Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 330 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 9872
  1. #9721
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est normal que l'écran soit incurvé car c'est du VA donc il faut compenser par rapport aux angles de vision.
    Il faut prendre de l'IPS pour du plat.
    Faux tu as aussi de l'incurvé en IPS.

    En 21:9 et au delà (32:9) il est préférable d'avoir de l'incurvé à cause du rendu des couleurs (et aussi l'angle de vision) qui serait pas uniforme sur du plat même avec de l'IPS (et il existe quasiment pas de 21:9 ou 32:9 plat).

  2. #9722
    Ok merci pour les retours, je vais partir sur une super du coup. Reste juste à trouver le bon revendeur, ça varie de plus de 150€ en fonction du modèle pour une carte de la même marque.

  3. #9723
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    La Super sera quand même plus adaptée avec ce type d'écran et c'est la carte plébiscitée depuis sa sortie.
    C'est normal que l'écran soit incurvé car c'est du VA donc il faut compenser par rapport aux angles de vision.
    Il faut prendre de l'IPS pour du plat.
    Bof, les angles de vision du VA sont très correctes, bien meilleurs que sur du TN.
    Et puis c'est un moniteur, pas une TV, on est en général seul devant et bien face.

    nb : il existe aussi du VA plat, j'ai eu un LG 32" QHD VA, plat.

  4. #9724
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Il faut prendre de l'IPS pour du plat.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Faux tu as aussi de l'incurvé en IPS.
    Il a pourtant bien raison, pour du plat faut prendre de l'IPS : non seulement il y a très très peu de plat en VA 21/9 (pour une bonne raison) et ce n'est pas vraiment à conseiller. Donc y'a pas trop le choix.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En 21:9 et au delà (32:9) il est préférable d'avoir de l'incurvé à cause du rendu des couleurs (et aussi l'angle de vision) qui serait pas uniforme sur du plat même avec de l'IPS (et il existe quasiment pas de 21:9 ou 32:9 plat).
    Entièrement d'accord. A noter cependant que pour du plat, si les 21/9 VA sont rarissimes, en IPS c'est assez courant.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bof, les angles de vision du VA sont très correctes, bien meilleurs que sur du TN.
    Et puis c'est un moniteur, pas une TV, on est en général seul devant et bien face.

    nb : il existe aussi du VA plat, j'ai eu un LG 32" QHD VA, plat.
    Sur un écran grand et à ratio très large (21/9 et plus) même bien devant ça commence à faire justement parce que ce n'est pas une TV : quand t'es proche d'un écran très large (80cm pour un 34/35" 21/9) alors il y aura un angle important avec les bords. Le VA montrera ses limites, plus qu'en IPS.
    Ce problème de différence importante d'angle entre le centre et les 2 bords est négligeable avec une TV vu que t'es loin.

    edit: petits calculs, en étant bien en face et bien au centre de l'écran :
    • à 80cm d'un écran 34" 21/9 : 0° au centre, 27° avec les 2 bords
    • à 2.9m d'une TV 65" : 0° au centre, 14° avec les 2 bords

    Dans mon exemple pris un peu au hasard, la déviation est 2 fois plus importante sur l'écran 21/9 que sur une TV. Et la perte de contraste selon l'angle ce n'est pas linéaire !


    Le calcul est à faire en fonction de la largeur de son écran et de sa distance de vue, mais clairement avec un moniteur 21/9 le choix plat/courbe et VA/IPS devient important vis à vis des angles de vision avec les 2 bords gauche&droite de l'écran.
    Dernière modification par Foudge ; 11/03/2024 à 15h37.

  5. #9725
    Après si tu parles du cas particulier du 21:9 ou 32:9, évidemment que la courbure a un intérêt, et ce peu importe le type de dalle et l'angle de vision associé.

  6. #9726
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Après si tu parles du cas particulier du 21:9 ou 32:9, évidemment que la courbure a un intérêt, et ce peu importe le type de dalle et l'angle de vision associé.
    La discussion est partie de la remarque de Padawahou à propos du GB3467WQSU-B5 (écran 34" 21/9 en dalle VA) dont la courbure laisse Tribe perplexe.
    Ta réponse à son commentaire semblait le contredire en disant que bof, du VA plat fait très bien l'affaire sur un moniteur PC. T'as donc pas dû faire gaffe qu'il parlait du 34" 21/9 de Tribe

    edit: si je regarde les ref LDLC d'écran 34/35/38" 21/9
    • sur 22 en dalle VA, seuls 2 sont plats
    • sur 16 en dalle IPS, 9 sont plats et 7 incurvés

    Celui qui veut absolument du 21/9 plat, y'a que l'IPS qui peut convenir. J'ai du mal à imaginer du VA 21/9 plat, je ne comprends pas trop l'existence des 2 modèles en question.
    Et si globalement la majorité de ces écrans sont incurvés, en IPS c'est plutôt du moitié/moitié, le plat ça semble donc se faire avec ce type de dalle.
    Dernière modification par Foudge ; 12/03/2024 à 17h02.

  7. #9727
    Un VA plat en 16:9 ne pose aucun problème.

  8. #9728
    Salut,

    j'ai l'intention de passer de ma dalle ips 27 pouces à une OLED plus grande.

    Comme je pense que ma 3080ti ne tiendra pas la 4K sur une grande partie des jeux récents, je pensais me diriger vers un WQHD 1440p/ 34 pouces. L'utilisation serait 75% jeu (pas compétitif, je vois même pas la différence entre 90 et 144 hertz)/ 25% Word (et là je sais pas si cette histoire de burn-in est une psychose ou une réalité).

    J'ai vu qu'en un an, le samsung G8 34 pouces est passé de 1500€ à 950€, ça me semble un bon rapport Q/P. Après je remarque que les évaluations d'acheteur sont moins bonnes sur les sites de vente que les reviews de professionnels à la sortie, ce qui pourrait expliquer la baisse de prix.

    Est-ce qu'un canard aurait cet écran et pourrait me donner un retour d'expérience ?

  9. #9729
    Le soucis de l'OLED est sa tenue dans le temps.

    Bien que ça s'est amélioré mais le bur-in sera quand même visible au bout de quelques années.

    Et la grosse baisse de prix du G8 est surtout qu'il se vendait pas vu que le modèle AlienWare est vendu 1000€.

    Et à savoir que le G8 à une dalle brillante et une connectique atypique avec du mini DP et mini HDMI.

  10. #9730
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même le WQHD(1440p) ta RX 6600 va pas y arriver c'est une carte taillé pour le FHD(1080p).

    Et pour 250€ le choix en WQHD sera faible, c'est plutôt 300-400€ pour les bons modèles.

    L'incurvé sur du 16:9 ça sert à rien.

    Pour ta CG je dirais un 24" FHD 144Hz FreeSync comme le Iiyama GB2470HSU ou le ViewSonic VX2428J.
    Le truc c'est que vraiment c'est un achat plaisir, surtout pour un ordi familial qui sert essentiellement à aller sur Internet, à classer 3 photos et à jouer quand j'ai le temps. S'il faut foutre du FSR pour passer en 1440 ça m'est égal. Et je changerai bien un jour de CG.

    Du coup y a quoi de correct et à quel prix pour du 1440p orienté bureautique / gaming pas exigeant ? Mon sujet est que je pense le garder 10 ans donc je veux de la bonne came. En espérant qu'on ne passe pas tous en 4K d'ici là...

  11. #9731
    200-250€ les 27" WQHD "bureautique" (dalle <120Hz) et 250-350€ les modèles >144Hz.

    Comme toujours mes chouchous viennent de Iiyama, LG et ViewSonic, mais tu as aussi AOC/Philips (même groupe TP Vision) qui ont de bons modèles, j'ai personnellement du mal avec les MSI/Gigabyte même s'ils ont aussi de bons modèles.

    Et Asus hormis leur gamme ProArt le reste à toujours des soucis tout comme Samsung (et j'ai encore en travers de la gorge leur vieille manie des valses des dalles).

  12. #9732
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le soucis de l'OLED est sa tenue dans le temps.

    Bien que ça s'est amélioré mais le bur-in sera quand même visible au bout de quelques années.

    Et la grosse baisse de prix du G8 est surtout qu'il se vendait pas vu que le modèle AlienWare est vendu 1000€.

    Et à savoir que le G8 à une dalle brillante et une connectique atypique avec du mini DP et mini HDMI.
    Je pense que je serai passé à la 4k dans quelques années, je garde rarement un écran + de 3 ou 4 ans.

    Ca pose potentiellement problème cette connectique atypique ? J'y connais rien en la matière..

  13. #9733
    Tu vas galérer un peu pour trouver des câbles en cas de soucis et c'est un choix très bizarre même si ça m'étonne peu venant de Samsung.

  14. #9734
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Comme je pense que ma 3080ti ne tiendra pas la 4K sur une grande partie des jeux récents...
    Lol j'espère que la 3080 Ti n'est pas encore dépassée ! Au prix où j'ai payé la mienne...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  15. #9735
    Elle est loin d'être dépassée pour du 1440p. Mais pour de la 4K, si tu veux aucun drop en dessous de 60 fps, ça devient compliqué sur les AAA récents. J'ai testé hier le dernier Yakuza en simulant la 4k, justement pour me guider dans mon choix d'écran, et ça tombait régulièrement sous les 60 fps. Le problème se pose encore plus sur les jeux avec du Ray Tracing si tu veux l'activer.

  16. #9736
    Coucou je passe une tête pour vous poser une question suite à l'achat d'un MSI G274QPF-QD:
    - Le cablage est-il fournit avec l'écran ?
    - Si non dois-je investir dans une cable display port récent ?

    Merci pour vos réponses les coincoins

  17. #9737
    Tu dois pouvoir trouver l'info sur le site du fabricant.
    Sinon en règle générale c'est fourni.

  18. #9738

  19. #9739

  20. #9740
    Hello !

    Je suis à la recherche d'un 27" en WQHD pour ma fille. Elle a une config correcte (3060, Ryzen 5700X, 32go de ram) et se traine un vieux 24" tout pourrie. J'aimerai lui prendre un 27" plus moderne, HDR si possible, et supportant le GSYNC pour eviter le tearing.

    Bien sur, j'aimerai ne pas y laisser un rein C'est quoi les modèles de bonne facture et pas trop cher en ce moment qui réunirait ces critères en ce début 2024 (27", WQHD, HDR, GSync).

    Merci

  21. #9741
    La RTX 3060 est pas vraiment faite pour le WQHD (même la 3060 ti est limite), elle est plus fait pour du FHD.

    Après ça depend aussi du jeu un petit jeu indé tournera en UHD sans soucis alors qu'un jeu comme Spider-man ou Cyberpunk 2077 demandera bien plus de puissance.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre tu as oublié de donner ton budget max histoire de mieux cerner le modèles.

    Et indique aussi le type de jeux que ta fille va jouer.

  22. #9742
    Merci pour la reponse. Coté budge, autours de 300€ ca serait pas mal. Apres si y'a rien de bien à ce prix, je suis pres à faire des efforts.

    Coté jeu, elle aime : Elle a fini cyberpunk, the witcher 3, mais aussi hogward ou les sims. L'idée est de faire tourner correctement les triples A.

  23. #9743
    Salut les amis,
    J'ai le projet de refaire entièrement mon bureau et je voudrais en profiter pour me débarrasser du pied de mon écran 32". À terme, j'aimerais le remplacer par un WQHD en 34".
    Auriez-vous un support costaud et fluide à me recommander ? Combien faut-il compter comme budget ? Enfin, la fixation est-elle prévue pour les différents types de vesa ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #9744
    Citation Envoyé par Neb Voir le message
    L'idée est de faire tourner correctement les triples A.
    Donc laisse tomber de suite le WQHD avec ta carte graphique actuel.

    En FHD 144hz tu as le choix, mes favoris sont le Iiyama GB2470HSU et le ViewSonic VX2428J.

    Comme toujours à ce tarif oublie le HDR car ils sont incapable d'afficher du contenu HDR correctement.

  25. #9745
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut les amis,
    J'ai le projet de refaire entièrement mon bureau et je voudrais en profiter pour me débarrasser du pied de mon écran 32". À terme, j'aimerais le remplacer par un WQHD en 34".
    Auriez-vous un support costaud et fluide à me recommander ? Combien faut-il compter comme budget ? Enfin, la fixation est-elle prévue pour les différents types de vesa ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Pour le VESA ça depend des modèles et c'est sensé être indiqué.

    Il te faut un bras articulé à gaz type Ergotron par contre ils sont assez cher, il existe des marques plus abordable dont du Amazon Basics.

  26. #9746
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

    Désole pour le lien amazon, ca doit se trouver ailleurs.
    Ce truc tient bien mon 34 que je tourne souvent du rig au bureau a 90°. Ce n'est pas parfaitement fluide a 1doigt mais ca va en l'accompagnant
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  27. #9747
    Hello,

    Après lecture des dernières pages de ce post ainsi que des différents tests, je converge vers le iiyama 34" LED - G-MASTER GB3467WQSU-B5 Red Eagle avec une RTX4070 Super.
    La dernière fois que je regardais les écrans, c'était l'apparition des G-Sync et Freesync. Or en lisant vos messages, j'ai l'impression que tout ça c'est un peu uniformisé et qu'on peut sans problème mettre un GPU NVidia sur un écran FreeSync.
    Je me trompe ? Il y a d'ailleurs peu d'écrans GSync en 34".
    ID PSN : Elvandil

  28. #9748

  29. #9749
    J'ai oublié de préciser un gros détail : ça existe en fixation murale ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9750

Page 325 sur 330 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •