Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 330 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9873
  1. #9691
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix et de prendre du Oled
    Attention OLED et bureautique (alias image fixe pendant des heures) ça fait pas bon ménage.

  2. #9692
    Il y avait ce commentaire dans la vidéo postée par Dragati. C'est sur que ça fait un peu peur pour un écran à ce prix... Je ne me rends pas compte si mon usage peut créer des problèmes... Et surtout le "pendant des heures" qui n'est pas super précis et n'aide pas à savoir si c'est risqué ou pas.

  3. #9693
    J'utilise le mien pour le télétravail, je n'ai pas encore eu de problème.
    Il faut seulement faire attention à toujours accepter quand il y a le message demandant si on veut un nettoyage de la dalle quand on éteint le moniteur.

  4. #9694
    Et donc penser à éteindre le moniteur, j'avoue que je ne le fais jamais...
    Mais je suppose que si je mets 900~1000€ dans un écran, je ferai bien plus attention.

  5. #9695
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si c'est pour bosser j'ai l'ancêtre de celui-là: https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    La docking station / KVM integré est très pratique pour passer d'un PC à l'autre.

    Pour jouer à des jeux style Paradox c'est très bien, mais ce n'est pas un écran "gamer" donc pour des FPS ce n'est probablement pas idéal. Et tu as plus de budget que ça
    Je rebondis dessus, il existe un écran du même type mais pas incurvé ?

    J'ai un bureau un peu long et on a deux PC fixes dessus avec les deux écrans. Si je mets un incurvé à côté de l'écran pas incurvé, ça fera moche.

    Mon idée est de pouvoir mettre un écran WQHD en 32 ou 34 pouces avec KVM intégré et USB-PD pour alimenter mon ordi pro ou celui de ma femme quand l'un de nous deux bosse en télétravail. L'écran sera par ailleurs connecté à mon PC fixe pour du jeu. Pas de FPS, le jeu le plus "rapide" auquel je joue est elden ring, sinon c'est du civilization et autres 4X/RPG au tour par tour.

    Je n'arrive pas à trouver l'écran qui correspond, mes recherches m'ont amené sur celui-ci mais il est incurvé.
    Dernière modification par Emile Gravier ; 01/03/2024 à 10h42.
    C'est Emile le tueur !

  6. #9696
    Du UWQHD non incurvé?

    C'est assez rare car ça pose des soucis d'uniformité de rendu.

    L'USB-C PD est rarement présent car il faut une alimentation plus puissante et ce sera 65W maximum (voire moins selon les modèles) et la plupart sont en UHD et si tu rajoute le kvm tu commence à chercher des licornes.

  7. #9697
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Du UWQHD non incurvé?

    C'est assez rare car ça pose des soucis d'uniformité de rendu.

    L'USB-C PD est rarement présent car il faut une alimentation plus puissante et ce sera 65W maximum (voire moins selon les modèles) et la plupart sont en UHD et si tu rajoute le kvm tu commence à chercher des licornes.
    Je me doute que c'est compliqué.
    Le mieux que jai trouvé:
    - c'est ça: https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    - ou ça : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur C'est plus petit mais c'est moins cher aussi.

    90W de Power Delivery, KVM, port ethernet, 120 Hz. Ca me semble être une assez bonne alternative dans ma recherche du moins de câble possible avec un un usage gaming satisfaisant.

    Après, je vais le faire passer en majorité sur ma société au vu de l'usage à 80% pro.
    C'est Emile le tueur !

  8. #9698
    Je me répond à moi même mais j'ai trouvé ce moniteur largement moins cher et compatible freesync/kvm/usb PD à 65W: https://www.lesnumeriques.com/monite...2993/test.html


    J'ai du mal à trouver le loup expliquant la différence de prix.

  9. #9699
    incurvé 1500R, PD de 65W max et dalle VA tandis que les Dell sont Thunderbolt en dalle IPS Black ce qui fait monter le prix.

  10. #9700
    J'ai trouvé cet écran qui sur le papier semble parfait pour ce que je cherche:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00568899.html

    Problème je ne vois aucune critique sérieuse sur le net.
    J'hésite fortement car je suis très content de mon Legion 5 et là je trouve un écran qui correspond pile poil à toutes critères :
    - 34 pouces
    - hub usb dont usb-pd allant jusqu'à 140W donc même mon Legion peut être alimenté/chargé en mode jeu.
    - rj45
    - KVM
    - bien pour le jeu

    J'ai juste un doute sur le mini led, je ne connais pas cette technologie et sur le prix. Enfin je l'ai trouvé à 950 chez Caseking donc j'imagine qu'en cherchant bien je peux peut être encore trouver moins cher.

    Vous en pensez quoi ?

  11. #9701
    Le mini LED sont comme leur nom l'indique des diodes plus fine permettant des dalles plus fine et permet de faire plus facilement des dalles avec un bon rendu HDR.

  12. #9702
    Bon, plus j'y pense et plus je me dis que 900 euros dans un écran, même avec la subvention télétravail de mon taf, c'est pas raisonnable. Je me suis peut être emballé.
    Du coup je regarde les autres alternatives vers les 400€, donc pas OLED. En regardant les comparatifs et les dernières pages, j'ai l'impression que le iiyama 34" LED - G-MASTER GB3467WQSU-B5 Red Eagle en promo sur Amazon est pas mal du tout.

    Qu'en pensez-vous ?

  13. #9703
    Surtout 900e pour "juste" un 34".
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #9704
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bon, plus j'y pense et plus je me dis que 900 euros dans un écran, même avec la subvention télétravail de mon taf, c'est pas raisonnable. Je me suis peut être emballé.
    Du coup je regarde les autres alternatives vers les 400€, donc pas OLED. En regardant les comparatifs et les dernières pages, j'ai l'impression que le iiyama 34" LED - G-MASTER GB3467WQSU-B5 Red Eagle en promo sur Amazon est pas mal du tout.

    Qu'en pensez-vous ?
    Je suis embêté avec Iiyama. Sur le papier les écrans ont des spécifications imbattables et les retours utilisateurs sont très bons.
    Pourtant on ne trouve quasiment aucun test de leur écran.

    Du moins sur les références que j'ai regardées genre celle là: https://iiyama.com/fr_fr/produits/pr...cb3494wqsn-b5/

    L'écran correspond pile poil à ce que je cherche pour pas cher. Une fréquence un peu plus élevée aurait été mieux pour jouer mais ça sera toujours mieux qu'aujourd'hui avec mon switch KVM externe qui me limite à 60 Hz...
    Seulement je ne trouve qu'un seul test.

  15. #9705
    J'ai trouvé 2 tests de ce moniteur :

    Un en francais par

    Un en anglais par Club386, je les connais pas mais ça semble sérieux.

  16. #9706
    Hello les canards, est-ce qu'il y a des gens qui ont un écran Asus ProArt ?
    J'ai le modèle 27", dont je suis très contente au niveau de la qualité d'image, mais qui est un peu limité pour le gaming (75 hz). Je cherche un écran qui serait aussi bon niveau image, mais avec au moins 120hz.

    J'ai testé le iiyama G-Master GB2770QSU-B5 27", mais j'ai été déçue par les blancs, qui ne sont pas aussi éclatants que sur le ProArt, et les angles de vision ne sont pas aussi larges. En jeu ça ne pose pas de problème, mais pour la bureautique et le travail, l'image n'était pas satisfaisante.

    Est-ce que vous auriez des modèles qui ont une qualité d'image similaire au ProArt, mais avec plus de Hz ?
    Merci !

  17. #9707
    Salut,

    Tout dépend du budget que tu es prête à mettre aussi ?
    D'abord sais-tu qu'il y a des ProArt avec une fréquence supérieure à 100 Hz ?
    Sinon il y a les AOC AG274QXM/AG274QZM qui devraient je pense pouvoir répondre à tes attentes.
    Cordialement.

  18. #9708
    Tu as une sonde de calibration? Car c'est la seul méthode qui permet d'être certain du rendu si le moniteur à pas été calibré en usine.

    - - - Mise à jour - - -

    Les IIyama utilisent souvent des dalles AUO qui tirent vers le bleu mais ça peut se corriger avec les réglages suivi d'un profil de calibration.

  19. #9709
    Hello,

    merci Revanwolf, je bascule sur ce topic

    mon écran MSI OPTIX G341 CQR me fait des misères, avec une moitié d'écran qui scintille en HD (jusque là je n'ai eu aucun soucis)

    Et comme ça me saoule je regarde un nouvelle écran 34"

    J'ai vu celui-ci qui semble bien, je pourrai être en HD sans soucis (cu qu'il semble que ce ne soit pas toujours le cas) ?
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...E&gclsrc=aw.ds
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  20. #9710
    Regaone, sur la photo que tu avais partagée sur le thread des TV, on dirait que le flou constaté sur la moitié gauche de l'écran est dû à un décalage de la "chromaticité" de 1 pixel par rapport à la "luminance", ou peut-être plutôt du rouge par rapport au vert et au bleu.
    C'est vraiment bizarre. Mais ça donne l'impression que le problème vient peut-être de la connectique utilisée (HDMI ? DisplayPort ?)
    A ta place je commencerais déjà par tester un autre câble pour relier au PC.

    Et attention, tu parles de "HD", mais je pense qu'en fait tu parles de "HDR"
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  21. #9711
    ok merci je vais tester les câbles

    Edit :
    c'était le câble Display port

    j'ai honte ! premier truc à regarder ... sorry ... je devrais être ban pour mes posts-pollution
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  22. #9712
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Tout dépend du budget que tu es prête à mettre aussi ?
    D'abord sais-tu qu'il y a des ProArt avec une fréquence supérieure à 100 Hz ?
    Sinon il y a les AOC AG274QXM/AG274QZM qui devraient je pense pouvoir répondre à tes attentes.
    Niveau budget, j'aimerais éviter de mettre plus de 300€. J'ai vu pour des ProArt à + de 100hz, le PA278CGV est à 144hz, mais il est à + de 400€, ça piquote. Et il faudrait que je le teste pour être sûre qu'il a les mêmes réglages et couleurs que le mien (j'ai le PA278QV).
    Mais c'est une bonne option à prendre en compte si une promo se présente.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as une sonde de calibration? Car c'est la seul méthode qui permet d'être certain du rendu si le moniteur à pas été calibré en usine.

    - - - Mise à jour - - -

    Les IIyama utilisent souvent des dalles AUO qui tirent vers le bleu mais ça peut se corriger avec les réglages suivi d'un profil de calibration.
    Je n'ai pas de sonde, non, je me suis basée sur le ProArt pour calibrer le iiyama, et je n'ai pas réussi à améliorer les blancs (ni les angles de vision, bien sûr). Du coup je l'avais renvoyé.

  23. #9713
    Alors il te reste les LG27GP850 ou Asus VG27AQ dans ce budget avec avantage pour les premiers.
    Cordialement.

  24. #9714
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    ok merci je vais tester les câbles

    Edit :
    c'était le câble Display port

    j'ai honte ! premier truc à regarder ... sorry ... je devrais être ban pour mes posts-pollution
    Le câble s'est mis à dysfonctionner du jour au lendemain ou alors le connecteur était mal branché ? Souvent quand un câble pose problème, c'est dès le départ.

  25. #9715
    Je trouve le ProArt assez exceptionnel pour le prix. Je l'utilise pour de la PAO et c'est vrai que son rendu est impeccable, bien que la calibration avec une sonde SpyderX Elite ait généré un rendu un poil décalé, surtout en luminosité.
    J'adorerais un tel rendu en 34"/144Hz pour moi, mais les prix en fast-ips restent délirants.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9716
    Hello,

    Dans le cadre d'un anniversaire approchant, je cherche un petit craquage pour un changement d'écran qui doit bien avoir 10-15 ans. C'est un Viewsonic VX2660WM, donc un 1080 en 22 pouces.

    J'ai 45 ans, une femme, deux gosses et un boulot prenant. Il me sert donc essentiellement à jouer quand j'ai le temps avec une Radeon 6600 (et un Ryzen 2600) dont je n'ai jamais senti les limites, même sur Flight Simulator. Et également à faire les albums de famille sans prétention sur Lightroom.

    Je n'ai pas l'intention de changer de CG. Je passerai bien sur un écran plus grand en 1440 mais c'est largement pour voir. 4K ma carte graphique suivra jamais en jeu.

    Les configs de Canard PC conseillent le Gigabyte G27QC A. Je suis un poil chiffonné par le fait qu'il soit courbé du fait que c'est l'ordi familial et que je n'ai jamais vu ça. C'est un bon choix ou il y a quelque chose d'autre d'évident pour mon usage à ce prix (250 euros) ?

    Merci d'avance !

  27. #9717
    Même le WQHD(1440p) ta RX 6600 va pas y arriver c'est une carte taillé pour le FHD(1080p).

    Et pour 250€ le choix en WQHD sera faible, c'est plutôt 300-400€ pour les bons modèles.

    L'incurvé sur du 16:9 ça sert à rien.

    Pour ta CG je dirais un 24" FHD 144Hz FreeSync comme le Iiyama GB2470HSU ou le ViewSonic VX2428J.

  28. #9718
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve le ProArt assez exceptionnel pour le prix. Je l'utilise pour de la PAO et c'est vrai que son rendu est impeccable, bien que la calibration avec une sonde SpyderX Elite ait généré un rendu un poil décalé, surtout en luminosité.
    J'adorerais un tel rendu en 34"/144Hz pour moi, mais les prix en fast-ips restent délirants.
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Alors il te reste les LG27GP850 ou Asus VG27AQ dans ce budget avec avantage pour les premiers.
    Merci bien !

    Idéalement il faut que je teste les écrans en question avant achat. Je ne veux pas me retrouver encore avec un modèle à renvoyer parce que je n'en serais pas satisfaite.

  29. #9719
    Coucou les canards, je suis en train de réfléchir à renouveler mon duo Ecran / CG et je voulais vérifier que je faisais pas trop n'imp, ça fait longtemps que j'ai pas fourré mon nez dans ce type de matos.

    Actuellement je suis sur une RX480 / Prolite B2403WS. Etant très satisfait de mon iiyama depuis toutes ces années je voulais repartir sur la même marque.

    Du coup je songeais à passer sur un GB3467WQSU-B5 (même si l'aspect concave de l'écran me laisse assez perplexe). Pour l'accompagner j'hésitais entre une 4070 et une 4070 super de chez Asus. Je suis pas ultra serré en budget mais j'ai pas non plus besoin de jouer avec tout a fond pour apprécier un jeu (j'ai fait cyberpunk et BG3 avec ma config actuelle).

  30. #9720
    Salut,

    La Super sera quand même plus adaptée avec ce type d'écran et c'est la carte plébiscitée depuis sa sortie.
    C'est normal que l'écran soit incurvé car c'est du VA donc il faut compenser par rapport aux angles de vision.
    Il faut prendre de l'IPS pour du plat.
    Cordialement.

Page 324 sur 330 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •