Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 45 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1321
  1. #901
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le die and retry sur un jeu de 3h, ça me fais rêver...
    Il fait comme tout le monde: relancer le dé jusqu'à obtenir le bon résultat. C'est normal, le dé à pas roulé assez, le chat a fait un déplacement d'air, il y a un plis sur la nappe, etc...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #902
    Y'a pas de dé!!!Pour tricher faut déployer d'autres ruses!
    Comme c'est un deck de cartes qui décide si ton attaque touche et si elle a un bonus ou un malus, il faut dire" Ha mince 3 -1 d'affilée, c'est mal mélangé!" Ou "Noon la carte raté était toujours dans la boîte du perso, mince". Ou encore le célèbre "Si ça rate, ça compte pas comme on a oublié une fois de compter un bonus (minable et quelconque) il y a 3 tours".

    Bon hier soir j'ai eu le coup de moule: Un mob à 3 PV mais 3 bouclier, il faut donc taper à 6 pour le tuer d'un coup. Je n'avais plus rien sauf une attaque à 3...bon ben on verra bien. Et là paf attaque x2!!! Biim! Le cailloux du Cragheart dans ta tête!!
    Après évidemment, il reste un mob avec un 1PV...et là dernière attaque pour être peinard et avancer....attaque ratée...allez un round de plus pour rien...

    Mais j'aime
    Et hop!

  3. #903
    Ouais, il y a souvent des petits moments « ameritrash », comme celui-là, où tu joues ta vie sur un tirage de cartes... J'attends le moment où sur un avantage (ou mieux, un désavantage !), je tirerai un 2x suivi d'un Null.

  4. #904
    J'ai déjà tiré 2 null sur un avantage.
    J'ai déjà tiré avec avantage +2, +2 et null sur la suivante...

    Mais malgré ça le jeu reste trop facile à mon sens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #905
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai déjà tiré 2 null sur un avantage.
    J'ai déjà tiré avec avantage +2, +2 et null sur la suivante...

    Mais malgré ça le jeu reste trop facile à mon sens.
    Tu joues en normal ? Ou dans un autre mode de difficulté?

  6. #906
    Après heureusement qu'il y a du hazard, sa pourait resembler a la maladresse d un sportif qui reussi tous le temps sont coup, mais qui cette fois si ce loupe...

    Je trouve le système d avantage désavantage pas mal. Puis comparait a des jeux comme donkon et dragon plateau ou heroquest qui m on fait revait plus jeune. Ben je trouve gloomhaven quand même moin hazardeux, les dés s etait terrible.... la les carte je trouve quand meme sa beaucoup mieux puis les perks sont la pour faire augmenter tes chance. Mais tous le monde peut ce louper meme quand il s agit de sauver sa peau :D

  7. #907
    On a réussis à tirer 3 null sur 4 attaques en 1 tour, la fin fus douloureuse


  8. #908
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Tu joues en normal ? Ou dans un autre mode de difficulté?
    On ajoutait un niveau de difficulté et sur la fin on en mettait même 2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #909
    Vous jouiez comme préconisé en mode « je reste vague sur mes intentions » ou vous planifiiez soigneusement vos actions ensemble à chaque round, en vous montrant vos cartes ? A priori la difficulté est calibrée pour la première.

  10. #910
    On jouait à la lettre des règles. Tu donnes des indications, mais aucun chiffre ni titre de carte.
    Genre "je vais très vite me déplacer et attaquer le monstre X, je réussirai probablement pas à le tuer, mais il sera presque mort".
    Ou :
    "Jouez tard, je peux booster vos attaques si vous restez près de moi, mais j'arrive pas être très rapide".

    Quand t'as fait 20 parties avec un perso tu sais ce que ça veux en gros dire en terme d'initiative quand il dit : le plus vite que je peux, très rapidement, rapidement, tard etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #911
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On jouait à la lettre des règles. Tu donnes des indications, mais aucun chiffre ni titre de carte.
    Genre "je vais très vite me déplacer et attaquer le monstre X, je réussirai probablement pas à le tuer, mais il sera presque mort".
    Ou :
    "Jouez tard, je peux booster vos attaques si vous restez près de moi, mais j'arrive pas être très rapide".

    Quand t'as fait 20 parties avec un perso tu sais ce que ça veux en gros dire en terme d'initiative quand il dit : le plus vite que je peux, très rapidement, rapidement, tard etc.
    Nous on utilise les noms de départements Donc je vais faire une parisienne ou bien je joue au niveau du Calvados...

    Bah quoi ? C'est pas numérique !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  12. #912
    Bien le bonjour, je viens discuter avec vous, je suis tombé hier sur le topic et j'étais heureux de voir un forum avec un topic sur Gloomhaven actif ^^.

    Je me suis offert le jeu de société pendant les fêtes de Noël dernier, et ce n'est que maintenant que j'ai eu le temps avec mon partenaire pour me pencher pleinement sur l'avancé de la campagne ^^.

    Nous jouons à 2, mon copilote joue la Crapule, et moi le Coeur-de-Roche (dont je vénère son gameplay pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent ^^).

    Nous en sommes à 4 scenarios de fait (dont 1 réussi à la limite du temps de jeu et 1 réussi sur le fil du rasoir pour nos personnages : 2 et 3 pv).
    Nous avons fait les scenarios 1 et 2, puis on a voulu suivre un scenario qui semble un peu "annexe" et du coup au lieu d'enchainer sur le 3 on est parti sur le scenario 4 pour arriver à faire le scenario 5 (fait avant-hier à la sueur de nos fronts).

    Le jeu est extraordinaire pour le moment, un telle niveau de soin dans le matériel et les mécaniques de jeu est à applaudir, je commence à comprendre pourquoi le jeu de société est n°1 mondial dans bien des critiques ^^.



    Niveau situation, nous arrivons plutôt bien à gérer nos decks respectifs, bien qu'on doit réfléchir à deux fois quand il s'agit de faire venir dans la mêlée la Crapule ahah, on en est rendu à une Crapule niveau 2 depuis la fin du scenario 4, et un Coeur-de-Roche qui va passer niveau 2 à la prochaine session de jeu dans la ville, nous en sommes chacun à presque 150 golds en poche et nous commençons à être muni d'équipement très intéressant pour nos personnages, ainsi que de quelques équipements récupérés au cours de choix.

  13. #913
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Nous on utilise les noms de départements Donc je vais faire une parisienne ou bien je joue au niveau du Calvados...

    Bah quoi ? C'est pas numérique !
    Pour les amateurs, il existe aussi une variante avec les joueurs d'équipes de foot célèbres. Bon, certes, « Mbappe va contourner l'archer pour looter une des pièces », ça ruine un peu l'immersion...

  14. #914
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Bien le bonjour, je viens discuter avec vous, je suis tombé hier sur le topic et j'étais heureux de voir un forum avec un topic sur Gloomhaven actif ^^.

    Je me suis offert le jeu de société pendant les fêtes de Noël dernier, et ce n'est que maintenant que j'ai eu le temps avec mon partenaire pour me pencher pleinement sur l'avancé de la campagne ^^.

    Nous jouons à 2, mon copilote joue la Crapule, et moi le Coeur-de-Roche (dont je vénère son gameplay pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent ^^).

    Nous en sommes à 4 scenarios de fait (dont 1 réussi à la limite du temps de jeu et 1 réussi sur le fil du rasoir pour nos personnages : 2 et 3 pv).
    Nous avons fait les scenarios 1 et 2, puis on a voulu suivre un scenario qui semble un peu "annexe" et du coup au lieu d'enchainer sur le 3 on est parti sur le scenario 4 pour arriver à faire le scenario 5 (fait avant-hier à la sueur de nos fronts).

    Le jeu est extraordinaire pour le moment, un telle niveau de soin dans le matériel et les mécaniques de jeu est à applaudir, je commence à comprendre pourquoi le jeu de société est n°1 mondial dans bien des critiques ^^.



    Niveau situation, nous arrivons plutôt bien à gérer nos decks respectifs, bien qu'on doit réfléchir à deux fois quand il s'agit de faire venir dans la mêlée la Crapule ahah, on en est rendu à une Crapule niveau 2 depuis la fin du scenario 4, et un Coeur-de-Roche qui va passer niveau 2 à la prochaine session de jeu dans la ville, nous en sommes chacun à presque 150 golds en poche et nous commençons à être muni d'équipement très intéressant pour nos personnages, ainsi que de quelques équipements récupérés au cours de choix.
    Un truc me choque, apres 4 scenar vous passez seulement le niveau 2? Vous n'oublier pas d additionner les xp en cas de réussite de scenar? Je me rappele pas bien remarque.

    Sinon vous allez vous régaler dans votre choix de parcours nous on na fait pareil plutot que d allez au 3

  15. #915
    Moi c'est le 150 pièces d'or par perso qui me choque Surtout en en ayant déjà dépensé.

  16. #916
    Alors pour les xp :
    Non on a rien oublié, juste que dans les 2 premiers scenarios on a pas spammer à fond tout ce qui permettait de récupérer de l'xp avec nos compétences (bon par contre on s'est bien réveillé pour les 2 autres en xp)
    On est bien d'accord les seules sources d'xp sont les compétences de cartes et le bonus de fin de scenario quand on a terminé ?
    ps : mon partenaire au scenario 4 était niveau 2

    Pour les golds on a surtout fait les gros rats (entre la compétence pillage et le positionnement au final on peut plutôt bien se débrouiller pour ça) du drop de pièces , et on a pas tellement dépensé de ressources pour le moment.
    ps : mea culpa je viens de voir qu'on avait calculé les pièces = à 10 golds à la fin du dernier scenario ^^""""

  17. #917
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    ps : mea culpa je viens de voir qu'on avait calculé les pièces = à 10 golds à la fin du dernier scenario ^^""""
    Ah oui, sacré taux de conversion !

  18. #918
    Je comprends le +60 golds du dernier scenario ^^"""""
    Mais je trouve qu'on est pas trop mal, hâte de pencher sur mon premier lvl-up, je pense me déduire des malus -1 parce que j'ai un casque sympa qui m'immunise à des trucs

  19. #919
    J'ai une question :
    je suis en train de faire le up de mon personnage en avance, pour la carte niveau 2 du Coeur-de-Pierre j'ai pas eu d'hésitation mais pour le case à cocher j'aimerai savoir si les cartes où y a une flèche faisant un virage vers le bas ont une signification particulière ou si c'est juste la catégorie des cartes ? (je pense prendre le bonus
    Spoiler Alert!
    des malus d'objets ignorés
    qui m'a l'air bien pété pour mon personnage °-°

  20. #920
    Les cartes avec une flèches vers le bas sont des cartes qui veulent dire que tu retires une autre carte derrière et que les deux cartes s'ajoutent.

    C'est dans la section des modifieurs d'attaque du livre de règle.

    A rolling modifier symbol (g) indicates that an additional modifier card should be drawn. Modifier cards are then drawn until a rolling modifier is not revealed, at which point all the drawn modifiers are added together.
    Et y a les explications de comment ça marche avec avantage/désavantage dans la section lié à ça du livre de règles.

  21. #921
    Exemple tu tire attaque +1(avec la petit fleche) tu retire donc une autre carte imaginons tu tire une carte étourdissement avec la petite flèche tu continu a jouer encore tu tombe ensuite sur une carte +1 normale. Tu t arrête. Et du additionne le tous. Dans ce cas la tu aurait attaque +2 et etourdisement.

    La fleche te permet de tirer une autre carte, tant qu il y a la flèche une flèche tu continue, et a la première carte sans fleche tu t t'arrete, et tu additionne . Si la dernière cest une attaque nulle (un paneaux interdit) ton attaque foire.

  22. #922
    Ahhh d'accord merci beaucoup pour la précision, j'expliquerai cela à la Crapule qui a pris comme premier bonus les 2 cartes poisons dans son deck modificateur

  23. #923
    D'ailleurs vous étes team faire partir des que vous avez l'opportunité vos personnages ou alors pousser le plus loin possible pour essayer d'avoir le niveau 9 avant de devoir le laisser partir ?

    Parce que par exemple pour moi, j'ai tiré comme carte objectif de vie
    Spoiler Alert!
    La Carte Revanche - où je dois faire 4 scenarios pour débloquer un scenario spécifique
    , donc du coup techniquement je peux finir l'histoire de mon personnage quand je veux, du coup personnellement je partirai bien pour le pousser au maximum pour explorer l'ensemble de son gameplay (même si ça signifie qu'au final je me retrouverai très probablement avec beaucoup moins de personnages joués au cours de la campagne).

    Pour l'xp c'est comme dans les rpg, quand on arrive au palier de lvl up c'est reset de l'xp ?

  24. #924
    Hum pour tout ce qui est mise à la retraite c'est un truc auquel on peut pas répondre sans te spoiler, donc je pense qu'il vaut mieux pas répondre :D.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Pour l'xp c'est comme dans les rpg, quand on arrive au palier de lvl up c'est reset de l'xp ?
    Non tu gardes ton xp quand tu level up. Faut juste faire la différence entre ton niveau actuel et le niveau d'après.

  25. #925
    Ahhhh ok intéressant merci, je suis un peu plus rassurer par rapport au fait que je compte garder le personnage jusqu'au niveau 9 avant de le laisser partir ^^
    Merci pour la réponse rapide


    Au passage j'ai zieuté les classes de départ de Frosthaven, il y a des supers idées je trouve, du lot de 6 de départ je suis très fan des classes : Gemini et Blink Blade (donc à très long terme je me dirigerai surement vers l'une de ces deux avec peut-être le Blink Blade en tête mais pas sur ^^), et en plus classique y a le Necomancer qui m'a l'air cool ^^.

  26. #926
    Bon ben échec pour le scénario 14, dernière salle 4 monstres, mais on était tous crevés. Bon ben ça serrvira d'entraînement pour la brute qui ressort avec 14xp. Bon on repart avec quelques pièces et de l'xp... Mais je ne recommence pas ce scénario. On repart à Gloomhaven et on continue finalement ce qu'on avait commencé avec le 18.
    On est pas bien équipé pour certains mobs du 14...et les revoilà dans le 23...super. Et c'est pas avec ce qu'on les persos dans le porte monnaie qui va aider. C'est dommage que le groupe mette pas en commun une partie max de l'argent gagné. Mon tinkerer à 80po les autres persos entre 0 et 15...

    Bon la prochaine faut trouver le bon rythme alors pour la voleuse. Lent, rapide, lent, rapide !

  27. #927
    C'est quoi qui te derange sur les mob du scenar 14? Vous jiuer avec quel config de personnage?

  28. #928
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    D'ailleurs vous étes team faire partir des que vous avez l'opportunité vos personnages ou alors pousser le plus loin possible pour essayer d'avoir le niveau 9 avant de devoir le laisser partir ?

    Parce que par exemple pour moi, j'ai tiré comme carte objectif de vie
    Spoiler Alert!
    La Carte Revanche - où je dois faire 4 scenarios pour débloquer un scenario spécifique
    , donc du coup techniquement je peux finir l'histoire de mon personnage quand je veux, du coup personnellement je partirai bien pour le pousser au maximum pour explorer l'ensemble de son gameplay (même si ça signifie qu'au final je me retrouverai très probablement avec beaucoup moins de personnages joués au cours de la campagne).

    Pour l'xp c'est comme dans les rpg, quand on arrive au palier de lvl up c'est reset de l'xp ?
    Trois remarques concernant les objectifs personnels :

    - Si tu atteins ton objectif, tu es obligé de partir à la retraite dès ton prochain passage dans Gloomhaven. Tu peux encore faire des trucs dans la ville,
    Spoiler Alert!
    genre vendre tout ton stuff pour acheter des améliorations de carte
    , mais tu ne peux plus repartir à l'aventure.
    - Tu peux bien évidemment avancer ou retarder ta retraite en jouant des scénarios spécifiques pour éviter d'atteindre ton objectif trop vite, mais une fois qu'il est atteint, tu n'as plus le choix, sauf à ne jamais revenir à Gloomhaven.
    - Concernant ton objectif, tu es sûr de l'avoir techniquement atteint ?
    Spoiler Alert!
    Il faut avoir réalisé 4 scénario DANS Gloomhaven, dans la ville, pas dans le jeu Puis, si c'est le cas, débloquer un scénario spécifique et le mener jusqu'au bout.
    C'est l'objectif de ma Scoundrel, qui est presque niveau 6, et qui est encore très loin de l'avoir réussi. Donc t'inquiètes pas pour emmener ton perso jusqu'au niveau 9 avec cet objectif. Il y a par contre effectivement des objectifs qui vont plus vite
    Spoiler Alert!
    (genre ma Brute qui devait tuer 20 monstres élites...)
    .
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 22/04/2020 à 09h16.

  29. #929
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Trois remarques concernant les objectifs personnels :

    - Si tu atteins ton objectif, tu es obligé de partir à la retraite dès ton prochain passage dans Gloomhaven. Tu peux encore faire des trucs dans la ville,
    Spoiler Alert!
    genre vendre tout ton stuff pour acheter des améliorations de carte
    , mais tu ne peux plus repartir à l'aventure.
    Ah ben bravo les spoilers que je voulais éviter :/
    Pacque de mémoire tu n'a pas cette information quand tu démarres la campagne.

  30. #930
    Euh, c'est la p48 des règles, "Annoncer sa retraite".

    EDITH : Ah si tu parles de
    Spoiler Alert!
    l'amélioration
    , ça fait partie des choses présentées comme faisable en ville par les règles. Je dis pas à partir de quand on peut le faire (mais c'est marqué dans les règles également qu'il faut un haut-fait).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •