frosthaven.
    Moi aussi : ça fait depuis octobre que j'attends mon JoL, et rien n'indique que la livraison approche !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il y a un topic sur l’adaptation du jeu en jeu vidéo ?
    Pas que je sache, mais j'ai pas trop suivi l'affaire.
    Par curiosité : y'a de la demande ? Je l'ai pris et j'en suis plutôt content, même si j'avoue qu'il est un peu lourd et que je trouve que l'interface est pas toujours idéale (à développer dans le futur (?) topic dédié ! )
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #1107
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Pas que je sache, mais j'ai pas trop suivi l'affaire.
    Par curiosité : y'a de la demande ? Je l'ai pris et j'en suis plutôt content, même si j'avoue qu'il est un peu lourd et que je trouve que l'interface est pas toujours idéale (à développer dans le futur (?) topic dédié ! )
    Je l’ai pris à sa sortie en EA parce que je n’ai pas la place pour le jeu de plateau

    À la sortie en EA il était un peu brut de décoffrage mais je trouve que maintenant il est déjà très bien. Et le tutoriel est ultra bien fait ! Il explique tout pas à pas avec des missions dédiées. Je suis du coup très confiant sur la suite. Je vais créées le topic PC et faire un lien sur celui ci, à tout seigneur tout honneur !

  28. #1108
    Voilà maintenant qu'après avoir joué en solo pas mal d'heures à la version PC en cours d'EA pendant les congés de noêl, je commence à avoir envie d'acheter la version boîte. Arghhh. Malgré la taille de la boîte de jeu

    Vous me conseillez quel revendeur, et comment être sûr d'avoir la bonne édition ? (je préfère jouer en VO).
    Dernière modification par mithrandir3 ; 04/01/2021 à 20h36.

  29. #1109
    Regarde du coté d'okkazeo, il y a une version original à 70€, pour la version demande au vendeur.


  30. #1110
    Pour une version neuve, Philibert a des boîtes de la VO aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •