Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 45 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1321
  1. #991
    Scénario 14 hier, avec une Scoundrel et un Craigheart niveau 2. On a eu un gros coup de stress en constatant qu'il ne restait plus que 3 tours à jouer à la Scoundrel alors qu'il nous restait encore 2 salles à vider de ces occupants. Et puis finalement, les dégâts directs (et de zone) du Craigheart ont fait des miracles et je finis le scénario avec encore 7 cartes en main. Je crois qu'on ne sait pas encore vraiment comment jouer la Scoundrel : elle va très vite et frappe plutôt fort, mais apparemment quasi toutes ses cartes sont des one shot, ce qui fait qu'elle se retrouve à poil assez rapidement.

    J'avais un point de règle à clarifier : je me suis fait chier à prendre des chemins tarabiscotés, mais est-ce que quelque chose interdit de finir son déplacement là où il a commencé (je pose la question notamment pour mon déplacement qui me permet d'infliger un dégât aux ennemis et alliés adjacents) ?

  2. #992
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Scénario 14 hier, avec une Scoundrel et un Craigheart niveau 2. On a eu un gros coup de stress en constatant qu'il ne restait plus que 3 tours à jouer à la Scoundrel alors qu'il nous restait encore 2 salles à vider de ces occupants. Et puis finalement, les dégâts directs (et de zone) du Craigheart ont fait des miracles et je finis le scénario avec encore 7 cartes en main. Je crois qu'on ne sait pas encore vraiment comment jouer la Scoundrel : elle va très vite et frappe plutôt fort, mais apparemment quasi toutes ses cartes sont des one shot, ce qui fait qu'elle se retrouve à poil assez rapidement.
    Clairement, elle est puissante mais la gestion de la main est compliquée avec elle. Sur les quelques scénarios que j'ai faits, elle a toujours été épuisée (ou en passe de l'être) avant mon Mindthief.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    J'avais un point de règle à clarifier : je me suis fait chier à prendre des chemins tarabiscotés, mais est-ce que quelque chose interdit de finir son déplacement là où il a commencé (je pose la question notamment pour mon déplacement qui me permet d'infliger un dégât aux ennemis et alliés adjacents) ?
    Si les dégâts aux ennemis adjacents ne sont pas une action connexe au déplacement (i.e. ils sont sur une ligne différente de celle du déplacement sur la carte), et s'ils figurent en seconde position sur la carte après le déplacement, tu n'es même pas obligé de te déplacer pour les infliger. La FAQ de Gloomhaven sur BGG précise comment distinguer une action séparée d'une action liée, avec des exemples.

    Mais sinon, rien ne t'interdit de revenir à ton point de départ.

  3. #993
    Merci pour la FAQ, mais si elle répond à certaines questions, elle en soulève d'autres . Genre, pour le Craigheart, si je consomme l'élément Earth pour Unstable Upheaval, est-ce que j'ai du coup un désavantage contre les ennemis adjacents ?

    Autre chose, si mon attaque est Null, est-ce que j'applique quand même l'infusion qui y est potentiellement rattachée ? Ou tout autre effet du genre Muddle ou Immobilize ?

  4. #994
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci pour la FAQ, mais si elle répond à certaines questions, elle en soulève d'autres . Genre, pour le Craigheart, si je consomme l'élément Earth pour Unstable Upheaval, est-ce que j'ai du coup un désavantage contre les ennemis adjacents ?

    Autre chose, si mon attaque est Null, est-ce que j'applique quand même l'infusion qui y est potentiellement rattachée ? Ou tout autre effet du genre Muddle ou Immobilize ?
    Le désavantage, c'est uniquement sur les attaques de range quand on est au corps à corps.
    La carte Unstable Upheaval n'est pas une attaque de range donc non. C'est écrit "up to two hex" et non "range 2".
    (je viens de regarder sur internet la carte et il existe les 2 versions, qu'est-ce qui est écrit sur ta carte ?)

    L'effet null d'une attaque annule uniquement les dommages. Tout le reste fonctionne.

  5. #995
    Pour être plus précis, je dirais:
    Tout le reste sur la carte fonctionne.
    Si tu choppes un rolling modifier qui ajoute une condition et qu'après tu tires un modifier null, la condition du rolling modifier n'est pas ajoutée.

  6. #996
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Merci pour la FAQ, mais si elle répond à certaines questions, elle en soulève d'autres . Genre, pour le Craigheart, si je consomme l'élément Earth pour Unstable Upheaval, est-ce que j'ai du coup un désavantage contre les ennemis adjacents ?
    Il semblerait que ça dépende de l'édition du jeu !

    Unstable Upheaval (Card 123) (R1):
    For the top action, if you consume earth, this turns from a melee attack into a ranged attack because a range is specified. Note that for R2+, the attack is always melee.
    J'imagine que tu as la première édition, donc oui, l'attaque devient une attaque à distance, et tu as donc un désavantage avec tes cibles qui sont au contact. Maintenant, contrairement aux AoE, tu n'es pas obligé de cibler tous les ennemis pouvant être ciblés, et c'est un choix important face à des ennemis avec retaliate.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Autre chose, si mon attaque est Null, est-ce que j'applique quand même l'infusion qui y est potentiellement rattachée ? Ou tout autre effet du genre Muddle ou Immobilize ?
    Oui, et heureusement, le jeu est déjà assez dur comme cela.

    An attack effect is an effect attached to the attack. It is applied either during damage resolution or after the attack (see list below). If it happens after the attack, it is applied even if the attack does no damage, including due to the NULL or Curse cards

  7. #997
    Tu es sur Ipyl ? perso j'applique tous les effets hormis les dommages.

  8. #998
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Le désavantage, c'est uniquement sur les attaques de range quand on est au corps à corps.
    La carte Unstable Upheaval n'est pas une attaque de range donc non. C'est écrit "up to two hex" et non "range 2".
    (je viens de regarder sur internet la carte et il existe les 2 versions, qu'est-ce qui est écrit sur ta carte ?)

    L'effet null d'une attaque annule uniquement les dommages. Tout le reste fonctionne.
    Ok, moi j'ai la V2, d'où ma confusion. En parlant de désavantage toujours, on est tombé sur un monstre qui faisait une attaque range 1 (Living Spirit, carte d'initiative 75). Est-ce que du coup ça veut dire qu'il prend forcément un désavantage ?

    Cette carte (il a 2 de range habituellement) :


  9. #999
    Théoriquement oui mais j'ai jamais eu le cas. Elles sont bizarres tes cartes.

  10. #1000
    Hum j'ai pas réussi à trouver de réponse concluante à ce sujet dans les règles ou sur le internet. On a toujours joué comme ça, mais ptet qu'on se plantait.

  11. #1001
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Si tu choppes un rolling modifier qui ajoute une condition et qu'après tu tires un modifier null, la condition du rolling modifier n'est pas ajoutée.
    Tu es sûr de cela ? Surtout qu'ils enfoncent le clou un peu après le passage que j'ai cité :

    An attack effect is an effect attached to the attack. It is applied either during damage resolution or after the attack (see list below). If it happens after the attack, it is applied even if the attack does no damage, including due to the NULL or Curse cards. You must choose whether you will do an effect to an attack before you draw a modifier card. Some modifier cards have their own attack effects and you can choose to apply them after you draw if they qualify as optional effects.
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Théoriquement oui mais j'ai jamais eu le cas. Elles sont bizarres tes cartes.
    Ca doit être un PnP.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ok, moi j'ai la V2, d'où ma confusion. En parlant de désavantage toujours, on est tombé sur un monstre qui faisait une attaque range 1 (Living Spirit, carte d'initiative 75). Est-ce que du coup ça veut dire qu'il prend forcément un désavantage ?

    Cette carte (il a 2 de range habituellement) :

    https://i.imgur.com/AFNOn51.jpg
    Ouais il a forcément désavantage. Après il est à range 2 qu'a très faible niveau (0/1 et pas élite).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu es sûr de cela ? Surtout qu'ils enfoncent le clou un peu après le passage que j'ai cité
    Bizarre j'arrive pas à retrouver ce passage dans les règles en lignes. ( https://github.com/m-ender/gloomhave...arge-images.md )

  13. #1003
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Bizarre j'arrive pas à retrouver ce passage dans les règles en lignes. ( https://github.com/m-ender/gloomhave...arge-images.md )
    En fait, ça n'est pas totalement explicite, ça se déduit de ces deux assertions :

    A “Null” symbol (b) means that no damage is done by the attack.
    Attack effects are applied regardless of whether the corresponding attack does damage.

  14. #1004
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ouais il a forcément désavantage. Après il est à range 2 qu'a très faible niveau (0/1 et pas élite).
    Les 2 de shield sont déjà suffisamment pénibles pour nos persos niveau 2 (sauf pour mon Craigheat et ses dégâts directs )

  15. #1005
    Avec mon binome de campagne, notre duo Cragheart / Scoudrel en est à 5 scénario, et avec le matos qu'on commence à avoir ainsi que l'expérience les comportements à avoir avec les 2 personnages sont en train de bien se voir dans nos esprits.
    Je pense que pour palier à la fragilité (de ce que je vois à mon niveau) du Scoudrel, que se soit dans la durée d'une mission ou dans sa solidité, il faut vraiment la jouer opportuniste qui fait des frappes chirurgicale et qui balaye ce qui pourrait passer entre les mailles de la vague de dégâts multicibles / zone du Cragheart. Dans ce binome faut vraiment le voir comme un nettoyeur assassin (et qui peut rush les éléments clé du donjon si le joueur est cupide ^^).

    Pour mon rôle de joueur Cragheart, dans le cadre d'une campagne à deux, il faut vraiment le voir comme le gros tank bourrin qui est là pour choper l'aggro d'une max de personnage et qui peut selon la situation s'adapter très facilement du fait de son large panel de capacités liées à ses cartes et notamment la moitié haute (pour ce que j'ai vu des mes 2 niveaux de perso), d'autant plus que j'ai débloqué un élément qui couplé au bon équipement de tank peut lui permettre de vraiment contenir un minimum la masse pendant que le Scoudrel cherche la solution pour affaiblir la formation ennemi (genre par exemple un Chaman élite ou un archer élite qui pourrait s'avérer bien retord si pas contenu à temps).

    Après c'est sur que en early de campagne le Scoudrel est à jouer avec un maximum de pincettes. C'est pour cela que je trouve que le duo est très intéressant, et d'ailleurs je trouve le Cragheart excellent en tant que personnage pour une campagne à 2.

    Et oui vdd, il est vrai qu'avec ce duo par contre il est compliqué de gérer des ennemis qui flirtent avec les niveaux 2 et 3 de boucliers. Je pense que dans l'avenir ce sera une solution à trouver en espérant que des objets nous permettent de palier à cela relativement tôt dans la campagne ^^. Après bon si le monstre se retrouve à 2 vs 1 ca va vite régler le problème pour sa situation ahah, surtout si le Scoudrel couple bien ses capacités du haut et du bas.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Avec mon binome de campagne, notre duo Cragheart / Scoudrel en est à 5 scénario, et avec le matos qu'on commence à avoir ainsi que l'expérience les comportements à avoir avec les 2 personnages sont en train de bien se voir dans nos esprits.
    Je pense que pour palier à la fragilité (de ce que je vois à mon niveau) du Scoudrel, que se soit dans la durée d'une mission ou dans sa solidité, il faut vraiment la jouer opportuniste qui fait des frappes chirurgicale et qui balaye ce qui pourrait passer entre les mailles de la vague de dégâts multicibles / zone du Cragheart. Dans ce binome faut vraiment le voir comme un nettoyeur assassin (et qui peut rush les éléments clé du donjon si le joueur est cupide ^^).

    Pour mon rôle de joueur Cragheart, dans le cadre d'une campagne à deux, il faut vraiment le voir comme le gros tank bourrin qui est là pour choper l'aggro d'une max de personnage et qui peut selon la situation s'adapter très facilement du fait de son large panel de capacités liées à ses cartes et notamment la moitié haute (pour ce que j'ai vu des mes 2 niveaux de perso), d'autant plus que j'ai débloqué un élément qui couplé au bon équipement de tank peut lui permettre de vraiment contenir un minimum la masse pendant que le Scoudrel cherche la solution pour affaiblir la formation ennemi (genre par exemple un Chaman élite ou un archer élite qui pourrait s'avérer bien retord si pas contenu à temps).

    Après c'est sur que en early de campagne le Scoudrel est à jouer avec un maximum de pincettes. C'est pour cela que je trouve que le duo est très intéressant, et d'ailleurs je trouve le Cragheart excellent en tant que personnage pour une campagne à 2.

    Et oui vdd, il est vrai qu'avec ce duo par contre il est compliqué de gérer des ennemis qui flirtent avec les niveaux 2 et 3 de boucliers. Je pense que dans l'avenir ce sera une solution à trouver en espérant que des objets nous permettent de palier à cela relativement tôt dans la campagne ^^. Après bon si le monstre se retrouve à 2 vs 1 ca va vite régler le problème pour sa situation ahah, surtout si le Scoudrel couple bien ses capacités du haut et du bas.
    Donc même si la Scoundrel a de très faibles initiatives, tu jouerais volontairement après le Craigheart ?

  17. #1007
    Le scoundrel peut jouer un tour très tard puis le tour suivant un tour très vite. Comme ça il ne se fait pas toucher.

    Le cragheart gère bien les ennemis avec du shield, il a de bonnes cartes contre ça. Notamment le lancer de rochers à partir d'un certain niveau.
    Et le scoundrel aussi avec ses très fortes attaques.
    C'est à mon avis le meilleur combo à 2 pour gérer le shield des ennemis d'ailleurs.

  18. #1008
    Le problème du scoundrel, c'est que beaucoup de ses bonnes attaques nécessitent d'avoir un allié à proximité immédiate. Avec seulement deux personnages, et surtout quand le deuxième est assez fragile, c'est assez délicat à coordonner. J'en bave bien avec mon duo scoundrel/mindthief...

  19. #1009
    Avec un duo fragile/fragile, la meilleure défense, c'est l'attaque !

  20. #1010
    Bah les ennemis cibles bien les personnages les plus près puis ensuite ceux avec la plus basse initiative ?
    Si c'est bien ça avec le Cragheart y a bien moyen de monopoliser l'attention ^^.

    Et oui avec le Scoudrel faut pas hésiter à coupler les initiatives haute et basse d'un tour à l'autre.

    C'est sur que Scoundreil/mindthief tu dois pas te marrer tout le temps ^^""" (surtout dans le early)

  21. #1011
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Bah les ennemis cibles bien les personnages les plus près puis ensuite ceux avec la plus basse initiative ?
    Si c'est bien ça avec le Cragheart y a bien moyen de monopoliser l'attention ^^.
    Le Cragheart a malheureusement plutôt une haute initiative (ce qui signifie qu'ils jouent en dernier, et que le Mindthief se fait plus souvent ciblé à distance égale...)

  22. #1012
    Oui ok j'ai pas fait d'erreur de ce coté-ci des règles.

    Oui évidemment donc faut faire gaffe dans la manoeuvre d'approche.

    Question je suis en train de mettre en place la partie de cet aprem et je me suis aperçu qu'un scénario qu'on a fait avec mon partenaire avec une mention à coté "lié à **", nous sommes donc obligé de suivre le scenario où y a la mention ?

  23. #1013
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Oui ok j'ai pas fait d'erreur de ce coté-ci des règles.

    Oui évidemment donc faut faire gaffe dans la manoeuvre d'approche.

    Question je suis en train de mettre en place la partie de cet aprem et je me suis aperçu qu'un scénario qu'on a fait avec mon partenaire avec une mention à coté "lié à **", nous sommes donc obligé de suivre le scenario où y a la mention ?
    Ca signifie simplement que tu peux faire le second scénario après le premier sans voyager (et donc sans risquer d'évènement de route).

  24. #1014
    A oui ok merci ^^
    Et niveau strat vous conseillez généralement d'enchainer ou de faire les aller-retour ?

  25. #1015
    Moi j'aime bien faire des aller retour parce que j'aime bien tirer des cartes (ville et voyage), après stratégiquement c'est pas forcément idéal, à cause des malus potentiels.
    Durant ma première dizaine de partie je revenais quasi systématiquement pour donner au temple et j'ai rapidement débloqué l'enveloppe. Beaucoup de fric dépensé, mais est ce que c'est une bonne stratégie, là encore, je ne sais pas...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  26. #1016
    D'ailleurs on peut investir à partir de quand dans le temple ?
    Si spoile pas aller plus loin dans votre réponse mais je veux savoir si il y a un élément à faire au préalable pour pouvoir investir après.

    C'est bon scénario 71 fait °-°, j'ai bien kiffé les mécaniques et la situation, j'étais tellement heureux du bénéfice que j'ai pris avant à mon passage de niveau ^^. Plein d'imprévu et un partenaire retord ^^". Mais maintenant on est tout les 2 niveaux 3 maintenant, avec 3 bénéfices chacun à nos fiches.
    En plus, aujourd'hui on a eu des évènements ENFIN généreux avec nous que ce soit la ville (+10 xp chacun) ou la campagne (+1 réputation).

    On commence à avoir des trucs sympa ^^

  27. #1017
    Je suis parti depuis le début pour RP une compagnie avec une mauvaise réputation. C'est parfois assez marrant, mais je ne sais pas si ça aura beaucoup de conséquences par la suite.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  28. #1018
    Pour le moment on est parti "gentil" mais dans mon style je suis davantage un neutre loyal dans les rpg ^^, à voir

  29. #1019
    J'avais lu quelque part que pour "optimiser" son expérience, il valait mieux aller franchement vers les extrêmes de réputation, avec peu d'intérêt à être neutre (a gloomhaven, je précise).

  30. #1020
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    D'ailleurs on peut investir à partir de quand dans le temple ?
    Si spoile pas aller plus loin dans votre réponse mais je veux savoir si il y a un élément à faire au préalable pour pouvoir investir après.
    C'est dans la partie de la règle qui décrit les actions possibles à Gloomhaven en mode campagne.
    A chaque visite en ville, chaque perso peut donner 10 pièces au sanctuaire pour ajouter 2 bénédiction à son deck de combat.
    Au bout de 100 pièces données en tout, tu pourras ouvrir une enveloppe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •