Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 330 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 9873
  1. #9571
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    https://i.ibb.co/sHvNZdD/Plan.png

    Légende :
    bureaux en gris
    support en marron
    écrans en bleu

    A gauche les deux bureaux nus en vis-à-vis. A droite, les mêmes avec un support attaché sur le côté et les deux bras ramenés côte à côte.
    Le modèle que j'ai pris en exemple, quand on regarde les angles, permet la rotation des deux bras à 180° donc en théorie, ça le permet mais rien ne dit que la colonne permet de mettre les bras du même côté.
    L'autre solution, c'est évidemment d'avoir 2 supports distincts.
    J'ai ce support : https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1
    Qui devrait fonctionner en face à face de ce que je vois.

  2. #9572
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    A gauche les deux bureaux nus en vis-à-vis. A droite, les mêmes avec un support attaché sur le côté et les deux bras ramenés côte à côte.
    Le modèle que j'ai pris en exemple, quand on regarde les angles, permet la rotation des deux bras à 180° donc en théorie, ça le permet mais rien ne dit que la colonne permet de mettre les bras du même côté.
    L'autre solution, c'est évidemment d'avoir 2 supports distincts.
    En théorie le bras dont tu as donné le lien le permet même si avec un moniteur au bout c'est pas dingue (j'en ai déjà utilisé) et les bras ont tendance à se pencher avec le temps.
    Le mieux est de mettre le support au milieu entre les 2 tables pour avoir un meilleur tenue avec le temps.

  3. #9573
    Bon bah aussi con que ça puisse paraitre, je suis parti sur le setup le plus bateau mais au final c'est top.

    Tout ce que je voyais niveau switch me plaisait pas, du coup j'ai juste un PC sur cable HDMI 1 des écrans, l'autre sur HDMI 2. Ca switche automatiquement quand t'as un PC inactif et l'autre actif.

    Et pour clavier/souris, vu que j'ai de la place sur mon bureau avec un rangement sous chaque écran, j'ai simplement acheté un clavier et une souris en plus.

    Très content du setup au final, j'ai écumé un peu tous les switchs dispos et c'est pas joli, on voit beaucoup de trucs low cost et au final ça correspondait pas à mon petit besoin

    J'ai tout de même un micro (en usb) que je switche à la main, je verrai si je fais quelque chose pour ça

  4. #9574
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    snip...

    Parce que ça changerait l'ordre de mes achats, je voulais un second écran PC et une barre de son, mais si changer de CG est plus confortable, je commencerais par elle.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est possible à moins que le soucis à une autre cause.

    Après une carte graphique ayant un port HDMI 2.1 poserait en théorie moins de soucis.

    J’émets des doutes car les TV LG OLED semble avoir quelques soucis quand c'est couplé à un pc.
    Je continue à chercher des solutions pour que tout fonctionne bien.
    J'attends de voir les nouvelles cartes "super" (perf, prix) qui devraient être annoncées bientôt, sinon je passerai à la rtx 4070 pour le PC d'ici fin février. Donc dans tous les cas, cette voie sera explorée aussi.

    Parmi mes recherches, acheter un meilleur câble est à tenter, parce que mon câble HDMI (PC à LG) actuel, j'ignore quelle est la version. C'est peut-être du 1.3 ou je ne sais quoi, ça fait longtemps que j'ai des câbles.

    Je vais prendre un DP 1.4 (ce qui sera compatible avec la 4070) vers HDMI 2.1 (compatible avec la LG). J'ai vu également qu'il existe des câbles actifs, si j'ai bien compris ça pourrait m'être utile. Parce que l'adaptateur DP->HDMI que j'ai acheté il y a peu est en fait passif, et il n'est pas repéré du tout sur la LG.

    J'ai un peu de mal à en trouver, beaucoup sont du DP 1.2 et HDMI 2, je ne dis pas que c'est mauvais, je pense juste à maximiser mes chances avec les ports pris en charge par mes équipements, je ne veux plus acheter un truc inutile.

    Au final, j'ai trouvé ce câble, DP 1.4 vers HDMI 2.1, actif, pas si cher.
    Ca vous semble idiot ce que je dis ou j'augmente bien mes chances que ça fonctionne comme je l'espère ?

  5. #9575
    Alors peu importe l'adaptateur (actif ou passif) ça a tendance à faire foirer l'image, que ce soit le signal ou la colorimétrie.
    Du coup, ton problème vient sûrement de là...
    Le mieux reste que l'entrée et la sortie soient identiques et si possible prendre du HDMI 2.0 minimum pour une TV 4K OLED et du DP pour un moniteur.

  6. #9576
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Le mieux reste que l'entrée et la sortie soient identiques et si possible prendre du HDMI 2.0 minimum pour une TV 4K OLED et du DP pour un moniteur.
    C'est le problème, qu'un port HDMI sur les CG, pas de DP sur la télé. Si j'achète un nouveau câble, c'est pour que le signal soit identique DP->HDMI sur les 2 télés.


    Pour mon PC précédent j'avais un adaptateur HDMI, branché au PC sur son unique port, et en sortie je pouvais brancher 3 écrans HDMI, mais c'était pas du multi, il ne prenait en compte qu'un signal, je ne pouvais avoir qu'un écran d'allumé à la fois.
    Ce qui était chiant c'est qu'il supportait mal le changement à la volée, il avait souvent du mal à basculer, j'étais obligé de redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte l'écran voulu.
    Je n'ai donc pas considéré ça comme une solution plausible pour mon problème actuel. Et puis la télé et l'écran étaient tous des FullHD, sans options spéciales, sans doute plus simple à gérer pour la CG.

  7. #9577

  8. #9578
    Je garde le lien c'est intéressant pour plein de trucs, je pensais qu'ils suivaient les specs du site Nvidia.
    Par contre pas de RTX 4070 donc on part sur du 1000 € minimum, ce qui me dérange.

  9. #9579
    Il y a une 4070 avec 2 hdmi, j'ai mis la référence avec, ça peut aider

    GIGABYTE GeForce RTX 4070 Eagle OC V2 12G et bien la V2, la V1 n'en a qu'un
    GV-N4070EAGLE OCV2-12GD

    Et une autre

    ASUS ROG Strix GeForce RTX 4070 OC
    90YV0J00-M0NA00, ROG-STRIX-RTX4070-O12G-GAMING

    Trouvé avec un bon comparateur de prix allemand
    https://www.heise.de/preisvergleich/..._512&xf=5424_2
    Dernière modification par Stiouf ; 07/01/2024 à 18h24.

  10. #9580
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Il y a une 4070 avec 2 hdmi, j'ai mis la référence avec, ça peut aider

    GIGABYTE GeForce RTX 4070 Eagle OC V2 12G et bien la V2, la V1 n'en a qu'un
    GV-N4070EAGLE OCV2-12GD

    Et une autre

    ASUS ROG Strix GeForce RTX 4070 OC
    90YV0J00-M0NA00, ROG-STRIX-RTX4070-O12G-GAMING

    Trouvé avec un bon comparateur de prix allemand
    https://www.heise.de/preisvergleich/..._512&xf=5424_2
    Merci.

  11. #9581
    C'est l'avalanche de moniteurs OLED au CES :

  12. #9582
    Bonjour,
    j'aimerai passer sur une configuration 4K (3840 x 2160), et j'ai une question :
    Est-ce qu'un écran 28 pouces c'est tout a fait correct pour du 4K, ou faut-il passer au 32 pouces? (on va pour l'instant mettre le coté financier de coté, ça viendra plus tard)
    corolaire : est-ce que 32 pouces c'est pas un peu trop grand?

    merci !

  13. #9583
    Citation Envoyé par Delenda Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerai passer sur une configuration 4K (3840 x 2160), et j'ai une question :
    Est-ce qu'un écran 28 pouces c'est tout a fait correct pour du 4K, ou faut-il passer au 32 pouces? (on va pour l'instant mettre le coté financier de coté, ça viendra plus tard)
    corolaire : est-ce que 32 pouces c'est pas un peu trop grand?

    merci !
    Hello,

    Le souci à passer sur du 4K avec un petit écran (28" c'est tout petit en 4K) c'est que tu vas t'obliger à avoir une carte graphique haut-de-gamme (~1000€) pour pouvoir en profiter, mais que sur cette taille d'écran ce n'est pas un gros avantage par rapport à du 1440p. Même en 32" une définition 1440p est confortable et permet de pousser les curseurs à fond, d'avoir une image plus fluide, ou d'acheter un GPU moins cher par rapport à la 4K.

    La 4K n'a d'intérêt à mon humble avis qu'au delà de 34". C'est une énorme demande en ressources GPU, qui ne se justifie qu'avec une vrai grande dalle.

    Ah et 32" c'est pas grand, on s'y fait très vite. Ecrit sur un 32" 1440p

  14. #9584
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hello,

    Le souci à passer sur du 4K avec un petit écran (28" c'est tout petit en 4K) c'est que tu vas t'obliger à avoir une carte graphique haut-de-gamme (~1000€) pour pouvoir en profiter, mais que sur cette taille d'écran ce n'est pas un gros avantage par rapport à du 1440p. Même en 32" une définition 1440p est confortable et permet de pousser les curseurs à fond, d'avoir une image plus fluide, ou d'acheter un GPU moins cher par rapport à la 4K.

    La 4K n'a d'intérêt à mon humble avis qu'au delà de 34". C'est une énorme demande en ressources GPU, qui ne se justifie qu'avec une vrai grande dalle.

    Ah et 32" c'est pas grand, on s'y fait très vite. Ecrit sur un 32" 1440p
    Je ne serai pas aussi catégorique.
    J'avais une 24" 1440p (contre 1080 pour la plupart) et je suis passé en 4k 28" (1440p pour la plupart).

    Les écrans à haute résolutions (grosse définition sur une petite diagonale) apporte un confort indéniable à toutes les activités bureautiques.
    Les textes sont net est précis.
    La j'écris depuis mon bureau, avec un 22" 1080p, ça pique par rapport au 4k 28".

    Mais pour du Gaming pur étant donné l'énorme impact de la 4k sur la carte graphique, et si tu n'a pas un budget "illimité", alors c'est mieux de rester sur du 1440p 28".

  15. #9585
    oké, ça demande réflexion ...
    sachant que j'ai une bonne carte graphique 4080 RTX (merci au généreux donateur!), ça peut se tenter de passer sur 32 pouces.
    mais la valeur sure c'est le 28" 1440. et c'est déja vraiment chouette.

    merci de vos réponses !
    (aaarg j'ai changé d'avis au moins 10 fois en 5 minutes... surtout ne pas faire de décision trop hâtive ! )
    Dernière modification par Delenda ; 11/01/2024 à 11h44.

  16. #9586
    Le souci n'est pas tant ce que tu as aujourd'hui que ta capacité à la renouveler. En 4K ta 4080 deviendra obsolète plus vite qu'en 1440p ; ce n'est pas un problème si tu as les moyens d'acheter ensuite une 5080, etc. Il faut juste avoir conscience qu'une définition élevée implique un besoin de puissance élevé, et t'entraîne dans la course. Ta 4080 est certainement suréquipée pour du 1440p, mais au moins t'es pas prêt d'avoir besoin d'en changer.

    Alors je tempère mon propos: pour du jeu, du 32" 1440p c'est très bien, ou du 27" (on trouve pas trop de 28" 1440p). Et pour de la bureautique, c'est un peu moins confort, mais ça fait là-aussi très bien le travail. Tu peux aussi regarder du côté des écrans larges, en UWQHD, qui sont un genre d'intermédiaire en définition et offrent une immersion géniale, en 34".

  17. #9587
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... pour du jeu, du 32" 1440p c'est très bien....
    et pour le type de dalle? IPS ou VA ?

  18. #9588
    Citation Envoyé par Delenda Voir le message
    et pour le type de dalle? IPS ou VA ?
    Bonne question. Ca dépend un peu ; si comme moi tu joues le soir, faible luminosité, je préfère le VA ; les noirs sont plus sombres, le contraste excellent. Mais l'IPS est plein de qualités aussi.

  19. #9589
    Bonne question .. on veut des réponses !! répondez ! MAINTENANT§§ loup pastèque !

    blague à part merci beaucoup. j'ai une bonne idée de ce que ne veut pas, et ça se précise dans ce que je veux.

  20. #9590
    Et il y a aussi la 1ere page qui a des informations (dont les dalles), elle est pas là que pour faire joli.

  21. #9591
    Bonjour les canards,

    Comme d'autres avant moi, je viens demander des conseils pour l'achat d'un nouveau moniteur.
    Je viens de changer de config, mais il me manque deux choses et pas des moindres, un nouveau GPU et un nouveau moniteur.

    Pour situer ma config ancienne, je joue depuis 7 ans en 1080p sur un iiyama 24'' dalle AMVA raffraichissement à 75 Hz (XB2483HSU-B3 pour être précis) avec une 1060 pour le GPU.
    Pour mon nouveau GPU, je pense m'acheter une 4070 super, voire une 4070 Ti super si les prix sont pas trop délirants, et en fonction des tests.

    Quel moniteur brancher sur ce futur GPU ?
    Voilà où j'en suis de mes recherches :

    -D'après ce que j'ai lu plus haut dans le topic, je vise plutôt un moniteur qui me durera longtemps en 1440p, plutôt qu'en 4K, où le GPU ne pourra pas suivre. Du coup plutôt 32" max pour garder une densité de pixel similaire à ce que j'ai déjà
    -Je me suis bien habitué au bon contraste de ma dalle VA actuelle, et je crains d'être un peu déçu en passant sur une IPS ou TN, mais bon j'ai pas de point de comparaison, si vous avez pu passer de l'un à l'autre je veux bien vos avis.
    -j'hésite à péter le budget pour une dalle OLED si elles deviennent abordables (L'ultragear Oled le moins cher est à 743 balles, il a déjà baissé deux fois en deux semaines avec le CES), mais comme lu aussi dans le topic, on a pas bcp de recul sur leur longévité (j'aimerais un moniteur qui tienne au moins 5 ans, donc l'OLED est peut être pas si bien pour ça)
    -Je n'ai jamais joué sur des moniteurs hautes fréquences pour l'instant, j'ai lu que même si un moniteur n'est pas marqué G-Sync Compatible, mais qu'il est VRR ou Freesync, on peut activer la synchro avec un GPU Nvidia, et de pas trop s'inquiéter de ça.
    -Je joue à plusieurs types de jeu, mais plutôt solo, donc pas besoin non plus d'une dalle méga réactive pour du FPS de compèt, tant que visuellement il n'y a pas d'artefact trop moches. (sachant que je jouais sur une dalle AMVA Iiyama 1080p qui m'allait très bien)

    Les références que j'ai repéré:
    -Asus VG27AQ (principale crainte, la dalle IPS, et apparemment un ips glow différent d'une dalle à l'autre, pas de hub usb), aussi il y a plein de déclinaisons plus récentes de ce moniteurs et je m'y perds complètement .
    -Gigabyte G27QCA (dalle VA proche de ce que je connais, par contre pas de G-Sync, et écran incurvé : est ce bien utile pour 27''?, mais pas cher, donc pas trop de prise de risque)
    -Le LG Ultragear™ 27GR95QE-B (OLED donc contraste infini, mais encore cher pour l'instant, peut-être vaut-il mieux attendre)
    Question bonus : que pensez vous des moniteurs ultrawide, en terme d'immersion pour le jeu? (ce samsung G5 me semble bien pour le prix ou cet Iiyama )

    Voilà ou j'en suis de mes recherches, merci pour vos avis, ou si vous avez d'autres références à conseiller. Je pense acheter le moniteur et GPU entre maintenant et les deux/trois prochains mois si ça vaut le coup d'attendre.
    (Il est un peu long ce message)
    Dernière modification par Gotgot ; 13/01/2024 à 15h22.

  22. #9592
    Citation Envoyé par Gotgot Voir le message
    Bonjour les canards,

    Voilà où j'en suis de mes recherches :

    -D'après ce que j'ai lu plus haut dans le topic, je vise plutôt un moniteur qui me durera longtemps en 1440p, plutôt qu'en 4K, où le GPU ne pourra pas suivre. Du coup plutôt 32" max pour garder une densité de pixel similaire à ce que j'ai déjà
    Reste sur le 1440p, vraiment la meilleur résolution pour voir venir dans le temps. 27" / 32" ou sinon y'a aussi le 3440x1440 les ultra wide, si tu veux un seul grand écran incurvé, mais ça bouffera plus de ressources aussi.
    -Je me suis bien habitué au bon contraste de ma dalle VA actuelle, et je crains d'être un peu déçu en passant sur une IPS ou TN, mais bon j'ai pas de point de comparaison, si vous avez pu passer de l'un à l'autre je veux bien vos avis.
    Je resterais sur la VA ou comme tu le disais attendre une potentiel baisse des OLED ? Un peu déçu du glowing et du contraste de ma dalle IPS pourtant tres bien noté dans son domaine.
    -j'hésite à péter le budget pour une dalle OLED si elles deviennent abordables (L'ultragear Oled le moins cher est à 743 balles, il a déjà baissé deux fois en deux semaines avec le CES), mais comme lu aussi dans le topic, on a pas bcp de recul sur leur longévité (j'aimerais un moniteur qui tienne au moins 5 ans, donc l'OLED est peut être pas si bien pour ça)
    -Je n'ai jamais joué sur des moniteurs hautes fréquences pour l'instant, j'ai lu que même si un moniteur n'est pas marqué G-Sync Compatible, mais qu'il est VRR ou Freesync, on peut activer la synchro avec un GPU Nvidia, et de pas trop s'inquiéter de ça.
    Ca c'est un ressenti perso, mais les tres hautes fréquences je trouve ça inutile pour mon utilisation. Soit parce que c'est que sur les vieux jeux que j'arrive à atteindre cette fréquence, ou alors parce que ce sont des jeux où le gameplay n'en a pas besoin. Disons que je préfère avoir un FPS stable et solide et ça fait chauffer ma carte de partir vers les 140hz. Donc généralement je bloque soit à 70 sur les tres gros jeux, ou 90 dans les autres.
    -Je joue à plusieurs types de jeu, mais plutôt solo, donc pas besoin non plus d'une dalle méga réactive pour du FPS de compèt, tant que visuellement il n'y a pas d'artefact trop moches. (sachant que je jouais sur une dalle AMVA Iiyama 1080p qui m'allait très bien)

    Les références que j'ai repéré:
    -Asus VG27AQ (principale crainte, la dalle IPS, et apparemment un ips glow différent d'une dalle à l'autre, pas de hub usb), aussi il y a plein de déclinaisons plus récentes de ce moniteurs et je m'y perds complètement .
    -Gigabyte G27QCA (dalle VA proche de ce que je connais, par contre pas de G-Sync, et écran incurvé : est ce bien utile pour 27''?, mais pas cher, donc pas trop de prise de risque)
    -Le LG Ultragear™ 27GR95QE-B (OLED donc contraste infini, mais encore cher pour l'instant, peut-être vaut-il mieux attendre)
    Question bonus : que pensez vous des moniteurs ultrawide, en terme d'immersion pour le jeu? (ce samsung G5 me semble bien pour le prix ou cet Iiyama )

    Voilà ou j'en suis de mes recherches, merci pour vos avis, ou si vous avez d'autres références à conseiller. Je pense acheter le moniteur et GPU entre maintenant et les deux/trois prochains mois si ça vaut le coup d'attendre.
    (Il est un peu long ce message)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #9593
    Un bon conseil : l'OLED devrait te faire 5 ans.
    Si tu en veux un, attends la semaine avant le prochain black friday ou le mois de juin.
    Sur Dealabs tu en avais à 699 euros en novembre. Possible que ça passe à 100 euros de moins, vu la hausse de la production, la prochaine fois.

  24. #9594
    Bonjour,

    j'ai une question technique concernant mon écran et les FPS en jeu.

    J'ai un Asus ProArt en 1440p, à 75hz. Le fait qu'il soit en 75hz, est-ce que ça veut dire que je suis limitée à 75 fps en jeu ? Je crois qu'il y a un lien avec la latence, aussi, mais j'ai jamais été bien sûre de tout comprendre à ce sujet.
    J'ai choisi cet écran pour sa qualité d'image et de couleurs, pour le graphisme, essentiellement. Mais je voudrais être sûre de savoir si c'est pertinent que j'optimise mes jeux pour gagner un max de fps si c'est de toute façon bridé par l'écran. À titre d'exemple, Apex Legends tourne en moyenne à 100 fps, mais est-ce que je ne peux voir "que" 75 fps à l'écran ? Et J'ai parfois l'impression que l'image est un poil saccadée sur certains jeux, alors que le nombre de fps à l'écran dépasse les 60. Est-ce que ça a un lien avec l'écran ?

    Enfin voilà, je m'interroge. ^^ SI quelqu'un a la réponse...

  25. #9595
    Disons plutôt que tu verra que 75 images par secondes, toute image en plus sera "sauté" par le moniteur.

    Mais en simplifiant à l’extrême 75Hz = 75fps.

  26. #9596
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons plutôt que tu verra que 75 images par secondes, toute image en plus sera "sauté" par le moniteur.

    Mais en simplifiant à l’extrême 75Hz = 75fps.
    Ok, merci.

    Du coup quand je veux optimiser les graphismes d'un jeu, tant que je reste sur cet écran, il faut que je choisisse la meilleure qualité d'image pour 75-80fps, en gros.

  27. #9597
    Salut à tous,

    Je cherche les dimensions du Samsung g5 en 32 pouces.
    Plus precisement,la largeur mesurée en suivant la courbure,mais aussi la largeur en tirant d'un bord à l'autre,en ligne droite.

    Quand les sites de ventes disent 71cm de large,c'est en suivant la courbure ou en ligne droite ??

    Qqun aurait ca ??

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #9598

  29. #9599
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    les dimensions sont toujours en ligne droite donc 710mm de largeur.

    Et Samsung mentionne pas la courbure mais c'est un rayon d'1m.

    Ok,merci à toi
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #9600
    Bonjour

    Je vais me monter une tour prochainement et je cherche l’écran qui ira avec.
    Une marque à conseiller ou un modèle en particulier pour du 27 pouces en 1440p ?
    Je veux pas exploser le budget et je ne sais pas c’est quoi le tarif raisonnable d’un écran car le dernier pc que j’ai monté ça doit faire 10 ans …

    Merci

Page 320 sur 330 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •