Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 330 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 9872
  1. #9781
    Si il y a des extensions de garanties je pense que c'est un produit où ca peut valoir le coup (genre sur 3 ans)

    Par contre au dela ca se fera pas
    Grand maître du lien affilié

  2. #9782
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour rebondir sur la discussion de si les télés oled sont prévues pour être utilisées avec un pc, et de la légitimité de l'annulation de garantie, dans cette vidéo du modèle qui m'intéresse (LG C2 42"), on voit clairement le menu option Nvidia G-Sync.

    Début chapitre 1 après l'intro, à 9mn20s:

    https://www.youtube.com/watch?v=jRzGvkqSNaI
    Ah mais faut pas croire que s'il y a G-Sync dans les options que ça va contre ce principe d'annulation de garantie.
    Ce serait pas la première fois qu'une incohérence soit en désavantage du consommateur.

  3. #9783
    Bonjour,
    Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster ma question, dites moi si je dois la bouger.

    J ai 3 écrans Samsung 1080p sur mon bureau, et un écran LG 1440p dans mon rig.

    Ce que j aimerai faire c est avoir un moyen de couper les 3 écrans et lancer l écran de mon rig avec un bouton, et l inverse quand j ai fini de rouler. (et aussi couper 2 des 3 écrans 1080p pour garder seulement le central quand je suis en VR, mais c est un autre cas d usage)

    J ai pose la question au support NVIDIA, ils me disent qu il n y a pas de solution avec leurs logiciels.

    Quelqu un aurait une solution SVP?

    Merci beaucoup

  4. #9784
    Bonjour ici,
    Je cherche à choisir un écran mais je suis un peu paumé, donc preneur de tout avis un peu éclairé.

    Les critères par ordre d'importance seraient:
    • Budget max ~500€, mais si je m'en tire à 300 c'est mieux évidemment.
    • Justesse des couleurs,
    • Résolution min 2560 x 1440,
    • Taille min 23" / max 27",
    • ...et de préférence 16/10 mais après une recherche rapide, en IPS je ne trouve que du 1920*1200.
      C'est mort pour le 16/10 je suppose


    C'est avant tout bosser, d'où l'importance de couleurs assez justes. M'enfin je fais de la 3D temps réel, peu de précal, et pas de print ni de la vidéo.
    Donc oué les couleurs, mais je cherche pas la perfection (surtout avec ce budget)

    Je jouerais aussi dessus tant qu'à faire, mais peu de FPS ou de jeu hyper nerveux,
    en tout cas pas assez que le taux de réponse soit un critère hyper important.

    Résultat j'ai filtré comme suit sur LDLC,
    en cochant IPS, les dimensions et résolutions,
    ainsi que "professionnel / graphisme" ... mais ça j'ai aucune idée de ce que ça filtre, concrètement.

    Très possible que je me fourvoie quelque part, preneur d'absolument tout avis ou conseil - y compris sur les critères initiaux

  5. #9785
    Graphisme c'est censé être les moniteurs calibrés en usine mais si tu as pas de sonde ça sert à rien car les couleurs change avec le temps donc le profil sera plus valable.

    Par contre j'utilise jamais ce filtre car il se base seulement sur la gamme du moniteur, les Asus ProART sont pas mal pour faire de la retouche photo amateur mais les bons moniteurs c'est plutôt 1000€ et ont la sonde intégré ou fourni.

  6. #9786
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Graphisme c'est censé être les moniteurs calibrés en usine mais si tu as pas de sonde ça sert à rien car les couleurs change avec le temps donc le profil sera plus valable.
    Oué toujours l'impression d'avoir le cul entre deux chaise quand il s'agit de choisir du matos,
    si c'était pour de l'édition vidéo, de la retouche photo, de l'illu voire du rendu 3D le choix serait un peu plus clair.

    Vrai que je ferais bien d'investir dans une sonde. Le jour où j'ai un contrat qui le justifie j'envisagerai sérieusement la question.
    Et merci pour ton retour sur le filtre. A éviter donc, au moins ça c'est clair !

  7. #9787
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'OLED semble bien parti pour dominer le haut-de-gamme pur gamer, mais ils ont un souci: plus tu montes en prix, plus tu vises des gens âgés (rares sont les ados avec 1000+€ de budget moniteur), qui sont aussi plus susceptibles d'utiliser leur PC en home office, bureautique etc. Du coup ce marché (les gens qui ne font que jouer et ont un gros budget) risque d'être potentiellement limité. On verra!
    Clairement, c'est un truc que je ne comprends pas chez les marketeux. Ils vendent des moniteurs à 1500€ destinés à des adultes dans la mesure où ils ne pourront a priori pas être achetés pas des teenagers/étudiants ET ils nous collent leur "déco" g@merz ignoble. Y a quand même des Néons (??) en projection au-dessous du Asus 32 pouces ! Je me demande bien qui a 1500€ à claquer pour son écran ET envie d'avoir une déco néon type "fast and furious" sur son bureau ?

    Et dans le même ordre idée, le 240 Hz, c'est sans doute utile pour l'e-sport, mais les e-sportifs ne veulent pas entendre parler de moniteurs de + de 27 pouces qui font perdre en compétitivité (trop de surface à scanner). Pourquoi donc nous caller du 240 Hz sur des écrans 32 pouces, a fortiori sur des écrans 4k où on va galérer à atteindre les 80 fps ?

    Bref, c'est ce qui me fait pencher vers une LG C2 mais mon bureau ne fait que 75 cm de profondeur, j'ai peur de me cramer la rétine.

  8. #9788
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Clairement, c'est un truc que je ne comprends pas chez les marketeux. Ils vendent des moniteurs à 1500€ destinés à des adultes dans la mesure où ils ne pourront a priori pas être achetés pas des teenagers/étudiants ET ils nous collent leur "déco" g@merz ignoble. Y a quand même des Néons (??) en projection au-dessous du Asus 32 pouces ! Je me demande bien qui a 1500€ à claquer pour son écran ET envie d'avoir une déco néon type "fast and furious" sur son bureau ?

    Et dans le même ordre idée, le 240 Hz, c'est sans doute utile pour l'e-sport, mais les e-sportifs ne veulent pas entendre parler de moniteurs de + de 27 pouces qui font perdre en compétitivité (trop de surface à scanner). Pourquoi donc nous caller du 240 Hz sur des écrans 32 pouces, a fortiori sur des écrans 4k où on va galérer à atteindre les 80 fps ?

    Bref, c'est ce qui me fait pencher vers une LG C2 mais mon bureau ne fait que 75 cm de profondeur, j'ai peur de me cramer la rétine.
    Pour moi l'histoire de la fréquence max, c'est surtout un confort global quand tu le couples au VRR. Plus le moniteur monte haut, plus la plage de fréquence variable est large, et meilleure sera ton expérience. L'idée n'est pas de jouer à 240fps bloqués, mais d'avoir une variation synchronisée entre les fps réellement produits par ta tour et ce qui s'affiche, en permettant aussi de tirer les bénéfices des technologies de génération d'images par IA (DLSS 3.0) qui te "doublent" les fps affichés. Si ton PC calcule de base 60fps en 4K par exemple, tu actives le DLSS Qualité (hop 100fps) et le DLSS génération d'images (hop 190fps) et tu peux bénéficier d'un affichage beaucoup plus fluide que tes 60fps d'origine sur un écran 240Hz.

    Après je dis pas que c'est un "must have", mais ça va bien avec le reste (écran de riche pour tour de riche).

    Sinon, entièrement d'accord sur le design. Mais bon je galère déjà à trouver un écran mini-LED (pour avoir du HDR sans risquer le burn in), incurvé mais pas trop, 34" ultrawide et en 1440p, alors si le design n'est en plus pas parfaitement comme je voudrais, je m'en accommoderais - malheureusement. Comme tu dis, des fois on se demande qui fait les études marketing de ces produits ; le diagramme de Venn des gamers fortunés qui apprécient le design tape-à-l'œil et ne font que jouer ou regarder des vidéos sur leur écran ne doit pas être bien grand. Je souhaite un gros échec commercial de ces écrans clinquants, ou plutôt un gros succès à la boîte qui aura le courage de faire un moniteur sobre et classe mais avec des caractéristiques d'écran de joueur (parce que les écrans sobres et classe existent, mais faut accepter une dalle à 75Hz ). Les ruptures de stock permanentes de produits comme le Fractal North n'ont visiblement pas encore fait tilter les responsables produits chez Asus, Acer, LG et consort.

  9. #9789
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Clairement, c'est un truc que je ne comprends pas chez les marketeux. Ils vendent des moniteurs à 1500€ destinés à des adultes dans la mesure où ils ne pourront a priori pas être achetés pas des teenagers/étudiants ET ils nous collent leur "déco" g@merz ignoble. Y a quand même des Néons (??) en projection au-dessous du Asus 32 pouces ! Je me demande bien qui a 1500€ à claquer pour son écran ET envie d'avoir une déco néon type "fast and furious" sur son bureau ?
    Le marketing cible quasiment jamais les teenagers car ils ont pas un rond en poche, par contre les trentenaires et tout ceux qui ont grandis avec une console/pc eux ont de l'argent à claquer pour une salle de jeu avec des goûts parfois douteux.

    Et 240Hz c'est rien ils font aussi du 360Hz et même du 540Hz.

  10. #9790
    Citation Envoyé par Skanibal Voir le message
    Bonjour,
    Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster ma question, dites moi si je dois la bouger.

    J ai 3 écrans Samsung 1080p sur mon bureau, et un écran LG 1440p dans mon rig.

    Ce que j aimerai faire c est avoir un moyen de couper les 3 écrans et lancer l écran de mon rig avec un bouton, et l inverse quand j ai fini de rouler. (et aussi couper 2 des 3 écrans 1080p pour garder seulement le central quand je suis en VR, mais c est un autre cas d usage)

    J ai pose la question au support NVIDIA, ils me disent qu il n y a pas de solution avec leurs logiciels.

    Quelqu un aurait une solution SVP?

    Merci beaucoup
    Bonjour !
    Principale piste simple : utiliser le logiciel open source Monitor Profile Switcher, qui semble faire ce que tu veux.
    https://sourceforge.net/projects/monitorswitcher/
    Cependant il n'a pas été mis à jour depuis 2017, donc pas sûr que ça marche bien sur un Windows 11.

    Alternative : Un script AutoHotkey, mais c'est plus technique.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  11. #9791
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Bonjour !
    Principale piste simple : utiliser le logiciel open source Monitor Profile Switcher, qui semble faire ce que tu veux.
    https://sourceforge.net/projects/monitorswitcher/
    Cependant il n'a pas été mis à jour depuis 2017, donc pas sûr que ça marche bien sur un Windows 11.

    Alternative : Un script AutoHotkey, mais c'est plus technique.

    Merci Mechatama, c est EXACTEMENT ce dont j avais besoin! Le soft fonctionne parfaitement sur W11, j ai pu faire mes 3 scenariis d usage.

    Merci de nouveau!

  12. #9792
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le marketing cible quasiment jamais les teenagers car ils ont pas un rond en poche, par contre les trentenaires et tout ceux qui ont grandis avec une console/pc eux ont de l'argent à claquer pour une salle de jeu avec des goûts parfois douteux.
    Je peux pas croire qu'ils se plantent pas au marketing.. On a quand même arrêté de s'habiller en fluo, de mettre des baggys et des casquettes à l'envers depuis les 90's, il serait temps de tourner la page du flashy pour le matos pc aussi..

    Ce qui m'intéresse techniquement c'est cette... chose.. https://rog.asus.com/fr/monitors/32-...model/gallery/

    Difficile à assumer quand on a le PC dans le salon familial.

  13. #9793
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Je peux pas croire qu'ils se plantent pas au marketing.. On a quand même arrêté de s'habiller en fluo, de mettre des baggys et des casquettes à l'envers depuis les 90's, il serait temps de tourner la page du flashy pour le matos pc aussi..

    Ce qui m'intéresse techniquement c'est cette... chose.. https://rog.asus.com/fr/monitors/32-...model/gallery/

    Difficile à assumer quand on a le PC dans le salon familial.
    Certes mais :
    - il y encore pas mal de monde qui aiment les configs bling bling. Et beaucoup sont encore influencés par les divers youtuber/instagrame/tiktok tech qui montrent des configs dans le style. Ils veulent faire pareil.
    - c'est une manière de rendre (très) visible ce qu'ils sortent, de se différencier et justifier des tarifs à la con.
    - manifestement en Asie ils aiment vraiment beaucoup beaucoup le RGB et le bling dans le matos tech.

  14. #9794
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon, entièrement d'accord sur le design. Mais bon je galère déjà à trouver un écran mini-LED (pour avoir du HDR sans risquer le burn in), incurvé mais pas trop, 34" ultrawide et en 1440p, alors si le design n'est en plus pas parfaitement comme je voudrais, je m'en accommoderais - malheureusement. Comme tu dis, des fois on se demande qui fait les études marketing de ces produits ; le diagramme de Venn des gamers fortunés qui apprécient le design tape-à-l'œil et ne font que jouer ou regarder des vidéos sur leur écran ne doit pas être bien grand. Je souhaite un gros échec commercial de ces écrans clinquants, ou plutôt un gros succès à la boîte qui aura le courage de faire un moniteur sobre et classe mais avec des caractéristiques d'écran de joueur (parce que les écrans sobres et classe existent, mais faut accepter une dalle à 75Hz ). Les ruptures de stock permanentes de produits comme le Fractal North n'ont visiblement pas encore fait tilter les responsables produits chez Asus, Acer, LG et consort.
    Je cherche la même chose, si jamais tu trouves hésite pas à prévenir

  15. #9795
    Dites les canards, j'ai un ultrawide Alienware de 38" IPS et je me tâte furieusement à prendre une télé LG 42" C3 ou C4 pour remplacer mon moniteur. Mon bureau est large et fait 75cm de profondeur. Usage télétravail, bureautique et jeu (même si je suis vieux ). Ce qui me fait un peu peur c'est les reflets (j'ai le soleil en fin de journée) qui me gêne déjà sur mon Alienware. Je joue du volet mais Mme râle.... Ca risque d'être pire sur la LG ou ce sera similaire à mon écran actuel ?

    J'ai vu l'Asus aussi mais il est cher et j'ai pas lu des super reviews sur lui...

  16. #9796
    Citation Envoyé par emeralfish Voir le message
    Dites les canards, j'ai un ultrawide Alienware de 38" IPS et je me tâte furieusement à prendre une télé LG 42" C3 ou C4 pour remplacer mon moniteur. Mon bureau est large et fait 75cm de profondeur. Usage télétravail, bureautique et jeu (même si je suis vieux ). Ce qui me fait un peu peur c'est les reflets (j'ai le soleil en fin de journée) qui me gêne déjà sur mon Alienware. Je joue du volet mais Mme râle.... Ca risque d'être pire sur la LG ou ce sera similaire à mon écran actuel ?

    J'ai vu l'Asus aussi mais il est cher et j'ai pas lu des super reviews sur lui...
    Je suis exactement dans la même situation, c'est pas un peu juste 75 cm de profondeur pour 42 pouces ?

  17. #9797
    Citation Envoyé par emeralfish Voir le message
    Dites les canards, j'ai un ultrawide Alienware de 38" IPS et je me tâte furieusement à prendre une télé LG 42" C3 ou C4 pour remplacer mon moniteur. Mon bureau est large et fait 75cm de profondeur. Usage télétravail, bureautique et jeu (même si je suis vieux ). Ce qui me fait un peu peur c'est les reflets (j'ai le soleil en fin de journée) qui me gêne déjà sur mon Alienware. Je joue du volet mais Mme râle.... Ca risque d'être pire sur la LG ou ce sera similaire à mon écran actuel ?

    J'ai vu l'Asus aussi mais il est cher et j'ai pas lu des super reviews sur lui...
    Pour avoir une c2 en tv je peux te dire que les reflets cest compliqué.
    En teletaf, pour moi, même pas en rêve si tu fais de l'image. (A moins que tu aies une pièce sombre adaptée bien entendu)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #9798
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Pour avoir une c2 en tv je peux te dire que les reflets cest compliqué.
    En teletaf, pour moi, même pas en rêve si tu fais de l'image. (A moins que tu aies une pièce sombre adaptée bien entendu)
    En télétravail c'est essentiellement du word, outlook et teams. Pour les visios, j'utilise le portable fourni par la taf comme ça je m'emcombre pas d'une webcam supplémentaire.

  19. #9799
    Hello,

    Petit retour sur le G-Master GB3467WQSU-B5 34'' Incurvé, dalle VA, 3440 x 1440, FreeSync Premium, HDR400 après une semaine d'utilisation.
    Je l'ai trouvé chez Grobill à 370€. J'ai voulu aller en magasin pour "voir" ce que donnait ce genre d'écran, venant d'une télé samsung 24" fullHD.
    J'ai été très déçu des magasins de façon générale : les vidéos affichées sur les écrans ne sont pas adaptées, la qualité est mauvaise et de faible résolution, ...

    Mon utilisation : gaming, montage vidéo et CAO/3D

    Extérieur :
    C'est grand ! et profond ! Je le savais mais le pied fait 29cm de profondeur ce qui occupe plus de la moitié de mon petit bureau... Va falloir upgrade
    Le pied est robuste, la hauteur se règle bien et ça respire la solidité.
    Pas d'effets de lumière et la LED ON/OFF se fait totalement oublier.
    Il a aussi beaucoup de ports USB ce qui peut être pratique selon votre installation.
    Les hauts parleurs sont basiques, ils dépannent.

    Bureautique :
    Ça demande un petit temps d'adaptation : mettre les fenêtres en plein écran ne sert pas à grand chose car les informations sont plutôt sur la verticale. Pour le moment je mets la fenêtre du navigateur au milieu de l'écran ce qui me laisse les côtés pour afficher d'autres applications (discord, youtube music, ...). J'ai donc une fenêtre visuellement "plus petite" que sur mon 24" mais avec la 1440p on a largement toutes les informations d'un site web.
    Une autre disposition sympa est de faire 1/3-2/3, ça permet d'avoir une vidéo Youtube à gauche et un site à droite où l'information reste plutôt centrée sur l'écran.
    Comme Windows aime bien ouvrir les nouvelles fenêtres en haut à gauche, je les replace au centre à chaque fois (heureusement, windows garde la position en mémoire).
    Sinon, c'est top pour afficher deux fenêtres en parallèle pour travailler et pour tout ce qui est application créative (adobe premiere, blender)

    Jeux :
    Je le test avec une RTX4070 Super et le câble display port vendu avec l'écran.
    J'ai principalement joué à Helldivers 2 et y a pas à dire, ça en jette !
    L'effet d'immersion est bien présent, c'est un peu dur à décrire mais on perd la notion de la pièce où l'on est lorsque l'on joue.
    J'ai testé TFT aussi, c'est très grand et il faut un peu plus d'effort pour aller chercher les informations latérales sur l'UI. J'ai essayé en 1080p fenêtré centré mais finalement les espaces restants sur les côtés ne servent pas à grand chose. Par contre on profite bien plus de l'espace central et de l'action.
    Il me tarde de tester un jeu de course !

    Dalle :
    Sur Reddit il est dit que c'est la même dalle que le B1 qui a un test complet chez lesnumériques : https://www.lesnumeriques.com/monite...7895/test.html
    Globalement de ce que je vois sur internet, la colorimétrie de base est très bonne. J'ai juste réduit la luminosité.
    Par contre, il y a de petites "bordures noires" entre l'image et le cadre de l'écran. N'étant pas habitué aux écrans récents, je ne sais pas si c'est normal mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet. Rien qui soit dérangeant par contre.
    Côté ghosting, l'écran a des réglages mais je ne maîtrise pas le sujet. Sur reddit, il est dit qu'il faut régler le paramètre selon la range de fps voulue, et donc changer le réglage à chaque jeu. J'ai mis le réglage sur 2 et je ne remarque rien.

    Avis général :
    C'est un vrai plaisir pour le jeu, on entre dans une autre dimension ! Je pense que ce format est adapté aux joueurs qui cherchent à se "plonger" dans un jeu. Ce n'est pas adapté à du gaming+twitch par exemple, où le double screen 16/9ème reste plus intéressant par rapport à l'encombrement du bureau. Comme déjà dit dans ce post, ce n'est pas non plus le meilleur écran pour les fps compétitif à cause du format et du temps de réponse.
    Mais pour un utilisateur "standard" qui aime juste profiter de son jeu, ça fait vraiment une belle différence.
    Côté bureautique, le 21/9ème est déroutant au début et demande un peu de gymnastique. Rien d'insurmontable et finalement, je ne passe pas des heures sur le web.

    Vu le prix, je ne regrette pas mon achat. J'attends de voir quelle sera la sensation lorsque j'aurai un bureau plus profond et plus de distance avec l'écran.

    Par contre, je galère sur deux choses plus générales :
    1) le HDR
    Y a que moi qui trouve que c'est un bordel sans nom ? Je sais que l'écran n'est "que" HDR400 et qu'en gros ça veut dire que son HDR est pourri mais j'ai testé différentes configurations :
    HDR écran : ON / HDR windows OFF
    Windows brûle la rétine, ça donne des maux de tête, c'est horrible. En jeu par contre, j'ai vu une réelle différence, avec des scènes en contrejour sur Helldivers où j'étais en mode "ouaaaaaaaaah"
    HDR écran : ON / HDR windows ON
    Après la calibration windows, l'affichage est plus supportable. Mais la police reste moins nette qu'avec le HDR off, on dirait qu'elle "brille", c'est assez dérangeant.
    En jeu, j'ai moins vu de différence et d'effet "ouaaouh". Comme si la calibration "diminuait" l'effet HDR. Ou alors je m'habitue.

    Finalement, j'ai l'impression que le mieux reste d'activer manuellement le HDR sur l'écran in-game mais c'est pas pratique...

    2) le G-Sync / Freesync
    Sans rien toucher à mon écran (Freesync ON d'usine), je tourne à 90 FPS sur Helldivers.
    Je décide d'activer le G-Sync en allant dans le panneau NVidia et là je chute à 70FPS et je me retrouve avec des baisses de framerate horribles m'obligeant à baisser la qualité du jeu...
    Je suis donc revenu à la situation initiale mais je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose...

    Globalement, je suis déçu de ces fonctionnalités dont on entend tant parler. On est en 2024 et j'ai l'impression de devoir passer des heures pour trouver "le" réglage qui va bien sur des fonctionnalités vendues... Sans parler des réglages propriétaires de l'écran (X-Res, black tuner, motion blur reduction, ...)
    S'il y a des canards qui ont trouvé un réglage opti avec cet écran, je suis preneur.




    Dernière modification par Adibass ; 07/04/2024 à 17h13.
    ID PSN : Elvandil

  20. #9800

  21. #9801
    Merci Adibass d'avoir pris le temps de partager ton expérience.

    Pour quelqu'un comme moi en pleine phase de recherches avant achat, c'est extrêmement utile et intéressant. (surtout tes impressions à l'usage)

  22. #9802
    Tiens tiens... Du neuf dans ma quête. Donc pour rappel: j'ai un 32" 1440p MVA 144Hz plat que j'aurai bien remplacé par un truc moins haut, plus large, et courbé. Je suis proche de mon écran et la hauteur me cause plus de soucis qu'autre chose, tandis que je manque d'un peu de largeur pour pouvoir bosser à l'aise sur 2 docs Excel en parallèle (sans utiliser la dalle TN 15" merdique du laptop pro). La HDR est un facteur important pour considérer cela une upgrade pour mes petits jeux du soir, et je dois pouvoir bosser dessus sans souci. Mon moniteur actuel indique 7260h en 3 ans.

    Alors que j'attends qu'Acer daigne sortir le Predator X34 MiniLED, TCL vient de dévoiler (et vend déjà sur Darty) un nouveau moniteur, le 34R83Q. Dalle HVA 170Hz, format 34" ultrawide, courbe 1500R, 1100 zones miniLED, définition 3440x1440... sur le papier il coche toutes les cases. Bon, on passe sur le prix, c'est 350€ de plus que l'Acer Predator malgré des specs quasiment identiques, j'ai conscience que les miniLED risquent de rester des moniteurs de niche face au OLED et qu'il faudra donc payer un peu pour ça.

    Je vais attendre quelques tests car TCL n'a pas trop d'expérience en moniteur PC, mais ça pourrait le faire si Acer continue de traîner.

  23. #9803
    Je viens de découvrir l'existence du LG 45" oled ultrawide.

    Sachant que celui du premier plan serait déjà un énorme upgrade par rapport à mon vieux 24" de 2013.

    https://www.reddit.com/r/Monitors/co...ence_with_lgs/



    Et ce malade en a collé TROIS ensemble !


  24. #9804
    Non mais c'est un youtuber tech, souvent les marques filent du matos gratos ou prêtent sans récupérer ensuite.
    Donc ça aide parfois.

  25. #9805
    Je suis tombé dans le panneau pour une pub déguisée ?

    Raaaaaah Je suis trop vieux pour ces conneries.

  26. #9806
    Nothing in this video is sponsored / paid promotion, all parts were bought.
    En l'occurrence non. Mais il se fait du fric sur la vidéo, donc forcément il a quand même un intérêt à le faire.

  27. #9807
    Y'a quoi en 32 pouces 4k non courbé a un prix honnête ? +de 60hz serait un plus mais pas indispensable, j'ai pas encore la cg pour avoir plus de 60 fps en 4k mais comme je garde mes écrans 10 ans ça laisse voir l'avenir. Le premier truc chinois suffit ou y'a des technos a éviter depuis mon dernier refresh y'a 5 ans ?

    J'ai un 1440p 120hz en daily mais ça serait pour remplacer un FHD ancien qui me sert en deuxième écran pour regarder des films.

    Merski
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  28. #9808

  29. #9809
    De mon côté je cherche plutôt du 1440p en résolution, j'ai "seulement" une rx 6650XT, vu que le FSR semble efficace maintenant sur les jeux récents ça me dit bien de passer au dessus de 1080p et c'est bonus pour le reste.
    J'ai repéré un Samsung en promo au carrouf pas loin de chez moi https://www.ldlc.com/fiche/PB00570437.html.
    ça m'a l'air pas mal mais ça vaut quoi pour les films (pas de TV) ?
    Pas trop fan de l'incurvé, je vois l'intérêt en jeu mais pas trop pour le reste bien que je ne demande qu'à tester.

    Pour le moment j'ai un philips 27" avec dalle IPS en 1080p/60hz, du très classique de base.

  30. #9810
    Meme avec le FSR une RX 6650 XT est limite pour du WQHD (60fps en baissant les réglages).

Page 327 sur 330 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •