Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 329 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9868
  1. #8491
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que le 32" WQHD à un effet "Waouh" moins prononcé qu'avec un 27" WQHD, en gros un 32" WQHD à la même résolution qu'un 24" FHD.

    De toute manière même le moniteur le mieux noté tu peux tomber sur le pire exemplaire qu'ils ont produit.

    Les usines sont tellement à flux tendu (merci le COVID) que le contrôle qualité est parfois passé à la trappe pour tenir les cadences.

    Bon ça s'est amélioré mais tu es jamais à l'abri d'un modèle avec des défauts.

    J'ai tendance à conseiller les marques reconnus (LG/ViewSonic/Iiyama/BenQ), les DELL sont aussi pas mauvais en général et ais tendance à éviter les ACER/ASUS et les petits nouveau (Gigabyte/MSI/Corsair/etc).
    Ah d'accord, je comprends mieux pour le 32 pouces WQHD et pour les foirages du contrôle qualité.
    Pour l'histoire de tomber sur un mauvais exemplaire, bien sûr, mais les LG m'ont montré un taux de mécontentement beaucoup trop important pour que je prenne le risque. C'est LA marque que j'ai rayée d'office de mes possibilités, sur ce que j'ai pu en voir en rassemblant de nombreux avis ; et, également un peu, mais plus marginalement, Asus, qui semble ne pas avoir des écrans au niveau de ce qu'ils font habituellement. (Là où les Iiyama/MSI/AOC m'ont été très furieusement déconseillés, mais principalement par une personne en particulier – donc pas plusieurs –, qui m'avait l'air assez connaisseuse du sujet.)
    En revanche, je dois t'avouer être un peu perdu, à ce stade… J'ai sélectionné pleins d'écrans possibles, et finalement… je ne m'y retrouve plus vraiment. (Je cherche toujours un écran 27 pouces IPS WQHD sans trop d'IPS Glow et à environ 500 €.)

  2. #8492
    Si tu ne veux pas de LG, tu peux effectivement te tourner vers le Dell que tu as cité et qui semble bien. Sinon le Iiyama G-Master Gold Phoenix (modèle GB2790QSU-B1) semble très bien également. Il y a aussi l'AOC AG273QXP qui semble bien sur le papier.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon tu dis qu'une de tes connaissances t'a vivement déconseillé des marques comme Iiyama, mais qu'est-ce qu'il t'a conseillé à la place ?

  3. #8493
    Le Samsung Odyssey G5 S27AG50 (donc un écran IPS, visiblement à ne surtout pas confondre avec l'écran VA équivalent, qui semblerait bien foiré) ou, en meilleure gamme, le Dell G3223Q (qui est un écran 4K à 32 pouces).
    Le premier faisait déjà partie des écrans que j'avais sélectionnés, et le second a été rajouté à ma liste à la suite de ça (car il a l'air effectivement vraiment bien… même s'il est un peu plus cher que prévu).

  4. #8494
    C'est marrant, Samsung est justement pour moi une marque à éviter, ne serait-ce qu'à cause de leurs pratiques douteuses. Et puis autant se diriger vers une meilleure gamme, d'autant que le blackfriday est pour bientôt et qu'il sera probablement possible de choper un bon écran pour un prix plus acceptable.

  5. #8495
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    l'image est pas forcément étirée. Elle sera complétée.


    (Il faut ptet dézoomer dans votre navigateur pour bien voir la différence)

    PUBG

    Menu 21/9

    https://i.ibb.co/h15sD0d/image.png


    Jeu en 21/9

    https://i.ibb.co/XyV1v7w/image.png


    Jeu en 16/9

    https://i.ibb.co/zPFqDdb/image.png
    Au top, merci pour ce post !
    Finalement ça met quand même l'eau à la bouche !

  6. #8496
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    C'est marrant, Samsung est justement pour moi une marque à éviter, ne serait-ce qu'à cause de leurs pratiques douteuses. Et puis autant se diriger vers une meilleure gamme, d'autant que le blackfriday est pour bientôt et qu'il sera probablement possible de choper un bon écran pour un prix plus acceptable.
    Dis m'en plus stp sur Samsung! Je suis sur le point de prendre un G7 32" Incurvé pour mon futur setup...
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  7. #8497
    Il y a un topic spécifique qui traite des problèmes de cet écran, ce qui n’est pas de bon augure.

    Mais moi j’en ai un et j’en suis très content.

    Si tu ne l’as pas déjà fait, tu devrais aller faire un tour sur la chaine Youtube Hardware Unboxed. Ils font de très bons tests, y compris des écrans (mais le G7 n’en fait pas partie).

  8. #8498
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Il vaut mieux prendre du 27" 1440p plutôt qu'en 32".
    Non c'est une convenance personelle. Tu me feras jamais acheter un écran avec une résolution aussi fine, c'est pas utilisable pour bosser/lire. Ou alors en agrandissant les polices, ce qui tue direct l'intérêt d'avoir une définition supérieure, à savoir plus d'espace de travail.

  9. #8499
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Il y a un topic spécifique qui traite des problèmes de cet écran, ce qui n’est pas de bon augure.

    Mais moi j’en ai un et j’en suis très content.

    Si tu ne l’as pas déjà fait, tu devrais aller faire un tour sur la chaine Youtube Hardware Unboxed. Ils font de très bons tests, y compris des écrans (mais le G7 n’en fait pas partie).
    Excellent ce topic. A lui seul, il souligne ce qui me dérange chez cette marque. J'ajouterai que mes expériences personnelles avec elle n'ont jamais été bonnes sur le long terme, mais ça n'a pas vraiment de poids par rapport à ce que l'on peut trouver de concret.

    Cela n'empêche pas d'en être satisfait, à chacun de se faire un avis en fonction des recherches, de ses attentes et de ses diverses expériences.

  10. #8500
    Coucou les Canards.

    Je vais changer de config d'ici la fin de l'année, et j'avais dans l'idée de ne pas toucher à mon écran pour l'instant.
    Je suis équipé d'un ASUS ROG PG278QR, que j'avais pris pour le 1440p en 165 Hz, et pour le G-Sync à l'époque, étant plutôt team verte.

    Le marché des CG étant ce qu'il est, je m'interroge sur mon futur achat. Est-ce que le fait d'avoir un écran G-Sync pose problème si l'on achète une CG AMD ? J'ai lu la première page du topic, et j'avoue que je n'y vois pas vraiment plus clair.
    Aussi j'espérais pouvoir bénéficier de votre expertise sur cette question.

    Pour mon changement de config, je prévois long terme, donc achat haut de gamme pour que ça me dure 5/6 minimum avant que ça n'aille dans les mains de mon filston, avec passage probable en écran 4k d'ici 2 ans maxi. Mais entre-temps, je voulais savoir si le fait d'avoir pris un écran non compatible Freesync me mariait avec la team Nvidia ou pas, ou si ça n'avait finalement pas d'incidence.

    Merci pour vos lumières !

  11. #8501
    Les anciens vrai moniteur G-Sync (ceux avec la puce custom de Nvidia) sont incompatibles pour la partie FRV avec tout ce qui est pas Nvidia.

    Tu aura une image mais aucun avantage que t’apportait le G-Sync (donc ce sera un moniteur classique payé bien trop cher ).

    Les derniers modèles G-Sync sont aussi compatible FreeSync.

    Et en plus c'est une dalle TN.

  12. #8502
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non c'est une convenance personelle. Tu me feras jamais acheter un écran avec une résolution aussi fine, c'est pas utilisable pour bosser/lire. Ou alors en agrandissant les polices, ce qui tue direct l'intérêt d'avoir une définition supérieure, à savoir plus d'espace de travail.
    Je vais répondre peut être à côté mais j'ai depuis des années des TV4K 43 pouces pour mes pc/consoles & la TV, mon bureau Windows 10 & 11 est en 1440p avec les icônes et textes en 125% et j'ai réellement plus d'espace pour mettre bien plus d'icônes quand 1600x900 ou FullHD ?

  13. #8503
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les anciens vrai moniteur G-Sync (ceux avec la puce custom de Nvidia) sont incompatibles pour la partie FRV avec tout ce qui est pas Nvidia.

    Tu aura une image mais aucun avantage que t’apportait le G-Sync (donc ce sera un moniteur classique payé bien trop cher ).

    Les derniers modèles G-Sync sont aussi compatible FreeSync.

    Et en plus c'est une dalle TN.
    Ah super merci.

    Bon, je suis de la baise en somme

    J'ai lu quelques articles hier soir aussi pour y voir plus clair et comprendre le tearing, et je vois ce qui m'attends si je change de crèmerie. Donc soit je change d'écran avec la config pour en prendre un qui soit certifié G-Sync/FreeSync, soit je reste chez les verts pour garder le traitement G-Sync et ne pas risquer d'avoir de tearing. J'aurais dû me renseigner un peu plus avant d'acheter il y a 3 ans mon écran. J'en suis super satisfait là, mais il me lie à un constructeur de CG un petit peu trop au final.

    J'vais prendre le pli de vous lire plus souvent pour y voir plus clair sur les dalles et prendrai le temps de demander quand je passerai à un écran 4k, ça m'évitera de prendre de la daube et de me cloisonner chez un constructeur. ça m'apprendra !

  14. #8504
    C'est le soucis de prendre les 1er modèles tu fais office de bêta-testeur/pigeon.

    J'ai d'ailleurs failli acheter un moniteur G-Sync pour la simple raison que ma carte graphique actuel (GTX 970) ne supporte que le G-Sync classique la compatibilité FreeSync à été rajouté qu'à la génération d'après.

  15. #8505
    Salut, mon écran est mort alors j'ai besoin d'un nouvel écran en urgence. Est-ce que vous pouvez me guider dans les choix possibles ?
    Je cherche un écran au moins 24 pouces, dans les 200€, pour le jeu (pas forcément en résolution immense) ET pour le travail (Tableur, internet et traitement de texte).

    Voici ma config de PC :
    OS : Windows 10 Pro 64bit Installation (ohne Lizenzkey!)
    Boitier : be quiet! Pure Base 500DX schwarz mit Glasfenster
    CPU : Intel i5-12600KF mit 10x 3.70GHz / 4.90GHz Turbotakt, 20MB Cache
    Ventil : be quiet! Dark Rock 4
    Carte mère : MSI PRO B660-A DDR4
    RAM : 16GB (2x8G DDR4 Kingston 3600MHz Fury Beast
    Stockage : 1TB Kingston NV2 M.2 PCIe 4.0 x4 NVME (L 3100MB/s ; S 2100MB/s)
    Carte graphique : 16GB RX6800 QUICK319 Black Gaming
    Alim : 750W Corsair RM750x

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est le double emploi entre le jeu pour moi et le travaili pour ma femme. Il faudrait qu'on s'y retrouve tous les deux

    Merci pour votre aide, les canards...
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  16. #8506
    L'inflation aide pas à avoir des prix bas, un paquet de moniteur à 150-200€ sont passé à 250€ et en 24" il vaut mieux resté en FHD/1080p.

    Sous les 200€ tu trouve encore le Iiyama GB2470HSU.

  17. #8507
    Merci revanwolf, c'est déjà pas mal.
    Et si je rajoute 50€, vous me conseillerez quoi ?

    J'ai trouvé le Iiyama G-Master Red Eagle GB2570HSU-B1 24.5" Full HD
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  18. #8508
    A 250€ tu trouve le ViewSonic XG2405 vendu à l'origine le même prix que le Iiyama GB2470HSU.

    Le GB2570HSU vaut pas le surcout s'il est important (>20€) comparé à son petit frère.

    A al rigueur le BenQ Mobiuz EX240 mais je doute qu'il vaille le surcout.

  19. #8509
    Ah ouais, l'inflation rigole pas, je vois dans les commentaires que le ViewSonic était à 170€ à l'origine apparemment...
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  20. #8510
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Ah ouais, l'inflation rigole pas, je vois dans les commentaires que le ViewSonic était à 170€ à l'origine apparemment...
    Prends un 27"/1440p, ce ne sera pas plus cher (tant que tu as la place sur le bureau). Ce sera bien mieux pour bosser sur tableur, en plus.
    Genre ça, c'est pas bien ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #8511
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Prends un 27"/1440p, ce ne sera pas plus cher (tant que tu as la place sur le bureau). Ce sera bien mieux pour bosser sur tableur, en plus.
    Genre ça, c'est pas bien ?
    J'avoue pour le prix, ce ViewSonic est plutôt pas mal !

  22. #8512

  23. #8513
    Bon après avoir écumé dles internets je vais me passer du G7 32" pour mon nouveau setup(beaucoup, beaucoup, beaaa... d'avis tout pété et de désagrément au quotidien qui semble vraiment relou).

    Donc je recommence mes recherches, j'y passe plusieurs heure et là je tombe sur des écrans en 34" 21/9. Ca me fait de l'oeil très beaucoup. Donc hop bye bye le 32" et coucou le Wide
    Je me suis arrêté sur le HUAWEI MateView GT
    Il a de bonne review et ne semble pas être accablé par les retours consommateurs sur les forums ou dans les avis des boutiques. (surement car il a été moins acheté aussi, j'en sais rien)

    Avez-vous un avis en particulier sur cet écran? une alternative peut être à recommander? Dans ce budget au alentour de 500€

    Merci les bogoss
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  24. #8514
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Dommage qu'il soit incurvé.
    1800R sur un 27 pouces, à mon avis, c'est limite négligeable.
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #8515
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Dommage qu'il soit incurvé.
    1800R sur un 27 pouces, à mon avis, c'est limite négligeable.

    J'ai essayé de faire le calcul, et je trouve 5 cm d'"enfoncement" du centre de l'écran par rapport aux bords. C'est bien plus que ce que j'imaginais ! Je retire ce que j'ai dit (ou alors je me suis foiré dans les calculs).
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #8516
    L'incurvé sur 16:9 a peu d'intérêt selon moi, surtout sur 27" et moins.
    En plus ça augmente les risque de fuite de lumière causé par l'assemblage (coque qui appuit plus ou moins par endroits), déjà qu'on peut en avoir avec du plat alors imaginez avec de l'incurvé...

  27. #8517
    Bonjour à tous!

    Je viens vers vous pour un avis sur l'achat d'un nouvel écran. J'ai actuellement un ecran en 1080p 60hz.
    Je vous détaille ma nouvelle config :
    Intel Core i5-13600KF (3.5 GHz)
    ASUS PRIME Z790-P DDR4
    DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
    Noctua NH-U12A
    MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 3X OC (LHR)
    Samsung 980 1 To
    Samsung Série 870 QVO 1 To
    Be Quiet! Pure Base 500, Noir - Version fenêtre
    Fox Spirit GT-650P - 650W

    Ma question est la suivante : avec une telle config est il plus pertinent de partir sur un écran 1080p 144hz ou un écran 1440p 144hz ?
    Pour précision j'essaye de garder mes configs le plus longtemps possible et donc d'optimiser mes choix en fonction du rapport performance/durabilité dans le temps. Ce que je veux dire par là c'est que si ma 3060ti peut etre plus rapidement dépassée à l'avenir en 1440p plutôt qu'en 1080p alors ça va peser dans mon choix. Finalement pour résumer ma question : 3060ti et 1440p pertinent ou pas?

    J'espère avoir été assez clair. Un grand merci par avance à tous!

  28. #8518
    Tu joues à quoi?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  29. #8519
    Et aussi ton budget max?

    Car un FHD 144Hz et un WQHD 144Hz c'est pas le même prix et je parle même pas de la taille du moniteur (24"/27"/32").

  30. #8520
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Tu joues à quoi?
    Je joue principalement à des jeux de combats mais j'ai des périodes où je peux me faire des jeux solos AAA (genre 3 ou 4 par an, donc pas tant que ça)
    Par exemple en ce moment c'est SFV, Tiny tina's Wonderland et Judgment. Mon prochain ce sera elden ring.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et aussi ton budget max?

    Car un FHD 144Hz et un WQHD 144Hz c'est pas le même prix et je parle même pas de la taille du moniteur (24"/27"/32").
    Concernant le budget je sais pas trop. Je peux monter autour de 300euros je dirais mais ça peut etre un peu plus (comme moins s'il y a un bon produit qualité/prix)
    Pour la taille entre 24" ou 27" mais pas plus.

    merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Page 284 sur 329 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •